vendredi 20 septembre 2019 - par moderatus

Quand va-t-on se décider enfin à reconquérir ces territoires perdus de la république ?

 

Ces territoires perdus de la république appelés quartiers de non-droit sont des quartiers laissés pour compte où la police ne peut intervenir, laissant la délinquance s'installer.

Ces territoires font tache d'huile et se multiplient.

Ces quartiers de non droit sont classés en 4 groupes par degré de dangerosité

 

Niveau 1  : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT) : Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafics en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France, considérées comme des zones de non droit.

Les spécialistes de la petite et grande délinquance estiment leur nombre à une centaine. Ils vivent principalement du commerce de la drogue, le chiffre d’affaires global de ces zones est estimé à environ 5 milliards d’euros par an.

Les 3 autres groupes sont, les quartiers très difficiles, les quartiers difficiles et les quartiers sensibles, qui représentent plusieurs centaines de quartiers.

 

http://magoturf.over-blog.com/2018/08/france-liste-des-zones-de-non-droit-a-eviter-totalement.html

 

Les derniers chiffres sont alarmants.

Depuis le début de l'année 2019, les violences à l'encontre des dépositaires de l’autorité publique ont augmenté de 23%.

''Depuis janvier 2019, ce ne sont pas moins de 17.000 outrages à agents qui ont été enregistrés, soit une augmentation de 10% par rapport à 2018. Quand aux faits de violence, ils ont augmenté de 23% et culminent à 23.000 depuis le début de l'année. Un chiffre qui correspond à environ

110 agressions par jour à l'encontre des pompiers et des forces de l'ordre. ''

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/les-agressions-contre-les-pompiers-et-policiers-ont-explose-depuis-le-debut-de-l-annee-1756737.html

 

On parle même de commandos de guerre

"Nous devons protéger les Marseillais de ces commandos de guerre", a insisté la sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône.

À Marseille, une "scène de guerre" entre policiers et commando de malfaiteurs armés

On peut voir plusieurs hommes mettre en joue des policiers venus sur place après la signalisation de coups de feu.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/22/a-marseille-une-scene-de-guerre-lors-dun-face-a-face-arme-entre-policiers-et-malfaiteurs-cagoules_a_23440552/

 

Premières victimes les habitants de ces quartiers.

Cet aveuglement des pouvoirs successifs condamne les habitants de ces quartiers, du moins ceux qui ne peuvent en fuir, à rester soumis aux caïds qui les dominent, les obligent à planquer leur drogue et les terrorisent.

 

Dénoncer cet état de fait n'est pas stigmatiser les quartiers, comme certaines bonne âmes le laisseraient entendre, mais vouloir protéger en priorité ses habitants et faire que l'état de droit règne à nouveau sur ces territoires.

 

La souveraineté d’une Nation repose, entre autres, sur sa capacité à assurer la sécurité de ses citoyens.

Dès l’antiquité, Platon et Aristote voyaient déjà la nécessité de mettre en place des pouvoirs pour assurer la sécurité et éviter les conflits dans la Cité.

Publicité

 

En effet, les individus ont abandonné leurs droits naturels notamment de se défendre, au profit de l’État, sous réserve qu’il assume correctement ses missions.
 

Ce n'est pas le cas, depuis des décennies l'état n'assure pas ses missions sur une partie du territoire.

Si des mesures ne sont pas prises en amont, et si le peuple en vient à assurer sa propre sécurité ce serait le chaos.

Nous assistons à un ensauvagement grandissant de la société en général et particulièrement dans ces quartiers.

Les pouvoirs successifs veulent soigner ce cancer qui a de nombreuses métastases avec de l’aspirine, et des incantations.

Alors les causes de ce laisser faire, de cet abandon, on les connaît, on ne cesse de les rabâcher,

L'erreur de base, on a cru acheter la paix sociale en n'intervenant pas et en laissant se développer le trafic d'armes, de drogue, les violences quotidiennes.

 

Le laxisme de la justice, qui fait grandir le sentiment d'impunité.

 

La peur de déclencher des émeutes, la phobie de la bavure, le syndrome Malik Oussekine.

les compromis et compromisssions, pour des raison idéologiques ou par calcul éléctoral.

Des solutions existent, elle ont été appliquées ailleurs, mais il faudrait une main de fer, la tolérance zéro.

New York est parvenue à endiguer le fléau de l'insécurité qui sévissait notamment au cours des années 90 (2245 homicides contre 286 en 2017)

La devise, les criminels ne s'arrêtent que quand on les arrête.

Le drame est que si rapidement on ne prend pas les mesures difficiles et à risques qui s'imposent, cette situation peut déboucher soit à une guerre civile comme le prévoient G, Collomb et de nombreux observateurs politiques, soit à la partition comme le craignait Hollande.

 

Ces problèmes sont est donc vitaux pour notre avenir, mais ignorés par le pouvoir. Faiblesse, incompétence, résignation, compromis, compromissions, refus de voir les réalités ? Un mélange de tous ces éléments peut-être.

https://www.ouest-france.fr/reflexion/commentaire/commentaire-la-tentation-de-l-homme-fort-6045434

 

Alors comme d'habitude, devant l'inquiétude générale, le pouvoir s'agite, le pouvoir ose avouer qu'il y a des problèmes qu'il n'a pas voulu voir.

Problèmes sur l'immigration, problèmes de sécurité. On va réunir des comités Théodule qui comme toujours ne débouchent sur rien. On vient d'envoyer le ministre de l'intérieur et ses adjoints à Marseille, comme cela a été fait à chaque fois dans les quinquennats précédents.

55 mesures contre la drogue annonce Castaner, 55 de trop, car aucune ne sera appliquée comme depuis des décennies.

 

Pour préparer sa réélection en 2022 Macron découvre, contrairement à tous ses discours précédents, comme celui où il félicitait Merkel d’accueillir

1 MILLION de migrants, que l'immigration actuelle pose des problèmes.

Macron homme intelligent qui suit et commande des sondages sait que

« 2022 se jouera sur la sécurité et l’immigration », alors,

barre à droite toutes.

 

Publicité

 

Alors il va sur le terrain de Marine le Pen, histoire de la désigner comme adversaire officielle et de disqualifier par avance les LR.

Opportunisme ou cynisme, on a le choix .

 

La lutte contre la délinquance, les agressions, les cambriolages ou l’immigration illégale relèveraient même, selon lui, d’un « enjeu social » pour les quartiers défavorisés. « Les bourgeois de centre-ville, eux, ils sont à l’abri ! », et il appelle chacun à se défier des « bons sentiments ».

Il va plus loin,

« La gauche n'a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l'extrême droite.

« On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »

C'est bien Macron qui affirme cela, il faut se pincer pour y croire

 

Cette pantomime, cette façon de se servir du RN autrefois FN qui date de Mitterrand va-t-elle encore amuser et abuser les français ?

Entre les paroles et les actes il y a la volonté d'agir, nombreux sont ceux qui doutent de la réalité de cette volonté.

 

Comme disait le Général De Gaulle

« L'essentiel ce n'est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, l'essentiel c'est ce qui est utile au peuple français, ce que sent, ce que veut le peuple français  »

IL faudrait sûrement lui donner enfin la parole à ce peuple

Que le pouvoir se méfie,

Ne rien faire c'est grave, mais dire qu'on va faire et ne rien faire, c'est pire.

