vendredi 20 septembre 2019 - par moderatus

Quand va-t-on se décider enfin à reconquérir ces territoires perdus de la république ?

 

Ces territoires perdus de la république appelés quartiers de non-droit sont des quartiers laissés pour compte où la police ne peut intervenir, laissant la délinquance s'installer.

Ces territoires font tache d'huile et se multiplient.

Ces quartiers de non droit sont classés en 4 groupes par degré de dangerosité

 

Niveau 1  : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT) : Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafics en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France, considérées comme des zones de non droit.

Les spécialistes de la petite et grande délinquance estiment leur nombre à une centaine. Ils vivent principalement du commerce de la drogue, le chiffre d’affaires global de ces zones est estimé à environ 5 milliards d’euros par an.

Les 3 autres groupes sont, les quartiers très difficiles, les quartiers difficiles et les quartiers sensibles, qui représentent plusieurs centaines de quartiers.

 

http://magoturf.over-blog.com/2018/08/france-liste-des-zones-de-non-droit-a-eviter-totalement.html

 

Les derniers chiffres sont alarmants.

Depuis le début de l'année 2019, les violences à l'encontre des dépositaires de l’autorité publique ont augmenté de 23%.

''Depuis janvier 2019, ce ne sont pas moins de 17.000 outrages à agents qui ont été enregistrés, soit une augmentation de 10% par rapport à 2018. Quand aux faits de violence, ils ont augmenté de 23% et culminent à 23.000 depuis le début de l'année. Un chiffre qui correspond à environ

110 agressions par jour à l'encontre des pompiers et des forces de l'ordre. ''

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/les-agressions-contre-les-pompiers-et-policiers-ont-explose-depuis-le-debut-de-l-annee-1756737.html

 

On parle même de commandos de guerre

"Nous devons protéger les Marseillais de ces commandos de guerre", a insisté la sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône.

À Marseille, une "scène de guerre" entre policiers et commando de malfaiteurs armés

On peut voir plusieurs hommes mettre en joue des policiers venus sur place après la signalisation de coups de feu.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/22/a-marseille-une-scene-de-guerre-lors-dun-face-a-face-arme-entre-policiers-et-malfaiteurs-cagoules_a_23440552/

 

Premières victimes les habitants de ces quartiers.

Cet aveuglement des pouvoirs successifs condamne les habitants de ces quartiers, du moins ceux qui ne peuvent en fuir, à rester soumis aux caïds qui les dominent, les obligent à planquer leur drogue et les terrorisent.

 

Dénoncer cet état de fait n'est pas stigmatiser les quartiers, comme certaines bonne âmes le laisseraient entendre, mais vouloir protéger en priorité ses habitants et faire que l'état de droit règne à nouveau sur ces territoires.

 

La souveraineté d’une Nation repose, entre autres, sur sa capacité à assurer la sécurité de ses citoyens.

Dès l’antiquité, Platon et Aristote voyaient déjà la nécessité de mettre en place des pouvoirs pour assurer la sécurité et éviter les conflits dans la Cité.

Publicité

 

En effet, les individus ont abandonné leurs droits naturels notamment de se défendre, au profit de l’État, sous réserve qu’il assume correctement ses missions.
 

Ce n'est pas le cas, depuis des décennies l'état n'assure pas ses missions sur une partie du territoire.

Si des mesures ne sont pas prises en amont, et si le peuple en vient à assurer sa propre sécurité ce serait le chaos.

Nous assistons à un ensauvagement grandissant de la société en général et particulièrement dans ces quartiers.

Les pouvoirs successifs veulent soigner ce cancer qui a de nombreuses métastases avec de l’aspirine, et des incantations.

Alors les causes de ce laisser faire, de cet abandon, on les connaît, on ne cesse de les rabâcher,

L'erreur de base, on a cru acheter la paix sociale en n'intervenant pas et en laissant se développer le trafic d'armes, de drogue, les violences quotidiennes.

 

Le laxisme de la justice, qui fait grandir le sentiment d'impunité.

 

La peur de déclencher des émeutes, la phobie de la bavure, le syndrome Malik Oussekine.

les compromis et compromisssions, pour des raison idéologiques ou par calcul éléctoral.

Des solutions existent, elle ont été appliquées ailleurs, mais il faudrait une main de fer, la tolérance zéro.

New York est parvenue à endiguer le fléau de l'insécurité qui sévissait notamment au cours des années 90 (2245 homicides contre 286 en 2017)

La devise, les criminels ne s'arrêtent que quand on les arrête.

Le drame est que si rapidement on ne prend pas les mesures difficiles et à risques qui s'imposent, cette situation peut déboucher soit à une guerre civile comme le prévoient G, Collomb et de nombreux observateurs politiques, soit à la partition comme le craignait Hollande.

 

Ces problèmes sont est donc vitaux pour notre avenir, mais ignorés par le pouvoir. Faiblesse, incompétence, résignation, compromis, compromissions, refus de voir les réalités ? Un mélange de tous ces éléments peut-être.

https://www.ouest-france.fr/reflexion/commentaire/commentaire-la-tentation-de-l-homme-fort-6045434

 

Alors comme d'habitude, devant l'inquiétude générale, le pouvoir s'agite, le pouvoir ose avouer qu'il y a des problèmes qu'il n'a pas voulu voir.

Problèmes sur l'immigration, problèmes de sécurité. On va réunir des comités Théodule qui comme toujours ne débouchent sur rien. On vient d'envoyer le ministre de l'intérieur et ses adjoints à Marseille, comme cela a été fait à chaque fois dans les quinquennats précédents.

55 mesures contre la drogue annonce Castaner, 55 de trop, car aucune ne sera appliquée comme depuis des décennies.

 

Pour préparer sa réélection en 2022 Macron découvre, contrairement à tous ses discours précédents, comme celui où il félicitait Merkel d’accueillir

1 MILLION de migrants, que l'immigration actuelle pose des problèmes.

Macron homme intelligent qui suit et commande des sondages sait que

« 2022 se jouera sur la sécurité et l’immigration », alors,

barre à droite toutes.

 

Publicité

 

Alors il va sur le terrain de Marine le Pen, histoire de la désigner comme adversaire officielle et de disqualifier par avance les LR.

Opportunisme ou cynisme, on a le choix .

 

La lutte contre la délinquance, les agressions, les cambriolages ou l’immigration illégale relèveraient même, selon lui, d’un « enjeu social » pour les quartiers défavorisés. « Les bourgeois de centre-ville, eux, ils sont à l’abri ! », et il appelle chacun à se défier des « bons sentiments ».

Il va plus loin,

« La gauche n'a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l'extrême droite.

« On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »

C'est bien Macron qui affirme cela, il faut se pincer pour y croire

 

Cette pantomime, cette façon de se servir du RN autrefois FN qui date de Mitterrand va-t-elle encore amuser et abuser les français ?

Entre les paroles et les actes il y a la volonté d'agir, nombreux sont ceux qui doutent de la réalité de cette volonté.

 

Comme disait le Général De Gaulle

« L'essentiel ce n'est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, l'essentiel c'est ce qui est utile au peuple français, ce que sent, ce que veut le peuple français  »

IL faudrait sûrement lui donner enfin la parole à ce peuple

Que le pouvoir se méfie,

Ne rien faire c'est grave, mais dire qu'on va faire et ne rien faire, c'est pire.

 

La dernière étude de l'Ifop sur les Français et le pouvoir, réalisée pour le compte d'Ouest-France, publiée ce jour, nous apprend que 59 % des Français seraient d'accord pour confier la direction du pays à des experts « non élus » qui « réaliseraient [les] réformes nécessaires mais impopulaires ».

 

Et 41 % pour la confier à un pouvoir politique autoritaire, « quitte à alléger les mécanismes de contrôle démocratique s'exerçant sur le gouvernement »

 

Attention, les français se désespèrent, ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter l'élection d'un homme fort.

Pour 77% des Français, « l’arrivée d’un leader fort, capable de casser les règles » serait une « solution pour améliorer la situation du pays »

 

Fait-il pousser les français à bout au point qu'ils en arrivent un jour à choisir une solution à la brésilienne ?

