mercredi 5 mai - par moderatus

Radiographie des Français : ils vont mal !

 

Radiographie des Français : ils vont mal !

Cette radiographie très complète des craintes et désirs des Français réalisée par l'IFOP est très détaillée, elle montre que les Français qu'ils soient de droite ou de gauche ont des craintes partagées et des aspirations communes. Les informations continues dont ils sont abreuvés, leur transmettent ces craintes, et leur fait mesurer le fossé entre ce qu'ils vivent et ce à quoi ils aspirent.

 

 

Sondage : les deux tiers des Français « ne se sentent plus chez eux comme avant » et « ne se sentent en sécurité nulle part »

Commençons par les craintes et le premier constat

La France est aujourd'hui en déclin.

Ils sont 75% à le constater. Ce sentiment couvre presque à égalité l'éventail complet politique du pays. Nous sommes endettés comme jamais on ne l'a été, le chômage est en progression, les mesures de confinement sont en train de tuer l'économie, et les fleurons de notre pays, l'école, l’hôpital se sont flétris au long des années. Ce pays qui rayonnait, qui était le phare du monde, et pour lequel on avait les yeux de Chimène ne suscite plus d'attrait ni de respect, pas plus pour les observateurs étrangers que pour certains de ceux qui y habitent comme pour ceux qui nous dirigent.

81% trouvent la justice laxiste,

De droite comme de gauche, on estime que la justice n'est pas assez sévère et parfois injuste. On en arrive à souhaiter un homme fort et même à souhaiter le rétablissement de la peine de mort à 49%. Triste escalade.

JUSTICE aux mains d'irresponsables.

la solution serait de construire des places de prison, afin d'appliquer les peines, et d'aggraver leur sévérité, mais ce n'est pas la solution en France et pas avec le pouvoir actuel malgré ses promesses. Pour faire de la place on libère les prisonniers. Un petit grain de folie et un maximum d'idéologie aussi.

Policiers brûlés vifs à Viry-Châtillon : l’avocat général a terminé son réquisitoire en déclarant aux accusés « Je sais que vous êtes une richesse pour notre société » Cet avocat général devrait figurer sur le mur des cons en tête de liste, à moins que ce ne soit calculé et qu'il prennent les Français pour des demeurés. L'absence de procès de l'assassin de Sarah Halimi a aussi révolté une grande majorité de Français. Macron a parlé de changer la loi, il serait temps, mais le connaissant ce sera certainement une réformette.

 

69% se plaignent du manque de souveraineté

Le mondialisme sauvage et cette Union Européenne qui devait leur amener sécurité et prospérité les conduisent en réalité du fait de nos dirigeants vers une fédération Européenne, qui a montré ses divergences et ses faiblesses autant sur le plan de la défense que celui du management de la pandémie. Le manque de souveraineté empêche surtout nos dirigeants de décider des mesures à prendre pour contrôler l'immigration, source directe de plusieurs problèmes, et levier essentiel pour éviter un chaos que de nombreux observateurs craignent.

 

Plus grave, les français ne se reconnaissent plus dans l'évolution de ce pays.

Pour 76% d'entre eux, c'est l'archipellisation du pays, des territoires ou la mixité a disparu, ou l'état ne fait plus la loi et où l'islamisme progresse à une allure vertigineuse, aidé en cela par certains hommes et partis politiques, en quête d'électeurs à n'importe quel prix, même celui de la soumission et de la complicité.

Les Français ne veulent pas que l'on déconstruise leur histoire de France. Macron va commémorer l'anniverssaire de la mort de Napoléon, mais en faisant aussi son procès. toujours le en même temps incompréhensible. 

https://image.slidesharecdn.com/rapportharrisinteractive-reactionsalatribunedesmilitairesdansvaleursactuelleslci-210429074337/95/raction-des-franais-la-tribune-des-militaires-dans-valeurs-actuelles-6-1024.jpg?cb=1619682445

Un nouveau sondage de cette semaine sur Harris LCI confirme les craintes exprimées lors de cette radiographie et complète l'aspect catastrophique de l'état du moral des français qui coïncide avec les craintes exprimées dans la tribune des militaires.

 

Si on ajoute à cette radiographie, celle faite ces jours ci par Harris après la lettre des généraux, on a la confirmation du désarroi absolu des français.

On y lit que

58% soutiennent la tribune des généraux, donc sont en contradiction avec le pouvoir.

86% pensent que la république est absente de certaines villes et certains quartiers

Pour ZEMMOUR “L’État n’a plus d’autorité sur des parcelles entières du territoire”

 

 

45% sont persuadés que la France connaîtra une guerre civile.

49% souhaitent un intervention de l'armée, même sans ordre du pouvoir, ce qui marque la gravité de leur désespérance et la certitude qu'une guerre civile conduirait à cette intervention ce qui obligerait de touyes les manières le pouvoir à faire intervenir l'armée.

Et pendant ce temps là, le pouvoir continue dans l'auto satisfaction et dans la dénégation de réalités aveuglantes. Tous ceux qui ne pensent pas comme LREM sont fascistes, factieux, et un peu nazillons, c'est ce que pense notre ministre de la justice, toujours dans la mesure et la tempérance en parlant de bruit de bottes, lui qui traite les généraux « félons » d’alarmistes.