 

La dernière étude de l'Ifop sur les Français et le pouvoir, réalisée pour le compte d'Ouest-France, publiée ce jour, nous apprend que 59 % des Français seraient d'accord pour confier la direction du pays à des experts « non élus » qui « réaliseraient [les] réformes nécessaires mais impopulaires ».

 

Et 41 % pour la confier à un pouvoir politique autoritaire, « quitte à alléger les mécanismes de contrôle démocratique s'exerçant sur le gouvernement »

 

Attention, les français se désespèrent, ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter l'élection d'un homme fort.

Pour 77% des Français, « l’arrivée d’un leader fort, capable de casser les règles » serait une « solution pour améliorer la situation du pays »

 

Fait-il pousser les français à bout au point qu'ils en arrivent un jour à choisir une solution à la brésilienne ?

 



374 réactions


    • Désintox Désintox 20 septembre 2019 17:11

      @Cadoudal

      L’article que vous citez en référence précise que "Au niveau national, les prénoms les plus donnés l’an dernier sont Emma, Jade et Louise pour les filles, Gabriel, Raphaël et Léo pour les garçons.« 

      Je maintiens donc que l’examen des prénoms donné en France montre que le »grand remplacement" est une pure élucubration.

      Si il y a beaucoup de prénoms d’origine étrangère en Seine St Denis, c’est parce qu’on y a concentré des population pauvres, qui sont aussi d’origine étrangère.

      Dans une société plus égalitaire, ces populations se répartiront sur tout le territoire et il n’y en aura pas plus en Seine St Denis que dans un petit port breton.


    • pemile (agnotologue) pemile 21 septembre 2019 16:17

      @moderatus "Je ne connaissais pas l’histoire de ce match de boxe. Qu’un policier soit obligé de se battre pour se faire respecter , c’est hallicinant."

      C’est moins sûr que le LBD, mais éducativement cela semble 100 fois plus efficace.

      Le policier et le jeune se connaissent et ont été dans le même club de Quimper.


    • pemile (agnotologue) pemile 21 septembre 2019 16:24

      @moderatus « Vous voulez que les flics soient obligés de se comporter comme des voyous. »

      Non, c’est une pratique sportive avec un jeune, dont le coté impro basique leur parle.

      La conduite de voyou c’est plutôt ce policier de Sevran

      "Seulement à longueur de journée les flics se font bousculer, insulter défier , menacer cracher dessus dès qu’ils veulent pénétrer dans ces quartiers de non droit "

      Oui, c’est le quotidien de Kevin Richard et non, il n’existe pas de quartiers de non-droits en France.


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 16:25

      @pemile

      C’est moins sûr que le LBD, mais éducativement cela semble 100 fois plus efficace.

      Le policier et le jeune se connaissent et ont été dans le même club de Quimper.

      ================================================================

      Le LBD n’est pas employé dans ces quartiers de non droit, les ordres sont de les laisser faire. cet arme est réservée aux gilets jaunes. le pouvoir est Fort avec les faibles faible avec les forts.

      Pour savoir comment fonctionne la sécurité , il ne faut pas aller loin.

      A notre frontière l’Espagne,

      insultez un guardia civil , rebellez vous, vous allez en taule illico presto.

      Là bas il n’y a pas de voitures qui brulent et des quartiers ou des guignols font la loi.


    • pemile (agnotologue) pemile 21 septembre 2019 17:12

      @moderatus « Ce sont des quartiers où il existe des lois celle des caids et des dealers. »

      Oui, des lois locales, mais qui n’ont pas les moyens d’empêcher les forces de polices de venir leur passer les bracelets ... quand elles le décident (malheureusement pour la population locale, cela se limite à l’anti-terrorisme et aux banditismes pros)

      Comme dans pas mal de foyers, il y a des lois locales qui font que monsieur tape sur sur madame ou sur les gosses smiley


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 17:20

      @pemile
      Oui, des lois locales, mais qui n’ont pas les moyens d’empêcher les forces de polices de venir leur passer les bracelets ... quand elles le décident (malheureusement pour la population locale, cela se limite à l’anti-terrorisme et aux banditismes pros)

      =======================================================

      Malheureusement comme vous dites pour la population locale qui elle souffre elle est sous la coupe de ces voyous. c’est pour eux une urgence de rétablir l’ordre,

      mais cela empire de jour en jour.

      ’’Depuis janvier 2019, ce ne sont pas moins de 17.000 outrages à agents qui ont été enregistrés, soit une augmentation de 10% par rapport à 2018. Quand aux faits de violence, ils ont augmenté de 23% et culminent à 23.000 depuis le début de l’année. Un chiffre qui correspond à environ

      110 agressions par jour à l’encontre des pompiers et des forces de l’ordre. ’’


      Comment rétablir l’ordre, pemile ?


    • Xenozoid Xenozoid 21 septembre 2019 17:22

      @moderatus

      de quel ordre parlez vous ?


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 17:33

      @Xenozoid

      de quel ordre parlez vous ?

      =================================================================
      Mais de l’ordre républicain , de la sécurité qie l’état doit à tout citoyen.


      Dans notre pays, la sécurité est considérée comme la première des libertés, car elle conditionne l’exercice de toutes les libertés reconnues aux citoyens.

      La déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, consacrée par notre Constitution, dispose d’ailleurs que " la sûreté fait partie des droits inaliénables et imprescriptibles de l’homme " (article 1).



  • Loatse Loatse 20 septembre 2019 14:34

    Le tout répressif ne réglera pas le problème, soit il le déplacera soit il renaitra au même endroit avec des acteurs différents.

    Les trafics obéissent aussi à la loi de l’offre et de la demande... plus il y a de consommateur de shit, plus il y aura de dealers... (beaucoup sont issu de famille monoparentale pauvre/ dysfonctionnelle)

    Contrairement aux idées récues, le moindre village (sans cités) est impacté. Les centre villes aussi.

    Jadis la jeunesse paumée picolait, maintenant elle picole et elle « fume »...

    inconvénients de ces trafics : squat de parties communes d’immeubles, de parvis de gares, de bouts de rues, va et vient permanent jusqu’à pas d’heure des clients, surveillance du quartier/rue (qui y rentre et vient perturber le business donc) et également problèmes liés au manque et à la surconsommation.

     c’est avant tout un problème de société dans son ensemble. Il nous faut donc pour nous en sortir, traiter avant tout les causes. elles sont multiples.

    sinon, c’est comme mettre un sparadrap sur une plaie ouverte...


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 16:08

      @Loatse

      Le tout répressif ne réglera pas le problème, soit il le déplacera soit il renaitra au même endroit avec des acteurs différents.

      ================================================================
      Je ne suis pas d’accord, le problème de fond dure depuis plus de 30 ans et les causes sont multiples, mais là il y a danger à cour terme d’explosion de notre société, donc il faut d’abord éradiquer le problème par la tolérance zéro
      cet ensauvagement de société ne peut continuer et les territoires de non droit ne peuvent se multiplier, on veut quoi, la libanisation de la France ?

      et bien sur après l’accompagner de mesures de long terme pour que cela ne se reproduise pas . L’excuse permanent et la faute des autres ne donne aucun résultat.

      C’est ce qui a été fait à New York et cela a marché.

