vendredi 4 septembre 2020 - par moderatus

Un sondage explosif : 74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans rejettent les lois de la république

 

Pendant que notre président va au Liban donner des leçons et des conseils de vivre ensemble, notre pays s'enfonce dans la Libanisation que le pouvoir appelle pudiquement séparatisme, et dont il va encore évoquer le danger ces jours-ci.

Le sondage Ifop qui vient de paraître est effrayant, il montre que 74% des jeunes Français musulmans de moins de 25 ans choisissent un islam radical et rigoriste qui prône la priorité des lois religieuses sur les lois de la république. Il montre aussi que cette radicalisation est générationnelle et que les plus de 25 ans sont minoritaires dans cette démarche séparatiste.

 

 

La radicalisation islamiste de plus en plus présente dans les institutions françaises, c'est aussi les conclusions d'un rapport du Sénat.

 

L' attitude de cette jeunesse qui s'ajoute à celle des minorités indigénistes, racialistes, décolonialistes rend le vivre ensemble impossible.

 

Nous allons à grand pas vers une partition, ou un affrontement communautaire, alors qu'il faudrait au contraire réunir les Français de toutes confessions et toutes origines sur un projet commun, pour faire Peuple.

On est un peuple d'abord parce qu'on a conçu ou accepté des lois qui s'appliquent à tous, quelque soit notre sexe, notre couleur de peau notre origine ou notre religion.

Tous les communautarismes vont à l'encontre de ces principes et de ces règles du vivre ensemble et conduisent à la destruction de la nation.

 

Il est bien évident que cette jeunesse proclamant sa préférence pour l’application de la charia en France, n’ayons pas peur des mots, et estimant que sa religion est incompatible avec une démocratie qu'elle combat, dans la ligne droite de cette extrémisme politico religieux qui est en lutte avec l'occident, a une démarche autant politique que religieuse.

Ce sondage a une vertu essentielle, celle de montrer à tous ceux qui sont dans le déni perpétuel, que leur aveuglement est coupable, parce qu'il a conduit à la situation actuelle et que s'il perdure nous allons vers le chaos.

Mais ce sondage si il est effarant peut être salutaire, car il pose un diagnostic incontestable sur l'état de notre société. Il montre la progression de cette islamisation par comparaison avec le précédent rapport de l'institut Montaigne et aussi parce que cette islamisation gagne de plus en plus, même dans l'école de la république. C'est à dire que la préparation au repli communautariste se fait déjà dès l'école.

 

Le livre de Jean-Pierre Obin qui est un universitaire français et ancien inspecteur général de l'Éducation nationale, vient briser le silence qui règne sur la montée de l’islamisme, sur ses ravages parmi les jeunes et sur les dégâts qu’il provoque dans notre école publique. La laïcité est battue en brèche dans ce qui était le creuset de l'éducation au vivre ensemble.

 

Alors on va attendre quoi, la prochaine étude qui nous dira que l'islamisme a conquis l'ensemble d'une communauté, et qu'il faut en arriver au séparatisme ou à la partition, c'est à dire à la mort de l'état nation ? Ou agir en conséquence maintenant qu'on a tous les éléments sur l'ampleur du mal, et qu'il est temps d'arrêter la contagion.

 

Le temps nous est compté, il faut des solutions fortes et immédiates.
Les mesures à prendre sont connues pour essayer de sauver l’essentiel et de ramener ces communautés vers si ce n'est l'amour mais au moins le respect de la France, de ses lois , et de l'état de droit.

 

Les principales mesures à prendre seraient je crois :

Etablissement immédiat d'un moratoire sur l'immigration légale et clandestine, qui se déverse dans les quartiers difficiles, en augmente lla misère, la violence, et rend par le nombre l'intégration impossible.

Suspension du regroupement familial, fin droit du sol qui impose une nationalité à certains qui n'en veulent peut-être pas.

 

Tolérance Zéro.

Retour de l'autorité et du respect pour tous ceux qui représentent dans leur fonction l'état français.

 

Rétablissement pour les mineurs de ce qu'on appelé des maisons de correction ou centres fermés pour tous les mineurs qui sont coupables d'actes délictueux. Pour les jeunes majeurs, remplacer les peines de prison par des périodes dans des corps d'armée à forte discipline, le temps de la peine infligéé. Cela dévoilera des domaines inconnus et peut-être fera naître des vocations.

 

Éradication de ces territoires en difficulté avec la république de tous ces prêcheurs de haine salafistes et islamistes radicaux qui endoctrinent la jeunesse de ces quartiers, endoctrinement dont nous voyons les résultats mortifères.

 

Fermeture de toutes les mosquées salafistes où un islam radical est prêché. 

 

Éloignement de tous les étrangers ayant commis des actes délictueux et notamment de ceux qui sont surreprésentés dans nos prison et doivent être rendus à leur pays quitte à revoir la législation.

Fin de la double nationalité, on garde sa nationalité ou l'on devient Français.

 

Toutes ces mesures réduiraient le nombre de gens en difficulté d'adhésion aux valeurs de notre pays, et permettront enfin d'envisager une véritable intégration et ceci dans l'intérêt de toutes les communautés qui vivent en France.

 

Il y a bien sûr d'autres mesures et elles sont nombreuses pour retrouver une possibilité de faire nation et de vivre ensemble.

 

Peut-on compter sur les deux nouveaux rentrants au gouvernement déjà en désaccord affiché et espérer l'aval du président actuel, j'ai un gros doute !

 



392 réactions


    • popov 5 septembre 2020 17:52

      @OMAR
       

      Bref, des horaires qui révèlent un rythme de vie anormal que l’on constate chez les alcoolos, particulièrement les consommateurs de vodka.

      Je dirais plutôt un horaire qui révèle que je suis maître de mon temps et que je t’emmerde.

      Mais au fait, comment peut-on aimer un pays et y importer un poison comme l’islam ?
      Qu’est-ce que tu vas répondre ? Que je ne suis pas digne d’une réponse ? Tu vas prétendre que je suis alcoolo ? Tu vas te cacher derrière les Palestiniens ? Tu vas t’étrangler d’injures ? Tu vas nous sortir une « blague » pipi-caca dont tu as toujours la bouche pleine ?
       

      soit pour insulter l’Islam, le Prophète et les musulmans

      Alors, le Coran aurait le droit de m’insulter, tu aurais le droit de m’insulter et je devrais me taire ? Je dirai que l’islam est une saloperie, que le Coran est l’œuvre de faussaires, que Mahomet était un tdc et qu’Allah n’est rien de plus que la grotesque idole des Bédouins, chaque fois que tu m’en donnera l’occasion.

    • Canastel Canastel 5 septembre 2020 19:19

      @OMAR
      Le plus puant des deux n’est pas celui qu’on croit Toujours aussi dégoulinant de bave pour insulter ceux que tu ne risques pas de convaincre avec tes arguments d’islamo gauchiste qui adore son pays d’origine mais qui s’est empressé de prendre la poudre d’escampette pour bénéficier des largesses de l’affreux colonisateur en laissant ses frères coreligionnaires se démerder dans le chaos Tu mérites amplement que l’auteur nous fasse un petit résumé de tes belles déclarations et insultes anti françaises et que dans la foulée il te bloque Tu n’impressionnes plus personne mon pauvre Omar !


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 21:04

      @Canastel
      Tu mérites amplement que l’auteur nous fasse un petit résumé de tes belles déclarations et insultes anti françaises et que dans la foulée il te bloque Tu n’impressionnes plus personne mon pauvre Omar !

      ========================================================
      Bonsoir Canastel
      Si ce petit Omar belliqueux continue ses âneries, je vais lui mettre le nez dans son caca.
      il a tout intérêt à se calmer.


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 22:58

      @OMAR
      .
      Décidément, c’est la chaîne des ânes.

      =============================================================
      Tu n’en as pas marre d’insulter tout le monde, ils vont finir par te virer et cela m’embêterait, car tu m’amuses beaucoup.


    • Canastel Canastel 6 septembre 2020 11:08

      @OMAR

      Les tarés ne parlent pas aux cons, ça les instruit !


    • Canastel Canastel 6 septembre 2020 11:14

      @moderatus
      Omar raconte nous ta jeunesse avant que tu viennes nous envahir et tes exploits avec le FLN !


    • Canastel Canastel 6 septembre 2020 11:18

      @OMAR
      Raconte nous ta jeunesse et tes exploits avec le FLN avant que tu débarques pour rejoindre le vilain colonisateur !


    • moderatus moderatus 6 septembre 2020 11:31

      @Canastel
      Les tarés ne parlent pas aux cons, ça les instruit !

      =====================================================
      Cet omar est intarissable, il va d’âneries en insultes à une cadence incroyable


    • moderatus moderatus 6 septembre 2020 11:51

      @OMAR
      t le plaisir de monter leur impuissance et leur ridicule. D’ailleurs ils ne savent pas que le mot « chien méchant » ne mord pas !!!!!! Ne sert même pas à faire peur !!!!

      =========================================================

      Omar tu attires, comme la ferraille la foudre.

      Frédéric DARD disait 

      « On est toujours le con de quelqu’un, »

      cela est valable pour tout le monde , pour toi comme pour moi.
      ça te console ?


    • moderatus moderatus 6 septembre 2020 13:45

      @OMAR

      En effet, quel est l’être humain doué d’un minimum de sagesse et d’intelligence qui approuverait la prééminence religieuse ou idéologique sur les lois de la république ?

      .

      Ces jeunes français musulmans dont tu dénies leur francité, sont dans l’erreur, l’irresponsabilité, le faux absolu et le délit, et sont par conséquent, hors-la-loi.


      =============================================================

      Une solution, vas-tu l’approuver ?


      comment organiser l’Islam de France.


      Un islam de France ne peut être qu’un islam réformé, c’est-à-dire un islam qui ne soit pas celui résultant d’une lecture littérale du Coran.




      Une voie possible mais non explorée



      Aussi, plutôt que de se perdre dans les voies difficiles d’une réforme de l’islam, vaudrait- il mieux s’orienter vers une solution se rangeant dans le droit fil du droit islamique lui-même, pour autant que les savants de l’islam puissent s’accorder entre eux sur ce droit.


      Celui-ci prévoit, nous dit Sami Aldeeb Abu Salieh, ce grand spécialiste du droit musulman qui est en charge du département du droit islamique à l’Institut de Droit Comparé de Lausanne, que des musulmans ayant à vivre dans des pays non musulmans où ils se trouvent être minoritaires (et cette condition est essentielle) sont autorisés à ne pas respecter toutes leurs obligations coraniques. Curieusement, cette voie qui parait la plus aisée à adopter pour définir ce que pourrait être cet islam de France tant nécessaire aujourd’hui, et tant attendu, ne semble guère avoir été explorée jusqu’ici. Ce pourrait être, nous semble-t-il, le cheminement le plus simple à suivre pour obtenir un accord unanime sur cette émergence d’un islam dépouillé des archaïsmes propres à ses origines. Avec un tel islam respectueux, par définition ,du droit musulman, les musulmans français se trouveraient à l’aise, et les fréquentes réactions de rejet existant actuellement de la part de leurs concitoyens se trouveraient sans objet.





    • popov 6 septembre 2020 14:45

      @OMAR

      Salut l’hamar

      Juste sur cet article, les « fleurs » que je reçois de tes acolytes, alors que je m’adressais uniquement à toi... :


      @popovitch :«  je t’emmerde..... le muzul ment ».
       