Dupond Moretti a été choisi non pour ses talents éventuels pour la gestion du ministère de la justice, mais pour ses talents oratoires afin de discréditer l'opposition à Macron et surtout Marine le Pen pendant la campagne présidentielle. Mais ses talents dans cet exercice ne sont pas équivalents à ceux dont il a fait montre en tant qu'avocat.

Ses excès de langage n'ont pas la même résonance dans un prétoire et sur la scène politique.

Résultat, ils font grimper de façon spectaculaire le rassemblement national que 25% de l'extrême gauche est prête à soutenir.

Mais LREM est persuadée que Macron sortira encore vainqueur de cette confrontation qu'il désire absolument.

 

Mais si à ce jeu dangereux, qui consiste à se mettre les militaires à dos et à jeter de plus en plus d'électeurs désespérés dans les bras de Marine Le Pen il se brûlait les ailes et il n'était pas au second tour ?

C'est possible, tellement le rejet est grand et peut peut encore s'amplifier.

Il suffirait pour cela qu’une véritable opposition se dessine avec un projet rassembleur mettant en exergue les nombreuses carences du mandat qui se termine, puis qu’un leadership s’en dégage pour l’incarner

L’importance et la difficulté de la tâche nécessaire au redressement du pays après la crise sanitaire interdisent aux Français de se tromper !

 



227 réactions


  • adeline 5 mai 17:35

    exposer des sondages sans connaitre le sondeur et surtout les questions posées n’a pas de sens


  • adeline 5 mai 17:36

    Publier des résultats de sondages sans que l’on connaisse les questions n’a pas de sens.


    • adeline 5 mai 17:38

      @adeline
      excuses pour le doublon


    • moderatus moderatus 5 mai 18:00

      @adeline

      le doublon n’est pas important.


    • babelouest babelouest 5 mai 18:10

      @moderatus la non-réponse, si....


    • moderatus moderatus 5 mai 18:12

      @babelouest

      @moderatus la non-réponse, si....

      ==============================================
      Quelle non réponse ?


    • babelouest babelouest 5 mai 18:18

      @moderatus QUELLES SONT LES QUESTIONS ?
      J’ai été la cible d’un sondage Sofres une fois, je ne recommencerai pas. Des question de plus en plus tendancieuses, de plus en plus orientées, de moins en moins acceptables : au bout d’un quart d’heure (j’ai été patient) j’ai jeté l’éponge, malgré la pression du sondeur pour que j’aille au bout (nous en étions paraît-il à la moitié). C’était carrément inacceptable. Un pareil sondage ne peut avoir aucune valeur. Donc effectivement, si on ne sait pas quelles questions ont été posées, on ne peut pas savoir à quel point c’est faussé.


    • moderatus moderatus 5 mai 18:24

      @adeline

      Adeline, primo il faut vous calmer 

      je ne vous demande pas votre âge , mais vous ave la possibilité d’aller chercher es informations, vous n’êtes pas handicapée.

      secundo 
      je vous donne le lien, mais il est enfantin à trouver.

      Réactions des Français à la tribune des militaires dans Valeurs Actuelles (harris-interactive.fr)

      vous avez toutes les questions

      mais 

      Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec la majorité des français, mais pas celui d’essayer de les disqualifier au nom de votre idéologie minoritaire.




    • moderatus moderatus 5 mai 18:30

      @babelouest
      Un pareil sondage ne peut avoir aucune valeur. Donc effectivement, si on ne sait pas quelles questions ont été posées, on ne peut pas savoir à quel point c’est faussé.

      =============================================================

      je vais vous faire la même réponse qu’à Adeline alors que la réponse est évidente 

      Je vais vous donner le lien, ma
      mais vous pourriez le chercher vous même c’est enfantin.

      Réactions des Français à la tribune des militaires dans Valeurs Actuelles (harris-interactive.fr)


    • babelouest babelouest 5 mai 18:41

      @moderatus merci. Il ne s’agit là, effectivement, que de quelques questions sans ambiguïté, à la différence des centaines de questions orientées auxquelles on ne pouvait répondre que par des réponses obligées.


    • moderatus moderatus 5 mai 20:40

      @babelouest
      @moderatus merci. Il ne s’agit là, effectivement, que de quelques questions sans ambiguïté, à la différence des centaines de questions orientées auxquelles on ne pouvait répondre que par des réponses obligées.7

      ========================================================
      Merci à vous pour apprécier la clarté des questions posées, ce qui n’est pas toujours le cas vous avez raison


  • Comme le disait bien un astrologue (vidéo d’Alinéa), les français n’ont pas encore assez touché le fond pour comprendre qui pourrait les sortir de ce marécage.. Marine Len Pen , on le comprend, ne rassure pas.... Entre le technicien chauffagiste spécialiste en électricité mais pas en plomberie, et une pompière qui risque d’y allez franco, méthode KARCHER, sans savoir que dans la maison se trouve un Van Gogh qui vaut plus cher que la maison...


    • moderatus moderatus 5 mai 18:02

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Comme le disait bien un astrologue (vidéo d’Alinéa), les français n’ont pas encore assez touché le fond pour comprendre qui pourrait les sortir de ce marécage.. Marine Len Pen , on le comprend, ne rassure pas.

