• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Maurice Szafran passe Michel Onfray à la question : "Pourquoi ce délire (...)

Maurice Szafran passe Michel Onfray à la question : "Pourquoi ce délire homophobe contre Macron ?"

Suite à la parution de sa lettre ouverte à Emmanuel Macron, intitulée "Lettre à Manu sur le doigté et son fondement", qui a fait scandale dans le landerneau médiatique, Michel Onfray doit se justifier et expier ses fautes face au tribunal de "L'Heure des Pros" sur CNews. Va-t-il céder ? Va-t-il s'excuser ? Va-t-il être pardonné ? Suspense...

Petit résumé du "débat" :

On a les saintes-nitouches Pascal Praud et Gérard Leclerc, qui n'osent même pas lire un extrait de ladite lettre, avec ses sous-entendus sexuels, tant cela les gêne. Il y a le cardinal Séguéla, qui, du haut de sa grande sagesse, fait la leçon au philosophe : "Vous devez redonner le moral au pays", lui assène-t-il, au lieu d'être dans la critique perpétuelle. Pensez printemps, quoi ! Il y a un philosophe inconnu, un peu en marge du débat, qui tente de l'élever, le débat, mais Onfray ne lui répond même pas... Il y a le grand Inquisiteur Szafran, qui ne cesse de revenir à la charge : pourquoi sexualiser le débat ? pourquoi cette homophobie latente ? Il y a la mère Lévy, la seule qui prenne un peu la défense d'Onfray, et qui devient dingue au milieu de ses collègues bien-pensants. Ouvrez, ouvrez, la cage aux... phobes, l'entend-on se dire intérieurement. Et puis il y a les injonctions de Gérard Leclerc : on ne rigole pas avec l'homosexualité, c'est interdit ! C'est un sujet trop grave, vitupère-t-il.

Onfray fait mine de s'étonner que, dans un pays peuplé de Charlie revendiqués, on n'ait plus le droit de rien dire. Il essaie de rappeler que, dans l'histoire, il y a les philosophes connivents avec les puissants et les critiques (Diogène...). Et puis, finalement, il envoie balader la caste médiatique, arguant que des gens dans la rue le saluent, lui font des signes du pouce, et lui disent qu'on a besoin de lui et de sa parole libre, car on étouffe dans ce pays. Le philosophe conclut en s'attaquant au vocabulaire de ses adversaires, qui le disent populiste : certes, je suis populiste, leur répond-il, mais vous, vous n'êtes pas progressistes, vous êtes des populicides ! Vlan ! Tel est le clivage de notre temps : POPULISTES contre POPULICIDES. Bien dit, Michel !

Tags : Télévision Philosophie Sexe Homophobie Liberté d’expression Michel Onfray Homosexualité Polémique Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 26 votes
    Qirotatif Qirotatif 9 octobre 2018 12:17

    "Vous avez le droit de faire une satire mais... mais non en réalité." 

    Tous ces blaireaux (E. Lévy mise à part) se sont dits CH, ce journal qui parlait de cul à peu près à... tous les numéros qu’ils faisaient paraître. Mais Onfray n’aurait pas le droit de ricaner du plaisir manifeste que le Président prend à se faire doigter si ce n’est physiquement au moins symboliquement. 

    Onfray se fout de la gueule de Szafran, c’est jouissif... smiley

    • 4 votes
      PLACIDE2 10 octobre 2018 09:57

      @Qirotatif
      Oui ,il est est interdit de voir ce que l’on voit, de penser ce que l’on pense ect...,bientôt la camisole chimique :https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/olivier-rey-combattre-l-hostilite-208416

      C’est cela la vrai guerre qui nous est faite.


    • 6 votes
      cathy cathy 9 octobre 2018 12:57

      A la question ? Oui, il ne manque plus que Torquemada.


      • 8 votes
        Alren Alren 9 octobre 2018 20:03

        @cathy

        Ces gens-là auraient demandé l’embastillement de Voltaire s’ils avaient vécu à son époque !


