vendredi 11 décembre 2020 - par moderatus

On veut nous faire vivre à genoux ! 

 

Les minorités racialistes, décolonialistes, les indigénistes, et d'autres associations de défense de minorités, minorités au demeurant très agissantes, voudraient nous faire vivre à genoux dans la repentance perpétuelle.

Alors le moindre faux prétexte, la moindre confusion de compréhension déclenche les foudres de l'antiracisme.

Le spectacle auquel se sont livrés les tenants de ces minorités au cours d'un match de football est désolant, et tout le monde se couche, tout le monde applaudit. Surtout ne pas risquer de se faire traiter de raciste, même sans raison, même à tort, même par des racistes.

 

 

Les faits sont clairs. Match PSG – Istanbul Basaksehir,

21h13 

Le 4ème arbitre Roumain s'adresse à un autre arbitre Roumain pour lui signaler une agression perpétrée par un joueur turque et de la même façon qu'il aurait dit, ne connaissant pas le nom des joueurs, c'est le blond, ou c'est celui qui a une queue de cheval, ou c'est le chauve, il dit c'est le noir là bas pour identifier l’intéressé.

Mais seulement noir se dit negru dans les Carpates. Peu importe, sus au racisme et au raciste.

En espagnol NOIR aussi se dit NEGRO, faut-il pour autant interdire aux Espagnols de nommer cette couleur ?

Alors surgit le justicier Demba BA un joueur franco-sénégalais de l’équipe byzantine, il sort de son banc et de ses gonds en éructant

 Why you said negro ? Why you said negro ? Why you said negro ? 

en anglais aproximatif.

Un journaliste lui explique que negru ne veut pas dire négro, mais noir, mais peut importe, il tient le bon bout, il ne lâche pas l'affaire, ça ne change rien à son indignation et à son accusation de racisme

La bronca s'intensifie, et le match est arrêté.

Comment expliquer une pareille insistance frisant l’acharnement ?

En d’autres circonstances, en voulant identifier un joueur blanc sur un banc ne comportant par ailleurs que des joueurs de couleur, nul doute que le quatrième arbitre l’aurait qualifié d’homme blanc !

La seule appellation d’homme noir est elle une insulte quand elle n’est accompagnée d’aucun autre qualificatif ? Ne pourrait-on pas être fier d’être noir ?

En l’occurrence, les propos de l’arbitre concerné n’avaient aucune connotation raciste, il a simplement appelé un chat un chat de façon descriptive !

 

Il se trouve par ailleurs que ce monsieur Demba BA, antiraciste patenté, est militant d'un islam radical et anti blanc.

Alors même qu’il ose se proclamer antiraciste, il a écrit recemment

 

« bienvenue en occident, là où le BLANC se croit tellement supérieur que racisme et débilité deviennent banalité. Il est temps de se lever »

 

 

Pour lui il est temps de se lever et pour nous de se coucher ?

 

D'autres infos à son sujet, un résumé bien sûr car elles sont légion.

En 2014, il met en vente aux enchères son maillot de Chelsea pour financer le… CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) récemment dissous.

Il relaie les tweets d’une autre association récemment dissoute (Barakacity) après la décapitation de Samuel Paty

Un peu marqué idéologiquement non ?

Voilà pour ce pourfendeur du racisme.

La suite est connue, la dictature des minorités fait son travail avec conscience et acharnement comme à l'habitude, la lâcheté généralisée fait le reste.

 

Le match est remis et apothéose, lors de sa reprise, tout le monde est à genoux pour expier la terrible faute. Le syndrome George Floyd mis en France en scène par la famille Traoré a fait des émules. On est à fond dans la caricature et la réaction disproportionnée !

 

Si dans l'affaire George Floyd, ce geste pour lui rendre hommage est justifié en Amérique compte tenu de l'histoire spécifique de ce pays et de son comportement vis à vis de la communauté noire, il ne faudrait pas en l'important le dénaturer en le mettant à toutes les sauces. La banalisation n'est pas un hommage à Floyd.

Importer la guerre raciale américaine en France aurait des conséquences délétères.

 

Par contre quand d'autres noirs(suis-je autorisé à utiliser ce mot ?) dans d'autres circonstances reçoivent des menaces autrement plus graves, ces défenseurs de l'anti racisme sont muets, ainsi que nos médias qui se délectent avec ce feuilleton footballistique, nouveau maronnier de nos chaînes de désinformation.

Sept prêtres africains sont visés par un « Allah Akbar » dans le Vaucluse : qui, pour en parler ?

Il s’agit de sept prêtres africains, dans le diocèse d’Avignon (Vaucluse), ayant chacun reçu un courrier avec deux mots, pas un de plus, inscrits en arabe et en français : « Allah Akbar ». Deux mots dont nul ne peut ignorer le caractère gravissime dans le contexte actuel et qui s’apparentent à une fatwa.

Je ne vous parle pas de Mila qui reçoit des milliers de menaces de mort, qui voit sa jeunesse détruite et sur laquelle ces antiracistes sont muets.

 

Mais l'indignation médiatico-politique est à géométrie variable, comme celle des antiracistes dont le but n'est que de déstabiliser une Europe chancelante, car au fond leur indignation 'coloriste' en noir et blanc n'est que prétexte.

Alors va-t-on encore longtemps, non seulement supporter, verbe à prendre dans tous les sens, ces minorités qui veulent déboulonner nos statues, nous clouer au pilori pour notre passé colonial ou esclavagiste qui n’a rien à envier au leur, non seulement sans protester, mais en se mettant à genoux à leur moindre injonction ?

Chacun choisira son camp, moi j'ai choisi le mien, celui de ceux qui veulent rester debout.

Nous subissons depuis trop longtemps, la dictature de la pensée unique et du politiquement correct la dictature sanitaire et maintenant celle de minorités séparatistes.

Le message du pouvoir est , « peuple de France, ne faites rien, on pense et décide pour vous, dormez tranquille à l'aide de tranquillisants si nécessaire »

Castex vient de nous annoncer de nouvelles mesures réjouissantes pour nous remonter le moral.

Bonnes fêtes à tous.

 



89 réactions


  • robert 11 décembre 2020 11:12

    « minorités au demeurant très agissantes » un peu comme la votre ?


    • freedom2000 freedom2000 11 décembre 2020 23:38

      @robert

      Dans la langue italienne, negro voulait dire noir au départ, puis pour des raisons politiquement correctes, c’est devenu NERO..

      Nous vivons une époque où il est interdit d’appeler un chat un chat


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 décembre 2020 11:30

    L’Etat, en se basant sur le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise qui fait partie de la Constitution, doit refuser que les étrangers fassent la loi dans nos foyers. Conclusion : Il faut virer tous les étrangers du gouvernement, du Parlement, de la magistrature, de la force publique, des médias, etc… de tout ce qui est premier dans le pays.

    Couplet 3

    «  Quoi ! Des cohortes étrangères

    Feraient la loi dans nos foyers !

    Quoi  ! Des phalanges mercenaires

    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

    Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

    Nos fronts sous le joug se ploieraient !

    De vils despotes deviendraient

    Les maîtres de nos destinées ! »

    Le Christ a dit

     « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Mt 15 :24-26)

    Les droits de l’homme énoncent :

    ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

    ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.


