lundi 2 novembre 2020 - par I.A.

Quel est le premier des réseaux sociaux ?

 

Répondre à cette question, c’est désigner du doigt l’ennemi de la désinformation institutionnelle.

Nous avons cinq minutes.

Ceci n’est pas un devoir écrit : cherchons la réponse au fond de nos tripes, et crions-la simplement à voix haute, chantons-la sur tous les toits, murmurons-la à l’oreille des murs qui nous contiennent. Un indice pour nous aider : le titre alternatif de ce texte, c’est :

« des vraies raisons du confinement ».

JPEG

Nous prendrons ici pour postulat que l’information qui nous concerne directement, c’est exclusivement celle qui est susceptible d’impacter, à court terme, nos vies. Et non pas celle qui détaille tels dégâts de tel cyclone touchant les Bahamas, ou telle fusillade meurtrière dans tel lycée californien – sauf à avoir de la famille ou des amis dans ces lieux précis, à ces moments précis.

Ce principe est d’autant plus important, que l’information qui nous impacte directement, eh bien nous avons le pouvoir de la vérifier tout aussi directement. Pour cela, il nous suffit de sortir de chez nous – pas seulement pour aller au travail, mais aussi pour nous promener dans les rues de nos villes, pour rencontrer nos amis chez eux ou bien dehors, pour aller dans les magasins, dans les cafés, dans les restaurants…

L’information qui nous impacte directement et à court terme, elle ne peut en aucun cas exister uniquement par le biais des postes de télévisions ou des ondes radio : elle est nécessairement vérifiable dès lors où nous menons une véritable vie sociale et culturelle, hors les virtualités électroniques ou psychotropes.

Et c’est bien ainsi que nous vérifions par nous-même, tous les jours, inconsciemment, ce qu’il en est de tel vieillissement de la population ou de telle islamisation de la France, de telle paupérisation ou de telle... pandémie. Auprès de nos amis, auprès des commerçants, tout particulièrement les bars et restaurants, mais aussi les cinémas, les concerts, les musées, les spectacles et les théâtres ! Ces vérifications-là se font naturellement, sans se forcer. C’est par réflexe que nous demandons aux gens que nous connaissons, comme à ceux que nous venons de rencontrer, s’ils vont bien, et par enchaînement d’idées, comment ça se passe pour eux, ce virus, cette effroyable épidémie, s’ils n’ont pas perdu des amis, des parents, des connaissances…

Que nous ont-ils répondu ? Que leur papy est mort de son cancer mais que l’acte de décès stipulait Covid dans la cause. Qu’un chercheur leur a expliqué que le taux d’amplification des prélèvement rhino-pharyngés, en France, rend n’importe qui positif, tant il est excessif. Que leur voisin obèse (plus de 140 kilos), médicalement suivi pour son diabète et son hypertension est décédé du Covid. Que leur mémé, 96 ans, se porte comme un charme. Que la définition standard d’épidémie de grippe (+150 cas/j/100000 hab.) a été modifiée pour le Covid (+50 cas/j/100000 hab). Qu’elles ne connaissent personne atteint de lourdes comorbidités, donc qu’elles n’ont perdu personne. Et caetera.

Nos vies sociaux-culturelles sont d’authentiques réseaux sociaux-culturels.

Sauf confinement, les informations y circulent, s’y enrichissent, s’y vérifient, vont et viennent aussi fluidement que sur la toile. Ces amis, ces vieux contacts et ces nouvelles connaissances sont de tous les corps de métiers. De l’avocate à l’éboueur, de la statisticienne au policier, de l’infirmier au retraité, de l’employé des pompes funèbres au kinésithérapeute, de la juge au jardinier, du sapeur-pompier volontaire au bénévole du SAMU social, du médecin à la fleuriste...

La vie socio-culturelle n’est pas seulement le premier des réseaux sociaux, elle est également le plus important et le plus vivant d’entre eux ! Elle n’est pas seulement l’ancêtre des réseaux sociaux, elle en est aussi le premier et le dernier descendant.

Ah, j’oubliais… Il se trouve, fortuitement, que notre vie socio-culturelle est en outre le plus efficace et le moins cher des vaccins. Pas seulement contre le coronavirus ou la grippe saisonnière : contre toutes les maladies, y compris mentales…

 



106 réactions


  • Gasty Gasty 2 novembre 2020 11:21

    Tous ceux que je fréquente vont bien ! Ma famille aussi. smiley

    Du coup je suis obligé de faire une mise au point négative afin de rester dans l’ambiance « Pourvu que ça dure »

     smiley  Mais quoi ?

  • Adèle Coupechoux 2 novembre 2020 11:26

    Bien vu. 

    C’est vrai que les personnes que je croise dans les grandes surfaces ne communiquent pas entre elles.

    Alors que dans les commerces de proximité, les bars, les restaurants, les terrasses, le lieu professionnel, les universités, etc, les gens communiquent. Quant aux écoles qui restent ouvertes avec des enfants qui n’oxygènent plus leur cerveau, c’est effectivement le manière la plus facile de formater les humains de demain.

    De toute façon avec un masque qui couvre la bouche, la communication est plutôt désagréable.


  • pemile pemile 2 novembre 2020 12:39

    "Nous prendrons ici pour postulat que l’information qui nous concerne directement, c’est exclusivement celle qui est susceptible d’impacter, à court terme, nos vies. Et non pas celle qui détaille tels dégâts de tel cyclone touchant les Bahamas, ou telle fusillade meurtrière dans tel lycée californien – sauf à avoir de la famille ou des amis dans ces lieux précis, à ces moments précis."