      Le muzul ment une fois de plus !

      Tu ne t’adressais pas à l’auteur comme tu le prétends, mais directement à moi dans ton message du 5 septembre 15:01.

      Et tu t’adressais à moi en déformant mon pseudo et en me traitant d’alcoolo.

      Tu te conduis comme un cafard mahomerdeux puis tu viens pleurnicher quand on te traite comme un cafard mahomerdeux.


    • moderatus moderatus 6 septembre 2020 15:47

      @OMAR

      Il ne peut pas y avoir un »Islam de France« au même titre qu’il ne peut pas y avoir un »Christianisme ou un Judaisme de France« , comme il ne peut y avoir un  »Islam d’Algérie ou de Patagonie« ...

      ==============================================================

      Tu pédales encore à côté du vélo 
      pour parler de ta religion, elle est appliquée différemment suivant les pays . Il y a des pays où on lapide les femmes, d’autre sou on coupe de mains, d’autres où on ne fait rien de tout cela.

      En ce qui concerne la France la laïcité est une spécialité Française.
      la religion juive a été adaptée à la France par le concordat de Napoléon.

      la législation napoléonienne d’assimilation des juifs fut un succès, 

      Pourquoi ne pas avoir la même démarche avec les musulmans.


       Napoléon Ier convoque alors une « Assemblée des notables » juifs, nommés par les préfets, à qui il soumet douze questions :

      auxquelles ils devaient répondre en conformité avec les lois

      Quelques unes de ces question.


      1) Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ?

      2) Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable, sans qu’il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ?

      3) Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ?

      4) Aux yeux des juifs, les français sont-ils leurs frères ? Ou sont-ils des étrangers ?

      5) Dans l’un et l’autre cas, quels sont les rapports que la loi leur prescrit avec les français qui ne sont pas de leur religion ?


      6) Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?


      Tu vois Omar Agoravox sert à cela , à échanger et apprendre des choses.
      J’en apprends tous les jours.
      Fais de même.


    • popov 6 septembre 2020 16:26

      @OMAR
       

      Et le point de départ est la rééducation de certains musulmans de France sur les véritables bases de l’Islam.

      Et quelles sont les véritables bases de l’islam ?
      Le Coran ? Il s’agit au départ de la doctrine des judéo-nazaréens dont les prêches ont été compilés et remaniés au cours des deux premiers siècles pour asseoir le pouvoir des califes.
       
      Faudrait-il retirer tout ce que les califes ont fait ajouter à la doctrine des judéo-nazaréens ? Et qu’est-ce que cette doctrine ? Ces gens croyaient qu’il suffirait de reconstruire le temple de Jérusalem pour que leur « messie » revienne. Ils ont pris Jérusalem avec l’aides des convertis arabes, ils ont reconstruit un temple, mais le « messie » n’est pas revenu. Les Arabes ont compris qu’ils avaient été eus, mais ils ont aussi compris le pouvoir d’une religion quand il s’agit de manipuler les gens et de les envoyer au casse-pipe.
       
      Après 2 siècles de remaniements, le Coran « définitif » est sorti et a été déclaré « incréé », donc intouchable. C’est en cela que l’islam constitue une imposture plus grande que les autres religion monothéistes. Toutes ces religions sont basées sur des fables, certaines édifiantes, d’autres beaucoup moins, mais dans l’islam, on ne peut pas considérer le texte fondateur comme une œuvre humaine.
       
      Quand les mahométans auront le niveau pour comprendre les études scientifiques qui ont conduit aux conclusions que je viens de résumer, l’islam tombera en poussière ; il n’y aura pas besoin de le réformer. Mais cela va prendre du temps à cause du pourcentage effrayant d’analphabètes dans le monde islamique et parce que les responsables islamiques, soucieux de conserver leur statut, vont lutter bec et ongles pour maintenir les mahométans dans l’ignorance aussi longtemps que possible.
       
      NB : en français, « Islam » avec une majuscule, c’est le monde islamique. Quand on parle de religion, on utilise le mot « islam » avec une minuscule. En français, les noms de religions ne prennent pas de majuscule et l’islam ne fait pas exception.

    • moderatus moderatus 6 septembre 2020 16:57

      @OMAR

      mon pauvre Omar, on essaye de dialoguer pour ne pas te laisser mariner dans ton ignorance , lais tu es imperméable à toute réflexion.

      Tu dis une chose et son contraire d’une intervention à l’autre .


    • moderatus moderatus 6 septembre 2020 22:43

      @OMAR

      J’ai repris le titre de ton article comme moteur de recherche ; est voila ce que j’ai trouvé :
      -1er : 50% et non pas 75%, des musulmans placent la Charia au dessus des lois.
      .

      ============================================================

      Tu es vraiment malade, mon pauvre omar, tu inventes n’importe quoi pour des raisons obscures , ou que je n’ose croire.
      Tu vas finir par me me fâcher bonhomme.

        Interrogés plus largement sur leur rapport à la religion, les musulmans sont ainsi deux fois plus nombreux (40%) que l’ensemble des Français (17%) à faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République, sachant que cette proportion est très largement majoritaire chez les jeunes musulmans de moins de 25 ans (74%).




      https://www.ifop.com/publication/droit-au-blaspheme-caricatures-liberte-dexpression-les-francais-sont-ils-encore-charlie/



    • moderatus moderatus 6 septembre 2020 22:54

      @OMAR
      Quand j’ai débuté dans Agora, j’avais senti cet espace de liberté d’expression, mais aussi d’échanges et d’enrichissements culturels et où le respect prévalait en permanence, au risque d’être banni..

      =======================================================

      Omar il ne pas aller pleurer dans le giron de quiconque
      tu as semé le vent tu récoltes la tempête.

      Tu insultes tout le monde , tu racontes des fariboles , tu mens et tu te plains que certains te repoussent. 

      Insultes , mensonges , Taqiya, tu fais un drôle de mélange explosif, Omar , tu as tout intérêt à calmer le jeu.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 00:51

      @Cyrus
      Salut a toi vu que tu est la.
       
      Je vais tenter de repondre sur quelques points.
       
      Tu me cause d’Arabie sahoudite, aurais tu envie d’y vivre ?
      pas en touriste ni en travailleur détaché, je cause bien comme habitant perpétuel pays, avec ses moeurs politiques etc...
      C’est cela l’islam politique dans toute sa splendeur...

      Supposons que tu soit chrétien à l’epoque de l’inquisition, serai tu un fervan defenseur de rome ? (enfin du pape et du vatican ET de la religion catholique) surtout en en connaissant les horreurs perpétrées chaque jour au nom du « catholicime » car une poignée ou plus d’individus s’en emparent pour forcer les autres à etre de plus en plus extrémistes..
       
      La réponse est certainement non (enfin j’ose l’espérer :-)) )
       
      meme si tu est un fervant catho (nous sommes toujours dans la supposition pour letayer ’exemple),
      tu te cloiterais dans le silence (le temps que ca passe...) et...
      à la limite tu prierai dieu chez toi...
       
      Chez les musulmans c’est pareil, c’est eux qui filent le mauvais coton de l’epoque de linquisition chez les chrétiens, on est juste dans un décalage temporel pour l’action et chaque musulman compte tenu des faits doit prendre une part de la responsabilité collective (eh oui etre musulman ou catho ou juif ou etc.. est bien un choix individuel, ce n’est pas par exemple comme lorsque tu est caucasien, black ou jaune ou cela t’est impossible de changer, je précise ceci car on tentes souvent d’associer les 2 etats de faits completement différents)

      Dans ce cas le musulman sincere doit à la limite prier chez lui (c’est autorisé dans le coran) et ne plus cautionner par ses paroles ou actes des dérives fachistes d’une partie de ses collégionnaires.
       
      « Imagine si on nous le faisait , si nous etions dhimi en arabie saoudite , je croit que je serais assez combatif egalement .... »

      La excuse moi mais amha tu te trompes lourdement (ou tu est un peu « cramé ») enfin bref la plupart des gens n’agiraient pas de la sorte car les conséquences seraient terribles, c’est justement pour cette raison que je tentes par tous les moyens d’essayer de faire réfléchir sur ce qu’est les religions de l’extreme (l’islam en ce moment, peut etre le boudhisme ou le judaisme ou autre demain, mais nous sommes bien aujoud’hui...) et le danger mortel pour notre liberté de coscience et d’arbitrage si celle ci s’installait durablement et forcément définitivement dans notre pays, voir mohammed sifraoui plus bas et pourtant ici c’est la France, pas l’Arabie Sahoudite
       
      Regarde ce qu’il s’est encore passé ce jour chez nos potes Tunisiens...
      La c’est il y a 13 heures
      .https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/09/06/en-tunisie-les-forces-de-l-ordre-visees-par-une-attaque-un-mort-trois-terroristes-tues_6051184_3212.html..
      tu notes au passage que je n’ai pas besoin de remonter très tres loin dans le passé...
      3 fois hélas.....
       
      Mohammed Sifraoui (ou j’ai mis le lien en direct dans un de mes commentaires si tu le veut) doit etre protégé h24 par des policiers car il ose remettre en cause les dérives de l’islam politique et des islamistes...

      Bonne journée à toi


    • moderatus moderatus 7 septembre 2020 08:16

      @Cyrus

      Salut moderatus , 

      Ici sur ce site , on est nombreux a avoir déconner a un moment ou a un autre , 
      rare sont les gens vraiment vertueux sans aucune tache sur le CV

      Je crois qu’ il as vraiment eté content qu’ on ne le laisse pas de coté dans cette initiative , meme si il as refusé de se joindre a nous .

      Il ne m’ appelle d’ ailleurs plus cyrhose , et ouvre même une discussion sans insulte ( a part vermine ) , faut aussi que j’ en tienne compte et que je réponde de même .



      =============================================================


      Bonjour Cyrus, 

      que celui qui n’a point péché me jette la première pierre, c’est connu et réel

      Je comprends ta démarche et elle a presque toujours été la mienne, On s’étonne même de mon degré de tolérance et de patience.


      Mais quelqu’un qui est tout le temps dans le dénigrement et l’insulte est difficilement sociable.


      Si nous parlons de la même personne, j’ai tout essayé avec lui, j’aurai pu le virer 10 fois, pour insulte caractérisée, je ne l’ai jamais fait , je n’aime pas la censure.


      Tu penses qu’il peut se calmer je ne souhaite que cela, mais j’ai des doutes .

      Je pense qu’il pratique la Taqiya ,

      Il choisit quelques interlocuteurs avec lesquels il est tout miel pour avoir des appuis.

      mais je peux me tromper , si c’est le cas je ferai amende honorable.


      Merci pour ton intervention


      PS


      je voulais de demander un tuyau, état nul en informatique


      Sur le Forum actuel auquel nous participons je vois des réponse directes à certains intervenant avec en jaunes leur texte , et en dessous la réponse 

      je n’arrive pas à trouver comment répondre à une intervention précise.

      Comment fait-on, ?

      merci pour ton aide.



    • moderatus moderatus 7 septembre 2020 16:32

      @Cyrus
      Bonjours moderatus ,il y a deux methode :

      =============================================================
      Merci pour ton aide, 

      je vais essayer
      mais pour moi les mesures essentielles sont

       -rendre la possibilité de changer de compte comme on veut ou d’avoir plusieurs pseudos plus difficile , et je crois avoir lu qu’il y a des solutions

      -pour la modération qui tourne à le censure, que chaque vote soit explicité de façon anonyme et si le rédacteur estime que le vote n’est pas justifié qu’il puisse faire appel auprès d’Agoravox. Un bouton abus en quelque sorte.