 



374 réactions


  • Gastoon Du Jardin 21 septembre 2019 09:25

    Comme d’habitude on s’attaque pas au vrai problème c’est les clients le soucis pas les vendeurs ...Mais les organisateurs serai pas les puissants de ce monde ???  


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 10:15

      @Gastoon Du Jardin
      Comme d’habitude on s’attaque pas au vrai problème c’est les clients le soucis pas les vendeurs ...Mais les organisateurs serai pas les puissants de ce monde ??? 

      ===============================================================
      Il y a des centaines de milliers de consommateurs de cannabis,
       sans compter les autres drogues, comment voulez vous surveiller ces personnes .
      les caids de la drogue sont quelques dizaines, c’est d’eux qu’il faut s’occuper La plupart sont connus.

      Or vert. Ils sont une poignée à régner sur le marché de la drogue en France. 
      « Sur les 135 membres que compte cette »élite" de la grande criminalité française, ils sont près d’un tiers maintenant à être originaires des quartiers. Et, depuis la French Connection des années 60, ils sont sans doute les plus riches voyous que la France ait jamais connus. Avec un chiffre d’affaires annuel estimé à près de 1 milliard d’euros, ces caïds des stups brassent des dizaines de millions de

      "

      Dossier Le Point


  • Le Panda BERNARD 21 septembre 2019 11:30

    Pour son premier match du mondial, le XV de France s’est imposé in extremis face à l’Argentine (23-21), samedi 21 septembre, à Tokyo (Japon). Après une première mi-temps réussie pour les Bleus (20-3), le XV de France a été neutralisé par les Pumas lors de la deuxième mi-temps (20-21 pour l’Argentine à la 69e minute).

    La fin de la rencontre a été haletante. A la 75e minute, Camille Lopez a réussi un beau drop de 35 mètres permettant à la France de reprendre le dessus (23-21). A la 77e minute, le Français Romain Ntamack a loupé une pénalité. Deux minutes plus tard, les Pumas ont eu l’opportunité de renverser la vapeur mais Emiliano Boffelli a raté cette pénalité de 50 mètres.

    « C’est un bon début », a commenté le sélectionneur du XV de France a l’issue du match. « On s’aperçoit qu’on a du travail. On a des réglages à faire », a-t-il insisté. Mais « on est bien parti », a-t-il conclu.

    Source France info vous pourrez suivre « en live » les matchs de la Coupe du Monde 2019 sur « Les Voix du Panda » gratuitement. Avec les infos instantanées. Aucune inscription utile à votre convenance,


  • moderatus moderatus 21 septembre 2019 12:25

    ON MARCHE SUR LA TÊTE

    François Pupponi député maire raconte ? incroyable mais vrai Les dealers font la police à Marseille

    Castellane 4H de l’après midi

    « Il fallait qu’un dealer m’ouvre la barrière »


    https://youtu.be/8aSr-gz_qg4



  • agent ananas agent ananas 21 septembre 2019 14:12

    Fait-il pousser les français à bout au point qu’ils en arrivent un jour à choisir une solution à la brésilienne ?

    Vous voulez foutre le feu au pays ? La politique de la terre brûlée pourrait déboucher sur la guerre civile.

    Nous payons hélas les changements de régimes dans le monde arabe (Irak, Libye, Syrie) manigancés par nos amis sionistes et dont les conséquences nous pètent aujourd’hui au visage avec la montée de l’islamisme radical et la cohorte de réfugiés. Gaddafi nous avait averti ...


    • Jelena Jelena 21 septembre 2019 19:52

      Je me disais bien qu’il y en aurait un pour dire que si en France, les pompiers se font caillasser, c’est de la faute des sionistes. Voila c’est fait. ^^


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 20:03

      @Jelena
      Je me disais bien qu’il y en aurait un pour dire que si en France, les pompiers se font caillasser, c’est de la faute des sionistes. Voila c’est fait. ^^

      =============================================================
      Il y a quelques antisémites qui trainent encore sur les sites, de moins en moins nombreux c’est vrai, mais de plus en plus bornés.


    • agent ananas agent ananas 22 septembre 2019 02:33

      @moderatus
      Antisémite ? Pourquoi pas la rage ou la peste pendant qu’on y est...
      A trop regarder par le petit trou de la lorgnette vous empêche de voir the Big Picture.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 07:59

      @agent ananas

      Antisémite ? Pourquoi pas la rage ou la peste pendant qu’on y est...
      A trop regarder par le petit trou de la lorgnette vous empêche de voir the Big Picture.

      ===========================================================
      Pourquoi cette réaction, vous vous sentez visé ? 

      Il y en a pour qui tous les malheurs du monde sont la faute des juifs ,bizarre non ?, il leur faut un bouc émissaire ?

      Qu’ont à voir les juifs dans le problème des banlieues dont je parle dans cet article ?

      Ils ne sont plus que 470.000 en France, alors il faut leur lâcher la grappe ;


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 septembre 2019 08:45

      @moderatus. La vie te paraîtrait si morne si tu ne pouvais tabasser des salopards de goyim qui osent résister...


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 08:58

      @JC_Lavau

      Je pense que déplacer le conflit israelopalestinien en France est dangereux indécent et irresponsable, je m’interdis de le faire.

      Nous avons assez de problèmes intérieurs que nous n’arrivons pas à régler sans en ajouter d’autres.
      merci de votre compréhension


    • Jelena Jelena 22 septembre 2019 09:17

      @moderatus >> de moins en moins nombreux

      Disons le clairement, il n’y a plus personne sur ce site de dingos. Une trentaine d’habitués (dont la moitié collectionnent les pseudos) postent 90% des commentaires.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 09:32

      @Jelena
      Disons le clairement, il n’y a plus personne sur ce site de dingos. Une trentaine d’habitués (dont la moitié collectionnent les pseudos) postent 90% des commentaires.

      ================================================================

      Vous avez raison, il y a des multipseudos et quelques TRoLLS, mais on y trouve des informations intéressantes et des intervenants qui argumentent de façon contradictoires souvent, mais courtoise.

      Par rapport à certains médias alternatifs, il y a peu d’agressions verbales et de propos racistes.


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 22 septembre 2019 10:14

      @moderatus Je vous propose un article qui montre que certains juifs, pas « les juifs », ont des responsabilités certaines dans la situation actuelle même si au final cette situation s’est retournée contre le peuple juif qui vivait dans le 93 ou ailleurs et qui se met à quitter le pays pour Israël : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/comment-on-en-est-arrive-la-ou-217934  Bien sûr, de nombreux français, particulièrement les gouvernements successifs, ont une responsabilité première dans cette évolution mais comme disait un psychologue, « déresponsabiliser les gens, ce n’est pas leur faire un cadeau ».


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 10:38

      @Bernard Mitjavile

      J’ai lu votre article, article remarquable par son analyse lucide.


      Comme vous avez raison, la manipulation est l’arme préférée de nos dirigeants. C’est ce que l’on continue de faire avec le RN qui permet une élection dans un fauteuil pour celui qui arrive avec lui au deuxième tour.



      Le Pen On s’est servi de son anti sémitisme supposé pour décrédibiliser toutes se propositions.


      « Il suffisait de le faire passer pour un antisémite dangereux pour la démocratie et de dénoncer tout accord d’hommes politiques de droite avec son parti comme une faute morale grave contre « les valeurs de la République » pour donner un nouveau souffle à la gauche et lui permettre de garder ses positions lors d’élections triangulaires. 


      Le paroxysme de cette manipulation de l’opinion aura été sans doute atteint lors de la présidentielle de 2002 quand Le Pen s’est retrouvé au deuxième tour face à Chirac Dans l’entre deux tours, on est allé jusqu’à faire manifester des enfants des écoles. Bien sûr les lycéens et étudiants, les syndicats, des autorités religieuses catholiques, protestantes, musulmanes et juives et toutes sortes d’associations avec les grands médias ont tous appelé d’un seul chœur à défendre la République contre le danger d’un fascisme ou coup d’Etat fantasmé, Le Pen n’ayant jamais manifesté au cours de sa longue carrière politique l’intention de se lancer dans un coup d’Etat.


