mercredi 9 janvier - par Nicolas Kirkitadze

Paris : un Gilet Jaune mis en examen pour le viol d’une jeune manifestante de 23 ans

 

L'affaire est complètement passée à la trappe tant parmi les médias classiques que ceux dits "alternatifs". Hormis quelques journaux franciliens, aucun grand journal ou grande chaîne de télévision ne l'a évoquée. Pourtant, il s'agit de faits graves qui, s'ils sont avérés, relèvent du domaine criminel.

Les faits remontent au 1er décembre dernier, soit l'acte III de la mobilisation des Gilets Jaunes. Si les images de voitures carbonisées, de boutiques de luxe dévalisées et de bâtiments publics dégradés sont désormais gravées dans la mémoire collective, une affaire a soigneusement été mise de côté par les médias (dont on jure pourtant qu'ils veulent "discréditer les Gilets Jaunes") ce, malgré que la Garde des Sceaux elle-même en ait parlé le lendemain.

Lors d'un point-presse devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le 2 décembre, Nicole Belloubet a en effet dénoncé les multiples violences qui avaient émaillé la journée de mobilisation : "des dégradations, des pillages, des agressions et même un viol", déclarait la ministre. Une déclaration qui a aiguisé la curiosité des journalistes puisqu'aucun commentaire n'avait été fait dans les médias la veille, ni par les policiers ni par les magistrats.

Le Parisien et 20 Minutes ont dès lors enquêté auprès de la ministre et des policiers franciliens afin d'en savoir plus sur cette affaire de viol présumé. Il s'est effectivement avéré qu'un homme de 31 ans, originaire de Seine-et-Marne, était en garde à vue depuis le soir du 1er décembre après avoir été interpellé pour une accusation de viol. S'il n'y a pas eu de commentaires détaillés dans les premiers jours, la justice a communiqué sur l'affaire à partir du 3 décembre, annonçant que l'homme était écroué et mis en examen en attendant son jugement en cour d'assise. Le détail des faits reprochés n'a en revanche pas été divulgué par la justice. Les médias s'en sont dès lors chargés.

D'après nos confrères du Parisien, la victime est une jeune femme de 23 ans qui est aussi une membre des Gilets Jaunes. Elle s'était rendue à la manifestation parisienne avec un groupe d'une dizaine de manifestants dont le présumé violeur faisait également partie (20 Minutes affirme qu'ils sont même collègues). Le viol s'est apparemment déroulé l'après-midi du 1er décembre dans le sous-sol d'un McDonald's du 19ème Arrondissement de Paris, où elle et le jeune homme s'étaient arrêtés. Ce dernier l'a, semble-t-il, forcé à lui faire une fellation sous la menace et la contrainte physique. Ces faits sont confirmés par 20 Minutes ainsi que par la police qui a interpellé et auditionné le jeune homme. Les choses sont plus floues ensuite : le Parisien affirme que, une fois de retour au sein du groupe qui les accompagnait, la jeune femme se serait plainte à ses amis Gilets Jaunes et que ces derniers "auraient violemment molesté le jeune homme avant de le livrer à la police".

Le mythe du french gentleman rudoyant un goujat qui s'en est pris à une jeune femme, voilà qui est beau comme du latin mais qui ne colle pas trop avec la logique – ni avec l'enquête que j'ai moi-même menée auprès des différents médias qui ont traité de l'affaire. On s'étonne d'abord que seul le Parisien ait eu vent de cette information dont ils refusent de divulguer la source, tandis que l'Obs n'évoque aucun tabassage du présumé coupable ; ensuite, on note chez nos confrères du Parisien l'usage du conditionnel "ils l'auraient violemment molesté avant de le livrer à la police", preuve que le journaliste lui-même n'en est pas certain – d'autant plus que les policiers et les magistrats en charge de l'affaire n'ont fait état d'aucune blessure physique du présumé coupable.

La scène semble d'ailleurs très improbable : en pleine manifestation, dix Gilets Jaunes faisant irruption en hurlant dans un commissariat de police avec un homme sanguinolent ligoté qu'ils accusent d'avoir violé leur amie… Il semble dès lors très curieux que les tabasseurs n'aient pas été mis en garde à vue (le tabassage d'un violeur reste malgré tout un tabassage) et que leurs témoignages n'aient pas été recueillis pour être versés au dossier. Enfin, détail qui n'en est pas un, le viol s'est produit "durant l'après-midi du 1er décembre" selon les propres termes des policiers et des journalistes, alors que l'interpellation du jeune homme a eu lieu le soir : ainsi, nos braves gavroches jaunes auraient trimballé leur ex-acolyte durant des heures dans les rues de Paris avant de l'emmener au commissariat ?

Une si longue digression sur un détail de cette affaire tragique peut sembler anecdotique mais elle illustre à mon sens une réalité : contrairement à ce que l'on entend souvent, les médias ne sont absolument pas anti-jaunes, faisant même preuve d'une assez grande bienveillance comme dans le cas d'Ouest-France qui a produit des éloges dithyrambiques sur l' "empathie" et la "convivialité" des Gilets Jaunes caennais ; les journalistes, souvent vus comme "aux ordres de l'Élysée" par les Gilets Jaunes, n'hésitent d'ailleurs pas à leur tendre le micro pour les dépeindre ensuite en gavroches assoiffés de justice sociale et d'héroïsme prolétarien. Cette histoire de lynchage du présumé violeur par des Gilets Jaunes outrés semble donc être une jolie invention brodée par un journaliste pro-jaune désireux de conférer à ces manifestants une touche chevaleresque.

De fait, il semble plus probable qu'au lieu de se plaindre à ses amis jaunes (qui lui auraient sûrement répondu qu'elle l'avait bien cherché) la jeune femme soit allée signaler son agresseur au commissariat : or, puisqu'ils se connaissaient, qu'ils étaient dans le même groupe de manifestants et travaillaient même ensemble, elle leur aura fourni toutes les informations qui ont permis aux policiers d'aller cueillir l'homme chez lui quelques heures plus tard. Voilà qui sonne moins héroïque, moins "roman national" mais qui colle mieux à la logique et à la chronologie.