      ==============================================================

      Un a un bilan, l’autre na pas exercé le pouvoir.
      mais vous avez d’autre candidats.


    • @moderatus je pense à quelqu’un. Mais son mouvement porte le même nom qu’un belge que je n’aime pas beaucoup et qui a révélé les noms de l’affaire Dutroux (quelqu’un sur Facebook, lisible sur google cite les noms des personnes hauts placées impliquées dans de pédo-criminalité, pour certaines c’est sûr..,) comme il a l’air d’un semi-débile, la presse le descend sans trop de difficultés. en plus récemment, il est impliqué dans une monstrueuse arnaque liée aux nouvelles monnaies (Bitcoin, cryptomanie,...bon à savoir au passage...). Donc, prudence.... LE MESSIE n’a pas encore frappé à la porte.. smiley). Par contre un bon coup de balai chez les franc-mac et toute la clique du Club de l’Horloge nous permettrait de respirer un peu...Si chacun de nous osait dévoiler ce qu’il sait. Ce serait déjà ça. Sinon, effectivement cela risque d’exploser.


    • Pour savoir : tapez Daniela Zini. Ayant fréquenté le fils spirituel du Roy Baudouin (un voisin), de nombreux noms sont bien impliqués...Et surtout à gauche....Pour résumer : en Belgique un élus sur quatre est pédo...


    • moderatus moderatus 5 mai 20:46

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      je pense qu’il y a une priorité d’une urgence absi oluen 

      rétablir l’ordre.

      les généraux ont dressé le tableau.

      Réactions des Français à la tribune des militaires dans Valeurs Actuelles (harris-interactive.fr)


    • moderatus moderatus 5 mai 21:17

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Ok, mais sans perdre ceci de vue.

      =============================================================

      Bien sur, il faut être vigilant , Camus avait raison, mais le pouvoir actuel ne pourra se plaindre de conséquences dont il aura été la cause.


    • moderatus moderatus 5 mai 21:23

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      le pouvoir actuel ne pourra se plaindre de conséquences dont il aura été la cause.

      C’est vrai mais celui qui paie la facture dans tous les cas c’est toi et moi.


      =========================================================

      Même citation, le peuple c’est lui qui a mis ces incapables au pouvoir non ?


    • moderatus moderatus 5 mai 22:16

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Tu as raison mais tu es dur

      =======================================================

      Dans la situation dans laquelle nous sommes, il faut que les français se disent que l’abstention et le vote par défaut n’est pas la solution.
      C’est un souhait et le peuple décide.


    • moderatus moderatus 5 mai 22:29

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Tu n’aurais jamais pu avoir de résistance en 1939. On doit d’abord manger le pain noir, puis le peuple se lèvera. Dans cet ordre et pas un autre.

      Les militaires ne s’attaquent qu’au hochet opportunément jeté par l’oligarchie qui a plus d’un canasson en course.

      Durant les 2000 dernières années tu peux me rappeler quand les militaires auraient rétabli la démocratie volée par des dictateurs ?


      =========================================================


      personne ne souhaite une dictature militaire, et surtout pas les militaires en France.

      Il s’inquiètent simplement que si les mesures ne sont pas prises, par exemple

      tolérance zéro, le pouvoir en place soit obligé de faire appel à eux pour rétablir l’ordre.

      encore il y a quelques heures, un policier tué par une racaille dealer.

      Colomb a parlé de face à face

      Hollande de partition, 

      Macron de séparatisme. 

      Il n’y a pas 36 solutions pour éviter une de ces catastrophes . 

      Dura lex , sed lex.





    • moderatus moderatus 6 mai 10:25

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Durant les 2000 dernières années tu peux me rappeler quand les militaires auraient rétabli la démocratie volée par des dictateurs ?

      =========================================================

      Les dictateurs confisquent la démocratie, et ne la rétablissent pas.


  • Pour mieux comprendre : face à une maison avec un important début de feu.


    • moderatus moderatus 5 mai 18:05

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Pour mieux comprendre : face à une maison avec un important début de feu.

      ====================================================

      Tous les voyants sont au rouge, la prochaine étape si on ne fait rien, c’’est comme l’a prédit Colomb et comme l’ont signalé la lettre des généraux, la guerre civile.


  • Gégène Gégène 5 mai 18:02

    une chose est sûre :

    que Macron reste ou que le Pen le remplace, ça sera pas triste !!!

    quelle ambiance du feu de dieu on va avoir . . .


    • moderatus moderatus 5 mai 18:07

      @Gégène

      une chose est sûre :

      que Macron reste ou que le Pen le remplace, ça sera pas triste !!!

      quelle ambiance du feu de dieu on va avoir . . .

      ========================================================

      Si Macron reste , on connait la suite, si quelqu’un d’autre est élu, on ne peut savoir.
      mais pire c’est difficile.


    • tchoti 6 mai 19:33

      @Gégène   Oui il va y avoir un feu de dieu !
      Déjà la braise prends ! Des Français se dressent contre d’autres habitants de France ,voir même contre des Français eux même !
      De plus ,nul ne peux dire ce que Marine donnera si elle vient au pouvoir ! Il lui faudra alors une Assemblée dirigeante . ET là ,est ce que les contradictions françaises ne vont pas lui couper l’herbe sous les pieds ?