    De Gaulle a dit :

    " Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. "

    (Entretiens avec Jacques Foccart, 8 novembre 1968. cité dans ses Mémoires, tome 2. Le Général en mai. Journal de l’Élysée. 1968-1969, éd. Fayard/Jeune Afrique)



  • Jean de Beauce France Républicaine et Souverainiste 11 décembre 2020 11:36

    Au fait, quels journalistes français ont rapporté les propos racistes de Demba qui a traité l’arbitre roumain de « gitan » ? C’est du pur délire parano et convenu. D’ailleurs si cet arbitre était raciste il n’officierait pas en coupe d’Europe !


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 11:50

      @France Républicaine et Souverainiste

      Au fait, quels journalistes français ont rapporté les propos racistes de Demba qui a traité l’arbitre roumain de « gitan » ? C’est du pur délire parano et convenu. D’ailleurs si cet arbitre était raciste il n’officierait pas en coupe d’Europe !


      ===========================================================


      Bonjour, vous avez raison, ceux qui crient le plus fort sont ceux qui devraient se taire et ne pas être écoutés.

      Ils avaient compris négro, mais quand ils ont qu’ils avaient mal compris, il n’ont pas arrêté leur cirque, c’est leur boulot, faire avancer coute que coute leur idéologie de luttes raciales.





    • cyrus DarkTrooper 11 décembre 2020 19:02

      @OMAR

      si tu avais une once de sens moral , ca devrais te faire drole d’ etre designé comme un colon a juste titre ...


    • cyrus DarkTrooper 11 décembre 2020 19:02

      @moderatus

      Bonsoir au passage moderatus .


    • ZXSpect ZXSpect 11 décembre 2020 19:04

      @DarkTrooper
      .
      Bonsoir au passage Cyrus


    • cyrus DarkTrooper 11 décembre 2020 19:06

      @ZXSpect
      salut ranta , tu veut pas aider donatien a corriger quelque bug , il semble avoir du mal avec son bouzin smiley


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 20:28

      @OMAR
       Un coup c’est les juifs un coup une affaire passée, cette affaire ne vous intéresse, pas, vous ne condamnez pas les vrais racistes ?
      revenons au sujet SVP


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 20:29

      @DarkTrooper
      Bonsoir à toi et merci de participer.


    • cyrus DarkTrooper 11 décembre 2020 20:33

      @OMAR

      tu va quand même pas discriminer ceux qui t’ adresse la parole ...
      ça ferais un peut colonialisme aristocratique smiley


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 21:31

      @OMAR
      .
      Je condamne tous les racistes, surtout ceux qui se plaignent de ce fléau de maniere ostentatoire, et l’appliquent en sourdine.

      =======================================================

      moi je condamne les vrais racistes, ceux se prétendent anti racistes mais qui sont des racistes.

      je condamne Denba Ba , celui qui a écrit 

      « bienvenue en occident, là où le BLANC se croit tellement supérieur que racisme et débilité deviennent banalité. Il est temps de se lever »


      et qui joue les guignols en accusant un arbitre qui n’a jamais été raciste.


    • cyrus DarkTrooper 11 décembre 2020 23:26

      @OMAR

      Mais si bien sur , 

      C’est ce que je dis , si il y a dépassement de la force légitime, cela doit être sanctionné.c’est le traitement de cette affaire que est à souligner, ce que j’ai fait, et tous les amalgames qui ont suivi.

      cf https://www.agoravox.fr/commentaire5928013

      De même , ouam et moi , nous somme attristé de cette bavure , bien avant que tu ne tente de l’ instrumentaliser pour le compte des frere muz smiley


      Ca va encore arriver , et cette fois ci sur des petit blanc qui organise des fete clandestine pour le premier janvier et la on t’ entendra pas pleurer au racisme ...

      Pour les gilet jaune tu encourageais meme les flic a casser du blanc d’ extreme droite ...




    • moderatus moderatus 12 décembre 2020 09:00

      @OMAR

      Réveiile toi petit omar, tu t’est endormi sur un autre article, on parle d’un autre sur le racisme dans le foot


  • Schrek Séraphin Lampion 11 décembre 2020 11:56

    Ceux qui veulent nous faire vivre à genoux en ce moment ne sont pas ceux que vous dénoncez, mais ceux qui nous gouvernent, ont un réel pouvoir sur nous et,, sous un prétexte sanitaire, prennent des mesures démesurées et inappropriées de privation de libertés, de contraintes et d’obligations à afficher les marques de soumission que sont le masque et les rituels nommés « gestes barrières ». Quand ceux-là auront été dégagés, on pourra penser aux autres qui, actuellement, n’ont de toutes façons aucun pouvoir et limitent leur activité à des incantations.


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 12:07

      @Séraphin Lampion

      Ceux qui veulent nous faire vivre à genoux en ce moment ne sont pas ceux que vous dénoncez, mais ceux qui nous gouvernent, ont un réel pouvoir sur nous et,, sous un prétexte sanitaire, prennent des mesures démesurées et inappropriées de privation de libertés, de contraintes et d’obligations à afficher les marques de soumission que sont le masque et les rituels nommés « gestes barrières ». Quand ceux-là auront été dégagés, on pourra penser aux autres qui, actuellement, n’ont de toutes façons aucun pouvoir et limitent leur activité à des incantations


      =============================================================

      Bonjour Séraphin
      bien sur que ceux qui nous gouvernent nous imposent des mesures inacceptables sous le couvert de raisons sanitaires.
      je l’ai écrit, je ne les ai pas oublié dans la fin de notre article

      "Nous subissons depuis trop longtemps, la dictature de la pensée unique, la dictature sanitaire et celle de minorités séparatistes.

      Le message du pouvoir est , « peuple de France, ne faites rien, on pense et décide pour vous, dormez tranquille à l’aide de tranquillisants si nécessaire »

      Castex vient de nous annoncer de nouvelles mesures réjouissantes

      bonnes fêtes à tous."


      mais je pense qu’à long terme, les plus dangereux, sont les décolonialistes , les racialistes les indigènes de la république et les associations comme celle de Traoré. qui veulent importer en France la guerre raciale américaine.

      Le gouvernement on a la possibilité d’en changer, ces minorités elles ne feront que progresser.


    • Rantanplan Panoramix 11 décembre 2020 12:55

      @moderatus

      « Le gouvernement on a la possibilité d’en changer,  »
      à peu près autant t de la même manière que les Américains qui remplacent un acteur bouffon par un acteur ringard dont les rôles se limitent à faire écran pour laisser l’état profond faire son business.


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 13:30

      @Panoramix

      le français n’ont qu’un seul espace démocratique tous les 5 ans

      A eux de savoir ce qu’ils veulent.


  • The White Rabbit The White Rabbit 11 décembre 2020 12:19

    Article précédent sur le déni des violences policières avec le cas du producteur tabassé par les pandores.

    Article d’aujourd’hui : zéro racisme dans le foot.

    Vive le journalisme cimoyen ! smiley


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 13:16

      @The White Rabbit

      Vive le journalisme cimoyen ! 

      ======================================================
      petit lapin blanc, 

      ce site est dédié à des échanges ,des analyses, pas des pantalonnades hors sujet 

      Il faut sortir de votre cour de récréation si vous en êtes capables bien sur.
      C’est ce monsieur que vous défendez ?
      Vous défendez les vrais racistes ?