Le présumé violeur, déjà connu pour détention d'armes et consommation de drogues, a en tout cas été écroué et mis en examen en attendant son jugement par une cour d'assise. En vertu de l'article 222-23 du Code Pénal, il risque jusqu'à quinze ans de réclusion. En effet, depuis la loi Schiappa, la fellation sous contrainte compte désormais comme un viol et encourt les peines prescrites pour ce crime alors que c'était jusque là considéré comme une simple "agression sexuelle". La France était l'un des derniers pays dits "développés" à ne pas qualifier la pénétration orale forcée comme viol.



76 réactions


  • gaijin gaijin 9 janvier 18:24

    " il semble plus probable qu’au lieu de se plaindre à ses amis jaunes (qui lui auraient sûrement répondu qu’elle l’avait bien cherché)"

    ben voyons ....c’est sur puisqu’ils ont des gilets jaunes ce sont des salauds ....

    ( en plus de fumer des clopes et de rouler au diésel )

    vous êtes tellement ridicule que vous en devenez marrant.....


    • V_Parlier V_Parlier 9 janvier 21:50

      @gaijin
      Il y a peut-être d’autres raisons qui feraient que l’affaire a été médiatiquement étouffée. Le GJ en question n’aurait-il pas un profil particulier plutôt tabou ? Supposition, comme d’autres... Faisons un concours...

      Commentaire sur les toutes dernières lignes de l’article : C’est vrai cette reclassification de délit par Schiappa ? Voilà qui devrait déplaire à ses ex-collègues du PS toujours prêts à excuser ces petits égarements de « gamins en perte de repères ». Tant que ça ne touchait pas leurs proches, bien sûr...


    • Super Cochon 10 janvier 01:05

      à Nicolas Kirkitadze ....... « D’après NOS confrères du Parisien , la victime ... »

      .

      C’est bon l’Anarcho , on sait d’ou tu viens !


    • gaijin gaijin 10 janvier 08:38

      @V_Parlier
      le fond je ne sais pas je commente l’article en lui même ...
      qui choisit par exemple de titrer un gilet jaune a violé au lieu de une gilet jaune a été violée .....
      étonnant non ?


    • gaijin gaijin 10 janvier 08:41

      @Super Cochon
      bien vu + 1000
      encore une journalope qui se déguise pour répandre sa propagande ....


    • banban 10 janvier 11:35

      @gaijin
      oui au début on est sidéré par ces articles, par la suite, on se marre. mais on doit lui reconnaître une certaine constance. le petit Nicolas c’est notre BHL a nous.


    • velosolex velosolex 10 janvier 18:42

      @gaijin
      Cet article n’est pas seulement mauvais, il est misérable, et c’est un euphémisme. Tout le monde comprendra pourquoi ; L’auteur n’en est pas à son coup d’essai. Le schéma est simpliste ! Le pire du journalisme, du fond de cul de basse fosse. Il s’agit d’utiliser un fait divers pour tenter de diaboliser un pays, une cause. Là un mouvement.
      Le ku Klux Klan exploitait pas exemple à fond un fait divers où par malheur un noir était impliqué pour cracher sur tous les noirs, et en déduire qu’ils étaient tous des violeurs, et qu’ils méritaient la potence. C’est ce qu’on appelle l’effet de loupe, à l’opposé du plan large.
      Le premier est utilisé par ceux qui veulent manipuler, le second qui privilégient l’analyse, les mises en perspectives. Evidemment cela suppose un certain talent. Ceci explique peut être cela tout simplement. Les sophismes et la manipulation demandent une certaine habileté. C’est ce qui sépare le charlatan du démagogue. 
      Cet article est minable, un passage à l’acte qui ne suffira pas pour autant à dire que tout les journalistes citoyen sont mauvais, par la même extension abusive que l’auteur propose. Les appellations contrôlées, n’appartiennent qu’aux vins et aux camemberts. Suffit pas de mettre un gilet jaune ou de prendre un pseudo sur agora pour être l’archange de la vérité. 


    • Ouam Ouam 15 janvier 18:01

      @gaijin
      "..vous êtes tellement ridicule que vous en devenez marrant.....

      "

      + 1000 faut que les modos valident ses narticles, c du bonheur pur jus.

      Postuler pour entrer dans la macronie..
      En a indiscutablement le talent smiley


  • Gollum Gollum 9 janvier 18:28

    Mais vous en n’avez pas marre de vos faits divers destinés à discréditer un mouvement ? Vous avez quel âge ?

    Vous pensez peut-être que la manip (complètement grossière, un gosse s’en apercevrait) ne se remarquera pas ? 

    P’tain y a vraiment des bœufs ici.


    • alinea alinea 9 janvier 18:57

      @Gollum
      Oh p’tain, sauf à être castrés le bœufs sont des bêtes comme les autres, enfin comme nous je veux dire !!
      Bonne année Gollum


    • Gollum Gollum 9 janvier 19:12

      @alinea

       smiley Bonne année à vous Alinéa. smiley

      Ceci dit ça risque d’être chaud... 


    • Fergus Fergus 9 janvier 19:19

      Bonsoir, Gollum

      Il est clair que l’auteur n’écrit qu’à charge : pas un seul de ses articles n’a été consacré, ni à la compréhension de ce qui a conduit tous ces gens à revêtir le gilet jaune  avec le soutien d’une large majorité de nos concitoyens —, ni à dénoncer les bavures policières qui ont, elles aussi, émaillé les journées de manifestation.


    • Yanleroc Yanleroc 9 janvier 20:29

      @Gollum
      Rien que le titre : de la filsdeputerie pure et dure !
      j’ ai lu cet auteur, une fois !