      -lutte contre les trolls récidivistes


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 septembre 2020 15:28

    Entre 4o et 45 nous avons eu les collabos, de 52 à 62 les porteurs de valises ,,( cherchez sur le web), maintenant nous avons les islamo-compatibles. Comme dit l’autre chaque époque à ses traites spécifiques. #+P@py


    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 15:42

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Entre 4o et 45 nous avons eu les collabos, de 52 à 62 les porteurs de valises ,,( cherchez sur le web), maintenant nous avons les islamo-compatibles. Comme dit l’autre chaque époque à ses traites spécifiques. #+P@py

      ========================================================================= Bien vu Gilbert à chaque époque on a eu des illuminés qui disent aimer les monde entier mais détestent leur pays, la France.


    • Francis, agnotologue Francis29 4 septembre 2020 15:57

      @moderatus
      @Gilbert Spagnolo dit P@py

       
       le problème en 2020 amha c’est plutôt ceux qui se font volontairement dépister.
       
       Ils alimentent la mascarade et sont responsables d’éventuelles fermetures d’établissement qu’eux-mêmes ou leurs proches fréquentent, pour cause sanitaire.


    • DACH 5 septembre 2020 07:50

      @OMAR=Toujours envahi par les mirages du désert Omar le coyotte toujours grugé par ses ambitions infantiles....


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 septembre 2020 07:51

      @OMAR

      Comme tu veux jouer au maître d’école, pour compléter la liste,c’est ici. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

      @+P@py


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 00:26

      @OMAR
      « ...Donc, ce n’est pas à moi de te rappeler que quand il faut dire la Vérité, il faut dire toute la Vérité.
      .
      Pas seulement celle qui t’arrange...
       »
       
      Oh que oui , oui et oui !
      N’est-ce pas mon cher Omar ?, je ne m’étends pas, c’est inutile ..... smiley


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 4 septembre 2020 16:33

    Question récurrente :

    est ce qu’il existe 2 gugusses qui soient du même avis parmi des millions ?

    Bonjour chez vous !


    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 19:05

      @vraidrapo

      est— ce qu’il existe 2 gugusses qui soient du même avis parmi des millions ?

      Bonjour chez vous !

      ==========================================================
      Il ne s’agit pas d’être d’accord ou pas d’accord , il s’agit de respecter les lois de la république

      Dura lex sed lex. c’est simple non ?


  • Esprit Critique 4 septembre 2020 16:33

    Un taux abrutissements et endoctrinement de ses Jeunesses Hitlérienne, que L’Imam Adolf n’avait pas encore réussi a atteindre en 1936.

    Et l’on fait encore semblant de croire chez nos ordures dirigeantes et leurs merdias que L’islam serait une religion.


    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 19:08

      @Esprit Critique

      est— ce qu’il existe 2 gugusses qui soient du même avis parmi des millions ?

      Bonjour chez vous !


      ========================================================

      L’islam est cultuel mais il peut être aussi politique ce qui n’est pas normalement permis en démocraties.

      C’est la loi des hommes et non celle de Dieu.


  • Areole Areole 4 septembre 2020 16:39

    Il serait bon d’étudier la galère des écoliers français (caucasiens) scolarisés en banlieue dont on tait l’oppression.

    Après avoir abrités leur progéniture à l’ombre des centres villes, Les petits bourgeois bien pensants ont laissés à ceux qui ne sont pas en capacité de fuir la honte de se soumettre la peur au ventre.

    Il y a des jours où l’envie vous prend de pleurer de rage...


    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 19:11

      @Areole

      Après avoir abrités leur progéniture à l’ombre des centres villes, Les petits bourgeois bien pensants ont laissés à ceux qui ne sont pas en capacité de fuir la honte de se soumettre la peur au ventre.

      Il y a des jours où l’envie vous prend de pleurer de rage...

      =================================================

      Sujet très grave traité par Obin dans son livre, où il y a soumission ou violence.

      OBIN

      J’écris ce livre parce que j’ai peur. J’ai peur pour mes petits-enfants et pour le temps qui sera le leur. Et qui a déjà commencé. J’écris ce livre pour briser le silence. Celui qui règne sur la montée de l’islamisme, sur ses ravages parmi les jeunes et sur les dégâts qu’elle provoque dans notre école publique. Jusqu’à présent le silence a été la religion de l’école et le célèbre » Surtout pas de vagues ! »



  • pallas 4 septembre 2020 16:43
    moderatus

    Bonjour,

    Comme tous les peuples, le français attend un sauveur.

    Le sauveur ne viendra pas en vérité

    Les trois religions actuels font une erreur en parlant du bien et du mal comme deux entités différentes.

    La dualité d’une action de l’amour ou haine est celui d’un Dieu, c’est trés bien écrit dans l’Ancien Testament.

    Le conflit intérieur, la guerre de Troy conter par Homere est celui du déchirement de Zeus.

    En cela les anciennes religions sont moins manichéennes, rempli d’amour et de haine.

    Ce qui rend la chose plus terrible.

    Orwell dans son livre « 1984 » ne fait que poser une question, c’est quoi la haine ?.

    La haine est un sentiment que ne peut pas comprendre le sociopathe, schizophrène, psychopathe, car n’ayant pas d’empathie, donc ceux ci se feront détruire sans avoir eu l’instinct réflexe de s’enfuir.

    C’était l’avertissement émie dans l’Ancien Testament

    La france est morte.

    Son histoire est effacé, elle n’a jamais existé.

    Deja certains pensent que les Celtes étaient des Africains.

    Je connais la vérité évidemment.

    Salut


  • zygzornifle zygzornifle 4 septembre 2020 17:04

    Que 74% ? Non c’est pas possible ....


    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 19:15

      @zygzornifle
      Que 74% ? Non c’est pas possible ....

      =================================================

      C’est passé de 50% dans les études de l’institut Montaigne ,il y a quelques années à 70%
      le progrès va continuer


    • zygzornifle zygzornifle 5 septembre 2020 10:30

      @moderatus

      Le rejet des lois est « en marche » ....


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 11:05

      @zygzornifle

      Le rejet des lois est « en marche » ...

      ==================================================

      On est en marche vers le chaos. je le crains


  • zygzornifle zygzornifle 4 septembre 2020 17:05

    Et les Français combien ?


    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 19:18

      @zygzornifle

      Et les Français combien ?

      ============================================================

      vous voulez dire les non musulmans, car ces 70% sont français aussi.
      Si ma mémoire est bonne 17%


    • zygzornifle zygzornifle 5 septembre 2020 10:32

      @moderatus

       Je parlais des Français de souche .
      Je fais parti de ceux qui rejettent une grande partie des lois ...


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 11:08

      @zygzornifle
      Je fais parti de ceux qui rejettent une grande partie des lois ...

      =========================================================
      idem pour moi, mais une seule raison, c’est qu’elles n’émanent pas du peuple.

      Nous sommes dans une démocratie représentative qui n’a de représentative que le nom, le système électoral en place fait qu’une grande partie des citoyens n’est pas représentée à l’assemblée nationale 
      Nous sommes en Oligarchie.


  • Octave Lebel Octave Lebel 4 septembre 2020 17:09

    Ce sujet est complexe, facilement clivant, tendance explosif sans mauvais jeu de mot. C’est donc un minerai de premier intérêt pour les politiciens et les journalistes dont le principal objectif n’est pas de nous informer et de nous faire réfléchir mais de nous embarquer dans leur sillage. Cela fait trente ans (plus si vous voulez) que cela dure. Chacun a pu apprécier la qualité des débats et des traitements de l’information que cela a donnés et au fond qui en a tiré bénéfice électoralement et ce qui a été fait ensuite pour qu’à l’approche d’élections les mêmes scénarios soient tentés à nouveau parmi d’autres. Il est donc urgent de réfléchir et de multiplier les sources d’informations.  

     Quelques repères et effets de présentation.

    60% convictions républicaines avant celles de la religion+40% convictions religieuses avant celles de la république=100% des musulmans.

    74 % des 40% ont moins de 25ans et représentent 29.6% des 40%.

    10.6 % ont 25ans et plus et représentent 10.4% des 40%.

    29.6+10.4=40%

     

    70.4% convictions républicaines avant celles de la religion + 29.6% convictions religieuses avant celles de la république = 100% des musulmans de moins de 25 ans.


    80.6 % convictions républicaines avant celles de la religion+10.4% convictions religieuses avant celles de la république = 100% des musulmans de 25 ans et plus.

     

    A noter, ce n’est qu’un sondage donc un coup de sonde, qui plus est sur un sujet, les convictions religieuses des plus délicats à apprécier selon cette méthode. 

     

    Autres sources

     

    https://www.marianne.net/societe/sondage-ifop-pour-69-des-musulmans-et-47-des-moins-de-25-ans-publier-des-caricatures

     

    Article assez ardu à lire parce qu’il multiplie les angles d’observations et nous oblige donc à envisager la complexité de la situation, à préciser ou réviser ce que l’on croyait savoir sans nous fournir du prêt à penser ce qui n’est pas confortable il est vrai. A nous de jouer donc .C’est le prix de la citoyenneté et une assurance pour ne pas trop se faire balader. Nous valons tous mieux que cela.

     

     


    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 19:27

      @Octave Lebel

      60% convictions républicaines avant celles de la religion+40% convictions religieuses avant celles de la république=100% des musulmans.

      74 % des 40% ont moins de 25ans et représentent 29.6% des 40%.

      10.6 % ont 25ans et plus et représentent 10.4% des 40%.

      29.6+10.4=40%

      ==============================================================

      il ne faut pas se perdre dans las chiffres , cela peut nuire à l’observation.

      Il suffit de luire les différents journaux régionaux pour se rendre compte que l’islamise est un danger mortifère 
      des chiffres simples 

        Interrogés plus largement sur leur rapport à la religion, les musulmans sont ainsi deux fois plus nombreux (40%) que l’ensemble des Français (17%) à faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République, sachant que cette proportion est très largement majoritaire chez les jeunes musulmans de moins de 25 ans (74%).


      Pour voir l’évolution et le danger il suffit de relire le rapport Montaigne qui il y a quelques années donnait pour la jeunesse le chiffre de 50%

      On ne peut se permettre d’avoir une telle adhésion à un extrémisme religieux politique.

      On ne va pas revenir aux guerres de religions.




    • Octave Lebel Octave Lebel 4 septembre 2020 23:13

      @moderatus

      Vous avez raison, il ne faut pas se perdre dans les chiffres mais bien les situer autrement à quoi bon citer des chiffres ou des sondages. On nous assène à longueur de journée des chiffres comme des arguments sans que l’on sache bien ce que l’on mesure ni ce que cela signifie. Cela relève le plus souvent de la tromperie puisque l’on cherche à influencer un interlocuteur et non pas à l’informer au plus près de la réalité. Dans le champ politique comme dans les autres, commercial par exemple, cela relève de l’abus de confiance. Si on veut revenir à une république de citoyens, il va bien falloir restaurer un peu de confiance mutuelle et ne pas tomber dans ces jeux si pratiqués dont nous sommes tous la première victime.

      Il me semble que votre titre prête un peu à confusion même si après la photo rétablit l’information.Avec un effet de présentation que j’explicite.


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 06:20

      @Octave Lebel
      Il me semble que votre titre prête un peu à confusion même si après la photo rétablit l’information.Avec un effet de présentation que j’explicite.