      • 3 votes
        Garibaldi2 14 octobre 2018 18:00

        @Djam

        ’’[...] et un anticlérical enragé ... jusqu’à la satisfaction du génocide des vendéens’’.

        Heu ... Voltaire étant mort le 30 mai 1778, je me demande comment il a pu avoir une quelconque opinion sur la guerre de Vendée qui a débuté en 1793 ?


      • 11 votes
        PumTchak PumTchak 9 octobre 2018 13:01
        C’est la première fois que j’écoute intégralement cette émission "L’heure des pros". J’ai fait l’effort à cause d’Onfray et sa lettre courageuse.

        L’effort que cela me coûte est la violence des échanges qu’habituellement, je zappe. A un tel niveau, cela ne me choquerait pas qu’ils sortent des battes de baseball et des kalachnikov pour s’entretuer. Et cela ne m’aurait même soulagé qu’ils le fassent. C’est comme le bourdonnement d’un orage en montagne : cette électrification qui monte et on sait plus si on craint de se prendre l’éclair ou si on souhaite qu’enfin il tombe pour que cela cesse. Et cette violence, entretenue à longueur de plateaux télés est exactement le climat dans lequel on veut enfermer le pays, alors que cela ne se passe pas comme ça durant les activités familiales ou sociales (et même professionnelles, la violence s’exprime mais pas dans une scène collective d’interactions humaines).

        Il y a bien cette animosité qui remonte dans les réseaux sociaux, mais on sait que les échanges sont désincarnés et on s’en fout. dans la vraie vie, cela ne se passe pas comme cela (ou dans des cas particuliers, en tout cas ce n’est pas la norme).



        • 4 votes
          mmbbb 10 octobre 2018 10:08

          @PumTchak ou est il votre monde de bisounours Faites un tour un soir avec la BAC et vous leur chantez leur le monde il joli il est beau , ils vont se marre. 


        • vote
          PumTchak PumTchak 10 octobre 2018 12:42

          @mmbbb

          Vous avez mal lu ce que j’ai écrit. Je parle de l’émission, et des plateaux tévés en général. Pas des quartiers dangereux.


        • 4 votes
          mmbbb 10 octobre 2018 13:20

          @PumTchak je prefere ce genre de débat que des molesses verbales Ces journalistes dont Seguela qui n a est pas un sont des têtes a claques. Ils puent et suintent l indigence intellectuelle , ils veulent enfermer le débat dans un conformisme verbeux


        • 15 votes
          Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 9 octobre 2018 13:36
          On en arrive à un niveau de consternation tel qu’on se surprend à souhaiter que le plafond du plateau s’effondre sur ces cinglés qui se chamaillent dans un poulailler pour que règne enfin un silence salutaire et une chape de plomb sur cet amas de connerie pure étalée à la vue de tous.
          ^^
          Qu’ils crèvent tous ces inutiles blablateurs du vide

          • 24 votes
            Yakaa Yakaa 9 octobre 2018 15:53

            Je commence vraiment à réaliser l’importance, la portée et la grande qualité de cette lettre en voyant tous ces visqueux suceurs de pouvoir s’affoler face à tant d’impertinence et de grossièreté bien méritée... 


            Cette lettre agit comme des goutes de citrons que l’on verse sur des asticots, c’est finalement assez jouissif...

            • 9 votes
              Yakaa Yakaa 9 octobre 2018 15:57

              Les commentaires de la vidéo sur Youteub sont un pur plaisir...


            • 17 votes
              Clocel Clocel 9 octobre 2018 18:15
              Et, la quenelle d’or 2018 revient à... à ... Michel Onfray !

              Michel, toi qui a naguère passé ton temps à chier sur Dieudonné, tu vas savoir ce que c’est, d’avoir les couilles dans l’étau ! smiley

              • 2 votes
                Pierre Régnier 10 octobre 2018 16:17

                @Clocel

                Même si je n’aime pas cette lettre-là de Michel Onfray, je trouve grotesque de comparer les justes critiques faites au lamentable démagogue Dieudonné et celles qui sont faites au grand philosophe.


