lundi 11 septembre 2017 - par moderatus

Ne veut-on pas des Juifs en France ?

Encore encore et encore, les juifs sont pris pour cibles, séquestres violentés dépouillés, assassinés, rien ne leur sera épargné.

Ils sont moins de 500.000 en France, nombreux sont ceux qui sont déjà partis rejoindre la terre d’Israël. cherche-t-on, à ce que tous partent ?

Un militant associatif juif, sa femme et son fils ont été séquestrés, violentés et détroussés dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile de Seine-Saint-Denis, "une agression antisémite" condamnée dimanche par les institutions juives et le ministre de l'Intérieur.

http://www.leparisien.fr/livry-gargan-93190/seine-saint-denis-une-famille-juive-sequestree-et-agressee-a-livry-gargan-10-09-2017-7249908.php

 

Dimanche, le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a condamné dans un communiqué "une nouvelle agression manifestement antisémite" et "préméditée" au cours de laquelle ces trois membres d'une même famille ont été, selon le BNVCA, "menacés de mort", "insultés", "violemment battus" et "dépouillés par trois individus" qui ont pris la fuite.

'Vous avez de l'argent'

''Selon les victimes, les auteurs se sont introduits dans le pavillon de Livry-Gargan par effraction. Ils ont ensuite coupé le courant, séquestré d'abord le fils de la famille, puis au petit matin s'en sont pris à la maîtresse de maison et à son mari qui aurait reçu plusieurs coups de pied au thorax et à la tête. La famille aurait été ligotée et séquestrée pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que la femme parvienne à alerter la police.''

 

Les agresseurs auraient déclaré à leurs victimes :

"Vous êtes juifs, donc où est l'argent

Ils auraient réclamé et emporté bijoux, argent en espèces et les cartes de crédit de la famille, "pas grand chose", selon l'avocat.

A droite de la photo Roger Pinto et son épouse

"Roger Pinto a été victime des préjugés antisémites des banlieues", a estimé de son côté le président du consistoire, Joël Mergui.

Les agressions contre eux ne cessent pas.

 

Hier c'était Sarah torturée et défenestrée

Avant hier c'était Ilan Halimi, torturé pendant des semaines et tué à petit feu.

Puis avant avant hier Coulibaly délinquant multirécidiviste , passé à l'islamisme tue 4 juifs dans la prise d'otage d'une supérette casher.

Puis avant avant c'était Merah qui après d'autres meurtres tuait 3 enfants juifs. Car chez les Merah, l'islam radical est une affaire de famille, et que tous ou presque ont pris le parti du terroriste de Toulouse. Frère complice salafiste radical.

 

Puis avant encore, puis encore avant.

 

En 2014

51 % des actes racistes recensés ont été dirigés contre des juifs, qui représentent moins de 1 % de la population française

 

Et que fait-on pour les protéger, pas grand chose. Nous vivons dans un pays où la racaille et les antisémites font la loi.

Nous vivons dans un pays où le police est inefficace, injuriée, bafouée, agressée. ridiculisée.

Nous vivons dans un pays où les quartiers de non France se développent à un rythme effrayant, où la loi, l'état ne sont plus présents, où l'économie souterraine est dirigée par quelques caïds qui mettent des quartiers en coupe . Ils font la loi, ils sont la loi.

 

Quartiers de non droits

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-la-liste-des-quartiers-sensibles-de-france-ou-regnent-la-delinquance-les-dealers-les-armes-et-les-is-125522553.html

 

Alors les français anesthésies par des médias qui diffusent la pensée unique, et le pas d'amalgame, manipulés par des politiques qui vont se vendre au plus offrant ne voient plus les réalités en face.

Va-t-on parler de cet attentat, comme on a parlé pendant des semaines de la matraque de Théo ?

Va-t-on défiler pour dénoncer cet agressions odieuses et racistes ?

je vous parie que non, pas de vagues, pas d'amalgame, le silence sera de mise.

Le bateau coule les amis, le Titanic France se brise sur l'iceberg de l'indifférence, on va s'engloutir dans la violence et chaos.

Réveillez-vous , on a de l'eau jusqu'au cou, il ne faut pas sombrer.

Derrière ce désastre qu’est l’exil des juifs en cours, c’est en fait l’avenir de la République qui se joue.

