mercredi 17 février - par moderatus

Notre école est devenue la cible privilégiée des islamistes

 

L'étude récente faite par l'Institut Jaurès est sans appel, elle confirme toutes les études précédentes qui vont dans le même sens. Elle a réalisé, avec l'IFOP, un dispositif d’enquête ambitieux, appelé « Observatoire des enseignants » sous l’égide de Yannis Roder, professeur d’histoire-géographie dans le secondaire et directeur de l’Observatoire de l’éducation de la Fondation Jean-Jaurès, en lien avec Jérôme Fourquet et François Kraus.

L'islamisme n'est plus seulement dans le séparatisme qui est déjà une réalité dans certains quartiers mais dans la conquête.

En visant les écoles, l'islam radical s'implante dans les cerveaux les plus malléables et prépare ses troupes radicales pour demain.

 

 

Le bilan de cette étude est alarmant mais ce n'est que la réalité, et 

« La réalité c'est ce qui refuse de disparaître même quand on cesse d'y croire et qu'on la nie »

 

L’assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty le 16 octobre 2020 par un terroriste islamiste à Conflans-Sainte-Honorine a remis en lumière de façon macabre la réalité que vit une partie des enseignants de France depuis plusieurs années maintenant, faite de violence, d’autocensure, de situations de conflit dans les classes liées à l’enseignement de certaines matières ou le traitement de certains sujets, ou encore de manque de reconnaissance ou de manque de soutien pour le travail accompli.

« Une des informations de cette première partie d’enquête qui nous apparaît également importante tient au fait que tous les territoires semblent aujourd’hui concernés par ces formes de contestation : écoles, collèges et lycées, territoires urbains et ruraux, et ce quelle que soit la région.

Sur une très large majorité de sujets, les professeurs exerçant dans les banlieues populaires rencontrent de plus en plus de difficultés »

 

Les chiffres :

 

  • Publicité

    49 % des enseignants interrogés affirment s’être déjà autocensurés dans leur enseignement des questions religieuses durant leur carrière afin de ne pas provoquer de possibles incidents dans leur classe, soit 13 points supplémentaires depuis 2018.

  • 80% des enseignants ont été confrontés à des revendications liées à des croyances ou des pratiques religieuses.

  •  

  • 59% ont observé des formes de séparatisme religieux (cantines scolaires, absence des filles en cours d'éducation physique et certificats de complaisance pour ne pas aller à la piscine,de demandes à ce qu’aucune viande ne soit servie avec les légumes dans les assiettes d’élèves (35 %) ou encore de refus d’entrer dans des lieux à caractère religieux (type église) lors de sorties scolaires (28 %).Devant la,multiplicité des problèmes, devant le manque de soutien de la hiérarchie dont le mot d'ordre est « Pas de vagues » , devant le laxisme du pouvoir, les enseignants s'auto censurent.

 

On ne parle même pas des insultes, menaces et agressions que les professeurs subissent au quotidien de la part d'élèves et de parents d'élèves.

Il faut absolument sauver l'école de cette emprise mortifère afin qu'elle redevienne un sanctuaire le ciment de notre vivre ensemble, et le ferment d'une seule communauté, la communauté Française.

Pour se faire, pour lutter contre le communautarisme, le séparatisme, et l'islamisme qui en est le promoteur, une seule solution semble possible, parce qu'elle a déjà fait ses preuves.

l'ASSIMILATION.

 

Pour les immigrés, ceux qui arrivent ou ceux qui sont déjà là, et certains depuis longtemps, il y a trois comportements différents.

 

-Une attitude conflictuelle qui consiste à vouloir imposer au pays d'accueil les règles culturelles ou cultuelles du pays d'où l'on vient, ou d'où sont venus leurs parents. 

C'est au pays d'accueil de s’adapter, non à l'immigré.

 

-Une attitude plus souple, qui consiste à se soumettre en apparence aux lois de la république, mais tout en cherchant à contourner ces lois ou à négocier leur souplesse. On continue à maintenir ses traditions au sein d'une diaspora. Un communautarise bancal, une intégration en demi teinte.

 

Publicité

-Ou alors ce qui se pratiquait il n'y a guère, l'assimilation. Devenir un membre de la communauté que l'on a rejoint. On adopte son histoire, ses mœurs, un respect scrupuleux des valeurs, des rites et des usages de cette société, quitte à supprimer de son bagage culturel et cultuel ce qui est en contradiction avec les lois et les mœurs de ce pays. ''A Rome fais comme les romains'' dit-on !

Aznavour disait

« Je suis devenu français d'abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d'être, dans ma langue, c'est à dire que j'ai abandonné une partie de mon Arménité pour être français. Il faut le faire ou partir »

J'ajouterai il faut le faire « ou ne pas venir » 

Le rôle des parents dans cette trajectoire d'assimilation est et a été essentielle.

 

 

La tradition Française contrairement aux systèmes anglo-saxons. est assimilationniste, non communautariste.

 

Pour réussir à assimiler de nouveau, il faudra réduire considérablement la voilure de l'immigration afin de concentrer nos efforts sur ceux qui sont déjà là et chasser de chez nous cette cinquième colonne islamiste. On ne peut continuer à regarder et constater sans agir comme on le fait depuis 30 ans.

Einstein disait

« le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »

c'est l'attitude de ceux qui se refusent à voir et à combattre l'islamisme. Par idéologie, par aveuglement, ou par calcul électoral. 

Il faudra aussi arrêter la repentance compulsive, et redonner à nos concitoyens le respect et l'amour de notre nation.

Il faut de la volonté, du courage et l'amour de la France de la part de ceux qui voudront mettre en place les mesures nécessaires et au long cours. Pour faire aimer la France, il faut d'abord l'aimer soi même, c'est une évidence, qui échappe à certains politiques.

 



420 réactions


  • Yann Esteveny 17 février 15:29

    Message à tous,

    L’école est déjà la cible privilégiée de la République. Ceux qui aiment la France le savent depuis longtemps.


    • moderatus moderatus 17 février 15:51

      @Yann Esteveny
      L’école est déjà la cible privilégiée de la République. Ceux qui aiment la France le savent depuis longtemps.

      ==========================================================

      On peut dire cela autrement, elle est ignorée de la république, car on n’y apprend plus l’essentiel ,c’est devenu une fabrique à crétins écrivent certains.


    • Yann Esteveny 17 février 16:10

      Message à avatar moderatus,

      Le programme de l’Éducation Nationale se résume à deux points fondamentaux :
      Glorification du Régime et de sa Révolution,
      Pas d’Éducation mais un peu d’instruction.

      Pour ceux qui souhaitent s’éduquer sur le sujet de la non-éducation de la jeunesse française, voici le lien d’un cours magistral de l’abbé Gabriel Billecocq qui examine la pédagogie de Monsieur Jean-Jacques Rousseau véritable pilier de cette idéologie : https://www.youtube.com/watch?v=KA823Q1q2Kw

      Respectueusement


    • moderatus moderatus 17 février 16:26

      @Yann Esteveny
      Le programme de l’Éducation Nationale se résume à deux points fondamentaux :
       Glorification du Régime et de sa Révolution,
       Pas d’Éducation mais un peu d’instruction.

      =====================================================

      A la limite l’éducation est à la charge des parents, ma


    • sophie 17 février 17:53

      @moderatus
      pas « à la limite », la vraie éducation ce sont les parents et la famille.


    • moderatus moderatus 17 février 18:32

      @sophie
      pas « à la limite », la vraie éducation ce sont les parents et la famille.

      =====================================================

      Vous avez raison, normalement l’éducation , c’est le boulot des parents.
      Seulement on entend 
      ce sont des familles monoparentales, des femmes avec 5ou 6 enfants qui ne peuvent remplacer l’autorité du père.

      Que faire ?


    • Yann Esteveny 17 février 18:44

      Message à sophie,

      L’éducation c’est d’abord les parents, la famille et enfin tout le pays où chaque individu participe à l’effort d’éducation de chaque enfant. Enfin l’éducation ne se limite pas à la période de l’enfance mais nous concerne tous. Vous avez compris qu’actuellement nous sommes bien loin de ce modèle là.

      Respectueusement


    • Ouam Ouam 17 février 19:59

      @moderatus
      Salut Moderatus.

      SI ton article avait été redigé il y a 15 ou 20 ans je l’aurai plussé à fond..
      Et surtout cru que l’inévitable etais possible...

      Car il y a 15 ou 20 ans il aurait été possible de tourner la barre et changer la direction de ce super-thanker qu’est ce pays (eh oui les gouvernances des pays c’est des super thankers en temps de réaction)
       
      Le probleme c’est que la, le pillier du pont (ou l’obstacle x,y ou z) est pile devant le super thanker
      tu ne peut (plus) ni barrer tribord, ni freiner (inversion des moteurs)
      car l’inertie de la masse en mouvement est bien trop grande...
       
      Il ne te reste plus qu’a attendre l’inévitable collision ,
      d’essayer de limiter les degats et de t’accrocher aux rembardes accessibles et bien ancrées..
       