  • adeline 5 mai 18:29

    Ecrivez ici les questions posées, c’est simple et honnête non ?


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 5 mai 18:33

    Ce qui ne les empêchera pas de dépenser leur argent pendant leurs congés d’été et de se pavaner malgré le fait qu’ils se plaignent de ne pouvoir joindre les 2 bouts.

    Si ça va mal, c’est dans leurs tètes, incapables de réfléchir et de comprendre le sens des évènements présents. Ils ne peuvent en conséquence que subir.

    Soyons lucides, les gens s’en foutent que leurs pays soient en déclin, que l’histoire de leur pays n’est plus transmise ou célébré et que des territoires fassent sécession. à part se donner une bonne excuse pour se dédouaner de leur lâcheté. Je ne vois personne chialer ou se prendre la tète malgré leurs doses de CNEWS.

    Quant à une guerre civile, laissez-moi rire, connaissez-vous encore des gens ordinaires prêt à se trouer le cul et vivre Call of Duty pour de vrai. Surtout quand on voit que tout le monde y vat de son petit commentaire à chaque tuerie pour prouver à tous les autres qu’il ne cautionne pas la violence par peur d’être classé parmi les méchants.


    • moderatus moderatus 5 mai 18:35

      @Florian LeBaroudeur
      Si ça va mal, c’est dans leurs tètes, incapables de réfléchir et de comprendre le sens des évènements présents. Ils ne peuvent en conséquence que subir.

      ======================================================
      Vous avez une image des français que je ne partage pas ; 

      leurs réponses sont claires comme la lettre des généraux.


    • @Florian LeBaroudeur oui, comme je le vois dans mon entourage. Cela confirme ce que je ressens : ils ne sont pas encore descendu assez bas. ou alors comme le dit ma copine : ben, si on doit mourir on mourra. La dignité n’est plus à la mode. Un petit parfum de 1936. L’Epoque des congés payés... Le tsunami avançait lentement, mais dans les bals musettes on se bécotait et chantait.


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 5 mai 19:19

      @moderatus

      Les généraux n’ont fait aucune mention des lois liberticides affectant le quotidien de millions de personnes et qui sont de plus en plus communes, un comble pour des personnes disant aimer la France et les français plus que tout.
      Non, le problème c’est les agissements d’une minorité de jeunes de quartiers qui servent surtout à faire diversion et à promouvoir les dites mesures liberticides. Car si on a laissé délibérément les banlieues pourrir de cet façon pendant des années, ce n’est pas par incompétence, mais par entretien d’une maladie sans traitements justifiant des remèdes pire que le mal (exactement comme le Covid)
      Le jour ou un drame surviendra et que les militaires interviendront, nul doute que l’émotion médiatique suscité sera une aubaine pour mettre un couvercle définitif sur les libertés.  


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 5 mai 19:45

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ce sont des enfants gâtés qui s’ignorent. C’est justement parce qu’ils sont détachés de la véritable finalité de l’existence terrestre, à savoir souffrir et espérer, qu’ils se complaisent à s’inventer des problèmes fictifs pour trahir leur vie vide de sens. La vrai équation délicate qui se profile, personne n’ose l’aborder car elle met à terre tout selon pourquoi nous sommes consentie. 


    • moderatus moderatus 5 mai 20:51

      @Florian LeBaroudeur
      Le jour ou un drame surviendra et que les militaires interviendront, nul doute que l’émotion médiatique suscité sera une aubaine pour mettre un couvercle définitif sur les libertés. 

      =============================================================
      Vous parlez de drame , de jeunes de quartier et de mesures liberticide.
      On a ce drame commis par des racailles qu’il faut mettre au pas , et c’est une priorité.



      Un policier vient d’être abattu par une racaille il y a quelques minutes.

      Un policier a été tué par balles à Avignon ce mercredi, lors d’une opération conduite contre le trafic de stupéfiants. L’auteur des coups de feu a pris la fuite. Le ministre de l’Intérieur se rend sur place.

      Un policier a été tué par balles ce mercredi lors d’une opération de contrôle conduite aux alentours de 18h30 à Avignon. Les faits sont les suivants, selon nos informations recueillies auprès de sources concordantes : un équipage du Groupe départemental d’intervention est en patrouille du côté d’un point de deal notoire et décide de contrôler plusieurs individus, après avoir constaté une transaction de stupéfiants.


      BFM



      Nous sommes dans un climat de guérilla.


      Quand le pouvoir va t-il prendre les mesures qui s’imposent avant le chaos



    • Iris Iris 5 mai 21:06

      @moderatus
      Une bien mauvaise nouvelle.


    • moderatus moderatus 5 mai 21:19

      @Iris

      Une bien mauvaise nouvelle.


      ======================================================================

      Mais qui ne fait que s’ajouter à celles qui viennent de précéder.


      ce qui explique le ras le bol des français


    • véronique 6 mai 10:25

      @moderatus

      Enfin seulement si on considère que les sondages ont une quelconque valeur scientifique. Ce qui est très douteux.