 

 

"Si on tue des juifs en France, l'orage n'est pas loin pour tous", Alexandra Laignel-Lavastine

http://www.dailymotion.com/video/x3tg1s8

 



327 réactions


    • karimdz 15 septembre 2017 12:08

      @moderatus
      Tout le monde a compris que vous etes un vulgaire propagandiste talmudiste qui vient pulluler sur le net en diffusant sa hasbara...tin.

      israel tire les ficelles du terrorisme dans le monde, cet état possède 200 têtes nucléaires, 20 pays pour les pays arabes, et les 180 autres ? Elles sont dirigées vers l europe, comme quoi cet état sioniste est très dangereux pour la paix dans le monde.

      Point besoin de vous démasquer le sioniste de pacotille, vos propos nauséabonds, aucun argument, sont révélateurs de la nature du sionisme : haineux, orgueilleux, dominateur, menteur...

      Vous ne respectez aucun des 10 commandements, vous n etes qu un minable sioniste !


    • Canastel Canastel 15 septembre 2017 19:18

      @karimdz
      Karim l’Algerien, dans la vie il y a les winners et les loosers Avec Antoine et quelques autres vous faites partie des loosers et la réussite des Juifs qui comptent parmi les winners vous insupporte
      C’est une motivation supplémentaire pour eux, continue ton cirque


  • karimdz 15 septembre 2017 12:29
    Pourquoi l’EI n’attaque jamais Israël ?
    Pourquoi Daech n’a jamais attaqué Israël ? En fin de compte comme j’avais besoin d’une réponse urgente pour assouvir ma soif de connaissances et de touver une réponse à cette question. De voir une organisation qui se fait appeler ‘’ Kalifa’’, faire une démonstration de force sur les terres du grand Shâm, le territoire sacré des musulmans, jadis, la terre natale des prophètes, combattre les gouvernements musulmans , sans toucher à un seul petit cheveu d’Israël ( l’ennemi N°1 de l’Islam et des musulmans), qui est à quelques kilomètres de son terrain de manoeuvre , il y a de quoi se poser ladite question !? La première réponse qui m’a chuchoté à l’oreille était : un chien bien dressé n’attaque jamais son maître !

    Daech, ce Diable du 21ème siècle qui s’est transfomé en un laps de temps en une armée dotée de tous les armements sophistiqués (mitraillettes lourdes, chars, explosifs, et même des avions) d’où sorte-il réellement, si ce n’est, la création d’un Etat puissant à l’image d’Israel ou les USA. Le débarquement d’une telle force sous la couleur terroriste la plus cruelle et sa prolifération à travers les quatre coins de la terre sous les regards complices des Occidentaux s’inscrit dans un plan diabolique prévu depuis l’annonce de la création de la nation isréalienne , préparée soigneusement depuis le plan de partage de la Palestine en 1947.Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer le double jeu de l’EI, celui qui coupe les têtes des petits enfants et des innocents au nom de l’Islam et celui qui ferme les yeux sur les crimes d’Israel contre l’islam à Gaza et qui n’ose même pas prononcer le mot ‘’hébreu’’ dans ses communiqués qui ‘’noient’’ les réseaux sociaux.