      Mitterrand, en perte de vitesse dans les sondages, avait eu alors l’idée remarquable de remplacer sa rhétorique anticapitaliste à bout de souffle par une rhétorique antiraciste pour éviter l’effondrement du parti socialiste. On vit la création de SOS racisme »


      « Avons-nous vraiment compris ce qui était en jeu lors des manifestations contre Le Pen dans l’entre deux tours de 2002 ? Sinon les mêmes manipulations avec un emballage un peu différent pourront donner les mêmes fruits aujourd’hui »


      Aujourd’ui certaines tiennent des propos plus graves, mais ils sont d’extême gauche, donc intouchables.

      « En son temps, Jean-Marie Le Pen déclara que le génocide juif était « un point de détail » dans l’histoire du XXe siècle. C’était passablement infâme. On en parla beaucoup. Rokhaya Diallo a contourné cet écueil. Et a trouvé un « détail » auquel personne, avant elle, n’avait pensé. Selon la militante, il n’y a pas eu de génocide juif, parce que les Juifs n’ont pas été exterminés « en tant que groupe ». Elle précise, répondant à ses détracteurs, que les Juifs n’ont pas été anéantis, en « raison de la couleur de leur peau ». En effet, les Juifs étaient bêtement blancs ! »




    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 22 septembre 2019 11:48

      @moderatus Merci pour votre appréciation, votre article est bien aussi. Mais pour revenir aux responsabilités de chacun, je pense que l’instrumentalisation du concept souvent mal défini de racisme dans des buts politiques a joué un rôle important dans le laxisme actuel.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 17:48

      @Bernard Mitjavile

      je pense que l’instrumentalisation du concept souvent mal défini de racisme dans des buts politiques a joué un rôle important dans le laxisme actuel.

      ============================================================================== Cela s’est compliqué aves des groupes comme les indigènes de la république, qui au nom de l"antiracisme pratiquent un racisme larvé encore plus dangereux.


    • agent ananas agent ananas 22 septembre 2019 22:42

      @moderatus
      Pourquoi cette réaction, vous vous sentez visé ?

      Elementaire mon cher Watson ! Si votre commentaire apparaît en dessous du mien, c’est qu’il m’est adressé, même indirectement...
      S’opposer à l’hégémonie d’Israël au moyen orient et au sort réservé aux palestiniens ne fait pas de moi un antisémite. Il se trouve que lors des 22 mois que je viens de passer à Washington j’ai eu l’honneur de sympathiser avec de nombreux juifs activistes et aussi critiques à l’égard d’Israël : William Blum (paix à son âme), mais aussi Medea Benjamin, Max Blumenthal, Dan Cohen, Lee Camp, Aaron Maté pour ne citer quelques uns...
      Pour retourner à mon propos initial, comment ignorer que l’afflux massif d’émigrants en Europe cette dernière décennie est lié au charcutage du monde arabe par le projet sioniste ?
      BHL à propos de la Libye est très clair à ce sujet : « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom, ma volonté d’illustrer ce nom et ma fidélité au sionisme et à Israël ».
      Bref, difficile d’avoir une discussion sérieuse avec quelqu’un qui il n’y a pas si longtemps ignorait même qui était Soros.


  •  Adibou Adibou 21 septembre 2019 18:16

    A Momoderatus,

    J’ai trouvé une B.O pour votre papier :

    https://www.youtube.com/watch?v=eeZpwcVRfwE

     smiley


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 22 septembre 2019 10:04

    Article bien documenté, marrant le dessin humoristique reprend un dessin du Canard Enchaîné d’il y a longtemps montrant le Ministre de l’intérieur de l’époque copiant sur Jean-Marie Le Pen.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 10:13

      @Bernard Mitjavile
      marrant le dessin humoristique reprend un dessin du Canard Enchaîné d’il y a longtemps montrant le Ministre de l’intérieur de l’époque copiant sur Jean-Marie Le Pen.

      ==============================================================
      J’ai trouvé le dessin marrant aussi et ce dessin m’a incité à construire une partie de l’article. Je ne savais pas de quand il datait, je pensais qu’il était récent.
      Comme quoi l’histoire se répète parfois.


  • lloreen 22 septembre 2019 10:56

    Avec le justicier à la tête du ministère de l’intérieur ce doit être une tâche facile...

    On se demande ce qu’il attend pour envoyer ses mercenaires dans ces quartiers dangereux alors qu’il ne lésine pas sur les moyens pour gazer de paisibles français venus manifester dans les grandes villes de France contre la tyrannie des consortiums et la spoliation des richesses nationales...

    Peut-être que cet état de délitement est attendu et soigné aux petits oignons pour le « grand moment »...


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 11:26

      @lloreen
      On se demande ce qu’il attend pour envoyer ses mercenaires dans ces quartiers dangereux alors qu’il ne lésine pas sur les moyens pour gazer de paisibles français venus manifester dans les grandes villes de France contre la tyrannie des consortiums et la spoliation des richesses nationales...

      ========================================================
      On s’aperçoit effectivement qu’il y a de types de répressions,
      Violente , sans pitié pour les gilets jaunes les passants , des milliers de policiers, presque un par manifestant les touristes qui en prennent plein la figure, et une passivité étonnante lorsqu’il s’agit de certains quartiers .

      le raisons ont multiples , je les ai évoquées
      Mais on peut les résumer , forts avec les faibles , faibles avec les forts.


    • pemile pemile 22 septembre 2019 11:48

      @moderatus « Mais on peut les résumer , forts avec les faibles , faibles avec les forts. »

      Quel dévoiement de cette expression, les forts ne seraient pas les « amis » de Macron, mais les racailles de banlieues ??!!


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 11:59

      @pemile

      Quel dévoiement de cette expression, les forts ne seraient pas les « amis » de Macron, mais les racailles de banlieues ??!!

      =============================================================

      Il ne faudrait pas que votre idéologie, vous contraigne à accumuler des énormités.

      les gilets jaunes n’ont pas de Kalachnikov.

      On a envoyé déjà 7.000 policiers dans ces quartiers ?

      Vous vous en foutez des gens qui habitent ces quartiers et sont sous la coupe des caïds ?

      Si vous continuez à affirmer qu’il fait jour à Minuit, difficile de dialoguer.

      Il y a des solutions, certains ont le courage d’en proposer et ne pas rester dans le déni qui est la pire des postures.

      Rafik Smati : "une proposition pour reconquérir les territoires perdus de la République"

      Comment reconquérir les territoires perdus de la République ? En frappant un grand coup, et en remettant les compteurs à zéro. Invité sur LCI, Rafik Smati a exposé l’idée et la méthode qu’il entend défendre avec le Général Bertrand Soubelet.


      https://youtu.be/4-FMzNcKYfA





    • pemile pemile 22 septembre 2019 12:06

      @moderatus "En frappant un grand coup, et en remettant les compteurs à zéro.« 

      Et ça veut dire quoi  »remettre les compteurs à zéro«  ?

       »Vous vous en foutez des gens qui habitent ces quartiers et sont sous la coupe des caïds ?"

      Non, je vous dis juste que si l’état le voulait c’est possible mais ça se gère sur le fond et sur la durée, et faut du budget.


    • foufouille foufouille 22 septembre 2019 12:42

      @moderatus

      Les policiers ne sont pas assez nombreux juste pour les gilets jaunes.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 17:54

      @pemile
      Non, je vous dis juste que si l’état le voulait c’est possible mais ça se gère sur le fond et sur la durée, et faut du budget.

      ====================================================
      désolé , je suis d’un avis contraire,
      ce que vous proposez a déjà été mis en place depuis 40 ans , sans résultats .
      On a investi de milliards en vain.
      Ce que propose ce chef d’entreprise me parait frappé au coin du bon sens .

      rétablir l’ordre quartier après quartier, en mettant les effectifs nécessaires, saisir la drogue et le armes et mettre les caïds en taule .