      Que les français ne soient pas satisfaits, c’est possible. Quelle proportion n’est pas satisfaite ? Jusqu’à quel point ? Et sur quoi en particulier ? Aucun de ces sondages ne permet de le savoir. Ces sondages sont orientés, et nécessairement biaisés. Et si en plus on inclut une marge d’erreur, ça ne veut plus dire grand-chose.


    • moderatus moderatus 6 mai 11:10

      @véronique
      Enfin seulement si on considère que les sondages ont une quelconque valeur scientifique. Ce qui est très douteux.

      ==========================================================================

      Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec la majorité des français, mais pas celui d’essayer de les disqualifier au nom de votre idéologie minoritaire.

      Quand les sondages se cumulent mois après mois et donnent les mêmes résultats, il faut arrêter les dénis.




    • véronique 6 mai 14:07

      @moderatus

      Mais ce n’est pas la majorité des français, c’est juste un mini-groupe qui ne représente que lui-même. Ce genre de sondage n’a aucune valeur. Et vous pouvez les multipliez à l’infini, ce sera évidemment pareil.

      Quant à mon idéologie minoritaire, je suis curieuse de la connaître.


    • moderatus moderatus 6 mai 15:04

      @véronique
      Mais ce n’est pas la majorité des français, c’est juste un mini-groupe qui ne représente que lui-même. 

      ====================================================================

      Le déni ne mène nulle part, il faut se méfier de l’idéologie quand elle devient une prison mentale.

      Si les réponses de ces sondages qui se suivent et se ressemblent, si la lettre des généraux vous déplait , il faut avoir d le courage de ses positions et ne pas se contenter de vouloir masquer les vérités. 

      C’est à vous d’assumer votre idéologie, qui ne correspond pas à celle de la majorité des Français , sur des problèmes qui sont d’une réalité aveuglante.


    • véronique 6 mai 17:32

      @moderatus

      C’est vous qui êtes dans le déni. Informez-vous sur les sondages.

      Je ne sais toujours pas quelle est ma supposée idéologie. 

      Pour ce qui est de la fameuse lettre, à part dire la même chose que lrem et rn réunis, je ne vois pas. C’est un peu obsessionnel. Vive les braves policiers, à bas l’ensauvagement et l’islamo-gauchisme.
      Je pense que la majorité des français a des préoccupations plus importantes.


    • moderatus moderatus 6 mai 18:07

      @véronique

      C’est un peu obsessionnel. Vive les braves policiers, à bas l’ensauvagement et l’islamo-gauchisme.

      =========================================================================

      certains préfèrent « vive les islamo gauchistes et à bas les policiers. », ceux qui n’aiment pas la France.


    • tchoti 6 mai 19:42

      @Florian LeBaroudeur Les événements actuels vous donnent tort. A moins que vous ne soyez aveugle . Vous n’allez pas nier que des Français balancent des mortiers sur des dealers ,entre autre, car ils en ont raz le bol . Des groupuscules de jeunes ont étés arrêtés récemment . Et ils n’étaient pas islamistes......La braise de la France en feu est devant vos yeux,mon cher . Ou bien vous êtes aveugle . Je ne le pense pas car vous êtes équilibré et honnête ,je crois 


    • Attila Attila 6 mai 19:48

      @tchoti
      « Vous n’allez pas nier que des Français balancent des mortiers sur des dealers »

      Un mortier, c’est ça. On n’en est pas encore là. Ce sont des FEUX d’ARTIFICE en français correct.

      Vous lisez trop les médias !

      .


    • moderatus moderatus 6 mai 21:47

      @tchoti
      Vous n’allez pas nier que des Français balancent des mortiers sur des dealers ,entre autre, car ils en ont raz le bol

      =============================================
      Le premier devoir du pouvoir est d’assurer la sécurité des français.

      Si le laxisme continue, certains voudront se faire justice eux mêmes. 


  • leypanou 5 mai 18:41

    JUSTICE aux mains d’irresponsables  : ceux qui ont applaudi ainsi que les accusés lors du dénouement du procès de la BAC de Marseille ne sont pas de cet avis ou alors j’ai manqué un épisode.


    • moderatus moderatus 5 mai 20:42

      @leypanou
      JUSTICE aux mains d’irresponsables : ceux qui ont applaudi ainsi que les accusés lors du dénouement du procès de la BAC de Marseille ne sont pas de cet avis ou alors j’ai manqué un épisode.

      ======================================================
      Si vous avez manqué un épisode, en voilà un autre.


      Un policier vient d’être abattu par une racaille il y a quelques minutes.

      Un policier a été tué par balles à Avignon ce mercredi, lors d’une opération conduite contre le trafic de stupéfiants. L’auteur des coups de feu a pris la fuite. Le ministre de l’Intérieur se rend sur place.

      Un policier a été tué par balles ce mercredi lors d’une opération de contrôle conduite aux alentours de 18h30 à Avignon. Les faits sont les suivants, selon nos informations recueillies auprès de sources concordantes : un équipage du Groupe départemental d’intervention est en patrouille du côté d’un point de deal notoire et décide de contrôler plusieurs individus, après avoir constaté une transaction de stupéfiants.


      BFM



      Nous sommes dans un climat de guérilla.


      Quand le pouvoir va t-il prendre les mesures qui s’imposent avant le chaos total ?