    L’EI, une création israélienne !
    C’est confirmé, Daech n’attaquera jamais Israël parce que tout simplement, un apprenti n’attaque jamais celui qui l’a formé à devenir un professionnel dans le terrorisme ! On n’attaque jamais son patron, puisqu’on a toujours besoin de lui.Ou si on peut le dire en toute franchisse, un chien bien dressé n’attaque jamais son maître.C’est, l’adjoint d’El Baghdadi qui a répondu personnellement à cette question, il a dit :’’ qu’ils ne pouvaient pas s’attaquer à des mécréants lointains sans en avoir fini avec ceux déjà présents au voisinage, c’est-à-dire les chiites, les chrétiens d’Irak et tous les ‘’non-musulmans’’ du coin. Interrogé sur le fait de na pas soutenir la cause palestinienne et de combattre l’Etat Hébreu qui massacre des civils innocents, la mouvance djihadiste Daech (EIIL, l’État islamique en Irak et au Levant),par le biais de l’adjoint d’El Baghdadi, dans un communiqué posté sur son compte Twitter, dira que « Dans le saint Coran, Allah ne nous a ordonné de combattre Israël ou les juifs qu’après avoir combattu les renégats et les hypocrites », qui confirme ainsi que la  mouvance djihadiste Daech (EIIL, l’État islamique en Irak et au Levant) est une création israélienne !Ceci confrme, ainsi, les révélations  du général Wesley Clark, ancien commandant des forces armées de l’OTAN, selon lesquelles l’Émirat islamique (Daech) avait été créé par Israël pour vaincre le Hezbollah. L’ancien commandant des forces armées de l’OTAN, dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN, a déclaré que l’Émirat islamique (Daech) avait été « créé par les amis et les alliés de l’Amérique pour vaincre le Hezbollah ». Le général Wesley Clark a révélé, en effet, que Daech a été créé et financé par l’Etat Hebreu :’’ il a été créé grâce au financement de nos amis et de nos alliés … dans le but de se battre jusqu’à la mort contre le Hezbollah » a dévoilé le général à CNN. Selon les aveux du général US, la création de Daech par l’Occident n’a eu pour seul but que d’assurer la sécurité de l’Etat hébreu face au Hezbollah.Noton que vu son statut, homme politique et ancien général des Forces armées des Etats-Unis, Wesley Clark est bien informé des secrets du Pentagone. D’après lui, les allégations selon lesquelles l’Iran, la Syrie et le Hezbollah seraient la principale menace à la sécurité d’« Israël » n’est qu’une escroquerie créée de toute pièce par l’Etat sioniste.Les mêmes conclusions sur les dessous de l’origine satanique de DAECH ont été publiées dans le dernier rapport de la NSA : l’EIIL est une création de la CIA et le Mossad, déclare Edward Snowden, L’ex-agent de la NSA.Dans un rapport récent, Edward Snowden, l’ancien consultant de l’Agence de sécurité nationale des États-Unis (NSA) confirme les informations établissant que le groupe djihadiste EIIL est une création des services secrets occidentaux, principalement la CIA, le Mossad et le MI6. Ce groupe djihadiste a proclamé l’instauration d’un État islamique dans la zone occupée depuis la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie, jusqu’aux villes de Fallouja, Mossoul et Tal-Afar, en Irak, annonçant la restauration d’un califat et appelant « les musulmans du monde entier à prêter allégeance à leur chef ». Les services secrets de la triple alliance sioniste auraient créé un service de recrutement de mercenaires dans le cadre d’une stratégie globale ancienne baptisée « nid de frelons », visant à regrouper tous les extrémistes au sein d’une seule entité, selon Snowden.


  • karimdz 15 septembre 2017 12:29

    Des agents du Mossad à la tête de Daech et Qaida
     
    La politique visant à créer des organisations terroristes et des chefs terroristes dans le but de servir et préserver les intérêts sioniste et américain n’a pas changé. Une fois utilisés, ils seront éliminés et  remplacés.
    Le cas d’El Baghdadi, le soi-disant calife de l’EI, de son vrai nom Simon Elliot, de père et mère juifs, n’est en vérité qu’une création de la Mossad
     « Simon Elliott », alias Abou Bakr Al-Baghdadi est de père et mère juifs.
    Le prétendu « Eliott a été recruté par le Mossad israélien pour une année au cours de laquelle, il a été formé à l’espionnage et sur le terrain pour conduire une stratégie destructrice des sociétés arabes et islamiques. Ces informations ont été révélées par Edward Snowden et publiées par les journaux et autres sites Web. Le chef de l’ « État islamique », Abou Bakr Al-Baghdadi, a coopéré avec les services secrets américains, britanniques et israéliens afin de créer une organisation terroriste capable d’attirer des extrémistes du monde entier en un seul endroit. C’était aussi le cas du chef d’Al-Qaïda en Irak, al-Zarkaoui, connu sous son pseudonyme Abou Moussab al-Zarkaoui, et qui n’était autre qu’Ahmed Fadh al Nazzar Khalaylah. Il été recruté pour se charger des actions terroristes en Irak avant, pendant et après l’invasion des États-Unis en 2003 et de l’assassinat de Saddam Hussein. D’origine jordanienne, al-Zarkaoui fut le mercenaire type. Impliqué dans des attentats commis non seulement au Proche Orient mais aussi à Londres et aux États-Unis mêmes, y compris celui du 11 septembre 2001, il fut finalement tué le 12 juin 2006 dans un raid de l’aviation nord-américaine non loin de Baqouba, à une cinquantaine de kilomètres de Bagdad. Il devenait « dangereux », si bien que Bush fils ordonna de lancer une chasse à l’homme.


