jeudi 17 septembre - par moderatus

Une France qui se radicalise ? 55% des Français favorables à la peine de mort 82% favorables à l’élection d’un homme fort

 

Voyons le premier volet de ce sondage, 55% des français favorables à la peine de mort.

Un sondage révélateur d’un profond malaise et d’une aspiration manifeste des Français qui nécessite d’être analysé !

Contrairement à ce que certains politiques et journalistes prétendent pour essayer de faire cadrer les réalités avec leur idéologie, si les pays abolitionnistes sont majoritaires en nombre, ils rassemblent moins de la moitié de la population du globe. La Chine, l'Inde, les USA et des états musulmans ont conservé la peine capitale.

Le dernier homme guillotiné en France est Hamida jandoubi, guillotiné le 10 septembre 1977 à la prison des Baumettes de Marseille, qui est la dernière personne à avoir subi la peine de mort en France.

 

Mais la réponse à ce sondage correspond-elle à la réelle volonté des Français ?

 

Si l'unique solution au laxisme judiciaire réside en la peine de mort, alors les français choisissent la peine de mort.

Quand les Français voient un violeur multirécidiviste, 11 récidives à son actif, condamné à 18 ans de prison et relâché au bout de onze ans, récidiver de nouveau et tuer une adolescente dans des conditions atroces...

Publicité

Quand les Français voient des barbares djihadistes relâchés après quelques années de prison alors que ce sont de véritables bombes humaines, ils ressentent légitimement peur et colère.

Mais si en lieu et place de la peine de mort, on leur propose une justice exemplaire, des peines conséquentes complètement exécutées et la perpétuité effective pour des crimes d'une barbarie extrême, comme les viols et les meurtres d'enfants, alors vous verrez, ils seront beaucoup moins nombreux à demander le retour de la peine de mort.

Question mal posée, réponse fausse automatique. A noter toutefois un phénomène nouveau qui montre l'ampleur du laxisme judiciaire ressenti par tous les Français, le PC et la FI abolitionnistes depuis toujours qui voient une envolée inédite de partisans de la peine de mort, +31 points en un an, pour passer à 39%.

 

Passons au deuxième volet qui est très significatif.

 

82% des français sont favorables à l'élection d'un homme fort.

 

C'est l’unanimité quel que soit le parti, la classe sociale ou l'âge.

Le constat est cruel pour les dirigeants qui se sont succédés depuis une quarantaine d'années. Ils n'ont jamais fait vraiment la politique pour laquelle ils ont été élus , mais surtout ils ont été faibles, laxistes et n'ont pas traité les problèmes cruciaux pour les Français, à savoir, sécurité, immigration, territoires de non droit, islamisation. En échange on leur a imposé mondialisation, perte identitaire et oubli de la nation qu'ils ont reçus comme des palliatifs.

Les Français sont arrivés à un point où il ne supportent plus cette société communautarisée et ensauvagée et ils vont présenter la facture de ces décennies de déclin au président actuel.

Publicité

Les gouttes ont fait déborder le vase, phénomène connu . Alors veulent-ils un dictateur, sûrement pas, un président à la Trump qui malgré ses défauts tient ses promesses, peut-être, mais ils sont lassés des demi mesures, des paroles non suivies d'actes, des en même temps qui ne résolvent rien.

 

Personnellement j'aurais opté pour un peuple fort et non pour un homme fort

c'est à dire pour le retour à une véritable démocratie.

Primo, changer le système électif, mettre une dose importante de proportionnelle pour que l'éventail des forces populaires soit représenté, sans menace sur la stabilité.

 

Secundo faire que régulièrement sur des sujets vitaux, le peuple soit consulté.

 

N'élire un président que si il s'engage sur ces points essentiels et leur mise en place immédiate dès son élection.

Hélas, la récente désignation du Garde des Sceaux et l’absence d’un véritable leadership crédible d’une opposition qui porterait un tel projet, ne laissent rien augurer de très favorable pour un peuple qui n’en peut mais !

 



776 réactions


  • confiture 17 septembre 11:06

    Ces 55% n’auraient jamais connu la suite d’Estelle Mouzin


    • moderatus moderatus 17 septembre 11:19

      @confiture
      Ces 55% n’auraient jamais connu la suite d’Estelle Mouzin

      ===================================================
      Possible, mais la jeune fille qui vient d’être assassinés par le multirécidiviste , 11 viols, libéré très précocement serait en vie.