      New York est parvenue à endiguer le fléau de l’insécurité qui sévissait notamment au cours des années 90 (2245 homicides contre 286 en 2017)

    • njama njama 20 septembre 2019 16:43

      @moderatus

      Les États-Unis détiennent la palme d’or mondiale en matière d’incarcération, plus de 2 millions de personnes incarcérées !
      700 prisonniers / 100.000 hab environ, 0,9 % de la population adulte, presque 1 personne sur 100 !!!
      C’est pas une gloire ! ça veut dire qu’il y a qqch de vraiment pourri chez eux, que
      l’American Dream" est un vieux mythe, la démocratie un faux-nez, une dictature soft en fait.
      La France est petit joueur à côté, 100 prisonniers pour 100.000 environ, 7 fois moins !
      et donc même s’il y a(urait) un laxisme judiciaire chez nous (excusez du peu mais le budget de la justice est un des plus bas des pays de l’U€, les magistrats n’y peuvent rien) la proportion de délinquants et criminels dans la population n’a rien à voir avec celles des USA
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_aux_%C3%89tats-Unis
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population_carc%C3%A9rale

      Tolérance zéro, une bonne réponse ?


    • Désintox Désintox 20 septembre 2019 16:46

      @moderatus
      « il faut d’abord éradiquer le problème par la tolérance zéro »

      La « tolérance zéro » est un slogan creux. La justice actuelle ne « tolère » pas la délinquance. Si on ne règle pas les problèmes sociaux en amont, il est impossible de l’éradiquer.


    • Désintox Désintox 20 septembre 2019 16:50

      @Loatse
      Tout à fait d’accord.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 16:52

      @njama
      Les États-Unis détiennent la palme d’or mondiale en matière d’incarcération, plus de 2 millions de personnes incarcérées !

      ============================================================
      Et nous nous manquons de prisons. Les délinquants se baladent en toute liberté.
      Certains sont passées plus de trente fois devant les juges et n’ont jamais fait de prison Bizarre non ?

      Toujours à botter en touche njama ; l’incorrigible,
      je vous parle d’un cas précis New York qui a fait chuter de façon incroyable la criminalité et vous me payez des vacances aux USA

      Aux Usa il y a des états qui fonctionnent différemment, certains ont la peine de mort , d’autres pas.
      ne sortez pas du sujet constamment SVP

      La question est peut-on réduire la criminalité ?
      Je répons oui , exemple New York , tolérance zéro.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 16:57

      @Désintox
      La « tolérance zéro » est un slogan creux. La justice actuelle ne « tolère » pas la délinquance. Si on ne règle pas les problèmes sociaux en amont, il est impossible de l’éradiquer.

      ===========================================================

      je laisserai Macron vous répondre

      « La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite.

      « On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »

      C’est bien Macron qui affirme cela


    • Désintox Désintox 20 septembre 2019 17:03

      @moderatus
      « Je répons oui , exemple New York , tolérance zéro. »

      C’est la pauvreté qui provoque la délinquance.

      Il facile de faire baisser la délinquance dans une ville : il suffit d’en chasser les populations pauvres. Si les logement deviennent inabordables, les plus pauvres vont habiter ailleurs et la ville concernée peut afficher triomphalement une baisse de la délinquance. C’est évidemment un biais statistique, car la délinquance s’est simplement déplacée ailleurs.

      Il ne faut pas prendre la ville de NY, mais l’ensemble des États-Unis, qui ont des taux de délinquance extrêmement élevés malgré un recours à l’emprisonnement digne du « goulag » soviétique. Cela montre que la « tolérance zéro » n’est que de la démagogie à l’attention des naïfs.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2019 21:14

      @moderatus
      Les USA ont repoussé les problèmes en banlieues... , sans régler pour autant le problème des drogues. C’est quand même un pays où il y a autant de morts par overdoses chaque année que pendant les 19 ans de la guerre du Vietnam...


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 22:18

      @Fifi Brind_acier
      Les USA ont repoussé les problèmes en banlieues... , sans régler pour autant le problème des drogues. C’est quand même un pays où il y a autant de morts par overdoses chaque année que pendant les 19 ans de la guerre du Vietnam...

      Bon=soir,
      je n’ai pas la prétention de faire un bilan complet de la criminalité dans chaque état américain.
      Mon but était de voir l’exemple précis de New York où la tolérance Zéro a été un succès total.


    • njama njama 20 septembre 2019 23:03

      @Loatse

      Il y a aussi un problème les bistrots lieux de rencontre populaire par excellence ont en grande partie disparus, et les quelques qui ont survécu nous sommes nombreux à les bouder, les prix ne sont plus du tout « démocratiques » comme dans les années 70 /80
      j’habite juste à côté de la frontière, et de l’autre côté c’est quelques 30 % moins cher, 3 bières pour le prix de 2 en France !


  • CYRUS Cyrus (TRoll de DRame) 20 septembre 2019 15:52

    @moderatus

    Connait tu l’ histoire du café ? Une drogue douce qui as intégrer notre société apres des siecles de prohibition . Au depart elle semblait « satanique » beaucoup trop lié aux rituels africains , africains qui as l’ epoque etait considerer comme n’ ayant pas d’ ame .

    le café contrevenait ( et contrevient) toujours aux regles du sommeil etablit par dieu... ce ne pouvais donc qu’ etre l’ instrument du diable .

    Un jours , un pretre eu l’ idée de montrer au pape que le café etait benit , il augmentais la productivité des moine copiste . il difusait donc le message de dieux , et de ce fait etait benis .

    Voila l’ histoire de ton cafe le matin , drogue que l’ on dit douce mais dont je te deconseille de boire une cafetiere toute les heures ...

    Bon aprem


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 16:13

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      Voila l’ histoire de ton cafe le matin , drogue que l’ on dit douce mais dont je te deconseille de boire une cafetiere toute les heures ...

      Bon aprem

      ==============================================================

      Bonjour Cyrus
      Je ne bois plus de café depuis plus de 40 ans, et ne fume plus de puei 30 ans, comme quoi on peut se désintoxiquer


    • CYRUS Cyrus (TRoll de DRame) 20 septembre 2019 16:21

      @moderatus

      Tu vient donc de me prouver , que meme sans loi « tolerance » zero , une deprohibtion mais avec des regles d’ usage strict pouvais etre benefique a tous .

      Dans le cas du cafe drogue douce mais adictive ...
      doit t’ on par puritanisme interdire le café ? 
      y compris au volant ?
      (c’ est toujours une drogue africaine voire meme islamiste lol)

      Les temoins de jehova interdise toute drogue ou medecine ... est ce une meilleur aproche du respect des regles ?

      User , ne pas abuser :)


    • CYRUS Cyrus (TRoll de DRame) 20 septembre 2019 16:30

      @moderatus

      je salut quand meme ton effort de moderation sur les drogue evitable ...


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 16:43

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      je salut quand meme ton effort de moderation sur les drogue evitable ...

      =========================================================
      merci, il n’y a pas de drogue évitable facilement, et si on n’a pas le courage de les éviter et si elles mettent en danger la société, la loi doit les interdire.


    • CYRUS Cyrus (TRoll de DRame) 20 septembre 2019 17:12

      @moderatus

      On les evite par l’ education , pas par la répression .
      Au contraire l’ interdit , amene des vocations dans l’ age rebelle .

      Beaucoup de jeune fume du pneu , tout comme des jeunes buvait du parfum a l’ armée ...c’ est aussi le role de la loi de peser le pour et le contre .