      ===============================================================

      Bonjour, Octave.
      un titre se doit être accrocheur ce n’est pas à un rédacteur que je vais apprendre cela. Quand vous écrivez un article

      « Plus ou moins de démocratie »
      votre titre est accrocheur et intrigant.

      mon titre ne prête pa à confusion, il est le résumé d’une situation,
      des communautés essayent d’imposer leurs cultes ou cultures au détriment du vivre ensemble et des lois de la république.
      c’est une réalité
      Hollande , Macron parlent de partition ou séparatisme., c’est une réalité.
      cela veut dire que certains se refusent à intégrer la nation et ses lois.


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 septembre 2020 10:26

      @moderatus

      Je pense que ce débat est piégé (mais qui ne le voit pas) et qu’il devient urgent qu’en tant que concitoyens nous sortions de ce piège parce qu’il a pour fonction de nous diviser et nous éloigne en fait d’un diagnostic partagé et de recherche de solutions qui permettraient d’assécher toutes les démagogies électorales.

       

      Ce serait bien de distinguer méthodiquement l’immigration légale, les réfugiés qui relèvent du droit d’asile et les clandestins. Que nous puissions avoir un observatoire indépendant de l’immigration avec un rapport annuel au parlement, des projections démographiques pour ne pas laisser le sujet aux apprentis-sorciers, un débat démocratique public comme en principe une république sait le faire sur qui fait, a fait quoi, quels sont les objectifs  et quelles sont les mesures à prendre. Pas la vieille technique du rapport qui finit dans un tiroir ou permet toutes les mises en scènes et comédies en vue de survie ou d’ascension électorale que nous avons trop vues.

      Parce que pour le moment, c’est typiquement la boule puante électorale avec laquelle jonglent quand c’est utile nos politiciens pêcheurs d’électeurs en joutant entre eux et avec les leaders identitaires trop contents de l’aubaine de conforter leur emprise, leur petite carrière et leurs petits chantages locaux et nationaux . Autrement dit, gueule de bois garantie pour le plus grand nombre après les élections.

       

      C’est un sujet structurant puisque chacun peut voir que la composition démographique de notre société du point de vue des origines géographiques et culturelles évolue et que ne pas y réfléchir et en débattre tranquillement c’est laisser le terrain aux démagogues et aux aventuriers.

      C’est structurant aussi parce que les sonneries de cor médiatiques associées aux petits arrangements locaux plus discrets ont abouti lentement mais sûrement à des ghettos dont personne ne revendique la responsabilité maintenant .Beaucoup pourraient se donner la main.

      C’est structurant parce qu’il y a évidemment un travail à faire entre autres sur la politique de la ville et plus largement sur l’aménagement du territoire (transports, logements, présence des services publics, implantations des établissements scolaires et carte scolaire etc.).

      Vous voyez, il y a de quoi se concentrer, réfléchir, se relever les manches et examiner de près ce que disent et proposent les politiques qui ont un peu trop tendance à mettre le produit en promotion pour séduire leurs concitoyens qui accumulent les difficultés sociales et les diviser.

      C’est bien ce qui se passe à nouveau me semble-t-il.

      Certains comme en hippologie sont instrumentalisés à l’instar du boute-en-train qui comprend au dernier moment le rôle dans lequel on l’a embarqué et vont continuer encore longtemps à ronger leur frein.

      A voir comme cela marche bien, j’en connais qui s’en amusent d’avance. Ceux pour qui seront les grimaces auraient intérêt à y réfléchir dès maintenant.


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 11:03

      @Octave Lebel
      Ce serait bien de distinguer méthodiquement l’immigration légale, les réfugiés qui relèvent du droit d’asile et les clandestins. Que nous puissions avoir un observatoire indépendant de l’immigration avec un rapport annuel au parlement, des projections démographiques pour ne pas laisser le sujet aux apprentis-sorciers, un débat démocratique public comme en principe une république sait le faire sur qui fait, a fait quoi, quels sont les objectifs et quelles sont les mesures à prendre. Pas la vieille technique du rapport qui finit dans un tiroir ou permet toutes les mises en scènes et comédies en vue de survie ou d’ascension électorale que nous avons trop vues.

      ============================================================

      cela dure sepsis des décennies où l’on dit qu’il faut réfléchir, que l’on a réfléchi, que l’on envisage un rapport Théodule et qu’on va surement un jour prendre des mesures.

      le problème est me semble-t-il simple 
      la pompière choe est de fait un constat 

      certains se refusent à le faire.
      le constat est limpide.

      Depuis des années les ghettos se multiplient, 
      les zones de non droit où non France aussi.
      Les trafics d’armes et de drogue sont en expansion.
      On ne contrôle plus du tout l’immigration parce qu’on se refuse à la contrôler , mondialisme oblige.
      l’intégration est en panne sèche 
      certains voudraient remplacer les lois e la république par les lois religieuses.
      le communautarisme se multiplie avec déjà des affrontements entre communautés.
      La libanisation du pays se profile et nos dirigeants en viennent à parler de séparatisme ou d’archipellisation ou de partition.
      ce constat le simple observateur peut le faire.

      c’est quand on en arrive aux solutions que cela se complique. Les idéologies empêchent toute action véritable.
      j’ai donné sur mon article les quelques mesures que je pense indispensables , d’autres peuvent en avoir de différentes et les exprimer. mais parler et ne rie proposer est d’une inefficacité totale.

      Tolérance Zéro.

      Retour de l’autorité et du respect pour tous ceux qui représentent dans leur fonction l’état français.


      Rétablissement pour les mineurs de ce qu’on appelé des maisons de correction ou centres fermés pour tous les mineurs qui sont coupables d’actes délictueux.Pour les jeunes majeurs , remplacer les peines de prison par des périodes dans des corps d’armée à forte discipline, le temps de la peine décidée. Cela dévoilera des domaines inconnus et peut-être fera naître des vocations.


      Éradication des territoires en difficulté avec la république par élimination de tous ces prêcheurs de haine salafistes et islamistes radicaux qui endoctrinent la jeunesse de ces quartiers.


      Fermeture de toutes les mosquées salafistes où un islam radical est prêché.


      Établissement d’un moratoire immédiat sur l’immigration légale et clandestine qui se déverse dans les quartiers difficiles et en augmente la misère et la violence.


      Suspension provisoire du regroupement familial, la fin droit du sol qui impose une nationalité à des gens qui n’en veulent peut-être pas.


      Éloignement de tous les étrangers ayant commis des actes

      délictueux et notamment de ceux qui sont surreprésentés dans nos prison et doivent être rendus à leur pays quitte à revoir la législation


      Fin de la double nationalité, on garde sa nationalité ou l’on devient Français.

      Et pour régler les problèmes d’un islam radical politique et véhiculé par les islamiste on a aussi la solution, puisqu’on l’a trouvée pour le chrétiens et pour les juifs.


      la législation napoléonienne d’assimilation des juifs fut un succès, 

      Pourquoi ne pas avoir la même démarche avec les musulmans.


       Napoléon Ier convoque alors une « Assemblée des notables » juifs, nommés par les préfets, à qui il soumet douze questions :

      auxquelles ils devaient répondre en conformité avec les lois

      Quelques unes de ces question.


      1) Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ?

      2) Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable, sans qu’il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ?

      3) Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ?

      4) Aux yeux des juifs, les français sont-ils leurs frères ? Ou sont-ils des étrangers ?

      5) Dans l’un et l’autre cas, quels sont les rapports que la loi leur prescrit avec les français qui ne sont pas de leur religion ?


      6) Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?









    • Octave Lebel Octave Lebel 5 septembre 2020 15:28

      @moderatus

      Si on s’appuie sur les chiffres du sondage à partir duquel vous avez lancé votre alerte, il me semble que vous prenez le chemin hasardeux par amalgame de déclencher une guerre civile avec

      ● 70.4% convictions républicaines avant celles de la religion + 29.6% convictions religieuses avant celles de la république = 100% des musulmans de moins de 25 ans.

      ● 80.6 % convictions républicaines avant celles de la religion+10.4% convictions religieuses avant celles de la république = 100% des musulmans de 25 ans et plus.

       

      C’est une blague ou quoi ?

      Et après, qu’est-ce qu’on fait ? A votre avis qui va ramasser les miettes ? La démocratie ?

       

      Il me semble que ma méthode est à discuter sérieusement. Elle renvoie à un débat citoyen ce que les politiques veulent éviter parce qu’ils veulent diriger le pays en leur nom en imposant aux électeurs leurs contenus et les termes des débats qu’ils poussent afin d’obtenir un chèque en blanc et faire ensuite comme ils l’entendent en s’arrangeant le plus souvent entre eux comme nous avons tous pu le constater. Il faut mettre fin à ce cercle vicieux.

      Cela ne correspond plus aux aspirations de nos concitoyens ni au niveau socioculturel de notre pays.

      Il s’agit d’urgence de faire évoluer les institutions pour que nous redevenions des citoyens et non plus des électeurs d’un jour sans pouvoir le lendemain. Biberonnés par des médias sous la coupe de 9 milliardaires et d’élus qui au delà du cadre légal minimal n’ont pas de compte à rendre.

      Je pense que la reconnaissance de cette nécessité est un critère préalable pour pouvoir accorder confiance à un mouvement politique.

      C’est dans ce type de cadre dans lequel vous, moi et tous nos concitoyens sommes à égalité que vos propositions et d’autres ont vocation à être discutées et évaluées. Et la démocratie l’emportera.

       


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 16:45

      @Octave Lebel

      Si on s’appuie sur les chiffres du sondage à partir duquel vous avez lancé votre alerte, il me semble que vous prenez le chemin hasardeux par amalgame de déclencher une guerre civile  

      =============================================================
      Il faut quand même pas pousser mémé quand la orties

      faire simplement le constat de réalité, parler de ce que tout le monde voit et ressent
      de ,l’ensauvagement , du communautarisme, de la propagation de l’islamisme, 
      c’est provoquer une guerre civile 

      il vaut mieux faire comme les 3 singes , rien voir rien entendre et se taire ?
      c’est cela votre démarche, c’est celles des islamo gauchistes , mais vous n’petes pas dans leur rang je pense.

      Quelle influence puis-je avoir ? 

      prenez vous en à Colomb qui parle de face à face 
      prenez vous en à Darmanin qui parle d’ensauvagement
      prenez vous en à Hollande qui parle de partition
      parlez vous en à macron qui parle d’hydre islamique et de partition.

      mais ne venez pas me faire ce procès à moi.

      les problèmes sont là , connus reconnus de tous, 

      quelles sont vos solutions à part le silence ?
      merci de me les donner alors nous pourrons peut-être avancer, mais ne me demandez pas le silence 
      casser le thermomètre , je ne sais pas faire.

      Ps j’ai écrit cent articles sur les médias , la démocratie qui vire à l’oligarchie, la nécessité d’écouter le peuple, mais ce n’est pas le sujet du jour.

      Vous qui êtes aussi rédacteur vous savez que certains ont la tentation de s’éloigner du sujet de l’article, ce qui est condamné par Agoravox.


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 septembre 2020 18:54

      @moderatus

      Ce n’est pas un procès, c’est une discussion et une interrogation sur la logique et les effets de votre argumentation et de ce que j’y vois et en pense. J’ai vu comme une impasse et je vous le signale.Désolé de vous contrarier.