    • confiture 17 septembre 11:38

      @moderatus
      bonjour, cela n’empêche pas d’être ferme par rapport à certains crimes, les crimes à caractère « extrême pervers » doivent être non pas punis mais consiste à supprimer l’accès à l’espace publique à vie ( sans lui ôter) il faut cependant attendre (malheureusement ) la récidive. J’observe en ce moment le silence autour de l’affaire « norman lelandais »

      Par rapport au sondage je veux bien mais quelle était la question posée ???


    • moderatus moderatus 17 septembre 11:56

      @confiture
      bonjour, cela n’empêche pas d’être ferme par rapport à certains crimes, les crimes à caractère « extrême pervers » doivent être non pas punis mais consiste à supprimer l’accès à l’espace publique à vie ( sans lui ôter) 

      =====================================================
      Nous sommes d’accord , mais quand les gens voient le manque de justice , la réclusion à,perpétuité qui devait remplacer la peine de mort, jamais appliquée, alors quand on leut pose la question 

      êtes vous pour ou contre la peine de mort ?

      leur réponse pour mettre la société à l’abri de ces criminels est 
      pas de justice réelle et protectrice, donc la mort.


    • confiture 17 septembre 11:58

      @moderatus
      « êtes vous pour ou contre la peine de mort ? »
      c’est un peu simpliste comme question, il faudrait une graduation.


    • moderatus moderatus 17 septembre 12:12

      @confiture
      « êtes vous pour ou contre la peine de mort ? »
      c’est un peu simpliste comme question, il faudrait une graduation.

      ====================================================
      je suis d’accord avec vous , je l’ai écrit, mais c’est une tradition des sondeurs, tous les ans la même question ;
      A mon avis elle ne sert qu’à mesurer le laxisme de la justice , plus la justice est laxiste , plus les gens sont favorables à la peine de mort.

      Une vraie question eut été

      ’’Etes vous pour une perpétuité réelle pour certains crimes ou pour la peine de mort ?’’

      la réponse eut été totalement différente, et aurait démontré la responsabilité de la justice dans la position actuelle.


    • Ruut Ruut 17 septembre 12:17

      @confiture
      A défaut de la Mort pourquoi pas un exil a perpétuité avec interdiction inconditionnelle (y compris pour des escales) de fouler le sol National sous peine cette fois de mort Réelle ou de prison a vie au peuple de choisir....


    • oncle archibald 17 septembre 12:47

      @confiture

      Une graduation ? Hi-hi-hi dirait ma petite fille Zoé ... on lui coupe le cou à l’opinel et en trois fois ? La mort ça ne se vend pas au détail !


    • révolQé révolQé 17 septembre 13:23

      @Ruut,
      cela a déjà plus ou moins existé, on appelait ça le bagne, comme Cayenne par exemple.
      Seulement voila, les politiques de tous bords et leurs maitres sont si pervers qu’ils verraient là un vivier de pantins corvéables à merci pour les missions sous faux drapeaux et autres ’’ attentats ".
      Ha ?? On me dit dans l’oreillette que cela se fait déjà sans qu’il n’y ait besoin d’aller recruter dans les bagnes...


    • moderatus moderatus 17 septembre 13:57

      @Ruut
      A défaut de la Mort pourquoi pas un exil a perpétuité avec interdiction inconditionnelle (y compris pour des escales) de fouler le sol National sous peine cette fois de mort Réelle ou de prison a vie au peuple de choisir...

      ===================================================
       une solution à laquelle je n’avais pas pensé mais qui me semble une option, mais valable pour les étrangers et doubles nationaux qu’on aurait déchu de la nationalité française.


    • moderatus moderatus 17 septembre 17:25

      @Mervis Nocteau

      C’est vrai on parle d’un homme fort pourquoi pas une femme ? les féministes vont incendier les sondeurs.


    • Fergus Fergus 17 septembre 17:37

      Bonjour, moderatus

      Claude Buffet, décapité en 1972 avec Roger Bontems, avait compris que la réclusion criminelle à vie est un supplice pire que la peine de mort. C’est pourquoi il avait réclamé celle-ci aux assises puis exprimé sa satisfaction d’être guillotiné le jour de l’exécution. 

      Quand les tenants de la peine de mort comprendront-ils cela ? 
      Sans compter que, la peine de mort étant une sanction définitive, aucun recours n’est possible si une erreur judiciaire est ensuite démontrée !