    • hunter hunter 10 janvier 12:24

      @Gollum
      Ah vous savez, les temps sont durs.....et quand on a trouvé à faire quelques piges dans les mainstreams, eh beh on joue le jeu à fond !

      Je crois que notre Nicolas est en train de faire son trou dans les canards subventionnés, ( bon, quand même, que ceux qui déboursent €1,2 pour libé ou le monde ou tout autre feuille de choux de la sorte, l’avouent enfin....on ne leur en tiendra pas rigueur), donc il continue son petit jeu minable ici...d’ailleurs, c’est peut-être une contrepartie de ses contrats de pigistes !

       smiley

      Enfin, il faut le laisser faire....c’est plus rigolo qu’autre chose....pitoyable, certes, un peu beaucoup aussi, mais bon, on a l’habitude, on sait comment "gérer ce genre de choses, et c’est bien de le laisser s’exprimer, car je crois qu’on oublie trop rapidement à quel point la veulerie peut s’incarner en être humain.....

      Une bonne santé à vous pour 2019, ainsi qu’à tous ceux qui liront ces quelques lignes !

      Adishatz

      H/


    • Gollum Gollum 10 janvier 17:07

      @ledo

      T’en sais des choses. Son CV il est où ? Parce que sur son profil il y a ça : 

      Etudiant en histoire. Blogueur politique spécialisé en fact-checking. Anarcho-libéral et fédéraliste européen. J’aime l’art, les chats et les nouvelles technologies.

      Ceci dit quand je vois « fédéraliste européen » je comprends mieux ses campagnes de dénigrement. smiley Tout s’explique.

      On ne peut servir deux maitres : l’UE et le peuple. Faut choisir. 

      (Mais p’têt que si tu sais son âge c’est que vous sortez de la même officine ?.. Ceci dit je me référais à l’âge mental... Bon laisse tomber, trop subtil pour toi)


    • Gollum Gollum 10 janvier 17:08

      @hunter

      Merci. Bonne année 2019 également. smiley


    • velosolex velosolex 10 janvier 19:06

      @Yanleroc
      Autres idées d’articles pour l’auteur :
      -J’ai vu un gilet jaune tuer un chat
      -Les gilets jaunes violent les grand mère au lieu de les aider à traverser la route
      -Les gilets jaunes bouffent du caviar en cassant la croute. 
      -Sous le gilet jaune la rage. 
      -J’irai cracher sur la tombe des gilets jaunes
      -Les gilets jaunes ne font pas le printemps
      -Les gilets jaunes s’en prennent aux radars sans défense
      -Les gilets jaunes ne veulent pas du tri sélectif
      -Les gilets jaunes sont ronds sur les ronds points
      -Les gilets jaunes s’en prennent aux flics sans défense d’éléphant
      -Les gilets jaunes flingueurs
      -Les gilets jaunes tontons macoutes
      -Les gilets jaunes veulent défaire leur gilet pour niquer nos femmes
      -Les gilets jaunes abusent de Winnie l’ourson 
      -Les gilets jaunes veulent un maillot jaune, sans même donner un coup de pédale !-Les gilets jaunes veulent une équipe de dopés sur le tour de France
      -Les gilets jaunes veulent nous faire rire jaune
      -Les gilets jaunes osent demander le dixième du salaire de Chantal Jouanno


  • phan 9 janvier 18:28
    Encore une déformation historienne chez le bonimenteur de service !


    « Selon nos informations, un manifestant venu de Seine-et-Marne aurait contraint une de ses collègues âgée de 23 ans à une fellation dans les sous-sols d’un établissement de restauration rapide. Choquée, la jeune femme s’est plainte aux Gilets jaunes qui l’accompagnaient de l’agression dont elle avait été victime. L’auteur a alors été sérieusement molesté par ses compagnons de lutte avant d’être livré aux forces de l’ordre. Le 1er district de la police judiciaire parisienne (DPJ) a été saisi de l’enquête par le parquet de Paris. Le suspect, connu de la police pour consommation de stupéfiants, a été déféré au tribunal à l’issue de sa garde à vue. »

  • leypanou 9 janvier 18:38

    Il semble dès lors très curieux que les tabasseurs n’aient pas été mis en garde à vue (le tabassage d’un violeur reste malgré tout un tabassage) 

     : vous semblez méconnaître comment çà marche dans certaines institutions.

    L’affaire DSK, pour ne parler que d’elle, ne se serait pas passée comme elle s’est passée là-bas ici : un acte est jugé tout de suite, non en fonction de l’acte lui-même, mais aussi en fonction du coupable présumé ainsi que de la victime présumée.


  • Gabriel Gabriel 9 janvier 18:51

    Si vous nous parliez des exactions de la police vis à vis des gilets jaunes,

    Si vous nous parliez de la violence des dirigeants qui insultent les manifestants afin de faire monter la pression et de les pousser au désespoir.

    Si vous nous parliez des mensonges des médias qui déversent des contres vérités sur les manifestants et, qui comme vous cire à longueur de journée les pompes de ce pouvoir corrompu.

    Alors, peut être que votre article aurait un parfum de subjectivité mais là, il ne sent pas la rose...