      Tu conais la drogue du violeur ? le GHB ? il est vendu en toute legalité dans les magasin de voiture sous forme de GHL.

      https://www.lemonde.fr/sciences/article/2009/05/14/du-nettoyant-pour-jantes-a-la-drogue-du-violeur_5980354_1650684.html
      Une simple transformation chimique disponible sur internet , permet de faire des bidon de 30L de cette drogue ... il faut peut etre commencer par ca .


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 17:28

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      On les evite par l’ education , pas par la répression .
      Au contraire l’ interdit , amene des vocations dans l’ age rebelle .

      ==========================================================
      Je vais vous faire la réponse par notre président

      La lutte contre la délinquance, les agressions, les cambriolages ou l’immigration illégale relèveraient même, selon lui, d’un « enjeu social » pour les quartiers défavorisés. « Les bourgeois de centre-ville, eux, ils sont à l’abri ! », et il appelle chacun à se défier des « bons sentiments ».


      « La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite.

      « On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »

      C’est bien Macron qui affirme cela,


    • CYRUS Cyrus (TRoll de DRame) 20 septembre 2019 17:38

      @moderatus

      malgres tout le respect que j’ ai pour la fonction presidentiel , 
      ca n’ empeche pas les homme qui sont derrière de dire des conneries .

      sir arthur conan doyle , n’ etait pas vraiment un gauchiste ...
      Et pourtant sherlock holmes usait dans le cadre privé de hachich et d’ opium .

      Dumas et son comte de monté christo , egalement .

      Ce n’ est pas du tout l’ usage de nos quartier , il s’ agit d’ un rite initiatique qui n’ as pour but que de former des reseaux .(le vieux de la montagne , les assasin )

      Nos « canebierriste » faisit egalement usage du chanvre , ils n’ ont jamais representer un danger sanitaire et sociale .


  • Vers Saint-Gétorix France Républicaine et Souverainiste 20 septembre 2019 16:06

    Jusqu’en 1989 c’était le parti communiste qui encadrait les « quartiers populaires », avec l’aide de l’URSS et de la RDA (associations de quartiers, colonies de vacances etc.). Depuis, les « quartiers devenus difficiles » ont été livrés aux trafiquants qui « encadrent » à leur tour les populations (islamo-délinquance) à qui ils assurent des revenus par les trafics, ce qui permet à l’état de se désengager. Tout cela sur fond de délocalisations et désindustrialisations massives : il n’y a plus de travail pour les jeunes. Il n’y aura jamais de volonté de « reconquête », cela coûterait trop cher à nos princes ; bien au contraire nous nous dirigeons vers l’indépendance des « quartiers » de certaines métropoles...


    • Buzzcocks 20 septembre 2019 16:26

      @France Républicaine et Souverainiste
      Il y a aussi les coiffeurs et les kebabs qui permettent de blanchir le pognon de la drogue. Les trafiquants donnent du boulot à pas mal de gens. Azziz ouvre un salon de coiffure, il coupe 5 personnes par jour mais en déclare 15.... donc 10 coupes entrent dans le circuit légal, permettent de verser des salaires, et cotisent aux différentes caisses (retraite, sécu...).
      Il ne faut pas voir tout en noir.


    • Désintox Désintox 20 septembre 2019 16:48

      @Buzzcocks
      Si vous voyez une personne d’origine maghrébine sans emploi, vous direz que c’est un parasite, s’il ouvre un commerce, vous direz qu’il blanchit de l’argent.

      C’est ça le racisme. Quoi que fasse l’autre, il aura tort.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 17:05

      @France Républicaine et Souverainiste
      nous nous dirigeons vers l’indépendance des « quartiers » de certaines métropoles...

      ========================================================
      C’est la crainte de nombreux spécialistes
      la partition, Hollande en parlait ou la confrontation, Collomb ancien ministre de l’intérieurla craint


    • Buzzcocks 20 septembre 2019 22:38

      @Désintox
      Mon pauvre vieux... ouvrir un commerce pour blanchir de l’argent, ça date d’al capone qui avait racheté des... blanchisseries d’où le terme « blanchir ». Et tout le monde sait que pas mal de kebabs et de coiffeurs s’ouvrent pour cette raison. Je ne vois pas bien où est le racisme là dedans.


  • pallas 20 septembre 2019 16:47

    France Républicaine et Souverainiste

    Que vous etes amusants,

    La France est remplie de pleutres, de laches, traitres, une petite bande nazes

    Les dernieres guerres ont montrés cette vérité.

    Mais surtout, laissé la cathédrale de paris brulé, deja en piteux en etat, quel honte.

    Une bandes de cloportes ne supportant pas la réalité.

    Un déchet ne reste qu’un déchet, qu’il s’agisse d’un individu ou civilisation, sa n’a aucune importance.

    Vous devriez lire l’Anciens Testament, juste un conseil

    Salutg


  • Esprit Critique 20 septembre 2019 16:56

    Vous avez vu des images de la reprise d’ALEP, ou de La chute de Berlin début 1945. Le travail a faire, pour une reconquête des territoires perdus risque d’être similaire sinon identique.

    Pas facile de démarrer alors qu’officiellement le problème n’existerait pas d’après Macron et nos politicards ..


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 17:01

      @Esprit Critique
      Pas facile de démarrer alors qu’officiellement le problème n’existerait pas d’après Macron et nos politicards .

      ==========================================================
      Bonjour

      Macron a changé d’avis , l’immigration et l’insécurité sont de graves problèmes .

      La lutte contre la délinquance, les agressions, les cambriolages ou l’immigration illégale relèveraient même, selon lui, d’un « enjeu social » pour les quartiers défavorisés. « Les bourgeois de centre-ville, eux, ils sont à l’abri ! », et il appelle chacun à se défier des « bons sentiments ».


      « La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite.

      « On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »

      C’est bien Macron qui affirme cela,


  • Initiativedharman Initiativedharman 20 septembre 2019 17:21

    Je ne vois pas beaucoup le mot « social » dans cet article...Les zones de non-droit sont sans nul doute inacceptables mais comment ces gens en sont-ils arrivés là ?

    Misère, pauvreté, logements insalubres, environnement propice à toutes les dérives.

    Il faudrait raser les barres d’immeuble, réinventer l’architecture de ces îlots de pauvreté avec des bâtiments bas de deux ou trois étages, y mettre de la végétation, des commerces, des services publics et surtout sociaux.

    Il faut mettre le paquet sur les éducateurs spécialisés et tous les métiers qui, de près ou de loin, accompagnent les « miséreux » car ce sont eux qui souffrent en premier des trafics de drogue de ces zones. Des éducateurs pour éviter que les plus jeunes tombent dans la drogue et le deal. Et il faut arrêter avec l’hypocrisie de la Police qui a largement les moyens d’évacuer tous ces trafics. Sauf qu’elle ne fait rien, ça doit forcément arranger quelqu’un.


  • moderatus moderatus 20 septembre 2019 17:36

    Il faut mettre le paquet sur les éducateurs spécialisés et tous les métiers qui, de près ou de loin, accompagnent les « miséreux » car ce sont eux qui souffrent en premier des trafics de drogue de ces zones. Des éducateurs pour éviter que les plus jeunes tombent dans la drogue et le deal. Et il faut arrêter avec l’hypocrisie de la Police qui a largement les moyens d’évacuer tous ces trafics. Sauf qu’elle ne fait rien, ça doit forcément arranger quelqu’un.

    =================================================================

    Cela fait 30 ans que l’on pratique cette méthode de Bisounours,

    associations, grands frères , petits frères psys en tous genres.