      Apres le « choc » inévitable a plus ou moins court terme, il faudra voir estimer etc... le nombre de« voies d’eau » et si celle ci sonts trop importantes
      il faudra non plus continuer l’orchestre comme avec le titanic,
      mais monter au plus vite dans les barques de sauvetage,
      pour laisser le navire à sa triste destinéee,
      cad dire somber corps et bien.
       
      Cela te désoles, te connaissant un peu depuis le temps j’en suis certain,
      mais ni toi ni moi n’avons la capacité à manoeuvrer le gouvernail,
      tu n’est donc ni toi ni moi responsable des errances répétées de la capitainerie ...
       
      Tres bonne soirée à toi moderatus,


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 février 20:10

      @sophie

      Vous dites : la vraie éducation ce sont les parents et la famille.

      Oui, mais pas seulement.

      En plus de la transmission aux enfants des plus importantes connaissances acquises par l’humanité, l’Éducation Nationale a le devoir de leur transmettre, aussi, un minimum de valeurs morales, collectives, unificatrices.

      D’une part parce que des parents ne le font pas, n’ayant pas été éduqués eux-mêmes pour le faire, d’autre part parce que cela est indispensable au vivre-ensemble, dans la meilleure compréhension commune, dans la non-violence, la paix et la solidarité.

      La fausse Gauche a cru malin de détruire ce devoir, pour le remplacer par la transmission de ses propres “valeurs“. C’est devenu l’un des principaux éléments dans l’actuelle destruction du pays.



    • Captain Marlo Captain Marlo 17 février 20:55

      @Pierre Régnier
      Bonsoir, oui et non.
      Il faut comprendre comment un enfant intègre la morale et les interdits. Ce n’est pas de gaîté de coeur qu’il partage, respecte les autres, et contrôle ses pulsions.
      Il le fait parce qu’il a une relation fusionnelle avec ses parents et qu’en désobéissant, il a peur de perdre l’amour de ses parents et d’être rejeté.
      Un enfant n’a aucun sens moral en dehors de sa famille.

      Cette relation fusionnelle, aucun enfant ne l’a avec les enseignants ou les éducateurs. Ils ne peuvent que renforcer l’éducation des parents, si éducation il y a ! Encore faut-il que les parents exprime des valeurs positives et les respectent en donnant l’exemple. Ce ne sont pas les discours des parents qui importent, mais leur application dans la vie de tous les jours.


    • moderatus moderatus 17 février 21:08

      @Captain Marlo
      Cette relation fusionnelle, aucun enfant ne l’a avec les enseignants ou les éducateurs. Ils ne peuvent que renforcer l’éducation des parents, si éducation il y a ! Encore faut-il que les parents exprime des valeurs positives et les respectent en donnant l’exemple. Ce ne sont pas les discours des parents qui importent, mais leur application dans la vie de tous les jours.

      ==========================================
      Combien vous avez raison, le rôle des parents est d’une importance cruciale.
      Je me souviens , mon père et mon grand pères n’étaient pas de grands bavards , il me donnaient des conseils , mais ils m’ont permis de les observer , et j’ai beaucoup plus appris par leur exemple que par leurs discours.


    • sirocco sirocco 17 février 21:42

      @Yann Esteveny

      « L’école est déjà la cible privilégiée de la République. »

      Quand Macron en aura fini avec l’hôpital, il s’attaquera à l’école. C’est dans sa feuille de route.


    • moderatus moderatus 17 février 22:00

      @sirocco
      Quand Macron en aura fini avec l’hôpital, il s’attaquera à l’école. C’est dans sa feuille de route.

      =======================================================
      L’école est déjà bien malade, je ne sais si on peut aggraver son cas , même en y mettant de la bonne volonté et de l’énergie destructrice.


    • moderatus moderatus 17 février 22:21

      @Ouam
       
      Apres le « choc » inévitable a plus ou moins court terme, il faudra voir estimer etc... le nombre de« voies d’eau » et si celle ci sonts trop importantes
      il faudra non plus continuer l’orchestre comme avec le titanic,
      mais monter au plus vite dans les barques de sauvetage,
      pour laisser le navire à sa triste destinéee,
      cad dire somber corps et bien.
       
      Cela te désoles, te connaissant un peu depuis le temps j’en suis certain,
      mais ni toi ni moi n’avons la capacité à manoeuvrer le gouvernail,
      tu n’est donc ni toi ni moi responsable des errances répétées de la capitainerie ...
       
      Tres bonne soirée à toi moderatus,

      ===========================================================

      je suis d’accord avec toi, c’est une hypothèse pratiquement impossible, mais je cherche ce qui serait la solution.

      tu sais Ouam, il y a parfois des surprises et des évènements auquel on ne s’attend pas. 
      On ne peut pas tuer l’espoir.
      il y a un paramètre qui lui est définitif, la démographie.
      pour l’instant ce paramètre de non retour n’est pas atteint, donc une lueur d’espoir.

      bonne soirée à toi Ouam.


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 février 08:45

      @sirocco
      Quand Macron en aura fini avec l’hôpital, il s’attaquera à l’école. C’est dans sa feuille de route.

      Ce n’est pas la feuille de route de Macron, mais celle de la Commission européenne qui applique les Traités européens dont la classe politique, à part pleurnicher, ne veut sortir à aucun prix ! ça s’appelle les GOPé, c’est la feuille de route que tous les gouvernements européens reçoivent chaque année, pour application.

      Pour la France qui est dans la zone euro, c’est l’application du Pacte de stabilité de la zone euro, qui prévoit des sanctions financières pour les pays qui sortent des clous, pour la France, ce serait une pénalité de 4 milliards d’euros .


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 février 10:50

      @Captain Marlo

      Quand vous dites qu’ “un enfant n’a aucun sens moral en dehors de sa famille“ vous appuyez mon raisonnement, alors que vous croyez l’amoindrir.

      Les malheureux enfants qui n’ont pas la chance d’avoir une vraie famille doivent justement apprendre le sens moral dans l’Éducation Nationale.

      La “relation fusionnelle“ entre enseignants et enseignés ne doit pas être considérée comme nécessaire pour cela. Surtout pas.

      C’étaient là des évidences pour la Gauche avant que celle-ci se mette à rivaliser avec la Droite macronienne (pour moi “extrême“) dans de nombreux négationnismes et tricheries langagières. Mais je précise, comme toujours, que la réduction de la politique à un simple carriérisme, typique du macronisme, est issue des conceptions mitterrandiennes et hollandiennes, entre autres.


    • moderatus moderatus 18 février 11:44

      @Pierre Régnier
      Les malheureux enfants qui n’ont pas la chance d’avoir une vraie famille doivent justement apprendre le sens moral dans l’Éducation Nationale.

      ======================================================

      Il aurait fallu peut-être apprendre aux parents leur devoir qui est d’offrir aux enfants une vraie famille.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 février 13:52

      @moderatus

      Il faut toujours apprendre aux parents leur devoir qui est d’offrir aux enfants une vraie famille.

      Mais ce sont simplement, aujourd’hui, des parents en devenir, au moins pour certains d’entre eux qui, justement, sont encore sur les bancs de l’Éducation Nationale, en primaire, en secondaire ou en études supérieures.

      Selon moi, cet apprentissage doit se faire dans la continuité, à tous les âges et à tous les niveaux d’études.

      Les islamistes ont compris que, la France ayant abandonné l’exercice de ce devoir, il y a désormais place, à l’école, pour les militants de l’islam qui veulent remplacer les valeurs républicaines par celles de leur religion : violence et conquête du monde partout où il est affaibli par l’abandon de la démocratie.


    • moderatus moderatus 18 février 16:24

      @Pierre Régnier
      Les islamistes ont compris que, la France ayant abandonné l’exercice de ce devoir, il y a désormais place, à l’école, pour les militants de l’islam qui veulent remplacer les valeurs républicaines par celles de leur religion : violence et conquête du monde partout où il est affaibli par l’abandon de la démocratie.

      ===================================================

      L’école devait être un sanctuaire, c’est devenu une foire d’empoigne ,ou les élèves n’écoutent plus les professeurs d se sont insulter et personne n’apprend rien.
      Les islamistes ont compris et replacé cette autorité par la leur et l’absence d’avenir par un projet de conquête.
      Ils ont un danger terribles, des manipulateurs ,mais pas cons et organisés.

      Et vis à vis du pouvoir et du politique, ils manient la Taqiya avec une grande maestria.

      Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.

      https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs


    • mmbbb 21 février 17:19

      @Pierre Régnier il ne faut pas rentrer en « fusion » avec ses profs . Le meilleur de mes souvenirs hélas qui ne fut pas la règle générale de cette institution qui fut gangrénée depuis fort longtemps par l idéolgie et souvent par la médiocrite des profs et donc ce profil , des profs ayant de l autorité ( comme le dit le général de Villiers , étymologiquement tiré vers le haut ) une parfaite connaissance de leur matière est sachant dispenser leur savoir . Le pédagogisme débridé ayant fait son oeuve le sachant ne sachant plus ce qui il est , devant une classe qui ne veut plus une hierachiie notamment celle des savoirs ; nous avons ce résultat époustouflant . Je regrette les enfants ne sont pas tous des « PASCAL » et peu sont capables de réecrire le systeme Euclidien d eux memes .