    • moderatus moderatus 17 septembre 18:18

      @Fergus
      Quand les tenants de la peine de mort comprendront-ils cela ? 
      Sans compter que, la peine de mort étant une sanction définitive, aucun recours n’est possible si une erreur judiciaire est ensuite démontrée !

      ======================================================
      Si vous avez lu mon article, vous êtes au courant que je suis contre la,peine de mort mais pour une une vraie perpétuité dans le cas de crimes atroces .

      les taisons de l’augmentation, de partisans de la peine de mort c’est que le laxisme judiciaire met les citoyens en danger exemple
      ce récidiviste 11 viols condamné à 18 ans et relâché au bout de 11 ans 
      il viole et assassine une gamine de 15 ans .


    • oncle archibald 17 septembre 19:10

      @moderatus :

      Vous surfez sur une vague de velours, mais la vie est bien plus compliquée que la vision simpliste que vous nous en exposez, et il est des engagements de principe qu’on ne peut jamais transgresser tranquillement. Tu ne tueras point en fait partie.


    • moderatus moderatus 17 septembre 21:07

      @oncle archibald
      Vous surfez sur une vague de velours, mais la vie est bien plus compliquée que la vision simpliste que vous nous en exposez, et il est des engagements de principe qu’on ne peut jamais transgresser tranquillement. Tu ne tueras point en fait partie.

      =============================================================

      lisez l’article et après vous pourrez en faire la critique.

      je ne suis pas pour la peine de mort , mais pour une réelle perpétuité

      je ne suis pas pour un homme fort mais pour u peuple fort et ne vraie démocratie.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 septembre 21:30

      @moderatus

      Bonsoir modératus, il existe d’autres enquêtes sur un site qui s’appelle le CEVIPOF, Sciences Po Paris. Ils posent chaque année des mêmes questions pour voir les évolutions de ce qu’ils appellent « le baromètre de la confiance ».
      .
      A la question « Quel est votre Président préféré ? », loin devant, arrivait de Gaulle. Les Français veulent un Président qui s’occupe de la France et des Français. Je crois que depuis plusieurs décennies, ils ont honte de ce que la France est devenue, un pays de seconde zone !

      La France était parmi les pays les plus développés, la 4e économie en 1992, elle est en passe de devenir la 10e économie du monde....
      .
      PS : Il faut chercher dans les différentes enquêtes, elles sont toujours intéressantes sur ce que pensent les Français des hommes politiques, des Institutions etc Bonne soirée !



      La bataille de la confiance est peut-être perdue (PDF, 447Ko). Enseignements principaux des résultats de cette vague, Le Monde18/03/20

      « Les grandes tendances de cette onzième vague » Vidéo Bruno Cautrès & Luc Rouban

      “L’enquête révèle un paradoxe au sein de la société française”. Entretien avec Martial Foucault sur les résultats de la Vague 10. Voir la vidéo


    • moderatus moderatus 17 septembre 21:36

      @Captain Marlo
      .
      A la question « Quel est votre Président préféré ? », loin devant, arrivait de Gaulle. Les Français veulent un Président qui s’occupe de la France et des Français.

      ============================================================

      les français veulent un président qui s’occupe des français et de a France.
      c’est le moins que l’on puisse demander, mais dans l’idéologie mondialiste, cela est secondaire.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 septembre 22:06

      @oncle archibald
      et il est des engagements de principe qu’on ne peut jamais transgresser tranquillement. Tu ne tueras point en fait partie.

      .
      Certes, mais la Gauche ferait bien de se demander ce qu’elle a fait quand elle était au pouvoir depuis 1981, pour financer la Justice en France ? Réponse : la même chose que la Droite : des économies budgétaires !
      .

      Alors, les leçons de moraline de la Gôoche, ça va un moment, car cette politique remonte à loin ! Vous vous souvenez de 1983 et du tournant de la rigueur, de Mitterrand ? Vous vous souvenez qu’après Maastricht, elle a appliqué les économies budgétaires imposées par le Pacte de stabilité de la zone euro ? Baisses des dotations budgétaires, baisse des recrutements de fonctionnaires, ou non remplacements des fonctionnaires partant à la retraite, ça vous cause ?