      Mais alors il faudrait savoir. Il faudrait en premier lieu que Demba Ba nous éclaire sur ce point : il dénie à l’arbitre le droit de désigner un homme par sa couleur de peau ? Très bien. Mais que faire du tweet de ce même joueur, daté du 2 avril dernier  : «  Bienvenue en Occident, là où le blanc se croit tellement supérieur que racisme et débilité deviennent banalité. » En commentant un passage de télévision, le héros de l’antiracisme ne se contentait pas de désigner l’intervenant par sa couleur, mais s’empressait de mettre tous les blancs dans le même sac. Et personne n’a rien dit.



    • Canastel Canastel 11 décembre 2020 17:53

      @The White Rabbit
      A ne pas confondre avec le journalisme nul et non avenu dont vous êtes un brillant représentant !


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 21:34

      @OMAR


      Mo pauvre Omar vous raisonnez comme un tambour et vous avez autant d’humour 

      qu’une huitre.


    • cyrus DarkTrooper 11 décembre 2020 22:01

      @The White Rabbit

      Bonjours Monsieur RABBIT , 

      je suis Mamahdou N’Gulu GULU de la casa ...
      Je représente tout les NEG-MARRON qui n’ aime pas le blanc ...

      Je trouve abominablement RACISTE votre avatar qui devrais ETRE NORMALEMENT NOIR ...


    • moderatus moderatus 12 décembre 2020 09:09

      @OMAR
       Tu m’as traité de blanc ? comme tes amis RACISTES je devrais te faire un procès.

      Mon petit Omar

      Je me demande ce que tu fais sur ce site sinon enquiquiner le monde et déclencher à ton égard soit des moqueries soit des rejets.

      tu oscilles toujours

      entre l’agressivité
      La taqiya
      le hors sujet 

      ce jeu imbécile rend tes interventions nulles et non recevables ;

      Dans ton intérêt et de celui qui te lis essaie de rester fans un véritable échange.
      Il y a un moment ou ti n’amuseras plus personne 


    • moderatus moderatus 12 décembre 2020 12:39

      @OMAR

      Hors sujet petit Omar


    • Canastel Canastel 13 décembre 2020 11:20

      @OMAR
      Tu t’étonnes qu’on fasse ton procès alors que tu passes ton temps à faire celui des autres Agora pour toi est un ring de boxe, sauf que tu es planqué dans ton fauteuil Alors mets la en sourdine et essaie de tenir des propos cohérents et objectifs au lieu d’amuser la galerie !


  • Jelena Jelena 11 décembre 2020 12:27

    >> Demba BA un joueur franco-sénégalais de l’équipe byzantine

    Vu que le sujet concerne « les appellations », dire « l’équipe ottomane » me parait plus approprié que « byzantine ».


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 13:18

      @Jelena

       Demba BA un joueur franco-sénégalais de l’équipe byzantine

      Vu que le sujet concerne « les appellations », dire « l’équipe ottomane » me parait plus approprié que « byzantine ».

      ==================================================
      c’est un journaliste qui émoyait ce mot à son endroit.

      mais cela ne change rien, au fait que ce gars soit un raciste non ?


  • Buzzcocks 11 décembre 2020 12:29

    On imagine Moderatus quand il bossait au guichet de la PTT dire à un client « hey le noir, pour les colis, c’est au guichet C ».

    Il ne verrait aucun problème à ça puisque effectivement, le mec est noir, on ne va quand même pas l’appeler monsieur, c’est un noir quand même. 



    • Jonas Jonas 11 décembre 2020 13:07

      @Buzzcocks « On imagine Moderatus quand il bossait au guichet de la PTT dire à un client « hey le noir, pour les colis, c’est au guichet C ». »

      Évidemment, pas dans ces circonstances, il ne s’agit pas d’interpeller directement une personne par le qualificatif « le Noir », mais de le démarquer quand on s’adresse à une personne tierce.
      Si un Noir se trouve parmi plusieurs Blancs, oui, on a le droit de désigner par sa couleur pour le distinguer, c’est ce que vous faites, et c’est ce que tout le monde fait couramment.
      Quand Barack Obama a été élu président des USA, il a été désigné comme président noir, car c’était le premier.

      Lors de la cérémonie de remise des César 2020, Aïssa Maïga a compté les Noirs dans la salle, on n’en pas pas fait un fromage.

      En Afrique, c’est pareil, un Blanc parmi une multitude de Noirs est désigné comme le Blanc.
      Personne n’en fait une affaire de racisme.


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 13:21

      @Buzzcocks
      On imagine Moderatus quand il bossait au guichet de la PTT dire à un client « hey le noir, pour les colis, c’est au guichet C ». 4

      =================================================
      Toujours réduit aux attaques ad personam, rien sur le fond, pas de condamnation des vrais racistes 
      restez à genoux

      Mais alors il faudrait savoir. Il faudrait en premier lieu que Demba Ba nous éclaire sur ce point : il dénie à l’arbitre le droit de désigner un homme par sa couleur de peau ? Très bien. Mais que faire du tweet de ce même joueur, daté du 2 avril dernier  : «  Bienvenue en Occident, là où le blanc se croit tellement supérieur que racisme et débilité deviennent banalité.  » En commentant un passage de télévision, le héros de l’antiracisme ne se contentait pas de désigner l’intervenant par sa couleur, mais s’empressait de mettre tous les blancs dans le même sac. Et personne n’a rien dit.

      C’est cela le racisme monsieur.



    • Buzzcocks 11 décembre 2020 14:12

      @moderatus
      Si on prend tous vos billets ici, vous ne traitez qu’un d’un seul sujet toujours en rapport avec les noirs, les arabes, les immigrés. Donc au lieu d’aller analyser les twwets de ce Demba Ba, on peut déjà se demander pourquoi toutes les semaines, vous écrivez le même billet ou presque ?


    • Albert123 11 décembre 2020 14:38

      @Buzzcocks

      Monsieur Lenoir doit donc aussi changer de nom je suppose.

      BLM a eu de grave conséquence pour moi, mon dentifrice au charbon actif n’est plus disponible, c’était un produit raciste, il s’appelait « black wood », il était parfait fonctionnel, mais pas assez intersectionnel sans doute.

      ne parlons même pas de mon mobilier que j’aie du intégralement repeindre en blanc pour satisfaire les détraqués gauchistes, tout ce noir partout ç’était tellement colonialiste.

      plus de tête de nêgre, plus de foret noire, chez le pâtissier, ne parlons même de tous ces gens qui n’achètent plus de baguette bien cuite et croustillante de peur que celle ci soit un peu trop raciste.


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 15:19

      @Buzzcocks

      Si on prend tous vos billets ici, vous ne traitez qu’un d’un seul sujet toujours en rapport avec les noirs, l

      =========================================================
      Sarko est noir ?
       
      un de mes derniers articles était Sarko le revenant ?

      je lutte contre le racisme, çà vous dérange ? vous devriez le faire aussi.


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 15:25

      @Albert123
      plus de tête de nêgre, plus de foret noire, chez le pâtissier, ne parlons même de tous ces gens qui n’achètent plus de baguette bien cuite et croustillante de peur que celle ci soit un peu trop raciste.

      =========================================================
      le politiquement correct atteint le ridicule,, c’est comme l’écriture inclusive.
       Défense de commander un petit noir au café.