    C’était pourtant le discours en début d’année concernant les 3 chinois qui vont mourir !

    Lieux précis et moments précis, concernant une épidémie ça bouge vite dans notre monde moderne !


  • pemile pemile 2 novembre 2020 12:44

    « Que nous ont-ils répondu ? »

    Que ça ne m’a pas encore touché alors cela n’existe pas ? smiley


    • John  John 2 novembre 2020 13:03

      Salut Pemile !

      « ça ne m’a pas encore touché »

      Deux de mes connaissances ont été dépistées positives ... Elles ne se sont aperçues de rien ... Même pas un peu de fatigue ... La seul chose qui les a clairement emmerdé c’est d’avoir inconsciemment et indirectement refourgués leur ADN à un labo ! 


    • pemile pemile 2 novembre 2020 13:09

      @ John « La seul chose qui les a clairement emmerdé c’est d’avoir inconsciemment et indirectement refourgués leur ADN à un labo ! »

      Salut Nestor

      Leur ADN ils le laissent aussi sur tous les verres dans les bars smiley

      J’espère plutôt qu’ils n’ont contaminé personne à risque !


    • John  John 2 novembre 2020 13:15

      Pemile,

      « Leur ADN ils le laissent aussi sur tous les verres dans les bars »

      Oui mais les bars ne sont pas des labos ... Les bars ne mettent pas les verres « sous vide » après utilisation ... Ils les lavent ... smiley ...

      Si on aurait voulu prendre l’ADN à une grosse parti de la population on n’aurait pas mieux pu si prendre ... smiley ...

       


    • pemile pemile 2 novembre 2020 13:27

      @ John « Les bars ne mettent pas les verres « sous vide » après utilisation ... Ils les lavent . »

      Que tu crois, tous les patrons de bar font partie du complot et excellent au bonneteau  smiley

      « Si on aurait voulu prendre l’ADN à une grosse parti de la population on n’aurait pas mieux pu si prendre »

      Version non complotiste : Ca pourrait leur permettre d’en profiter ? (sous entendu : avec la complicité de tous les labos smiley )


    • John  John 2 novembre 2020 13:42

      Pemile,

       « Ça pourrait leur permettre d’en profiter ? »

      Et il faudrait qu’en plus je me coltine d’expliquer à un pro comment fonctionnent certains fichiers et certains partages de bases de données ? smiley ...

      Sans dec ... smiley !

      Tu sais très très bien que c’est simple comme bonjour pour eux ... Quoi que des fois c’est vrai que ce n’est pas toujours simple le bonjour pour toi ... smiley ...

      Mais bon apparemment il y a des efforts de fait ... smiley !

       


    • pemile pemile 2 novembre 2020 13:55

      @ John "Et il faudrait qu’en plus je me coltine d’expliquer à un pro comment fonctionnent certains fichiers et certains partages de bases de données ?"

      Non, comment l’échantillon serait exploité par le labo pour récupérer et enregistrer le profil génétique en base de données ?


    • eau-pression eau-pression 2 novembre 2020 13:58

      @pemile

      Au fait, il faut signaler que le Conseil d’Etat a validé la prise en charge du DHH par M$


    • I.A. 2 novembre 2020 14:04

      @pemile

      Oui, c’était en début d’année : il y a 10 mois.

      L’exemple que vous prenez parle cependant en défaveur de cette pandémie : avec le nombre de mois écoulés, nous devrions donc tous avoir plus d’une victime parmi nos proches.

      Or plus le temps passe, plus on cherche les fameuses victimes...


    • pemile pemile 2 novembre 2020 14:10

      @eau-pression « Au fait, il faut signaler que le Conseil d’Etat a validé la prise en charge du DHH par M$ »

      C’est pas bien de mentir ! smiley

      Il reconnait au contraire, dans son ordonnance du 13 octobre) le risque de transfert et la CNIL a transmis au Conseil d’État un mémoire demandant aux acteurs de cesser de confier leur hébergement à Microsoft ou toute société soumise « au droit étatsunien ».


    • John  John 2 novembre 2020 14:10

      Pemile,

      « comment l’échantillon serait exploité par le labo pour récupérer et enregistrer le profil génétique en base de données ? »

       Tu crois que le labo en question est le seul à pouvoir voir l’échantillon ? Qui te dit que ce serait d’ailleurs exploité par le labo ? Genre truc NSA qui surveille gentiment et sans bruit le travail que font gentiment les labos pour eux sans même le savoir ! Hein ... Bon je sais c’est très complotiste ... Mais si personne ne t’avais parlé de la NSA et de leur écoute et enregistrement téléphonique ben t’en aurais jamais rien su ...

      Bien évidemment je n’affirme rien, je disais juste au départ → "Si on aurait voulu prendre l’ADN à une grosse parti de la population on n’aurait pas mieux pu si prendre ...


    • pemile pemile 2 novembre 2020 14:12

      @I.A. « Or plus le temps passe, plus on cherche les fameuses victimes »

      Vous les cherchez où ?

      Vous avez pensez à visiter les services hospitaliers et les cimetières ?


    • pemile pemile 2 novembre 2020 14:16

      @ John « Genre truc NSA qui surveille gentiment et sans bruit le travail que font gentiment les labos pour eux sans même le savoir ! »

      Faut la machine ad hoc pour le séquençage.


    • I.A. 2 novembre 2020 14:16

      @ John

      Faut dire, aussi ! Ça devient insupportable, toutes ces personnes qui vont se faire tester bien qu’elles soient asymptomatiques.

      Ou alors c’est pour se déconfiner : la petite balade du jour !