  • bruno35 17 septembre 2017 10:44

    Mouais et ne pas oublier les thèses complotistes qui attribuent le terrorisme à un complot « sioniste » et qui oublient donc la responsabilité directe des monarchies du golfe dans ce meme terrorisme.Donc tout ces complotistes sont les relais de la propagande de l’arabie saoudite ,du Quatar etc...Bref.


  • spearit 17 septembre 2017 11:20

    Faut faire un (gros) chèque à qui pour que tout le monde arrête de pleurnicher comme des fillettes...

    On est toujours responsable de ce qu’il nous arrive et il ne faudrait pas trop ce plaindre en cas de retour de manivelle


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 17 septembre 2017 11:42

    A l’époque de l’affaire DSK, j’ai eu une longue conversation avec l’écrivain Vincent Engel. J’avais écritsur son Blog que les juifs n’avaient jamais pu intégrer l’expérience d’Auschwitz. Il n’y a pas de mots pour d’écrire l’horreur. Ayant vécu avec un psychanalyste juif, j’ai souvent essayé d’aborder cet aspect de son histoire et il me répondait à chaque fois : ma mère est une huître. Tous les juifs que j’ai rencontré souffrent du syndrôme DSK ou de Stockholm. Une forme aiguê de maniaco-dépression, les poussant entre autre à se jeter dans des comportement sexuels compulsifs. Vincent Engel m’a répondu : Madame, c’est le portrait « craché de mon père et grâce à vous je vais approfondir le sujet. Cette année, comme par une de ces synchronicités dont j’ai l’habitude, il édite un livre que je me suis empressée d’acheter : Le miroir des Illusions. Etrange histoire. Je ne retrouvais pas du tout le Vincent Engel »bisounours« qui poste des articles sur »Le soir« . Docteur Jekill et Mister Hide ? Plongée actuellement dans un autre livre je lis une hypothèse étrange, mais à creuser. Les âmes des morts d’Auschwitz se sont ré-incarnées dans les »nazis« d’aujourd’hui. Voilà pourquoi je ne peux vraiment en vouloir aux juifs de m’avoir trahie. Je cite en premier : Madame Roudinesco qui a défendu le »mariage homosexuel". alors que des psychologues avaient manifesté contre en Belgique au moment de la sortie de la Loi. Madame Roudinesco, c’était effectivement ce qui s’appelle : un coup de poignard dans le dos.


    • njama njama 17 septembre 2017 12:15

      @Mélusine7

      cet article devrait vous intéresser, en fait il s’agit d’une lettre à ses ex-compatriotes, dans laquelle elle explique les raisons de leur très forte endogamie quasi maladive, - sociale, religieuse, professionnelle souvent - qui les apparente à une secte, quand bien même ils ne l’admettraient pas

      Pourquoi j’ai quitté Israël
      Par Avigail Abarbanel – une psychologue d’origine israélienne qui a quitté Israël depuis 25 ans – exprime ici ce qui la sépare de ses anciens compatriotes.
      extraits : [.........]

      Donc, comme dans toute secte ayant déjà existé et ceux qui, sans aucun doute, continueront d’être créés, vous vivez dans un aveuglement auto-imposé. Vous créez et recréez une image de la réalité remplie de trous, mais vous vous sentez très bien comme cela. La possibilité de remplir ces trous vous met face à vos terreurs mortelles, votre peur morbide de l’anéantissement. Et vous ne pouvez pas le supporter. Je sais ce que l’anéantissement veut dire pour vous. Cela ne veut pas dire seulement être tué. L’anéantissement veut dire que le peuple juif, la judaïté elle-même, n’existerait plus. Pour vous, « assimilation » veut dire aussi anéantissement. Ils nous ont appris cela à l’école. On nous a enseigné que l’assimilation était à rejeter, de la lâcheté, de la trahison de notre peuple. Si des juifs se marient avec des non-juifs dans leurs pays et quand toute trace de judaïté, quelle qu’elle soit, se dilue, vous vous inquiétez. Vous pensez que c’est la fin. Parce qu’il n’y a pas d’individus, seulement le groupe, et quand le groupe va bien alors les individus vont bien. Vous prenez alors toute menace contre le groupe comme une menace personnelle. C’est pourquoi vous criez à l’antisémitisme si rapidement et par réflexe, dès que vous percevez la moindre menace envers votre secte nationaliste.
      [...]
      http://arretsurinfo.ch/pourquoi-jai-quitte-israel/