      On parle de débaptiser le quartier de Biarritz la négresse près d’où j’ai habité.
      on change les titre des romans d’Agatha Christie
      nous vivons en absurdie


    • Canastel Canastel 11 décembre 2020 17:45

      @Buzzcocks
      Peut être sans vouloir jouer au grand clerc parce que c’est un sujet qui préoccupe les Français comme en témoignent tous les récents sondages et qu’il faudra bien cesser un jour de sombrer dans la soumission aux minorités de peur de perdre son âme Certains osent en parler, d’autres en ont peur et d’autres encore sont complices au moins passifs de l’idéologie conquérante Je vous laisse vous situer !


    • Canastel Canastel 11 décembre 2020 17:49

      @Buzzcocks
      Arguments simplistes, voire primaires qui ne méritent aucune réponse Juste un rappel : l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne !


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 18:00

      @Canastel

      Bonjour Canastel
      certains vivent un genou à terre ,d’autres couchés, c’est leur choix.

      Révolte ou soumission, éternel dilemme.


  • Albert123 11 décembre 2020 12:29

    c’est juste société du spectacle où des acteurs surpayés pour jouer avec une baballe jouent les pleureuses pour en remettre une couche de gauchiasserie communautariste victimaire pour détourner le peuple du véritable problème : le gouvernement nous prend en otage tout en transformant la France en camp de concentration géant.


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 13:28

      @Albert123

      Comme vous avez raison, les Romains se servaient des jeux pour détourner le peuple des vrais problèmes 
      Panem et circences.
      Du pain et des jeux, rien n’a changé 
      on a fait du foot un cirque et les médias et le pouvoir s’y vautrent pour nous museler et nous enfermer.

      je vous signale qu’en Espagne où je suis actuellement, , les bars et restaurants sont ouverts, les salles de spectacles aussi, même à Madrid , les stations de ski idem.
      seulement un couvre feu à 11 heures du soir.

      Mais notre gouvernement est le plus ingénieux.


    • robert 11 décembre 2020 17:45

      @moderatus
      quoi ? chez des étrangers ?


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 17:53

      @robert

      « Bienvenue en Occident, là où le blanc se croit tellement supérieur que racisme et débilité deviennent banalité.

       » et il a tord ?

      =========================================================

       écrire cela , c’est avouer que vous défendez les racistes , surtout quand ils sont anti blancs.

       


  • Jonas Jonas 11 décembre 2020 12:58

    Bravo pour cet article Moderatus, toujours brillant !

    Toute cette affaire menée ici par le militant raciste Demba Ba n’est effectivement qu’un mouvement de propagande pour justifier le racisme anti-blanc Black Lives Matter.

    Et toute la bien-pensance se couche, se met à genoux, personne n’ose lever la tête, de peur d’être cloué au piloris par la caste médiatico-politique totalitaire, et exhibé face la foule comme facho d’extrême-droite catholique néo-nazie et identitaire.

    « Les Blancs doivent s’excuser »
    « J’ai honte de ce que nous avons fait aux Noirs »

    Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, sur Bein Sports

    « Aucune forme de raison ne peut s’opposer à l’enthousiasme meurtrier que nous excitons chez l’individu, qui prévaut sur toute autre valeur, en particulier celles qu’il se fait fort de défendre (tolérance, modération, dialogue, honnêteté, liberté d’expression, etc...).
    La guerre c’est la paix.
    Ces armées de tolérants, ces légions de libertaires, ces bataillons de démocrates, ces régiments d’ouverts d’esprit consacrent leur temps libre à interdire par tous les moyens l’expression de pensées divergentes. Nous sommes par essence intolérants. Nous n’admettrons jamais l’existence, ni même la possibilité d’un individu qui ne pense pas comme nous. Il est un saboteur, un agent de l’ennemi, un malade. Il faut lui rompre en visière, le terroriser, l’exclure, le marquer, le punir, le traîner sur la claie, aux gémonies, en faire un infâme exemple, bref, lui faire subir tout ce qui dissuade, tout ce qu’on ne fait plus aux délinquants. »

    « La France Big Brother » - Laurent Obertone p94-95


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 13:40

      @Jonas
      Toute cette affaire menée ici par le militant raciste Demba Ba n’est effectivement qu’un mouvement de propagande pour justifier le racisme anti-blanc Black Lives Matter.

      ========================================================
      C’est cette vérité qu’il faut asséner, arrêter de subir la pensée unique et le politiquement correct.

      recevoir des leçons d’antiracisme par un raciste ça suffit. comment peut-on être aveugle pour ne pas voir la fourberie, ou de mauvaise foi.

       Il faudrait en premier lieu que Demba Ba nous éclaire sur ce point : il dénie à l’arbitre le droit de désigner un homme par sa couleur de peau ? Très bien. Mais que faire du tweet de ce même joueur, daté du 2 avril dernier 

       : «  Bienvenue en Occident, là où le blanc se croit tellement supérieur que racisme et débilité deviennent banalité. » 


      En commentant un passage de télévision, le héros de l’antiracisme ne se contentait pas de désigner l’intervenant par sa couleur, mais s’empressait de mettre tous les blancs dans le même sac. Et personne n’a rien dit.



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 décembre 2020 13:04

    C’est donner trop d’importance à des énergumènes dont le seul mérite est d’avoir chercher à imiter leur idoles de jeunesse pour gagner du pactole en n’ayant jamais rien fait de leurs 10 doigts.

    Ses footeux sont antiracistes comme moi je suis moine. Tout ce vacarme n’a pour but que de faire de la publicité pour les sponsors à laquelle ils sont liés et qui promeuvent l’antiracisme non par angélisme mais pour se donner une bonne image marketing.

    Antoine GRIEZMANN a rompu son partenariat avec HUAWEI soi-disant pour défendre les Ouighours opprimés, pourquoi n’arrête-t-il pas carrément le football en sachant que la Chine a dépensé une somme colossale dans ses centres de formation en vue de devenir une grande nation de ce sport ?

    https://www.leparisien.fr/sports/football/en-soutien-aux-ouighours-antoine-griezmann-rompt-son-partenariat-avec-huawei-10-12-2020-8413539.php 


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 13:41

      @Florian LeBaroudeur

      Ils sont payés par qui ces joueurs de PSG

      par un pays respectueux de droit de l’homme ?
      Cà ne les gêne pas ?


  • pallas 11 décembre 2020 13:30
    moderatus.

    .

    Bonjour,

    Il y a plusieurs problemes en france, a commencer par la corruption et lacheté de l’individu moyen

    En france ont fait la chasse aux gauchers et fait la promotion du gauchisme, c’est amusant cette analogie

    Le football n’est ni un art ou un truc utile, juste un amusement, qualifié sa de sport était deja d’un ridicule, d’en faire le spectacle principal de la médiocrité et l’argent en est le comble.

    Le foot n’est qu’un jeu pour gamins et rien d’autre.

    De plus, pour l’immigration.

    On ne fait pas venir des millions de personnes, tous de confession musulmane en france et leurs promettant la lune, les casant dans des quartiers et insulter leurs croyances.

    Si j’invite des gens chez moi sa n’est pas pour les insulté.

    Sinon c’est de la schizophrénie

    Respecte toi, toi même et les autres te respecteront par la suite.

    Mais on subit le dictons suivant

    Né dans le péché finira au bucher

    Salut


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 13:34

      @pallas
      On ne fait pas venir des millions de personnes, tous de confession musulmane en france et leurs promettant la lune, les casant dans des quartiers et insulter leurs croyances.