    • velosolex velosolex 10 janvier 19:28

      @Gabriel
      Ce fossoyeur de cul de basse fosse, nous dit qu’il est anarcho libéral, et qu’il fait des études d’histoire...Où en est il ?....A t’il étudié la commune. On attend dans une prochaine livraison qu’il dénonce les communards qu’on mis au poteau quelques généraux d’empire. En ce temps là ça ne rigolait pas ; sans doute aurait il été du coté des Versaillais, de Tiers, et pas du tiers état. 
      « Anarcho libéral, aimant les chats », qu’est ce ça veut dire. On dirait un mistigri. En clair il aime le fric, et ne veut pas payer d’impôt, pour pouvoir nourrir son siamois. Un amateur de Céline et de Bébert ?...Il se met à cracher comme un vieux matou s’il voit que sa rente de situation est menacée
      . Dans quel cabinet siège t’il, pour que la moutarde jaune de Dijon fabriquée maintenant en chine lui monte pareillement au nez. 
      A mon avis, ce gars là venu des beaux quartiers qui sait pas décrocher une ampoule du plafond, qui en n’a jamais eu dans les mains, a tout du militant marcroniste, ces gars qui votent avec leur portefeuille.
      Un marcheur ,quoi. Mais en taxi. Payé par l’administration ; appartenant peut être à la commission Jouannau, celle qu’est payée 14000 euros par mois à rien foutre, mais qui veut même pas faire illusion. Par contre elle se lève pour exiger que son salaire soit versé. C’est à ce genre de signe qu’on s’aperçoit parfois qu’ils gardent un certain sens des réalités ! Une Marie Antoinette en puissance….On n’en sort pas.


    • Ouam Ouam 15 janvier 18:08

      @Gabriel
      "..Si vous nous parliez des exactions de la police vis à vis des gilets jaunes,

      ....."
       
      Mheunon ,meme pas besoin
      Restons dans le sujet cad le viol, par exemple (au pif comme ca) de la rue des Orfevres et de la bac smiley smiley

      Donc en respectant la logique de haut vol du neuneu...
      Tous les keufs sonts des violeurs, j’ai bon dans SA logique ? smiley

      Sisi il est trop drole, tant qu’il ne gouverne pas (lui) c’est top ^^


    • Ouam Ouam 15 janvier 18:21

      @velosolex
      "A t’il étudié la commune. On attend dans une prochaine livraison qu’il dénonce les communards qu’on mis au poteau quelques généraux d’empire.

      "

      vu le niveau (les communard vs les versaillais)
      N’attends pas moins que ce brillant élément nous refasse l’histoire comme Monarc one qui nous relooke la géographie avec le déplacement (tres tres mouvant lol) des plaques tectoniques
      j’ai appris il y a peu avec stupeur et tremblements (*) que la Guyane est devenu une ile...
      ou...
      que dans l’hexagone l’aéroport de Roissy s’est déplacé du 9.5 vs le 9.3.

      Tout est désormais posible en Macronie comme en Kakisazie smiley

      Nous nageons dans la continuité de ses narticles dans le bonheur dela culture, et de l’analyse fine sociétale, sisi...je suis sérieux (*2)
       
      (*) Bah p’tere que c’est pas loin du Japon finalement ? smiley
       
      (*2) si tu m’crois pas..t’va voir ta gueule à la récré ^^


  • oncle archibald 9 janvier 19:14

    Le sujet de l’article n’est pas le fait lui même qui doit être assez grave pour avoir entrainé une incarcération préventive, mais la façon dont certains ont voulu l’utiliser pour valoriser le mouvement GJ.

    Ce qui est contesté dans l’article c’est que les GJ soient allés eux même livrer l’auteur présumé des faits délictueux à la police. Et cette contestation s’appuie sur un timming des faits facile à vérifier puisque au moins dans les commissariats on note le lieu, l’heure et les circonstances des interpellations.

    Quant à Gabriel .... Il veut nous parler d’autre chose que des faits. C’est bon on a compris : manifestants toujours gentils, policiers et gendarmes toujours méchants.


    • oncle archibald 9 janvier 20:43

      @Yanleroc

      Je vais te la faire façon Gabriel : et ton journaliste il a fait la liste des dégâts aux biens publics et privés provoques par les Gj ? La liste des gendarmes blessés ?

      À force de taper en touche vous vous discréditez cher ami.


    • LEELOO Shawford 9 janvier 20:45

      @oncle archibald

      Surtout son tiers/THIERS Keny ARKANA !

      No fake Ne varietur !


    • LEELOO Shawford 9 janvier 20:50

      @KA

      Je rappelle à toutes fins utiles que je suis encore et toujours un gros loser moins que rien aux yeux de tous(?), au RSA, avec actuellement 2,92€ sur mon compte en banque et pareil en poche, la résolution absolue de ne pas taxer quiconque, et une Captur avec à peu près 350 kms d’autonomie en carburant. smiley


    • Feste Feste 9 janvier 21:49

      @oncle archibald
      oui j’aimerai bien voir la liste des gendarmes blessés pour voir. ce doit être terrible ces journées d’ITT et puis pas mal comparer les degradations de mobilier urbain ou de porte de ministere avec les centaines de blessés des manifs. Trés bien, on sent que c’est réfléchi avant d’écrire et de toute bonne foi en plus


    • pipiou 9 janvier 22:09

      @Feste
      1.050 policiers, gendarmes et pompiers

      au moins blessés depuis le début, sachant que ceux qui sont à l’origine des hostilités et dans l’illégalité sont les GJ.
      C’est pas suffisant pour toi ?

      Le jour où on brulera ta bagnole tu rira moins, alors parle-nous de ta bonne foi !

      Et la liste des 11 morts réels, en oubliant les fausses rumeurs, tu l’as mais je pense que tu ne veux pas en parler car elle te dérange.


    • Yanleroc Yanleroc 9 janvier 22:23

      @Archie, le masque tombe, tu craques et tu te laisses emporter par ta haine ! tss tss !
      Heureusement que tu n’ es pas un Gilet, tu serais bien fichu d’ être en taule à l’ heure qu’ il est !


    • Feste Feste 9 janvier 22:53

      @pipiou
      Comme je le disais j’aimerai bien voir la liste, mon bon Pipiou (c’est une simple tournure hein). N’est tu pas sur qu’il s’agit plutot de 1 million de policiers blessés ? Donc 50000 yeux crevés et 10000 mains arrachées ? Zyva envoie la liste sp. je traine sur les blogs de flics et de gendarmes et ton chiffre là c’est du BFM/Griveaux au minimum smiley


    • pipiou 9 janvier 23:30

      @Feste
      Tu veux que la fasse comme tous tes photos-montages qui trainent sur le Net  smiley

      Tu veux pas les avis de décès non plus ?