      A regarder certains liens que vous signalez, je suis d’accord avec vous sur un point, le danger de l’islam politique qui est bien présent et qui cherche à se développer. Danger pour tous, danger pour l’islam en tant que religion et culture aussi. Il  pèse peu mais est déterminé et s’inscrit dans une perspective longue comme devrait le faire la démocratie quand nos responsables politiques ont l’horizon de leur mandat comme ambition pour la plupart. Il avance pour une part masqué mais c’est la loi du genre. Aux citoyens d’être vigilants et d’interpeller leurs élus, ce sera plus sûr.

      Heureusement nous avons un trésor conquis de haute lutte la laïcité qui nous protège tous à commencer par le croyant dont certains chefs religieux voudraient régenter la liberté de conscience et les droits de citoyen. C’est un principe de rassemblement citoyen clair. Certains politiques ne peuvent s’empêcher d’en faire un outil de division ce qu’exploitent ceux qui veulent la dévitaliser.

      L’islam politique se sert habilement de l’ignorance, quelquefois de la bêtise, du cynisme, de la faiblesse, de la naïveté, de l’ambition, de la démagogie des élus pour augmenter son influence. Lionel Jospin en son temps manqua de clairvoyance en n’utilisant pas de manière solennelle le droit disponible. Soyons indulgent, c’est plus facile d’être lucide 31 ans après.

      N’y a-t-il pas assez d’intelligence et de sens de l’état dans toutes les forces politiques pour faire de ce sujet un consensus et rappeler des règles claires applicables partout dont la mise en œuvre sera soutenue et contrôlée ? Pour obtenir aussi un engagement solennel de la fin de l’instrumentalisation électorale de ce sujet ?

      Les politiques n’agissent en fait que dans la mesure où leurs électeurs font pression sur eux. A nous de voir.

      Il faudra aussi arrêter de faire semblant d’ignorer la dimension sociale comme le font souvent les médias sur le terreau de laquelle se développent les phénomènes identitaires et communautaires afin de dégonfler certains faux débats symboliques et apporter des réponses concrètes. Comme j’en ai signalées dans mon troisième message.

       



    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 20:13

      @Octave Lebel
      N’y a-t-il pas assez d’intelligence et de sens de l’état dans toutes les forces politiques pour faire de ce sujet un consensus et rappeler des règles claires applicables partout dont la mise en œuvre sera soutenue et contrôlée ? Pour obtenir aussi un engagement solennel de la fin de l’instrumentalisation électorale de ce sujet ?

      ==============================================================
      Bien sur que l’on peut essayer partager votre croyance dans la bonne volonté et la puissance de la parole mais cela fait 40 ans que cela dure et 40 ans que le problème prend de l’ampleur et de la gravité.

      Quand on a voulu régler le problème du poids politique par la religion cela ne s’st jamais fait par la parole et la bonne volonté des uns ou des autres , jamais .

      Vos savez ce que cela a coûté de souffrance de volonté et de combats pour en arriver en 1905 à la laïcité.
      Vous savez ce que cela a coûté de sacrifices aux juifs pour être français et rentrer dans le rang et l’obéissance des lois de la république avec le concordat de napoléon.
      ce la se déroulera de la m^me façon pour éradiquer les dérives d’un islamisme politique conquérant qui s’introduit même dans nos écoles.
      je vous rappelle ce que napoléon a demandé aux juifs de France.

      la législation napoléonienne d’assimilation des juifs fut un succès, 

      Pourquoi ne pas avoir la même démarche avec les musulmans.


       Napoléon Ier convoque alors une « Assemblée des notables » juifs, nommés par les préfets, à qui il soumet douze questions :

      auxquelles ils devaient répondre en conformité avec les lois

      Quelques unes de ces question.


      1) Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ?

      2) Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable, sans qu’il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ?

      3) Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ?

      4) Aux yeux des juifs, les français sont-ils leurs frères ? Ou sont-ils des étrangers ?

      5) Dans l’un et l’autre cas, quels sont les rapports que la loi leur prescrit avec les français qui ne sont pas de leur religion ?


      6) Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?






      ON devra suivre le même chemin si on veut éviter une libanisation du pays, j’en suis convaincu.


      Les musulmans nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?

      Quand on leur demandera de signer cette charte on aura sauvé le pays du chaos.




    • Octave Lebel Octave Lebel 5 septembre 2020 22:30

      @moderatus

      « Les politiques n’agissent en fait que dans la mesure où leurs électeurs font pression sur eux. A nous de voir.

      Il faudra aussi arrêter de faire semblant d’ignorer la dimension sociale comme le font souvent les médias sur le terreau de laquelle se développent les phénomènes identitaires et communautaires afin de dégonfler certains faux débats symboliques et apporter des réponses concrètes. Comme j’en ai signalées dans mon troisième message ».


      C’est mieux si vous n’enlevez  pas ce qui fait sens en citant.

       

      Par ailleurs, désolé de vous le dire mais vos comparaisons historiques traitent de situations très différentes. Par exemple, l’église catholique était une institution dont les effectifs, les moyens, la présence dans l’enseignement et les services de soins et d’assistance n’ont rien à voir avec l’islam présent en France entre autres.

      ll me semblait que le problème était l’islam politique qui est préoccupant mais faible et assez habile pour se jouer de la complaisance des médias qui oublient de faire un véritable travail d’information et de classes dirigeantes qui instrumentalisent avec imprudence ces situations plutôt que de chercher des solutions parce que cela ne les préoccupe pas vraiment et qu’elles y voient d’abord l’occasion d’éviter des rassemblements sociaux larges et le moyen de capter à peu de frais une bonne ristourne électorale.

      Difficile de ne pas se souvenir des manœuvres passées ni de voir les tentatives actuelles. Je crois que nos concitoyens se souviennent encore que le front national a en réalité sauvé deux fois la mise à ces classes dirigeantes.

      Vous n’y êtes pour rien j’imagine mais je crois que notre pays attend mieux que cela.

       


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 22:54

      @Octave Lebel
      ll me semblait que le problème était l’islam politique qui est préoccupant mais faible

      =================================================
      Si vous jugez sa présence faible vu les succès qu’elle remporte auprès deola jeunesse et sa capacité de nuisance .

      Elle est infiltrée dans les milieux scolaire et prépare le futurs islamistes.
      l’islamisme est influent aussi auprès des maire islamo compatibles.

      «  Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école »

      Son rapport aurait dû être enterré, mais avait finalement fait grand bruit. Quinze ans après, Jean-Pierre Obin, ancien inspecteur de l’Éducation nationale, sort un livre, « Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école  » (éditions Hermann) où il pointe les dérives du communautarisme et l’aveuglement de l’Éducation nationale. Lecture, nourriture, mixité, relativisme… il cite de nombreux exemples de recul de la laïcité.




      OBIN

      J’écris ce livre parce que j’ai peur. J’ai peur pour mes petits-enfants et pour le temps qui sera le leur. Et qui a déjà commencé. J’écris ce livre pour briser le silence. Celui qui règne sur la montée de l’islamisme, sur ses ravages parmi les jeunes et sur les dégâts qu’elle provoque dans notre école publique. Jusqu’à présent le silence a été la religion de l’école et le célèbre » Surtout pas de vagues ! »




      Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.


      https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs


    • Octave Lebel Octave Lebel 6 septembre 2020 18:58

      @moderatus


       J’ai consulté à l’époque le rapport de l’inspecteur général Obin (2004) et je n’ai pas lu son dernier ouvrage. Ce rapport a été discuté mais pas pris au sérieux comme d’autres rapports au même moment qui pointaient que les difficultés de l’école dans certains secteurs avaient un lien fort avec l’aménagement et la gestion des territoires.

       

      L’entrée par la stigmatisation des personnes et une manipulation des chiffres est une technique de pêche électorale. Ce n’est pas le rôle d’un élu me semble-t-il de biaiser ainsi la compréhension de ses concitoyens et on peut s’inquiéter alors de sa capacité à résoudre les problèmes dont ils n’expliquent pas les causes profondes et à pacifier notre société. Jugeons-en.

       

      Voyez-vous, ce qui est le plus rageant, c’est que nous soyons dans la situation actuelle et que pourtant le diagnostic avait été fait à la suite des émeutes de 2005 et que des préconisations des plus pertinentes avaient été avancées dans l’Avis du Conseil National des Villes sur "les émeutes urbaines de novembre 2005" dont je livre ici quelques lignes .

      A l’époque, un ministre de l’intérieur avait brandi un karcher qui lui avait porté chance puisque dans la foulée il devint président et supprima bon nombre de postes de fonctionnaires dont plus de 10 000 dans les forces de sécurité. Il décida aussi de ne plus rendre public les rapports des inspecteurs généraux de l’Éducation Nationale auxquels même les personnels n’avaient plus accès.

      Nous avons actuellement un président dont l’élection doit beaucoup au RN et qui n’a pas vu l’utilité de la politique de la ville. J’y vois malheureusement une certaine cohérence.

      J’invite nos lecteurs à parcourir le document cité (16 pages très aérées). Chaque information y est édifiante. C’est tellement clair que l’on évite de nous en parler. Je crois qu’il y a ici beaucoup de choses à comprendre au vu des thèmes qui se profilent en vu d’épicer les recettes de la campagne électorale qui s’annonce si on ne veut pas de nouveau se faire rouler dans la farine.

      A voir que les leçons n’ont pas été tirées et l’incurie des politiques menées depuis,je pense que nous ne sommes pas loin du scandale national.

      On aurait voulu fragmenter et déstabiliser une partie de la société que l’on ne s’y serait pas pris autrement. Il devient urgent de reprendre les choses en mains.

      Une certaine école par la politique menée et son opposition préférée par son argumentaire mimétique que seule la surenchère distingue se sont disqualifiés dans cette affaire.

      Je note également à la lecture de ce document que nous avons des professionnels de très grande qualité et lucidité. C’est dommage que nous n’ayons pas les élus capables d’en tirer parti.

       

       « En outre, ces émeutes urbaines ont fait l’objet d’une couverture médiatique sans précédent : la recherche par les médias (télévision au premier rang) du « sensationnel  » a joué un rôle certain d’entraînement et incontestablement introduit une surenchère entre cités…..

       Il y a bien une revendication sous-jacente à ces émeutes : ces jeunes n’acceptent pas l’absence de perspectives professionnelles et sociales. Certains revendiquent un avenir de Français à part entière, d’autres se réfugient dans l’ethnicisation et la posture de « victime »….

      La politique de la ville a été, une nouvelle fois, accusée d’avoir échoué. Les crédits spécifiques, limités, ont souvent suppléé les crédits de droit commun (mal répartis et trop peu utilisés pour les quartiers) et n’ont pas été à la hauteur de ce qu’ils auraient dû être pour réduire les inégalités et favoriser la mobilité. Pourtant, les communes qui ont un tissu associatif ou des personnalités sur lesquelles s’appuyer, ont connu un retour au calme plus rapide. Le CNV l’a souligné depuis 2000, les financements des associations de proximité ont été dramatiquement réduits ces dernières années et beaucoup d’associations ont dû cesser leur activité….