              • 12 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 octobre 2018 19:42

                Michel Onfray doit donc s’expliquer au tribunal de la bien-pensance et du politiquement correct. Dieu merci, G jeté ma télévision depuis bien longtemps à cause de cette violence artificielle et des mensonges que la TV véhicule !


                • 8 votes
                  barnell 9 octobre 2018 19:42

                  Bravo, M. Onfray


                  • vote
                    attilax2 attilax2 10 octobre 2018 16:49

                    @barnell

                    Oui c’est un gros étron qui a bien tout éclaboussé en touchant l’eau. Mais un coup de PQ, on tire la chasse et il n’y paraîtra plus...


                  • 11 votes
                    Toutatis 9 octobre 2018 20:19
                    Je ne vois pas en quoi la lettre d’Onfray est "homophobe". Il suggère effectivement que Macron serait homosexuel, et si c’est la cas, ce qui serait génant pour Macron serait la mise en évidence du cinéma monté autour de son couple, qui ne serait qu’une vulgaire opération de comunication.


                    • 16 votes
                      Yakaa Yakaa 9 octobre 2018 21:10

                      @Toutatis
                      "En même temps" un homosexuel qui vit avec maman c’est assez banal... CQFD


                    • 12 votes
                      La Vouivre La Vouivre 9 octobre 2018 21:32

                      @Yakaa
                      Pierre Palmade & Véronique sans son

                      http://www.purepeople.com/article/veronique-sanson-je-me-suis-mariee-a-pierre-palmade-ce-n-est-pas-pour-rien_a209172/1

                      .

                      Des précédents il y en a à foison, des hommes qui marient des dragons femelles pour cacher que ce sont des fiottes, c’est pas d’aujourd’hui, c’était des femmes alibi... Mais avant c’était marginalisé maintenant ce sont des résidents de la raie publique qui nous imposent leurs moeurs, leurs sexualités, tu lèches pas le minou d’une LGBT parce qu’elle pue la moule avariée, t’es taxée de gouinophobe direct, t’aime la bite, idem, d’anciens persécutés, ils deviennent les bourreaux et fossoyeurs de notre époque, les minorités opprimées d’hier deviennent les oppresseurs d’aujourd’hui, tant que le lobby est puissant et le fric qui le leur permet suit, c’est valable pour les LGBT comme pour les Juifs, comme pour les chiens maltraités, ah, on me dit dans l’oreillette que le lobby des chiens maltraités n’a pas les sponsors suffisants pour faire valoir leurs droits en obligeants les maîtres oppresseurs à être abandonnés sur des autoroutes les mois des grandes vacances, au temps pour moi...

                      .

                      Comme quoi tout ça c’est risible voire insignifiant, si on y prend goût, c’est la guerre du tous contre tous qui nous attend...



                    • vote
                      Garibaldi2 14 octobre 2018 18:05

                      @La Vouivre

                      Votre post pue gravement.


                    • 6 votes
                      vesjem vesjem 9 octobre 2018 22:13
                      un petit problème sur le plateau : 4/7 des journalopes se confessent dans le même confessionnal ;
                      question : macron est-il pédéraste oui ou non ?
                       si oui, le réseau qui l’a fabriqué le tient par les c..., puisqu’il ne l’a pas avoué avant son élection ; ce qui en fait un pantin aux ordres

                      • 2 votes
                        troletbuse 9 octobre 2018 22:33

                        @vesjem
                        Ben oui, il en fait partie. ET on le tient par ses burnes dont il ne se sert pas. smiley