      •  

      Sans parler de Cahuzac, ou de la Justice aux ordres, genre Parquet National Financier de Hollande... ! Là, la Gauche trouve de l’argent quand il s’agit de faire des perquisitions chez Mélenchon et de dézinguer Fillon, étonnant, non ?
      .
      Comme si à Gauche, personne ne faisait comme Fillon... Bruno Le Roux a obtenu 24 contrats pour ses filles à l’Assemblée nationale pour un montant de 55 000 euros, et il n’est pas le seul ! Mais là, silence radio.
      .
      Lisez donc le livre de Philippe Pascot : « Pilleurs d’état ! » .
      Pascot démontre que plus on monte dans la pyramide, plus ont trouve d’élus qui s’en mettent plein les poches ! Et pas seulement des élus de Droite, hélas !
      Vous avez voté pour Hollande en 2012, je suppose ?
      Et pour Macron en 2017 ? Il était Ministre de Hollande, non ?
      .
      Alors, si la Justice en France ne fonctionne pas, et si les Français sont en colère, balaye un peu devant ta porte, camarade !

    • oncle archibald 18 septembre 09:02

      @Captain Marlo : « Sans parler de Cahuzac, ou de la Justice aux ordres, »

      Si vous souhaitez savoir ce que je pense de Cahuzac et de la « sanction » qui a été décidée pour punir un ministre des finances qui fraude le fisc suivez ce lien :

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/affaire-cahuzac-peine-et-sanctions-184654

      Confidence : de ma vie je n’ai jamais voté à gauche à une élection nationale. Ça ne m’empêche pas d’être en empathie avec ceux qui souffrent de l’injustice ou de salaires trop bas, ça ne m’a jamais empêché de militer contre la peine de mort ...

      Les « présupposés » des qualités et des défauts que l’on attribue aux gens que l’on ne connait pas suivant la façon dont on suppose qu’ils votent m’ont toujours bien fait rire et en disent long sur ceux qui émettent de tels jugements ! Un peu comme un ébéniste qui travaillerait à la hache, vous voyez ? Kolossaaal finesseu dirait Madame Merkel !


    • velosolex velosolex 18 septembre 10:27

      @moderatus
      Je me rappelle que vous aviez écrit un article élogieux sur Donald Trump. Ce couillon international affublé de la valise atomique tient il toujours de l’homme fort ? Bon, 55 % des gens pour la peine de mort, c’est bon signe. Hier il étaient à 75%
      Inutile de remette en équations la peine, pour ou contre. Il y a cent tonnes d’articles sur sujet. Je sais de source sûr que les talibans sont pour, et peu capables d’évoluer sur le sujet, même en leur faisant lire Victor Hugo. 
      Je suis contre la peine de mort, comme tant d’autres devraient l’être, non seulement pour des idéaux, mais pas pure égoïsme. Cela peut me concerner demain. Ou vous. Ou mes enfants. Non seulement l’erreur judiciaire n’a plus rien à prouver, mais l’homme fort que vous suggérez peut très bien vouloir faire table rase des emmerdeurs. « Je me fais fort de trouver en quelques minutes cent raisons de condamner à mort n’importe qui »....Mais je me souviens plus de l’auteur. 
      La question en elle même n’a pas de pertinence. Je ne me perdrais en éructations dans ce qu’il faut faire de Fourniret. Le sujet est démagogique, populiste, passionne les foules, et les futurs criminels. Dans le crime deux aspects, la prévention, et la justice. La peine de mort plait beaucoup. Elle illumine le bonhomme, et pense t’on le problème. C’est Pilate qui se lave les mains. Pour la criminalité c’est autre chose. Qu’on soit pour ou contre la peine capitale, ou la perpétuité, qui a certainement tout sens pour certains pervers, elle interviendra toujours après le crime. 

      La criminalité est liée de façon évidente, aux inégalités, à l’éducation. Les probabilités encore plus que les sciences sociales ne laissent aucun doute la dessus
      Quelles sont les sociétés les plus harmonieuses, les plus heureuses, les moins criminelles ?
      Toutes les études pointent la pertinence des sociétés égalitaires, où la notion de sens et la place de certain est primordiale, avec des notions de dignité et de respect. On en est loin actuellement. Non seulement comme on le sait le monde devient de plus en plus inégalitaire, mais les sociétés ne parviennent que rarement à se fédérer autour d’idéaux communs, d’objectifs. 
      L’homme fort que vous évoquez est la mauvaise solution que l’humanité a expérimenté cent fois, avec le résultat qu’on sait. Actuellement nous sommes tous condamnés à mort à court terme, par le résultat de nos actions et de ceux qui sont passés avant nous. J’entend ce matin que les châtaigniers agonisent, à cause de la montée des températures. Une forêt qui meurt ça fait moins de bruit qu’un homme mais on est quand même assis sur leurs branches. C’est le seul combat qui compte en ce moment. Du moins tous les autres lui sont liés. 


