mercredi 17 février 2021 - par moderatus

Notre école est devenue la cible privilégiée des islamistes

 

L'étude récente faite par l'Institut Jaurès est sans appel, elle confirme toutes les études précédentes qui vont dans le même sens. Elle a réalisé, avec l'IFOP, un dispositif d’enquête ambitieux, appelé « Observatoire des enseignants » sous l’égide de Yannis Roder, professeur d’histoire-géographie dans le secondaire et directeur de l’Observatoire de l’éducation de la Fondation Jean-Jaurès, en lien avec Jérôme Fourquet et François Kraus.

L'islamisme n'est plus seulement dans le séparatisme qui est déjà une réalité dans certains quartiers mais dans la conquête.

En visant les écoles, l'islam radical s'implante dans les cerveaux les plus malléables et prépare ses troupes radicales pour demain.

 

 

Le bilan de cette étude est alarmant mais ce n'est que la réalité, et 

« La réalité c'est ce qui refuse de disparaître même quand on cesse d'y croire et qu'on la nie »

 

L’assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty le 16 octobre 2020 par un terroriste islamiste à Conflans-Sainte-Honorine a remis en lumière de façon macabre la réalité que vit une partie des enseignants de France depuis plusieurs années maintenant, faite de violence, d’autocensure, de situations de conflit dans les classes liées à l’enseignement de certaines matières ou le traitement de certains sujets, ou encore de manque de reconnaissance ou de manque de soutien pour le travail accompli.

« Une des informations de cette première partie d’enquête qui nous apparaît également importante tient au fait que tous les territoires semblent aujourd’hui concernés par ces formes de contestation : écoles, collèges et lycées, territoires urbains et ruraux, et ce quelle que soit la région.

Sur une très large majorité de sujets, les professeurs exerçant dans les banlieues populaires rencontrent de plus en plus de difficultés »

 

Les chiffres :

 

  • 49 % des enseignants interrogés affirment s’être déjà autocensurés dans leur enseignement des questions religieuses durant leur carrière afin de ne pas provoquer de possibles incidents dans leur classe, soit 13 points supplémentaires depuis 2018.

  • 80% des enseignants ont été confrontés à des revendications liées à des croyances ou des pratiques religieuses.

  •  

  • 59% ont observé des formes de séparatisme religieux (cantines scolaires, absence des filles en cours d'éducation physique et certificats de complaisance pour ne pas aller à la piscine,de demandes à ce qu’aucune viande ne soit servie avec les légumes dans les assiettes d’élèves (35 %) ou encore de refus d’entrer dans des lieux à caractère religieux (type église) lors de sorties scolaires (28 %).Devant la,multiplicité des problèmes, devant le manque de soutien de la hiérarchie dont le mot d'ordre est « Pas de vagues » , devant le laxisme du pouvoir, les enseignants s'auto censurent.

 

On ne parle même pas des insultes, menaces et agressions que les professeurs subissent au quotidien de la part d'élèves et de parents d'élèves.

Il faut absolument sauver l'école de cette emprise mortifère afin qu'elle redevienne un sanctuaire le ciment de notre vivre ensemble, et le ferment d'une seule communauté, la communauté Française.

Pour se faire, pour lutter contre le communautarisme, le séparatisme, et l'islamisme qui en est le promoteur, une seule solution semble possible, parce qu'elle a déjà fait ses preuves.

l'ASSIMILATION.

 

Pour les immigrés, ceux qui arrivent ou ceux qui sont déjà là, et certains depuis longtemps, il y a trois comportements différents.

 

-Une attitude conflictuelle qui consiste à vouloir imposer au pays d'accueil les règles culturelles ou cultuelles du pays d'où l'on vient, ou d'où sont venus leurs parents. 

C'est au pays d'accueil de s’adapter, non à l'immigré.

 

-Une attitude plus souple, qui consiste à se soumettre en apparence aux lois de la république, mais tout en cherchant à contourner ces lois ou à négocier leur souplesse. On continue à maintenir ses traditions au sein d'une diaspora. Un communautarise bancal, une intégration en demi teinte.

 

-Ou alors ce qui se pratiquait il n'y a guère, l'assimilation. Devenir un membre de la communauté que l'on a rejoint. On adopte son histoire, ses mœurs, un respect scrupuleux des valeurs, des rites et des usages de cette société, quitte à supprimer de son bagage culturel et cultuel ce qui est en contradiction avec les lois et les mœurs de ce pays. ''A Rome fais comme les romains'' dit-on !

Aznavour disait

« Je suis devenu français d'abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d'être, dans ma langue, c'est à dire que j'ai abandonné une partie de mon Arménité pour être français. Il faut le faire ou partir »

J'ajouterai il faut le faire « ou ne pas venir » 

Le rôle des parents dans cette trajectoire d'assimilation est et a été essentielle.

 

 

La tradition Française contrairement aux systèmes anglo-saxons. est assimilationniste, non communautariste.

 

Pour réussir à assimiler de nouveau, il faudra réduire considérablement la voilure de l'immigration afin de concentrer nos efforts sur ceux qui sont déjà là et chasser de chez nous cette cinquième colonne islamiste. On ne peut continuer à regarder et constater sans agir comme on le fait depuis 30 ans.

Einstein disait

« le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »

c'est l'attitude de ceux qui se refusent à voir et à combattre l'islamisme. Par idéologie, par aveuglement, ou par calcul électoral. 

Il faudra aussi arrêter la repentance compulsive, et redonner à nos concitoyens le respect et l'amour de notre nation.

Il faut de la volonté, du courage et l'amour de la France de la part de ceux qui voudront mettre en place les mesures nécessaires et au long cours. Pour faire aimer la France, il faut d'abord l'aimer soi même, c'est une évidence, qui échappe à certains politiques.

 



346 réactions


    • Jonas 18 février 2021 18:01

      @Le Sudiste
      La clairvoyance revient au journaliste et écrivain algérien Kamel Daoud , a qui j’ai emprunté les quelques lignes que vous avez tronquées. Je reprends exactement ma citation : << Depuis un siècle , la bonne question est celle de : « A quoi servent les musulmans au reste du monde ? En quoi faisons -nous avancer le progrès , le  mieux , le Droit , la justice etc . >> 

      Bien avant , l’excellent écrivain et courageux Kamel Daoud , un autre intellectuel musulman pakistanais , non moins courageux du nom de Saleem Farruh, avait écrit un un long article sous le titre : » Pourquoi les musulmans sont impuissants «  après avoir détaillé , chacune de cette impuissance, il conclu : << Tout ce que nous faisons c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances.>> Ils ont toujours besoin de bouc émissaire , c’est tellement facile. 

      Je crois que pour les guerres , conflits , coups d’Etat , massacres , les pays Arabo-musulmans n’ont besoin ni des »sionistes " ni des occidentaux . Ils sont des experts dans ce domaine depuis et même avant les indépendances. 

      -En Irak , les 30 années de la dictature de Saddam Hussein a fait plus de 600 000 morts sans parler des attaques chimiques contre son propre peuple et la provocation de la guerre contre l’Iran qui a fait 1 million de morts. 
      -La genèse de la guerre en Afghanistan , c’est d’abord , un coup d’Etat du Parti communiste Afghan pour installer un régime rouge. Puis le gouvernement communiste fait appel a son grand frère Soviétique. L’Arabie saoudite rentre en jeu avec les Américains pour chasser les communistes , ce qui a été fait. Mais les Américains n’ont pas prévu les islamistes. Erreur fatale. 
      -La Syrie est une dictature héréditaire , après le père Hafez al-Assad et son massacre de 30 000 a 35 000 syriens en 1982 , dans la ville de Hama , le fils dictateur , lui pour se maintenir au pouvoir bat haut la main le record de son dictateur de père en détruisant son pays et en faisant presque 500 000 morts, poussant presque la moitié de son peuple à l’exil interne et externe.
      -Le roi Hussein de Jordanie en 1970 , lors de septembre noir  avait tué plus de 30 000 palestiniens.
      - La guerre civile algérienne a fait plus de 200 000 morts.
      -La guerre civile libanaise 150 000 morts 
      -La guerre du Soudan qui avait durée 25 ans avant la partition du pays en deux , Nord et Sud, avait fait plus de 2 millions de morts etc etc . 
      Vous avez la possibilité de vous informer , sur des sites sérieux qui vous donneront les nombreux coups d’Etat , de conflits et guerres interarabes. 
       

       


    • Jonas 19 février 2021 08:39

      @moderatus.
       Tout a fait d’accord , c’est l’assimilation qui permettra le vivre-ensemble. La France n’est pas les Etats-Unis, elle n’est pas composée de communautés , mais de femmes et d’hommes , de différentes religions et de couleur de peau. Tous ceux qui acceptent les valeurs de la France et respectent ses lois , sont les bienvenus les autres dehors , sans états d’âme ni Droit l’hommiste.

      La France n’est pas un pays raciste ,( Il y a des Français racistes , comme dans tous les pays )  les racistes sont ceux , qui rejettent les valeurs de la France et qui ne veulent pas s’assimiler en cherchant à profiter seulement de la générosité de la France tout en voulant vivre comme dans leur pays. La France n’a pas de leçons à recevoir de ces énergumènes , qui profitent de l’Etat providence , qui n’existe pas aux Etats-Unis pour vouloir importer ce qui se passe dans ce pays. 

      Je rappelle un fait important , lors de la Grande Guerre , des soldats noirs américains étaient affectés en France aux côtés des troupes françaises où ils furent accueillis chaleureusement. Des affichettes été placardées << réservé aux blancs >> dans les bases militaires , avec couvre-feu etc. , des généraux français , n’ont jamais voulu ni accepté cela , malgré les nombreuses instructions et tentations de certains politiques américains de vouloir imposer sur le sol français la séparation raciale . 
      171 , soldats noirs américains ont été décorés de la Légion d’honneur française , contre l’avis des autorités américaines. 

      Bien avant Obama , le président du Sénat en France a été Gaston Monnerville , homme de couleur. Des ministres , Houphouët Boigny, Sedar Senghor , Roger Bumbuck 
      Au début de la Ve République , sous le gouvernement Debré , Nafissa Sid Cara , a été la première femme musulmane ministre comme son frère le docteur Chérif Sid Cara . 


    • moderatus moderatus 19 février 2021 09:06

      @Jonas

      Tout a fait d’accord , c’est l’assimilation qui permettra le vivre-ensemble. La France n’est pas les Etats-Unis, elle n’est pas composée de communautés , mais de femmes et d’hommes , de différentes religions et de couleur de peau. Tous ceux qui acceptent les valeurs de la France et respectent ses lois , sont les bienvenus les autres dehors , sans états d’âme ni Droit l’hommiste.