    • Feste Feste 10 janvier 00:14

      @pipiou
      Pour les photomontages ce serait terrible en effet, des visières rayées, des tenues rembourrées déchirées, des casques rainurés, des boucliers profondément éraflés... des images rappelant les heures les plus ombres.... bon j’arrête smiley
      Ben dis au moins d’ou tu sors ce chiffre de 1050 blessés chez les Fdl’O


    • pipiou 10 janvier 00:42

      @Feste
      Non je parle des photo-montages de manifestants ensanglantés.
      Si tu fais semblant de ne pas avoir entendu les temoignages de flics blessés je ne vais perdre mon temps à donner des sources


    • Feste Feste 10 janvier 01:01

      Tu veux vraiment pas dire d’ou tu sors ce chiffre de 1050 flics blessés ? C’est pas beau de bobardiser et d’essayer de detourner la conversation alors que ma question est simplissime. D’ou sors tu ce chiffre ? He ne te demande pas de source juste d’ou tu le sors.

      Allez zyva esquive encore smiley


    • Gabriel Gabriel 10 janvier 07:35

      @oncle archibald
      Décidément, votre mauvaise foi est sans limite...


    • gaijin gaijin 10 janvier 08:45

      @oncle archibald
      «  C’est bon on a compris : manifestants toujours gentils, policiers et gendarmes toujours méchants »
      ben on a les merdias officiel pour nous servir l’inverse 24h/24h alors avec nos petits bras on tente de rétablir l’équilibre ....
      maintenant si vous voulez on parle du réel ....
      le gouvernement ment depuis le début alors question en démocratie un gouvernement qui ment est il toujours légitime ?
      ça vous va comme question de fond ?


    • François Vesin François Vesin 10 janvier 09:37

      @pipiou
      «  Le jour où on brulera ta bagnole tu rira moins »

      On peut brûler 1000 bagnoles 1 fois mais,
      on ne peut pas brûler 1000 fois 1 bagnole

      Combien de fois allez-vous nous la resservir ?


    • Feste Feste 10 janvier 12:17

      @ledo
      Ah ben non, lui il n’est pas con, il est juste de trés mauvaise foi.
      Toi tu es trés trés con, reviens nous voir quand tu seras majeur, tu n’en seras pas moins con mais au moins çà nous fera 2-3 ans peinard d’ici là


    • hunter hunter 10 janvier 12:28

      @Shawford

      Revends ta Captur vite fait, avant qu’elle ne soit bloquée et réparable seulement à grands renforts de gros billets !

      Achète une japonaise d’occasion, c’est plus fiable que n’importe quelle Renault récente !

      Eviter d’acheter du Renault, c’est fragile, laid et sans aucune fiabilité, surtout depuis qu’ils greffent de l’électronique, pour attirer le zombie smartphonisé !

      Adishatz

      H/


    • Norbert 10 janvier 17:53

      @oncle archibald

      Ci-dessous pour te déniaiser (si tu n’es pas juste un provocateur)
      Le premier lien fait parler une personne extrêmement modérée qui ne peut en rien être rattachée à une extrême gauche ou droite quelconque.

      Je te suis un peu car ayant remarqué que tu cites quelquefois Brassens dont tu sembles apprécier les idée et l’éthique, j’aimerais comprendre comment tu peux te retrouver du côté du côté de la force arbitraire d’un pouvoir en désarroi.

      https://www.youtube.com/watch?v=lp1LoauFhds

       Laurent Bonelli rapporte ce propos recueilli d’un «  haut responsable des forces de maintien de l’ordre  » : «  c’est nous, l’institution, qui fixons le niveau de violence de départ. Plus la nôtre est haute, plus celle des manifestants l’est aussi  ». Voilà ce qu’on ne lira jamais dans la presse mainstream.


    • oncle archibald 10 janvier 18:32

      @Gabriel écrit sans rire me semble-t-il car il parait incapable d’humour ; « @oncle archibald. Décidément, votre mauvaise foi est sans limite... »

      Analysons donc en quoi consiste ma « mauvaise foi » : l’ire de Monsieur Gabriel résulte du fait que j’ai osé relever l’objet de l’article sous lequel nous commentons, qui est une inexactitude avérée dans la façon dont « les gilets jaunes » ont prétendu traiter le problème de ce viol et sa remarque personnelle qui interpelle l’auteur en ces termes : « Si vous nous parliez des exactions de la police vis à vis des gilets jaunes ».

      Au rugby ça s’appelle botter en touche pour gagner du temps. Dans les soirées mondaines ça s’appelle changer de sujet. Ça ne fait pas du tout avancer la discussion. Et Gabriel se vexe si on le lui fait remarquer. Mais où est donc la mauvaise foi dans mon observation ???

      N’existe-t-il pas un « esprit de corps » dans les « gilets jaunes » pour enjoliver un peu la vérité manière d’apparaitre en toutes circonstances bien mignons et bien gentils ??

      Pourtant si on regarde objectivement la « rémunération » accordée en quelques heures à peine à Monsieur Christophe Dettinger pour ses bons et loyaux services es qualité de « boxeur de gendarmes » on peut penser qu’il y en a pas mal des GJ ou sympathisants qui ont cet « esprit de corps » et se réjouissent ensemble de sa prestation musclée.


    • Ouam Ouam 15 janvier 18:36

      @Feste
      "...oui j’aimerai bien voir la liste des gendarmes blessés pour voir.

      ...« 
      +1

      Et bien sur il évite tres soigneusement de dire QUI est la cause principale de ce désordre ET des nombreuxs morts, bléssés, destruction de bien public etc....