    Si vous voulez répondre à ’ensauvagement de la société de cette manière, vous vous mettez les doigts dans l’œil jusqu’au coude.

    les territoires ruraux sont les plus pauvres, on ne brule pas de voitures et on n’assassine pas, on n’attaque pas la ;police et les pompiers., 100 fois par jour.


    • CYRUS Cyrus (TRoll de DRame) 20 septembre 2019 18:06

      @moderatus

      Il faut mettre le paquet sur les éducateurs spécialisés et tous les métiers qui, de près ou de loin, accompagnent les « miséreux » car ce sont eux qui souffrent en premier des trafics de drogue de ces zones. Des éducateurs pour éviter que les plus jeunes tombent dans la drogue et le deal. Et il faut arrêter avec l’hypocrisie de la Police qui a largement les moyens d’évacuer tous ces trafics. Sauf qu’elle ne fait rien, ça doit forcément arranger quelqu’un.

      =================================================================

      Cela fait 30 ans que l’on pratique cette méthode de Bisounours,

      associations, grands frères , petits frères psys en tous genres.

      Si vous voulez répondre à ’ensauvagement de la société de cette manière, vous vous mettez les doigts dans l’œil jusqu’au coude.

      les territoires ruraux sont les plus pauvres, on ne brule pas de voitures et on n’assassine pas, on n’attaque pas la ;police et les pompiers., 100 fois par jour.

      > et tu croit vraiment que cela ne fume pas en ardeche ? ou en creuse ?
      c’ est exactement le contraire , des viles , 60% de fumeur , tres peut(6%)de probleme .
      En ville 6% de fumeur , 60% de probleme ...

      on peut tres serieusement dire que les probleme sont dans la mixité culturelle , dans les armles , et dans la finance , mais pas directement lié a la toxicomanie ...

      sinon la creuse ou l’ ardeche serait a feu et a sang tout les soir ...


    • Initiativedharman Initiativedharman 20 septembre 2019 18:45

      @moderatus
      Faux. L’immense majorité des pauvres vit dans les grandes villes.
      On ne pratique pas cette méthode que vous appelez « bisounours », bien au contraire, on manque cruellement d’argent dans la secteur social et medico-social.
      Moi, je suis pour la prévention ET la répression.


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 01:16

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Je te salue aussi. puisque je t’ai vu ici.
       

      En plus ceuxs qui associent pauvreté ET délinquance sonts des gros fachos bien racistes, meme si c’est sous couvert de l’excuse.
       
      Cela veut dire quoi en fait ce genre de discours si on creuse un peu ?
      Je vais traduire alors ...simplement que...
       
      Lorsque t’est pauvre ou peu riche tu est forcément un délinquant ou tu à de grandes chances d’en etre un !!
       
      Le non racisme appliqué serai déja a la base de traiter le citoyen ET les territoires à égalité.
       
      Nous en sommes à des lustres, et seul un deumeuré profond ne peut comprendre ou ce gvt de ploutocrates désire nous emmener.


  • pallas 20 septembre 2019 18:35
    moderatus

    La France,

    C’est de la m er * e, un tas de détritus.

    Il n’y a pas d’humains ici, juste les descendants traitres et laches, meurtriers.

    Dieu n’est pas ici, parcontre moi je suis la.

    Que vaut l’idéologie face à la réalité, absolument rien, tel un visage humain que l’on piétine sous une botte hurlant de douleurs éternellement.

    C’est chose amusante surtout en cette belle et ensoleillé journée.

     smiley

    Salut


  • Pie 3,14 20 septembre 2019 19:32

    Moderatus en voilà un pseudo bien mal porté !!!

    En réalité vous passez votre temps à rabâcher la vulgate du FN à coup d’articles « cris du cœur » tous plus hypocrites les uns que les autres car en réalité vous maîtrisez parfaitement les règles de la désinformation.

    Votre article commence fort avec ce « niveau 1 » censé nous révéler des « zones de non droit » officiellement reconnues. L’info est tirée du blog d’un militant d’extrême-droite (Manuel Gomez) obsédé par le « grand remplacement ». Il fournit une liste non datée complètement bidon de « quartiers sensibles de non droit » issue dit-il du ministère de la ville. 

    Il n’existe aucun « ministère de la ville » depuis 2012.

    Les « zones de non droit » sont une expression politique pas statistique.

    Aucun pouvoir public n’a jamais publié la moindre liste de ce genre.

    En somme, l’auteur part d’une information inventée, puisée sur un blog partisan. Il ajoute derrière quelques articles anxiogènes pris cette fois dans des médias généralistes pour nous vendre sa sempiternelle soupe de vieux réac aigri militant.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 20:05

      @Pie 3,14

      J’ai pris de temps de lire vos interventions, elles sont toutes sur la même schéma, critiquer celui qui a écrit l’article, ce qui est votre droit à deux conditions ,

      que ce ne soit pas systématique
      et que ce soit argumenté.

      Aucune des deux conditions n’étant remplies permettez moi de vous saluer et de vous souhaiter en toute courtoisie une bonne soirée en votre unique propre compagnie

      https://www.lci.fr/societe/existe-t-il-vraiment-des-zones-de-non-droit-en-france-2007266.html


    • Pie 3,14 20 septembre 2019 20:29

      @moderatus
      Manifestement vos capacités de lecture se limitent à ce que vous désirez voir. Je suis le plus souvent critique, n’est-ce-pas l’objectif d’un forum de débat citoyen ? il m’arrive aussi d’approuver et de soutenir. Cela n’arrivera jamais sous vos articles car vous m’exaspérez.
      Vous me reprochez de ne pas argumenter alors que je viens de le faire dans le post précédent en remettant en cause votre source principale complètement bidonnée. Fidèle à vos habitudes vous ne répondez pas et vous contentez de noyer le poisson en publiant le lien d’un article où un journaliste affirme sa foi dans les « zones de non droit ». 
      Moi je vous parle d’un blog qui est la source de votre article qui cite des documents soi disant officiels qui n’existent pas. Cela s’appelle en bon français une fake news.

      Alors vous pouvez toujours vous draper dans votre dignité, me « saluer » et me « souhaiter en toute courtoisie une bonne soirée en (mon) unique propre compagnie », vous feriez mieux d’agiter vos trois neurones et répondre à cette accusation argumentée plutôt que continuer à déverser cette vieille bile.

      Courtoisement vôtre.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 22:01

      @Pie 3,14
      Cela n’arrivera jamais sous vos articles car vous m’exaspérez.


      =======================================================
      moi je n’ai rien contre vous, je ne vous veux aucun mal, alors à moins que vous soyez maso je vous conseille de ne pas venir sur mes articles , si vous ne me supportez pas, ce qui n’est pas une réaction normale , avouez le..

      Je vous souhaite une solitude agréable.

       


    • paulau 21 septembre 2019 07:26

      @Pie 3,14

      Ces zones de non droit existent et sont connues, ce sont celles où vous refuseriez d ’habiter.


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 01:07

      @paulau
      "Ces zones de non droit existent et sont connues, ce sont celles où vous refuseriez d ’habiter.

      « 
       
      +1000
      Les donneurs de lecons, les defenseurs de l’illusoire, les Don Quichotte de l’idéologie , n’habitent jamais dans ce genres d’endroits, et ...
      la rares y deumeurants, une fois l’idéologie réglée a coup de ce que subit en général la pupulation du cru, s’empresse de démenager derechef...
       