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 17 septembre 2017 12:52

      @njama
      Justement, la blessure trans-générationelle, Roudinesco, devait le savoir. Je suis remontée sur tout le site de Caïrn Info et j’aboutis à l’odieuse et cruelle découverte : Roudinesco (juive analysée par Dolto et égérie de Lacan) est à l’origine de l’homoparentalité. Alors qu’elles sait parfaitement. Docteur Jekill et Miss Hyde. A propos de Dolto, toute sa famille était proche de Pétain.


    • njama njama 17 septembre 2017 14:42

      @Mélusine7

      Je pense que les juifs (juives) ont un autre rapport à l’enfant, peut-être en raison de rites culturelles, religieux, qui l’entretiennent (?) ... d’où symboliquement une autre distribution des rôles dans cet ordre social qui malgré tout reste profondément patriarcal ...
      http://www.regardconscient.net/archi04/0405circoncision.html
      Il va de soi, que le récit biblique est un fake, la circoncision existait bien avant la période supposée de la vie d’Abraham, l’archéologie est imparable là-dessus ...

      ou peut-être en raison d’une conscience tribale voire sectaire (sans connotation péjorative je précise)


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 17 septembre 2017 12:43

    Najma, J’ai lu l’Esprit du judaïsme de Trigano. Et d’une certaine manière, je les comprends. Ils sont la réponse à l’Hubris (la démesure, l’excès du monde, représenté par exemple par le WTC). Notre société est dans l’excès de tout...ce qui contribue à détruire entre autre ce qui garantit la continuité de l’espèce : la diversité écologique et les ressources naturelles. Savez-vous combien d’arbres, il faut couper pour lire un livre ? Quelle est la population au Monde qui restreint le moins les naissances ?Certainement pas la juive,...


  • monde indien monde indien 17 septembre 2017 12:43

    Il faut arrêter de faire les autruches -
    Le racisme est certes haïssable car il rejette des peuples entiers sans discernement .
    ( et encore pire quand ça s ’ exprime par des meurtres ou des génocides )
    Il y a des gens magnifiques mais aussi des gros cons dans tous les peuples -
    Mais il ne faut pas être angéliques -
    Tout comme nous pouvons rejeter l ’ Islam intégriste pour ces 1000 raisons que nous connaissons bien , nous pouvons aussi rejeter le judaïsme intégriste ( hyper-fermé , raciste , hyper-libéraliste ) - en gros : on veut bien être gentils mais pas cons -
    Et donc : si le racisme est détestable , il faut bien comprendre qu ’ il a ses origines dans la connerie des uns et des autres dans tous les peuples .


  • kalachnikov kalachnikov 17 septembre 2017 17:03

    @ Moderatus

    Véhicules-tu dans tes commentaires et articles des éléments de langage à la virgule près ?

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2017/09/14/Beaucoup-de-monde-au-repas-du-Crif-3224825


    • moderatus moderatus 17 septembre 2017 17:46

      @kalachnikov

      vous me manquiez

      une question

      Où sont passés les KARIM ET LAURA

      comme je vous l’avais dit , envolés les propagandistes


      Laura inscrite le matin même

      Karim depuis sa naissance sur Agoravox 32 commentaires en tout et pour tout dont 31 sur mon article

      Alors vous aimez vous faire manipuler ?


      peut être aurez vous le don de las faire réapparaitre.



    • kalachnikov kalachnikov 17 septembre 2017 19:36

      @ moderatus

      Et concernant mon post précédent, rien à dire sur le fond ?