    • eau-pression eau-pression 2 novembre 2020 14:17

      @pemile

      Je ne fais que relayer une info lue sur « développez.com ».
      J’m’en va lire les commentaires


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 2 novembre 2020 14:20

      @pemile
      Ah ben les cimetières ché facile suffit d’avoir un pot de fleurs on est à la toussaint meme mieux le jours des morts
      ché drole ya pas tellement de nouvelles tombes enfin pas plus que les autres années  ???


    • John  John 2 novembre 2020 14:21

      Pemile,

      « Faut la machine ad hoc pour le séquençage. »

       Je sais bien ! Et Ne faut t’il pas déjà commencer par un Caryotype ?


    • nono le simplet nono le simplet 2 novembre 2020 14:25

      @Bendidon
      dis donc Van Damme, ta fenêtre donne sur un cimetière ? enfin, si elle est ouverte, respire quand même ...


    • pemile pemile 2 novembre 2020 14:38

      @ John « Et Ne faut t’il pas déjà commencer par un Caryotype ? »

      Faut aussi la machine ad hoc et tu veux d’abord diagnostiquer ?

      • retard mental ou retard de développement ;
      • traits dysmorphiques ;
      • malformation congénitale ;
      • ambiguïté sexuelle ;
      • antécédents familiaux d’anomalies chromosomiques ;
      • fausses-couches à répétition ;
      • problèmes de fertilité ;


    • John  John 2 novembre 2020 14:55

      I.A.,

      « la petite balade du jour ! »

      En parlant de ça ... Pour ma part je l’ai fait ce matin dés le levé du jour ma petite ballade du jour ... Tien une petite dédicace ... smiley ... 


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 novembre 2020 15:10

      @pemile

      Vous avez pensez à visiter les services hospitaliers et les cimetières ?

      Tiens, les morts de seconde vague en France, source Insee. Ne me remercie pas smiley

      ttps ://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861 ?sommaire=4487854#%20 :%20:text=Entre%20le%201%E1%B5%89%CA%B3%20mai%20et%20le%2031%20ao%C3%BBt%202020%2C%20191,de%20plus%20qu%E2%80%99en%202018.


    • I.A. 2 novembre 2020 15:20

      @pemile

      Contaminés ou pas, Pemile, les « personnes à risque », comme vous les appelez, mourront pour la plupart cet hiver... Comme chaque année depuis toujours, en fait.

      ... Sauf si vos gestes-barrière se révèlent être gestes magiques, pff-pff !


    • John  John 2 novembre 2020 15:22

      Pemile,

      Je revient là dessus → « Faut la machine ad hoc pour le séquençage. » ... Tu crois que si des gars travaillaient en sous main à l’enregistrement des résultats des tests dans le but d’identifier l’ADN des personnes qui se sont faites tester ils n’auraient pas la machine ?

      Ce serrait comme partir faire un safari photo sans appareil photo ...

      Je crois bien que sur ce coup là t’as eu un gros vide de logique ... smiley ! 


    • pemile pemile 2 novembre 2020 15:22

      @Philippe Huysmans « Merdaille de lien »

      T’es même capable de nettoyer les liens que tu postes ! smiley

      Et j’adore tes liens qui concernent la période AVANT la deuxième vague smiley


    • pemile pemile 2 novembre 2020 15:25

      @ John « Je crois bien que sur ce coup là t’as eu un gros vide de logique »

      Ou alors je constate que tu t’accroches grave à des complicités dans tous les labos qui font les PCR smiley


    • I.A. 2 novembre 2020 15:28

      @ John

      Sympa, la cueillette, dis-donc !!

      Une omelette en vue ?


    • pemile pemile 2 novembre 2020 15:29

      @I.A. "Contaminés ou pas, Pemile, les « personnes à risque », comme vous les appelez, mourront pour la plupart cet hiver... Comme chaque année depuis toujours, en fait."

      Ma mère, 88 ans, n’est pas morte comme chaque année, a quand même vue ma nièce, venue passer 15 jours de vacances depuis le Mexique et testée positive à l’aéroport, et espère bien faire mentir tes pseudo-vérités smiley


    • Adèle Coupechoux 2 novembre 2020 15:30

      @ John

      Elles ne se sont aperçues de rien 

      Tu m’étonnes, c’est un malin, le sars cov 2...


    • pemile pemile 2 novembre 2020 15:31

      @ John « Pour ma part je l’ai fait ce matin dés le levé du jour ma petite ballade du jour »

      Pas de cèpes, j’en ai trouvé pas mal la semaine dernière ?


    • John  John 2 novembre 2020 15:37

      Pemile,

      « tu t’accroches grave »

      Non point ... Puti ... Un truc genre NSA qui piraterait les résultats au dépens des labos ... C’est Impossible ? 

      Il y a déjà pas mal de temps ils ont expliqué que certains groupes sanguins étaient plus vulnérables que d’autres ... Ils l’ont trouvé comment ça si ils ne connaissent pas le groupe sanguins des personnes contaminées ?

      Donc il y a bien une truc générale qui reçoit les donnés pour faire des statistiques et peut-être d’autres trucs ... 


    • John  John 2 novembre 2020 15:44

      @I.A.

      « Une omelette en vue ? »

      Non ... Ce soir les trompettes passées à la poêle et avec peut-être une peu d’ail je dis bien peut-être ... Et ensuite mélangées avec des pattes et de la crème fraiche ... smiley ...

      Pour les pieds de mouton et les Catalans on verra demain qui est un autre jours ... smiley !