                      • 9 votes
                        joelim joelim 9 octobre 2018 23:52
                        Au vu du résumé (pas vu la vidéo trop de zozos dedans) Szafran devrait d’ugence s’acheter un cerveau. Il dénonce la sexualisation du débat alors que c’est Macron qui sexualise ses apparitions comme si l’odeur du mâle jeune, noir, voyou et torse nu était nécessaire à ses narines devant les caméras. A peine j’évoque le sujet à un jeune nantais qu’il s’offusque dans le genre "il fait ce qu’il veut faut arrêter l’homophobie". Cette homophobie-phobie (à rapprocher de la russophilo-phobie) est d’autant plus inquiétante qu’elle se base sur des dénonciations d’intentions cachées souvent fausses et rarement prouvées. Macron aurait fait ça avec une jeune nana on aurait le droit d’être choqués mais avec un mec c’est de l’homophobie, mon dieu quelle stupidité et ignorance. D’autant que le lobbisme homo a un lourd passé (Ernst Röhm et les SA aux débuts de l’ascension d’Hitler rien que ça) cf l’ouvrage Le rose et le brun. Il y a une dérive vers le "surhomme" genre trop discriminé donc il faut le protéger et il a toujours la morale pour lui. Arrêter la discrimination c’est ne pas faire la distinction entre homos (bien) et hétéros (pas bien car homophobes en puissance). J’attends qu’un lobbyiste LGBT me dise pourquoi il serait choqué d’une hétéro-pride annuelle dans toutes les grandes villes avec banderoles de fierté, d’ailleurs les derniers qui ont défilé par "fierté" n’étaient-ils pas les nazis, ça devrait faire réfléchir.

                        • vote
                          Garibaldi2 15 octobre 2018 00:52

                          @joelim

                          ’’d’ailleurs les derniers qui ont défilé par "fierté" n’étaient-ils pas les nazis, ça devrait faire réfléchir.’’

                          Et 1 point Godwin, 1 !

                          ’’D’autant que le lobbisme homo a un lourd passé (Ernst Röhm et les SA aux débuts de l’ascension d’Hitler rien que ça)’’

                          Les déportés avec le triangle rose (entre 10.000 et 15.000 en Allemagne, dont 50% mourront dans les camps) ne pourront pas apprécier la finesse de votre ’’raisonnement’’ !

                          Traiter Röhm de lobbyiste gay, il fallait oser, mais vous savez ce que disait Audiard sur les cons ...


                        • 22 votes
                          Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2018 01:32
                          Si je comprends bien, ce Szafran trouve les mots de Onfray plus graves que l’attitude de Macron ... c’est inquiétant d’en arriver à penser ainsi. Onfray (pourtant, très soft et ne s’approche jamais de la ligne rouge) dit vrai sur ce "coup" ... (surtout c’est ce que pensent la majorité des gens, pourtant pas philosophes).


                          • vote
                            nobody_knows 10 octobre 2018 15:21

                            @Hijack ...

                            surtout c’est ce que pensent la majorité des gens, pourtant pas philosophes

                            Et donc ?


                          • 7 votes
                            Hijack ... Hijack ... 11 octobre 2018 01:33

                            @nobody_knows

                            et donc ??? Eh bien, que l’analyse de ce Zsafran ne tiendrait pas la route face à n’importe quel client du bar du coin, pas connus pour leur philosophie de haut vol.


                          • 1 vote
                            nobody_knows 11 octobre 2018 12:00

                            @Hijack ...

                            L’analyse, elle s’arrête au huitième ricard pour le client du bar du coin.

                            Une analyse, ça se démonte avec une argumentation, pas au nombre de poivrots.

                             smiley


                          • 4 votes
                            charly10 10 octobre 2018 08:52

                            Le bal de la bienpensance offusquée…….Heureusement les polémistes ne sont pas à la hauteur.

                             


                            • 3 votes
                              troletbuse 11 octobre 2018 11:51

                              @charly10
                              C’est vrai, ils sont plutôt à genoux. Pour sucer, c’est mieux  smiley


                            • 10 votes
                              mmbbb 10 octobre 2018 10:06

                              ces journalistes sont des con Segala est le premier de la troupe Pour paraphraser Hollande " un président ne devrait pas faire cela " Quelle bande de faux culs de leches culs , il renverse le débat et le déplace , en traitant Onfray d homophobe, Ces petites lopettes sont choques , ils n ont qu a faire un tour dans les banlieues ils en entendront d autres. Ces banlieues dont l ecrivain homo Philippe Besson ( le thitiféraire de Macron ) . defendait la mixite sociale, alors s il avait sejourne dans lesdites banlieues , il aurait subit des pressions et des heurts Dans ces banlieues a mouvance religieuse , l homophobie est de mise .  Quant a Macron , il salit la fonction presidentielle et crache sur les francais , c ’est qu aurait du dire ses tares de journalistes , c ’est ce que dit Onfray et aussi Levy . 