      La France n’est pas un pays raciste ,( Il y a des Français racistes , comme dans tous les pays )  les racistes sont ceux , qui rejettent les valeurs de la France et qui ne veulent pas s’assimiler en cherchant à profiter seulement de la générosité de la France tout en voulant vivre comme dans leur pays. La France n’a pas de leçons à recevoir de ces énergumènes , qui profitent de l’Etat providence , qui n’existe pas aux Etats-Unis pour vouloir importer ce qui se passe dans ce pays. 

      Je rappelle un fait important , lors de la Grande Guerre , des soldats noirs américains étaient affectés en France aux côtés des troupes françaises où ils furent accueillis chaleureusement. Des affichettes été placardées << réservé aux blancs >> dans les bases militaires , avec couvre-feu etc. , des généraux français , n’ont jamais voulu ni accepté cela , malgré les nombreuses instructions et tentations de certains politiques américains de vouloir imposer sur le sol français la séparation raciale . 
      171 , soldats noirs américains ont été décorés de la Légion d’honneur française , contre l’avis des autorités américaines. 

      Bien avant Obama , le président du Sénat en France a été Gaston Monnerville , homme de couleur. Des ministres , Houphouët Boigny, Sedar Senghor , Roger Bumbuck 
      Au début de la Ve République , sous le gouvernement Debré , Nafissa Sid Cara , a été la première femme musulmane ministre comme son frère le docteur Chérif Sid Cara

      ======================================================
      Bien sur , le retour à l’assimilation serait la solution, mais toujours avec une priorité fermeture provisoire des frontières.

      La France n’est pas raciste , mais doit préserver son identité, sa culture et son patrimoine.
      c’est pour cela que les racialistes, décoloniaux, indigénistes mouvements identitaires et séparatistes et surtout religieux extrémistes n’on pas leur place chez nous, et qu’on s’est laissé envahir par ces mouvement pour des raisons plus viles les unes que les autres.
      on a eu toutes les immigrations qui se sont autrefois assimilées , même celles venues du Maghreb
      je pensais à des gens comme ceux que tu as cité et à Mimoun, des amoureux de la France à qui ils ont tout donné et tout reçu d’elle.

       


  • bertin 18 février 2021 08:13

    Le vrai séparatisme consiste à faire éduquer ses enfants dans des écoles privées confessionnelles, ce qui n’est pas le cas des musulmans. Il faut cesser de dire n’importe quoi.


    • popov 18 février 2021 08:58

      @bertin

      Les grands hommes qui ont fait la révolution française n’étaient-ils pas tous issus de l’école catholique ?

      Dans les madrasas islamiques, les petites filles apprennent à ne pas lire et à ne pas écrire. Les gamins en sortent plus bêtes qu’à leur entrée.


    • moderatus moderatus 18 février 2021 09:56

      @bertin

      Le vrai séparatisme consiste à faire éduquer ses enfants dans des écoles privées confessionnelles, ce qui n’est pas le cas des musulmans. Il faut cesser de dire n’importe quoi.

      ==========================================================

      Bien d’accord avec vous Bertin, il faut arrêter de dire n’importe quoi.

      Le vrai séparatisme est à mille lieues de ce que vous dites 

      Quelques idées pour enrichir vos connaissances

      Ce qui est inacceptable en France venant de l’islam radical.et qui est du séparatisme


      Ce qui est inacceptable, c’est d’interdire le Divorce,


      Ce qui est inacceptable, c’est d’autoriser la Polygamie,


      Ce qui est inacceptable, c’est de Considérer que la Femme est inférieure à l’homme,


      Ce qui est inacceptable, c’est d’enfermer les Femmes sous des Linceuls noirs,


      Ce qui est inacceptable, c’est de Refuser à la Femme d’épouser l’homme de son choix, pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle,


      Ce qui est inacceptable que la mixité soit refusée , dans les piscines par exemple


      Ce qui est inacceptable c’est que les islamistes décident de ce qui doit être enseigné à l’école de la république


      Ce qui est inacceptable c’est qu’on décapite des enseignants au nom d’une religion.


      Et je peux en rajouter encore un paquet si vous voulez.


  • popov 18 février 2021 08:23

    @moderatus

    Il ne faut pas avoir peur des mots : l’islam est incompatible avec la civilisation. Il produit des populations de tarés au QI moyen plus bas que 85 par ses enseignements bêtifiants et sa promotion des mariages consanguins.

    Ce sera le bled ou la France, mais pas un mélange des deux. Il aurait fallu s’y prendre plus tôt, fermer toutes les mosquées, renvoyer dans leurs déserts les prêcheurs et imams ainsi que toutes les familles de délinquants récidivistes et de porteurs d’uniformes salafistes.

    Maintenant, que vous avez loupé l’occasion d’écraser le serpent dans l’œuf, il vous reste à vous préparer à la guerre civile.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 février 2021 09:18

      @popov

      La guerre civile s’éteindra aussitôt commencée par l’intervention de Dieu en faveur de son église. C’est ce que disent les prophéties :

       

      « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?

      Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint ? -

      Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! -

      Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.

      Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : » (Ps 2)

       

      "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

       

      «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)


    • moderatus moderatus 18 février 2021 10:01

      @popov

      Maintenant, que vous avez loupé l’occasion d’écraser le serpent dans l’œuf, il vous reste à vous préparer à la guerre civile

      ==================================================

      Je pense que l’erreur est de notre côté, nous n’avons pas su imposer aux radicaux islamistes ce qui a été imposé aux autres religions.

      Nous avons commis des tas d’erreurs, laxisme , compromis , compromissions, auto flagellation. et surtout abandon de l’ASSIMILATION 


      Lydia Guirous, née le 28 décembre 1984 à Tizi Hibel, Algérie

      vient de publier un livre.


      « Assimilation en finir avec ce tabou français »


      Il est urgent de relancer l’assimilation pour lutter contre le séparatisme et contrer ceux qui veulent faire grandir une génération anti-France et anti-République


      Face aux séparatismes et à la lâcheté de nombreux décideurs, Lydia Guirous plaide pour une réponse politique forte et courageuse : l’assimilation républicaine. Les polémiques autour de la question de l’islam et des revendications identitaires des jeunes de confession musulmane sont incessantes et lassantes. Au même moment, l’indigénisme, le racialisme, le décolonialisme, l’intersectionnalité gangrènent les lieux de savoir et d’influence... Infusés dans les esprits, ils diffusent le poison de la haine de notre pays. 


    • popov 18 février 2021 14:05

      @Daniel PIGNARD

      À toutes ces prophéties obscures, je préférerais un service militaire pour les Français non islamiques, où les jeunes apprendraient les techniques de contre guerilla urbaine.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 février 2021 14:12

      @popov

      Daniel Pignard fait beaucoup de mal au christianisme en répétant inlassablement le dogmatisme que le déforme.

      Mais il ne pourrait pas le faire si les « chrétiens » n’entretenaient eux-mêmes, jusqu’au Vatican, le volet indirectement criminogène de la théologie chrétienne, laquelle est à l’origine des contenus directement criminogènes de l’islam.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 février 2021 16:49

      @popov
      Je connais la contre guérilla urbaine qui serait très efficace, elle s’appelle : « Chérir la France et les Français ou la valise. »


    • popov 19 février 2021 02:55

      @Pierre Régnier

      Si vous tendez l’autre joue aux moustoufs, vous recevez un deuxième coup. L’islam ne s’arrête que là où on l’arrête. Après chaque crime islamique, il faut des représailles massives pour bien leur montrer que votre sang n’est pas gratuit.

      Après la décapitation de Samuel Paty, il fallait raser toutes les mosquées dans un rayon de 100 km, je dis bien les raser toutes, pas en fermer une pour la rouvrir quelques semaines plus tard.
      Cela provoquerait certainement des incident diplomatiques. Eh bien tant mieux. Ce serait l’occasion de rappeler à Erdogan que s’il peut faire ce qu’il veut chez lui, par exemple convertir en mosquée une basilique volée aux chrétiens, la France peut raser ces mosquées qui ont été bâties sur son territoire, souvent d’ailleurs en partie avec des fonds publics.

      Le bougies et les marches blanches, ça les fait bien rigoler.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 février 2021 10:19

      @popov

      Je n’ai rien contre votre conception radicale du combat à mener contre l’épouvantable criminalité islamique.

      Mais je penche plutôt, au moins comme phase préalable, pour une ferme interdiction de l’islam en France tant que ses responsables n’ont pas très publiquement et très explicitement affirmé qu’ils rejettent le caractère divin de cette criminalité.

      Mais cela suppose que les responsables du faux christianisme rejettent tout aussi fermement le caractère divin des massacres prétendument commandés par Dieu à l’époque de l’Ancien Testament.

      Or la hiérarchie actuelle du « christianisme » continue de soutenir, jusqu’au Vatican, ses théologiens fous qui justifient et enseignent la réalité divine du gigantesque massacre des cananéens, entre autres.


    • Passante Passante 19 février 2021 10:50

      @Pierre Régnier

      ah mais vous pouvez y ajouter les girgashites, les amorites, les férizites, les ammonites, les madianites, les amalécites, les hiwwites (dit aussi gabaonites, qui échapperont grâce à leur ruse en josué 9)
      mais le crime du cananéen ici au sens générique de toutes ces populations est décrit en lévitique 18 sq
      sauf qu’il commence en genèse 9 :
      quand Cham le père de Canaan voit son propre père Noé ivre nu dans sa tente
      et qu’il décide de raconter ça au-dehors...
      c’est pas tant ici affaire de ce voir, que de la diminution distribuée
      cette diminution rouvre une brèche vers l’avant-déluge 
      c’est donc énorme comme déchirure, dans les races humaines,
      d’où la malédiction de Canaan sur le mode même de la malédiction du serpent à la sortie du jardin
      toutes les races seront sauvées dit le Talmud, sauf Canaan.


    • popov 19 février 2021 13:15

      @Daniel PIGNARD

      Je connais la contre guérilla urbaine qui serait très efficace, elle s’appelle : « Chérir la France et les Français ou la valise. »

      Il faudra beaucoup de bras. Et cette fois, il n’y aura pas de débarquement de Normandie.