      Mais waiss kesj’suis con...mhécébiensur !

      c’est les GJs qui onts supprimé l’ISF, fait des reducs d’enfer auxs ultra possédants, donné plein d’avantages à leurs »zamis", qui onts au passage supprimé les 5 Euros d’Apl aux geuxs ultra-riches, mis les 80Km/h à ces fous du volant...
      et pour finir augmenté massivement les taxes sur les carburants...
      Et accessoirement fricotté avec ben-allah smiley
       
      C’est un coup des gj, je ne vois pas d’autres instigateurs de ce bordel...
      Toi non plus... cetrtainement ^^

      Heuresement qu’oncle archibald est la, ainsi que N kikaze pour nous ouvrir les yeuxs (rire)


    • Ouam Ouam 15 janvier 18:43

      @François Vesin
      "@pipiou

      « Le jour où on brulera ta bagnole tu rira moins »

      On peut brûler 1000 bagnoles 1 fois mais,
      on ne peut pas brûler 1000 fois 1 bagnole

      Combien de fois allez-vous nous la resservir ?"

       

      Ben-allah on à bien eu un remake... alors ? ...

      et...

      La Guyane est (désormais) une ile...

      Et meme si tu ne peut la bruler plusieurs fois, lui sera capable de te la faire payer plusieurs fois...

      En Monarquie tout deviens possible...sisi smiley smiley


    • Ouam Ouam 15 janvier 18:50

      @Norbert
      "...Je te suis un peu car ayant remarqué que tu cites quelquefois Brassens dont tu sembles apprécier les idée et l’éthique, j’aimerais comprendre comment tu peux te retrouver du côté du côté de la force arbitraire d’un pouvoir en désarroi.

      .."
       
      C’est vrai que la... c’est du high level ...

      Gare au gori..i i i yeu  !


  • Feste Feste 9 janvier 21:47

    Ah je me suis fait plaisir à ne pas voter contre cet article juste pour laisser l’auteur afficher sa putasserie lourde et vulgaire, après être venu chougner à la liberté d’expression.

    Après avoir essayer de chanter l’antisémitisme des méchants GJ, le biais par le viol m’a semblé carrément magistral, alors je n’ai ni voté pour ni contre.

    Mais n’oublions pas l’auteur de l’article est un anarchiste libéral... ce qui en gros correspond à un extrémiste macronien pro-Europe. Ca existe on a le notre sur ago.

    Bravo Kirkitadze. Tu vas surement avoir le soutien de Ledo. smiley


    • Feste Feste 10 janvier 12:18

      @ledo
      Eh ben si tu avais pondu des articles au lieu de venir vomir et chialer sur les commentaires tu pourrais voter aussi sur ago. Mais encore faut il se sortir les doigts du cul, et toi je pense qu’ils y sont soudés


    • Feste Feste 10 janvier 12:22

      @ledo
      Et pour le soutien à Kirki, je ne pense pas que tu le fasses par conviction, je suis convaincu que tu n’en as aucune, mais juste pour venir cracher à la gueule des GJ, et parce que sur ces sujets tu es naturellement à gerber et de toutes les bassesses et soumissions. Tu devais être au 1° rang en classe toi ? Non ? je ne parle pas du niveau bien sur, mais de la position géographique. smiley


  • frugeky 9 janvier 22:30

    Coucou Massacrada.


  • Yanleroc Yanleroc 9 janvier 22:39

    29 mai 1968 :

    Je m’adresse aujourd’hui à toute la Maison : aux gardiens comme aux gradés, aux officiers comme aux patrons, et je veux leur parler d’un sujet que nous n’avons pas le droit de passer sous silence : c’est celui des excès dans l’emploi de la force.

    Si nous ne nous expliquons pas très clairement et très franchement sur ce point, nous gagnerons peut-être la bataille sur ce point, nous gagnerons peut-être la bataille dans la rue, mais nous perdrons quelque chose de beaucoup plus précieux et à quoi vous tenez comme moi : c’est notre réputation.

    Je sais, pour en avoir parlé avec beaucoup d’entre vous, que, dans votre immense majorité, vous condamnez certaines méthodes. Je sais aussi, et vous le savez avec moi, que des faits se sont produits que personne ne peut accepter. Bien entendu, il est déplorable que, trop souvent, la presse fasse le procès de la police en citant ces faits séparés de leur contexte et ne dise pas, dans le même temps, tout ce que la même police a subi d’outrages et de coups en gardant son calme et en faisant simplement son devoir.

    Je suis allé toutes les fois que je l’ai pu au chevet de nos blessés, et c’est en témoin que je pourrais dire la sauvagerie de certaines agressions qui vont du pavé lancé de plein fouet sur une troupe immobile, jusqu’au jet de produits chimiques destinés à aveugler ou à brûler gravement. Tout cela est tristement vrai et chacun de nous en a eu connaissance.

    C’est pour cela que je comprends que lorsque des hommes ainsi assaillis pendant de longs moments reçoivent l’ordre de dégager la rue, leur action soit souvent violente. Mais là où nous devons bien être tous d’accord, c’est que, passé le choc inévitable du contact avec des manifestants agressifs qu’il s’agit de repousser, les hommes d’ordre que vous êtes doivent aussitôt reprendre toute leur maîtrise.

    Frapper un manifestant tombé à terre, c’est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière. Il est encore plus grave de frapper des manifestants après arrestation et lorsqu’ils sont conduits dans des locaux de police pour y être interrogés. Je sais que ce que je dis là sera mal interprété par certains, mais je sais que j’ai raison et qu’au fond de vous-mêmes vous le reconnaissez.

    Si je parle ainsi, c’est parce que je suis solidaire de vous. Je l’ai dit déjà et je le répèterai : tout ce que fait la police parisienne me concerne et je ne me séparerai pas d’elle dans les responsabilités. C’est pour cela qu’il faut que nous soyons également tous solidaires dans l’application des directives que je rappelle aujourd’hui et dont dépend, j’en suis convaincu, l’avenir de la préfecture de police.