    • moderatus moderatus 17 septembre 2017 23:10

      @kalachnikov

      la vraie question de fond est

      que sont devenus vos amis évaporés que vous défendiez avec tant de fougue.

      Posez vous des question sur votre attitude, faites un peu d’introspection, c’est salutaire.


    • kalachnikov kalachnikov 18 septembre 2017 08:59

      @ moderatus

      Ce ne sont pas mes amis, je défends l’exactitude. Que tu aies choisi d’être qui est, un petit maître ès duplicité, ils n’ont rien à y voir. Ce n’est pas eux que tu cherches à convaincre avec force grimaces mais nous. Pour justement nous sacrifier pour te protéger, toi et les tiens.

      Très simplement : ’Bas les pattes’. Tu sèmes, tu récoltes. Parce que l’exactitude, c’est la justesse et la justice ne saurait être que justesse. Sinon, elle serait bonne à foutre en l’air.


    • moderatus moderatus 18 septembre 2017 10:08

      @kalachnikov

      Si tu estimes que des fondamentalistes extrémistes antisémites militants doivent être suivis c’est ton cheminement , ce n’est pas le mien, je les combats , et je combats tous les terrorismes même intellectuels.
      regarde autour de toi les malheurs de la radicalisation prônée par ces gens la. tous les jours on voit des jeunes de plus en plus jeunes , le dernier à Londres 18 ans , un gamin dont le cerveau a été piraté par ces prêcheurs de haine.
      A Barcelone c’était un Imam qui avait radicalisé tout un groupe de gamins.

      il y a même un de ces farceurs dangereux qui m’a écrit qu’il fallait avoir du respect et de la compassion pour MERAH.
      tu n’approuves pas j’espère ?


    • kalachnikov kalachnikov 18 septembre 2017 13:59

      @ moderatus

      Pour la énième fois, entre la peste et le choléra, je ne choisis pas. Mon modèle, c’est Ponce-Pilate. Je ne suis pas juif, pas sioniste, pas palestinien, pas musulman. Ces affaires ne sont pas les miennes et ne me concernent pas. Le communautarisme vicie l’air de mon pays, la France, et manifestement, la loi sur la laïcité qui ne porte que sur l’aspect religieux n’est pas adaptée et doit être repensée totalement.


    • kalachnikov kalachnikov 18 septembre 2017 15:09

      @ Moderatus

      Première phrase de karimdz, 13 septembre, 13:20 :

      "Je découvre l’article en question, Tout d abord je condamne ces actes inadmissibles qui sont le fait de voyous, et qui ont touché des citoyens de confession juive."

      La suite de son propos était de dénoncer l’instrumentalisation de ce fait divers.


  • Alter 17 septembre 2017 19:09

    Une question intéressante mais qui ne touche pas forcément une réalité.
    Alors parlons déjà des chiffres avancés. On présente que 51% des actes racistes sont dirigés contre les personnes de confessions juives. (précisons ici des français de confession juive).

    Tout d’abord, si je prends ce rapport dont je mettrais un lien en dessous, le gouvernement affirme qu’ils sont en baisses (en 2016)
    https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-ministre-de-l-interieur/Archives-Bruno-Le-Roux-decembre-2016-mars-2017/Interventions-du-ministre/Bilan-statistique-2016-des-actes-racistes-antisemites-antimusulmans-et-antichretiens

    Je me permets de me poser une première question, si ils sont en baisses, sur quels pourcentages initials le sont-ils ? Ces chiffres, quels pourcentages de tout les actes inciviques représentent-ils vraiment ? Et ces actes inciviques : nombre et pourcentage (moyennes) des actes verbaux et atteinte physique envers la personne ?

    La deuxième question que je me pose et elle est sérieuse : qu’est-ce qu’un acte jugé raciste, si je suis « blanc » et que j’agresse un « noir » est-ce que ce sera forcément par racisme revendiqué et si je me fais agressé parce que je suis « blanc » est-ce ce sera considéré comme un acte raciste ?