    • I.A. 2 novembre 2020 15:46

      @pemile

      Ah, pemile, pemile... ! Celles-là, c’est tous les ans ! Revoyez-donc les archives, nom de dieu ! La caméra vous montre une image, soit. Sachez qu’hors champs, ça grouille... Ceci n’est qu’une métaphore, je parle de toutes les autres personnes atteintes de toutes les autres maladies, lesquelles sont autrement plus graves que votre grippette.

      Les médecins étant généralement capables de soigner ces pathologies (cancer, diabète, obésité, hypertension, cardiopathies...), soignons en priorité ces pathologies-là.

      Et vu qu’ils ne savent pas soigner la grippe en question, qu’ils déclarent forfait, ça fera beaucoup-beaucoup moins de dégâts...


    • pemile pemile 2 novembre 2020 15:47

      @ John « Non point ... Puti ... Un truc genre NSA qui piraterait les résultats au dépens des labos ... C’est Impossible ? »

      Sous réserve qu’au labo, quelqu’un mette l’échantillon dans la machine ad hoc en plus de celle dédiée aux PCR smiley


    • cyrus Le chat paumé 2 novembre 2020 15:48

      @ John

      Salut John , 

      Cette base de donné existe depuis longtemps , et elle est mondiale , c’ est celle pour la greffe d’ organne et le sequencage , elle est sous l’ egide de l’ onu .
      Elle gere egalement , les cordon , et le sang ombilicale recupéré a la naissance .
      Pour les atribuée ensuite au labo qui font des recherche sur la genetique et les cellule totipotente.

      Mais tu va avoir du mal a convaincre Pemile , qui a l’ intelligence d’ une moule et la souplesse du rocher ou la moule est fixé .... 


    • John  John 2 novembre 2020 15:48

      Salut Adèle !

      « Tu m’étonnes, c’est un malin, le sars cov 2... »

      ... smiley ... smiley ...

      Bien plus malin qu’un Sioux ... smiley ...


    • John  John 2 novembre 2020 15:51

      Pemile,

      « j’en ai trouvé pas mal la semaine dernière ? »


      Il y a deux semaines il y a une une bonne pousse mais elle n’a pas durée ... smiley ...

    • John  John 2 novembre 2020 16:00

      Salut Cyrus !

      Il y a donc bien une base de donné ... Mais peuvent-ils à distance récupérer voir pirater les donnés effectuées sur un simple test PCR pour ensuite explorer l’ADN de la personne testée ? ... Pemile à peut-être raison sur ce coup là quand il dit → « Sous réserve qu’au labo, quelqu’un mette l’échantillon dans la machine ad hoc en plus de celle dédiée aux PCR » ...


    • pemile pemile 2 novembre 2020 16:05

      @ John « Il y a donc bien une base de donné »

      Une base de données centralisée pour les HLA concernant les greffes d’organes, que Cyrus source ?


    • pemile pemile 2 novembre 2020 16:08

      @I.A. « Et vu qu’ils ne savent pas soigner la grippe en question, qu’ils déclarent forfait, ça fera beaucoup-beaucoup moins de dégâts. »

      pfff, si ils ne savent soigner la covid, faisons plutôt en sorte de ne pas SE CONTAMINER ! smiley

      A Wuhan, les touristes chinois font la fête sans masque smiley


    • cyrus Le chat paumé 2 novembre 2020 16:13

      @pemile

      Trouve la tout seul , c’ est quelque part la dedans 
      https://apps.who.int/gho/data/?theme=main

      Le jour ou tu sourcera quand on te le demande , sur ton article phantom ou sur toute les connerie que tu invente , on pourra echanger des lien precis ...

      Mais la te le donner pour que tu t’ en serve a ta sauce n’ as aucun interet :)


    • eau-pression eau-pression 2 novembre 2020 16:14

      Dis, @pemile, j’ai pas vu de réponse. Ai-je menti à propos du Conseil d’Etat Ils disent n’importe quoi chez développez.com ?

      Merci d’étayer ou de retirer ton accusation.


    • cyrus Le chat paumé 2 novembre 2020 16:31

      @ John

      C’ est une evidence , c’ est par elle que l’ on sait que quelqun deceder au pakistan peut fournir un rein a un new yorkais .Ou un newyorkais a un chinois...etc ...

      Il n’ ont pas besoin de pirater quoi que ce soit , nos institution medicale remonte nos donné gracieusement par le biais d’ association vers l’ OMS qui elle meme financer a 50% par bill gates , met ca gracieusement a dispo des labo de biotechnologie .

      Enfin , tout les PCR ne donne pas le code genetique , 
      le PCR c’ est une amplification de l’ adn ou de l’ arn selon comment on le fait fonctionner ...

      Une fois amplifier , on peut soit faire un test avec reactif qui donne positif ou negatif
      , soit faire un sequencage pour ne reperer qu’ un fragment d’ adn:arn
      ... Soit faire un sequencage du genemone complet ce qui est bien plus long .

      Pemile n’ as jamais tord ou raison , ce n’ est qu’ un tambour de propagande qui repete betement ce qu’ il as gober tout cru , et qui te dira demain l’ inverse de ce qu’ il te dit au aujourdhui en te disant que tu as mal compris et que c’ etait du second degré ,

      Bien sur que nos code genetique circule , ce n’ est pas automatique , ni global 
      ca se fait en coulisse par copinage ... 

      Coté piratage c’ est plutot par exemple le fichier des empreinte genetique des delinquant qui fuite regulierement , une fiche par une fiche ... par un screen d’ ecran sur portable , ou une feuille d’ imprimante .