  • Jean de la Beauce Vers Saint-Gétorix 18 février 2021 09:00

    Les islamistes auraient tort de se retenir, puisqu’il n’y a aucune opposition en face. Conformisme, carriérisme et absence d’idéaux à proposer aux jeunes sinon la colocation, les petits boulots et la gay pride, tout cela offre un boulevard aux extrémistes.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 février 2021 11:16

    Concernant l’efficacité de notre Défenseur des droits ( .. et de notre pognon )


    Allez zou je fais le macho de service !


    J’avais en tête que les « qualités » que la femme apporte a l’humanité était de la pacifier, … mais depuis quelques décennies, il a fallu mettre en place la parité hommes/femmes, paraît que c’est plus équitable, et et que ça allait améliorer notre société !

    Ben oui mon neveu vite fais bien fait deux exemples récents

    Conduite « tyrannique » et humiliations : la patronne des CRS Sud au centre d’une enquête de l’IGPN : Source

    Le binz du périf bloqué et l’avalanche des P.V.

    "Les conducteurs comprennent ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons", assure la commissaire de en charge du dispositif. Elle rappelle les consignes reçues : "C’est tolérance zéro, à 18h tout le monde doit être chez soi." : Source ( capture d’écran faite avec mon portable ) ….à voir l’immense bazar qu’a créé cet ordre, ben, sûr qu’elle a raison la madame.

    Je suis un vieux citoyen humaniste, pour moi la femme est le phare de notre société qui doit l’éclairer avec ses rayons d’humanité et de paix. ( d’ailleurs je leur dédie deux de mes citations : SourceSource )

    Dans toutes les hiérarchies y compris dans celle de la police nationale, et dans l’égalité des sexes, force est de constater que les les incompétents appartiennent bien aux deux catégories !,


    Connaissant l’humain, sur les caciques féminins, à leur intention, j’ai aussi créé cette citation Source, ben oui un vieil adage dit bien : l’exception confirme la règle !


    @+ P@py



    • moderatus moderatus 18 février 2021 11:47

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Je suis un vieux citoyen humaniste, pour moi la femme est le phare de notre société qui doit l’éclairer avec ses rayons d’humanité et de paix. ( d’ailleurs je leur dédie deux de mes citations : SourceSource )

      Dans toutes les hiérarchies y compris dans celle de la police nationale, et dans l’égalité des sexes, force est de constater que les les incompétents appartiennent bien aux deux catégories !,


      ==========================================================


      La connerie n’a ni couleur, ni sexe, Gilbert , tu as totalement raison.


      Un seul mot d’ordre est valable, prononcée par qui que ce soit

      « Tolérance Zéro »


  • Esprit Critique 18 février 2021 13:21

    Le Nazislamisme que ses adeptes et les celcssent et ceussent qui ont de la merde dans les yeux, appelle l’islam. ont fondé leur organisation sur l’abrutissement de l’individu des sa naissance aux préceptes criminels de Mahomet.

    Ils ne veulent donc d’aucune école et éducation autre que les élucubrations mortifères du Coran .

    L’école de la république est l’ennemi. ces dernières années en France des centaines d’écoles maternelles, primaires ,gymnase maisons d’associations publique etc ont été incendiées, les statistiques sont monstrueuses !

    Pas une seule de nos crapules politiques ne semble s’être rendu compte de ces faits ! ?


  • zygzornifle zygzornifle 18 février 2021 13:21

    On est en marche vers la grande Europe Saoudite ....


    • QAmonBra QAmonBra 19 février 2021 11:53

      @zygzornifle

      A peine caricatural ! Voila ce que c’est qui arrive :

      • De laisser les $aoudiens, qataris et autres wahhabites inonder les musulmans de France de leurs pétrodollars et, surtout, de leurs « imams » inquisiteurs et laveurs de cerveaux ;
      • De laisser lesdits agents infiltrer et endoctriner une jeunesse déprimée et en manque de repaires, pour l’envoyer en chair à canons en Syrie, Libye et ailleurs, allègeant ainsi la charge de l’unedic et autres prestations sociales ; (*)
      • Soutenir discrètement ce terrorisme et même l’encourager en affirmant que ces idiots utiles y font du bon boulot, mais jouer la désapprobation lorsqu’ils nous reviennent, vaincus mais encore plus enragés de s’être fait manipulés ;
      • Exploiter cette situation et les troubles qu’elle induit, afin de diviser davantage le Peuple, au risque de créer une situation explosive, pouvant leur permettant de renforcer un pouvoir de plus en plus dictatorial.

      Oui, bienvenue en France $̶i̶o̶n̶n̶i̶s̶é̶e̶ $aoudite ! . . .

      .

      .

      (*) Sous le régime des « ikhwanes » de « Ennahda » et même avant, la Tunisie a fait exactement la même politique et en paye le prix fort à présent


  • Jean de la Beauce Vers Saint-Gétorix 18 février 2021 13:53

    Ok Mais quel est au juste le projet collectif que nous proposons aux jeunes ? Les emplois précaires ? Les prêts bancaires sur trente ans ? La vie en colocation ? La loi des trafics ? Au moins, l’islam leur donne une vision d’avenir. Pour intégrer, il faut un projet d’ensemble, incompatible avec l’ultra-libéralisme...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 février 2021 14:05

      @Vers Saint-Gétorix

      Bien d’accord, mais avec cette précision : il faut cesser de tricher sur la nocivité du système capitaliste en le nommant ultra-libéralisme.


    • moderatus moderatus 18 février 2021 16:28

      @Vers Saint-Gétorix
      Ok Mais quel est au juste le projet collectif que nous proposons aux jeunes ? Les emplois précaires ? Les prêts bancaires sur trente ans ? La vie en colocation ? La loi des trafics ? Au moins, l’islam leur donne une vision d’avenir. Pour intégrer, il faut un projet d’ensemble, incompatible avec l’ultra-libéralisme...

      ==============================================================

      Vous avez raison, que proposons nous aux jeunes , surtout çà ceux issus de l’immigration
      RIEN !

      Sinon notre repentance compulsive et notre soumission, ce dont ils ont horreur.

      les islamistes leur proposent un projet de conquête avec de lendemains qui chantent.
      C’est du pipeau, mais çà marche , entre rien et du r^ve inaccessible,ils préfèrent le rêve.


  • Le Panda Le Panda Révolté 18 février 2021 14:28

    Bonjour, moderatus et à l’ensemble de ce qui semble des soi-disant « modérateurs » 

    Le contexte que tu soulèves est devenu une guerre sur ce forum merdique qui donne envie de vomir. Je ne viens que laisser un commentaire chez toi ou chez Fergus. L’article qui est au frigo laisse l’envie de tout oublier, le site est devenu un « BORDEL » contestataire et d’insultes. Alors que l’article que j’ai proposé écrit avec les journalistes de Centre France et FR3 Auvergne. On laisse des commentaires tels que fautes de français et de syntaxes. Parler dans ce cas que l’école est devenu « Le Pouvoir de L’islamisme » Est bien que réel. Mais bientôt le nom des rues vont changer. Le nom des écoles aussi la solution se trouve dans le sens ou lorsque l’on touche à un policier on atteint la République ok ! Mais lorsque l’on atteint les enfants c’est UN MEURTRE contre notre REPUBLIQUE. Le désastre dans les hôpitaux et les 300 à 500 morts / Jour les pointes à plus de 25 000 morts, il faudrait juger les coupables et non feindre l’ignorance. Il y a autre chose qu’Internet dans la vie et vu qu’Agora Vox ne possède plus de modération, c’est un cliché réel de péripatéticiennes à la solde des publicités. On ne tue pas la poule aux oeufs d’or, mais les enfants, les enseignants, les viols à répétitions donnent la face cachée de la France. Enlève les 5 ou 6 rédacteurs qui tiennent la route et Agora Vox est mort. Je n’ai qu’un regret c’est d’avoir été ici au départ. Bonne journée y compris aux fumistes !


    • moderatus moderatus 18 février 2021 16:41

      @Le Panda Révolté
      Mais lorsque l’on atteint les enfants c’est UN MEURTRE contre notre REPUBLIQUE.

      ===========================================================

      c’est un meurtre pour l’avenir de nos enfants , je ne comprends pas qu’au moins la protection de nos enfants ne fasse pas l’unanimité au delà des positions politiques et des idéologies.


    • Le Panda Le Panda Révolté 18 février 2021 17:51

      @moderatus
      c’est un meurtre pour l’avenir de nos enfants , je ne comprends pas qu’au moins la protection de nos enfants ne fasse pas l’unanimité au delà des positions politiques et des idéologies.
      Nous sommes en train de les prendre copieusement dans le Q, car ce sont pas des « enfoirés » cela serait trop élogieux pour ces pourris qui nous emmène dans les fosses à purins. Je ne parle même de nos enfants qu’ils assassinent devant l’hôtel de leurs finances, ensuite ils sont étonnés que les policiers soient attaqués, les responsables ce sont EUX. C’est comme le site on peut les comparer chacun regarde son compte en banques. Les positions politiques et des idéologies ils n’ont on pas, tellement ils sont moins cons que nous. La révolte gronde et Macron joue à la pute de quartiers avec son pote Darmarin oui ce sont des connards finis même pas achevés à la naissance.


  • Octave Lebel Octave Lebel 18 février 2021 17:47

    Sans surprise, lamentable l’exploitation qui en est faite.

    La fondation Jean Jaurès, à l’occasion du 6ème anniversaire de l’attentat de Charlie-Hebdo a diligenté une étude « Les enseignants de France face aux contestations de la laïcité et au séparatisme » afin de nous éclairer dans notre compréhension de citoyens. Avec beaucoup de rigueur et une méthodologie adaptée (questionnaire auto-administré) afin d’éviter tous biais propre à ce sujet. Un document de 29 pages et une synthèse de 12 pages.

    Sans surprise, lamentable l’exploitation qui en est faite par Moderatus le bien nommé dévoilant au passage la crédulité attendue qu’il projette sur ceux dont il se joue. A propos d’un sujet si grave pour notre société et notre pays en n’hésitant pas à instrumentaliser au service de ses inépuisables petites combines notre respect quant à la mémoire et l’engagement de Samuel Paty.

    Rien ne vaut une consultation du document ou une lecture de la synthèse.

    https://jean-jaures.org//nos-productions/les-enseignants-de-france-face-aux-contestations-de-la-laicite-et-au-separatisme


    • moderatus moderatus 18 février 2021 18:20

      @Octave Lebel

      je vous l’ai dit sur tous les tons, vos interventions sont minables et interdites ?
      La charte agoravox est claire, respectez la .