      Quand 3 ou 4 quartiers auront été mis au pas , les autres réfléchiront.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 18:03

      @foufouille

      Les policiers ne sont pas assez nombreux juste pour les gilets jaunes.

      ==============================================================
      Si vous envoyez 7000 policiers comme cela a été fait samedi pour les gilets jaunes pour mettre à la raison un quartier, je vous assure qu’il vont récupérer armes et drogue et mettre les caïds et les contrevenants en taule.

      c’est une question de courage et de volonté.

      Des gens proposent des solutions pour reconquerir ces territoires perdus

      Né à Alger le 09 Juillet 1975, il arrive en France à l’âge de 2 ans avec ses parents et sa soeur. Rafik Smati : "une proposition pour reconquérir les territoires perdus de la République"

      Comment reconquérir les territoires perdus de la République ? En frappant un grand coup, et en remettant les compteurs à zéro. Invité sur LCI, Rafik Smati a exposé l’idée et la méthode qu’il entend défendre avec le Général Bertrand Soubelet.


    • foufouille foufouille 22 septembre 2019 18:34

      @moderatus

      non car une opération coup de poing de type militaire mettra le feu aux poudres et sera inutile sur le long terme car d’autres prendront le relais.


    • foufouille foufouille 22 septembre 2019 18:41

      @moderatus

      tant que les consommateurs de drogue existeront ou que certaines ne seront pas légales ou encore que ne sera pas une société magique et merveilleuse avec les mêmes droits et espoirs pour tous, toute action engendreras une réaction contraire.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 19:02

      @foufouille

      non car une opération coup de poing de type militaire mettra le feu aux poudres et sera inutile sur le long terme car d’autres prendront le relais.

      =================================================================
      Contre des kalachnikovs , on envoie quoi , des samaritains,

       On ne peut donc rien faire , on croise les bras ?
      On abandonne la population de ces quartiers à son sort ?
      on attend la partition ou la confronrtation ?

      Ne rien faire c’est ce que l’on fait depuis 30 ans
      résultat , un ensauvagement total

      Le jeu de massacre continue

      Marseille 10e : 3 adolescents attaqués au couteau, l’un d’eux poignardé à mort, l’auteur activement recherché Marseille 1er : un adolescent de 14 ans poignarde un homme en plein cœur


      On continue comme cela foufouille, ? je ne pense pas que sincèrement vous le souhaitiez.


    • foufouille foufouille 22 septembre 2019 19:12

      @moderatus

      il faut remettre des policiers au quotidien avec deux tiers de pas blancs et laisser peinard le dealer qui fait pas chier le monde.

      il faut soit deux fois plus de policiers et pas que des juges de droite puants soit prendre les flics qui défendent juste les riches sniffeurs de coke.


    • pemile pemile 22 septembre 2019 19:59

      @moderatus « ce que vous proposez a déjà été mis en place depuis 40 ans , sans résultats . »

      Non, et les cités ce n’étaient pas les mêmes il y a 40 ans qu’aujourd’hui.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 22:05

      @pemile

      Non, et les cités ce n’étaient pas les mêmes il y a 40 ans qu’aujourd’hui.

      ================================================================
      Cela est sur , les cités ont évolué, mais dans le mauvais sens, les caids ont pris les rênes, la population a été de plus en plus sous leur coupe, les quartiers de non droits se sont multiplies .
      pourtant on a mis les associations, dont certaines ont escroqué l’état, les grands frères , les petits frères, on a investi des milliards, rien n’y a fait ,
      il suffit de quelques dizaines de caïds , pour boucler les quartiers , les interdire à la police aux pompiers , aux médecins, pour faire régner la terreur.
      Les politiques se sont compromises pour des raisons électorales, certains n’ont voulu rien voir, ils ont joué aux 3 petits singes, le déni total.

      On a abandonné les habitants de ces quartiers les livrant à la volonté des caids

      Vous voulez que ça continue ?
      Dans l’intérêt de tout le monde, il faut que cela cesse,

      François Pupponi député maire, incroyable mais vrai Les dealers font la police à Marseille

      Castellane 4H de l’après midi

      « Il fallait qu’un dealer m’ouvre la barrière »

      Vous pensez que cela peut durer ?


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 22:19

      @Cadoudal

      Vous allez finir Marxiste comme Pemile...lol...

      ========================================================
      bonsoir,

      je pense que c’est de l’humour non ?


    • pemile pemile 22 septembre 2019 22:22

      @Cadoudal « Vous voulez que ça continue ? »

      Non, je vous dis juste que c’est une question de volonté et de moyens, et que cela ne passe pas obligatoirement par une guerre civile comme vous le laissez croire.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 22:34

      @pemile

      Samia Ghali

      "Nous devons protéger les Marseillais de ces commandos de guerre", a insisté la sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône en dénonçant « le déficit de moyens et de stratégie de sécurité » dans la ville. 


      Vous avez bien lu, commandos de guerre


    • pemile pemile 22 septembre 2019 22:46

      @moderatus « Vous avez bien lu, commandos de guerre »

      Que l’on peut aussi définir en « crétin possédant une kalach » ?

      Ce qui ne minore pas leur extrême dangerosité mais n’en fait pas des commandos de guerre.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 22:47

      @Cadoudal

      J’ai lu l’article sur Zemmour dont vous m’avez envoyé le lien,
      Bien sur que devant le capitalisme sauvage , le mondialisme échevelé qui veut nous emmener à un homme universel taillable et corvéable à merci, on peut pense que Marx à travers son libvre « Le capital » puisse redevenir un sujet d’étude, et revienne à la mode.

      Mais quand on se confronte la réalité de ceux qui se réclame de Marx on reprend ses distances.

      Cette gauche pense que les frontières sont inutiles et que la libre circulation des hommes est incontournable.
      ils sont en réalité les idiots utiles du capitalisme et du mondialisme.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 23:02

      @Cadoudal

      Si vous pensez qu’ils vont se contenter de Marseille, vous êtes plus naïf que votre age pourrait laisser le croire

      ===============================================================
      l’âge ne fait rien à l’affaire.
      Marseille n’est qu’un des 100 pions dans l’échiquier de la délinquance.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 23:06

      @Cadoudal

      Cela fait longtemps que les prolos se sont barrés au RN
      Une certaine gauche pense aux voix de l’immigration.pour les remplacer.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 23:11

      @Cadoudal

      Une raison suffisante pour laisser la ville au FLN ?

      ===========================================================
      cela fait longtemps que le FLN a perdu toute crédibilité même en Algérie.

    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 00:52

      @pemile
      "Non, je vous dis juste que si l’état le voulait c’est possible mais ça se gère sur le fond et sur la durée, et faut du budget.

      "

      C’est la meilleure de l’année smiley smiley

      Puis il écrit ca... hop et il est content de lui smiley
       
      Cela t’arrive de te relire un peu ?
      Ou de suivre le fil d’une discussion et comprendre un peu les sujets ?
      Et d’arrreter d’écrire des inepties plus grosses que toi c’est possible défois ? smiley
       
      Bref quel budget ?!?
      Ils ne l’onts pas trouvé le « budget » pour LBDiser et GLIisier les JGs ?
      Et ce pendant des semaines et des semains (45WE) c’est pas de la longue durée ca chez toi ?
       
      Ils n’onts pas trouvé le « Budget » pour multiler ces gens qui n’avaient de tord que de revendiquer en manifestant ?
      Meme Poutine en est bouche bée et coi c’est peu dire
      Kim Jun Hun demande l’aide de la France car il trouve que ses services de repression ne sonts pas « au top » depuis qu’il admiré Monarc 1er en pleine oeuvre ?
       
      Meme l’Algérie, je te cause bien de L’Algerie, pas de la Suisse
      , le Gvt Algérien qui pourtant connait d’immenses manifs et n’a pas la réputatiuon d’etre « un tendre » et ce n’est pas fini,
      c’est sur c’est pas dans Gala quui ta seule source d’infos ou ca en parlera,
      meme chez eux presque rien question blessés grave.
       