      Ce que dit Cap marlo est trop axe sur la psychologie , l enfant souffrant de défaut d education et d affection devrait trouver cette compensation dans un enseignement stricte et de haute qualité . C est qu affirme le professeur Laurent Alexandre, la je suis en accord avec sa pensee

      Je ne suis pas adepte d « entre les murs » l archetype de cette jeunesse mis au centre du contexte pédagogique ou le professeur parle a une classe qui le coupe avec des arguments inutiles et qui ne permet pas de structurer un esprit
      Ce film a recu une palme , C est dans l air du temps .
      https://www.youtube.com/watch?v=QPXyGosb3_g

      De surcroit nous sommes en France , pays du principe rigide et de la pratique souple, in fine les enfants aises par nature ont un cursus etabli et ne souffriront pas de cette mixite sociale , Je croirais en ces politique lorsque le fils fille d Hollande , Fabuis mettront leurs mioches dans le 9 3 .
       
      in fine un terrain de prédilection pour le radicalisme deja denonce par ce proviseur
      https://www.lepoint.fr/societe/un-ex-principal-de-college-denonce-l-emprise-de-l-islamisme-03-09-2017-2154229_23.php

      L Europe n est pas la cause , c est notre laxisme qui est la cause . .

      Syteme elitisme qui ne veut pas dire son nom ; de la gelee royale pour les mioches de l eilte qui se cooptent et viennent tenir des grands discours sur les plateaux de TV . Le peuple a les miettes et il est mis en concurrence pour des travaux de faible salaire avec cette migration dont les idiots utiles sont Melenchon Autin ect


  • Gasty Gasty 17 février 17:10

    Pour instruire les cons il faut un bâton, il n’y a que comme ça qu’ils apprennent.

    Nos anciens prof le savaient bien !


    • Gasty Gasty 17 février 17:14

      Avant j’étais catholique.... maintenant je suis laïc


    • moderatus moderatus 17 février 17:29

      @Gasty

      Pour instruire les cons il faut un bâton, il n’y a que comme ça qu’ils apprennent.

      Nos anciens prof le savaient bien !


      =========================================================


      Vous savez, les enfants ,ont besoin de discipline et de frustration, qu’on leur dise niet ! la frustration est un es des éléments d’éducation ;

      Il n’y a guère, on respectait les profs, les parents , et on craignait la police ; , aujourd’hui, la démission est complète. 

      on insulte le profs, on cour derrière les policiers, et on a un défenseur des droits qui ne veut plus faire de contrôles dans certains quartiers.


      Claire Hédon, le Défenseur des droits, ou des zones de non-droit ?



      Plus fada c’est difficile

      Des zones sans contrôle d’identité, c’est dire des zones officielles de NON FRANCE.

      C’est de cette façon que l’on va lutter contre l’ensauvagement . Se séparer de territoires que l’on ne peut plus contrôler et où la loi n’est plus celle de l’état, mais celle des caïds.

      Hollande avait raison on est dans le partage de la France.


      Cette dame a été nommé par Macron en juin 2020(Claire Hédon devrait succéder à Jacques Toubon. Emmanuel Macron a l’intention, sur proposition du Premier ministre Edouard Philippe, de nommer la présidente d’ATD-Quart Monde en tant que Défenseure des droits, a annoncé mardi 30 juin l’Elysée.) et serait payée 9.000 euros par mois . On paye des gens pour détruire le pays. Chargée d’éradiquer la pauvreté , elle est à l’abri.








    • moderatus moderatus 17 février 17:32

      @Gasty
      Avant j’étais catholique.... maintenant je suis laïc

      =============================================================
      La laïcité implique la neutralité de l’Etat et impose l’égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.

      c’est cela que vous voulez dire ?

      La laïcité n’empêche pas d’être chrétien.


    • cyrus Le Canard Déchainé 17 février 17:33

      @Gasty

      Avant tu etait agoranaute , maintenant tu est fufurieux smiley


    • cyrus Le Canard Déchainé 17 février 17:37

      @moderatus

      Bonsoir au passage moderatus .


    • moderatus moderatus 17 février 17:42

      @Le Canard Déchainé

      Bonsoir au passage moderatus .

      ======================================================

      Bonsoir également, j’ai cru lire Cyrus fais je erreur ?


    • cyrus Le Canard Déchainé 17 février 17:48

      @moderatus

      c’ est bien moi , mais j’ ais pas prit le temps de rechanger mon pseudo , alors je le laisse en signature pour ceux qui ne regarde pas forcement mon URL

      https://www.agoravox.fr/auteur/cyrus-96877 qui elle est invariable smiley


    • sophie 17 février 18:27

      @Le Canard Déchainé
      et c’est toléré ?


    • moderatus moderatus 17 février 18:29

      @Le Canard Déchainé
      c’ est bien moi , mais j’ ais pas prit le temps de rechanger mon pseudo , alors je le laisse en signature pour ceux qui ne regarde pas forcement mon URL

      =============================================================

      J’avais bien lu, j’aimerai bien avoir ton avis sur cette notion d’assimilations qui est de plus en plus sollicitée , même par des musulmans.

      Lydia Guirous, née le 28 décembre 1984 à Tizi Hibel, Algérie

      vient de publier un livre.


      « Assimilation en finir avec ce tabou français »


      Il est urgent de relancer l’assimilation pour lutter contre le séparatisme et contrer ceux qui veulent faire grandir une génération anti-France et anti-République


      Face aux séparatismes et à la lâcheté de nombreux décideurs, Lydia Guirous plaide pour une réponse politique forte et courageuse : l’assimilation républicaine. Les polémiques autour de la question de l’islam et des revendications identitaires des jeunes de confession musulmane sont incessantes et lassantes. Au même moment, l’indigénisme, le racialisme, le décolonialisme, l’intersectionnalité gangrènent les lieux de savoir et d’influence... Infusés dans les esprits, ils diffusent le poison de la haine de notre pays. 



    • Pauline pas Bismutée 17 février 18:43

      @Le Canard Déchainé

      « c’ est bien moi »
      Je vais me permettre parce que tu sais que ce n’est pas méchant, mais il n’y a que toi pour écrire comme ça, il me semble que tu as fait des progrès (félicitations d’’ailleurs, ça ne doit pas être facile pour toi), mais tu as une ... signature unique !


    • cyrus Le Canard Déchainé 17 février 19:03

      @Pauline pas Bismutée

      Y a pas de soucis pauline dit comme ca je ne le prend pas mal ...

      Je suis née avec deux handi cap , une dyslexie et une dyspraxie ...
      j’ ais parfaitement corriger la dyspraxie par les art martiaux au point d’ etre ambidextre pour jongler par exemple ( mais pas l’ ecriture)

      ma dyslexie , m’ oblige a passer 3 a 5 fois plus de temps pour comuniquer , 
      ce qui ne m’ as pourtant pas empecher de monter a bac+2 en 3 exemplaire (bts info indus , deug B (bio) , deug A (math physique)

      Alors oui , je surjoue un peut de ce handicap pour privilegier , la rapidité de reponse et le fond du message plustot que la forme ...

      ce qui ne m’ empeche pas de faire une letre caligraphié a mon deputé , a mon chef de corp ou a tout autre personne importante a convaincre ( employeur )


    • Gasty Gasty 17 février 19:13

      @moderatus

      « La laïcité n’empêche pas d’être chrétien.  »

      Bien sûr ! Être laïc n’empêche en rien de croire à ce qu’on veut, sans discrimination.


    • cyrus Le Canard Déchainé 17 février 19:16

      @moderatus

      l’ assimilation n’ est plus possible ...pour le moment 
      surtout avec des peuple ne voulant pas devenir francais de culture .

      prend un bidon de 100 litre , met un verre de vinaigrette , ton eau est encore buvable ...

      mais si tu rajoute 80 litre de vinaigrette a 20 litre d’ eau c’ est imbuvable ...

      d’ autre part , l’ equilibre de l’ assimilation , repose sur la mixité des culture importer 
      si on as 100% d’ islamiste on cree un califat en devenir ...

      si on importe des chinois , des indien , des muzz , des chertien , des africain animiste , des amerindien , et des esquimaux , on peut dans ce cas assimiler culturellement et s’ enrichir de ces apport ...

      c’ est la dose qui fait le poison , si on envahissait l’ algerie de chretien fanatique , on aurais les meme danger comunautaire pour les algerien ...

      je developperais un peut plus en passant ce soir smiley


    • cyrus Le Canard Déchainé 17 février 19:18

      @sophie

      oui le multipseudo est autorisé ( puisque non cité dans les interdit de la charte )
      contrairement au multicompte smiley

      ...mais tu le sait deja smiley


    • Pauline pas Bismutée 17 février 19:18

      @Le Canard Déchainé

      J’ai un pote dyslexique que j’ai aidé pour des papiers, il a du mal a lire aussi et a se servir d’un laptop, un mec adorable et pas con du tout, ça n’a rien a voir avec l’intelligence, la preuve tu t’es bien démerdé niveau études, il t’a fallu de la persévérance...
      T’inquiète, on a tous nos handicaps, certains sont plus visibles que d’autres, c’est tout.