      Si Cadoudal pouvait replacer quelques liens bien sentis à propos des »zélus« de la »bien pensance« du 18 eme p ex qu’il à déja publié ici,
      c’est leur »copie conforme", cela donne à réfléchir sur le genre d’énergumènes pour celui ne l’ayant pas encore fait.


  • Jelena Jelena 20 septembre 2019 19:52

    Cela fait près de 30 ans que l’ile-de-france devient progressivement une sorte de Mexique version africaine et comme il n’y a plus rien à espérer de la part des zélus, j’ai pour habitude de dire aux jeunes « Première langue allemand, puis une fois le diplôme en poche, direction Allemagne ».

    C’est le seul pays de l’Europe ou le ratio « salaire / cout de la vie » est à peu prés potable.


    • Pie 3,14 20 septembre 2019 20:09

      @Jelena
      Il se trouve que je connais un peu la question et ne suis pas d’accord avec vous, cela dit c’est l’habitude.
      Ce que vous dites est vrai pour quelqu’un qui habite Paris. Les salaires sont faibles en Allemagne mais les loyer sont faibles aussi, les transports en commun, la santé, la nourriture sont bon marché. 
      Mais si vous vivez en province en France votre qualité de vie est meilleure dans beaucoup de cas.
      Mais l’Allemagne est un pays sympa, on y mange les meilleurs kebabs, alors pourquoi pas ?


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 20:11

      @Jelena
      j’ai pour habitude de dire aux jeunes « Première langue allemand, puis une fois le diplôme en poche, direction Allemagne ».

      =============================================================
      J’ai fait l’allemand en première langue, et si j’ai un peu navigué, je ne suis jamais allé en Allemagne.
      Ce que vous dites est triste , que nos jeunes soient obligés de s’expatrier.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 20:22

      @Jelena
      bonjour,

      Allemagne

      En 2017, le salaire mensuel brut moyen des employés à temps plein en Allemagne était exactement de 3 771 euros.

      France

      Selon l’INSEE, le niveau de vie moyen des personnes ainsi défini était en 2016 de 23 580 €/an, soit 1 965 € par mois. Pour la moitié des ménages, le revenu disponible est inférieur à 19 430 €/an, soit 1 619 €/mois


    • Jelena Jelena 21 septembre 2019 10:53

      @Pie 3,14 : Pas la peine de chercher à me contredire, quand un jeune en Serbie, Hongrie ou Bulgarie fait ses valises, 9 fois sur 10, c’est direction Germany. La France est devenu un pays qui fait rêver que les africains.


    • Jelena Jelena 21 septembre 2019 10:55

      @moderatus : Le problème c’est qu’en France, on paye un maximum d’impôt et de taxes, alors que parallèlement les budgets pour l’éducation, la sécurité et la santé sont réduits chaque année... En fait les impôts et taxes ne servent qu’à engraisser la mafia qui se pavane sur les plateaux de TV, ainsi qu’à entretenir les légions de cassos qui se multiplient comme des lapins.


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 11:12

      @Jelena

      Le problème c’est qu’en France, on paye un maximum d’impôt et de taxes, alors que parallèlement les budgets pour l’éducation, la sécurité et la santé sont réduits chaque année...

      Nous venons de passer premiers au monde pour la pression fiscale, nous venons de détrôner le Danemark

      https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/la-france-championne-du-monde-de-la-pression-fiscale-236486


    •  Adibou Adibou 21 septembre 2019 19:03

      @moderatus

      Une grande partie des fonds va au ministère de la guerre, pas le top pour déradicaliser les quartiers...


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 19:58

      @Adibou

      Une grande partie des fonds va au ministère de la guerre, pas le top pour déradicaliser les quartiers...

      ===========================================================
      rien n’est impossible , mais il faut des infos pour étayer cette thèse
      En avez vous. ?


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 01:25

      @Pie 3,14
      ouiai et depuis l’importation massive sauce merkel nous avons l’afd qui frise les 20% ou plus dans certaines regions...
      trop cool quoi

      et avec les conneries généralisées de la pseudo gauche qui n’est plus de gauche depuis marchais et avec ce gvt qui est plus uiltra liberal que moi tu meurs ...
      on va bientot avoir la meme en fr, plus besoin de déménager en fait smiley


  • Le421 Le421 20 septembre 2019 20:51

    Petite remarque Modératus...

    Comment dit-on déjà ? Cui bono ??

    Quand on veut matraquer, estropier, gazer ou mutiler des manifestants à plus de 90% inoffensifs, on déclenche le feu des lacrymogènes, LBD et autres lance à eau.

    Les matraques, c’est pour la finition...

    Alors, je vous le dis tout net.

    Taper sur les gens, en France, on sait faire.

    Mais on ne tape pas sur des personnes qui pourraient réellement foutre le feu partout.

    On tape sur des pécores inoffensifs venus de la cambrouse.

    Et le trafic des « zones de non droit » alimente directement les grands des « zones de droit ».

    Cherchez les responsables, punissez-les, et vous arrêterez le bizness.

    Mais vous hurlez simplement avec les loups, sans même chercher les causes profondes... Facile, populiste et tellement cru par les neuneus.

    Le fond de commerce du RN qui pleure sur le manque à gagner avec ces trafics !!


    • Le421 Le421 21 septembre 2019 08:06

      @alexis42
      Je vois donc que tous les trafics, immigration illégale et autres problèmes viennent uniquement d’Afrique du Nord ou d’Afrique tout court...
      Je note. D’ailleurs, je m’en doutais. Un coup d’œil sur Fdesouche explique toute la vérité à tout le monde...  smiley
      Puisque je vois que vous êtes très bien renseigné, ce qui n’est pas mon cas !!
      Au fait, j’y pense, l’uranium d’Areva, oh pardon, d’Orano, il vient de Finlande ?
      J’ai peut-être aussi de fausses infos à ce sujet...


    • Le421 Le421 21 septembre 2019 08:08

      @alexis42
      Pour info, ma poule, je n’ai pas passé toute ma vie à Sarlat.
      Je dis ça, je dis rien.
      Et question expérience avec des zones de « non droit », je pourrais en étonner pas mal.
      Mais c’était « avant »...
      J’ai d’autres chats à fouetter que de vouloir faire boire des ânes qui n’ont pas soif !!


    • nono le simplet nono le simplet 21 septembre 2019 08:42

      @Le421
      Pour info, ma poule, je n’ai pas passé toute ma vie à Sarlat.
      tu l’appelles « ma poule » ? moi, c’est « blaireau » smiley 


    • nono le simplet nono le simplet 21 septembre 2019 15:41

      @Le421
      Cadoudal vit au Sénégal et le « blaireau » au Maroc ... va comprendre ... smiley


    • pemile (agnotologue) pemile 21 septembre 2019 16:11

      @Cadoudal « Je constate avec amusement que lui aussi est un réfugié comme Pemile et Fergus... »

      Tu constates rien du tout et des zones de non droits bien saignantes, hors france, je connais.

      « Et question expérience avec des zones de « non droit », je pourrais en étonner pas mal. »

      Tu veux nous faire croire qu’en 2019, il existe encore des pays en guerre, nnoooonnn ?


    • pemile (agnotologue) pemile 21 septembre 2019 16:35

      @Cadoudal « Je cite le 421, excuse moi j’aurais du mettre des guillemets...lol... »

      Effectivement, j’ai loupé la citation, mais sincèrement, elle me semblait plus cohérente pour toi que pour le 421, un préjugé positif en ta faveur, lol !