      Ils ne l’onts pas trouvé ce WE le « Budget » pour « Gazer les manifestant pour le climat, meme l’assoc a dit de quitter la manif du à l’envoi de ses chiens de garde de la provoc (les abrutis d’extreme gauche les collabos) pour comme pour les JGs casser le mouvement et terroriser ceuxs qui désiurent manifester paisiblement
      allo il y a des neurones entre les 2 oreilles ??
      Ou t’est con a ce point , ce qui merite comme les »mutilateurs« une décoration smiley
       
      La fois d’avant sur le pont D’austerlitz non plus ?
      (Cad pour le climat) ou ils onts tellement gazé des manifestants que le chef de brigade en a gerbé smiley
       
      Ils etaient à genoux ou assis au sol et certains meme attachés ensemble, d’affreuxs terroristes en fait !
       
      Tu sort de ton trou de temps en temps ?
      sort le nez de Gala ou TV machin ..
      ca te fera du bien smiley
       
      Et au fait, tu propose quoi, on continue comme ca c’est ca ?
       
      Il a raison Moderatus que je salue au passage,
      tres fort avec les bon citoyens honnettes et tres faible avec la »racaille de cité« et tu pense toi que ca va perdurer indéfiniment cette histoire ?
      avec ou sans tes pretexes alacon de »budget« ou de »durée"
      pffff


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 00:56

      @Cadoudal
      Tiens je te salue aussi en passant vu que je ne l’ai pas fait dans mon msg précedent ou j’ai salué Moderatus.
       
      Qd à Samia Gali, c’est tout a fait comme le Pemile, Le Des-intox et tant d’autres le cas typique du « pompier pyromane » qui aime profiter de la merde qu’il met en place juste avant...
       
      Comme le disait si bien ce vieux Bossuet
      Dieu se rit des hommes (etc...)


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 08:46

      @Cadoudal

      cela fait longtemps que le FLN a perdu toute crédibilité même en Algérie.

      Samia Ghali, votre héroïne sécuritaire est toujours militante du FLN, et elle ne s’en cache pas...

      ================================================================
      Bonjour,

      merci pour le lien, j’ignorai complètement les liens de cette femme avec le
      FLN, et ses positions contre la France d’elle et de sa famille.Comme quoi la France accepte toutes les humiliations.
      J’avais lu qu"elle était pour une intervention de l’armée, c’est pour cela que je la citais.
      Maintenant je sais à quoi m’en tenir , grâce à vous. Cest l’intérêt de ce site.

       Cette dame a tout faux encore, le FLN est critiqué fortement en Algérie, et depuis longtemps , pour avoir monopolisé le pouvoir, et pour avoir conduit le pays au chaos et à la déroute.

      certains journalistes au péril de leur vie ont osé l’écrire.
      Je lis régulièrement des journaux étrangers et ceux d’Algérie dont El Watan et Le Matin

      cet article vaut son pesant de cacahuètes ;

      Bilan Algérie, Bouteflika qui vous pardonnera ?

      http://www.lematindz.net/news/24858-algerie-france-repentance-et-vous-m-bouteflika-qui-vous-pardonnera.html



    • pemile pemile 23 septembre 2019 12:07

      @Ouam « Puis il écrit ca... hop et il est content de lui »

      Je constate que tu n’es toujours pas capable de comprendre ce que tu lis ! smiley


  • moderatus moderatus 22 septembre 2019 11:32




    Le jeu de massacre continue

    Marseille 10e : 3 adolescents attaqués au couteau, l’un d’eux poignardé à mort, l’auteur activement recherché Marseille 1er : un adolescent de 14 ans poignarde un homme en plein cœur



  • moderatus moderatus 22 septembre 2019 11:47

    Des gens sérieux proposent des solutions pour reconquerir ces territoires perdus

    Rafik Smati : "une proposition pour reconquérir les territoires perdus de la République"

    Comment reconquérir les territoires perdus de la République ? En frappant un grand coup, et en remettant les compteurs à zéro. Invité sur LCI, Rafik Smati a exposé l’idée et la méthode qu’il entend défendre avec le Général Bertrand Soubelet.


    https://youtu.be/4-FMzNcKYfA




  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 septembre 2019 19:57

    Salut l’ancien,


    J’arrive à la bourre , mais j’opine à fond pour ton article.


    Depuis des décennies nos politiques « nouilles molles » au max, et Munichois à fond qui ont toujours eu comme leurs seuls projets celui de ne pas faire de vagues, car il faut que je prépare ma réélection !

    et d’années en années de discutions Byzantines à palabrer sur le sexe des anges ,.. ou à nous pondre des réformes sociétales à la cons ! par exemple le mariage des homos, l’adoption via mères porteuses n’a aucun impact sur l’avenir de la planète mais avec d’ énormes craintes sur le développement physiologique de ces enfants :1 – 2 -.. et comme ceux contredisent ces données , sont les mêmes ou appartiennent à la même mouvance que ceux qui il y a quelques décennies affirmaient que le cannabis n’était qu’une « drogue douce » sans danger, nous envoyons actuellement hélas le résultat sur les ciboulots des jeunes français :sources.,nous on hélas conduit à la dramatique situation où la France se trouve actuellement.


    Pour redresser la barre, je l’ai déjà écrit plusieurs fois , à part l’armée, il n ’ y a nibe et ça sera la guerre civile comme l’a fort bien indiqué G. Collomb ,vidéo courte :Ici, autres résultats Google :Ici.


    Alors nos bobos de service, vos réponses svp, P@py serait-il plus con que G. Collomb ?



    @+P@py


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 22:14

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Pour redresser la barre, je l’ai déjà écrit plusieurs fois , à part l’armée, il n ’ y a nibe et ça sera la guerre civile comme l’a fort bien indiqué G. Collomb ,vidéo courte :Ici, autres résultats Google :Ici.

      ==============================================================
      Bonsoir Gilbert,

      Certains parlent depuis longtemps de l’intervention de l’armée, car des gars armés qui tirent à la kalachnikov sur des policiers c’est des actes de guerre.

      certains pensent aussi qu’en prenant un quartier précis, envoyer des centaines de policiers, récupérer les armes et la drogue et mettre les caids en taule.
      recommencer avec un autre quartier , et faire comme cela quartier par quartier serait possible et réglerait le problème.

      de toutes les façons on ne peut laisser cet ensauvagement s’étendre encore, il y a urgence.

      Des gens proposent des solutions pour reconquérir ces territoires perdus

      Né à Alger le 09 Juillet 1975, il arrive en France à l’âge de 2 ans avec ses parents et sa soeur. Rafik Smati : "une proposition pour reconquérir les territoires perdus de la République"

      Comment reconquérir les territoires perdus de la République ? En frappant un grand coup, et en remettant les compteurs à zéro. Invité sur LCI, Rafik Smati a exposé l’idée et la méthode qu’il entend défendre avec le Général Bertrand Soubelet.


      https://youtu.be/4-FMzNcKYfA




    • pemile pemile 22 septembre 2019 22:41

      @moderatus « Certains parlent depuis longtemps de l’intervention de l’armée »

      Pourquoi, ils nient les capacités d’interventions des GIGN, RAID, BRI, GIPN ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 septembre 2019 22:44

      @moderatus

      La tactique qui est décrite, je l’ ai déjà évoqué longuement il y au moins deux ans sur le site, demain je la recherche.

      Bonne nuit l’ancien..


      @+ P@py


    • moderatus moderatus 22 septembre 2019 22:58

      @pemile

      Pourquoi, ils nient les capacités d’interventions des GIGN, RAID, BRI, GIPN ?

      ===========================================================

      Un peu d’imagination Pemile
      Non l’armée serait là pour le bouclage et le cas échéant pour répondre d’égal à égal avec les kalachnikovs.

      Cela libérerait GIGN, RAID, BRI, GIPN 

      pour faire la récolte des armes , de la drogue et embastiller les caïds.
      C’est ce que pensent les tenants de cette théorie.
      Vous êtes contre ?