    • cyrus Le Canard Déchainé 17 février 19:37

      @Pauline pas Bismutée

      on a tous nos handicaps, certains sont plus visibles que d’autres, c’est tout.

      > c’ est pour ca que je parle souvent d’ equalité et non pas d’ egalité , 
      car dire qu’ on est equal , veut dire qu’ on as tous des talent
      alors que dire qu’ on est egaux veut souvent dire « nivelement vers le bas » 


    • Pauline pas Bismutée 17 février 19:52

      @Le Canard Déchainé

      Oui, mais c’est aussi une question d’interprétation..
      Pas envie de rester sous l’article de Moderatus, rien de personnel, mais ses dadas juifs/islamistes ne m’intéressent pas vraiment...


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 février 20:23

      @moderatus
      Salut Modératus, je crois que vous n’avez pas bien compris que les Islamistes sont les mercenaires des pays de l’ OTAN, ( Erdogan est frère Musulman), liés aux USA et depuis très longtemps liés au MI6 britannique.

      Mais c’est normal que vous ne le sachiez pas, aucun média n’explique d’où viennent les Frères Musulmans ? Ni comment les pays occidentaux s’en sont servi contre le communisme du temps de l’ URSS et contre le nationalisme arabe. Ce que vous voyez, c’est la surface des choses.

      Tous les pays européens membres de l’ OTAN, se sont soumis aux guerres de l’ OTAN, et soutiennent depuis longtemps les Islamistes et les Frères musulmans.
      Ils n’ont aucune intention de s’assimiler et les gouvernements ne feront rien du tout.
      Sauf si les Français comprennent enfin, qu’il faut sortir de l’UE & de l’ OTAN, je ne vois pas de solution.

      Les Frères Musulmans en tant qu’assassins.


      L’Etat français complice de groupes criminels.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 17 février 20:56

      @Captain Marlo

      Salut, hum moderatus fait l’âne pour avoir du son, il sait parfaitement cela ..
       smiley


    • moderatus moderatus 17 février 21:26

      @Gasty

      « La laïcité n’empêche pas d’être chrétien. »

      Bien sûr ! Être laïc n’empêche en rien de croire à ce qu’on veut, sans discrimination.

      =======================================================
      Exact, sans discrimination et sans essayer d’imposer aux autres ses convictions religieuse, elles sont du domaine privé.


    • moderatus moderatus 17 février 21:33

      @Le Canard Déchainé
      l’ assimilation n’ est plus possible ...pour le moment 
      surtout avec des peuple ne voulant pas devenir francais de culture

      c’ est la dose qui fait le poison , si on envahissait l’ algerie de chretien fanatique , on aurais les meme danger comunautaire pour les algerien ...

      ===========================================================

      Tu as raison cyrus, l’assimilation est difficile, mais c’est la seule issue.

      difficile mais possible. La première mesure à prendre et sans laquelle rien ne sera possible c’est de réduire l’immigration de façon drastique , de virer tout ce qui est islamiste et de se consacrer à ceux qui sont déjà là et qui ont besoin d’aide.

      Puis leur apprendre l’amour de la France , et c’est vrai que la flagellation permanente n’aide pas.


    • moderatus moderatus 17 février 21:37

      @Pauline pas Bismutée
      J’ai un pote dyslexique que j’ai aidé pour des papiers, il a du mal a lire aussi et a se servir d’un laptop, un mec adorable et pas con du tout, ça n’a rien a voir avec l’intelligence, la preuve tu t’es bien démerdé niveau études, il t’a fallu de la persévérance...
      T’inquiète, on a tous nos handicaps, certains sont plus visibles que d’autres, c’est tout.

      =======================================================

      Tout à fait exact Pauline.
      ma fille est dyslexique et pourtant elle est prod fdepuis des années et maintenant dans l’enseignement elle a un poste de direction dans la formation musicale des profs.

      ce n’est pas un handicap rédhibitoire, on arrive à compenser.


    • moderatus moderatus 17 février 22:16

      @Pauline pas Bismutée
      Pas envie de rester sous l’article de Moderatus, rien de personnel, mais ses dadas juifs/islamistes ne m’intéressent pas vraiment...

      ==============================================
      Vous préférez les dadas sur le covid ?

      Sur les réseaux sociaux et même sur agora vox c’est aussi covid, covid, covid.


      Alors la facilité serait que comme certains que je vous abreuve de sujets sur le covid, en allant chercher des chiffres auxquels personne ne comprend rien


      Et là aucun problème , en écrivant contre la covid, aucun risque de contestation ou d’algarade, tout le monde est d’accord sur le méchant Covid. Je ferai consensus, c’est facile et tranquille.


      Contre l’islamisme , c’est différend.


      Ce n’est pas ma tasse de thé je n’écris pas pour faire consensus, pour la pensée unique, et je sais qu’en écrivant sur le virus islamique qui à mon avis est nettement plus dangereux, je prends des risques de contestation .


      J’assume.


      Maintenant ceux qui recherchent les sujets ou l’unanimité est de règle, alors , ne venez pas sur mon article.

      Et si vous y venez , vous avez toute liberté de combattre les idées et les arguments.


    • cyrus Le Canard Déchainé 17 février 22:35

      @Pauline pas Bismutée

      @Le Canard Déchainé

      Oui, mais c’est aussi une question d’interprétation..
      Pas envie de rester sous l’article de Moderatus, rien de personnel, mais ses dadas juifs/islamistes ne m’intéressent pas vraiment...

      Moderatus est certainement pus tolerant dans sa franchise ...
      que certain qui dans leur islmo-gauchiste plaident ouvertement pour l’ importation de vivier electoraux , mais qui dans leur famille n’ accepterais pas un membre de la diversité ...

      je pense que tu serais sagreablement surprise si tu prennait le temps de le conaitre avant de le juger .


    • moderatus moderatus 17 février 22:51

      @Captain Marlo

      Personne ne nie,les responsabilités occidentales sur la déstabilisation au moyen orient et sur les attitudes de duplicité avec des organisations terroristes.
      Il dest certain que les grandes puissances ont instrumentalisé tous ces mouvement , et qu’on les a armés et que c’est avec nos armes qu’ils se retournent contre nous ;

      maintenant, une fois que l’on a convenu de cela on fait quoi avec ces islamistes chez nous et qui ne s’assimileront pas .
      c’est un problème franco frannçais et que nous sommes les seuls à,pouvoir régler.
      L’U. E ne peut rien et ne veut rien faire.
      il faut retrouver sur ce domaine la souveraineté qui nous permette d’agir.
      rien ne sera fait sous ce quinquennat dont le projet est une Europe fédérale tremplin d’un mondialisation sauvage.
      Alors ?


    • Pauline pas Bismutée 18 février 05:51

      @moderatus

      J’ai beaucoup de respect pour les gens qui ne lâchent pas, qui perseverent malgré un « handicap », quel qu’il soit...
      Pour le reste je réponds a Cyrus.


    • Pauline pas Bismutée 18 février 06:00

      @Le Canard Déchainé
      @ Moderatus

      ’je pense que tu serais sagreablement surprise si tu prennait le temps de le conaitre avant de le juger’ .
      Je ne juge personne.

      Je n’ai rien contre les juifs (amis juifs, musulmans, athées, et toute la palette) et rien pour les islamistes (les extrémistes) qui sont en train, avec d’autres pourris, de bousiller la population du Yémen (entre autre), dont mes potes- musulmans -et leurs mômes, auxquels je pense souvent.

      Et le virus ne me fait pas peur du tout (de toute manière dans ma situation ça ou autre chose c’est râpé), mais tout ce qui tourne autour, oui.

      Et avec ce qui se  prépare (et comme j’aimerais me tromper) l’islamisme et le virus, ça sera du pipi de chat…

      Alors les palabres… mais bien sur je participe, j’essaie aussi d’apprendre, mais ce n’est pas mon laptop qui m’a tenu chaud ou donner à bouffer pendant l’hiver austral … mais j’ai un cote social, c’est comme ça…

      « En attendant » je continue de résister à ma manière, façon colibri, et d’attraper et partager des petits moments d’harmonie…


    • moderatus moderatus 18 février 08:20

      @Le Canard Déchainé

      Moderatus est certainement pus tolerant dans sa franchise ...
      que certain qui dans leur islmo-gauchiste plaident ouvertement pour l’ importation de vivier electoraux , mais qui dans leur famille n’ accepterais pas un membre de la diversité ...

      je pense que tu serais sagreablement surprise si tu prennait le temps de le conaitre avant de le juger .