    • Octave Lebel Octave Lebel 18 février 2021 18:44

      @moderatus

      Rien ne vaut une consultation du document ou une lecture de la synthèse.

      https://jean-jaures.org//nos-productions/les-enseignants-de-france-face-aux-contestations-de-la-laicite-et-au-separatisme

      Malgré tout, dans le cadre contraint d’un commentaire, quelques repères qui rendent justice au travail fait.

      Le plan de la synthèse est riche d’enseignements et délivre les axes principaux du diagnostic sans surprise avec la prudence et le doigté que pratique la Fondation envers les institutions. Sans faire directement le lien avec la genèse, le développement du problème et les responsabilités politiques qui affleurent dans le constat.

       

      I - Les chiffres clefs 

      Des formes de séparatismes religieux diversifiées mais clairement identifiées.

      Une nette différence dans la géographie des établissements dans les réactions autour de la cérémonie en l’honneur de Samuel Paty et de la question des caricatures.

      II
      - Une poussée générale du religieux.

      Des enseignants sous la pression de la religion.

      Des difficultés visibles sur tous les territoires.

      Les jeunes professeurs un peu plus soumis aux difficultés que leurs aînés .

      L’hommage à Samuel Paty, une illustration des problèmes actuels.

       

      III
      - Des enseignants face aux difficultés : entre sentiment de manque de soutien, autocensure et complaisance.

       

      Les personnels de direction, destinataires d’un peu plus de la moitié des signalements faits par les enseignants.

      Le sentiment d’un soutien incomplet face aux difficultés rencontrées.

      Les personnels de direction trop complaisants pour un tiers des enseignants.

      Une intériorisation des risques : l’autocensure en progression.

      Il existe un regard professionnel critique sur les choix pédagogiques de Samuel Paty. "

      La confiance dans la capacité de la hiérarchie à prendre en compte les difficultés rencontrées diminue au fur et à mesure que l’on s’élève dans la ligne hiérarchique. Qui n’a pas vu que le niveau politique national a quasi constamment minimisé le problème posé à partir de 1989 (affaire du foulard) sauf à la proximité d’une élection et de quelques réactions sans persévérance. Pas de vagues, pas de volonté politique suivie d’effets et de moyens associés. La chaîne hiérarchique ne peut que s’inscrire dans ce mouvement sans trop .Et le poids de la réalité quotidienne pèse alors sur l’enseignant et les équipes de direction. Et leur solitude.

      Le phénomène s’étend tout en étant concentré dans certains établissements et territoires. Qui n’a pas vu que les pouvoirs politiques ont laissé ou contribué au développement de ghettos sociaux et ethniques. Que des sursauts ont eu lieu (Chevénement/Chirac-Borloo) puis l’élan abandonné au profit de chimères. Encore très récemment dans cette mandature qui se réveille sous l’événement et l’horizon d’une élection.

      Du côté des enseignants qui sont les personnes les plus importantes de l’’Institution comme le sont les personnels soignants de l’hôpital, les plus jeunes sont en difficulté. Un président et sa majorité (Sarkozy ) ont cru bon mettre le temps d’un mandat leur formation méthodique et raisonnée entre parenthèses. Par ailleurs quand les plus hauts responsables minimisent voire cachent les problèmes, on peut s’attendre à ce que la formation initiale et continue soient peu vaillantes sur ces thématiques. La prudence et l’auto-censure sont alors des pis-aller.

      Difficile de ne pas voir en creux les axes d’effort qui sont à notre portée dès lors qu’il y aura une réelle volonté politique et attention à toutes les composantes de notre société.

      Cette étude contient bien entendu bien plus de richesses et de détails significatifs qui méritent le détour et réflexions en cette période qui nous conduit vers des élections de niveau national bien loin des « y a qu’à faut qu’on » obsessionnels avec ou sans modération des démagogues qui ne manqueront pas encore de donner de la voix sans surprise.

       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 18 février 2021 20:10

      @Octave Lebel
      Bon et ton constat à part de démontrer que les errances du passé ou vouloir creer la toutr de babel (ou un mini liban) en acceuillant à tour de bras des populations avec des shémas de vie incompatible , tu nous propose quoi pour s’en sortir ?
       
      De continuer à creer encore plus de communautarisme grace au traité de marrakesh qui à été signé sous monarc 1er
       
      En empilant encore plus de futurs problemes, parce qu’il ne faut pas rever, les etrangers ne sonts pas tous de sombres cretins, lorsqu’ils voient ce qu’il se passe desormais ici (en fr), les plus talentueux (et toi et ta femme en 1er si tu à des gosses ne viendraient pas ni ne choisiraient ce pays si tu a d’autres opportunitées ailleurs)
      donc ceux qui veulent venir sonts ceux qui n’ont d’autres choix ailleurs,
      cad la continuité de ceux importés depuis longtemps ici et qui finalement à bien y refléchir et particulierement le constater ne souhaitent carrément plus adherer aux valeurs du pays mais plutot imposer les leurs, et c’est les autres d’ici qui doivent eux s’adapter, c’est bien cela que tu explique dans le document des profs qui ne peuvent plus enseigner correctement l’ensemble des themes qui ont forgé l’histoire de ce pays et sa maniere de vivre et ce :
      soit par intimidation, autocensure en progression , etc... decris ci dessus
      Parce que c’est quoi l’autocensure, a part te taire parce qu’une forme de terreur t’impose d’exprimer tes idées

      Bref tu propose quoi ?
      les profs qui peuvent exercer doivent etrent encadrés par des militaires en armes au fond de la classe pour faire respecter l’integrité du prof lorsqu’il evoque des parties de l’histoire qui dérangent l’ideologie importé,
      Quelle reussite du vivrensemblisme

      ou dans d’autres matieres
      nous gardons l’egalité homme femme ou nous cedons pour ne pas avoir de problemes aux revendications catégorielles d’une partie de la frange la plus active de l’islam... jusqu’a arriver inévitablement à sa destiné finale cad la charia
       
      Bref vous proposez quoi les amis ?
      pour ma part j’ai toujours été assez clair et depuis longtemps pour eviter d’arriver ou la desormais nous somme,
      vous pensiez et etiez ceretains que nous nous trompions dans nos diagnostics, comme vous continuez à le fairte encore ce jour, la seule difference c’est que vous percevez le probleme qui vous rattrape à grandes enjambées
      C’est bien à vous, désormais de resoudre les problemes des proiblèmes du a votre aveuglement qui sonts présentes du a vos legeretés antérieures.
       
      Vous pensez que la poussiere tiendra encore combien de temps sous le tapis ?jusqu’a que cela devienne « irrespirable », jusqu’ou ira vos compromissions ?
      Avant l’etoouffement ou irez vous jusqu’a la compromission absolue de vivre sous cloche, un peu comme à la fin de l’ex URSS ou l’ex Yougoslavie avant que ca vous pete a la gueule définitivement, caqr la poussiere soius le tapis etais de la poudre noire qu’une simple allumette à fait exploser
       
      Expliquez moi tout cela, comment vous allez resoudre cela, je suis interessé....
      On continue tel que c’est jusqu’au feu d’artifice final ?


    • popov 19 février 2021 01:42

      @OMAR

      Cela t’a mené à quoi de propager des liens insultants et pornographiques ?

      Moderatus aurait propagé des liens pornographiques ?

      Où ça ?


    • moderatus moderatus 19 février 2021 08:50

      @popov

      @OMAR

      Cela t’a mené à quoi de propager des liens insultants et pornographiques ?

      Moderatus aurait propagé des liens pornographiques ?

      Où ça ?

      =======================================================

      Bonjour Popov

      Notre pauvre Omar pète de temps en temps les plombs

      il a afferme que je n’étais pas né Français contrairement à lui.

      Notre Omar est cuit.


    • Octave Lebel Octave Lebel 19 février 2021 09:30

      @Ouam

      C’est très simple. Vous continuez de gober tout ce que disent les moderatus et ses semblables avec toutes leurs petites ruses et comédies comme certains l’ont fait depuis 20 ans parce que, dans l’urgence et oppressés par l’âpreté du quotidien, c’est ce qui semble tout expliquer et qu’on peut donc vouloir l’entendre. C’est  aussi ce que l’on vous souffle à l’oreille d’un peu partout en réalité très fort comme par hasard. Vous pensez alors être contre le système puisque c’est ce que l’on vous fait croire. Ce qui permet de reconduire par une belle mascarade ceux qui sont à la tête du système et qui ont bien l’intention d’encore le renforcer et le développer en continuant de fracturer les pays puisqu’une nation rassemblée gêne leurs projets.

      Franchement, vous ne croyez pas que s’il y avait une véritable volonté politique transversale à tous les partis, nous ne nous débarrasserions pas rapidement de l’islam politique et de ses bases et que les premiers intéressés seraient la très grande majorité de nos concitoyens qui ont la culture ou la religion musulmane dans leurs origines.

      Au profit de qui ont fonctionné à la fin de la partie ces éternels escarmouches qui crépitent si bien à l’approche des élections ?

      Ils se frottent les mains en voyant les colères qui nous aveuglent et jouent des divisions qu’ils dénoncent sans vraiment les combattre en faisant mine quand cela dérape carrément de s’indigner et de proposer des solutions dont vous avez pu admirer à chaque fois avec quelle persévérance et volonté elles sont réellement appliquées. Certains ont même acheté des médias pour faire ce sale boulot, exaspérer les colères pour les pousser dans des culs de sac. Il y a là aussi un paquet d’idiots utiles comme on dit qui s’abusent eux-mêmes et aussi un peu partout et ici certains qui jouent les petites mains pour faire leur service après-vente et cela est parti pour durer encore un bon moment. Comprenne qui pourra, il y a en videos sur Agoravox-TV assez souvent une version encore plus trash qui finira par en réveiller certains espérons-le.

      Si maintenant après 4 couillonades en 20 ans vous n’avez pas encore compris comment cela marche, je ne sais pas qui pourra vous l’expliquer. Je sais, c’est dur à avaler, ne m’en veuillez pas trop. Si vous n’êtes pas d’accord, réfléchissez-y quand même, cela vaut le coup.


    • Octave Lebel Octave Lebel 19 février 2021 09:44

      @moderatus

      @Octave Lebel

      Je vous l’ai dit sur (presque) tous les tons, vos interventions sont minables et interdites  ? .La charte agoravox est claire, respectez la. Elle autorise les grosses bêtises et leur validation. Elle nous encourage aussi à nous en expliquer si on le peut.


    • moderatus moderatus 19 février 2021 10:05

      @OMAR
      .
      Maintenant fais-toi plaisir : procède à ma censure.

      =============================================================

      Tu aimerais que je te vire , ce que tu mérites pour ensuite aller jouer les pleureuses victimes de la censure.