    • pemile (agnotologue) pemile 21 septembre 2019 16:40

      @alexis42 « j’aime bien quand vous vous enfoncez sans même vous en rendre compte »

      Ca doit se soigner ce genre de déformation de la réalité, non ?

      Ou, la répétition de cette accusation foireuse est votre façon de vous rassurer ?


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 17:27

      @exol
      N’oublies pas la carte vitale , bon pour les revenus et le logement tu peux contacter Chalot à Melun , un bon RSA et un HLM en zone sensible et t’as le Sénégal sans quitter la Fronce

      =============================================================

      N’oubliez pas exol que tous les expatriés payent la COTAM pour conserver la carte vitale en France soit 4% de leurs revenus ou retraites. c’est un droit que l’on achète , contrairement à, l’AME qui est un cadeau de l’état français.


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 17:30

      @exol

      N’oublies pas la carte vitale , bon pour les revenus et le logement tu peux contacter Chalot à Melun , un bon RSA et un HLM en zone sensible et t’as le Sénégal sans quitter la Fronce.

      ======================================================

      Noubliez pas que les expatriés payenty la COTAM soit 4% de leur revenu à la Sécuruté sociale.

      Contrairement à ceux à, aui l’on offre l’AME


    • pemile (agnotologue) pemile 22 septembre 2019 23:13

      @moderatus « Des fins , je n’en ai pas croisé des tas. »

      La rareté fait le plaisir de la rencontre ?

      « A moins que vous parliez de l’épaisseur de leur capacité de raisonnement. »

      Non, cela c’est bien les lourdauds !

      Plus sérieusement, par rapport à vos appels à l’armée, doutez vous des capacités opérationnelles des différentes unités d’interventions de la police et de la gendarmerie ?


  • Yann Esteveny 20 septembre 2019 21:05

    Message à avatar moderatus,


    Quand va-t-on se décider enfin à reconquérir ces territoires perdus de la république ?

    Un homme ne compte pas sur le « on » et encore moins sur le « on » lorsqu’il désigne une communauté de traîtres à la patrie : la république maçonnique française.

    Respectueusement


    • Le421 Le421 21 septembre 2019 08:13

      @Yann Esteveny
      Tss tss tss....

      Manque le « judéo » !!
      Les traîtres judéo-maçonniques qui complotent contre la patrie...
      Ça me rappelle le bon vieux temps du Papy borgne !!  smiley
      Et la fille n’est qu’une pâle copie.
      La petite-fille, peut-être.
      Sa fille Olympe vient de fêter ses cinq ans...
      Cool, y’a de la relève !!


  • pallas 20 septembre 2019 21:21
    moderatus

    Je suis heureux,

    Que vous et les autres de votre génération au seuil de la mort sachiez que votre monde est mort.

    Ne vous inquietez pas.

    C’est un peut chose facile envers les « merdeux »

    Comme je m’amuse bien

    Ps : La femme française est moche et stupide, beurk

     smiley

    Salut


  • Le Panda BERNARD 20 septembre 2019 21:38

    moderatus bonsoir et adieu

    Je ne pensais pas une seconde voire un jour un « plagiat » aussi bien arrangé. J’ai joué la carte de la transparence avec quelques erreurs. Vous m’avez pleinement trahi, c’est dans votre état d’esprit. Je vais retourner aux fonctions que « Le Panda » a bien voulu me confier, et je vais essayer de faire de mon mieux et honnêtement. Jamais je ne vous aurai cru capable de cela. Mais je vais le démontrer en le publiant sur « Les voix » ho il y aura bien moins de commentaires une évidence. Mais un dignité qui se respecte. La leçon m’a servi mais le final s’est retourné contre vous seul. Je vous souhaite une bonne santé et une bonne continuation. Je n’ai jamais de ma vie trahi quiconque. A bonne entendeur. Je vous avais demandé de me bloquer.


    • Le421 Le421 21 septembre 2019 08:15

      @BERNARD
      Du rififi à l’extrême droite ?
      Y’a pas que chez les gauchos qu’il y a des bisbilles !!  smiley


    •  Adibou Adibou 21 septembre 2019 18:13

      @Le421

      Si en plus ils se copient entre eux, ben on est pas rendu ! smiley


    • Le Panda BERNARD 22 septembre 2019 10:49

      @Le421 bonjour
      Je ne suis nullement d’extrême droite et ne le serai jamais. Vous pouvez vous rendre en présentation de mon « profil » que j’ai modifié ce matin. Vous comme les autres. Les monopoles n’engendrent que conflits. Je ne crois qu’en l’être humain. Oui je suis plutôt à gauche, mais il m’arrive de voter à droite en fonction de la personne. Voila je n’ai jamais adhérer à aucun parti et je ne le ferai jamais. Alors au plaisir peut-être. La pluralité est la seule richesse de la Nation France. Le reste c’est du vent. 

       smiley

  • ribouldingue ribouldingue 21 septembre 2019 01:37

    En 1981, avec l’arrivée des socialistes au pouvoir la jeunesse sentant un ras le bol généralisé décide de mettre un terme aux anciennes méthodes de l’empire colonial et au racisme ambiant. C’est alors, qu’un tsunami issu des enfants des immigrés des anciennes colonies françaises venues s’installer en France comme les français l’ont fait au temps des colonies se soulève et la 1ère génération d’immigrés qui n’a jamais cessé de subir l’oppression des nostalgiques de ces colonies après l’indépendance va peut-être enfin être reconnue comme individu à part entière. La 2ème génération ne voulant pas subir le même sort des parents, décide alors de s’unir. De là, est né en 1985 avec la marche des beurs le mouvement « SOS racisme » avec le slogan dans la main jaune : « TTPM Touche pas à mon pote » (à ne pas confondre avec l’émission de l’autre arriéré mental TTPM touche pas à mon poste). Une touche d’espoir venait de naître avec la génération des années 80 l’intégration des uns et des autres on pouvait alors retrouver des blancs, des noirs, des juifs, des beurs se côtoyer sans aucun état d’âme. En 1991, après la 1ère guerre du golfe un sentiment de rejet auprès des maghrébins se fit ressentir et les banlieues qui abritent dans les cités dortoirs toute une population issue de l’immigration ne voulant pas subir ce que leurs pères avaient vécus notamment les ratonnades décidèrent de s’armer pour se battre contre les vieux démons qui commencèrent à démonter pierre par pierre ce que la génération des années 80 était arrivée à édifier, c’est à dire : le rapprochement des peuples quelque soit l’origine, la couleur de peau, la religion ou bien encore l’appartenance politique ou syndicale. En 1998, grâce à la coupe du monde gagnée par l’équipe de France avec dans son équipe Zinédine Zidane les braises encore fumantes du mouvement de SOS racisme accouchait du mouvement Black, Blancs, Beurs qui venait de voir le jour. C’était encore l’euphorie… En 2001, avec l’attentat du 11 septembre qui déclencha la 2ème guerre du golfe le communautarisme faisait son apparition et signait l’arrêt de mort définitif du mouvement interethnique des années 80. Tous les attentats perpétrer de nos jours sont la continuité du déclenchement de la 1ère guerre du golfe de 1991. Les populations des banlieues se sont dotés de toutes sortes d’armement prêtes à se battre comme des samouraïs jusque la mort. La drogue a réussi à générer une guerre civile entre les banlieues qui s’entre-tuent pour garder un territoire et cet état de guerre arrange une partie de la classe politique qui peut se dédouaner en laissant une jeunesse livrée à elle même et des habitants tétanisés totalement laissé pour compte en proie à des individus sans foi ni loi... Nous ne sommes plus dans des zones de non droit nous sommes dans des zones de guerre et ce n’est pas une poignée de poulets qui arrivera à rétablir l’ordre et la sécurité. Hélas !