      ============================================================

      ce site c’est pas fait pour raconter sa vie privée, alors les gens te cataloguent suivant leur propre idéologie et ne voient en toi que ce qui est l’écume des vagues.
      la seule chose que je puis répéter car je l’ai souvent dit, c’est que je ne suis pas un français de souche mais de culture et de cœur, amoureux et reconnaissant envers ce pays qui a perdu une de ses caractéristiques principales, la capacité d’assimilation ce qui est la clef des problèmes actuels. que la connerie n’a pas de couleur, ni d’ethnie et que la soumission est la pire des attitudes.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 février 09:10

      @Captain Marlo

      « Ils n’ont aucune intention de s’assimiler et les gouvernements ne feront rien du tout. »   Et pour confirmer d’où vient ce complot contre le bien, on peut citer les paroles de l’écriture sainte, mais ces paroles donnent en même temps la solution :  

      « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?

      Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint ? -

      Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! -

      Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.

      Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : » (Ps 2)

       

      "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

      «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)


  •  C BARRATIER C BARRATIER 17 février 17:46

    « La laïcité une exception menacée Agoravox » évoque tres bien le sujet, et le livre collectif qui porte ce titre se termine par un rassemblement de laïques de toute obédience ou sans obédience pour combattre les dérives que nous connaissons. Quelques mesures positives ont été votées à l’Assemblée nationale, il reste au Sénat de les voter ou de provoquer un nouvel examen par les députés. J’espère que ça ira vite, et que les pouvoirs seront fermes sur les décisions prises.


    • moderatus moderatus 17 février 18:06

      @C BARRATIER

      Bonjour,
      je pense sincèrement que nous avons dépassé le stade des demi mesures, la laïcité ne peut régler le problème.

      Nous avons depuis des années dérivé vers le communautarisme, ou chacun vient chez nous et veut vivre comme dans le pays qu’il a quitté avec ses caractéristiques cultuelles et culturelles dont certaines sont incompatibles.
      De plus en plus de politiques pensent que nous devons revenir à nos fondamentaux en matière de vie en communauté, c’est à dire l’assimilation.
      le problème n’étant plus que la religion.
      De )lus nous avons des minorités, racialistes , indigénistes, décolonialistes qui entretiennent la haine de la France, et comme disat le prof Lemaitre, une partie des élèves , et c’est un drame, ne se sentent plus français.

      Des musulmans modérés partagent cette analyse 

      Lydia Guirous, née le 28 décembre 1984 à Tizi Hibel, Algérie

      vient de publier un livre.


      « Assimilation en finir avec ce tabou français »


      Il est urgent de relancer l’assimilation pour lutter contre le séparatisme et contrer ceux qui veulent faire grandir une génération anti-France et anti-République


      Face aux séparatismes et à la lâcheté de nombreux décideurs, Lydia Guirous plaide pour une réponse politique forte et courageuse : l’assimilation républicaine. Les polémiques autour de la question de l’islam et des revendications identitaires des jeunes de confession musulmane sont incessantes et lassantes. Au même moment, l’indigénisme, le racialisme, le décolonialisme, l’intersectionnalité gangrènent les lieux de savoir et d’influence... Infusés dans les esprits, ils diffusent le poison de la haine de notre pays. 



    • Captain Marlo Captain Marlo 17 février 20:33

      @moderatus
      Nous avons depuis des années dérivé vers le communautarisme,

      "(...) Oui, c’est une dérive qui vient des Démocrates américains et que la Gauche ici copie sans discernement. En France, il n’y a que des citoyens qui naissent libres et égaux en droit. Aux USA, les Démocrates découpent la société en rondelles.
      C’est une des raisons qui fait qu’ils détestent tellement Trump !

      C’est très facile à expliquer. Le Parti Démocrate propose aux Noirs, aux homosexuels, aux Latinos et aux « minorités diverses » d’être marginalisés à jamais dans un amalgame d’ « Autres unis ».

      Le GOP « Great Old Party » (Républicain) offre à ces personnes une intégration immédiate dans le royaume américain en tant que personnes ordinaires. Il vous suffit de vous procurer une casquette de baseball rouge et de vous joindre au prochain rassemblement local.

      C’est cette unité existentielle la plus fondamentale qui était si vive jadis dans le discours révolutionnaire de Gauche, mais qui ne s’est matérialisée que sous la forme d’un tsunami populiste soutenu de résistance politique dans le contexte de la politique populiste de droite.

      Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons, le Parti Républicain est devenu le parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ».

      Le Parti Démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif »...etc.


    • moderatus moderatus 17 février 21:02

      @Captain Marlo

      Nous importons de l’Amérique tous les travers d’une société communautariste, ou des minorités sont dans la guerre raciale, alors que notre société à jusqu’ici fonctionné différemment notre ADN c’est l’assimilation et avait su éviter les affrontements communautaires.

      mais nous sommes rentrés dans le cycle infernal en imitant les USA , des minorités agissantes , racialistes, décolonialistes , avec l’aide et la complicité d’islamo gauchistes dont les manoeuvres électoralistes sont d’une bassesse inouïe.
      Vous avez raison, nous appartenons à une seule communauté, la communauté française et n’avons pas à exiger d’être identifiés par d’autres critères, religieux, sexuels, ethniques et surtout par une haine envers le pays d’accueil.


    • moderatus moderatus 17 février 18:36

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Salut Gilbert

      Quand on entend ces jeunes qui attaquent la police avec des coktails molotove et qui gueulent 
      tuez les 
      cela fait froid dans le dos.
      Et les islamo gauchistes qui parlent de ne plus contrôler dans certains quartiers.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 février 20:58

      @moderatus
      Depuis que la Gauche a abandonné les classes populaires au profit des minorités, dont les migrants, ils ont perdu la boussole de la lutte des classes et courent comme des poulets sans tête...


    • moderatus moderatus 17 février 21:13

      @Captain Marlo
      Depuis que la Gauche a abandonné les classes populaires au profit des minorités, dont les migrants, ils ont perdu la boussole de la lutte des classes et courent comme des poulets sans tête...

      =============================================================

      Vous avez raison, Terra Nova a initié ce tournant fatal pour la gauche, laisser tomber les ouvriers pour se tourner vers les migrants qui sont les nouveaux prolétaires Erreur fatale , Ceci ajouté à _un islamo gauchisme délirant fait qu’on retrouve Mélenchon avec un électorat qui se barre et des intentions de vote en chute libre.


    • Ouam Ouam 17 février 21:36

      @moderatus
      Ici elle a totalement raison.. d’ailleurs c’est en train de leur « peter a la gueule »
      Comment croire que pour un parti universaliste areligieux que proner le racialisme et le communautarisme et l’exes religieux ca ne te peterai pas à un moment à la gueule...
       
      Pour prendre un exemple, dans une boite qui fabrique et vends des extincteurs tu peut t’allumer une clope...
      dans celle classée sévézo avec des matieres hautement inflammables, le risque que ca te pete à la gueule est tres élévé..
      et la l’incendie n’est plus tres loin... à force d’empiler de l’inflammable.
       
      Et l’histoire d’alliance avec le diable qui se payera ensuite rubis sur l’ongle ..
      ne leur a rien appris à ces cons (la periode 39-41) d’alliance avec les nazis smiley


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 février 18:33

    Reste aussi le raisonnement de P@py , mon article de d’octobre 2010

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/et-si-certains-immigres-ou-leurs-82456


    @+ P@py


  • Passante Passante 17 février 18:57

    les news (en 2080) :

    attentat au drone piégé à kaboul,

    les talibans accusent les madrassa lyonnaises de laxisme smiley


  • OMAR 17 février 19:23

    Omar9

    .

    Bonjour @moderatus

    .

    Rien qu’à la lecture du titre de cet article, tous ceux qui connaissent tes phobies devinent aisément qui en est l’auteur.

    .

    Élevè donc, un peu ton niveau au lieu de te consacrer uniquement à l’alarmisme.

    .

    Le projet de loi confortant le respect des principes de la République (dit « projet de loi contre le séparatisme »)

    vient d’être voté par les députés.

    Ne penses-tu pas qu’il serait plus intéressant, plus constructif d’en faire ta propre analyse et de la partager avec les lecteurs ?

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/02/17/projet-de-loi-separatisme-le-vote-uni-de-la-republique-en-marche-renforce-la-majorite_6070260_823448.html

    .

    Tu verras que dans le débat qui suivra, même la situation actuelle de l’école sera traitée...


    • Ouam Ouam 17 février 19:33

      @OMAR
      L’un n’empeche pas l’AUTRE !
       
      D’ou la célebre expression...
       
      Les emmerdes arrivent toujours en vol d’escadrille (M Audiard)


    • Ouam Ouam 17 février 19:43

      @OMAR
      « Rien qu’à la lecture du titre de cet article, tous ceux qui connaissent tes phobies devinent aisément qui en est l’auteur. »

      Quand à parles de phobies, qui à des phobies islamisantes ici genre la Charia...
       