      Mais je suis d’une Tolérance très grande et contre la censure . 


    • moderatus moderatus 19 février 2021 10:56

      @OMAR
      T’es juste un lâche qui n’a pas le courage de ses écrits et opinions.

      ================================================
      ça y est , mon Omar pète un câble, il faut te calmer mon ami, tu veux te faire virer , c’est niet 
      tu n’as qu’à t’exclure tout seul, c’est facile, tu vas jouer ailleurs, mais tu vas me manquer, tu es mon espace de détente. 


    • popov 19 février 2021 13:06

      @OMAR

      moujik alcoolo, petite merde genre ce morbac @popovitch

      Qu’il est beau notre iznogoud quand il saute de rage et que la fumée lui sort par tous les trous.

      De quel lien pornographique parles-tu ? S’agit-il de ceci, que j’avais placé en réponse à tes injures d’arabe des bas fonds ?

      Il s’agit d’une caricature satirique de très mauvais goût, exactement ce que méritent les gens comme toi qui insultent tout le monde.

      Mais tu m’inquiètes. Tu as vraiment trouvé ça pornographique ? C’est le genre de truc qui fait bander les gens comme toi ?

      Si tu trouves mes caricatures insultantes, tu sais comment éviter que je te les envoie : il suffit que tu renonces à tes insultes personnelles habituelles. 


    • moderatus moderatus 19 février 2021 15:46

      @OMAR
      .
      Un porc espagnol 

      =====================================================

      C’est de moi que tu parles pauvre crustacé, qu’est ce que tu es courageux planqué derrière ton clavier !
      C’est des manières de petit péteux.

      Tu fais tout pour que je te vire 

      je te répète, c’est NIET 

      il faut absolument que les agoravociens voient de quoi tu es capable.


    • moderatus moderatus 19 février 2021 16:17

      @OMAR
      savent parfaitement que tu n’es qu’un minable raciste qui vient de se découvrir en porc...

      =====================================================
      les lecteurs apprécieront ta délicatesse et ta prose légère.

      le clown Omar est triste parfois, tu m’inspires plus de compassion  que de colère.


    • moderatus moderatus 19 février 2021 16:27

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Tu es bien patient, moi ça fait longtemps que je l’aurais barré. Faut pas perdre son temps avec les trolls rageux, à mon avis

      ======================================================
      tu as raison certains me reprochent ma trop grande tolérance, mais dans le cas de Omar, qui ne cherche qu’à se faire virer, ne pas le faire est une punition qu’il supporte mal


    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 16:40

      @moderatus

      tu as raison certains me reprochent ma trop grande tolérance, mais dans le cas de Omar, qui ne cherche qu’à se faire virer, ne pas le faire est une punition qu’il supporte mal


      Ca m’ etonerrais beaucoup , il as l’ impression d’ accomplir l’ oeuvre d’ allah en agressant les khoufar ....

      c’ est pas un vieux chibani , c’ est de la racaille de cité , pleine de peché ( femme , alcool , vice diverse ) qui pense racheter ses peché en tuant des infidele ...

      Ses exploration urbainne , et l’ endoctrinnement par les djinn et la priere 
      devrais te renseigner sur le maniere d’ agir ... les imam n’ en ont rien as foutre des OMAR , ce ne sont que des pion qu’ on endoctrine et qu’ on envoit au combat ...

      c’ est ca le salafisme ...ya rien de religieux , il ne reste que le djihad politique .
      donc pas la peine de leur faire honte , ca ne sert a rien ...


    • moderatus moderatus 19 février 2021 16:45

      @HOT DOG

      je pense que tu es plus dur qu’il ne le mérite, sin j’en crois ses dires, c’est un chibani qui est dans la rancœur , mais n’a plus les ressources physiques pour faire le mal.
      je me trompe peut être 
      il fait partie de ces êtres qui sont indéfinissables.
      l’art de la Taqiya y est pour beaucoup. c’est un voile sur la, personnalité.


    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 16:58

      @moderatus

      non smiley

      c’ est pas pour rien si j’ ais verifier s’ il savait si la grenouille ou l’ escargot etait hallal
      il se fait passer pour pieu , mais ne connais pas ses texte et ses loi 

      un chibani aurait su repondre ...


    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 16:59

      @moderatus

      c’ est avec ca que tu parle ( trad francaise) 
      https://www.youtube.com/watch?v=EJs7TPPCmR8
      et chaine original 
      https://www.youtube.com/watch?v=6rl_Ru74YqI


    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 17:02

      @moderatus

      un vieux chibani de plus de 80 ans qui me range dans ses signet 
      et verifie a chaque fois , pas possible smiley
      et il ne loupe jamais une occasion de m’ appeler cyrus ...

      alors que meme toi tu t’ y perd a 70 ans smiley

      CQFD


    • moderatus moderatus 19 février 2021 17:08

      @HOT DOG

      c’ est pas pour rien si j’ ais verifier s’ il savait si la grenouille ou l’ escargot etait hallal
      il se fait passer pour pieu , mais ne connais pas ses texte et ses loi 

      un chibani aurait su repondre ...

      =============================================================
      Tu as des arguments qui sont irréfutables.


    • moderatus moderatus 19 février 2021 17:13

      @OMAR

      Appel général d’Omar pour être viré.
      Cela s’appelle de la victimisation, c’est de plus en plus pratiqué, par de associations et minorités décoloniaux racialistes , indigénistes, LGBT islamogauchistes.

      tu es inscrit dans laquelle cher Omar ?


    • moderatus moderatus 19 février 2021 17:17

      @HOT DOG
      c’ est avec ca que tu parle ( trad francaise) 
      https://www.youtube.com/watch?v=EJs7TPPCmR8
      et chaine original 
      https://www.youtube.com/watch?v=6rl_Ru74YqI

      =================================================
      tes histoires de démons et manipulation, c’est pas rassurant.


    • moderatus moderatus 19 février 2021 17:20

      @HOT DOG

      un vieux chibani de plus de 80 ans qui me range dans ses signet 
      et verifie a chaque fois , pas possible 
      et il ne loupe jamais une occasion de m’ appeler cyrus ...

      alors que meme toi tu t’ y perd a 70 ans 


      ==============================================================

      Ce que tu dis pose des interrogations. 

      pour rire on pourrait lui demander un curriculum vitae , sa réponse serait explosive.


    • popov 19 février 2021 17:36

      @OMAR

      Alors omar, qu’est-ce qui te rend si grincheux ? Le covid a perturbé la vente des cigarettes de contrebande à Barbès ? C’est pas bon ça, le PIB de l’Algérie va encore chuter.

      Tiens, une petite image pour te rendre ton sourire.


    • moderatus moderatus 19 février 2021 17:42

      @popov

      Alors omar, qu’est-ce qui te rend si grincheux ? Le covid a perturbé la vente des cigarettes de contrebande à Barbès ? C’est pas bon ça, le PIB de l’Algérie va encore chuter.

      Tiens, une petite image pour te rendre ton sourire.


      ==================================================

      Encore une image, il est trop gâté notre Omar.


    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 18:13

      @moderatus

      il est en train de se victimiser avec son acolythe xenozoid 

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-la-politique-la-religion-230849#forum5992373


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2021 23:17

      @Octave Lebel
      Moderatus justement n’a pas d’idéal, c’est la ou vous vous plantez royalement, ou alors il à l’ideal de mettre des coups de pieds dans les pioubelles malodorantes ou certains se sentant visés en sortent... si vous suivez bien mon regard

      pour le reste vous savant gogochiste je vais vous répondre assez rapidement mais efficacement.
      Ce que je sais c’est que la nouvelle gauche est devenue une gogoche immonde pire que la droite historique, et que les gus qui se disent de gauche desormais sonts les pires liberaux, qui sonts alliés au macronisme, je le demontreplus bas
       
      Je sais aussi que le medef y est fortement allié et à besoin d’un maximum d’esclaves et que les gens puissants dont vous n’etes certainement pas ou un petit valet qui refcevra quelle miettes jétés pazr ceux la 
      Ces gens jouerons toujours contre vous et placent les peuples et travailleurs dans un combat ino borderiste des uns contre les autres et pas des uns avec les autres
      Avec leur immigration de déchance sociale de merde qui ne profitent qu’a eux en tirant l’ensemble vers le moins disant et en plus en appauvrissant les pays d’origine

      Ca aussi cela vous déplais fortement , au vu de vos oeuilleres
       
      Le dernier point cette oligarchie a besoin aussi absolument de denaturer l’ensemble de la culture pour anhiller l’enseble des peuples c’est pour cela qu’elle déploie actuellement tant d’energie dans la « cancel culture » et contrairepment à ce que vous pensez cherir sa culture et gardr certaines valeurs est le meilleur rapart contre ces gens altermondialistes pour qui la planete n’est qu’un immense espace de jeux
      Et et nier votre passé est le reve de l’ensemble de ces gens...
       
      Et c’est bien la gauche et les gauchistes dont vous faites partie, les donneurs de lecons, les progressistes qui nous onts amené dans le mur dans lequel désormais nous allons, et les methodes sonts décites dans deux interview de J Brancio qui l’expliquent assez bien je trouve

      Il explique bien ici dans ces deux videos les methodes du macronisme et de cette fausse gauche qui n’en est plus, qd à la droite je m’en carre vu que je n’en ai jamais été et l’ai toujours considéree telle qu’elle doit l’etre...
      Mais aujourd’hui etre affublé de gauchiste la c’est un veritable camouflet me concernant, vu ce qu’elle est devenue (sigh)

      La 1ere assez courte et la 2eme bien plus complete et etayée

      https://youtu.be/R4ZDtJOAY2M
      https://youtu.be/yEtmZKE5jhw

      Si maintenant après 4 couillonades en 20 ans vous n’avez pas encore compris comment cela marche, je ne sais pas qui pourra vous l’expliquer. Je sais, c’est dur à avaler, ne m’en veuillez pas trop.

      Bien plus meme que vous ne pouvez vous l’imaginer,
      ce n’est pas pour rien que je propose depuis que je suis ici un des seuls systemes democratiques, cad une copie du systeme suisse ou chaque citoyen prpose et vote ses lois sans aucun parti ou lobby qui manipule un groupe de personnes derriere, bref pour eviter au maximum ce que J Branco explique et dénonce.