    • pemile pemile 22 septembre 2019 23:22

      @moderatus « Vous êtes contre ? »

      A combien estimez vous, par cité, le nombre de caids qui aurait le courage et la capacité d’aller au combat à la kalachnikov contre les forces d’interventions ?


    • pemile pemile 22 septembre 2019 23:26

      @modératus

      PS : et combien de ces « combattants » potentiels ne seraient pas déjà identifiés ?


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 02:12

      @pemile
      "A combien estimez vous, par cité, le nombre de caids qui aurait le courage et la capacité d’aller au combat à la kalachnikov contre les forces d’interventions ?

      "
      Sort de ton trou et va par exemple dans le 9.3.
      Tu aura ta réponse.
      C’est sur que ou tu deumeure pour te faire une idée c’est ...ardu.

      Déja oublié 2005 ?, et la c’etais les p’tiot qui s’entrainaient
      Ou récemment combien il a fallu de FDOs pour 3 types au Batacl’ et le nombre de morts collattérauxs
      Tu crois que ca va se passer en douceur et que c’est que 20 types ?
      Et tu crois toi que les fdos fr sonts équipés contre de l’arme de guerre ?

      Pourquoi crois tu qu’ils en mettent pliein la poire au JGs et au manifestants classiques, parce que c’est les seuls trop cons qui ne sonts pas armés et la ou ils ne risquent rien comme l’automobiliste lambda d’ailleurs.


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 02:16

      @pemile
      "...PS : et combien de ces « combattants » potentiels ne seraient pas déjà identifiés ?

      "

      Puisque tu aime les posts scriptum, voici le mien
      Atha pourquoi G Colomb a t’il fait cette déclaration ?
      Ceci répondra certainement à ta question...non ?


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 02:25

      @moderatus
      "Un peu d’imagination Pemile

      Non l’armée serait là pour le bouclage et le cas échéant pour répondre d’égal à égal avec les kalachnikovs.

      Cela libérerait GIGN, RAID, BRI, GIPN "

      C’est clair qu’au niveau ou nous en sommes arrivés il n’y a plus d’autres solutions
      et il va il y avoir des « collatérauxs » sévères, voila pourquoi ils repoussent de plus en plus (on refile la patate chaude au suivant jusqu’au moment ou ca petera)
       
      Il reste une deuxieme solution , bien plus « fine »
      On continue à inmporte le reste de la planete et particulièrement des peuples qui se haissent sur le meme sol...
      On continue à developper et exacerber le communautarisme...
      et...
      Bon t’a compris inutile de continuer à developper...
      ...
      Et à la fin du massacre, lorsque c’est plus trop risqué, on sort le drapeau blanc (le gvt) on coupe le pays par zones et il s’en sort brillamment a coup de commémorations et bougies (comme d’ab).
       
      Il te suffit de regarder p ex dans le retro de l’ex yougoslavie, il y a tout dedans


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 09:03

      @pemile

      A combien estimez vous, par cité, le nombre de caids qui aurait le courage et la capacité d’aller au combat à la kalachnikov contre les forces d’interventions ?

      ================================================================

      Ce ’est pas mon boulot de les compter, c’est celui del a police mais d’après ce que j’ai lu , ils seraient quelques dizaines en tout, avec leurs proches lieutenants qu’il faut aussi alpaguer.

      Voius devriez lire le témoignage envoyé par quelqu’un qui vit dans une de ses cités. et que je viens de recevoir.


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 09:06

      @pemile

      La plupart sont identifiés vous le savez,


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 septembre 2019 10:22

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Comme ma réponse était trop longue, je l’ai découpée en 3 parties

      Policiers/cocktails Molotov : Le dilemme : « Faire le boucher,... ou être le veau », en toile de fond une nouvelle révolte des banlieues (20/10/2016 )

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/policiers-cocktails-molotov-le-185708

      avec ce paragraphe

      Au sujet des armes dans les banlieues !

      Nous le savons tous, des grandes quantités d’armes circulent dans les banlieues, , le figaro lui estimait lui en 2010 le chiffre à 30.000 : . En l’espace de 6 ans, il a fort à parier que ce chiffre effarant n’est pas en baisse, mais qu’il serait plutôt en hausse, Comme je l’ai indiqué plus haut, la France est la 5eme puissance du monde et intervient militairement dans plusieurs parties du monde, voir la rubrique : Classement chronologique pour l’année 2016 . !Alors, le gouvernement n’est pas capable avec l’aide de l’armée, de boucler une banlieue et ainsi la passer au peigne fin. .. mais voilà manque évidemment une forte volonté politique, ... mais un jour ou l’autre il le faudra bien, sans autres commentaires !

      Dernières minutes Le Ministre de l’intérieur tente de calmer le jeux : , et ce soir vers les 20 heures 30, sur BFMTV, j’ai vu un reportage qui indiquait que le Ministre de l’Intérieur avait déclaré que son administration allait faire l’acquisition de gilets pare-balles plus performants et plus légers c’est bien, mais cela ne va pas sans la solution que je préconise quelques lignes plus hautes !


      Pour l’avenir du pays, il faut en urgence arrêter cette chienlit !


      Tous ces récents et graves événements : agressions des policiers, des pompiers, des corps enseignant et médicaux, casseurs de fin de manifs, etc etc, engendrent cette immense chienlit, (synonymes:désordres, pagailles, mascarades, troubles, perturbations),... et comme l’a si bien dit un jour le Général de Gaulle « la réforme oui, la chienlit non » : . Cette célèbre phrase sera répétée par le Premier ministre Georges Pompidou en sortant de son entrevue : .



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 septembre 2019 10:27

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Finalement ma réponse a été découpée en deux parties ! Aulnay : Une technique d’immobilisation près de l’anus avec le bâton de défense serait la cause de la pénétration ! ( 11 février 2017 )

      https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/aulnay-une-technique-d-189613?debut_forums=200

      voir mon commentaire du11 février 2017 16:09

      Je ne connaissais pas l’article de Zemmour, je viens de le lire sur le web :, Pas besoin de prendre les conseil de l’armée israélienne, une action conjointe des forces de police, renforcées par l’armée qui assurera elle juste la fonction du bouclage du quartier. Technique employée quand j’étais bidasse en Algérie, Des élément bouclent une zone,( l’armée ) des autres ratissent (police ) simple non !

      Mon article :.

      Si ça pète dans les banlieues, on n’est pas capable de faire face 03/11/2018 )

      Voir mes 5 commentaires

      https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/si-ca-pete-dans-les-banlieues-on-n-79122

      Pour ceux qui parfois laissent entendre que ben l’P@py enfin plein de choses pour me rabaisser , je leur conseille ceci :

      « Vous prenez vos petits : râteaux, arrosoirs, seaux et pelles en plastoc, et vos retourner faire joujou dans votre bac à sable que vous auriez jamais dû quitter , car ici on parle entre grands » !

      A bons entendeurs salut !

      @+ P@py


    • pemile pemile 23 septembre 2019 11:55

      @moderatus « ils seraient quelques dizaines en tout [...] La plupart sont identifiés »

      Malgré ça, vous continuez à affirmer qu’il faut l’intervention de l’armée ???!!!


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 12:53

      @pemile

      Ou vous réfléchissez comme un miroir, ou vous êtes à court d’arguments et vous essayer de noyer le poisson.
      je penche pour la seconsde hypothèse, ne m’obligez pas à répondre à des questions auquelles un gamin de 4 ans pourrait répondre.

      lisez ou relisez le témoignage de Covadonga, et si vous ne voyez pas le danger à laisser perdurer cette situatuion alors comme si vous m’affirmiz qu’i fait jour à minuit, et vous insistez , que faire ?


    • pemile pemile 23 septembre 2019 13:29

      @moderatus « si vous ne voyez pas le danger à laisser perdurer cette situatuion »

      Relisez moi, c’est sur votre appel à l’armée que je conteste votre analyse !