      Meme en Palestine (terre d’islam je le rapelle) meme ce jour ils n’en peuvent plus des délires des mahomettans !!!
       

      Je developpe momo ? ^^
      non inutile n’est-ce pas...
      Tu sais que je sait... et c’est bien cela ton problème smiley
       
      Bah il te restera peut etre pour ne pas changer (et noyer le poisson) une insulte bien sentie envers tes contradicteurs, helas je ne bois pas et ne vis pas dans un isba et le pre de tout ne suis ni juif ni sioniste (argh))
      mais le crime absolu d’etre un laicard 
       
      Enfin tant que ce n’est que l’insulte, des que cela sera possible d’un chatiment plus adapté, comme dans les pays que tu admires, je sais parfaitement quel sera mon triste sort...le meme que celkui qui veut s’echapper du carcan, ou celui qui ne souhaites pas executer le ramadant forcé par les petits kapo qui se prennent pour le bras armé du prophete lui meme...
       
      Alors profites en momo, insulte moi si cela te soulage en attendant ton heure de gloire qui viendra en Fr je n’en doute pas une seconde, tu à raison de perseverer ^^
       
      Tu vois ce que je veut dire... encore une fois...
      tu sais que je sait de quoi nous causons précisément tous les 2....


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 février 20:43

      @Ouam
      Meme en Palestine (terre d’islam je le rapelle) meme ce jour ils n’en peuvent plus des délires des mahomettans !!!

      Je ne voudrais pas être désobligeante à votre égard, mais vos commentaires n’éclairent pas davantage sur la nature des Islamistes, leurs fonctions politiques et militaires, que les textes et les commentaires de Modératus...

      Hillary Clinton devant une Commission d’enquête :
      « Ce sont les USA qui ont financé les Talibans et créé Al Qaïda. »

      Nous sommes bien loin de la laïcité et des demi mesures du Gouvernement.
      Pour se débarrasser de cette vermine mercenaire des guerres de l’ OTAN, il faut sortir de l’OTAN, et complètement, pas seulement du Commandement intégré !


    • OMAR 17 février 20:50

      Omar9
      .
      @Ouam :« Tu sais que je sait... ».
      .
      @moderatus est en train de défendre l’école, ce qui est bien.
      .
      Sauf qu’il omet celle qui produit des cancres comme toi.
      .
      Pire, il adore tes interventions, car panégyriques (la brosse, quoi ...).
      .
      « K’inporte l’hortaugraffe du komentère, pourvu k’il soie anti-muzulmon »*
      .
      *Citation de notre duo bâté @Ouam-@Cyrus...

       smiley







    • Ouam Ouam 17 février 21:00

      @Captain Marlo
      "

      @Ouam
      Meme en Palestine (terre d’islam je le rapelle) meme ce jour ils n’en peuvent plus des délires des mahomettans !!!

      Je ne voudrais pas être désobligeante à votre égard, mais vos commentaires n’éclairent pas davantage sur la nature des Islamistes, leurs fonctions politiques et militaires, que les textes et les commentaires de Modératus...« 

      Tu à noté j’espere que ce message est destiné à mon ami momo, qui lui contrairement à toi a parfaitement percu de quoi je lui causais exactement....

       

      cad précisément ceci d’il y a deux jours...

      https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2021-02-15/bande-de-gaza/le-hamas-interdit-aux-femmes-non-mariees-de-voyager-sans-tuteur.php

       

      Ta question demontre (et ce n’est pas un reproche) que contrairement à momo qui lui suis un peu (*), lorsque tu cause d’islam tu en cause en tant que »caucasienne", tes liens ci dessus envers moderatus onts juste quelques années de retard,

      je t’avais expliqué ou et comment te mettre à jour l’autre fois avec des liens et ou te documenter...

      Si tu avais suivi, ca en cause aussi du lien juste ci dessus

       

      (*) D’ou son long silence souvent envers mes posts, car je sais qu’il sait et lui aussi il sait que je sais de son coté

      voila pourquoi il rase les murs et sa propagande de frere ne prends pas avec moi ainsi que l’allusion à ceci dans le post lui etant plutot destiné  smiley


    • cyrus Le Canard Déchainé 17 février 21:00

      @OMAR

      « K’inporte l’hortaugraffe du komentère, pourvu k’il soie anti-muzulmon »*

      Pas tres malin , mamar , 
      la c’ est bien toi qui fait l’ amalgame islamiste/musulman et non pas nous .

      Et en plus tu te prétend informaticien , alors que tu n’ as fait que quelque court pour apprendre a taper ton CV sous word smiley

      Alors bhen les cancre , il te disent bien des choses smiley

      On serais bien moins « remonté » contre l’ immigration si on avais chosit une immigration asiatique au lieu d’ importer des FLN par camion entier ...

      En plus elle sont vachement mignonne les asiatique , pas besoin d’ enlever la bache pour admirer la carosserie smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 février 21:08

      @Ouam

      Non, je ne vois pas ce qui a changé, mais vous allez nous l’expliquer ! La guerre au Yémen est toujours en cours, et l’armée française s’enlise au Mali, what else ?


    • Ouam Ouam 17 février 21:10

      @OMAR
      @Ouam :« Tu sais que je sait... ».

      Attention tu t’est superbement ramassé avec l’orthographe la derniere fois....
      Alors que de mon coté j’ai toujours revendiqué ma cancritude (et désinteret profond) en la matiere...
      Bref l’info est crevée ....tu à le lien public ci dessus a cause de Ct marlo qui voulais comprendre...

      A part tes attaques infondés ab-dhominem en la matiere
      tu en penses quoi des délires de tes amis du moustoufistan  ?
      avec la charia mode max de tes potes nike / jellab  ?
       
      Pas de chichis entre nous, range la taquia et ressert la pour les kouffars crédules...
       

      Ne pas perdre de temps en frivolités inutiles, allons à l’essetiel smiley
       
      Tu condamne fermement ou c’est la faute d’israel (ou d’autre prétextes divers pour ne pas changer encore) ?

      ou la boite a insultes avant la lapidation lorsque cela te sera possible ?


    • Ouam Ouam 17 février 21:15

      @Captain Marlo
      Erdogan tisse sa toile déja...
      Il vous manque aussi l’ensemble de la bande sahélienne, la centrafrique...
      Ce qu’il se passa a gaza que vous ignoriez....
      Ce qu’il se trame aussi en RII etc...
      Je vous ai donné la derniere fois des endroits ou vous documenter un peu et surtout pour etre un peu plus à jour...

      Pour le yemen à l’inverse c’est en train de se calmer (a cause de l’elec de J Biden)
      vous etes vraiment en retard....
       
      Au moins momo est plus update que vous, ce qui en fait une partie de son charme ^^


    • Ouam Ouam 17 février 21:19

      @Captain Marlo
      "Nous sommes bien loin de la laïcité et des demi mesures du Gouvernement.
      Pour se débarrasser de cette vermine mercenaire des guerres de l’ OTAN, il faut sortir de l’OTAN, et complètement, pas seulement du Commandement intégré !

      "
       
      Et sur cette position, vous savez parfaitement que je suis en phase avec vous, mais pas pour l’ensemble des memes raisons, et la c’est ce qu’il se passe en syrie (info récentes vu que vous causez mercenaires) et vous oubliez aussi la Russie qui est dans le bal et (im)pose son jeu, enfin bref ...


    • moderatus moderatus 17 février 21:19

      @OMAR
      Attention aux dérapages Omar, dans cet article je n’ai en aucun cas parlé de musulmans , mais d’islamistes

      Si tu fais l’amalgame entre islamistes et musulmans c’est grave , c’est même répréhensible.

      les musulmans modérés vont t’en vouloir et ils auront raison.


    • cyrus Le Canard Déchainé 17 février 21:26

      @moderatus

      j’ avais aussi noté ce joli lapsus ...

      il est tres revelateur , pour certain bon musulman est forcement islamiste .
      la lutte contre le wahabisme cache souvent l’ action des frere salafiste ...

      On est tres loin de l’ islam esoterique decrit par renée guenon , ou de celui qu’ on connus nos grand parent ...

      la on est coincer entre deux integrisme mortifere et moyenageuse qui excomunie toute divergence dans le credo 


    • Ouam Ouam 17 février 21:28

      @moderatus
      Il le fais volontairement expres
      tu quoi crois moderatus

      tu est bien naif par moments... remarque je te rassure on l’est tous dans differents sujets smiley
       
      Souvent super cochon publie les 3 textes principaux de la prise de pouvoir d’une terre islamique, il faut absolument que tu la lises au moins une fois (la methode),
       
      tu comprendra ensuite le jeu tres fin que mene notre ami momo qui n’est pas un imbécile contrairement à son acolyte philouie qui lui affichais son prosélytisme de la charia de maniere publique, il est plus subtil le momo ....
       