      Bonne soirée


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2021 23:31

      @OMAR
      eh ben mon cochon (meme si c’est hazrram) ouatch tu te lache total  smiley
       
      De tels propos que je n’ose répéter me semblent un peu « prématurés » calme un peu tes ardeurs
       
      les moudjaidin du peuple n’onts pas encote totalement pris la tour sud de notre dame de paris meme si grace à monarc 1er et son regne elle à perdu je te l’accorde beaucoup de son prestige et ressemble plus désormais à une mauvais documentaire de « momuments en peril » ^^

      Ce jour la, cad de dar el bidule...la effectivement tu pourra te lacher
      tel le colon soudanais ce soir envers le khouffar ignorant en lui rendant son la dhimmmitude du mouton de l’aid...

      mais entre temps, patiente un peu momo, modere toi un peu ou tu va définitivement effrayer le troupeau de panurge qui avais presque signé le piedeastal du prophete grace à la terreur de quelques compatriotes tres efficaces et particulierement determinés
       
       Comme le soudannais ...tu t’est surpassé, presque un exes de zele smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2021 23:48

      @OMAR
      « La meute des fachos, en attendant @ouam, @jonas... »

       
      Ouf... je constate avec bonheur que je suis classé ici dans ton journal de bord intime de ceux qui refusent de retourner a l’an 800,
      Et suis particulierement ravi de ne pas me retrouver dans la liste ton autre journal, cad celui des amis, pour celui qui ne comprendrais pas celui des combattants de daesh et de l’islamisation de cette nouvelle terre d’islam (la future 58 eme)
       
      .
      J’imagine le pseudo « ouam » dans l’autre petit carnet de momo, coincé entre
      Mohammed Merah & Couli bali, Les freres machin, tu m’excusera pour les autres, la liste est trop immense... mais ouf c’etais un cauchemard ,
      je reste que classé par momo dans les fachos,
      et c’est le meilleur compliment que je puis recevoir de sa part smiley


    • moderatus moderatus 20 février 2021 09:07

      @Ouam
      @Octave Lebel
      Moderatus justement n’a pas d’idéal, c’est la ou vous vous plantez royalement, ou alors il à l’ideal de mettre des coups de pieds dans les pioubelles malodorantes ou certains se sentant visés en sortent... si vous suivez bien mon regard

      ==================================================
      Ily a pire que MOMO, là tu as un exemplaire unique, il ne vient pas là pour échanger, mais pour agresser , accuser, enquiquiner
      On perd du temps.


    • moderatus moderatus 20 février 2021 09:25

      @Ouam

      Les insultes suivant les gens qui les profèrent peuvent être considérés comme des hommages.


    • popov 21 février 2021 04:48

      @OMAR

      « L’engeance de l’humanité »

      En français, on dit la « lie de l’humanité », « une sale engeance », « une engeance de vipères »... mais pas l’« engeance de l’humanité ».

  • moderatus moderatus 19 février 2021 10:26

    Comme tous les jours sur nos chaines de désinformation continue, 

    l’invasion des membres de LREM et des membres du gouvernement est constante et anti démocratique

    Aujourd’hui, comme pratiquement tous les jours, sur 8 intervenants programmés 6 LREM

    plus tous les ministres qui vont défiler.

    personnellement 

    j’ai confiné ces chaines de télévisions. je vous encourage à faire de même et à rester sur agoravox ou la multiplicité des idées est de mise.

    https://www.politiquemedia.com/


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 février 2021 00:18

      @moderatus
      "j’ai confiné ces chaines de télévisions. je vous encourage à faire de même et à rester sur agoravox ou la multiplicité des idées est de mise.

      "

      Pareil et depuis longtemps... je me contente de la radio, et crois moi la on est dans l’extraordinaire désormais sisi, et c’est verifiable..
       
      Tu sais quoi, je sais que tu ne va pas me croire tellement c’est gros...
      Meme moi lorsque je l’ai entendu, je me suis posé une seconde la question si je n’etais pas en etat d hallucinnation totale du à une squestration nocture prolongée (cad le couvre feu pour les intimes qui est je le rapalle une peine de PRISON et un amenagement administratif losque c’est à domicile pour une peine aménagée par un juge)
      Je reprends ce point suivant evoqué plus haut, juste ci dessus car il me semble de nature importante à soulever
      (enfin si lon puis dire ^^ vu comment il est pesant lol )
       
      Tu va me dire, oui oam bvien en au fait...
      Il y a quelques jours , lorsque j’ai entendu la copie du systeme de vote Americain se mettre en place, je doutais déja de ma santée mentale, meme que la vox populi agoravoxienne des plus fidele ce jour la à littéralement pete un fusible^^
      Cad Sylvain Roko machin voir son article...
       
      Mais la encore passons...
      Mais l’apotheose fut celle de ce soir, la on est arrivé a un niveau stratospherique jamais atteins, tui sais(helas) qu’il y a un couvre feu (sisi je t’assure meme qu’il est maintenant AVANT le COUCHER du soleil ET en FEVRIER la ou meme lui n’est pas tres vaillant lol, du jamais vu ^^ a part en totalitarisme totale cad en Macronie smiley)
       
      Donc apres cette heure la, boire un petit coup dehors c’est pas possible, et avant tu bosse donc c’est raté..
      La il va peut etre faire un peu beau ce we ...eh bien tu sais quoi accroche toi au siege... a partir de MIDI (ou 12h00) il ne va plus etre possible de sortir ta petite biere dehors si tu commet le crime de lese majecté d’etre dehors !! alors que ce n’est bien sur pas encore l’heure du couvre feu)
      Pour ceci on va meme peut etre t’embastiller, vu qu’il lachent 4000 agents de la khommandantur pour embastiller tout contrevenant à la petite kro de deiirer les fagots !!.
       
      A la biere belge, inutile de te dire que la c’est crime de haute trahisson, l’echafaut ou la corde n’est plus tres loin
       
      Nonnon pas a l’electrique ... energie bien trop précieuse pour recharger les gralls technologique a 5 chiffres voir 6 que sonts les VAE
      Pour aller ou ? j’schais pas ?
      mais faut en acheter qd meme !!!
       
      rien que pour faire le niktamer et tourner en boucle infinie dans le parking de la téci avec le rap a donf toutes portieres ouvertes ^^
       
      Le seul heureux dans cette histoire c’est le momo,
      ca y est on est deja a moitié en terre islamique, tout concorde, voila pourquoi il se lache...
       
      L’alcool interdit

      Un gouvernement autoritaire voir facho

      Un monde de shadoks (On te vends une caisse a 5 chiffres pour etre bloqué chez toi)

      Des flics et ou des militaires partout pour terroriser le troupeeu de moutons

      De l’arbitraire au possible

      Tres fort avec les plus faibles et tres faibles avec les plus forts
       
      Des lois sorties de on ne sais ou chaque jour du chapeau

      Un racket permanent d’un etat inutile

      Un systeme de sante qui se tiersmondise

      Une ecole ou les profs ont peur et ne peuvent plus enseigner sinon la charia islamique les raccvourcis comme il se dois

      Des poufs tres laides voilées de plus en plus nombreuses ou lorsque tu vois dehors que ca fait peur...la tu te dis que....
      finalement etre homo c’est peut etre ? cool...
      car au moins tu vois avant de consommer ce qu’il y a sous l’emballage ...
       
      —Des routes qui ressemblent de plus en plus à des pistes Africaines, la seule difference les radars en sus plantés ici et la.

       
      Nous n’en sommes plus si loin...tic tac tic tac. (ad lib)


    • moderatus moderatus 20 février 2021 09:20

      @Ouam
      Pareil et depuis longtemps... je me contente de la radio, et crois moi la on est dans l’extraordinaire désormais sisi, et c’est verifiable..
       
      Tu sais quoi, je sais que tu ne va pas me croire tellement c’est gros...
      Meme moi lorsque je l’ai entendu, je me suis posé une seconde la question si je n’etais pas en etat d hallucinnation totale du à une squestration nocture prolongée (cad le couvre feu pour les intimes qui est je le rapalle une peine de PRISON et un amenagement administratif losque c’est à domicile pour une peine aménagée par un juge)
      Je reprends ce point suivant evoqué plus haut, juste ci dessus car il me semble de nature importante à soulever
      (enfin si lon puis dire ^^ vu comment il est pesant lol )
       

      =========================================================

      Tous les jours du matin au soir nos chaine de désinformation continueterrorisent les français avec le COVID. 12 heures par jour de traitement de choc et de lavage de cerveau

      Tous les jour les ecrans sont envahis par les ministres sinistre et les hors sols LREM qui sont en terrain conquis et qui se foutent de la démocratie comme d’une guigne.

      Tous les jours on occulte ce que peut fâcher, on reste dans la pensée unique, le politiquement correct, le pas d’amalgame
       
      Exception pour 3 émissions j’ai levé le confinement
      -Pascal pro sur C NEWS tous les matins.
      -Face ce )à l’info sur C News du lundi au jeudi à 19heures
      -’histoire de France avec Marc menant et un acolyte qui nous apprend d’où nous venons chronologiquement ce que l’école ne fait plus ,
      Le dimanche sur cnews à 14 heures.

      en dehors de ces émissions, je me protège contre le lavage de cerveau, pas de télé de désinformation bien sur.


  • moderatus moderatus 19 février 2021 15:36

    Les vert sont islamo compatibles


    La mairie écologiste de Lyon va imposer un « menu unique sans viande » dans les cantines scolaires de la ville dès la rentrée des vacances de février.

    La aussi les islamistes ont gagné.



    • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 février 2021 15:48

      @moderatus

      Oui, c’est bien, plus encore que l’actuel gouvernement et les médias dominants, toute la fausse Gauche qui est responsable de l’islamisation de la France.


    • moderatus moderatus 19 février 2021 15:58

      @Pierre Régnier
      Oui, c’est bien, plus encore que l’actuel gouvernement et les médias dominants, toute la fausse Gauche qui est responsable de l’islamisation de la France.

      ======================================================
      La gauche et les écolos se disputent les voix des islamistes 

      Prêts à toutes les soumissions.

      Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.

      https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs



    • Pauline pas Bismutée 19 février 2021 17:47

      @moderatus

      ’La mairie écologiste de Lyon va imposer un « menu unique sans viande » dans les cantines scolaires de la ville dès la rentrée des vacances de février.

      Là aussi les islamistes ont gagné

      Mais vous dites n’importe quoi ! Des repas sans viande : quel rapport avec les islamistes ? Vous pensez que les islamistes sont végétariens ?

      « Les vert sont islamo compatibles »

      Vos amalgames « islamo gauchistes » vous égarent ! Les musulmans ne mangent pas de porc, les hindous ne mangent pas de vache, les juifs ont aussi des restrictions alimentaires, etc…

      Et ça évitera aux mômes d’ingurgiter du poulet aux hormones, du bœuf bourré d’antibiotiques, du jambon macéré de sulfites, peut-être aussi du cheval dans leurs spaghetti bolognaise et qui sait quoi d’autre encore..