    • moderatus moderatus 6 mai 15:06

      @leypanou

       ceux qui ont applaudi ainsi que les accusés lors du dénouement du procès de la BAC de Marseille ne sont pas de cet avis ou alors j’ai manqué un épisode.

      =================================================
      de quel procès parlez vous ? 


    • leypanou 6 mai 18:37

      @moderatus
      il y a eu un procès récemment à Marseille pour juger 18 personnes de la BAC inculpés de vol d’argent et de drogue. 7 ont été acquittés, 11 ont eu des peines allant de 6 mois à 1 an, tous des sursis.
      Les médias n’en ont pas beaucoup parlé.


    • moderatus moderatus 6 mai 21:42

      @leypanou
      il y a eu un procès récemment à Marseille pour juger 18 personnes de la BAC inculpés de vol d’argent et de drogue. 7 ont été acquittés, 11 ont eu des peines allant de 6 mois à 1 an, tous des sursis.

      =========================================================

      la comparaison avec les assassinats qui se succèdent est un peu douteuse.


  • j’espère que Karl Zéro ne s’arrêtera pas en chemin..... Quel retournement après avoir lâcher sa proche : Frigide Barjot. Pour attaquer le mal, il faut s’y prendre par la racine...


    • moderatus moderatus 5 mai 20:48

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      j’espère que Karl Zéro ne s’arrêtera pas en chemin..... Quel retournement après avoir lâcher sa proche : Frigide Barjot. Pour attaquer le mal, il faut s’y prendre par la racine

      ==========================================================

      je pense que lé revue de Karl Zéro va secouer les médias.


    • moderatus moderatus 5 mai 21:15

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      C’est un type bien, je crois. J’espère qu’il ne finira pas suicidé de deux balles dans le dos pour finir dans un tonneau de ciment immergé dans le vieux port...

      ==================================================

      Tu as raison, je l’ai entendu chez Pascal Praud, il a l’air de savoir de quoi il parle.

      mais comme dans la chanson de Béart , celui qui dot la vérité, il doit être assassiné.


    • moderatus moderatus 5 mai 21:22

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Exact, et les gens qu’ils menace sont puissants, tu peux le croire.

      ==============================================================

      Et ils usent de tous les coups bas. Zemmour est en ce moment la cible de féministes politisées d’extrême gauche.


    • mr green Reptile 5 mai 22:01

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      en fait c’ etait basil de coke qui partageait la vit de frigide bardot ...

      mais bon c’ est bien la meme equipe ...


    • @moderatus Idem pour moi.....Quand quelqu’un d’important en Belgique, proche de la famille royale, me révèle tous les dessous en Belgique avant sa mort proche,....Mais au moins, j’aurai laissé des traces....Et une porte blindée, plus des amis qui sont au courant.....


    • @moderatus
       Comme dit sur Google, Praud l’aurait recadré. Pas du tout, il avait la trouille.


    • moderatus moderatus 6 mai 08:46

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

       Comme dit sur Google, Praud l’aurait recadré. Pas du tout, il avait la trouille.

      ===========================================================
      Il aurait recadré qui ?

      on ne peut accuser Pascal Praud de lâcheté, c’est un des seuls qui a osé casser le ronron habituel, le politiquement direct et le pas d’amalgame.


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 5 mai 19:28

    justice laxiste, non elle suit les instructions

    Note : plus de la moitié des magistrats sont franc maçons

    C pas moi qui l’affirme mais bauer ex grand maitre du GODF

    Ils recrutent à la sortie de l’ENM (comme à l’ENSP)


    • troletbuse troletbuse 5 mai 19:34

      @Bendidon
      Bauer, le spécialiste de l’affaire de Tarnac
      ET des enquêtes sur lui pour abus de biens sociaux et detournement de fonds. Heureusement ami de Manouel Valls. smiley


    • moderatus moderatus 5 mai 21:04

      @Bendidon

      justice laxiste, non elle suit les instructions

      Note : plus de la moitié des magistrats sont franc maçons

      C pas moi qui l’affirme mais bauer ex grand maitre du GODF

      Ils recrutent à la sortie de l’ENM (comme à l’ENSP)


      ==========================================================


      Bonsoir, 

      il suffirait de prendre qua lques décisions pour rendre la justice plus efficace.

      Comme par exemple les peines plancher. il y en a une kirielle d’autres.

      vous avez par exemple le refus d’obtempérer, un tous les 25 minutes .

      Un mois de prison minimum pour ce refus et pus s’il y a insulte ou pire rébellion.

      mais c’est trop compliqué pour e pouvoir actuel.



    • agent ananas agent ananas 6 mai 06:29

      @moderatus
      il suffirait de prendre qua lques décisions pour rendre la justice plus efficace.

      Comme par exemple condamner lourdement les élus corrompus.
      Comment infliger des peines sévères aux racailles si les élus qui ruinent et détruisent la France sont condamnés à des « peines aménagées » ? Politicien véreux et racaille, même tarif !
      Il est ironique que Sarkozy qui voulait nettoyer les banlieues au karcher, son gouvernement à supprimé la double peine, évitant à un émigré ayant commis un crime ou délit grave en France, d’être expulsé dans son pays d’origine après sa peine.