      ============================================================
      Bonjour, 
      Pas d’accord avec vous, 
      On ne fait pas venir , on laisse venir c’est différent .
      il y a un moment où le seuil de tolérance est dépassé

      On ne peut laisser entrer plus d’immigrer qu’on ne peut intégrer 
      par le logement
      le travail
      l’apprentissage de la langue et des devoirs de citoyen.

      Nous avons explosé ce seuil , nous en payons chèrement le prix.


    • pallas 11 décembre 2020 14:02

      @moderatus,

      Le probleme est la médiocrité du peuple et des elites.

      Entre les Elites pensant que le monde est Disney land et le peuple digne de Groland, sa devient la cours des miracles.

      La france est médiocre en tout, sa n’est pas du aux immigrés, mais a elle meme.

      On ne peut pas cracher sur les gens intelligents et regretter la stupidité ambiante, reléguer dernière des nations de l’OCDE en mathématique et en tout.

      C’est comme faire la chasse aux gens « gauchers » et être gauchiste.

      Vous comprenez ?

      Salut


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 15:15

      @pallas
      La france est médiocre en tout, sa n’est pas du aux immigrés, mais a elle meme.

      =========================================================

      Que nous ne brillions pas par nos réussites en ce moment, c’est vrai.


  • ETTORE ETTORE 11 décembre 2020 17:18

    Bonsoir Moderatus

    Je me demande si dorénavant les ballons de foot vont être bicolore ?

    Parce que imaginez qu’un blanc shoote , dans un ballon noir, ou qu’un noir shoote dans un ballon blanc.....Ou un jaune, dans un .....pas clair !

    Immaginez qu’un asiatique vienne se plaindre de la maltraitance d’un ballon de rugby qu’il estime être de forme « bridé », par.rapport à la rotondité d’une boule de pétanque....etc etc

    C’est terrible, on atteint le nirvana de la crétinerie humaine, avec ces « gens » qui ont décidé de commencer à exister en poussant des cris, alors que nous, tout comme eux, le faisons dès les premières secondes, suivant notre naissance.

    Des attardés en somme ! qui ne font qu’exposer leur image comme gage d’égalité déposée au clou de la civilisation !

    Je crois que ce type, devrait regarder plus attentivement, bouche fermée, ses vocifération, peut être trouveras t-il cette pièce de théâtre bien pitoyable, jouée sur le tapis vert de ce « casino » (bordel en Italien) appelé « foot âge de gueule »


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 17:39

      @ETTORE

      Je me demande si dorénavant les ballons de foot vont être bicolore ?

      Parce que imaginez qu’un blanc shoote , dans un ballon noir, ou qu’un noir shoote dans un ballon blanc.....Ou un jaune, dans un .....pas clair !

      Je crois que ce type, devrait regarder plus attentivement, bouche fermée, ses vocifération, peut être trouveras t-il cette pièce de théâtre bien pitoyable, jouée sur le tapis vert de ce « casino » (bordel en Italien) appelé « foot âge de gueule 


      ==================================================

      Nous vivons une époque bizarre, ça sent la décadence à plein nez.

      Les minorités de toutes sortes font la loi, 

      l’écriture inclusive

      le féminisme radical pour qui l’homme est l’ennemi

      les LGBT dont les demandes sont de plus en plus foldingues.

      mais les plus dangereux sont les anti racistes , les décolonialistes ,indigénistes , dont le but est déstabiliser notre société, un peu plus.

      On assite à des demandes ridicules

      renommer les romans d’Agatha Christie, vouloir débaptiser un quartier de Biarritz ,qui s’’est toujours appelé « Biarritz la Négresse. »


      Et de affaires plus graves où des racistes reconnus se targuent de défendre le racisme et nous conduisent au cirque de ca match de Foot , Sans parler de mouvements comme celui des Traoré qui veut importer d’Amérique la guerre raciale.


      l faudrait en premier lieu que Demba Ba nous éclaire sur ce point : il dénie à l’arbitre le droit de désigner un homme par sa couleur de peau ? Très bien. Mais que faire du tweet de ce même joueur, daté du 2 avril dernier  : «  Bienvenue en Occident, là où le blanc se croit tellement supérieur que racisme et débilité deviennent banalité. » En commentant un passage de télévision, le héros de l’antiracisme ne se contentait pas de désigner l’intervenant par sa couleur, mais s’empressait de mettre tous les blancs dans le même sac. Et personne n’a rien dit.


      L’arroseur arrosé.

      Pierre Webo accusé de racisme à son tour, il aurait qualifié les arbitres de “gitans”


      Au lendemain de l’affaire des propos racistes lors de PSG-Basaksehir, un journaliste roumain révèle que, selon les arbitres du match, Pierre Webo les aurait qualifié de « gitans ». D’après Emanuel Rosu, l’entraîneur adjoint du club d’Istanbul aurait insulté le corps arbitral (tous Roumains) de « gipsys » (« gitans ») dès la 2e minute de la rencontre qui a été …


      On est en plein délire.





    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 décembre 2020 17:45

      @moderatus
      absolument !
      merci pour ce meme constat que le mien.
       
      LA question à SE poser pour comprendre QUI tire les ficelles derrière est :
      A qui cela profite t’il ?
       
      (J’exclus ici les idiots utiles du systeme, ou les clochbif qui essayent de grappiller 2 miettes au passage, je parle bien du haut de la pyramide)


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 17:58

      @Ouam
      absolument !
      merci pour ce meme constat que le mien.
       
      LA question à SE poser pour comprendre QUI tire les ficelles derrière est :
      A qui cela profite t’il ?
       
      (J’exclus ici les idiots utiles du systeme, ou les clochbif qui essayent de grappiller 2 miettes au passage, je parle bien du haut de la pyramide)

      =========================================================
      ton interrogation est légitime
      à qui profite ce cirque ? 
      pour moi la réponse est simple.
      détourner l’attention du peuple pour lui faire accepter les privations de liberté supplémentaires et la façon dont ils ont saboté toutes les fêtes.
      Alors vielle méthode romaine l les jeux du cirque et ici les jeux du foot , relayés par les merdias complaisants 

      Panem et circences   Ouam

      Du pain et des jeux, et on mène le peuple où l’on veut.


    • cyrus DarkTrooper 11 décembre 2020 21:43

      @DarkTrooper

      Ya de quoi se repentir https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_el-Maadi
      ou au moins eviter d’ accuser la france mon tres cher OMAR.


    • ZXSpect ZXSpect 12 décembre 2020 17:55

      @ɯouǝΛsΛǝƃɐuɹɐϽ
      .
      « Spice di fo cu »
      .
      Mais comme il est drôle ce Cyrus (ɯouǝΛsΛǝƃɐuɹɐϽ) smiley
      .
      ... envoyez lui vos emballages de carambar et bientôt il nous en racontera les blagues ! smiley


    • cyrus ɯouǝΛsΛǝƃɐuɹɐϽ 12 décembre 2020 18:11

      @ZXSpect

       bientôt il nous en racontera les blagues ! 

      >non pas a toi , t’ arriverais pas a comprendre le debut ... c’ est peine perdu smiley


    • ZXSpect ZXSpect 12 décembre 2020 18:26

      @ɯouǝΛsΛǝƃɐuɹɐϽ
      .

       « bientôt il nous en racontera les blagues ! >non pas a toi , t’ arriverais pas a comprendre le debut ... c’ est peine perdu »

      .

      Pour les histoires belges, Cyrus ɯouǝΛsΛǝƃɐuɹɐϽ

      a son « revivificateur » en chef , qui se passerait probablement des dérives de son poulain, mais se garde de le juger.