    Je me pose une autre question et celle-ci peut choqué, si mon agression n’est pas pris en compte comme un acte raciste parce que je suis blanc (et que selon l’idéologie officielle, un « blanc » est raciste et un « noir » ne l’est pas), du coup n’est-ce pas les chiffres qui sont racistes par nature à considéré que le « noir », le « juif » ou le « maghrébin » forme une race à part ? Ne voyez pas en mes propos, des propos haineux bien au contraire, je pense que si nous considérions la France comme la patrie des français et que la personne est française, que nous importe sa couleur de peau, sa religion ou ses racines culturelles ne serai-ce pas du bon sens ? Il existe des communauté en France mais à mon humble avis, et je le dis en tant que citoyen français, nous sommes tous sous les mêmes lois et nous avons tous les mêmes devoirs. (après les spécificité culturelles tant qu’elle ne sont pas sources d’incivisme et de désordre et que ça ne prime pas sur la société et devient une source de loi et ça n’engage que moi, je ne suis pas contre)

    Pour moi ce genre de chiffre ne renforce que l’idée qu’il existe des communauté bien distinctes, et qu’elles sont déjà ciblées en tant que communauté pour leurs origines religieuse ou ethnique (dont normalement les lois devrait être au dessus, surtout en ce qui concerne le civisme, le respect d’autrui, le bien-être de chacun). Alors effectivement nous avons eu une agression qui est condamnable mais derrière une grossière manipulation qu’un peu de logique et de bon sens et avec un peu de vérification devrait nous faire voir une autre réalité.

    Pour ma part le mot « juif », comme le mot « noir » ou le mot « blanc » et même « musulman’... n’ont pas grande signification sauf de toujours divisé et c’est la dernière fois que j’emploie ce vocabulaire sur AgoraVox car je déteste cette division idéologique. Les droits de l’homme devrait être abattu et remplacé par  »liberté publique« , »devoir« et »respect"... Certaine notions devraient être clarifiée voire corrigée et la justice la même pour tous. (donc je le redis cette agression est condamnable parce que moralement inacceptable et non justifiable mais je traite toute les agressions de cette manière là).


    • moderatus moderatus 17 septembre 2017 23:06

      @Alter

      cette agression n’est que la suite d’une longue liste.

      Ne vous compliquez pas la vie et ne cherchez pas à adapter les chiffres à une idéologie

      ils sont simples.

      le juifs subissent entre 40 et 50% années après années,des actes racistes alors qu’ils ne représentent que 0,8% de la population.

      si ces chiffres ne vous étonnent pas et ne vous inquiètent pas c’est à vous même qu’il faut poser des questions , pas à moi.


    • Alter 19 septembre 2017 13:13

      @moderatus

      Bien sûr que si il faut se compliquer la vie et réfléchir. Des pourcentages qui ne veulent rien dire ne m’inquiète pas et ne m’étonne pas. En revanche quand tu vois que même ici qu’il existe des élucubrations sur un soi-disant complot judéo-maçonnique, il suffit qu’une personne pour « x raison (qui peuvent être des ennuis financiers sérieux) en train de perdre les pédales lise ce genre d’ânerie et qu’il connaisse des gens de confession juive dans son voisinage qui s’en sortent mieux (qui pourtant peuvent aussi se serrer la ceinture pour payer les factures en fin de mois) et il peut passer à l’acte.

      Pour ma part cette agression doit être punie très sévèrement et au vu des circonstances il y a une mise en danger et menace de la vie d’autrui.
      Par contre comprendre pourquoi il en est arrivé là ce monsieur peut être intéressant. Notre pays va droit au désastre, ce qui arrive là n’est que le fruit de politique qui ne cessent de diviser les français entre eux, on ne parle même pas des médias (qui sont des irresponsables en la matière), et après on s’étonne et on s’inquiète de ce qui arrive ?
      Oui il est notable depuis le Moyen Age qu’en Occident et en Orient dès qu’il arrive quelque chose c’est forcément la faute des personnes de confessions juives. Au Moyen Age on pensait que c’était eux qui avaient crucifié le Christ, arrivé au début du 20e siècle on parle déjà d’un complot judéo-maçonnique et de gens qui détenaient toute les richesses. Quand je vois le drame du Ghetto de Varsovie, je me dis surtout que c’était des gens comme moi qui ont été éliminé par des fous haineux et encore aujourd’hui on a encore ce genre d’acte stupide.
      Ce qui arrive au juif, pourtant arrive aussi en Afrique, quand un autre tribu ne sait plus du tout voir sa tribu voisine elle veut l’éliminer (drame du Rwanda, du Congo)... je peux te faire une longue liste de chose comme ça et te montrer des chiffres réels et qui font froid dans le dos.