    • velosolex velosolex 18 septembre 10:44

      @moderatus
      les français veulent un président qui s’occupe des français et de a France.
      Mon dieu comme c’est simple. Je vois très bien la photo d’Asselineau votre maitre à penser si je me souviens, sa bonne bouille souriant sur une affiche électorale avec ce slogan simpliste semblant issu d’un album des deux coqs d’or
      Retrouver la souveraineté ?...
      C’est ce que BOjo tente de faire en ce moment en mentant aux anglais. Ce peuple était nationaliste et a annexé la moitié du monde. La France coloniale n’était pas mal non plus. Le colonialisme était un devoir de progrès, une espérance pour les peuples d’Afrique et d’Asie qui nous reviennent maintenant dans la gueule, comme un elastique....
      Il faudrait maintenant se barricader au monde. Bon, cela me rappelle le conte de la mort rouge d’edgar Poe pour ceux qui connaissent. 
      Où est l’origine du crime ?....Cent façons de l’identifier. Il est insaisissable. La catastrophe environnementale est si accablante que le plus pratique est de la nier, de la laisser vaguer en liberté, en conditionnelle comme un pervers avec un bracelet électronique. 
      D’ailleurs comme dit l’avocat Trump, il n’y a pas de problème. Il suffit d’attendre que ça refroidisse. 
      Ca fait froid dans le dos.
       


    • moderatus moderatus 18 septembre 11:09

      @velosolex
      Je me rappelle que vous aviez écrit un article élogieux sur Donald Trump

      Je suis contre la peine de mort, comme tant d’autres devraient l’être, non seulement pour des idéaux

      L’homme fort que vous évoquez est la mauvaise solution que l’humanité a expérimenté cent fois, avec le résultat qu’on sait. 

      ==========================================================
      Bonjour 

      permettez moi une remarque, vous êtes un rédacteur connu et reconnu, donc vous devez être habitué à la divergence d’opinion et la respecter même si vous la contestez.
      pourquoi j(ai écrit cet article , pour essayer de comprendre la raison de telles réponse à ce sondage.
      que je sois moi même favorable à la perpétuité au lieu de la peine d mort
      que je sois pour un peuple fort et non un homme fort, cela mérite 2 lignes , l’important est de comprendre la pourquoi de ses réponse et j’essaie de l’étudier.

      Quand à des points précis comme TRUMP
      j’estime que dénigrer constamment quelqu’un pour des raisons idéologiques n’est pas une bonne chose ; s’acharner contre lui comme le font les médias est improductif. on va peut être lui décerner le pris Nobel de la paix pour son action actuelle dans les pays arabes ;
      j’ai écrit de article pour défendre Asselineau
      j’ai écrit des articles pour défendre Mélenchon
      j’ai écrit des articles pour défendre Fillon. 

      j’ai la chance de n’avoir ni Dieu ni maitre et pas de paroisse à défendre .
      quand quelqu’un dit ou fait des choses qui me semblent justes, je m’en fous qu’il soit de droite ou de gauche, de sa couleur ou de sa religion, j’approuve comme j’ai approuvé Aimé Césaire dans nombre de ses déclarations


    • moderatus moderatus 18 septembre 11:23

      @velosolex
      Mon dieu comme c’est simple. Je vois très bien la photo d’Asselineau votre maitre à penser si je me souviens, sa bonne bouille souriant sur une affiche électorale avec ce slogan simpliste semblant issu d’un album des deux coqs d’or

      =========================================================

      Asselineau mon maitre à penser.
      réfléchissez avant d’écrire des incongruités.
      ni dieu ni maitre, vélosolex , essayez de suivre cette voie, cela vus évitera la prison mentale idéologique.
      cordialement


    • velosolex velosolex 18 septembre 12:36

      @moderatus
      Un bon point pour votre ton civilisé. Et pour votre affirmation. Je préfère discuter avec des gens qui campent sur leurs opinions que ceux qui ont des idées versatiles. Seulement, me vient le soupçon que c’est à eux que vous vous adressez dans des propos qui me paraissent démagogiques, trop courts et caricaturaux
      Il y a dans vos propos une ambiguïté et un ton qui forcément provoquent des réactions vives. Je vois dans votre rhétorique trop de politique matoise,, dés que vous évoquez ces « fameux Français » Animal aussi insaisissable pour moi que le dahu, accommodable à toutes les sauces.
      Chacun a en tête un français fantasmatique, de Pétain à De Gaulle, dans les années 40, à celui qui oscille entre le nationaliste borné, et celui conforme à ses idéaux républicains...Ou non. 