      .

      AgoraVox ne profite pas de leur « revivification » !


    • cyrus ɯouǝΛsΛǝƃɐuɹɐϽ 12 décembre 2020 18:46

      @ɯouǝΛsΛǝƃɐuɹɐϽ

      Enfin pas trop longtemps bien sur smiley


    • moderatus moderatus 12 décembre 2020 18:49

      @Philippe Huysmans

      D’accord avec vous Philippe Cyrus est un interlocuteur intéressant, on peut dialoguer sans problèmes , qu’i soit d’accord ou pas , cela se passe dans de bonnes conditions sans agressions.


    • cyrus CarnageVSVenom 13 décembre 2020 17:15

      @moderatus

      Pauvre garçon il croit qu’il fait de l’humour, en réalité il a pété les plombs 

      c’ est bien pour ca qu’ il me rapelle khadafi smiley


    • moderatus moderatus 13 décembre 2020 17:23

      @Philippe Huysmans

      Pas très sympa pour Khadafi, qui était tout sauf fanatique religieux, était redoutablement intelligent, et dans l’ensemble un dirigeant qui a su redistribuer les richesses de l’État à son peuple.

      C’est pour ça qu’on l’a liquidé.


      ========================================================

      Quand on voit l’état du pays et de la région , on se demande si cela n’a pas été une grande connerie de le liquider.


    • cyrus CarnageVSVenom 13 décembre 2020 17:33

      @Philippe Huysmans

      en fait je confondais avec la version du comique americain smiley
      https://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/loisirs/cinema/news/j-y-vais-j-y-vais-pas/sacha-baron-cohen-un-dictator-a-new-york-2091154/22251370-1-fre-FR/Sacha-Baron-Cohen-un-Dictator-a-New-York.jpg

      Je suis sur qu’ omar c’ est le gars qui occupe le siege a coté de celui a massada ...
      Personne n’ as autant fait que lui pour l’ islamophobie sur ce site smiley

      meme les auteur maghrebin le rembarre smiley


  • Octave Lebel Octave Lebel 11 décembre 2020 18:32

    L’intérêt d’un site comme Agoravox, c’est justement de ne pas reproduire les modalités de communication, les petites phrases, les astuces d’éditorialistes et les blablabla répétitifs des invités qui ont un abonnement dans nos médias si fameux et si variés.

    Il est utile de pouvoir prendre du recul, de regarder ailleurs afin de respirer un air différent et de se faire une idée par soi-même quelle qu’elle soit.

    Pourquoi ne pas nous dire concrètement quelles sont vos putatifs champions ?

    Sinon, certains vont s’imaginer que vous préparez la poudre pour la famille Le Pen ou un de ses avatars ou imitateurs pour le lancement de la deuxième partie du spectacle dont on a maintenant compris le vrai rôle des protagonistes dans la pièce.

     



    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 20:23

      @Octave Lebel
      L’intérêt d’un site comme Agoravox, c’est justement de ne pas reproduire les modalités de communication, les petites phrases, les astuces d’éditorialistes et les blablabla répétitifs des invités qui ont un abonnement dans nos médias si fameux et si variés.

      ==========================================================
      Bonsoir, 
      l’avantage d’agoravox, c’est exact, c’est que nous ne sommes pas dans la pensée unique et le ronron du politiquement correct.

      des opinions de tous bords peuvent s’exprimer et sont en général respectables.

      Pour ma part, quad je regarde les médias de désinformation , parler de façon unanime d’un sujet, j’essaie de voir et d’expliquer certains aspects qui ont été éludés.

      Mon ennemie, la pensée unique.


    • Octave Lebel Octave Lebel 12 décembre 2020 20:21

      @moderatus

      « Mon ennemie, la pensée unique. »

      Et votre amie l’esquive ?
      Attention, certains vont en déduire un demi-aveu.


    • moderatus moderatus 12 décembre 2020 21:08

      @Octave Lebel

       Mon ennemie, la pensée unique. »

      Et votre amie l’esquive ?
      Attention, certains vont en déduire un demi-aveu


      ==============================================================

      pas d’attaques personnelles, restez sur les sujet, essayez en tant qu’auteur de respecter les règles de base. Argumentez pour ou contre que l’on puisse échanger.

      faut encourager l ’échange et pas se cantonner à des jugements lapidaires qui n’ont aucun intérêt 

      critiquez les propos et les idées , c’est les jeu, pas la personne qui les émet.

      et ne demandez aux autres de se justifier. Merci.



    • Octave Lebel Octave Lebel 13 décembre 2020 11:08

      @moderatus

      Je vous trouve bien chatouilleux et bien opportuniste aussi vous qui, il n’y a pas si longtemps avez voué aux gémonies les principes de modération d’agoravox sans préciser le fond de votre pensée en esquissant une petite fronde, de vous cacher maintenant à tout bout de champ derrière les principes d’agoravox afin d’esquiver des explications sur le sens et la portée de ce que vous écrivez.

      C’est votre droit de ne pas le faire et de l’assumer. Nos lecteurs se feront leur opinion sur votre méthode et votre démarche.

       

      « pas d’attaques personnelles, restez sur les sujet, essayez en tant qu’auteur de respecter les règles de base. Argumentez pour ou contre que l’on puisse échanger. »

      « critiquez les propos et les idées, c’est les jeu, pas la personne qui les émet.

      et ne demandez aux autres de se justifier. »

       

      Dans mes propos où sont les attaques personnelles et le manque de respect ? Je pointe la proximité idéologique de vos déclarations avec celle du RN et l’extrême-droite dans ce texte comme dans bien d’autres et je vous invite à nous éclairer.

      Je me réjouis que votre guérilla contre la charte de modération d’agoravox n’a pas abouti car si cela avait été le cas, avec l’échantillon que vous venez de donner, je crois que nous serions ici un certain nombre à ne plus pouvoir nous exprimer.


    • moderatus moderatus 13 décembre 2020 11:37

      @Octave Lebel

      je n’ai jamais censuré, mais je does reconnaitre que vous non plus , vous votez en modération, des article mas censurez très peu par rapport à d’autres.

      Mais nous sommes vous et moi hors sujet

      revenons sur le sujet de l’article, qui est un simple réflexio,

      la question est 
      ce quatrième arbitre est-il raciste parce qu’i a désigné à l’arbitre principal un joueur dont il ne connaissait pas le nom par , 

      ’’c’est le noir là bas qui a commis une faute’’

      Ou 

      Ce propos de Demba Ba  ? 

      qui a crié au racisme et fait arrêter le match et qui a écrit


      « bienvenue en occident, là où le BLANC se croit tellement supérieur que racisme et débilité deviennent banalité. Il est temps de se lever »

      dans un réquisitoire touchant tous les blancs. ?

      La réponse doit être simple, 

      la mienne est claire.

      je trouve les propos de Demba Ba racistes ceux du Roumain maladroit

      quelle est la votre ?






    • Octave Lebel Octave Lebel 13 décembre 2020 18:33

      @moderatus

      L’époque fait que de minables faits divers sont mis dans la lumière pour que le bal des hypocrites s’organise et que ces miasmes viennent booster les audiences.

      Non merci pour votre invitation à danser. Je pense que vous venez d’éteindre la lumière. C’est le moment de prendre un temps de réflexion. Bon courage.