      Mais rassurez-vous, ils pourront toujours se rattraper chez eux, ou au McDo du coin… (parce quand même, on voudrait pas que les jeunes soient trop sains hein, déjà qu’on les vaccine un max, et qu’ils peuvent a peine respirer sous leur masques, le prochain truc des islamistes, manger bio ????…)


    • moderatus moderatus 19 février 2021 19:17

      @Pauline pas Bismutée

      Mais vous dites n’importe quoi ! Des repas sans viande : quel rapport avec les islamistes ? Vous pensez que les islamistes sont végétariens ?

      « Les vert sont islamo compatibles »

      Vos amalgames « islamo gauchistes » vous égarent ! Les musulmans ne mangent pas de porc, les hindous ne mangent pas de vache, les juifs ont aussi des restrictions alimentaires, etc…

      ===================================================
      Si ne pas dire ce que vous pensez est dire n’importe quoi, c’est une drôle de façon de tolérer et de dialoguer.

      je vous explique mes positions. Vous avez les vôtres, .

      primo
      les repas uniques sans viande c’est aussi pour éviter le porc qui sont toujours cause de conflit. 

      secundo , je ne vois pas comment on peut imposer aux gens de ne pas manger de viande. De quel droit cette mesure idéologique ?
      pour faire plaisir à certaines minorités et imposer des règles aux majorités silencieuses, cela port un nom .

      tercio,

      l’islamo gauchisme des verts est connu , leur participation à la manifestation contre l’islamophobie, où les islamistes tenaient le haut du pavé avec certaines associations qui depuis ont été dissoutes ;

      J’essaye de ne pas être naïf, ces menus sans viande arrangent les islamistes pas de risque d’avoir du porc à table.
      l’islamogauchiste pour acheter des voix est incontestable

      je vous envoie une petite vidéo ou un imam vous explique comment il achète m
      les maire, et on les fait tomber dans leur’’ TRAPPES ’’

      Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.


      https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs


    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 19:27

      @Pauline pas Bismutée

      Ben si il as raison , et le probleme tient au « menu unique » ...
      pas a la pressence de menu hallal , ou de menu vegane non proselythe

      c’ est le meme probleme que les jesuite qui m’ imposait poisson le vendredi ...
      et je ne pouvais pas refuser de le manger sous l’ oeuil fanatique des « jesuite » .

      mais tu peut te fier a moderatus , il n’ interdirais jamais a quelquen de manger quelque chose a quelqu un son propos est d’ eviter les menu unique imposé et non pas le contraire .

      si tu est vegan , tu te vois obligé de manger de la viande ? egorgé hallal ou kacher sans etourdissement ? non tu optera pour plusieur menu ou chacun mange ce qui lui convient ...


    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 19:33

      @moderatus

      un petite appel a la patience , prenez le temp de vous parlez pauline et toi ..


    • moderatus moderatus 19 février 2021 19:54

      Cyrus

      je n’ai aucune agressivité envers pauline, elle défend les verts, je critique leurs positions ;
      C’est je jeu des idées contradictoires. Rien à dire.
      échanges courtois.


    • Pauline pas Bismutée 19 février 2021 21:35

      @moderatus

      Je pense que vous faites les amalgames qui vous arrangent, pour promouvoir votre dédain des « islamo gauchistes », terme qui ne veut d’ailleurs absolument rien dire.

      ’les repas uniques sans viande c’est aussi pour éviter le porc qui sont toujours cause de conflit’ 

      Et aussi le bœuf, le poulet…ce ne sont pas des repas halal, mais des repas qui vont aussi satisfaire ceux qui veulent que leurs enfants mangent plus de légumes et légumineuses, etc…et moins de saloperies que les industries alimentaires déversent dans les « produits animaliers ». Ce qui est d’ailleurs conseillé par les nutritionnistes.

      « comment on peut imposer aux gens de ne pas manger de viande »

      Mais pas du tout ; comme je vous l’ai dit, ils peuvent se bourrer de viande et de toutes les saloperies qu’ils veulent chez eux, ou au Mc Do, a KFC, et dans toute autre franchise qui font leur fric sur la malbouffe

      « l’islamo gauchisme des verts est connu , leur participation à la manifestation contre l’islamophobie »

      Et donc, parce que les verts participent à ces manifestations-là, une mesure saine prise en faveur des enfants serait nécessairement mauvaise ?

      Je ne défends ni les verts, ni les jaunes, ni la droite, ni la gauche. Il y a des cons partout et des gens bien partout, et ne refuserai jamais une mesure intelligente (surtout si elle essaie de protéger au moins un peu les enfants) sous prétexte qu’elle vient de celui-ci ou celle-là.

      Et je suis loin d’être naïve (en politique en tous cas)

      ’, ces menus sans viande arrangent les islamistes pas de risque d’avoir du porc à table’ oui, et bien d’autres aussi, comme expliqué plus haut, les juifs, hindouistes, végétariens, beaucoup de nutritionnistes et sûrement de parents inquiets des saloperies qu’on met dans les « produits animaliers »…(dont moi-même et je suis très, très loin d’être islamiste)

      PS j’ai regardé la vidéo : évidemment « qu’il prie pour sa chapelle » ha ha, je veux dire qu’il se comporte en politicien, comme beaucoup d’autres, pas vraiment étonnant. Je ne vois toujours pas vraiment le rapport avec la choucroute ? euh je veux dire la viande ? (et non, le type ne m’est pas particulièrement sympathique !)

      .


    • Pauline pas Bismutée 19 février 2021 21:38

      @Pauline pas Bismutée

      oups, je crois qu’on dit ’prêcher" pour sa chapelle, je me mélange quelquefois les pinceaux avec les expressions...


    • Pauline pas Bismutée 19 février 2021 22:00

      @HOT DOG

      T’inquiète c’est une différence d’opinion pas un combat d’escrime.
      Mais la mal bouffe est un énorme problème et je ne vais pas t’énumérer les scandales passés (et présents et a venir, a n’en pas douter...d’ailleurs euh, tous les visons bousillés, ils sont passés ou ? non, je déconne) avec la viande (poulet a la dioxine, vache folle, hormones, viande de cheval dans les lasagnes. etc...)

      Alors repas sans viandes pour les mômes ? Oui, évidemment.

      Et pour ceux que ça défrise (enfin leurs parents), comme répondu a Moderatus ils.pourront s’empiffrer de toutes les saloperies disponibles chez eux ou au MacDo, KFC, ou toute autre bonne maison spécialisée a se faire du fric en traitant leurs employés comme de la merde et a vendre la même chose.


    • moderatus moderatus 19 février 2021 22:01

      @Pauline pas Bismutée

      Même si c’était uniquement imposer un repas végan je serai contre, vous voyez je cède sur l’islamo gauchisme concernant les repas , car je n’ai pas de certitude, mais en ce qui concerne leur participation à la manifestation comme celle de Mélenchon, là je maintiens , c’est de la soumission à l’islamisme et on en connait les raisons.

      Pourquoi croyez vous que la FI s’est effondré dans les sondages ?

      Sa conversion islamogauchiste en est la cause.
      défiler avec des gens qui crient Allah Akbar à quelques pas du Bataclan et avec des organisations qui sont dissoutes depuis pour islamisme radical en est la cause . 

      Tous les partis en France , même la gauche encore laïque et républicaine se sont élevés contre ces positions.

      Vous parlez protection des enfants 
      Il ya plus important que supprimer la viande non ?

      Vous avez lu le rapport Jean Jaurès sur l’islamisme à l’école.
      là le danger est immense et vous s vous focalisez sur les repas sans viande ?

       


    • Pauline pas Bismutée 19 février 2021 22:03

      @Pauline pas Bismutée

      Non, prêcher pour sa paroisse ? désolée très tôt le matin ici..(pas dormi)


    • moderatus moderatus 19 février 2021 22:06

      @Pauline pas Bismutée
      oups, je crois qu’on dit ’prêcher" pour sa chapelle, je me mélange quelquefois les pinceaux avec les expressions..

      =================================================

      On a parfois les doigts qui vont trop vite sur le clavier, cela m’arrive souvent, rien de grave
      En ce qui me concerne je n’ai ni Dieu ni Maitre , je n’ai jamais appartenu à aucun parti, et je n’ai pas de chapelle à défendre ni de gourou à suivre.

      je suis comme Michel Onfray homme de gauche 

      quand quelqu’un a une idée qui me semble bonne que m’importe qu’il soit de droite ou de gauche.

      Comme vous avez dit, la connerie n’a ni couleur ni ethnie ni parti.


    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 22:08

      @Pauline pas Bismutée

      Non faut se mefier de certaine evidence , le soja industriel arrosé au roundup 
      et prentendu sauver la planette , nous prepare de jolie maladie , encore pire que la viande ...

      Tu ’l’ aura compris , je suis un carnassier , ce qui ne m’ empeche pas de cuisiner vegetallien pour ceux qui le souhaite ...

      cependant le vegane qui veut m’ empecher de manger ma viande risque fort 
      de finir lui meme au BBQ , j’ ais quelque tendance caniballe heureusement non assumé pour le moment smiley

       


    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 22:15

      @moderatus

      Tu voit , c’ est le plus drole , pauline est plutot , une globe trotter , pour un altermondialisme , et non pas pour le mondialisme actuel tout comme nous ...

      les clivage mondialiste , font justement s’ opposer les souverainiste et les altermondialiste ....

      Alors qu’ en fait nous somme dans le meme camp ...
      Ironique non ?


    • moderatus moderatus 19 février 2021 22:15

      @Pauline pas Bismutée

      T’inquiète c’est une différence d’opinion pas un combat d’escrime.
      Mais la mal bouffe est un énorme problème et je ne vais pas t’énumérer les scandales passés (et présents et a venir, a n’en pas douter...d’ailleurs euh, tous les visons bousillés, ils sont passés ou ? non, je déconne) avec la viande (poulet a la dioxine, vache folle, hormones, viande de cheval dans les lasagnes. etc...)

      Alors repas sans viandes pour les mômes ? Oui, évidemment.

      ============================================================

      Si c’est un combat d’escrime, c’est à fleuret moucheté.


      J’ai une différence de démarche, je n’ai jamais compté sur l’école pour éduquer mes enfants sur une alimentation saine .

      je n’ai pas une fois emmené mes enfants dans un Mac Donald, je n’en ai jamais franchi la porte.