      …Des inégalités sociales et territoriales qui s’accentuent entre ZUS et avec les autres territoires :…Une forte proportion d’étrangers, très majoritairement non européens : 16,5% dans l’ensemble des ZUS contre 5,6% en France. Cette proportion s’élève à 22% en Île-de-France et à 26% en Seine-Saint-Denis. Mais si l’on prend les immigrés récemment arrivés, cette proportion s’élève à 40% dans les ZUS de Seine-Saint-Denis et à 24% dans l’ensemble des ZUS contre 7,6% sur l’ensemble du territoire. »


      Des ghettos ont été créés par des politiques publiques qui ont sacrifié des parties du territoire et leurs populations, ils ne sont pas apparus spontanément comme des champignons après une pluie nocturne.


      http://www.ville.gouv.fr/IMG/pdf/emeutes-urbaines-novembre-2005_cle71b7bc.pdf

       


    • moderatus moderatus 6 septembre 2020 20:02

      @Octave Lebel
       Il y a bien une revendication sous-jacente à ces émeutes : ces jeunes n’acceptent pas l’absence de perspectives professionnelles et sociales. Certains revendiquent un avenir de Français à part entière, d’autres se réfugient dans l’ethnicisation et la posture de « victime »….

      ==============================================================

      Je compresse votre argumentation mais ne la partage qu’en partie.

      Le problème est que si je vous dis que la situation actuelle, ghettos, quartiers de non droits , islamisation , violences territoires de non droits est la conséquence directe d’une immigration non contrôlée et d’un immigration clandestine qui se réfugie dans ces quartiers et qui amplifie la violence et le communautarisme qui détruit notre société
      si je vous disque faire venir pus d’immigrés que l’on ne peut intégrer est pures folie 
      si je vous dis que les migrants actuels sont à l’origine d’e faits de délinquance grave 
      si je vous dis que les migrants mineurs isolés sont une mine d’or pour les trafiquants d’hommes et coûtent un fortune au pays.
      si je vous dis tout cela , vous allez surement rejeter en vrac ces argument en me parlant 
      de droits de l’homme
      de charité
       de libre circulation des personnes
      D’universalisme.

      donc nous allons tourner en rond.
      si je vous dis constats et responsabilisés et que nous ne sommes même pas d’accord sur le constat , on va rester sur nos positions.

      J’ai exposé mes solutions, 
      elles peuvent déplaire, j’attends des contre propositions précises.


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 septembre 2020 18:31

      @moderatus

      Je crois que comme nos lecteurs vous avez parfaitement compris les éléments que j’apporte tout au long de mes commentaires qui sont à l’opposé de la méthode qui consiste à partir d’un sondage qui est construit sur un double biais : présentation biaisée des résultats et questionnement biaisé comme l’ont signalé aussi d’autres commentateurs puis à dérouler un catalogue attrape-tout en forme d’attrape-rêve qui ouvre la porte à toutes les facilités et démagogies. Dans un sens vous avez raison d’essayer, en chasseur habile vous êtes sûr d’attraper ceux qui cherchent des réponses simples à leurs légitimes inquiétudes et interrogations et alimenter ainsi la partie de boules puantes, d’indignation feintes, de solennité simulée que jouent si bien certains politiciens professionnels à chaque approche d’élections avec l’aide des metteurs en scène que sont devenus les médias.En espérant une fois de plus abuser nos concitoyens. Il me semble qu’il y a quelquefois malheureusement des joueurs qui s’amusent bien tout en s’abusant eux-mêmes. Mais comme on dit, ils sont majeurs et vaccinés.

      Au fond, quel est l’intérêt d’importer sur agoravox ce qui est si répandu ailleurs ?

      Bien à vous et au plaisir.


    • moderatus moderatus 7 septembre 2020 19:05

      @Octave Lebel
      e crois que comme nos lecteurs vous avez parfaitement compris les éléments que j’apporte tout au long de mes commentaires qui sont à l’opposé de la méthode qui consiste à partir d’un sondage qui est construit sur un double biais : présentation biaisée des résultats et questionnement biaisé 

      ============================================================
      Bonsoir Octave Lebel

      les sondages sont à prendre avec modération, mais quand ils sont espacés dans le temps, venant de source différentes sur le même sujet , qu’il recoupent des études et que les résultats sont dans la même ligne, alors on peut leur accorder une certaine crédibilité.
      ce sondage suit d’autres qui vont dans le même sens avec le même résultat et suit une étude qui avait été faite par l’institut Montaigne et qui relevait des chiffres inquiétant déjà sur la radicalisation des jeunes musulmans de moins de 25 ans. 

      Vous qui étiez dans l’enseignement devriez être inquiet du rapport OBIN qui date 
      de quelques années et de la publication de son nouveau livre sur l’islamisation qui se répand dans l’école de la république et de ses conséquences dont souffrent vos collègues enseignants.

      alors sur l’exploration des sondages on peut avoir votre approche qui serait de trouver un appui à une idéologie partisane
      Mais on peut avoir aussi le sentiment que ceux qui les rejettent le font aussi par idéologie partisane, par déni de réalité.

      Personnellement n’ayant ni Dieu ni maître , n’ayant jamais appartenu à aucun parti ni syndicat engagé, je suis un peu comme Onfray libertaire de gauche ;
      Quand j’entends une argumentation ou une proposition qui me semble intéressante, je ne me pose jamais la question de savoir si elle émane de la gauche ou la droite, 
      pour l’approuver.

      Je n’ai ni chapelle ni gourou à défendre .
      c’est peut être aussi votre cas, je l’ignore

      Mon souci est comment se porte mon pays et si il va mal comme c’est le cas , quelles en sont les raisons et que faudrait-il faire pour qu’il aille mieux.

      Les mots et les prédictions de séparatisme ou partition ne me conviennent guère.


  • pallas 4 septembre 2020 17:11

    Francis29

    Bonjour,

    Vous vous croyez «  »Roi«  » face aux Géants et Titans, voir les Dieux eu meme ?.

    La punition envers ce genre de comportement est fortement châtié.

    Nul ne défie la volonté les Dieux.

    C’est cela la religion Mycénienne

    Le fLançOis, avec le « RRRrrrrr !!!!! » dans sa vocal une fois vieux, ne peut pas comprendre

    Meme dans le Hades il ni aurait pas lieu pour des gueux à forme humaine

    ha ha ha ha ha

    Salut


  • pallas 4 septembre 2020 17:54

    Pierre Régnier

    Vous n’êtes qu’un faible et lâche.

    Le «  »reliquat«  » des plus haïssables possible.

    Ne me la faite pas à l’envers

    Il vaudrait mieux s’abstenir en me faisant tel commentaire, car mon jugement ce renforce.

    Ne vous enfoncez pas d’avantage

    Salut


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 septembre 2020 08:07

      @pallas

      Essayant de vous comprendre, j’ai relu des commentaires récents que vous avez déposés sur Agoravox. Le mépris de la France et la haine des français y sont très présents. Plus encore, de différentes manières vous dites que vous vous foutez de l’humanité, de la civilisation.

      Ce à quoi vous semblez le plus attaché c’est à la violence et à la guerre. Et vous traitez de lâches ceux qui n’ont pas le même attachement, le même type de « solution » à laquelle recourir pour redresser le pays.

      La référence à l’Ancien Testament revient souvent. Vous y voyez, semble-t-il, le modèle à restaurer dans les rapports humains : un temps où Dieu pratiquait tout autant le Mal que le Bien, l’un et l’autre également justifiés. Est-ce bien cela ?


  • McGurk McGurk 4 septembre 2020 18:33

    Toujours le même sujet et la même rengaine.

    « Oh, les jeunes [insérer la religion] ne s’identifient pas à l’Etat de droit français »...

    Qui voudrait s’intégrer dans une société avec un Etat affreusement corrompu et déliquescent ? Qui coule ses citoyens, les insulte, méprise, tabasse, incarcère et tue tout cela aléatoirement.

    Qui voudrait s’intégrer pour ne payer que des impôts sans rien pouvoir s’offrir ? Où le chômage tue la société et où l’espoir d’y avoir sa place s’amenuise ?

    Imaginez un jeune qui fait ses études et à qui on dit « de toute manière, tu vas avoir un boulot de merde, une vie de merde, tu seras pauvre et en plus si tu es [insérer la religion] tu seras mis au banc de la société. Alors, si tu as la malchance d’être d’un quartier/département/ville pourri(e), tu seras traité comme une merde ».

    Voilà le contexte dans lequel on voudrait que la jeunesse, de tout bord, puisse s’intégrer et ce sans broncher. Paradoxal, non ?

    A ce stade, la religion n’est qu’un détail de plus qui resterait, sans ce marasme économique/social savamment organisé, une variable tout à fait ajustable encore faut-il que le dialogue social existe (rire sinistre).

    En résumé, demander le beurre et l’argent du beurre d’un côté et faire des graphiques/discours alarmistes de l’autre est se moquer profondément du monde. Les journaux et l’Etat le savent parfaitement mais n’en ont cure.

    Les statistiques à ce sujet sont plus que fausses. Elles sont mensongères et en dehors de toute réalité.


    • pallas 4 septembre 2020 18:55

      @McGurk

      Vous ne comprenez pas.

      Ce pays ne vaut rien.

      Ils sont sales, cherchent l’homme de ménage.

      Des déchets ne faisant rien par eux meme

      Pas la peine de discuter avec ces gens là.

      Une perte de temps

      Salut


    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 21:25

      @McGurk
      Qui voudrait s’intégrer dans une société avec un Etat affreusement corrompu et déliquescent ? Qui coule ses citoyens, les insulte, méprise, tabasse, incarcère et tue  tout cela aléatoirement.

      =======================================================

      Bonsoir McGurk

      Si on ne veut pas s’intégrer à une société et encore pire à un pays d’accueil, que vient-on y faire ?

      On ne vous dit pas qu’il faut tout accepter et ne pas critiquer certains aspects de cette société , je suis le premier à râler et vous le savez.

      mais ce n’est pas la question, le problème n’est pas de se plaindre du pouvoir , de vouloir le changer, de vouloir plus de démocratie et plus de décision du peuple tout ce la se discute 

      la question aujourd’hui est la libanisation du pays , on ne fait plus peuple, on ne veut plus vivre ensemble, on va vers la libanisation de la France.

      j’avais écrit


      Pourtant il faudrait au delà de nos origines, de notre couleur de peau, de nos religions avoir un projet commun dans notre pays et pour notre avenir, il faudrait pouvoir faire peuple.

      On est un peuple


      Parce qu’on a une histoire commune ou qu’on a épousé cette histoire.


      Parce qu’on a ou partage des valeurs communes, des principes et des idéaux qui font notre spécificité.


      Parce qu’on a construit des projets communs ou qu’on y adhère.


      Parce qu’on a conçu ou accepté des lois qui s’appliquent à tous, quelque soit notre sexe, notre couleur de peau notre origine ou notre religion.


      Tous les communautarismes vont à l’encontre de ces principes et de ces règles, donc du vivre ensemble et conduisent à la destruction de la nation.


      Après que dans ce projet commun il y ait de choses que l’on veille changer, je suis le premier à me battre pour cela.


    • McGurk McGurk 4 septembre 2020 22:54

      @moderatus

      On ne parle pas forcément des premières générations, loin de là.
      Beaucoup affluent car c’est l’enfer dans leur pays natal.

      « On va vers »...on nous oblige à aller vers cet avenir, pas l’inverse. Par intérêt personnel uniquement.

      Les communautarismes n’ont pas lieu avec un Etat fort, non corrompu, qui ne transige pas avec ses principes et avertit les nouveaux arrivants des règles fondamentales à respecter. Tout l’inverse de notre pays débridé livré aux multinationales et intérêts privés (OTAN/UE, pays pétroliers, Allemagne merkelienne, etc.).