    • moderatus moderatus 13 décembre 2020 19:10

      @Octave Lebel
      Non merci pour votre invitation à danser. Je pense que vous venez d’éteindre la lumière. C’est le moment de prendre un temps de réflexion. Bon courage.

      =========================================================
      Je n’invite pas les homme à danser, mais je les invite à oser exprimer leur opinion
      je ne vois pas en quoi donner son opinion est difficile pour certains 
      Il ne faut pas que l’idiologie devienne une prison mentale., mettez ce paramètre dans vos réflexions .
      Bonne soirée à vous.


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 décembre 2020 12:33

      @moderatus

      « Il ne faut pas que l’idiologie devienne une prison mentale »

       

      Respectueusement, je sais et vous en savez quelque chose aussi puisque c’est de cela que l’on parle depuis le début et dont vous essayez de vous dépêtrer. Pourquoi ne pas assumer vos idées et votre idéologie ? Vous n’avez pas confiance à la réflexion et au jugement éclairé de vos lecteurs ? Vous préférez l’art de l’ambiguïté pour laquelle vous avez un authentique talent. C’est l’art du rabatteur me semble-t-il.

      L’inconvénient, voyez-vous, c’est qu’au bout d’un moment certains s’en rendent compte et se demandent ce que valent certaines idées qui ont tant besoin de zones d’ombre et ce qu’elles cachent qui ne peut pas être montré.

      Merci malgré tout car je crois que nous sommes beaucoup à avoir appris à observer comment fonctionne votre petit commerce.


    • moderatus moderatus 14 décembre 2020 13:57

      @Octave Lebel

      Respectueusement,

      ========================================================
      Vous commencez et vous n’arrêtez pas de cumuler les attaques ad personam.

      J’écris un article qui parle d’un incident qui a provoqué l’arrêt d’un match.
      l’affaire est simple, 
       un joueur accuse le quatrième arbitre pour avoir désigné un joueur fautif par le noir , de racisme, parce qu’il a compris nègre car noir se dit negru en roumain.

      Ce joueur est lui même un raciste patenté et a des relations avec de association islamistes qui viennent d’être interdites et dissoutes en France,

      Ma position est claire
      je pense que cet arbitre a été maladroit mais pas raciste
      par contre Demba Ba lu e a écrit récemment

      « bienvenue en occident, là où le BLANC se croit tellement supérieur que racisme et débilité deviennent banalité. Il est temps de se lever »

      J’ai donné carrément ma position vous avez le droit de ne partager cette opinion et de me donner la votre en argumentant. C’est ce que vous auriez du faire c’est le fonctionnement du site, confronter des ides et respecter surtout ceux qui ne pensent pas comme vous et non essayer de les disqualifier.

      NON, , dés votre première intervention, c’est des attaques personnelles en m’accusant d’extrémiste, et d’autres compliments du même tonneau.
      Alors dans mon petit commerce Lebel je ne trompe personne.

      N’ayant adhéré à aucun parti, n’ayant pas de chapelle à défendre ni de gourou, j’essaye de construire ma pensée et mes réflexions à, l’aulne de mon expérience et de mes lectures. C’est dans ce sens que je parlais de gens qui entrent en politique comme en religion, et mettent la foi au devant de la raison.

      C’est ce que je vous demandais d’éviter .

      j’attends de votre part la même franchise

      véritablement respectueusement.


    • moderatus moderatus 14 décembre 2020 16:27

      @Octave Lebel

      Vous avez écrit

      « Je me réjouis que votre guérilla contre la charte de modération d’agoravox n’a pas abouti car si cela avait été le cas, avec l’échantillon que vous venez de donner, je crois que nous serions ici un certain nombre à ne plus pouvoir nous exprimer. »


      Comment pouvez vous vous permettre d’écrire cela.

      C’est de la diffamation , traiter les gens de censeur et de dictateur.

      Surtout que vous ne savez pas de toute évidence , ce que contenait le projet que nous préparions , et qui est le contraire exactement de ce que vous affirmez.


      En effet, mon apport à ce projet était de permettre à plus d’auteurs de faire publier leur article.

      j’expliquais que le système de modération actuelle qui est assuré par les rédacteurs n’était pas un bon système car certains confondaient modération et censure.

      En effet j’ai vu certains modérateurs qui avaient voté contre la parution d’articles plus de 1,000 fois, ce qui est une véritable censure

      En 4 ans et demi je n’ai voté que 36 fois contre la parution d’un article , et jamais pour des questions de fond.


      Alors m’accuser de censure sans vérifier est grave.

      Il faudrait vous relire et surtout vous modérer dans vos propos, je pense que cela inciterait à mieux échanger sur vos articles, et à ne pas franchir la ligne jaune sur les articles des autres auteurs.



    • Octave Lebel Octave Lebel 14 décembre 2020 19:25

      @moderatus

      Vous pratiquez toujours la même vieille technique inlassablement, celui qui dit, celui qui est, en disant que vous avez dit noir quand c’est blanc et blanc quand c’est noir.

      En vous éloignant à grande distance d’une simple question au départ dont je ne vois pas pourquoi elle vous pose tant de problèmes et vous entraîne dans tant de circonvolutions. Bon, tant pis. Vous allez être content, je vous laisse le dernier mot.


    • moderatus moderatus 15 décembre 2020 08:05

      @Octave Lebel

      En appréciant toujours la qualité et la précision de vos réponses.

      bonne journée.


  • ETTORE ETTORE 11 décembre 2020 18:58

    Octave Lebel@

    Pourquoi ne pas nous dire concrètement quelles sont vos putatifs champions ?

    Sinon, certains vont s’imaginer que vous préparez la poudre pour la famille Le Pen ou un de ses avatars ou imitateurs

    ________________________________________________________________

    Je me permet de répondre pour ma part, et cela n’engage que moi sur ce fil !

    Personnellement, tout ce qui est tapi dans l’ombre, m’inquiète beaucoup plus que ceux qui mènent des exactions en pleine lumière.

    A la vue de ce qui se passe, je ne sais pas si je dois comprendre que la démocrature actuelle pose le paillasson gras de la prochaine dictature devant les pieds des français, bien que le tapis soit estampillé WELCOME !

    A la vue de ce qui se passe, j’espère que les français ne vont pas remettre le couvert, en changeant juste le set de table, et soient obligés de bouffer la même pitance de libertés diluées.

    Ce qui est anormal, en ce temps d’aspirations tangentes, c’est le KO, total de la classe politique, à proposer une, aspiration, une voie, une solution, un devenir, un espoir, enfin, tout ce peut rassembler un pays, et non le diviser comme le fait la médiocratie régnante actuelle.

    Le problème est bien cette paralysie des idées, et ceux qui font, actuellement la promotion de leurs aspirations, se révèlent être plus des chantres de leur propre égo, que celui de serviteur d’une nation.

    Cela n’engage que moi !


  • The White Rabbit The White Rabbit 12 décembre 2020 11:25

    Salut Omar,

    Certes, l’auteur ne censure pas et n’a finalement que très peu d’argument..

    Par contre il est coutumier d’une chose, c’est de qualifier de « taqia ou d’islamogauchiste » tout contradicteur n’adhérant pas à ses thèses d’extreme-droite.

    J’en ai fait les frais un grand nombre de fois comme d’autres ici dont vous Omar.