    • pemile pemile 2 novembre 2020 16:34

      @eau-pression « Ai-je menti à propos du Conseil d’Etat Ils disent n’importe quoi chez développez.com ? »

      Je ne sais pas, il disent que dans son arrêté le Conseil d’Etat déclare : "À ce titre, il prend acte de la volonté exprimée par le Gouvernement de transférer le Health Data Hub sur des plateformes françaises ou européennes à la suite de l’intervention de l’arrêt Schrems II.« 

      Tu ne peux pas plutôt aller chercher sur un moteur de rechercher »CNIL HDH" ou aller voir ce que dit la CNIL ?

      Le Conseil d’État a invité la CNIL à produire des observations sur ce recours. Dans son mémoire, la CNIL a estimé que le choix d’un hébergeur soumis au droit américain semblait incompatible avec les exigences de la CJUE en matière de protection de la vie privée. Elle a, d’une part, invité le juge à vérifier que les engagements de l’hébergeur à supprimer les transferts de données personnelles hors UE couvraient bien l’ensemble du Health Data Hub. D’autre part, elle a estimé que l’hébergement de la plateforme par une société de droit états-unien, pouvant être amenée à répondre à des demandes de communication de données, même pseudonymisées, était en soi problématique et devait conduire à changer d’opérateur ou à apporter des garanties spécifiques. Elle a recommandé l’aménagement d’une période de transition pour atteindre cet objectif.


    • pemile pemile 2 novembre 2020 16:35

      @Le chat paumé « Trouve la tout seul , c’ est quelque part la dedans »

      Charlot ! smiley)


    • cyrus Le chat paumé 2 novembre 2020 16:48

      @pemile

      Flemmard , limace , fait neant , gros poil dans la main ....

      Tu te prétend le roi de la recherche « digging » sur internet , c’ est le moment de te servir de ce talent unique que tu prétend avoir smiley

      Gros mytho pretentieux , en toute cordialité bien sur smiley


    • pemile pemile 2 novembre 2020 17:18

      @Le chat paumé « Gros mytho pretentieux , en toute cordialité bien sur »

      Toi, tu te transformes en un hybride de Ouam et du Huysmans, ça fait peine à voir smiley


    • cyrus Le chat paumé 2 novembre 2020 17:30

      @pemile

      t’ as autant de peine qu’ un cailloux sous la pluie ...

      ta pensée est tellement sclerosé , qu’ elle n’ est plus mobile et capable de discernement ... tu est un monolythe de connerie ...

      Bise a tes poney ( ca c’ est de la part de cadoudal que tu as lachement denoncé )


    • eau-pression eau-pression 2 novembre 2020 17:49

      @pemile

      Vu que tu ne retireras pas ton accusation, je recopie pour qui lirait le titre de l’article de développez.com (le 20 octobre) :

      Le Conseil d’État autorise Microsoft à héberger les données de santé des Français

      Celui qui lirait peut croire @pemile sur parole, ou aller voir les commentaires d’autres informaticiens.


    • pemile pemile 2 novembre 2020 17:53

      @eau-pression

      Monsieur fait plus confiance à developpez.com qu’aux propres déclarations du Conseil d’Etat et de la CNIL ??!!! smiley


    • pemile pemile 2 novembre 2020 17:55

      @Le chat paumé « ca c’ est de la part de cadoudal que tu as lachement denoncé »

      Faut que tu arrêtes la drogue toi !


    • cyrus Le chat paumé 2 novembre 2020 18:09

      @pemile

      @Le chat paumé « ca c’ est de la part de cadoudal que tu as lachement denoncé »

      Faut que tu arrêtes la drogue toi !

      Tu as raison , ... j’ arreterai volontier le P1000 des qu’ il sera prohibé sur agoravox ...


    • cyrus Le chat paumé 2 novembre 2020 18:10

      @pemile

      @pemile

      @Le chat paumé « ca c’ est de la part de cadoudal que tu as lachement denoncé »

      Faut que tu arrêtes la drogue toi !

      Tu as raison , ... j’ arreterai volontier le P1000 des qu’ il sera prohibé sur agoravox ...

      Mais que font nos autorité .... c’ est une urgence sanitaire <MDR>


    • eau-pression eau-pression 2 novembre 2020 18:21

      @pemile

      Tes copiés-collés sélectifs ...

      Tiens, voici ce qu’ordonne le Conseil d’Etat. Les données restent hébergées chez M$, mais il faut qu’ils s’engagent à les garder secrètes. j’ai pas vu comment ça se vérifie ...

      Article 1 er : La Plateforme des données de santé justifiera avoir conclu, dans un délai de quinze jours à compter de la notification de la présente décision, un nouvel avenant aux documents contractuels l’unissant à la société Microsoft Ireland Operations Limited pour préciser que la loi applicable dont il est fait mention dans l’avenant du 3 septembre 2020 est celle du droit de l’Union ou du droit de l’Etat membre auquel la société est soumise et que les modifications que cet avenant apporte à l’addendum sur la protection des données pour les services en ligne
      Microsoft s’appliquent à l’ensemble des services fournis par Microsoft susceptibles d’être utilisés pour le traitement de données à caractère personnel du système de santé.
      La Plateforme des données de santé en communiquera copie au secrétariat du contentieux du Conseil d’Etat.

      Article 2 : Il n’y a pas lieu de statuer sur les conclusions de la requête de l’association le Conseil national du logiciel libre et des autres requérants en ce qu’elles tendent à l’adoption d’une mesure telle que celle mentionnée au point 13 et à la saisine de la Commission nationale de
      l’informatique et des libertés.