    Dites-vous bien et répétez-le autour de vous : toutes les fois qu’une violence illégitime est commise contre un manifestant, ce sont des dizaines de ses camarades qui souhaitent le venger. Cette escalade n’a pas de limites. Dites-vous aussi que lorsque vous donnez la preuve de votre sang-froid et de votre courage, ceux qui sont en face de vous sont obligés de vous admirer même s’ils ne le disent pas.

    Nous nous souviendrons, pour terminer, qu’être policier n’est pas un métier comme les autres ; quand on l’a choisi, on en a accepté les dures exigences mais aussi la grandeur.

    Je sais les épreuves que connaissent beaucoup d’entre vous. Je sais votre amertume devant les réflexions désobligeantes ou les brimades qui s’adressent à vous ou à votre famille, mais la seule façon de redresser cet état d’esprit déplorable d’une partie de la population, c’est de vous montrer constamment sous votre vrai visage et de faire une guerre impitoyable à tous ceux, heureusement très peu nombreux, qui par leurs actes inconsidérés accréditeraient précisément cette image déplaisante que l’on cherche à donner de nous.

    Je vous redis toute ma confiance et toute mon admiration pour vous avoir vus à l’œuvre pendant vingt-cinq journées exceptionnelles, et je sais que les hommes de cœur que vous êtes me soutiendront totalement dans ce que j’entreprends et qui n’a d’autre but que de défendre la police dans son honneur et devant la nation.

     Maurice Grimaud, préfet de police de Paris

    A bon entendeur, salut !


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 9 janvier 23:04

      @Yanleroc

      « Je suis allé toutes les fois que je l’ai pu au chevet de nos blessés, et c’est en témoin que je pourrais dire la sauvagerie de certaines agressions »

      Les racailles qui commettaient ces agressions sauvages en 1968 sont aujourd’hui journalistes citoyens smiley


    • Yanleroc Yanleroc 10 janvier 00:32

      Je reprend et extrais les points importants pour les ceusses qui n’ auraient pas entendu leur commandant la 1ère fois ou seraient un peu dur d’ oreille : En 68 donc :

       ..des excès dans l’emploi de la force.
          
      C’ est un bon début que de le reconnaître !   Bien !

      Nous perdrons quelque chose de beaucoup plus précieux.... notre réputation..
          Les derniers lambeaux se sont envolés avec les yeux crevés et les mains arrachées  ! Pas bien ! 

      Les hommes d’ordre que vous êtes doivent aussitôt reprendre toute leur maîtrise.
          Comme ici, quoiqu’ il en coûte ! Bien ! 
          Et pas comme ici ! Pas bien !

       Frapper un manifestant tombé à terre, c’est se frapper soi-même..
          Ne pas faire comme ces collègues qui s’ y sont mis à 10 : Pas bien !

      -Il est encore plus grave de frapper des manifestants après arrestation..
          Ne pas faire comme ce commandant qui frappe un manifestant adossé à un mur : Vraiment pas bien !

       Toutes les fois qu’une violence illégitime est commise contre un manifestant, ce sont des dizaines de ses camarades qui souhaitent le venger. Cette escalade n’a pas de limites. 
          Compris en 68 mais pas en 2018 ? Pas bien !

       Dites-vous aussi que lorsque vous donnez la preuve de votre sang-froid et de votre courage, ceux qui sont en face de vous sont obligés de vous admirer même s’ils ne le disent pas...
          No comment !

      Nous nous souviendrons, pour terminer, qu’être policier n’est pas un métier comme les autres ; quand on l’a choisi, on en a accepté les dures exigences mais aussi la grandeur.
          Tous n’ ont peut-être pas choisi, mais ont été choisis !

      ..vous montrer constamment sous votre vrai visage et faire une guerre impitoyable à tous ceux (parmi vous)

      ....qui  par leurs actes inconsidérés accréditeraient précisément cette image déplaisante que l’on cherche à donner de nous.
           Décidément un homme bien ce Préfet de Police !
          


    • gaijin gaijin 10 janvier 12:02

      @Sharpshooter - Snoopy86
      ou euro députés ....


  • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 09:04

    Elle serait tombé sur le flic de Théo elle aurait eut un tonfa la pauvre ....


  • Eric F Eric F 10 janvier 09:48

    « hormis quelques journaux franciliens, la presse n’en n’a pas parlé », donc une partie de la presse en a parlé. Le viol a-t-il un rapport avec le contexte Gilet Jaune ? Si le groupe avait été assister à un concert, le même individu n’aurait-il pas eu le même comportement ? Aurait-on alors écrit « un spectateur du concert mis en examen » ?


  • robert 10 janvier 11:20

    "il risque jusqu’à quinze ans de réclusion

    ", les personnes diffusant de fausse informations risquent moins certes....


  • damocles damocles 10 janvier 12:25

    Les articles de Kikicazzu se suivent et se ressemblent !

    Dorenavant je ferais comme pour Rakokotaparaison ,l’autre STAKHANOVISTE MACRONIEN d’ Agoravox , je ne lirais plus ses articulets grotesques d’autant plus qu’on ne peut helas , cliquer sur « TRES MAUVAIS » et donc ne les commenterais plus ....

    PS : je me demande s’il est payé à la ligne ou s’il est convaincu de ses debilités qu’il profère consciencieusement ,l ’ ANAR FANATIQUE DE LA LOI ET L’ ORDRE ET DE LA REPRESSION !


  • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 12:55

    Et pendant ce temps Benalla se ballade tranquillement avec son flingue ....


    • hunter hunter 10 janvier 13:14

      @zygzornifle

      Oui, mais comme il a rendu ses passeports....d’ailleurs je ne comprends pas, pourquoi a-t-il « des passeports », perso quand j’en avais un, je n’en avais qu’un, pas deux ou plu..... !

      J’ai connu des gens avec un passeport diplomatique, mais eux aussi n’en avaient qu’un de passeport....

      C’est l’inflation pour Benalla ou bien une spécificité macroniste ?