    Et après il vient nous parler de la charte et de la nethiquette en se posant en donneur de leçon  smiley


    • moderatus moderatus 12 décembre 2020 12:44

      @The White Rabbit
      Certes, l’auteur ne censure pas 

      =====================================================

      Merci de reconnaitre que je ne censure pas alors que certains me reprochent ma mansuétude.


  • moderatus moderatus 13 décembre 2020 09:36

    Demba Ba est-il raciste ?

    Notre indigné en short, qui confesse ne pas être Charlie, se distingue aussi sur Twitter, où il semble préférer le prophète (qu’il cite souvent) au football, relaie les tweets d’une autre association humaniste récemment dissoute (Barakacity) après la décapitation de Samuel Paty et se félicite de la libération de son fondateur Idriss Sihamedi, un autre amoureux du genre humain qui refuse de serrer la main aux femmes, légitime la polygamie ou a quelques pudeurs de gazelles quand il s’agit de condamner Daech. Entre deux vidéos d’Erdogan lisant le Coran, il retweete Rokhaya Diallo, « balance » Zineb El Rhazoui et… bon bah on va s’arrêter là, parce je me rends compte qu’on s’éloigne du match.

    Islamiste, sexiste et homophobe – pardons pour le pléonasme – le président turc dénonce le racisme le soir-même sur Twitter. Le lendemain matin, son chef de la diplomatie évoque un crime contre l’humanité. Bienvenue en 2020. La morale de toute cette histoire, c’est que cette noble cause est entre de bonnes mains. Et qu’apparemment, elle écrase toutes les autres. Comme le disait encore Gainsbourg : « Je voudrais que la terre s’arrête pour descendre. » 

    Extrait Bd Voltaire


    • The White Rabbit The White Rabbit 13 décembre 2020 10:04

      @moderatus

      Boulevard Voltaire est un site classé à l’extreme-droite qui fut en 2014 condamné pour incitation à la « discrimination et à la haine contre l’ensemble des musulmans » pour avoir publié une fiction politique sur l’interdiction de l’Islam. Le directeur de la publication, Benjamin Jamet, et l’auteur, Christine Tasin, islamophobe revendiquée , sont condamnés à 1 000 euros d’amende dont la moitié avec sursis30. Le jugement est confirmé en appel en novembre 2015, avec obligation de la publication d’un communiqué faisant état de la décision sur le site Boulevard Voltaire31.


    • moderatus moderatus 13 décembre 2020 10:15

      @The White Rabbit

      1) l’islamophobie n’existe pas, c’est une invention des islamistes pour enrôler les islamo gauchistes.
      Vous avez choisi votre camp , c’est bien.

      2) la petite Mila est en train de payer cher cette confusion , 
      des milliers de menaces de mort de la part de vos amis. Vous devriez mieux les choisir petit lapin, quand vous leur paraitrez inutile, ils vous mettront à la casserole.
      et vous viendrez chercher moderatus et d’autres pour éteindre le feu.


    • Julien30 Julien30 13 décembre 2020 11:22

      @moderatus
      Le type n’est nullement indigné des propos ouvertement racistes de Demba Ba mais s’insurge contre l’islamophobie, là je crois que tout est dit.


    • moderatus moderatus 13 décembre 2020 11:40

      @Julien30
      Le type n’est nullement indigné des propos ouvertement racistes de Demba Ba mais s’insurge contre l’islamophobie, là je crois que tout est dit.

      =====================================================

      Je pense que les écrits de Demba SA et ses diverses positions sont racistes.


  • Octave Lebel Octave Lebel 13 décembre 2020 11:12

    Je crois que nous serions ici un certain nombre à ne plus pouvoir nous exprimer.

     

    Je vous trouve bien chatouilleux et bien opportuniste aussi vous qui, il n’y a pas si longtemps avez voué aux gémonies les principes de modération d’agoravox sans préciser le fond de votre pensée en esquissant une petite fronde, de vous cacher maintenant à tout bout de champ derrière les principes d’agoravox afin d’esquiver des explications sur le sens et la portée de ce que vous écrivez.

    C’est votre droit de ne pas le faire et de l’assumer. Nos lecteurs se feront leur opinion sur votre méthode et votre démarche.

     

    « pas d’attaques personnelles, restez sur les sujet, essayez en tant qu’auteur de respecter les règles de base. Argumentez pour ou contre que l’on puisse échanger. »

    « critiquez les propos et les idées, c’est les jeu, pas la personne qui les émet.

    et ne demandez aux autres de se justifier. »

     

    Dans mes propos où sont les attaques personnelles et le manque de respect ? Je pointe la proximité idéologique de vos déclarations avec celle du RN et de l’extrême-droite dans ce texte comme dans bien d’autres et je vous invite à nous éclairer.

    Je me réjouis que votre guérilla contre la charte de modération d’agoravox n’a pas abouti car si cela avait été le cas, avec l’échantillon que vous venez de donner, je crois que nous serions ici un certain nombre à ne plus pouvoir nous exprimer.

     


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 décembre 2020 00:48

      @Octave Lebel
      " ? Je pointe la proximité idéologique de vos déclarations avec celle du RN et de l’extrême-droite dans ce texte comme dans bien d’autres et je vous invite à nous éclairer.

      « 
      Je vais de mon coté le faire , vous eclairer
       
      En vieux lecteur souvent ravi de ses articles qui ne vont pas dans la doxa de la bien pensance facile et simplifiée
       
      Lorsque moderatus à fait des articles aux dernieres elections sur le choix de JLM contre Monarc avant qu’il parte total en vrac (jlm pas moderatus qui est resté fidele à lui meme ), vous etiez ou vous ? vous avez la lecture sélective ?
       
      Si il etais d’extreme droite (ou du RN) il aurai faiit ce genres d’aricles sur la LFI à votre avis ???
       
      Donc d’apres vous ?
      enfin pour préciser la methode tres connues des islamo-gauchistes désormais et des freres sallafs
      lorsque l’on dénonce les sallafistes et leurs horreurs on est du FN ?
      (ce qui n’est pas le cas pour moderatus enfin à ce que je sache)
      et donc seul le RN est habilité d’apres vous à aborder ce genre de sujets ???

      Ou cela est reservé à l’extreme droite ???

      Dénoncer le linki’s et son intrusion dans la vie privée, c’est d’extreme droite ?
      Je me renseigne ?
      Etre contre cette UE telle qu’elle est devenue, c’est etre d’extreme droite ?
      Etre GJ, c’est etre d’extreme droite ?
      Combattre l’immigration massive au service du Medef est etre d’extreme droite ?
      Demander le vote direct des lois est etre d’extreme droite ?
      Defendre la laicité dans les lieux publics et le respect d’etre non croyant et de pouvoir l’etre sans etre stigmatisé et ou rejeté et ou insulté et ou fusillé est etre d’extreme droite ?
       
      Ne cherchez plus, vous avez un type d’extreme droite il se nomme Ouam,
      il à pris sa plume pour vous répondre smiley
       
      Car pour lui, etre assemblé à l’extreme droite voir meme au RN est nettemement moins insultant que d’etre désormais accollé au mot »gogochiste",
      vous voyez ce que je veut dire ? non ?
      Ps alors que bcp savent que je ne suis affillié a aucun patyi car Choardien, et meme lui est qualifié désormais d’extreme droite par les chiens enragés ....
       
      Donc etre d’extreme droite me va bien.... tout bien réfléchi...
       
      Si vous pouviez passer le message à vos copains petit lapin blanc, nono & co,
       
      merci d’avance .....


Réagir