      Article 3 : Eu égard au rappel fait au point 20 de la portée de l’arrêté du ministre des solidarités et de la santé du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a
      été prorogé, le surplus des conclusions de la requête de l’association le Conseil national du logiciel libre et des autres requérants est rejeté.

      Article 4 : La présente ordonnance sera notifiée ...


    • I.A. 2 novembre 2020 18:26

      @pemile

      Mets-la vite sous vide, sinon elle va respirer de l’air !

      ... Faudrait quand même pas que son système immunitaire fonctionne !

      Qu’avez-fait, pour cette nièce criminelle ? Vous l’avez enveloppée de cellophane avant qu’elle voie mémé ? Et... elle a l’intention de revenir vous voir ?


    • pemile pemile 2 novembre 2020 18:36

      @eau-pression « Tes copiés-collés sélectifs »

      Qui synthétisent bien mieux la volonté de souveraineté des données du gouvernement et de le CNIL que ta soupe indigestes et incomplètes d’articles toute aussi sélective.


    • pemile pemile 2 novembre 2020 18:38

      @I.A. « Mets-la vite sous vide, sinon elle va respirer de l’air !... Faudrait quand même pas que son système immunitaire fonctionne ! »

      Whhaaoouuuu, high level ton argumentation ! smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 novembre 2020 18:39

      @pemile

      Et j’adore tes liens qui concernent la période AVANT la deuxième vague

      Du tout ça fait depuis fin août qu’on nous annonce que la deuxième vague est là et notre brave gouvernement belge a même trouvé 1069 morts durant la période allant du 01.06 au 18.10

      Et ton pote nono qui nous détaillait par le menu la deuxième vague à la mi octobre, ils nous aurait mentiiiii ?

      https://www.agoravox.fr/commentaire5877153

      Va faire dodo, escroc.


    • cyrus Le chat paumé 2 novembre 2020 18:42

      @pemile

      @I.A. « Mets-la vite sous vide, sinon elle va respirer de l’air !... Faudrait quand même pas que son système immunitaire fonctionne ! »

      Whhaaoouuuu, high level ton argumentation ! 


      Ouep , la reconnais que son imitation est parfaite , il nous fait une caricature du grand pemile qui va rester dans ton anal(le)...

    • eau-pression eau-pression 2 novembre 2020 18:45

      @pemile

      Un gars qu’a potassé l’aspect règlementaire du cryptage des données, devrait avoir l’habitude de « cette soupe ».

      Le titre de l’article sur « développez.com » résume bien la situation, et les informaticiens qui le commentent savent bien ce que vaut l’engagement de M$ de garder les données secrètes. Sauf ton respect, « Monsieur je sais tout » !


    • pemile pemile 2 novembre 2020 18:50

      @Philippe Huysmans « Et ton pote nono qui nous détaillait par le menu la deuxième vague à la mi octobre, ils nous aurait mentiiiii ? »

      Il suffit de regarder la courbe depuis le 11 mai, fin du premier confinement ?


    • I.A. 2 novembre 2020 18:58

      @pemile

      « CONTAMINER », « CONTAMINER »... ? C’est pas le titre d’un navet de catégorie C sorti dernièrement en Chine ? Une histoire de virus échappé d’un labo militaire ? Un virus de chauve-souris croisée avec un pangolin ? Capable de transformer les contaminés en zombies ?... Et les zombies en cannibales ?

      Pff-pff-pfff ! Macrotte et ses savants séniles se sont parfaitement laissés bernés !

      Demandez donc à votre mémé si elle a l’intention de s’en laisser conter par cette grippe...


    • pemile pemile 2 novembre 2020 19:18

      @eau-pression « les informaticiens qui le commentent savent bien ce que vaut l’engagement de M$ de garder les données secrètes »

      Si t’en arrives à vouloir me faire passer pour un pro-Microsoft, là, ta mauvaise foi et ton ridicule ne m’amuse plus ! smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 novembre 2020 19:23

      @pemile

      Si t’en arrives à vouloir me faire passer pour un pro-Microsoft, là, ta mauvaise foi et ton ridicule ne m’amuse plus !

      Aucune chance qu’on te confonde avec un informaticien, pemile, donc ce que tu utilises, on va dire qu’on s’en fout un peu, mais laisse-moi deviner : OrdiNathan OS ?


    • eau-pression eau-pression 2 novembre 2020 19:29

      @pemile

      C’est entendu, je n’essaierai plus de te récupérer, Monsieur Black et Decker


    • cyrus Le chat paumé 2 novembre 2020 19:39

      @Philippe Huysmans

      Ha non tu retarde , y a déjà neuf mois qu’ il a migrer vers ordi papy TM
      Nathan OS c’ était déjà devenu bien trop dure vu les sequeles du CONfinement .


    • pemile pemile 2 novembre 2020 20:20

      @Philippe Huysmans « Aucune chance qu’on te confonde avec un informaticien »

      Si pour toi, un informaticien est un admin de réseaux Microsoft dans une PME, sûr ! smiley


    • pemile pemile 2 novembre 2020 20:25

      @I.A. « « CONTAMINER », « CONTAMINER »... ? C’est pas le titre d’un navet de catégorie C sorti dernièrement en Chine ? »

      Eh, non, en Chine, c’est une succes strory, les touristes font la fêtes à Wuhan sans masque !


    • foufouille foufouille 2 novembre 2020 20:36

      @pemile

      vu son niveau admin est trop haut.

      installation de base est son niveau.


    • John  John 2 novembre 2020 21:13

      Arnaud salut !

      Juste histoire de te rassurer ... C’est bien moi que t’as au tel avant que ça coupe samedi en fin d’après midi ... smiley ...  smiley ! 