    • moderatus moderatus 6 mai 06:58

      @agent ananas
      Il est ironique que Sarkozy qui voulait nettoyer les banlieues au karcher, son gouvernement à supprimé la double peine, évitant à un émigré ayant commis un crime ou délit grave en France, d’être expulsé dans son pays d’origine après sa peine.

      =============================================================

      Vous avez raison, il y en a marre de ces présudents qui font des promesses qu’ils ne tiennent jamais.
      comme la démocratie représentative, n’a de représentative que le nom, comme on ne consulte jamais le peuple,alors le peuple descend dans la rue pour s’exprimer.


    • foufouille foufouille 6 mai 08:27

      @agent ananas
      si tu es agressé = incivilité et zéro flic.

      un magistrat = 30 flics ...........

      donc il reste rien pour les sans dents, pauvres cons, etc.


    • véronique 6 mai 14:21

      @moderatus
       Pour rendre la justice plus efficace il faudrait surtout davantage de magistrats (et d’avocats).
      Depuis des dizaines d’années nos gouvernements successifs font faire une cure d’amaigrissement à ce service public. Pas étonnant que ça coince.

      https://www.actu-juridique.fr/justice/rapport-de-la-cepej-2020-la-justice-francaise-toujours-aussi-mal-lotie/


    • Canastel Canastel 7 mai 18:24

      @moderatus
      affreux pas bo


    • moderatus moderatus 7 mai 22:01

      @Canastel
      @moderatus
      affreux pas bo

      =======================================================

      Les censeurs se sont dévoilés


  • BA 5 mai 19:50

    L’ancien ministre de l’Education Nationale Luc Ferry est hors-sol.


    « Avec 3000 euros je n’arrive évidemment pas à vivre  ! » : Luc Ferry dévoile son salaire et ses fins de mois difficiles.


    "J’ai ma retraite de prof d’université : 3000 euros, et j’ai mes droits d’auteur. Et je dois avoir aussi une retraite du Conseil Economique et Social, qui doit être de 800 euros, je ne veux pas dire de bêtise" , a-t-il poursuivi en dévoilant l’ensemble de ses traitements de salaires.


    Mais ce dernier a néanmoins expliqué que, pour vivre, ce n’était pas suffisant. "Il me faut plus que ça ! J’ai des filles qui sont encore jeunes, qui ont 20 et 21 ans. Mais avec 3000 euros je n’arrive évidemment pas à vivre. Mes filles sont dans des écoles extrêmement chères. J’ai emprunté 200.000 euros pour les études de mes filles alors, évidemment, c’est la meilleure école du monde !", a-t-il expliqué.


    Pas sûr que ses jérémiades affectent les Français, qui, pour la plupart ont réellement du mal à joindre les deux bouts …


    https://www.voici.fr/news-people/actu-people/avec-3000-euros-je-narrive-evidemment-pas-a-vivre-luc-ferry-devoile-son-salaire-et-ses-fins-de-mois-difficiles-703190


    • moderatus moderatus 5 mai 21:08

      @BA
      « Avec 3000 euros je n’arrive évidemment pas à vivre  ! » : Luc Ferry dévoile son salaire et ses fins de mois difficiles.

      Bien sur il y en a qui se plaignent la bouche pleine, et ceux qui souffrent le plus sont la masse des travailleurs, mais on les bâillonne et on leur donne de quoi survivre.
      mais la résilience a des limites.


  • moderatus moderatus 5 mai 20:39

    INFO

    Un policier vient d’être abattu par une racaille il y a quelques minutes.

    Un policier a été tué par balles à Avignon ce mercredi, lors d’une opération conduite contre le trafic de stupéfiants. L’auteur des coups de feu a pris la fuite. Le ministre de l’Intérieur se rend sur place.

    Un policier a été tué par balles ce mercredi lors d’une opération de contrôle conduite aux alentours de 18h30 à Avignon. Les faits sont les suivants, selon nos informations recueillies auprès de sources concordantes : un équipage du Groupe départemental d’intervention est en patrouille du côté d’un point de deal notoire et décide de contrôler plusieurs individus, après avoir constaté une transaction de stupéfiants.


    BFM



    Nous sommes dans un climat de guérilla.


    Quand le pouvoir va t-il prendre les mesures qui s’imposent avant le chaos



    • troletbuse troletbuse 5 mai 20:43

      @moderatus
      Excellent pour la mise en garde des militaires.


    • moderatus moderatus 5 mai 21:09

      @troletbuse

      @moderatus
      Excellent pour la mise en garde des militaires.

      ============================================================

      Il ne sont que des lanceurs d’alerte, mais le pouvoir est sourd.


  • troletbuse troletbuse 5 mai 20:44

    Mais heureusement, le ministre de l’intérieur va nous sauver  smiley


  • troletbuse troletbuse 6 mai 08:17

    Voici une interview d’un Philippe de Villiers très remonté. Cette homme très cultivé, à l’inverse de la croute Micron, donne une analyse très juste de la situation, ce que j’ai toujours dit, bien que je le trouve encore naïf sur l’origine du virus qui a été fabriqué en laboratoire.