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 06:09

      @McGurk
      Les communautarismes n’ont pas lieu avec un Etat fort, non corrompu, qui ne transige pas avec ses principes et avertit les nouveaux arrivants des règles fondamentales à respecter. Tout l’inverse de notre pays débridé livré aux multinationales et intérêts privés (OTAN/UE, pays pétroliers, Allemagne merkelienne, etc.).

      ==========================================================

      Si vous voulez dire que l’Etat faible , laxiste,je ne peux que vous approuvé, mais c’est le fait de son idéologie de son projet.

      Notre état depuis de décennies a une politique mondialiste, avec une première marche , une Europe fédérale.
      Le mondialisme c’est l’abandon de la nation, de son identité, de sa culture au profit de l’homme universel variable d’ajustement taillable et corvéable à merci.
      Abandon aussi du souverainisme.
      Ce qui dérange le pouvoir c’est que le peuple soit rétif et rejette cet abandon de la nation et ce communautarisme qui détruit le vivre ensemble.
      Alors les discours lénifiants qui ne seront pas suivis d’actes.


    • McGurk McGurk 5 septembre 2020 13:26

      @moderatus

      Oui je ne peux qu’approuver vos dires.

      L’immense majorité des problèmes français vient du monde politique qui, par effet boule de neige, a d’immenses répercutions sur la sphère entrepreneuriale et privée.

      C’est pourquoi les mouvements citoyens des GJ et un projet de société alternative, esquissé mais malheureusement trop théorique, sont pour moi d’une importance capitale loin de ces annonces pitoyables de « transition écologique » d’effets de mode/électoraliste.

      Car il ne s’agit pas seulement de « réformer » (dans le bon sens du terme) la société mais de revenir aux fondamentaux pour, ensuite, choisir son avenir collectif et individuel.


  • pallas 4 septembre 2020 22:21
    moderatus

    Bonsoir,

    Toutes formes d’humains ressemblant ce barre d’ici

    Cela n’est plus une option

    De plus en plus endroits en ce monde sont le cas ou vous disparaissez

    Comme j’adorai ça !!!!!!!!!!!

    Ici meme, maintenant

    Que vous tous, partez

    C’est mon reve

     smiley

    Etre tranquille

    Laissant ma propre solitude, songeant à ma déteinte femme

    Ce lieu est parfait

    Pour vous je suis une race, un noble, vous des gueux à mes yeux

    Salut


  • agent ananas agent ananas 4 septembre 2020 22:46

    Je ne suis pas musulman et je rejette les lois de la république, notamment la loi Pompidou-Giscard de 1973, la loi Gayssot-Fabius et toutes celles qui émanent de la maison mère (Bruxelles, Washington, Tel Aviv) ...


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 05:58

      @agent ananas
      Je ne suis pas musulman et je rejette les lois de la république, notamment la loi Pompidou-Giscard de 1973, la loi Gayssot-Fabius et toutes celles qui émanent de la maison mère (Bruxelles, Washington, Tel Aviv) ...

      =========================================================

      Désolé, mais vous faites une fausse réponse, mais on a le droit de ne pas être d’accord ,mais nais doit les respecter, sinon la justice sévit.

      on ne delande pas au citoyen d’aimer les lois de la république, qui en principe sont votées au nom du peuple mais de les respecter.

      c’est la base de la démocratie.

      Si vous préférez les dictatures ou les théocraties, c’est un autre problème

      le problème de l’islam politique, c’est qu’il prétend que les lois ne sont pas celles édictées par les hommes, mais celles d’Allah.


    • babelouest babelouest 5 septembre 2020 06:31

      @moderatus sauf que des lois importantes, votées en catimini à 4 heures du matin dans un hémicycle pratiquement vide, cela n’a aucune légitimité. Cela met la République en dramatique position de faiblesse face à des lois anciennes, bien qu’inacceptables.


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 07:34

      @babelouest
      @moderatus sauf que des lois importantes, votées en catimini à 4 heures du matin dans un hémicycle pratiquement vide, cela n’a aucune légitimité. Cela met la République en dramatique position de faiblesse face à des lois anciennes, bien qu’inacceptables.

      ===========================================================
      Cela tient au fait que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle mais en Oligarchie , la démocratie représentative n’existe que si elle est vraiment représentative ce qui n’est pas le cas , faute de dose de proportionnelle.


  • troletbuse troletbuse 5 septembre 2020 08:26

    J’ai une autre vision des choses ; On sait que la Clinton a bien dit que les EU avaient crée Daech. Cela faisait partie du plan et ca fonctionne à merveille. Ceux qui n’aiment pas la France s’y engouffre et cela arrange nos gouvernants. Ils peuvent ainsi restreindre les libertés et pour l’arnaque du Covid qui fait aussi partie du plan, un attentat aujourd’hui renforcerait et boosterait la dictature.

    D’ailleurs aujourd’hui, on nous sort l’affaire Charlie qui peut inciter les Français à regarder ailleurs bien qu’il n’y ait aucun élément nouveau et surtout pas ceux qui ont été cachés. Darmalin nous met en garde contre les attentats .....


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 11:36

      @troletbuse
      D’ailleurs aujourd’hui, on nous sort l’affaire Charlie qui peut inciter les Français à regarder ailleurs bien qu’il n’y ait aucun élément nouveau et surtout pas ceux qui ont été cachés. Darmalin nous met en garde contre les attentats .....

      ==========================================================
      Que le,pouvoir relayé par les médias cherchent à détourner l’attention sur les problèmes actuels , c’est une manipulation continue.


  • Massada Amanite phalloïde 5 septembre 2020 08:46

    74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans rejettent les lois de la république

    ------

    Ou vont-ils chercher ces idées ?
    Est-ce un échec du système éducatif ?
    Quel rôle l’école peut jouer pour y remédier ?
     
    Se plaindre ne sert à rien, il faut comprendre cette dérive, trouver et appliquer des solutions. Et là c’est une responsabilité politique.
    On laisse pourrir le problème ou l’on s’y attaque ?


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 11:42

      @Amanite phalloïde
      Est-ce un échec du système éducatif ?
      Quel rôle l’école peut jouer pour y remédier ?

      ======================================================

      le rôle de l’école, l’islamisme est en train de pénétrer dans les écoles et les enseignants n’osent se révolter ; l
      les islamistes achètent des maires islamocompatibles.

      «  Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école »

      Son rapport aurait dû être enterré, mais avait finalement fait grand bruit. Quinze ans après, Jean-Pierre Obin, ancien inspecteur de l’Éducation nationale, sort un livre, « Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école  » (éditions Hermann) où il pointe les dérives du communautarisme et l’aveuglement de l’Éducation nationale. Lecture, nourriture, mixité, relativisme… il cite de nombreux exemples de recul de la laïcité.




      OBIN

      J’écris ce livre parce que j’ai peur. J’ai peur pour mes petits-enfants et pour le temps qui sera le leur. Et qui a déjà commencé. J’écris ce livre pour briser le silence. Celui qui règne sur la montée de l’islamisme, sur ses ravages parmi les jeunes et sur les dégâts qu’elle provoque dans notre école publique. Jusqu’à présent le silence a été la religion de l’école et le célèbre » Surtout pas de vagues ! »




      Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.


      https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs



       


  • [email protected] 5 septembre 2020 10:48

    bon alors que va faire Macron ? Aussi on devrait rappeler Hollandouille pour qu’il travaille avec un boulet au pieds pour réparer ses conneries, fini la retraite dorée au frais des pauvres Français qu’il a contribués grassement a foutre ds la merde, a filer une amourette avec une femme beaucoup plus jeune que lui ....


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 11:12

      @[email protected]
      bon alors que va faire Macron ? Aussi on devrait rappeler Hollandouille pour qu’il travaille avec un boulet au pieds pour réparer ses conneries, fini la retraite dorée au frais des pauvres Français qu’il a contribués grassement a foutre ds la merde, a filer une amourette avec une femme beaucoup plus jeune que lui ....

      =============================================================

      Vous savez depuis 40 ans se succèdent au pouvoir des majorités qui sont pour la mondialisation et la fin de la nation 


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 septembre 2020 11:13

    Je ne suis pas musulman et j’ai bien plus de 25 ans et vous savez quoi ? j’emmerde la république et ses lois liberticides !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 11:20

      @bouffon(s) du roi
      Je ne suis pas musulman et j’ai bien plus de 25 ans et vous savez quoi ? j’emmerde la république et ses lois liberticides

      =========================================================
      A part emmerder vous proposez quoi ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 septembre 2020 11:21

      @moderatus

      Retrouvez vos couilles et on en reparle !


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 11:28

      @bouffon(s) du roi
      Retrouvez vos couilles et on en reparle !

      =======================================================

      Vous savez des gars qui se vantent d’avoir des c...... et qui en réalité ont celles du gars qui est derrière eux retournez vous et contrôlez. 


  • goc goc 5 septembre 2020 11:43

    @ l’auteur

    Très mauvais article, et ce pour 2 raisons principales : premièrement il reprend à son compte les « solutions » les plus démagogiques et les plus stériles du RN, et deuxièmement cet article prend comme base, un sondage très orienté, voir manipulateur, sans même que l’auteur prenne le temps d’analyser complètement sa mécanique

    1. Vous nous listez toute une série de mesures copiées/collées de la droite la plus.. à droite. D’une part, cette liste est à sens unique, c’est à dire qu’elle ne va que dans le sens d’une culpabilisation de la communauté musulmane nécessitant selon vous, et par voie de conséquence, des mesures toutes plus dures les unes que les autres (même si certaines sont nécessaires, comme le retour à l’autorité), d’autre part, l’auteur ne fait aucune critique précise à l’encontre des politiques menées par nos dirigeants depuis plus de 20 ans. En cela il applique justement cette politique qui à elle seule a généré plus de terroristes que n’importe quel discourt de Saddam Hussein, et qui porte elle aussi une très grande part des responsabilités dans cette violence urbaine, à savoir la politique du « 2 poids 2 mesures » (2P2M). On ne peut pas appeler à la démocratie en Biélorussie alors qu’on a massacré les gilets-Jaunes, puis exiger la non-ingérence des russes, et en même temps, jouer les colonialistes donneurs de leçon au Liban. On ne peut pas proposer à Nalvalny de l’accueillir en tant que réfugier politique, et refuser l’asile à Swoden et surtout à Assange qui est emprisonné (et torturer) sans motif en Angleterre. Mais surtout on ne peut pas pratiquer une politique de terrorisme en Syrie, massacrant des centaines de civils à coup de rafales et autres helico tueur, alors qu’on n’a aucun mandat de l’ONU et donc qu’on occupe un pays de droit international, au seul motif de l’existence d’un régime politique totalitaire (ce qui est sans doute vrai),

      et se taire quand le régime sioniste emprisonne plus d’un million de palestinien dans le ghetto de Gaza. C’est cette politique du 2P2M qui crée le terrorisme. Tant qu’elle sera pratiqué, vous pourrez appliquer toutes vos mesures préférées, vous ne résoudrez aucun problème, pire même vous augmenterez la haine et la violence. Vous voulez lutter (à juste raison) contre le communautarisme, mais si vous ne vous en prenez qu’à une seule des communautés, en « oubliant » celle des dirigeants corrompus obéissant au « système » et la communauté du nazionisme pratiquant une politique d’apartheid digne des pires régimes d’Afrique du Sud envers le peuple palestinien, alors non seulement vous ne résoudrez rien, mais pire, vous pousserez à la guerre civile, voir à la guerre de religion.