    • Adèle Coupechoux 2 novembre 2020 22:30

      @pemile

      Des fêtes, des fêtes, oui mais des fêtes !

      Vous n’y pensez quand même pas petit garnement ! Vous allez tuer mémé...


  • John  John 2 novembre 2020 13:10

    Salut I.A.

    « Que nous ont-ils répondu ? Que leur papy est mort de son cancer mais que l’acte de décès stipulait Covid dans la cause. »

     Ce qui faudra aussi observer c’est le nombre de décés hors covid en 2020 dans les Epad ... Et le comparer aux années précédentes ...


  • xana 2 novembre 2020 13:17

    En Roumanie, un pays où on n’emploie pas la langue de bois pour se faire comprendre, le tarif est le suivant :

    Un mort à l’hôpital rapporte 3000 lei à l’hosto s’il est déclaré « mort du Covid », autrement rien.

    Un mort à la maison rapporte 500 lei au médecin s’il déclare qu’il est mort du Covid, sinon rien.

    Depuis un mois il n’y a plus de morts « non Covid ».

    Etonnant, non ?

    Et en France ou en Belgique, quel est le tarif ?

    Meurt-on encore d’autre chose ?

    Quand les pouvoirs publics poussent à la fraude, pourquoi se gêner ?


    • nono le simplet nono le simplet 2 novembre 2020 13:52

      @xana

      Un mort à l’hôpital rapporte 3000 lei à l’hosto s’il est déclaré « mort du Covid », autrement rien. Un mort à la maison rapporte 500 lei au médecin s’il déclare qu’il est mort du Covid, sinon rien.

      je comprends mieux pourquoi tout le monde faisait la fête cet été en Roumanie, c’était pour toucher la prime avec pépé ... sont vénaux ces roumains quand même ...

      mais bon à 720 $ la prime ça va pas ruiner l’économie ... enfin faudrait que ça se calme ... ça coûte quand même dans 4.6 M$ la semaine en ce moment


    • eau-pression eau-pression 2 novembre 2020 13:57

      @nono le simplet

      Ils vont pas à l’hôpital, ces 4,6 M$ ? Combien ça fait en € ?


    • nono le simplet nono le simplet 2 novembre 2020 13:59

      @eau-pression
      Ils vont pas à l’hôpital, ces 4,6 M$ ?

      t’es assez naïf pour croire ça ? smiley


    • nono le simplet nono le simplet 2 novembre 2020 14:02

      @nono le simplet
      50% pour le toubib qui signe l’acte, 50% pour la famille et le reste pour l’hôpital ...


    • Adèle Coupechoux 2 novembre 2020 14:02

      @xana

      Depuis le 4 mai 2020, en France, la consultation chez un médecin généraliste peut être facturée 55 euros, au lieu de 25 (tarif réglementaire). En tout cas, si vous êtes testé positif au Covid-19

      L’argument est que la consultation dure plus de temps (1h20), parce qu’il faut rassurer (j’en doute) la personne, son foyer, prévenir .... et bien sûr, réexpliquer les gestes barrières, etc....

      Nous sommes quand même dans un contexte où il paraitrait qu’il faut sauver des vies, que nous devons être solidaires. Mais les médecins qui ne sont pas débordés puisqu’ils ne reçoivent plus grand monde dans leur cabinet (merci en passant aux media d’avoir semé la terreur) demandent 30 € de plus pour une déclaration Covid 19 positif. Plus du double !!!! 


    • Adèle Coupechoux 2 novembre 2020 14:23

      @xana

      Meurt-on encore d’autre chose ?

      Pas quand vous allumez la télé ou la radio. C’est de là que vient le virus principalement. Et des hôpitaux qui sont tous les ans régulièrement saturés.

      Et pourtant, depuis mars, Macron a fait rouvrir pas mal de services qui avaient fermés, fait monter des hôpitaux de campagne, presque partout en France, pas moins de 20 hôpitaux en 7 mois pour faire comme en Chine. Je plaisante, ça me détend.

      En fait, rien n’a été fait depuis mars ! Et pourtant, il paraitrait que la situation est grave.


    • I.A. 2 novembre 2020 14:23

      @xana

      Hé hé hé ! de moins en moins, en effet. Je pense que les gouvernements se soutiennent les uns les autres. Celui qui déclare le plus de morts Covid se voit attribué une part du magot emprunté aux banques...

      Ici, il semblerait qu’ils aient mis une sorte de « nasse » en place, qui amène la quasi totalité des symptomatiques dans les hôpitaux...


    • troletbuse troletbuse 2 novembre 2020 14:26

      @kono le simplet
      Tiens, toujours là, le doigt dans le fion ?


    • xana 2 novembre 2020 15:04

      @nono le simplet
      En tous cas la victime principale est la CREDIBILITE des statistiques ainsi obtenues.
      Toi tu vas annoncer des millions de morts du Coronavirus, mais comment veux-tu qu’on te croie quand on sait comment on les obtient, ces millions de morts ?
      Je ne dis pas que le corona n’existe pas, ni même qu’il est (peut-être) dangereux, mais que QUAND ON FAUSSE LES CHIFFRES IL NE FAUT PLUS S’ATTENDRE A ETRE CRU.
      Et ceci est pour ta pomme.
      Pourquoi crois-tu qu’on préfère analyser la mortalité toutes causes comprises, quand on sait que les nombre de morts est assez difficile à trafiquer, alors qu’il est si facile de truander la cause individuelle de chaque mort ? PARCE QUE VOS STATISTIQUES SONT VOLONTAIREMENT FAUSSEES.