      C’est pour cela que avec ton serviteur il rase souvent les murs et evite le face à face direct et préfere l’injure, comme avec popov ^^
       
      Par exemple avec l’article sur la palestine que lui (contrairement à toi) n’ignorais pas, au vu du nombre de reférence a celle-ci lorsque envers toi ca l’arrangeais...
      Tu notera qu’il choisis ses arcticles de propagande.
       
      C’est un sévere le momo, un peu comme celui de neufle le chateau si tu vois ce que je veut dire... bien plus qu’un couli bali ou ce genre la ...


    • Ouam Ouam 17 février 21:29

      @Le Canard Déchainé
      Bonjour à toi smiley
      Meme réponse que @moderatus pour ton dernier post de 21:26


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 février 21:33

      @Ouam

      Pour Biden vous vous faites de sacrées illusions !
      « Non, Biden ne met pas fin à la guerre au Yémen. »
      Mais seulement à la vente de certaines armes.

      Quant au rôle de la Russie en Syrie, merci de ne pas me prendre pour une truffe, je sais très bien quel rôle la Russie a joué. La situation au MO a évolué et donc les Islamistes ont disparu dans une autre galaxie, j’ai tout bon ?


    • moderatus moderatus 17 février 21:40

      @OMAR

      Bonjour @moderatus

      .

      Rien qu’à la lecture du titre de cet article, tous ceux qui connaissent tes phobies devinent aisément qui en est l’auteur.

      .

      =========================================================
      Mon cher Omar, je n’ai pas de phobies, comme toi qui nr t’attaques pas aux idées mais aux personnes.

      Pour les butés de ton espèce j’ai préparé ce petit texte.

      Sur les réseaux sociaux et même sur agora vox c’est aussi covid, covid, covid.


      Alors la facilité serait que comme certains que je vous abreuve de sujets sur le covid, en allant chercher des chiffres auxquels personne ne comprend rien


      Et là aucun problème , en écrivant contre la covid, aucun risque de contestation ou d’algarade, tout le monde est d’accord sur le méchant Covid. Je ferai consensus, c’est facile et tranquille.


      Contre l’islamisme , c’est différend.


      Ce n’est pas ma tasse de thé je n’écris pas pour faire consensus, pour la pensée unique, et je sais qu’en écrivant sur le virus islamique qui à mon avis est nettement plus dangereux, je prends des risques de contestation .


      J’assume.


      Maintenant ceux qui recherchent les sujets ou l’unanimité est de règle, alors , ne venez pas sur mon article.

      Et si vous y venez , vous avez toute liberté de combattre les idées et les arguments, mais pas celui de dédaigner l’idée et de vous en prendre uniquement à l’auteur.

      Ce sont des méthodes totalitaires éculées.




    • Ouam Ouam 17 février 21:43

      @Captain Marlo
      Vous ne les avez pas cités (les russes dans vos précédents posts)

      ". La situation au MO a évolué et donc les Islamistes ont disparu dans une autre galaxie, j’ai tout bon ?

      "

      Non ! c’est plus compliqué que cela, ils se rependent enormement aussi en Afrique et l’Afrique n’est pas le M Orient

      Pour J Biden pas que pour les armes, c’est la direction de la politique etrangere US qui à changé...
      et c’est un parametre que vous negligez qui est tres important car de l’autre coté ils onts aussi de nombreux ennemis, se retrouver seuls (sans appui extérieur) serai pour eux tres risqué, et puis si les us ne fonts plus de juteux benefs vous imaginz bien qu’ils ne vonts pas offrir aux autres l’ouverture de la concurence..
      Vous tes suffisemment fine pour cela....


    • Ouam Ouam 17 février 21:51

      @Captain Marlo
      Allez je t’aide un peu
      « Re calibrer les relations » ca te cause un peu ? smiley


      https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2021-02-16/arabie-saoudite/biden-veut-recalibrer-la-relation-avec-riyad-communiquera-avec-le-roi.php

      Deux semaines après sa prestation de serment, il a annoncé la fin du soutien américain à la campagne militaire saoudienne au Yémen, affirmant qu’elle avait « créé une catastrophe humanitaire et stratégique ».

      Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a par ailleurs décidé de retirer les Houthis de la liste noire américaine des « organisations terroristes ». Ces rebelles, appuyés par l’Iran, combattent le gouvernement yéménite soutenu par l’Arabie saoudite.

      etc..

      Tu veut j’ai d’autres liens ?

      Ca momo non plus il n’en cause pas, ca ne l’arrange carrément pas ^^

      Sale période pour lui l’international ^^
      heureusement qu’il reste une terre d’islam a conquérir emplie de crédules aculturés assez innocents ...


    • moderatus moderatus 17 février 22:55

      @Le Canard Déchainé

      Il est tres revelateur , pour certain bon musulman est forcement islamiste .
      la lutte contre le wahabisme cache souvent l’ action des frere salafiste ...

      On est tres loin de l’ islam esoterique decrit par renée guenon , ou de celui qu’ on connus nos grand parent ...

      la on est coincer entre deux integrisme mortifere et moyenageuse qui excomunie toute divergence dans le credo 

      ======================================================

      Nous n’avons pas à nous mêler de religion, mais à exiger ce qu’il faut pour être un bon français.

      J’ai donné la réponse dans mon article

      -Ou alors ce qui se pratiquait il n’y a guère, l’assimilation. Devenir un membre de la communauté que l’on a rejoint. On adopte son histoire, ses mœurs, un respect scrupuleux des valeurs, des rites et des usages de cette société, quitte à supprimer de son bagage culturel et cultuel ce qui est en contradictions avec les lois et les mœurs de ce pays. Le rôle des parents dans cette trajectoire d’assimilation est essentielle.



    • moderatus moderatus 17 février 22:59

      @Ouam
      Souvent super cochon publie les 3 textes principaux de la prise de pouvoir d’une terre islamique, il faut absolument que tu la lises au moins une fois (la methode),
       
      tu comprendra ensuite le jeu tres fin que mene notre ami momo qui n’est pas un imbécile contrairement à son acolyte philouie qui lui affichais son prosélytisme de la charia de maniere publique, il est plus subtil le momo ....

      ============================================================
      Quand tu parles de momo tu parles de qui Ouam ? excuse, je me perds dans les pseudos.


    • moderatus moderatus 17 février 23:02

      @Le Canard Déchainé

      j’ avais aussi noté ce joli lapsus ...

      il est tres revelateur , pour certain bon musulman est forcement islamiste .
      la lutte contre le wahabisme cache souvent l’ action des frere salafiste ...

      On est tres loin de l’ islam esoterique decrit par renée guenon , ou de celui qu’ on connus nos grand parent ...

      la on est coincer entre deux integrisme mortifere et moyenageuse qui excomunie toute divergence dans le credo

      ===========================================================

      Un bon musulman


    • cyrus Le Canard Déchainé 17 février 23:22

      @moderatus

      Nous n’ avons pas a nous meler de doctrine religieuse , mais nous devons intrevenir laîquement contre ceux qui chassent les heretique a leur vision de la religion ... les schisme chretien sont innombrable , il y a vais autrefois des islam plus « ouvert » comme celui des ahmadhiste , qui ont reussit a creer un syncretisme entre islam , christianisme , et le culte de krishna ...
      cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmadisme# : :text=Cette%20position%20fait%20de%20l,le%20parlement%20pakistanais%20en%201974.

      ces musulman sont persecuter et interdit de pelerinage a la mecque ...

      d’ ailleur si on y reflechit la kaaba as été batit par abraham , patriarche des juif et des chretien , mais non juif et chretien ne sont pas acepter en pelerinage ...

      Nos pelerinage a nous sont ouvert aux autre religion ...
      l’ islam a besoin de murir et de s’ ouvrir a la reciprocité .

      Les Are Krishna n’ ont jamais agresser quelquen qui ne partage pas leur croyance 
      les temoin de jeohova non plus , et pourtant il sont classer secte , alors que l’ islamisme demande a etre considerer comme religion ...malgres son sectarisme evident .

      un bon musulman , c’ est un homme de paix qui accepte la foi des autre et n’ impose pas la sienne , tout le reste n’ est que sectarisme et racaille .


    • Ouam Ouam 18 février 00:23

      @moderatus
      Quand tu parles de momo tu parles de qui Ouam ? excuse, je me perds dans les pseudos.


      Il y a quelqu’un qui publie souvent des textes sur l’islam sur A VOX TV et qui en denonce les propos guerriers (les haddits etc) et son pseudo c’est « super cochon » ... c’est lui qui publie souvent la methode d’occupation et d’accaparement
       
      C’est pas momo c’est sur ^^
       
      Qd je parles de momo, c’est omar ^^ (la reference à son prophete mohammed)


    • Ouam Ouam 18 février 03:13

      @moderatus
      « super cochon » souvent en reference à ceci dans ses posts sur a vox TV
       
      https://en.wikipedia.org/wiki/Divisions_of_the_world_in_Islam#Dar_al-Islam
       
      je suis désolé la page du wiki est en anglais, mais avec un petit coup de google transtate ca devrai le faire sinon a la prochaine occase je tenterai une page en Fr
       
      bonne journée à toi


    • moderatus moderatus 18 février 08:10

      @Ouam

      SalutOuam,

      Momo c’’st omar ,banco je pige.