    • velosolex velosolex 18 septembre 12:42

      @moderatus
      La référence à Trump me semble aussi fâcheuse que si vous faisiez référence à Mussolini ou Adolph dans les années 30 : Réponses autoritaires pour rassurer le peuple, en se moquant des dégâts concomitants, et de la page d’après.
      Trump, futur prix nobel de la paix ?....Pourquoi pas de littérature, ou de biologie ?...
      Le prix Nobel de la paix a été donné à Kissinger, ce personnage funeste, responsable de l’engagement militaire américain en Amérique du sud. Inscrire Trump comme prix possible est un gag et une gifle qu’il est inutile de commenter. Le défendre en dit beaucoup plus sur ce qui le font que sur l’homme lui même, qui ne surprend plus personne, dans son just boutisme, fidèle à ce qu’avait sorti Louis 15 : « Après moi la fin du monde »
      . Il en est de même de Fillon, cet homme vénal, pris la main dans le sac, juste avant qu’il ne fasse sauter la banque. Mais c’est infiniment moins grave. Fillon avait besoin de sponsors pour courir, pas Trump. Bien que criminel, sa conduite relève de l’opportunisme ordinaire et est amendable. Pas pareil pour Trump
      Cet imbécile pervers, qu’un bracelet électronique ne saurait stopper la dangerosité, si c’était un citoyen lambda, mériterait certainement au premier méfait la perpétuité, au vu de sa clinique. Ainsi je vous rejoint dans votre analyse d’une criminalité qui chronique chez certains individus, non amendables. Essentiellement des pervers. La délectation qu’il a eu à écouter le leader de la Corée du nord, son grand pote, ( évoquant la façon qu’il a tué un membre de sa famille) le même lien addictif qui le relie à Erdogan d’ailleurs, hommes qui lui ressemblent beaucoup, montre qu’il appartient à cette catégorie d’individus, comme Fourniret, prenant son pied dans le pouvoir, la domination pour elle même. Une sructure mentale qui concerne 2 à 3 pour cent des individus, et aimant le pouvoir pour le pouvoir, afin d’assouvir leurs pulsions
      C’est le cœur de la perversion. Son moteur même, qui a besoin de l’aliment de la crise, de la guerre et du viol, pour jouir, là où tout individu normal est dans la souffrance.
      Il y a donc une grande contradiction chez vous entre les individus communs qui vous révulsent, comme Fourniret, et les mêmes, qui installés dans les autres sphères, vous apparaissent comme des sauveurs.
      Au point que vous confondez un leurre, « le prix nobel de la paix », pour une expertise médicale. 


    • moderatus moderatus 18 septembre 15:13

      @velosolex
      Un bon point pour votre ton civilisé. Et pour votre affirmation. Je préfère discuter avec des gens qui campent sur leurs opinions que ceux qui ont des idées versatiles. Seulement, me vient le soupçon que c’est à eux que vous vous adressez dans des propos qui me paraissent démagogiques, trop courts et caricaturaux

      ========================================================
      C’est votre opinion, elle vaut ce qu’elle vaut

      je n’ai jamais de discours « en même temps » je ne sais pas faire , je suis direct et sans ambiguïté.
      Si vous avez un doute, posez moi une question claire , vous aurez une réponse franche et claire ;
      on parie ?


    • moderatus moderatus 18 septembre 15:20

      @velosolex
      La référence à Trump me semble aussi fâcheuse que si vous faisiez référence à Mussolini ou Adolph dans les années 30 : Réponses autoritaires pour rassurer le peuple, en se moquant des dégâts concomitants, et de la page d’après.
      Trump, futur prix nobel de la paix ?....Pourquoi pas de littérature, ou de biologie ?...
      Le prix Nobel de la paix a été donné à Kissinger, ce personnage funeste, responsable de l’engagement militaire américain en Amérique du Sud

      =====================================================

      Méfiiez vous de vos jugement à l’emporte pièces teintés d’idéologie.
      Arafat terroriste notoire a eu le prix Nobel de la paix.