    • pemile pemile 2 novembre 2020 15:07

      @xana « Je ne dis pas que le corona n’existe pas, ni même qu’il est (peut-être) dangereux »

      L’histoire de ton mariage en Roumanie, répété X fois, le disait bien pourtant smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 novembre 2020 15:07

      @xana

      Pourquoi crois-tu qu’on préfère analyser la mortalité toutes causes comprises

      Il le sait très bien, c’est juste la seule ligne que ces escrocs peuvent tenir quand tout, absolument tout leur donne tort.

      Heureusement pour nous et malheureusement pour eux, le discours de la peur se fracasse contre le principe de réalité.


    • xana 2 novembre 2020 15:34

      @pemile
      Où ai je écrit que le corona n’existe pas ?
      Nulle part.
      Je dis simplement que 1 je ne l’ai pas encore rencontré ;
      2 je n’ai pas confiance dans ceux qui trafiquent les statistiques (et donner une prime à ceux qui déclarent qu’un mort est mort du coronavirus est une belle incitation à la fraude)

      Pemile, quand tu as menti une fois et t’es fait prendre, ce n’est pas la peine d’argumenter de nouveau. Tu est un menteur définitivement.

      A moins évidemment qu’on te paye, mais c’est une autre histoire.


    • xana 2 novembre 2020 15:45

      @Philippe Huysmans
      Marrant, à peine ton commentaire posté il était déjà moinssé.
      Ca ne veut rien dire, bien sûr, mais ca prouve qu’il y a encore des membres du Team qui parcourent les fils sans se découvrir.
      Là par contre je suis certain qu’il y a quelqu’un pour les payer. Un Pemile ou un Nono se font fesser par bravade, mais celui qui ne laisse même pas son pseudo doit avoir des raisons plus « sonnantes »...
      Bien à toi


    • nono le simplet nono le simplet 2 novembre 2020 15:46

      @xana
      j’ai rien contre les fake-news ça égaille mes journées quand elles atteignent le sublime ... et le coup de la prime aux hôpitaux et aux médecins ça frise le sublime ...
      oups, je viens de voir passer le toubib de mon bled en Porsche Cayenne ! ... en plus sa femme est chef de service adjointe au service maladies infectieuses à l’hosto ( et c’est vrai) ... j’ai comme un doute smiley


    • nono le simplet nono le simplet 2 novembre 2020 15:49

      @nono le simplet
      ils sont complètement cinglés smiley


    • pemile pemile 2 novembre 2020 15:50

      @xana « Où ai je écrit que le corona n’existe pas ? Nulle part. »

      Si, si, dans chaque récit de ton fameux mariage

      Si toute fois le coronavirus existait encore.

      Peut-être que le couillonavirus va enfin se montrer ? S’il existe, bien sûr

      "Pemile, quand tu as menti une fois et t’es fait prendre, ce n’est pas la peine d’argumenter de nouveau. Tu est un menteur définitivement."

      Xana, quand tu as menti une fois et t’es fait prendre, ce n’est pas la peine d’argumenter de nouveau. Tu est un menteur définitivement.


    • cyrus Le chat paumé 2 novembre 2020 15:51

      @nono le simplet

      j’ai rien contre les fake-news...

      Ca on avais remarquer depuis le temps que tu en inonde agoravox .

      Tu ne les met prudement pas dans tes article par peur des suite legale , 

      mais pour les commentaire plein de fake news la tu met le paquet smiley


    • pemile pemile 2 novembre 2020 15:51

      @nono le simplet « ils sont complètement cinglés »

      Avec un R0 qui grimpe en flèche, non ?


    • I.A. 2 novembre 2020 15:54

      @Philippe Huysmans

      Au point que je crains de plus en plus qu’ils parviennent à faire modifier ces chiffres... !

      J’espère que vous avez enregistré tous les fichiers, des différents organismes, pour parvenir à retrouver une grossière « main basse » sur certains organismes.


    • xana 2 novembre 2020 16:02

      @nono le simplet
      C’est comme ca en France ?
      Chez nous en Roumanie je n’ai jamais entendu dire que l’administration partageait, et les toubibs encore moins.

      Ah non, c’est un commentaire de Nono, donc encore et toujours de la désinformation. J’imagine que sans atlas tu ne sais même pas où c’est la Roumanie...


    • xana 2 novembre 2020 16:14

      @pemile
      Eh bien je n’ai pas dit ou écrit que le corona n’existe pas. J ’a écrit « s’il existe encore » ou même posé la question de savoir s’il existe.
      ce n’est pas une affirmation, mais l’affirmation d’un doute sérieux. Tu devrais connaître la différence, mais il est bien évident qu’il était si facile de montrer ta mauvaise foi.
      Personnellement je ne l’ai jamais vu, ce coronavirus, et si je dois faire confiance en quelqu’un ce ne sera certainement pas à toi, ni aux médias (tu te souviens, Tchernobyl ? ça m’a guéri définitivement). Mais de là à affirmer qu’il n’existe pas, je n’ai pas la prétention de m’y connaître suffisamment.
      Je peux simplement témoigner, et j’en témoigne encore ici, que même après avoir passé deux journées dans deux « clusters » différents cet été, avec beaucoup de monde et aucun masque, je me l’ai toujours pas rencontré. Ca c’est un témoignage de première main, mais je suppose que ca t’emmerde que j’aie le droit d’en parler. Pourtant je suis bien vivant, en tous cas assez pour te répondre !
      Pemile, tu es un menteur, et rien de plus. Va chier...


Réagir