      Quand je pouvais je les emmenais dans un bon restaurant pour leur apprendre le gout des mets et le choix de la qualité afin de bien manger et sainement. C’était mon job et cela fait partie de l’éducation que l’on doit à ses enfants.

      L’école est là pour nourrir l’esprit pas le corps.




    • moderatus moderatus 19 février 2021 22:23

      @HOT DOG

      Tu voit , c’ est le plus drole , pauline est plutot , une globe trotter , pour un altermondialisme , et non pas pour le mondialisme actuel tout comme nous ...

      les clivage mondialiste , font justement s’ opposer les souverainiste et les altermondialiste ....

      Alors qu’ en fait nous somme dans le meme camp ...
      Ironique non ?

      ==========================================================

      On peut être souverainiste pour l’intérêt de son pays d’origine
      et avoir roulé sa bosse.

      c’est mon cas , tu le sais j’ai vécu et travaillé en Afrique et dans l’océan indien, et je vis une partie de l’année en Espagne.

      le mondialisme est différent, c’est une politique du profit, pas la curiosité de découvrir des pays ou l’autre, c’est une démarche uniquement économique.


    • Pauline pas Bismutée 19 février 2021 22:25

      @moderatus

      Non je ne me focalise pas sur les repas sans viande, mais, je répète, la santé des enfants, c’est important, très, très important même, et aussi la santé de la planète (oui, au point ou on en est... mais c’est pas une raison)
      Le reste, la politique, j ;essaie de suivre mais ça m’emm.....
      Et l’islamiste, je maintiens ma position, ce n’est pas le problème le plus gros qui va nous tomber dessus....


    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 22:34

      @moderatus

      je le sait bien , mais la meute te presente sans cesse comme le facho de service en croisade anti maghrebin musulman ... 

      ce n’ est pas le cas , Tu t’ entendrait bien avec n’ importe qui sur la planete si on ne t’ impose pas une autre culture mais qu’ on la partage , de meme tu n’ imposera jamais a d’ adopter ta culture , mais seulement de la respecter ...

      Hier pauline te prenait carrement pour un antisemite , sur les dire de xeno ou d’ omar qui te taille un costume ... Tu serais meme plutot judeophile ...

      tu respecte la souveraintee des autre tout autant que tu defend la tienne ...

      C’ est en parlant avec toi que je me suis renduz compte que tu etait quelqun de pacifique et de nuancé et plein d’ ouverture aux autre ...


    • Pauline pas Bismutée 19 février 2021 22:36

      @HOT DOG

      Je ne suis pas végétarienne « galettes de soja » achetées dans les magasins bio.
      Donc les produits « spéciaux » pour végétariens, pas mon truc. Et quand je suis avec des potes, ils bouffent ce qu’ils veulent, pas mon affaire...


    • Pauline pas Bismutée 19 février 2021 22:44

      @moderatus

      je n’ai jamais compté sur l’école pour éduquer mes enfants sur une alimentation saine
      Moi non plus, mais j’ai évité qu’ils y mangent des saloperies
      Et je ne les ai jamais obligés a y aller d’ailleurs ... (a l’école) !


    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 22:47

      @Pauline pas Bismutée

      On ne peut pas remplacer de la mauvaise viande , par de mauvais legume .
      Tu n’ as meme pas idée de la sauce chimique que l’ on te met sur tes legume
      y compris d’ ailleur les traitement obligatoire en « label bio » , ou les adjuvant de poudre d’ alumium dans un pain bio , les conservateur ... ou meme l’ embalage carton et plastique des « barquette bio » .

      Crois tu que les maraicher bio , vont prendre une belle eau propre pour arroser leur champ , elle vient du systeme d’ irrigation et est pomper dans les rivierre pleine de perturbateur endoctrinien , de sac plastique , de vieux velot de rejet d’ egout , et de mazout des peniche ...

      La santé des mome est importante , mais a part faire ses legume soit meme , et avoir un poulailler , on est confronté a la polution ..et meme la pas de terreau de supermarché , ils sont plein de boue d’ egout riche en metaux lourd .

      La santé de la planette , et le rechauffement , seront equilibré par le fait de replanter des foret , des zone humide , ou des praire , pas en deforestant les rare foret qui reste . Faire du soja vegan en arrachant la foret , et en virant les amazonien est un trompe l’ oeuil ...

       


    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 22:54

      @Pauline pas Bismutée

      @HOT DOG

      Je ne suis pas végétarienne « galettes de soja » achetées dans les magasins bio.
      Donc les produits « spéciaux » pour végétariens, pas mon truc. Et quand je suis avec des potes, ils bouffent ce qu’ils veulent, pas mon affaire...

      Donc on se comprend tres bien ...

      Je ne jette jamais de viande , j’ en mange pas a tout les repas , mais je privilegie les eleveur du coin , car les animaux sont soigné , ont de belle prairie ce n’ est pas de l’ agro industrielle ou les animaux marche sur les cadavre de leur congenere ...

      idem pour les autres produit ...

      de meme si un de mes convive a des interdit religieux je ne vais pas le forcer a manger , je lui preparerais autre chose si je ne le sait pas a l’ avance ..


    • Pauline pas Bismutée 19 février 2021 23:15

      @HOT DOG

      Oui, je crois que tu prêches a une convertie !

      Ça me rappelle un copain quand je bossais dans un café il y a très longtemps, qui se foutait des « bobos écolos qui se la pètent d’être vegetarien ou végan (je suis une végétarienne très discrète)
      En général ils demandaient un »latte« ou un chocolat.
      Et mon copain »avec du lait normal ?« 
       »Oh non, du lait de soja« 
       »Je vous mets un marshmallow ?« 
       »Oh oui merci"
      Et on rigolait sous cape...(ils ne le faisaient qu’aux pas sympas)

       smiley

    • itzi bitsy HOT DOG 19 février 2021 23:40

      @Pauline pas Bismutée

      De la vrai guimauve , ca se fabrique avec le musilage de la plante ...

      c’ est une plante emoliente , on peut s’ en servir pour arraiter les signement d’ une coupure .

      les machamallow moderne sont fait avec de la gelatine de porc et du blan d’ oeuf .

      Meme si c’ est drole , je ne leur aurais pas fait ce coup par respect de leur interdit allimentaire ... je leur aurais plutot repondu et bien tu n’ en aura pas car c’ est pas vegan ... histoire qu’ il n’ en achete plus ... je sait pas ce qui est le plus vache dans les deux attitude 

      les vegan « vertueux » ne me pose aucun soucis , j’ ais connus un baba cool qui refusait tout produit animal , il ne m’ as jamais fait changer ou imposer son mode de vie .

      Et je n’ ais jamais forcer ses choix ( meme si pour etre honete je lui avais expliquer que moi me passer de viande ou de fromage , ou meme d’ un pull en laine c’ etait pour moi impossible) ... j’ ais appris a faire beaucoup de chose pour survivre en foret avec lui . 


    • moderatus moderatus 20 février 2021 08:19

      @Pauline pas Bismutée

      Bonjour Pauline

      On ne peut être d’accord sur tout heureusement, quel monde ennuyeux nous aurions

      "l’ennui naquit un jour de l’uniformité ?

      Que la,politique vous ennuie , je le comprends, mais tout est politique, les politique régissent notre vie

      même les repas à la cantine.

      Quand à l’islamisme, vous dites ce n’est pas le problème le plus gros qui va nous tomber dessus,
      je ne peux que vous répondre
      c’est le plus gros problème qui nous est déjà tombé dessus depuis 20 ans minimum


    • popov 20 février 2021 08:35

      @Pauline pas Bismutée

      Vous pensez que les islamistes sont végétariens ?

      Non, mais s’il y a de la viande, ils la veulent halal et refusent le porc. Alors, pour faire semblant de ne pas céder à leurs superstitions, la mairie choisit un menu sans viandes. Si on leur demande pourquoi il ont fait ce choix, il vous dirons probablement que c’est pour sauver la planète.

    • moderatus moderatus 20 février 2021 08:47

      @HOT DOG

      je le sait bien , mais la meute te presente sans cesse comme le facho de service en croisade anti maghrebin musulman ... 

      ce n’ est pas le cas , Tu t’ entendrait bien avec n’ importe qui sur la planete si on ne t’ impose pas une autre culture mais qu’ on la partage , de meme tu n’ imposera jamais a d’ adopter ta culture , mais seulement de la respecter ...

      Hier pauline te prenait carrement pour un antisemite , sur les dire de xeno ou d’ omar qui te taille un costume ... Tu serais meme plutot judeophile ...

      tu respecte la souveraintee des autre tout autant que tu defend la tienne ...

      C’ est en parlant avec toi que je me suis renduz compte que tu etait quelqun de pacifique et de nuancé et plein d’ ouverture aux autre ..

      ========================================================

      merci pour ton analyse positive me concernant 

      Le professeur Raoult dit face à la meute qui essaie de lui nuire, 

      « je m’en fous de ce que tous ces gens disent, j’ai toujours agi en essayant de garder l’estime de moi même. »

      Je pense qu’il a raison, il faut c’est ma recherche, essayer d’être juste quelqu’un de bien
      Ne pas avoir la moue ou un rictus quand tu croises un miroir. 

      Si tu as des enfants , leur apprendre par l’exemples et non par des sermons.

      Pas facile, mais gratifiant.


    • moderatus moderatus 20 février 2021 08:51

      @HOT DOG

      Une question

      il y a environ 70 posts qui ont disparu 
      comment est ce possible

      il y a un gars qui se vante (z repet) un nom à la noix dont je ne me souviens pas, de laver plus blanc que blanc et de signaler tout ce qui lui déplait.
      As tu une explication.


    • moderatus moderatus 20 février 2021 08:58

      @Pauline pas Bismutée
      ’je n’ai jamais compté sur l’école pour éduquer mes enfants sur une alimentation saine
      Moi non plus, mais j’ai évité qu’ils y mangent des saloperies
      Et je ne les ai jamais obligés a y aller d’ailleurs ... (a l’école) 

      ==========================================================

      Vous voyez , on peut avoir plus de points communs qu’on ne croit. Les échanges servent à cela .
      Il y a des sujets sur lesquels nous ne serons jamais d’accord, aussi mais on tolérera la différence sans la monter en épingle.

      Nous avons la même démarche sur l’alimentation et l’éducation de nos enfants 
      c’est notre job.
      C’est un point d’une importance cruciale.


    • moderatus moderatus 20 février 2021 09:01

      @HOT DOG

      Nous sommes omnivore par nature, mais il faut respecter les choix de chacun.


Réagir