      « ou vous êtes à court d’arguments et vous essayer de noyer le poisson. »

      Là, vous jouez petit, mes arguments relisez les, vous semblez plutôt les ignorer smiley

      Bis repetita : Justifiez en quoi les unités d’intervention de police et de gendarmerie ne seraient pas suffisantes ?


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 14:04

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Alors, le gouvernement n’est pas capable avec l’aide de l’armée, de boucler une banlieue et ainsi la passer au peigne fin. .. mais voilà manque évidemment une forte volonté politique, ... mais un jour ou l’autre il le faudra bien, sans autres commentaires !

      =========================================================

      Bonjour Gilbert
      Tu as trouvé les termes exacts, passer une à une les banlieues au peigne fin.
      C’est l’avis de plus en plus de gens, merci pour tes précisons que je n’avais pas ,et qui je pense feront réfléchir les lecteurs sur la gravité du moment et l’urgence à intervenir.


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 14:10

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      une action conjointe des forces de police, renforcées par l’armée qui assurera elle juste la fonction du bouclage du quartier. Technique employée quand j’étais bidasse en Algérie, Des élément bouclent une zone,( l’armée ) des autres ratissent (police ) simple non !

      ==============================================================
      Ce sont de méthodes dont l’efficacité a été prouvée de multiples fois,
      ce que j’essaye d’expliquer à certains qui se refusent à comprendre.

      Jusque là je te suis sans problème, les armes et la tactique pour aller récupérer armes et drogues et s’occuper de meneurs, 100% en phase


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 14:25

      @pemile

      Vraiment , vous m’inquiétez,
      je vais vous donner la réponse de quelqu’un qui connait le terrain Gilbert Spagnolo dit papy.

      une action conjointe des forces de police, renforcées par l’armée qui assurera elle juste la fonction du bouclage du quartier. Des élément bouclent une zone,( l’armée ) des autres ratissent (police ) simple non !
      C’est tellement évident que je me demande pourquoi il faut vous l’expliquer enore et encore.


    • pemile pemile 23 septembre 2019 14:46

      @moderatus "Des élément bouclent une zone,( l’armée ) des autres ratissent (police ) simple non !"

      En quoi les CRS ne seraient-ils pas mieux équipés et formés pour boucler une zone ?


    • pemile pemile 23 septembre 2019 14:49

      @moderatus

      Et vous parlez de « bloquer » une zone dont 95% des habitants sont les victimes des caids !


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 16:18

      @pemile

      Il faut arrêter, Pemile, vos questions absurdes , je ne veux pas que vos interventions tournent au ridicule, je ne vous répondrai pas par gentillesse car je vous voie vous noyer et je n’aime pas ce spectacle.
      Bonne journée à vous.


    • pemile pemile 23 septembre 2019 16:31

      @moderatus « Il faut arrêter, Pemile, vos questions absurdes , je ne veux pas que vos interventions tournent au ridicule »

      C’est plutôt votre fuite qui tourne au ridicule. Vous êtes bien incapable de justifier l’envoi de l’armée dans les banlieues et d’expliquer en quoi les unités d’intervention de police et de gendarmerie ne seraient pas les plus capables d’intervenir ! smiley


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 16:46

      @pemile
      C’est plutôt votre fuite qui tourne au ridicule. Vous êtes bien incapable de justifier l’envoi de l’armée dans les banlieues et d’expliquer en quoi les unités d’intervention

      ==============================================================
      Pemile nous ne partageons pas beaucoup de convictions et d’analyses politiques, mais je vous aime bien, car j’aprécie les gens qui se battent pour des idées, et cela peut créer des échanges interessants, mais là vous vous acharnez à monologuer et à jouer les sourds ,

      Je vous répète, bonne journée.


    • foufouille foufouille 23 septembre 2019 16:52

      @moderatus

      Sauf que l’armée n’est pas formé au maintien de l’ordre et que la plupart des habitants ne sont pas concernés par le traffic de drogue donc ce serait mettre le feu aux poudres.

      Certainement une révolte générale sans oublier que certains soldats pourraient se mutine.


    • pemile pemile 23 septembre 2019 17:05

      @moderatus « Pemile nous ne partageons pas beaucoup de convictions et d’analyses politiques, »

      Ce n’est pas le problème, vous continuez à promouvoir une intervention de l’armée dans les banlieues alors que même la source que avez donnée une dizaine de fois (Rafik Smati) ne parle elle que d’une force composée de policiers, de gendarmes, de juges et d’éducateurs !

      Lisez donc cet article de la Revue Défense Nationale (RDN), dans lequel Jean-François Calvez, Saint-Cyrien, Chef de bataillon dans l’infanterie de marine, vous explique le strict respect de la règle des 4i (les moyens civils se révèlent Inexistants, Insuffisants, Inadaptés ou Indisponibles)

      Force armée dans les banlieues, une fausse bonne idée.


    • pemile pemile 23 septembre 2019 17:22

      @Cadoudal « La guerre c’est l’affaire de l’Armée, le maintien de l’ordre celui des forces de l’ordre »

      Le colonel Calvez a fait un séjour près de chez toi au Sénégal en 2006 avec le 3ème RiMa de Vannes, les bretons sont venus pour une guerre ou du maintien de l’ordre ?


    • pemile pemile 23 septembre 2019 18:08

      @Cadoudal " il ne serait pas fou d’évaluer la présence française au Sénégal jusqu’en 2011 à un coût de 1 milliard d’euros annuels, toutes armes confondues... "

      C’est donc pour assurer ton confort qu’il n’y a plus de budget pour assurer la sécurité dans nos banlieues francçaise !


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 21:58

      @pemile
      Meme lorsqu’on te dit « bonne journée » (*) tu ne comprends pas ? smiley

      Ils onts raison(Modede, Cadou, ...), tu m’inquiètes aussi
       
      Fait toi un p’tit break, tu verra ca te remmettra peut etre (?) les idées en place...

      (*) Interpretation courtoise ET polie de dire en fait
      « tu nous gave, bouge de la... »
      vu que ca percute pas ...


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 23:43

      @moderatus
      Re,
      Je t’ai salué hier mais tu à du louper ?
      Faut dire qu’avec les « spécimens » il y a vait a oeuvrer ^^
       
      Hélas oui bcp de taf alors déja d’ab j’ai peu de temps mais la encore moins, tu note que dès que j’en ai un peu je passe te voir, et dans la volée j’essaye de saluer les personnes pas trop obtues.
       
      Je note que malgré ton calme légendaire tu a fini par craquer
      (cf le « bonne soirée ») ou j’ai bien rigolé au passage, j’ai bien fait de venir
      L’animal de compet conserve son indéniable don,
      cad d’énerver tout le monde et d’etre le « spécialiste en tout »
       
      a +


    • pemile pemile 23 septembre 2019 23:45

      @Ouam « Interpretation courtoise ET polie de dire en fait « tu nous gave, bouge de la... » vu que ca percute pas . »

      Ca percute très bien, vous voulez rester entre vous avec vos petits plans ridicules d’envoyer l’armée en banlieue sans être capable d’expliquer le pourquoi et le comment ?

      « tu m’inquiètes aussi »

      Vous, vous m’amusez avec vos plans de guerre mis au point sur Avox ! smiley


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 23:46

      Suite
      Je parlais de Pemile ci dessus si ce n’etais pas assez explicite, mais je suis sur que t’avais compris...


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 23:51

      @pemile
      "Vous, vous m’amusez avec vos plans de guerre mis au point sur Avox ! 

       smiley« 
       
      Woui woui woui, tu est notre »centre du monde«  !
      sans toi nous ne sommes rien smiley

       »Ca percute très bien, vous voulez rester entre vous avec vos petits plans ridicules d’envoyer l’armée en banlieue sans être capable d’expliquer le pourquoi et le comment ?

      « 
      Et toi absolument incapable de comprendre ce que l’on t’explique la preuve avec cette phrase
      et sortir comme a ton habitude des trucs complement lunaires dignes de toi que ton serviteur a (forcément ^^) relevé et ou bien évidemment tu t’est bien abstenu d’y repondre via un argument »solide" vu le niveau de la connerie exposée précédemment.
      Bref t’est un troll et tu restera un troll, c’est ta seule spécialité.


    • pemile pemile 23 septembre 2019 23:55

      @Ouam « ou bien évidemment tu t’est bien abstenu d’y repondre via un argument »solide »"

      Et, le morbac, c’est plutôt Moderatus qui se défile lorsqu’on lui demande en quoi les forces d’intervention de police et de gendarmerie ne feraient pas l’affaire dans les banlieues où il veut envoyer l’armée smiley


    • Ouam Ouam 24 septembre 2019 00:00

      @pemile
      Reponds déja aux questions que l’on te pose avant d’y inclure les tiers.
      La connerie du « budget » que tu a redigé avec tes petits doigts (et cerveau)
      elle est juste « redoutable » ...
      Surtout que sur ce coup la j’ai argumenté et les faits sonts plus que vérifiables...


    • pemile pemile 24 septembre 2019 00:03

      @Ouam « La connerie du « budget » que tu a redigé avec tes petits doigts (et cerveau) »

      Oui, et que tu as confirmé dans ta réponse, so what ?


    • pemile pemile 24 septembre 2019 00:05

      @Ouam « Surtout que sur ce coup la j’ai argumenté »

      Oui, même quand on est d’accord, t’es trop bas de plafond pour le comprendre ! smiley


    • pemile pemile 24 septembre 2019 00:11

      @Ouam

      Moderatus a posté 10 fois une vidéo (Rafik Smati) qui valide mon analyse (et celle de l’armée), qui ne parle que d’une force composée de policiers, de gendarmes, de juges et d’éducateurs, tu percutes ?


    • Ouam Ouam 24 septembre 2019 00:17

      @pemile
      "Ou alors, plus simplement, ils ne s’occupent que des affaires commerciales de la France et se foutent « royalement » des conditions de vies dans les cités ?

      Ce n’est PAS DU TOUT ce que tu avait rédigé et répondu
       
      Ne cherche pas a emberlificoter le truc cela n’a rien à voir,
      tu nous causait du « budget »,
      tu ne veut pas qd meme que je remete le lien de ton anerie ? si ?

      Qui est bas de plafond ? smiley
      tu viens de le démontrer qui l’est,
      lorsque tu désire emberlificoter sois au minima « plus fin » si tu désire etre crédible.

      Lorsque tu écris une connerie et en plus en placant apres un lien de tes écrits qui dit l’inverse....
      Meme pas besoin de t’enterrer tu le fait tout seul et tres bien ^^

      Relis ta phrase en lien etr relis ensuite tes autres propos du budget qui explique qu’ils veulent mais ne l’ont pas smiley
      Si tu trouve que c’est cohérent ben.....

      Et c’est evidemment la partie en lien qui est la plus proche de la réalité, et qui va dans mon sens et pas celle du budget (qui est carrément lunaire ET absurde)


    • pemile pemile 24 septembre 2019 00:22

      @Ouam « Ce n’est PAS DU TOUT ce que tu avait rédigé et répondu »

      Rhhooo, je te donne un lien vers MON post et tu le nies ????!! smiley

      « tu nous causait du « budget » »

      Oui, oui, mais tu confirmes encore et encore que tu es incapable de comprendre ce que tu lis !! smiley


    • Ouam Ouam 24 septembre 2019 00:47

      @pemile
      Et toi d’oublier ce que tu rédige smiley
      « vous dis juste que si l’état le voulait c’est possible mais ça se gère sur le fond et sur la durée, et faut du budget. »
      https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=217975&id_forum=5567671&idf=5567678
       
      Elzheimer ?
       
      Et l’etat ne le veut pas alors le pretexe du budget ?
      (lorsque quelqu’un gvt ne veut pas
      si ceci n’est pas au mieux lunaire voir débile de causer de budget...
       
      Surtout avec les précédents GJs et Climat... ou l’etat n’a pas eu besoin pour la repression de lever du budget comme tu le dit si bien
       
      Tu t’est d’ailleurs bien abstenu de répondre à l’argumentaire et les exemples placés par mes soins.
       
      Ne saurais tu que clochbiffer des questions ou etre dans l’archi superficiel ,
      et deriver du sujet des que tu te fait choper en flag en pleine connerie rédigée ?
      La c’est pas de bol .... c’est du frais pas eu à chercher


    • pemile pemile 24 septembre 2019 08:28

      @Ouam « Et toi d’oublier ce que tu rédige »

      Non, juste obliger encore et encore de te répéter que t’es incapable de comprendre ce que tu lis smiley

      Oui, le budget c’est le gouvernement, pour certains trucs on compte pas, pour d’autre, y’a pas une tune smiley


    • Aristide Aristide 24 septembre 2019 09:45

      @pemile

      le budget c’est le gouvernement, pour certains trucs on compte pas, pour d’autre, y’a pas une tune

      C’est ce que l’on nomme gouverner, faire des choix, prioriser les dépenses, ... Après, il ne manque aucun parti pour promettre que tout est possible et que l’on peut raser gratis ...


    • moderatus moderatus 24 septembre 2019 11:15

      @Ouam
      Je t’ai salué hier mais tu à du louper ?
      Faut dire qu’avec les « spécimens » il y a vait a oeuvrer ^^
       
      Hélas oui bcp de taf alors déja d’ab j’ai peu de temps mais la encore moins, tu note que dès que j’en ai un peu je passe te voir, et dans la volée j’essaye de saluer les personnes pas trop obtues.
       
      Je note que malgré ton calme légendaire tu a fini par craquer
      (cf le « bonne soirée ») ou j’ai bien rigolé au passage, j’ai bien fait de venir
      L’animal de compet conserve son indéniable don,
      cad d’énerver tout le monde et d’etre le « spécialiste en tout »
       

      ==========================================================

      Salut Ouam, j’ai loupé une te tes interventions, désolé, je note que tu ne rates pas une occasion de venir nous saluer, et je t’en remercie.

      Oui tu as noté le bonne soirée, je crois qu’il était de circonstance.


    • moderatus moderatus 24 septembre 2019 11:35

      @pemile

      Le morbac vous salue courtoisement pemile

      puisque ce que tous les intervenants suggèrent c’est des ânerie, c’est que vous vous avez les réponses, vraies , les incontournables

      alors une seule question

      QUE FAUT-IL.FAIRE POUR RÉGLER LES PROBLÈMES DE CES TERRITOIRES. ?

      J’attends des proposition précises. Si vos solutions sont cohérentes , je vous remercierai et ferai amende honorable de pas n’avoir su trouver les bonnes réponses.

      Je compte sur vos réponses et solutions.
      merci


    • moderatus moderatus 24 septembre 2019 16:04

      @Cadoudal
      Installer une majorité de classes moyennes dans chaque quartier est une exigence qui ne passera que par une stratégie de peuplement

      ================================================================
      Elles sont mimi ces deux vieilles dames , elles pensent que les voyous , il suffit de jouer au ballon avec eux por les apprivoiser.

      Le problème ne date que depuis 1 an chez elles, c’est encore le paradis, l’enfer se dessine seulement.

      Bon, il faut de tout pour faire un monde.


    • pemile pemile 24 septembre 2019 16:27

      @moderatus « QUE FAUT-IL.FAIRE POUR RÉGLER LES PROBLÈMES DE CES TERRITOIRES. ? »

      Présence sur place 7/7 de police, justice, éducatif, emplois ?


    • moderatus moderatus 24 septembre 2019 18:41

      @pemile
      Présence sur place 7/7 de police, justice, éducatif, emplois ?

      ===================================================
      fausse réponse, vous savez que la police , les pompiers , les médecins , ne peuvent rentrer dans ces quartiers. car les trafiquants veulent faire leurs affaires en toute tranquillité.

      La vraie question est comment peut -on les reconquérir et arriver à ce que l’état et la république revienne dans des quartiers . Votre réponse est un vœu pieu, mais pas de réponse sur comment on fait pour reprendre en main ces quartiers.


Réagir