      Omar n’est pas un imbécile, car pour les jouer de façon aussi magistrale il faut un minimum d’intelligence, et un grande dose de taqiya ?

      L’injure qu’il pratique est quand il n’a pas d’arguments, quand on ne peut s’en prendre aux idées, on s’en prend à aux qui les ceux qui les emettent, c’est une attitude courante.


    • moderatus moderatus 18 février 08:41

      @Le Canard Déchainé
      un bon musulman , c’ est un homme de paix qui accepte la foi des autre et n’ impose pas la sienne , tout le reste n’ est que sectarisme et racaille .

      ===============================================================

      Moi je suis plus simple ou simpliste 
      A Rome fais comme les romains.


    • moderatus moderatus 18 février 08:43

      Ouam

      Qd je parles de momo, c’est omar ^^ (la reference à son prophete mohammed)

      =====================================================

      Ok, c’est enregistré.


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 février 09:15

      @ Ouam,

      « Re calibrer les relations » ca te cause un peu ?

      Oui, ça me cause, c’est de la propagande pour neuneus de Gôoche !! C’est bon, j’ai compris, vous croyez que Biden est un ange tombé du ciel, un grand pacifiste, comme St Obama sans doute !! Obama Prix Nobel de la paix, quelle ironie, a un bilan sanguinaire qui ne semble pas émouvoir la Gogoche...

      .

      1/ Trump n’a déclenché aucune guerre en 4 ans.

      2/ La plupart des gens qui entourent Biden viennent du complexe militaro industriel, sans doute pour répandre la paix dans le monde, non ? Je vous laisse à vos illusions.

      "Comme prévu, c’est une grande partie de l’équipe des néoconservateurs du tandem Clinton-Obama qui revient en force aux manettes de la nouvelle administration US. Tous et toutes sont dans une démarche conflictuelle avec dans leur ligne de mire la Russie et la montée en puissance de la Chine. Les vassaux européens sont invités à serrer les rangs autour du suzerain maintenant que l’éléphant dans le magasin de porcelaine a fait ses bagages, qu’il quitte la Maison-Blanche et que le « Deep State », même s’il est toujours très inquiet, respire un peu mieux.

      Après les nominations au Département d’État d’Anthony Bliken, Victoria Neuland (l’épouse de Robert Kagan, auteur du fameux « Project for the New American Century »), de William Burns à la CIA (ancien ambassadeur en Russie sous Obama) et de Lloyd Austin à la Défense (criminel de guerre notoire lié directement au complexe militaro-industriel dont le groupe Raytheon, 3e producteur d’armes aux USA), Biden vient de désigner Samantha Power comme patronne de US Aid avec plus de 20 milliards de dollars de budget. 

      Samantha Power prix Pulitzer, protégée de Madeleine Albright, ancienne correspondante de guerre en Yougoslavie, est une des théoriciennes de l’ingérence humanitaire et du changement de régime. Elle était une membre de poids du Conseil national de sécurité, puis ambassadeur à l’ONU sous Obama. Elle est connue comme une interventionniste de choc....etc


    • moderatus moderatus 18 février 09:15

      @Ouam
      Il y a quelqu’un qui publie souvent des textes sur l’islam sur A VOX TV et qui en denonce les propos guerriers (les haddits etc) et son pseudo c’est « super cochon » ... c’est lui qui publie souvent la methode d’occupation et d’accaparement

      ==========================================================
      Inconnu au bataillon


    • OMAR 18 février 09:29

      Omar9
      .
      Bonjour @moderatus :"Sur les réseaux sociaux et même sur agora vox c’est aussi covid, covid, covid.".
      .
      Pas du tout.
      .
      Actuellement, il y a une bande de crapuleux hackers qui s’attaquent aux hôpitaux français.
      .
      Admets qu’en matiere d’ignominie, il n’y a pas pire.
      .
      Et là, tu n’en parles pas
      .
      Ne sont-ils pas pire que des terroristes :
      https://www.leparisien.fr/high-tech/cyberattaques-les-hopitaux-une-cible-de-choix-pour-des-hackers-sans-ethique-17-02-2021-QXXGT2HZGBAE5HUJ6I5YKWGXGE.php


    • moderatus moderatus 18 février 09:44

      @OMAR
      .
      Admets qu’en matiere d’ignominie, il n’y a pas pire.
      .
      Et là, tu n’en parles pas
      .
      Ne sont-ils pas pire que des terroristes :

      ===================================================
      Le sujet du jour est l’ASSIMILATION

      tu es pour , contre , tu es assimilé ? moi oui !


    • moderatus moderatus 18 février 09:45

      @OMAR
      .
      Actuellement, il y a une bande de crapuleux hackers qui s’attaquent aux hôpitaux français.
      .
      Admets qu’en matiere d’ignominie, il n’y a pas pire.
      .
      Et là, tu n’en parles pas
      .
      Ne sont-ils pas pire que des terroristes :

      ========================================================

      Salut Omar ;
      Trois choses Omar,

      Tu devrais me faire une liste de ce dont je dois parler , j’essayerai de te satisfaire

      bizarre cette idée de banaliser le terrorisme

      et Tercio le sujet du jour est l’assimilation !
      qu’en penses -tu, es tu pour ? es tu toi même assimilé ?, moi oui !

      Ce serait bien qu’on parle du sujet de l’article non ?


    • Passante Passante 18 février 09:45

      @OMAR

      oui en 2018 c’était ptêt des terroristes, Omar,
      aujourd’hui c’est des libérateurs
      à partir du moment où il y a emprisonnement,
      appelons les choses par leur vrai nom,
      alors c’est la guerre.

      tout ce qui est uniforme ou blouse blanche est cible
      les hôpitaux ? pleins sur BFM, vides sur le net...
      étrange ? 
      les hôpitaux ? le gros prétexte bien huileux pour terroriser les populations !
      les hôpitaux ? terroristes !

      voilà pour une équation inversée
      à beyrouth, on lutte...
      -avant-hier ils ont hacké la plateforme des flics pour les permissions de sortie
      -hier ils ont bousillé tout le net pendant deux heures
      réaction des gens ?
      « si, c’est pas rétabli ce soir le net, demain matin la rue c’est Mad Max... »
      oui... 
      ben entre le confinement et Mad Max
      je sais pas pourquoi, jeunesse ! mais je préfère Mad Max...


    • OMAR 18 février 10:00

      Omar9
      .
      @moderatus :« Le sujet du jour est l’ASSIMILATION.. »
      .
      Tiens, j’avais lu et compris que c’était l’école et ses problèmes !!!
      .
      Et par un curieux hasard, ce n’est plus l’« INTEGRATION », mais l’ASSIMILATION« .
      .
      Qu’importe !!!
      .
      Commence donc par définir précisement ce qu’est l’ »ASSIMILATION".


    • Pauline pas Bismutée 18 février 10:24

      @Passante

      « à beyrouth, on lutte...  »

      Mais bien sur ! C’est ce dont je parlais (un commentaire précédent), parce que de plus en plus de gens a Beyrouth n’ont rien a perdre...
      La plupart des français calculent ce qu’ils ont a perdre et sont morts de trouille, c’est comme ça que le pouvoir les manipule...

      « Mad Max » ça va arriver, ..et après ? Encore pire,« The road » ?


    • moderatus moderatus 18 février 10:34

      @OMAR
      Commence donc par définir précisement ce qu’est l’ »ASSIMILATION".

      ===========================================================

      Ta réponse est lumineuse. 

      primo tu n’as pas lu l’article l’ASSIMILATION est très bien expliquée 

      Tu n’a aucune volonté de faire partie de ce pays , tu es communautariste et séparatiste. et tu es dans la taqiya en permanence . A trop faire le malin on se plante Omar, tu as dévoilé ta vraie nature en deux phrase ; C’est pas beau tu sais !
      mais les choses sont claires.

      Achète ce livre d’une Algérienne

      Lydia Guirous, née le 28 décembre 1984 à Tizi Hibel, Algérie

      vient de publier un livre.


      « Assimilation en finir avec ce tabou français »


      Il est urgent de relancer l’assimilation pour lutter contre le séparatisme et contrer ceux qui veulent faire grandir une génération anti-France et anti-République


      Face aux séparatismes et à la lâcheté de nombreux décideurs, Lydia Guirous plaide pour une réponse politique forte et courageuse : l’assimilation républicaine. Les polémiques autour de la question de l’islam et des revendications identitaires des jeunes de confession musulmane sont incessantes et lassantes. Au même moment, l’indigénisme, le racialisme, le décolonialisme, l’intersectionnalité gangrènent les lieux de savoir et d’influence... Infusés dans les esprits, ils diffusent le poison de la haine de notre pays. 






Réagir