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 08:27

      @ribouldingue

      Nous ne sommes plus dans des zones de non droit nous sommes dans des zones de guerre et ce n’est pas une poignée de poulets qui arrivera à rétablir l’ordre et la sécurité. Hélas !

      ==========================================================

      Bonjour, votre longue intervention vaut un article .
      , même si je ne suis pas d’accord avec nombre de vos interprétations, elle est très interagissante.

      Votre argumentation vise à dédouaner complètement la responsabilité des migrants. Toujours la même chose, l’excuse permanente c’est la faite des autres. , même si vous avez raison, la grande responsabilité de cette situation est due à la France, mais pas pour les raisons que vous dites.

      La France a eu un tort immense, en appliquant le regroupement familial ,
      en supprimant les frontières
      et en acceptant une immigration sans contrôle qui a rendu toute intégration, je ne parle même pas d’assimilation comme autrefois impossible

      Il y a une règle d’or que l’on na pas respectée
      On ne peut accepter plus de migrants qu’on ne peut accueillir dignement et intégrer
      Notre responsabilité aussi dans le chaos semé en Afghanistan , Libye, Syrie qui nous a obligé à accueillir les réfugiés.
      le conflit Israélo Palestinien que l’on a laissé s’importer chez nous.

      Alors si comme vous dites, une poignée de poulets ne peut rien, que fait-on ?
      qeulle est votre solution ?
      la soumission, l’acceptation d’un ensauvagement grandissant de notre société ?
      des communautés qui s"affrontent ?
      le partage ?
      Une autre voie ? laquelle ?

      le problème est posé , c’est bien, mais l’important c’est la solution.


  • the clone the clone 21 septembre 2019 08:50

    Pourquoi ????

    Ces quartiers servent indirectement les intérêts de l’état Macron comme ils l’ont fait pour les autres , il y a « un pognon de dingue » qui y circule grâce aux trafics de cames , de flingues , de clopes et autres , ce fric c’est 20% de TVA qui rentre , sur les parkings on voit les caisses pourries de ceux qui bossent et les Audi et BMW des dealers avec 1500 balles voire plus de fringues sur leur dos....

    Y a bon pognon pour le gouvernement , il n’y aurait rien a gratter il y a belle lurette qu’il y aurait eut des « purges » dans ces quartiers , en plus il y a les embrassades clandestines des pays du Maghreb qui tient clandestinement les ficelles de ces nids de vipères .....


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 09:01

      @the clone
      Ces quartiers servent indirectement les intérêts de l’état Macron comme ils l’ont fait pour les autres , il y a « un pognon de dingue » qui y circule grâce aux trafics de cames , de flingues , de clopes et autres , ce fric c’est 20% de TVA qui rentre , sur les parkings on voit les caisses pourries de ceux qui bossent et les Audi et BMW des dealers avec 1500 balles voire plus de fringues sur leur dos....

      =================================================================

      Bonjour,
      Sincèrement, je ne crois pas que les territoires de non droit servent les intérêts de qui que ce soit à part celui des caïds et de leurs hommes de main.

      Si on doit accuser Macron et c’est le m^me reproche pour ses prédécesseurs c’est de laxisme, de manque de courage, de crainte de voir s’enflammer ces quartiers. mais plus le temps passe et plus le remède sera difficile çà appliquer.


    •  Adibou Adibou 21 septembre 2019 18:55

      @moderatus

      Légaliser, contrôler et taxer la vente de cannabis serait déjà un bon début si vous voulez que les choses changent dans ces quartiers.


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 19:54

      @Adibou
      Légaliser, contrôler et taxer la vente de cannabis serait déjà un bon début si vous voulez que les choses changent dans ces quartiers.

      ===================================================
      Je ne crois pas que ce soit la solution
      pour deux raisons,
      les dealers vendront d’autres drogues, come la cocaïne dont déjà la consommation est en hausse ;
      laisser notre jeunesse s’adonner à cette drogue qui les détruit est une solution lâche. On ne sait pas résoudre un problème, on le rend licite por le régler.


    • Xenozoid Xenozoid 21 septembre 2019 19:58

      @moderatus

      l’alcool est légale et c’est reconnu qu’elle change l’adn,mais elle n’est pas a vendre dans les quartiers


    • Xenozoid Xenozoid 21 septembre 2019 20:02

      @moderature

      la sale molécule,c’est pas le thc,c’est les mmmmmmmédia et le fric,et les ont dit,la molecule france qui exporte et fabrique des armes , fait plus de mal que tes moulins des quartiers


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 20:10

      @Xenozoid
      l’alcool est légale et c’est reconnu qu’elle change l’adn,mais elle n’est pas a vendre dans les quartiers

      =============================================================
      toute immodération de consommation est dangereuse, sucre graisses etc mais l’auto destruction par la drogue, les marchés qui donnent lieu à des luttes entre gangs et la ghettoïsation de certains quartiers présente d’autres dangers non ?
      ensauvagement de la société et déstabilisation du vivre ensemble.


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 20:14

      @Xenozoid

      @moderature

      =====================================================
      Xenozoid, je vous répondrai quand vous respecterez mon pseudo comme je respecte le votre .
      si c’est une faute de frappe vous êtes excusé.
      cordialement


    • Xenozoid Xenozoid 22 septembre 2019 16:13

      @moderatus

      vous n’avez pas besoin de me répondre


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 18:08

      @Xenozoid
      vous n’avez pas besoin de me répondre

      ==============================================================
      je réponds à tout le monde parce que c’est la règle sur agoravox, lieu d’échanges.

      Si vous voulez uniquement monologuer, il ne faut pas venir sur ce site. Non ?


    • Xenozoid Xenozoid 22 septembre 2019 18:16

      @moderatus

      combien d’article avez vous besoin pour le prouver ?


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 18:24

      @Xenozoid

      combien d’article avez vous besoin pour le prouver ?

      ===============================================================
      Prouver quoi ?

      je n’ai rien à prouver et pas de justification à donner .
      j’ai dépassé l’âge des cours d’écoles.

      Dommage que le type d’échange auquel vous contraignez vos interlocuteurs soit hors sujet et totalement sans intérêt, pour vous avoir lu , je sais vous êtes capable de beaucoup mieux,
      A vous de voir.


    • Xenozoid Xenozoid 22 septembre 2019 18:29

      @moderatus

      depuis que je te lis, tu ne dis que ce que ta pédanterie te propose,tu n’y peut rien, et c’est la faute a quelqu’un,comme toto tu te trompes, je n’aime les bac a sâble et autre fêtes au village quand personne n’est invité, et surtout  je n’ai rien à prouver et pas de justification à donner  ,tiens moi non plus et les quartiers non plus


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 18:53

      @Xenozoid
      Alors tout est bien qui finit bien !


    • Xenozoid Xenozoid 22 septembre 2019 19:37

      @moderatus

      pas besoin de débâtre,affaire close


Réagir