      Adishatz

      H/


    • Xenozoid Xenozoid 10 janvier 14:27

      @hunter

      ils ont 2 passeports car certains pays n’aiment pas voire le tampon de certains autres pays ,déjà présents sur les passeports


    • Xenozoid Xenozoid 10 janvier 14:34

      @Dark-Hippocampe

      shaw,c’est un protocole,la date de mise en marche/délivrance est plus importante en fait...bonne année a toi,shaw shaw 

      ps : tu pêches toujours ?


    • phan 10 janvier 15:23

      @Xenozoid

      Un passeport pour les pays sionistants, l’autre passeport pour les pays wahhabitants. Mohamed Merah avait aussi 2 passeports.


    • phan 10 janvier 15:26

      @zygzornifle
      Ce n’est pas un flingue, ce n’est qu’un pistolet à eau !


    • Xenozoid Xenozoid 11 janvier 16:22

      @phan

      ça veux juste dire que sans 2eme passeport,ils se font tracer/tager plus facilement


  • Sergio Sergio 10 janvier 14:21

    Vous mettez votre doigt là où il ne faut pas ! et c’est un viol, le savez-vous ?


  • pepe 10 janvier 15:37

    le viol est aggravée si il s agit de Marianne ? elle avait les seins nus ?


  • Attilax Attilax 10 janvier 15:57

    Chacun de vos articles a pour but de discréditer les GJ. Ici un viol, là un acte crapuleux, antisémite, violent, ect... Vous allez à chaque fois chercher l’épiphénomène pour nous le re-balancer comme une généralité. C’est un procédé franchement dégueulasse.

    Combien de viols chez les non-gilets-jaunes hier ? Est-ce que ça fait de tous les non-gilets-jaunes des violeurs ?

    Vous devriez postuler pour une place dans un journal « officiel », au moins vous seriez payé pour dire des saloperies. Vous êtes mûr, vous allez vous faire des couilles en or, n’hésitez pas !


  • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 16:46

    Un gilet jaune a volé le petit pain au chocolat d’un élève de maternelle , il faut cesser immédiatement le mouvement , de telles violences sont inacceptables , on va ouvrir une cagnotte en ligne pour racheter un petit pain a cet enfant qui risque l’inanition ....


  • kirios 10 janvier 17:15

    à l’auteur

    « Paris : un Gilet Jaune mis en examen pour le viol d’une jeune manifestante de 23 ans »

    merci , grâce à vous on sait , désormais , ce que sont les gilets jaunes.

    je sais ce qu’il me reste à faire : aller me jeter à corps perdu dans les bras de micron et de toute sa bande de voyous patentés !


  • Garibaldi2 10 janvier 18:08

    ’’En vertu de l’article 222-23 du Code Pénal, il risque jusqu’à quinze ans de réclusion. En effet, depuis la loi Schiappa, la fellation sous contrainte compte désormais comme un viol et encourt les peines prescrites pour ce crime alors que c’était jusque là considéré comme une simple « agression sexuelle ». La France était l’un des derniers pays dits « développés » à ne pas qualifier la pénétration orale forcée comme viol.’’


    Vous plaisantez ou quoi ? On n’a pas attendu mme Schiappa pour que la fellation non consentie, c’est à dire UNE PÉNÉTRATION non consentie soit qualifiée de viol.


  • vesjem vesjem 11 janvier 16:28

    c’est beau l’« amure »


  • Uluter 13 janvier 13:26

    Une journée normale dans la vie d’un blogueur politique anarcho-libéral :

    Tiens, ça fait un moment que j’ai pas pondu un article sur ces sales beaufs franchouillards qui mettent des drapeaux nationalistes sur les ronds-points.

    Quel sujet vais-je bien pouvoir choisir pour leur vomir dessus ? Le boxeur de gendarmes ? Nan, c’est passé en boucle partout dans les médias avec cette histoire de cagnotte de la honte, ça collerait pas avec ma thèse des médias complaisants avec les gilets jaunes. En plus il est gitan avec des origines juives, on est trop loin du beauf souchien.

    Hmm, tiens ! Un fait divers sur un viol d’une jeune gilet jaune par un autre gilet jaune. Bon c’est dommage que la victime soit gilet jaune, j’aurais préféré que ce soit une simple passante, ou mieux, une touriste, mais après tout je peux dire que c’était une manifestante.

    Alors voyons voir... Ah merde, il paraît que l’auteur s’est fait maraver par d’autres gilets jaunes pour son acte, ça fout en l’air mon article... Bon je peux très bien faire genre que j’ai mené ma petite enquête et que j’en sais déjà plus que tout le monde sans avoir été sur place ni recueilli aucun témoignage, après tout je m’auto-proclame fact-checker, ce sera suffisamment crédible comme ça !

    Voilà, une petite touche finale de la part de mon imagination : quand la victime a raconté les faits aux autres gilets jaunes, ils lui ont probablement dit qu’elle l’avait cherché, vu qu’en tant que gilets jaunes ce sont forcément des gros beaufs de l’ultra-droite qui font l’apologie du viol, ces sales mangeurs de charcuterie !

    C’est parfait pour me venger de mon article dont on n’a pas voulu sur l’agression antisémite d’une vieille dans le métro par des gilets jaunes, ces salauds de la fachosphère ont sûrement vu qu’il s’agissait que d’une quenelle faite par deux mecs bourrés, c’est lourd, je me voyais déjà pigiste pour Libération.

    Bon, j’espère juste qu’on va pas me demander les sources de mon « enquête ». Bah, je pourrai toujours les traiter des fachos, ça marche encore pas mal pour clore le débat.


  • Emohtaryp Emohtaryp 15 janvier 23:57

    L’auteur est un troll qui atire les autres trolls, dont probablement lui-même parmi ces bouffons....

    Bon Kiki, c’est vraiment pas gagné ta propagande à deux balles, là ! smiley smiley


Réagir