    On sait que Pfizer à commandé plus d’un milliard de fioles résistantes aux basses températures (-100° C) chez un fabricant en Allemagne fin 2019. Prémonition de Pfizer ? Non, exécution du plan Covid avec les prédictions de Attali en 2009 ou 2011, Simulation de Bill Gates (Event 201), Grand Reset de Klaus Schwab, invasion migratoire sponsorisée par Soros, interdiction HCQ par Buzyn en janvier 2020, etc

    Notre seule planche de salut contre la dictature déjà bien installée est que son frère Pierre de Villiers se présente comme candidat en 2022 et que MLP se retire.

    Je suis ébahi que un paquet de veaux français croit au retour à la normale bientôt. Quelle naïveté ! et associée à l’imbécilité.

    Je vais acheter son dernier livre « Le jour d’après » qui ne doit être dans aucun supermarché ou alors bien planqué dans une librairie

    Voici l’inteview d’une trentaine de minutes de Philippe de Villiers Que je conseille vivement de visionner

    https://fr.sputniknews.com/france/202105051045558463-philippe-de-villiers-nous-sommes-dans-un-nouveau-monde-totalitaire-que-big-brother-naurait-pas/


    • moderatus moderatus 6 mai 08:29

      p@troletbuse

      migratoire sponsorisée par Soros, interdiction HCQ par Buzyn en janvier 2020, etc

      Notre seule planche de salut contre la dictature déjà bien installée est que son frère Pierre de Villiers se présente comme candidat en 2022 et que MLP se retire.

      Je suis ébahi que un paquet de veaux français croit au retour à la normale bientôt. Quelle naïveté ! et associée à l’imbécilité.

      Je vais acheter son dernier livre « Le jour d’après » qui ne doit être dans aucun supermarché ou alors bien planqué dans une librairie

      Voici l’inteview d’une trentaine de minutes de Philippe de Villiers Que je conseille vivement de visionner

      =============================================================

      heureusement encore une voix qui s’élève contre la disparition de la France, de sa culture, de son identité, de son histoire que l’on veut déconstruire.

      J’ai lu plusieurs livres de De Philippe Villiers, très bien écrits et très instructifs.
       je vais surement faire comme vous , « acheter le jour d’après. »

      Quand à la présentation de son frère, je crais qu’il manque de charisme.


    • troletbuse troletbuse 6 mai 08:47

      @moderatus
      Quand à la présentation de son frère, je crains qu’il manque de charisme
      Bien sur mais il n’est plus temps de faire la fine bouche. Je pense qu’il rallierait les généraux « félons » smiley et une bonne partie de l’armée. Sa démission en 2017 a été bien accueillie.


    • moderatus moderatus 6 mai 08:59

      @troletbuse
      Bien sur mais il n’est plus temps de faire la fine bouche. Je pense qu’il rallierait les généraux « félons »  et une bonne partie de l’armée. Sa démission en 2017 a été bien accueillie.

      ======================================================
      Aucun problème , je vous suis, ma formule étant TSM


  • Jean de Beauce Jean de Beauce 6 mai 08:53

    En démocratie, le peuple a ce qu’il mérite. Certes, les assemblées ne sont pas représentatives des courants d’opinion. Mais le manque de courage et de lucidité se paient cash au moment des élections, c’est hélas le problème depuis le décès du général De Gaulle.


    • moderatus moderatus 6 mai 09:31

      @Jean de Beauce

      En démocratie, le peuple a ce qu’il mérite. Certes, les assemblées ne sont pas représentatives des courants d’opinion. Mais le manque de courage et de lucidité se paient cash au moment des élections, c’est hélas le problème depuis le décès du général De Gaulle.

      ========================================================

      Il faut que le peuple assume enfin son vote fonction de ses convictions.
      Se réfugier dans l’abstention ou voter par défaut est une entorse à la démocratie.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mai 11:45

      @moderatus
      Mais la démocratie,on n’en veut plus. Les votes truqués, les machines à voter qui font ce qu’ils veulent, les votes blancs transformés, les médias aux ordres, les 500 signatures pour se présenter, les partis qui ne demandent pas à respecter la constitution et les droits de l’homme de 1789, etc...


    • moderatus moderatus 6 mai 12:02

      @Daniel PIGNARD
      Mais la démocratie,on n’en veut plus. Les votes truqués, les machines à voter qui font ce qu’ils veulent, les votes blancs transformés, les médias aux ordres, les 500 signatures pour se présenter, les partis qui ne demandent pas à respecter la constitution et les droits de l’homme de 1789, etc

      ============================================================

      Bonjour, 

      primo
      nous ne sommes pas en démocratie, mais en oligarchie. 
      notre démocratie représentative n’a de représentative que le nom.

      secundo 
      quel régime voyez vous pour remplacer cette oligarchie ?


    • moderatus moderatus 6 mai 13:08

      @Daniel PIGNARD

      Ce régime ci :

      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Psaume+2%3Bpsaume+72&version=LSG


      ===============================================================

      désolé, mais nous ne sommes plus au temps des sermons et des palabres, mais à celui de l’action.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mai 15:04

      @moderatus
      Eh bien, on vous regarde.


    • moderatus moderatus 6 mai 15:20

      @Daniel PIGNARD
      Eh bien, on vous regarde.

      =========================================================
      si on me lit, c’’est déjà bien.


  • Le mot APOCALYPSE a aussi le sens de REVELATON. 


Réagir