                              • 4 votes
                                Le Celte 10 octobre 2018 11:03

                                Les bergers allemands de la fausse gauche aboient, effrayant les chameaux routards et droitards de la caravane qui passe.

                                Sinon bref et apparemment, un p’tit touché rectal bien fait, diminue les risques du cancer de la langue.


                                • 7 votes
                                  zygzornifle zygzornifle 10 octobre 2018 12:52

                                  Macron se comporte comme une raclure de bidet vis a vis du peuple , qu’il soit conduit au gibet ......


                                  • 6 votes
                                    nobody_knows 10 octobre 2018 15:18
                                    Il y a la mère Lévy, la seule qui prenne un peu la défense d’Onfray, et qui devient dingue au milieu de ses collègues bien-pensants

                                    Elle ne devient pas "dingue au milieu des bien-pensants", elle EST dingue. Elle est tellement tarée et hystérique que ça la rend tricarde, même dans le plus merdique des talk shows de beaufs. Même chez Hanouna elle aurait l’air d’une tâche.
                                    Elle ne laisse jamais parler personne, coupe tout le temps la parole, hurle à s’en faire péter les cordes vocales. Quel genre de débat serein vous espérez avec une frappée dans son genre ?

                                    Il y a un philosophe inconnu, un peu en marge du débat, qui tente de l’élever, le débat, mais Onfray ne lui répond même pas...

                                    Quel souci du détail... "Alors y a bien un mec qui essaye d’élever le débat... Mais en fait on s’en bat les couilles parce que Onfray ne lui répond même pas".
                                    Trop haut le Onfray, vous comprenez ? Et puis maintenant il fait de la satire, voyez ?
                                    Il s’est dit qu’il allait faire de l’humour en tirant son habituelle gueule de 6 mètres de long...
                                    De toute façon, attendre un débat dans l’heure des pros, c’est aussi con que d’espérer qu’Angot fasse un compliment à un invité de Ruquier...

                                    Pascal Praud, Gérard Leclerc, Jacques Séguéla... Des bobos bien-pensants ?
                                    Putain, je crois que j’ai dû rater un épisode.

                                    Et Serge Ayoub est militant antifa tant qu’on y est...
                                    xD

                                    • 2 votes
                                      Le Celte 10 octobre 2018 15:50

                                      @nobody_knows

                                      +++

                                      Du pain et des jeux !...Je crois qu’on a trouvé un "gladiateur" qui, pour une fois, à l’air de s’éclater comme un ver dans cette gangrène fistulaire qu’est le PAF.


                                    • 1 vote
                                      vesjem vesjem 10 octobre 2018 22:50

                                      @nobody_knows

                                      la mère levi, joue simplement le rôle de "caution contradictoire"

                                      en effet, si les 7 connards daubaient de conserve sur le père onfray, çà ferait tache et non crédible ; elle prend donc sa défense pour de faux


                                    • 3 votes
                                      vesjem vesjem 10 octobre 2018 22:45

                                      dans cette video, on voir à l’oeuvre le comble du tribunal des juges bien pensant, joué par des journaputes, des journalopes appartenant toujours en majorité à la même caste


                                      • 2 votes
                                        troletbuse 11 octobre 2018 08:29

                                        @vesjem
                                        Je pense que la rage des renards leur a été transmis. Vite, il leur faut un vaccin antirabique. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce vaccin ne traite ni les rats ni les biques.  smiley


                                      • 1 vote
                                        nobody_knows 11 octobre 2018 11:57

                                        @vesjem

                                        Journaputes, journalopes, et surtout "toujours en majorité"...

                                        xD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès