vendredi 20 septembre 2019 - par moderatus

Quand va-t-on se décider enfin à reconquérir ces territoires perdus de la république ?

 

Ces territoires perdus de la république appelés quartiers de non-droit sont des quartiers laissés pour compte où la police ne peut intervenir, laissant la délinquance s'installer.

Ces territoires font tache d'huile et se multiplient.

Ces quartiers de non droit sont classés en 4 groupes par degré de dangerosité

 

Niveau 1  : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT) : Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafics en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France, considérées comme des zones de non droit.

Les spécialistes de la petite et grande délinquance estiment leur nombre à une centaine. Ils vivent principalement du commerce de la drogue, le chiffre d’affaires global de ces zones est estimé à environ 5 milliards d’euros par an.

Les 3 autres groupes sont, les quartiers très difficiles, les quartiers difficiles et les quartiers sensibles, qui représentent plusieurs centaines de quartiers.

 

http://magoturf.over-blog.com/2018/08/france-liste-des-zones-de-non-droit-a-eviter-totalement.html

 

Les derniers chiffres sont alarmants.

Depuis le début de l'année 2019, les violences à l'encontre des dépositaires de l’autorité publique ont augmenté de 23%.

''Depuis janvier 2019, ce ne sont pas moins de 17.000 outrages à agents qui ont été enregistrés, soit une augmentation de 10% par rapport à 2018. Quand aux faits de violence, ils ont augmenté de 23% et culminent à 23.000 depuis le début de l'année. Un chiffre qui correspond à environ

110 agressions par jour à l'encontre des pompiers et des forces de l'ordre. ''

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/les-agressions-contre-les-pompiers-et-policiers-ont-explose-depuis-le-debut-de-l-annee-1756737.html

 

On parle même de commandos de guerre

"Nous devons protéger les Marseillais de ces commandos de guerre", a insisté la sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône.

À Marseille, une "scène de guerre" entre policiers et commando de malfaiteurs armés

On peut voir plusieurs hommes mettre en joue des policiers venus sur place après la signalisation de coups de feu.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/22/a-marseille-une-scene-de-guerre-lors-dun-face-a-face-arme-entre-policiers-et-malfaiteurs-cagoules_a_23440552/

 

Premières victimes les habitants de ces quartiers.

Cet aveuglement des pouvoirs successifs condamne les habitants de ces quartiers, du moins ceux qui ne peuvent en fuir, à rester soumis aux caïds qui les dominent, les obligent à planquer leur drogue et les terrorisent.

 

Dénoncer cet état de fait n'est pas stigmatiser les quartiers, comme certaines bonne âmes le laisseraient entendre, mais vouloir protéger en priorité ses habitants et faire que l'état de droit règne à nouveau sur ces territoires.

 

La souveraineté d’une Nation repose, entre autres, sur sa capacité à assurer la sécurité de ses citoyens.

Dès l’antiquité, Platon et Aristote voyaient déjà la nécessité de mettre en place des pouvoirs pour assurer la sécurité et éviter les conflits dans la Cité.

Publicité

 

En effet, les individus ont abandonné leurs droits naturels notamment de se défendre, au profit de l’État, sous réserve qu’il assume correctement ses missions.
 

Ce n'est pas le cas, depuis des décennies l'état n'assure pas ses missions sur une partie du territoire.

Si des mesures ne sont pas prises en amont, et si le peuple en vient à assurer sa propre sécurité ce serait le chaos.

Nous assistons à un ensauvagement grandissant de la société en général et particulièrement dans ces quartiers.

Les pouvoirs successifs veulent soigner ce cancer qui a de nombreuses métastases avec de l’aspirine, et des incantations.

Alors les causes de ce laisser faire, de cet abandon, on les connaît, on ne cesse de les rabâcher,

L'erreur de base, on a cru acheter la paix sociale en n'intervenant pas et en laissant se développer le trafic d'armes, de drogue, les violences quotidiennes.

 

Le laxisme de la justice, qui fait grandir le sentiment d'impunité.

 

La peur de déclencher des émeutes, la phobie de la bavure, le syndrome Malik Oussekine.

les compromis et compromisssions, pour des raison idéologiques ou par calcul éléctoral.

Des solutions existent, elle ont été appliquées ailleurs, mais il faudrait une main de fer, la tolérance zéro.

New York est parvenue à endiguer le fléau de l'insécurité qui sévissait notamment au cours des années 90 (2245 homicides contre 286 en 2017)

La devise, les criminels ne s'arrêtent que quand on les arrête.

Le drame est que si rapidement on ne prend pas les mesures difficiles et à risques qui s'imposent, cette situation peut déboucher soit à une guerre civile comme le prévoient G, Collomb et de nombreux observateurs politiques, soit à la partition comme le craignait Hollande.

 

Ces problèmes sont est donc vitaux pour notre avenir, mais ignorés par le pouvoir. Faiblesse, incompétence, résignation, compromis, compromissions, refus de voir les réalités ? Un mélange de tous ces éléments peut-être.

https://www.ouest-france.fr/reflexion/commentaire/commentaire-la-tentation-de-l-homme-fort-6045434

 

Alors comme d'habitude, devant l'inquiétude générale, le pouvoir s'agite, le pouvoir ose avouer qu'il y a des problèmes qu'il n'a pas voulu voir.

Problèmes sur l'immigration, problèmes de sécurité. On va réunir des comités Théodule qui comme toujours ne débouchent sur rien. On vient d'envoyer le ministre de l'intérieur et ses adjoints à Marseille, comme cela a été fait à chaque fois dans les quinquennats précédents.

55 mesures contre la drogue annonce Castaner, 55 de trop, car aucune ne sera appliquée comme depuis des décennies.

 

Pour préparer sa réélection en 2022 Macron découvre, contrairement à tous ses discours précédents, comme celui où il félicitait Merkel d’accueillir

1 MILLION de migrants, que l'immigration actuelle pose des problèmes.

Macron homme intelligent qui suit et commande des sondages sait que

« 2022 se jouera sur la sécurité et l’immigration », alors,

barre à droite toutes.

 

Publicité

 

Alors il va sur le terrain de Marine le Pen, histoire de la désigner comme adversaire officielle et de disqualifier par avance les LR.

Opportunisme ou cynisme, on a le choix .

 

La lutte contre la délinquance, les agressions, les cambriolages ou l’immigration illégale relèveraient même, selon lui, d’un « enjeu social » pour les quartiers défavorisés. « Les bourgeois de centre-ville, eux, ils sont à l’abri ! », et il appelle chacun à se défier des « bons sentiments ».

Il va plus loin,

« La gauche n'a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l'extrême droite.

« On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »

C'est bien Macron qui affirme cela, il faut se pincer pour y croire

 

Cette pantomime, cette façon de se servir du RN autrefois FN qui date de Mitterrand va-t-elle encore amuser et abuser les français ?

Entre les paroles et les actes il y a la volonté d'agir, nombreux sont ceux qui doutent de la réalité de cette volonté.

 

Comme disait le Général De Gaulle

« L'essentiel ce n'est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, l'essentiel c'est ce qui est utile au peuple français, ce que sent, ce que veut le peuple français  »

IL faudrait sûrement lui donner enfin la parole à ce peuple

Que le pouvoir se méfie,

Ne rien faire c'est grave, mais dire qu'on va faire et ne rien faire, c'est pire.

 

La dernière étude de l'Ifop sur les Français et le pouvoir, réalisée pour le compte d'Ouest-France, publiée ce jour, nous apprend que 59 % des Français seraient d'accord pour confier la direction du pays à des experts « non élus » qui « réaliseraient [les] réformes nécessaires mais impopulaires ».

 

Et 41 % pour la confier à un pouvoir politique autoritaire, « quitte à alléger les mécanismes de contrôle démocratique s'exerçant sur le gouvernement »

 

Attention, les français se désespèrent, ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter l'élection d'un homme fort.

Pour 77% des Français, « l’arrivée d’un leader fort, capable de casser les règles » serait une « solution pour améliorer la situation du pays »

 

Fait-il pousser les français à bout au point qu'ils en arrivent un jour à choisir une solution à la brésilienne ?

 



374 réactions


    • pemile pemile 24 septembre 2019 19:28

      @moderatus "Pemile est prêt à dire n’importe quoi pour noyer le poisson
      Bien sur les caïds ne sont pas nombreux, et certains ne vivent m^me pas dans ces quartiers , mais il y a des centaines d’armes à récupérer et ces armes sont des détenteurs qui sont en infraction donc la police doit s’en occuper. Il y a des tonnes de drogue à récupérer aussi et des dealers qui la possèdent à interpellé."

      J’ai plutôt l’impression de mieux connaitre le problème que vous et d’être moins dans le fantasme du papy sur sa banquette devant sa télé smiley

      Ter repetita : Qui soutient la nécessité d’envoyer l’armée dans les cités et aurait fourni un plan d’action détaillé ?


    • pemile pemile 24 septembre 2019 19:34

      @moderatus "fausse réponse, vous savez que la police , les pompiers , les médecins , ne peuvent rentrer dans ces quartiers. car les trafiquants veulent faire leurs affaires en toute tranquillité.« 

      A vous entendre, tous les flics, pompiers, médecins ou éducateurs ayant tenté de rentrer dans ces cités sont morts !!!?? smiley

      Dans certains quartier pour des perquises ou des interpellations, la police doit »s’équiper" et venir en nombre, mais aucune cité ne peut empêcher la police d’intervenir !


    • moderatus moderatus 24 septembre 2019 20:17

      @pemile

      A vous entendre, tous les flics, pompiers, médecins ou éducateurs ayant tenté de rentrer dans ces cités sont morts !!!?? 

      ===========================================================
      Il ; y a des limites au déni de réalité, ne vous couvrez pas de ridicule Pemile , contrôlez ce que vous dites SVP

      vous dites cela devant un cheval en bois, il vous file un coup de sabot.

      Un conseil amical cessez vos absurdités , vous allez devenir la risée d’Agoravox, et sincèrement je ne le souhaite pas j’aime bien votre caractère têtu, mais trop n’en faut

      110 agressions par jour à l’encontre des pompiers et des forces de l’ordre. ’’


      En vingt ans, ce type d’agression a augmenté de 60% en France. En 2018, le nombre de violences déclarées par les sapeurs-pompiers avait par ailleurs également augmenté de 23% par rapport à l’année précédente, qui avait elle-même vu un accroissement de 17,6% des agressions à l’encontre des soldats du feu.



      https://www.bfmtv.com/police-justice/les-agressions-contre-les-pompiers-et-policiers-ont-explose-depuis-le-debut-de-l-annee-1756737.html


    • pemile pemile 24 septembre 2019 22:55

      @moderatus « Il ; y a des limites au déni de réalité, ne vous couvrez pas de ridicule Pemile , contrôlez ce que vous dites SVP »

      Votre déni de la réalité, c’est de prétendre que les forces de l’ordre seraient incapable de pénétrer dans les cités, quand c’est nécessaire et décidé, elles le font, et sans mort, ni d’un coté, ni de l’autre, et chopent qui elles ont décidés de chopper.

      Soutenez les forces de l’ordre et exigez que l’état leur donne les moyens d’agir plutôt que de prétendre qu’elles sont incapables de faire face aux caids et que seule une guerre civile serait la solution ! smiley

      C’est votre discours qui est ridicule et ne soutient, ni les forces de l’ordre, ni les habitants des cités qui vivent un enfer, mais fait des caids des super héros imbattables smiley


    • Ouam Ouam 25 septembre 2019 00:51

      @pemile
      Tu picole en ce moment ?
      Des soucis familiauxs ?
      Tu roule sans casque et t’a un peu cartonné ?

      Tu lis ce que tu rédige, ou tu vis dans un autre monde parallelle ?


    • pemile pemile 25 septembre 2019 09:20

      @Ouam « Tu lis ce que tu rédige, ou tu vis dans un autre monde parallelle ? »

      Je t’en pris, que toi ou moderatus nous expliquent votre expérience personnelle des cités ?


    • foufouille foufouille 25 septembre 2019 09:34

      @pemile

      tu as déménagé dans une cité crados ?


    • pemile pemile 25 septembre 2019 10:50

      @foufouille

      J’ai la moitié de ma famille qui y vit.


    • pemile pemile 25 septembre 2019 10:55

      @foufouille

      Et ma femme qui y agit, dont 15 ans de PJJ en Seine Saint Denis.


    • foufouille foufouille 25 septembre 2019 11:27

      @pemile

      Donc elle habite sur place ? de nos jours pas 20 ans avant.

      C’était moins pourri et crade.


    • moderatus moderatus 25 septembre 2019 12:02

      @pemile

      Je t’en pris, que toi ou moderatus nous expliquent votre expérience personnelle des cités ?

      ==========================================================
      Il faut arrêter de poser de questions tordues, et essayer de réfléchir par vous même et de comprendre je n’ai pas dit d’approuver ce que les autres disent.

      Que savez vous de la vie de Ouam , et de la Mienne ?
      Rien encore des procès d’intention

      En plus cela ne vous regarde pas, nous ne sommes pas là pour étaler notre vie privées, mais pour échanger des idées .

      certains ont voulu, c’est leur droit et je les en remercie raconter leur vécu dans ces quartiers, vous ne les écoutez même pas. 

      Encore une fois , quelle sont vos motivations pour avoir ce comportement étrange, Je ne pense pas que ce soit maladif c’est une posture volontaire , bizarre, et qui ennuie beaucoup de monde car elle pervertit toute discussion et tout échange.


    • pemile pemile 25 septembre 2019 12:29

      @moderatus « quelle sont vos motivations pour avoir ce comportement étrange »

      J’en ai un peu marre de vos suspicions pourries, c’est quoi mon « comportement étrange », de mieux connaître la vie en cité que vous ?


    • pemile pemile 25 septembre 2019 12:36

      @moderatus « Que savez vous de la vie de Ouam , et de la Mienne ? »

      De votre vie rien, de vos idées je fais l’effort de vous lire.

      De ma vie, Ouam et Cadoudou en savent pas mal et m’accusaient jadis de bosser à la Kommandantur !


    • pemile pemile 25 septembre 2019 12:40

      @moderatus « certains ont voulu, c’est leur droit et je les en remercie raconter leur vécu dans ces quartiers, vous ne les écoutez même pas. »

       smiley

      J’ai une cousine qui y a élevé ses 7 enfants, aucun n’est délinquant et l’un s’est engagé dans la gendarmerie pour aider les gens.


    • moderatus moderatus 25 septembre 2019 12:49

      @pemile

      J’ai la moitié de ma famille qui y vit.

      ============================================================
      Raison de plus pour écouter ou proposer des solutions pour les libérer de l’enfer de la main mise de la pègre sur leur vie.


    • pemile pemile 25 septembre 2019 12:54

      @moderatus « Raison de plus pour écouter ou proposer des solutions pour les libérer de l’enfer de la main mise de la pègre sur leur viie. »

      Oui, mais vos préjugés vous rendent sourd et aveugle ! smiley


    • moderatus moderatus 25 septembre 2019 12:57

      @pemile

      J’en ai un peu marre de vos suspicions pourries, c’est quoi mon « comportement étrange », de mieux connaître la vie en cité que vous ?

      =========================================================
      Il faut vous calmer et faire des phrases compréhensibles et pas des suppositions si vous voulez qu’on vous répondre.

      Vous ne vivez pas dans ces cités alors arrêtez de jouer les savants et écoutez les témoignages de ceux qui y vivent

      Il y en a des centaines, sur tous les média, et tous convergent. radios, télé, presse,

      Nous avons même des gens qui y vivent et racontent leur quotidien sur cet article qui ont la science de vécu et pas la science infuse comme vous.


    • moderatus moderatus 25 septembre 2019 13:02

      @pemile

      « Que savez vous de la vie de Ouam , et de la Mienne ? »

      De votre vie rien, de vos idées je fais l’effort de vous lire.

      ========================================================
      Vous faites l’effort de me lire et je vous en remercie, c’est pour cette raison que je vous réponds régulièrement. j’accepte sans problème qu’on ne partage pas mes idées, la seule chose que je demande, c’est déviter les procès d’intention, ou des suppositions sans fondement si possible.


    • pemile pemile 25 septembre 2019 13:06

      @moderatus « écoutez les témoignages de ceux qui y vivent »

      Rhhoooo, me balancer ça une heure après que je vous ai dit que la moitié de ma famille y vivaient, démontre vraiment que vous êtes soit de mauvaise foi, soit bouché à l’émeri ! smiley


    • moderatus moderatus 25 septembre 2019 13:09

      @pemile
      J’ai une cousine qui y a élevé ses 7 enfants, aucun n’est délinquant et l’un s’est engagé dans la gendarmerie pour aider les gens.

      ==============================================================
      Je ne fais aucun procès et ne l’ai jamais fait aux gens qui habitent ces quartiers, la plupart demandent à vivre tranquilles et de pouvoir élever dignement leurs enfants comme votre cousine.

      J’en veux à,cette minorité qui, pourrit la vie de la majorité

      qui fait de ces quartiers des ghettos afin de pouvoir exercer leur trafic en toute impunité

      qui foulent au pied le lois de république et l’état de droit et vont conduire le pays au chaos.
      Si on était au moins d’accord la dessus ?


    • moderatus moderatus 25 septembre 2019 13:18

      @pemile
      que vous êtes soit de mauvaise foi, soit bouché à l’émeri ! 

      ===========================================================
      Du calme pemile, *

      l’énervement fait que notre langue va plus vite que notre cerveau, et que c’est l’inverse qui est souhaitable.


    • pemile pemile 25 septembre 2019 13:19

      @moderatus « Si on était au moins d’accord la dessus ? »

      M’enfin, relisez l’ensemble de mes posts, bien sûr que l’on est d’accord sur ce constat et sur la nécessité que l’état se réveille !

      Relisez nos échanges, c’est sur les moyens d’agir et votre demande de faire intervenir l’armée que j’ai réagi.

      C’est aussi sur votre façon de présenter la situation comme perdue et de laisser croire que les caids sont invincibles !


    • pemile pemile 25 septembre 2019 13:21

      @moderatus « Du calme pemile »

      Vous voulez que je vous fasse une compilation des saloperies que vous m’avez envoyées ?


    • moderatus moderatus 25 septembre 2019 13:38

      @pemile

      Relisez nos échanges, c’est sur les moyens d’agir et votre demande de faire intervenir l’armée que j’ai réagi.

      C’est aussi sur votre façon de présenter la situation comme perdue et de laisser croire que les caids sont invincibles !

      =============================================================

      Vous déformez tout , vous devez lire en diagonale.

      relisez mon article, je ne parle pas des moyens d’intervention, et encore moins de l’Armée.

      certains interlocuteurs l’ont suggéré et je ne l’ai pas écartés comme je l’ai pas écarté d’autres solutions.

      c’est le fruit d’échanges.

      Deuzio, je ne présente pas cette situation comme perdue mais comme prioritaire, si on veut éviter soit le partage soit la guerre civile comme le prévoient Collomb ou Hollande ;

      Tertio

      les caïds ne sont pas invincibles et pour la plupart ne vivent pas dans ces quartiers, mais il y font la loi par pègre interposée.

      Donc il faut arrêter ces caïds où qu’ils se trouvent, mais il y a ensuite des centaines de sous lieutenants , les dépôts de drogue à trouver, les armes et leurs détenteurs à chercher, ça c’est le boulot de la police .

      L’armé éventuellement ne servirait qu’à boucler le quartier pour permettre aux policiers d’être plus nombreux et plus efficaces.

      mais vous avez un façon d’interpréter et déformer ce que les autres disent. qui est bizarre.

      Pourtant ce que je vous explique est clair comme de l’eau de roche je ne vous demande pas de l’approuver, mais de ne pas le déformer.

      OK ?

      .


    • pemile pemile 25 septembre 2019 13:40

      @moderatus « L’armé éventuellement ne servirait qu’à boucler le quartier pour permettre aux policiers d’être plus nombreux et plus efficaces. »

      C’est plus fort que vous !

      « mais vous avez un façon d’interpréter et déformer ce que les autres disent. qui est bizarre. »

      Relisez vous ?


    • moderatus moderatus 25 septembre 2019 13:42

      @pemile

      Vous voulez que je vous fasse une compilation des saloperies que vous m’avez envoyées ?

      ============================================================
      je n’envoie jamais de saloperies.

      ne tombez pas dans des gamineries de cour d’école , ce n’est ni de votre age ni de votre niveau
      ’’C’est celui qui l’a dit qui y est’


    • pemile pemile 25 septembre 2019 14:00

      @moderatus « je n’envoie jamais de saloperies. »

      Il ; y a des limites au déni de réalité, ne vous couvrez pas de ridicule

      Un conseil amical cessez vos absurdités , vous allez devenir la risée d’Agoravox

      Il faut arrêter, Pemile, vos questions absurdes , je ne veux pas que vos interventions tournent au ridicule, je ne vous répondrai pas par gentillesse car je vous voie vous noyer et je n’aime pas ce spectacle.

      Pemile est prêt à dire n’importe quoi pour noyer le poisson

      Alors de faux arguments , des accusations ad personam, rien ne nous sera épargné.

      Vous vous en foutez des gens qui habitent ces quartiers et sont sous la coupe des caïds ?

      Si vous continuez à affirmer qu’il fait jour à Minuit, difficile de dialoguer.


      Ou vous réfléchissez comme un miroir, ou vous êtes à court d’arguments et vous essayer de noyer le poisson.


      Il faut arrêter de poser de questions tordues

      Je cherche quels sont vos motivations qui puissent expliquer votre attitude ?

      Un sympathie pour les caïds , les voyous que vous mettez au même rang que les policiers ?

      une indifférence totale envers les habitants de ces quartiers qui subissent les dictats de ces voyous et qui sont dans la souffrance ?

      Un refus de l’ordre républicain, de l’autorité,

      un différent avec les lois de la république ?

      Chacune de vos réponses me fait penser à une de ces postures.

      Bizarre mon cher Pemile, vous avez dit bizarre ?


    • foufouille foufouille 25 septembre 2019 14:04

      @pemile

      La fonction d’un gendarme n’est pas d’aider les gens.

      C’est pas vraiment un quartier chaud sinon il n’aurait pas choisi ce métier.


    • pemile pemile 25 septembre 2019 14:14

      @foufouille « La fonction d’un gendarme n’est pas d’aider les gens. »

      Pour lui, si. (il a un peu déchanté)

      « C’est pas vraiment un quartier chaud sinon il n’aurait pas choisi ce métier. »

      Ben oui, personne n’a besoin d’être aider dans les cités les plus pourries ! smiley


    • foufouille foufouille 25 septembre 2019 15:04

      @pemile

      Il a certainement lu trop de vieux livres car en dehors de la circulation, mais ça dépend certainement des endroits, le gendarme défend surtout les riches, attend que les cambrioleurs aient créé un « réseau » après 20 ou 40 vols chez les particuliers, escortent le conseiller départemental après un excès de vitesse, etc.

      Un gendarme habite aussi dans une caserne avec des grands grillages pour ne pas trop croiser la populace.

      Quand un gendarme met les pieds dans une ZUS, c’est pour faire un travail de flic et pas pour aider.

      Pour un gendarme, les pauvres sont tous des coupables en puissance mais jamais les « monsieur de » comme les huissiers véreux qui sont des gens biens.

      ils ne sont certainement pas assez nombreux mais obéissent beaucoup trop aux ordres.


    • moderatus moderatus 25 septembre 2019 15:05

      @pemile

      Dans tout ce que je vous ai dit , il n’ a aucune insulte seulement des interrogation qui ne sont pas des accusations, et une demande cent fois réitérée de ne pas dire qu’il fait jour à minuit. ; pour que les échanges soient plus positifs.
      maintenant je vais vous donner un autre conseil si vous permettez,

      ne ressassez pas ce qui ne vous plait pas dans les échanges, pour deux raisons
      la première est que cela est négatif et vous aigrit inutilement

      le deuxième est que dans les échanges il est normal de s’interroger sans accuser, et de parfois être virulent mais pas insulteur.

      Je pense pemile que mon article n’étant plus en ligne, nous pouvons clore le débat sur ce sujet,

      Je pense que nous nous retrouverons sur un prochain article, Si je vous fais certains reproches je reconnais que votre aptitude à ne pas lâcher le morceau est appréciable etfait partie du jeu
      .
      A bientôt donc si vous le voulez bien.


    • pemile pemile 25 septembre 2019 15:19

      @moderatus « A bientôt donc si vous le voulez bien. »

      Oui, la PSQ va progressivement se mettre en place, ça va être l’occasion de juger promesses et efficacité de ce gouvernement Macron ?


    • moderatus moderatus 25 septembre 2019 15:46

      @pemile
      Oui, la PSQ va progressivement se mettre en place, ça va être l’occasion de juger promesses et efficacité de ce gouvernement Macron ?

      ===============================================================

      Nous jugerons sur les actes et non les paroles
      a bientôt donc.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 septembre 2019 11:48

    Parmi les nombreuses réponses, j’ai vu il me semble que celle de foufouille a évoqué :


    Trafic de drogue dans les banlieues bicause consommateurs exact, d’où question à part la vente réglementée, par quels moyens les accros peuvent-ils s’en procurer,.. et pas sûr que le trafic cesser car le H illégal est plus dosé en THC .


    En cas d’interventions musclées et simultanées dans plusieurs banlieues, ( barrage , bouclage , fouilles apparts et caves,) d’autres banlieues en représailles peuvent s’enflammer, c’est le risque à courir , car on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, et la fin justifie les moyens,car il faut mieux maintenant couper juste un doigt que plus tard amputer jusqu’à l’épaule !


    @+ P@py.


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 14:14

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      En cas d’interventions musclées et simultanées dans plusieurs banlieues, ( barrage , bouclage , fouilles apparts et caves,) d’autres banlieues en représailles peuvent s’enflammer, c’est le risque à courir , car on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, et la fin justifie les moyens,car il faut mieux maintenant couper juste un doigt que plus tard amputer jusqu’à l’épaule !

      ================================================
      Certains proposent de ne so’occuoer que d’une banlieue à la fois, de la passer au peigne fin, et ensuite de passer à une autre banlieue.

      Il compte que l’exemple au bous s de queque interventions dissuaderont les autres de continuer et de résister.

      Des gens proposent des solutions pour reconquerir ces territoires perdus

      Né à Alger le 09 Juillet 1975, il arrive en France à l’âge de 2 ans avec ses parents et sa soeur. Rafik Smati : "une proposition pour reconquérir les territoires perdus de la République"

      Comment reconquérir les territoires perdus de la République ? En frappant un grand coup, et en remettant les compteurs à zéro. Invité sur LCI, Rafik Smati a exposé l’idée et la méthode qu’il entend défendre avec le Général Bertrand Soubelet.


      https://youtu.be/4-FMzNcKYfA



  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 septembre 2019 13:18

    modératus...Pourquoi étaler tout ça ? 

    C’est bien de rappeler : «  »  L’essentiel ce n’est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, l’essentiel c’est ce qui est utile au peuple français, ce que sent, ce que veut le peuple français  »«  »

    Mais il fallait compléter : «  » Les partis sont les ennemis de la démocratie«  »


    Moi le meilleur observateur de la situation française depuis 2001, je rappelle sans aucune modération à modératus et à l’ensemble du peuple de France qu’il fallait changer de cap dès la fin du Pendule Gauche-Droite...

    Dès 2002, il fallait refuser la continuité de la fausse république faussement démocratique de De Gaulle-Mitterrand, il fallait empêcher le Sorcier Chirac d’accoucher sa bâtarde UMP, assisté qu’il était des faux socialistes ; une coalition illégitime qui avait faussé tous les horizons...

    Pourquoi discuter sur ce qui n’aurait jamais dû exister, c’est trop tard : Macron est celui qui n’aurait jamais dû arriver à l’Elysée, il était le cheval de Troie du système européen, occidental et mondial qui a abandonné les valeurs humaines au profit du pouvoir de l’argent !

    Il est vrai que le peuple français avait lutté par le passé et avait engrangé des acquis... Il est tout aussi vrai que sa condition d’aujourd’hui n’est pas tout-à-fait celle qu’il avait espérée... Cherchez pourquoi ô modératus !

    Votre réponse m’est totalement inutile, modératus...


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 14:20

      @Mohammed MADJOUR
      Dès 2002, il fallait refuser la continuité de la fausse république faussement démocratique de De Gaulle-Mitterrand, il fallait empêcher le Sorcier Chirac d’accoucher sa bâtarde UMP, assisté qu’il était des faux socialistes ; une coalition illégitime qui avait faussé tous les horizons...

      Pourquoi discuter sur ce qui n’aurait jamais dû exister, c’est trop tard  : Macron est celui qui n’aurait jamais dû arriver à l’Elysée, il était le cheval de Troie du système européen, occidental et mondial qui a abandonné les valeurs humaines au profit du pouvoir de l’argent !

      Il est vrai que le peuple français avait lutté par le passé et avait engrangé des acquis... Il est tout aussi vrai que sa condition d’aujourd’hui n’est pas tout-à-fait celle qu’il avait espérée... Cherchez pourquoi ô modératus !

      ==============================================================
      Je cherche comme vous Mohammed, et il arrive que nos analyses convergent, ce qui est le cas sur la plus grande partie de votre analyse, mais on ne remonte pas le temps comme Superman, il faut décider de ce que l’on fait demain.


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 24 septembre 2019 14:14

      @moderatus

      « Vous cherchez comme moi... », moderatus ? 

      Je suis parmi les premiers inscrits sur Agoravox et aucun auteur ni aucun lecteur ne peut dire que j’ai dévié de ma ligne et de mes principes depuis mon premier post jusqu’à ces phrases que je vous destine à l’instant. 

      Mes analyses sont appréciées par tous, elles convergent avec la pensée de tous mais personne (ou très rarement) les gens approuvent publiquement ce que j’écris. 

      Les journalistes français et européens ont refusé de publié mes écrits de 2001, de 2003 et les suivants. Ils ignorent cependant qu’ils se sont condamnés eux-mêmes à être des clandestins. 

      A défaut d’être écouté et suivi, c’est le Temps qui me donne raison : Y a t-il meilleure satisfaction ô mon zami modératus, ne cherchez plus, je suis toujours tout près ...


    • moderatus moderatus 24 septembre 2019 15:55

      @Mohammed MADJOUR

      « Vous cherchez comme moi... », moderatus ? 

      ==========================================================

      enlevez le point d’interrogation, je cherche ,,comme la plupart des gens, je cherche à comprendre.

      pourquoi certaines choses que l’ on pourrait éviter arrivent

      pourquoi le progrès n’apporte pas le bien être

      pourquoi des solutions de bons sens ne sont pas appliquées

      pourquoi l’homme est capable du pire et aussi du meilleur, pas le même , bien sur.

      Recherche de la sagesse et amour de la vérité

      tout le monde cherche, tour le monde philosophe et certains comme Monsieur Jourdain faisait de la ;prose sans le savoir, philosophent sans le savoir


  • ETTORE ETTORE 23 septembre 2019 14:58

    Les allemands ont tout compris.

    Dans certaines villes Allemandes, gangrénées par la mafia Libanaise ou Albanaise.... L’armée arrive en premier sur le trottoir devant le local à inspecter.

    Puis la police fait son travail de vérification.

    Ils partent du principe qu’à force de les emmerder, ils partiront se faire voir ailleurs.

    C’est bien joué, de la part des Allemands.

    Le souci, c’est que le « ailleurs » c’est pas très loin de chez eux.

    Et nous.....On a pas du tout la même énergie ou volonté de les combattre.


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 16:22

      @ETTORE

      Dans certaines villes Allemandes, gangrénées par la mafia Libanaise ou Albanaise.... L’armée arrive en premier sur le trottoir devant le local à inspecter.

      Puis la police fait son travail de vérification.

      Ils partent du principe qu’à force de les emmerder, ils partiront se faire voir ailleurs.

      C’est bien joué, de la part des Allemands.

      Le souci, c’est que le « ailleurs » c’est pas très loin de chez eux.

      =============================================================
      Il est certain qua quand Merkel fait venir un million de migrants ce qui cause une recrudescence des problèmes énorme, on ne peut donner aux forces de l’ordre des ordres de fermeté.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 septembre 2019 17:17

      L’ancien re,

      Toi comme moi, je crois qu’il est inutile de perdre son temps pour répondre à nos experts en « nounourseserie » car munichois à fond, et sont adeptes de la mouvance « tout le monde il est gentil tout le monde il est beau » !

      Pour eux ou pour leurs descendants ( pour les plus âgés ), un jour leurs réveils seront cauchemardesques !

      Comme je l’ai déjà signalé dan une réponse précédente, qu’ils reprennent leur matos petits : râteaux, arrosoirs, seaux et pelles en plastoc, et qu’ils retournent faire joujou dans leur bacs à sable qu’ils n’auriez jamais dû quitter , car ici on parle entre grands »  !

      @+ P@py


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 19:03

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Toi comme moi, je crois qu’il est inutile de perdre son temps pour répondre à nos experts en « nounourseserie » car munichois à fond, et sont adeptes de la mouvance « tout le monde il est gentil tout le monde il est beau » !

      Pour eux ou pour leurs descendants ( pour les plus âgés ), un jour leurs réveils seront cauchemardesques !

      ========================================================

      Bien sur j’essaie de répondre à tout le monde, et il est normal et souhaitable que des opinions différentes s’expriment , mais des fois ce qui est décourageant c’est que certains nient des chiffres ou des évidences et affirment qu’il fait joug à minuit. alors c’est difficile.


  • ETTORE ETTORE 23 septembre 2019 17:16

    Je reviens un instant sur les citations ci dessus concernant l’intervention de l’armée.

    A entendre certains problèmes dans les entreprises publiques ou privées, des prises de bec sont assez fréquentes concernant l’intégrisme totalitaire de certains individus....

    En entreprise, heurts pour ne pas partager, ne serais ce que le même frigo avec nourriture halal et non halal....

    Refus de laisser monter dans un bus, une femme, jugée, « pas assez habillée ».

    Crachats à la figure de certains « infidèles »....

    Et j’en passe, et des meilleures, niveau incivilités « religieuses ».

    Et pourtant.....LA GRANDE MUETTE.....RIEN !

    L’armée aurait-elle réussi.......... LA ......Grande Communion  ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 septembre 2019 18:34

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Parmi « nos chances pour la France », je voudrais savoir le pourcentage de ceux qui rêvent d’un Califat Européen ?



      @+ P@py


    • ETTORE ETTORE 23 septembre 2019 20:27

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
       
      A la place du capitaine....j’aurai fait des ronds dans l’eau !
      Pouvaient toujours se palucher pour trouver l’orientation de leurs tapis vers la Mecque . lol !


  • hans-de-lunéville 23 septembre 2019 18:20

    Heureusement que ni vous ni vos amis ne seront un jour au pouvoir.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 septembre 2019 18:40

      @hans-de-lunéville

      Encore un bobo qui ignore le vieux proverbe:Il ne faut jamais dire : fontaine , je ne boirai pas ton eau !


      @+ P@py


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 19:10

      @hans-de-lunéville
      Heureusement que ni vous ni vos amis ne seront un jour au pouvoir.

      ================================================================
      Magnifique intervention, lapidairen cinglante, vous pouvezn être fier, on n’a pas avancé d’un pouce.
      La seule chose que je peux affirmer , c’est que contrairement à vous, je n’ai ni Dieu ni maitre , ni parti ni chapelle à défendre. et qu’en tant que démocrate j’accepte le vote des citoyens , et ne condamne pas les gens qui pensent différemment.
      Bonne soirée à vous.


    • ETTORE ETTORE 23 septembre 2019 19:39

      @hans-de-lunéville

      Il y a de fortes chances que vous ne soyez plus de ce pays !
      Vous ....du moins.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 septembre 2019 22:17

      @moderatus

      Ni dieu ni maître,.. eh !,mon, œil.. et bonbonne comme la plupart des mecs, surtout ceux d’en haut, qui ont l’habitude de faire chier un max leurs subalternes,.. mais par contre chez eux, c’est souvent bonbonne qui porte la culotte !


      @+ P@py


    • moderatus moderatus 23 septembre 2019 23:14

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Ni dieu ni maître,.. eh !,mon, œil.. et bonbonne comme la plupart des mecs, surtout ceux d’en haut, qui ont l’habitude de faire chier un max leurs subalternes,..

      ==========================================================
      C’est une formule Gilbert, qui veut dire que tu n’est inféodé à aucun parti, , même si tu as des préférences, pas une ligne de conduite à suivre et un langage à tenir. Tu gardes ta liberté de pensée. cela te semble mal ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 septembre 2019 11:11

      @moderatus

      Tu sais entre ce qu’un mec dit sur sa bonbonne( bibi y compris ), et la réalité, ben s’est souvent bien elle qui a le dernier mot !

      @+ P@py


    • moderatus moderatus 24 septembre 2019 11:24

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Tu sais entre ce qu’un mec dit sur sa bonbonne( bibi y compris ), et la réalité, ben s’est souvent bien elle qui a le dernier mot !

      =============================================================

      On dit de gens de notre génération, q’on était machos , limites misogyne, que la femme était sous tutelle , quelles absurdités.

      Quand on recevait la paye , une enveloppe avec quelques billets, on la filait immédiatement à Bobonne, et c’est elle qui gérait.

      Quand il y avait un achat à faire c’est toujours elles qui avaient le dernier mot.

      La mama il fallait la respecter, pas un bambin qui osait lui manquer de respect .

      C’est la vérité de cette époque, mais aujourd’hui quand les gens se marient , c’est comme une inscription à un club de tennis, ils changent de club ou de partenaire suivant leur humeur .


  • JC_Lavau JC_Lavau 24 septembre 2019 16:07

    Message perdu par le serveur.

    Ça ne marchera pas, nous ne sommes pas aux Philippines.

    La solution militaire ne peut venir à bout que de la centaine de grands caïds du terrain.

    Au dessus d’eux, les financiers demeureront intouchables, et trouveront d’autres fromages à roucher.

    En dessous, les petits 2e et 3e grades, on ne saura pas les réhabiliter. Ils ont goûté à l’argent facile, et nul ne pourra leur proposer un travail honnête, peu qualifié, et suffisant pour nourrir une famille, dans notre province France profondément délabrée, frénétiquement désindustrialisée. Le temps de « L’agriculture manque de bras » est révolu.

    Peu qualifiés : les féministes ont pris soin de les évincer de l’école, car ils ne sont que des garçons. Une fois déscolarisés et retardés, ils n’ont plus de place dans l’industrie du 21e siècle. Excepté la délinquance, il leur reste quoi ?


    • moderatus moderatus 24 septembre 2019 16:18

      @JC_Lavau
      Ça ne marchera pas,

      =================================================================

      Votre défaitisme me consterne, alors il faut s’ssoir sur le bord du trottoir, croiser les bras , et attendre l’explosion, la guerre civile eoula partition ?

      Ailleur cela a marché, la tolérance zéro.

      pourquoi pas chez nous.

      Des solutions existent elle ont été appliquées ailleurs, mais il faut une main de fer.

      New York est parvenue à endiguer le fléau de l’insécurité qui sévissait notamment au cours des années 90 (2245 homicides contre 286 en 2017)

    • foufouille foufouille 24 septembre 2019 16:41

      @moderatus NY a juste déplacé le problème ailleurs.


    • JC_Lavau JC_Lavau 24 septembre 2019 19:37

      @moderatus. Mais par quoi vas-tu remplacer l’industrie du trafic, et surtout son économie ?

      Les Dalton veulent piller une ferme. Le gamin les a vus en premier, et envoie un caillou sur la tête de Joe, puis court prévenir : « Maman ! Du monde ! ».
      Paraît une fort robuste dame,
      — Qu’est ce que c’est ?
      — Hé bien voilà, nous sommes les Dalton, et...
       Travaillez si vous voulez manger !
      Et elle leur jette pioche, pelles, hache...
      Cette économie qui pouvait employer aux champs des chemineaux, tu vas la trouver où ?
      Les Suédois n’avaient pas du tout prévu. Résultat :
      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,2035.0.html


  • Taverne Taverne 24 septembre 2019 17:24

    Le policier boxeur de Quimper

    A Quimper, dans le quartier de Kermoysan, une solution spectaculaire a été trouvée : un policier s’est livré à un combat de boxe avec un voyou pour faire respecter son uniforme. Sa hiérarchie a estimé qu’il mérite une sanction pour avoir « bravé » (je cite) le code non écrit de la police. Mais, curieusement, par ce mot « braver », moi, j’entends « bravoure ». Et je considère qu’il ne doit pas être inquiété pour ce qu’il a fait. Et d’ailleurs, ce n’est pas tous les jours que l’on voit quelque chose se passer dans les quartiers et qui « a de la gueule ».

    Ce n’est évidemment pas un exemple à reproduire (d’autres idées originales seront à trouver...) et il faudra que cela soit clairement énoncé mais qu’est-ce que cela dit ? Cela dit qu’un policier a montré plus de courage que l’Etat qui ne met pas les moyens qu’il faut. Cela dit que quand on veut on peut.

    En tous les cas, c’est une action bien plus positive que celle qui consiste à décrocher le portrait du président.


    • moderatus moderatus 24 septembre 2019 18:57

      @Taverne

      Désolé Taverne ,
      l’attitude de ce policier, n’est pas de la bravoure mais de la bêtise, l’ignorance de sa tâche de son devoir et de ses responsabilités.

      Abaisser le policier au niveau du voyou n’est pas un bonne chose, c’est donner une image négative de la police

      les voyous sont tenus d’obtempérer aux ordres de la police un point c’est tout et pas pour faire des combats de boxe.

      le mélange des genres policier voyou est une faute grave.


    • pemile pemile 24 septembre 2019 19:14

      @moderatus "l’attitude de ce policier, n’est pas de la bravoure mais de la bêtise, l’ignorance de sa tâche de son devoir et de ses responsabilités."

      Expliquez pourquoi ?

      Voici l’avis de l’ancien entraineur des deux boxeurs (et ami du policier)


    • pemile pemile 24 septembre 2019 19:16

      @moderatus

      Il livre son avis : « C’est différent de ce qu’on voit dans les quelques séquences partagées sur les réseaux sociaux. Le combat est très propre, ils se touchent les gants au début, il n’y a pas le moindre vilain geste. Les règles du noble art ont été respectées. "


    • pemile pemile 24 septembre 2019 19:23

      @moderatus

      Votre position sur ce sujet me laisse perplexe, c’est moi qui me retrouve à approuver les flics d’extrême droite  ! smiley

      « Bravo Kevin, j’ai vécu des expériences similaires mais je me suis rendu compte que nos autorités n’aiment pas que les policiers se comportent en hommes. Tu as tout mon soutien », écrit Robert Paturel, champion de boxe et ancien du Raid, depuis devenu journaliste au quotidien, classé à l’extrême-droite, « Présent »


    • moderatus moderatus 24 septembre 2019 20:07

      @pemile

      Je cherche quels sont vos motivations qui puissent expliquer votre attitude ?

      Un sympathie pour les caïds , les voyous que vous mettez au même rang que les policiers ?

      une indifférence totale envers les habitants de ces quartiers qui subissent les dictats de ces voyous et qui sont dans la souffrance ?

      Un refus de l’ordre républicain, de l’autorité,

      un différent avec les lois de la république ?

      Chacune de vos réponses me fait penser à une de ces postures.

      Bizarre mon cher Pemile, vous avez dit bizarre ?


    • pemile pemile 24 septembre 2019 23:13

      @moderatus « Chacune de vos réponses me fait penser à une de ces postures. »

      Ce genres d’insinuations, en plus d’être ridicules, sont particulièrement vicieuses, vous inversez toutes vos hypothèses et vous approcherez la vérité smiley


    • pemile pemile 24 septembre 2019 23:17

      @Cadoudal « Le budget de la gestion sociale de l’invasion en cours est assez faramineux et en expansion constante... »

      Bouffon, les budgets sociaux, polices, justices sont sabotés pour les banlieues et la province !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2019 23:24

      @pemile

      Lol . Un peu plus pour les ploucs depuis des décennies.


    • pemile pemile 24 septembre 2019 23:53

      @Aita Pea Pea « Un peu plus pour les ploucs depuis des décennies. »

      En zone gendarmerie, les renforts lié à la PSQ ne concerne pas encore ton département. Et le principe risque de se limiter à une « numérisation » des procédures pour, à budget égal, libérer du personnel sur le terrain.


    • Taverne Taverne 25 septembre 2019 09:47

      @moderatu

      Vous dites « de la bêtise, l’ignorance de sa tâche de son devoir et de ses responsabilités »

      Moi, c’est à l’Etat que j’attribuerais plutôt ces qualificatifs.

      J’aurais pu comprendre en partie votre point de vue s’il s’était agi d’une bagarre de rue mais c’était un combat de boxe dans les règles. Je rappelle que la boxe est même une discipline olympique. S’ils s’étaient défiés au billard, auriez-vous été aussi catégorique ? Avez-vous un préjugé sur la boxe. Le policier ne s’est pas soumis au voyou, les deux hommes se sont soumis aux règles de la boxe. Nuance de taille.


    • moderatus moderatus 25 septembre 2019 12:13

      @Taverne

      Bonjour Taverne

      Votre position est étrange, venant de quelq’un , de cultivé qui raisonne admirablement et pas comme un tambour.
      J’ai du mal à comprendre votre raisonnement

      Les défenseurs des voyous ; et les voyous sont ravis

      FLIC = VOYOU

      même code de l’honneur .

      honneur et voyou ou délinquant sont des oxymores,

      quand on appartient aux forces de sécurité,
      qu’on est le dernier rempart de la république et de défense de l’état de droit, on ne joue pas comme dans les cours de récréation, surtout avec la pègre.
      On combat la pègre, on ne joue pas avec


    • pemile pemile 25 septembre 2019 12:49

      @moderatus « On combat la pègre, on ne joue pas avec »

      C’est exactement ce que fait Kevin Richard, et pour ce combat de boxe, où il s’est mis en danger, son adversaire est un costaud, il s’agissait justement d’affirmer qu’il ne lâcherait pas le terrain !

      A la loyale, un contre un, les caids sont biens moins arrogants.


    • moderatus moderatus 25 septembre 2019 13:16

      @pemile
      C’est exactement ce que fait Kevin Richard, et pour ce combat de boxe,

      ==============================================================
      Pour avoir agi comme un gamin écervelé et fait croire que

      pègre = police même code de l’honneur,

      je pense que ce policier aurait du être sanctionné et démis de ses fonctions au moins un certain temps.

      Et si ce policier avait perdu on aurait pensé quoi, ?

      La pègre avait raison ?

      Puéril, enfantin et indigne d’un représentant de l’ordre.

      les cours d’école c’est fini, pemile, cous sommes adultes et dans le dur.


    • pemile pemile 25 septembre 2019 13:27

      @moderatus « les cours d’école c’est fini, pemile, cous sommes adultes et dans le dur. »

      Vous pensez être plus dans le dur que ce policier ??!!

      « je pense que ce policier aurait du être sanctionné et démis de ses fonctions au moins un certain temps. »

      Il a été muté temporairement à l’accueil du commissariat de Quimper smiley

      Pour ce policier de Sevran, vous me rappelez quelle fut votre réaction ?


Réagir