    2. En reprenant, non pas les resultats détaillés du sondage mais l’interpretation que l’institut et les commentateurs en ont fait, vous tombez dans le piège voulu par les concepteurs du sondage, à savoir : rendre responsable de tous nos maux, la seule communauté musulmane jeune (beurs, kaïra, et autre djeunz), et du coup, dédouaner nos dirigeants successifs, depuis le nabot et sa politique d’instrumentation (quand ce n’est pas d’instigation) de la violence aux seules fins électoralistes.

    Exemple du piège : il parait que 47% des jeunes musulmans rejettent les lois de la république. Il n’a pas fallu plus d’1 minute, pour que sur le plateau de l’émission tv ( voir photo de l’article), le gros bouffi de service ne se mette a parler de la « charia au dessus de la république », faisant voler en éclat le record du point « Mohamed » (pendant ud point goldwin). Voila l’exemple même du but recherché. Enfin, un « petit » détail qui vous a échappé, c’est que le représentant de l’institut de sondage a, au bout d’un moment, lâché une info importante, à savoir que parmi les fameux « 74% », l’institut y avait inclut les « ne se prononce pas ». Bel exemple de manipulation. Donc d’après eux, le simple fait de refuser de répondre a des questions douteuses, fait de vous un futur casseur, voir un terroriste en puissance.

    Enfin, dernier point, sachant que l’institut travail sur un échantillon d’environ 1000 personnes représentatives de la France, le nombre de musulmans (6%) représente 60 personnes, et le nombre de jeunes (30%) représente donc 20 personnes. A cela il faut retirer le nombre (inconnu, pourquoi ?) de NSPP, il reste combien de jeune « représentatifs » et donc supérieur au taux d’erreur d’un sondage. Donc avant de faire un article sur la base d’infos pas très crédibles, mais aux intentions encore moins credibles, il serait préférable de réfléchir à 3 fois.


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 11:53

      @goc
      Très mauvais article, et ce pour 2 raisons principales

      ======================================================
      Vous avez tout à fait le droit de dire que cet article est mauvais, que les sondeurs sont ses escrocs, et de critiquer les solutions proposées.
      mai s ce que j’attends de vous si vous permettez c’est de me dire quelles sont vos solutions ;
      Il se peut que vos solutions soient meilleures que les miennes , et je les approuverai ;

      J’attends.


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 13:25

      @The White Rabbit
      En tout cas la xénophobie, le rejet de l’Autre n’est jamais une solution.

      ============================================================

      La francophobie non plus.


    • DACH 5 septembre 2020 14:06

      @goc=On attend la démonstration que ce sondage est biaisé. Quand vous parlez de Gaza, même les arabes en rigolent. Les israéliens vivent e continuent de construire leur pays. Et bien des palestiniens y adhèrent, sauf bien sûr les Hamas et compagnies qui ne savent rien proposer d’autres aux Gazaouis que quelques millionnaires et la pauivreté avec pour illusion détruire un pays qui les aide et qui fonctionne. Aller là-bas et on en reparlera.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 septembre 2020 14:17

      @assouline

      Te prendrais pas comme lessiveuse a confondre les torchons et les serviettes.


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 16:19

      @Aita Pea Pea

      Concernant ce TROLL assouline

      Personnellement je n’échange plus avec ce personnage qui prend les tous intervenants d’agoravox pour des cons

      voilà sa présentation dans un de ses multiples comptes et pseudos car c’est un Troll baladeur.

      « Jeune homme très content de lui... J’aimerais pouvoir l’être autant des autres... Je ne m’attends pas à être subjugué à la lecture de chaque article mais j’apprécierais de m’enrichir des occasionnelles manifestations de l’intelligence de chacun »


    • goc goc 5 septembre 2020 19:16

      @moderatus
      Vos solutions ne sont pas toutes mauvaises, elles sont juste unilatérales et donc déséquilibrées et inefficaces. Certaines sont interessantes, mais d’autres sont trop demago
      mes solutions sont simples. il existe une seule solution, celle d’un deal entre le gouvernement et les « cités »

      D’abord il faut fixer une barriere entre vie publique et vie privée. Cette barriere est une ligne rouge : Tout le monde doit respecter la laicité de la République, en échange, celle-ci reconnait à tout un chacun, le droit de croire et pratiquer la religion de son choix, mais uniquement dans le cadre de la vie privée, pas de nikab, pas de kippa dans la rue, ni dans les lieux publiques, y compris les écoles publiques, et encore moins d’application de « lois » religieuses. Il faut interdire le kasher et le hallal sauf dans les épiceries communautaires obligatoirement privées

      En échange, on donne une certaine autonomie dans les cités (y compris economique et professionnelle, mais pas les marchés parallèles), charge pour elles de faire respecter les lois de la république, tel que l’égalité Homme-Femme, la laïcité, et le respect de l’autorité.
      Enfin, pour avoir une crédibilité entière, on arrêter la politique du 2P2M, on reconnait aux GJ le droit de manifester, comme à tout autre français (au passage on jette ne prison castagnette, trouble à l’ordre publique avec ses flics/casseurs déguisés en GJ et pour crime contre l’humanité).
      Sur le plan international, on reconnait la Palestine comme État de plein droit (et on met en place un boycotte des produits sionistes tant que ces derniers ne reconnaissent pas les frontières de 67). Ensuite on se retirer de Syrie tout en participant à un plan de paix global sérieux comprenant l’aide à la reconstruction de la région afin de faire revenir les immigrés chez eux (ça nous coutera moins cher que d’accueillir toute la misère du monde), au lieu de financer en sous-main des groupuscules terroristes locaux dont la seule fonction est de créer le chaos au seul bénéfice des ricains voleurs de pétrole.
      Dernier point, on propose aux États africains, une aide constructive pour développer leurs économies, afin d’arrêter l’exode (perso, je suis même favorable au retour du clan Khadafi en Libye, le seul qui a réussi à bloquer les flux de migrants, au lieu de soutenir des crétins aux ordres de groupes extérieurs intéressés uniquement par le pétrole libyen).

      Ce deal ne pourra bien-sur être valable et efficace, que si, en cas de non respect du deal, on pourra sanctionner de manière forte et indiscutables, et dans ce cas, alors une bonne partie de vos propositions devra être appliquée


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 20:28

      @goc

      Vos solutions ne sont pas toutes mauvaises, elles sont juste unilatérales et donc déséquilibrées et inefficaces. Certaines sont interessantes, mais d’autres sont trop demago
      mes solutions sont simples. il existe une seule solution, celle d’un deal entre le gouvernement et les « cités »

      D’abord il faut fixer une barriere entre vie publique et vie privée. Cette barriere est une ligne rouge : Tout le monde doit respecter la laicité de la République, en échange, celle-ci reconnait à tout un chacun, le droit de croire et pratiquer la religion de son choix, mais uniquement dans le cadre de la vie privée, pas de nikab, pas de kippa dans la rue, ni dans les lieux publiques, y compris les écoles publiques, et encore moins d’application de « lois » religieuses. Il faut interdire le kasher et le hallal sauf dans les épiceries communautaires obligatoirement privées

      ========================================================
       D’accord avec cette première partie, 
      « out le monde doit respecter la laicité de la République, en échange, celle-ci reconnait à tout un chacun, le droit de croire et pratiquer la religion de son choix, mais uniquement dans le cadre de la vie privée, pas de nikab, pas de kippa dans la rue, ni dans les lieux publiques, y compris les écoles publiques, et encore moins d’application de « lois » religieuses. Il faut interdire le kasher et le hallal sauf dans les épiceries communautaires obligatoirement privées »

      je vote pour vous des deux mains 

      Dernier point, on propose aux États africains, une aide constructive pour développer leurs économies, afin d’arrêter l’exode (perso, je suis même favorable au retour du clan Khadafi en Libye, le seul qui a réussi à bloquer les flux de migrants, au lieu de soutenir des crétins aux ordres de groupes extérieurs intéressés uniquement par le pétrole libyen).

      Je suis entièrement d’accord avec vous.
      vous voyez , vous faites des propositions qui me conviennt parfaitement et que je n’avais pas envisagé dan mon article ;

      c’est à cela que sert agoravox. merci à vous.


    • DACH 6 septembre 2020 11:38

      @The White Rabbit=C’est pourtant celle de l’Islamisme politique et de certaines sourates du Coran...


    • DACH 6 septembre 2020 17:50

      @goc=Très mauvaise réponse. Une seule raison : à nier les faits et l"es interprétations visibles qu’ils suggèrent. Le FN n’est pas le problème quand lui aussi annonce les orages !!!!! Allez travaillez dans un institut de sondages....


    • DACH 5 septembre 2020 17:28

      @Philippe Huysmans=merci de votre réponse. Bien sûr, je n’ai pas énuméré les échelles dans la procédure ni dans l’anonymat. Mais si vous faites passer que l’on est responsable de ce que l’on écrit, cela contribuera à responsabiliser les mouvements d’humeur et autres qui se transforment en attaque personnelle inter pseudos ou en propos qui trollent le sujet de l’article. Le juste milieu est là encore à trouver, mais sans lever d’anonymat j’ai des raisons de penser que vous n’y arriverez pas.


    • DACH 5 septembre 2020 17:36

      @Philippe Huysmans= Comme écrit ailleurs, je suis pour vos propositions mais en faire l’expérimentation pour mesurer le retour des résultats. 1 seul pseudo ou 2 maximum, et lever dans des conditions draconiennes de l’anonymat en cas de sorties de route à répétitions....


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 18:22

      @Philippe Huysmans

      salut Philippe
      pas possible de rentrer dans le forum
      mot de passe ou identification fausse 

      j’ai même essayé de t’envoyé un mail

      [email protected].

      ça ne fonctionne pas


      Si vraiment je bloque , j’interviendrai longuement sur ton article



    • DACH 5 septembre 2020 18:28

      @Philippe Huysmans=Dommage pour ce site, et l’envie d’inventer un classement des auteurs en fonction de leurs productions et sur des critères précis... Comme au tennis !!!! Cela sera, je n’en doute pas, considéré comme iconoclaste et trop élitiste...J’ai pourtant de bonnes raisons de croire aux mérites de hiérarchies fondées sur des critères....


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 18:31

      @Philippe Huysmans
      merci pour ton aide, je recommence


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 18:36

      @DACH
      Dommage pour ce site, et l’envie d’inventer un classement des auteurs en fonction de leurs productions et sur des critères précis... Comme au tennis !!!! 

      ======================================================

      Je pense que c’est une fausse bonne idée
      nous sommes des rédacteurs modestes des lanceurs d’alerte souvent.

      Et il ne faut pas confondre rédacteur et restaurateur, on ne recherche pas les étoiles.


    • armand 5 septembre 2020 19:03

      @moderatus
      le pov typ qui arrive pas à créer un compte chez un concurrent...


    • foufouille foufouille 5 septembre 2020 19:04

      @moderatus

      https://www.agoravox.fr/communiques

      payé par la pub comme les autres.


    • foufouille foufouille 5 septembre 2020 19:09

      @moderatus

      https://agence.media/agoravox/

      un article de pub = 380€ ..........


    • DACH 5 septembre 2020 19:23

      @moderatus=Oui bien sûr. Mais les bons auteurs peuvent-ils se contenter de ce qu’est ce site ? Rêver des étoiles ouvre parfois à un chemin meilleur cher M J peux affirmer que vous n’y êtes pas insensible, sans trop de présomptions de ma part. Vous avez toujours mes encouragements.


Réagir