      La vraie question c’est : est-ce que l’Homme est prêt à accepter son prochain ? On veut davantage de démocratie, davantage d’égalité mais pourtant personne n’y arrive et les politiciens divisent toujours plus qu’ils ne rassemblent. Et au train où vont les choses, ça va mal finir forcément. Si il y a effondrement économique comme en Allemagne dans les années 30 et grâce aux »génies« qui nous gouvernent on y arrivera vite et rapidement, je pense qu’on arrivera à une extrême droite bien plus dure que celle du FN (parce que les faire passer pour des nazis ou des pétainistes... mouai... ayant bien étudié les idéologies on en est loin quand même). Après peut-être questionner ces organismes que sont le CRIF et SOS racisme et qui ont fais du combat et de l’idéologie »anti-raciste" un moyen de se faire de l’argent et qui décrédibilise ce qui est une cause noble à la base.


  • brams 18 septembre 2017 01:20

    En tout cas ce genre d’incident fait vivre pas mal de monde comme le fait remarquer un rabbin new yorkais en parlant de l’ADL dans le documentaire sur l’antisémitisme de Yoav Shamir https://www.youtube.com/watch?v=OmoRuJQkJWA.  Pour rassurer la communauté israélite, l’auteur de l’article devrait rappeler qu’elle est « quand même » bien défendue avec la licra ou le tribunal dinatoire du crif ,tel que qualifié par Finkie et puis si c’est pas assez, il reste les medias la classe politique, le monde artistique , le monde des affaires où il y a pas mal de monde, d’indéfectibles et les « sayan »chers à Jacob Cohen. Je suppose aussi qu’il doit exister des français non juifs victimes des mêmes faits, mais qui n’ont pas la chance d’être aussi bien défendu. Pour finir, Je viens juste de terminer « l’antisémitisme, son histoire et ses causes » de Bernard Lazare après avoir lu « deux siècles ensemble de Solyenitsine ». Pour ce qui est des causes on sera servi. 


    • moderatus moderatus 18 septembre 2017 10:25

      @brams

      encore un ovni

      chez Agoravox depuis 3 jours

      J’ai lu vos commentaires une litanie de propagande anti sémite, c’est le rôle qui vous est alloué.

      qui vous téléguide ? qui vous fournit vos documents, qui vous écrit vos textes ?
      Vous êtes quelques uns à infiltrer les sites et puis vous disparaissez, pour réapparaitre un jour pour faire les perroquets de groupes radicaux ou pire.

      les groupes extrémise ont tous un comportement identique.

      je vous fais une seule et unique réponse pour vous dire de ne pas insister.

      BARKA !!!


    • brams 18 septembre 2017 15:00

      @moderatus

      Dans mon historique chez agoravox, ll y a des commentaires qui remontent à 2011 sous le même pseudo. Incapable de débattre de mes commentaires, vous ajoutez vos mensonges à ceux que Gideon Levy ne cesse de dénoncer dans le journal Haaretz (journal antisémite ?) http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2017/06/03/gideon-levy-cinquante-ans-cinquante-mensonges/ . Ce n’est pas parce que vous êtes fonctionnarisé en tant que sayan par le lobby qui n’existe pas que vos détracteurs le sont aussi. Vous avez tellement pris l’habitude de manipuler les gens qu’il ne vous vient pas à l’esprit qu’ils puissent agir de leur propre gré parce qu’ils sont indignés de l’instrumentalisation de l’antisémitisme, de la shoah pour couvrir les méfaits du sionisme en Palestine auquel adhère malheureusement une bonne proportion de la communauté israélite en France. Et n’est ce pas du conspirationnisme d’insister comme vous le faîtes sur mes éventuels commanditaires alors que vous ne remettez pas en question le contenu des commentaires. S’il faut ajouter d’autres informations pour que le choc que vous semblez ressentir vous soit salutaire, Les 3 livres d’André Gaillard sont gratis sur le net : « les racines judaiques de l’antisémitisme », « le judaisme et l’invention du racisme culturel » et « le sionisme en palestine israel fruit amer du judaisme »


Réagir