      Il y a donc une grande contradiction chez vous entre les individus communs qui vous révulsent, comme Fourniret


      pour ne pas être révulsé par Fourniret il faut être un tantinet anormal. Alors ne vous enfoncez pas dans ces insupportables comparaisons vous êtes quelqu’un de Sain, que diantre !


    • velosolex velosolex 19 septembre 11:49

      @moderatus
      Extrait « france info

       »Il a enfoncé sa langue dans ma gorge alors que je le repoussais. Ses mains étaient baladeuses et il touchait mes fesses, mes seins, mon dos, tout« . Ce témoignage a été recueilli par le journal The Guardian. C’est celui d’une ancienne mannequin Amy Dorris qui accuse Donald Trump de l’avoir agressée quand elle avait 24 ans, en 1997.La jeune femme avait alors passé plusieurs jours avec son petit ami de l’époque et le magnat de l’immobilier Donald Trump lors de l’US Open, le grand tournoi de tennis américain de New York. Après un passage aux toilettes, elle est tombée nez à nez avec le futur président :  »J’ai cru qu’il attendait son tour, mais ce n’était pas le cas malheureusement". 67 accusations de comportements inappropriés visent Donald Trump, selon un livre publié en 2019. 

      Un descriptif qui pourrait concerner Fourniret, que vous condamner justement, mais qui est lié à Donald Trump, que vous supportez étrangement. Il y a là une incohérence profonde qui n’échappera à personne, entre le traitement que vous réservez à ces deux psychopathes, et qui pourrait révéler soit une pensée partisane, manipulatrice, à moins qu’elle ne soit schizoïde. Que diable, ressaisissez -vous. 


    • moderatus moderatus 19 septembre 13:31

      @velosolex
      Ce témoignage a été recueilli par le journal The Guardian. C’est celui d’une ancienne mannequin Amy Dorris qui accuse Donald Trump de l’avoir agressée quand elle avait 24 ans, en 1997.L

      ======================================================

      Vous êtes extraordinaires , comme beaucoup s de journalistes des médias de désinformation, 

      vous pensez qu’on n’ a pas assez de soucis en France pour aller s’occuper de TRUMP et d’une histoire vieille de plus de 20 ans.

      je m’en fous de TRUMP et de ses histoires, ce qui m’intéresse c’est ce qui se passe dans mon pays.
      Alors si vous avez des idées sur des problèmes français et sur des solutions à proposer, je vous écouterai avec grand intérêt. 
      Je ne vous suivrai pas sur vos fuites de la réalité en France.


    • velosolex velosolex 20 septembre 00:25

      @moderatus
      Vous tentez de renvoyer toutes les balles avec une raquette trouée.

      Vous savez très bien que comme le dit cette article, les passages à l’acte de votre héros, qui « attrape les femmes par la chatte »’, sont légions.

      Polanski a coté de ce type est un romantique.

      Inutile après de faire de vous scandaliser devant une justice qui ne condamne pas à perpet les pervers, et les délinquants si vous les voyez à partir du moment qu’ils ont du flouze, et de l’influence, en président. 

      Au niveau de la rhétorique, c’est zéro !
      Au niveau de la morale, c’est un défaut grave de parallélisme.
      Au niveau psychiatrique, c’est de la psychose paranoïaque 

      Je n’ergoterai pas sur Fillon, cet escroc que vous paraissez défendre, lui qui se voyait en redresseur de la morale de notre pays....


    • moderatus moderatus 20 septembre 08:05

      @velosolex

      Vous savez très bien que comme le dit cette article, les passages à l’acte de votre héros, qui « attrape les femmes par la chatte »’, sont légions.

      Polanski a coté de ce type est un romantique.

      =====================================================
      Hors sujet velosolex

      détourner l’attention des sujets grave de la France en essayant de e faire voyager c’es raté.

      C’est ni malin ni correct..
      Alors ou vous revenez échanger sur le vrai sujet .les problèmes en France qui poussent les gens à réclamer la peine de mort et un homme fort , ou vous monologuez,.
      A vous de voir !


    • moderatus moderatus 20 septembre 08:30

      @velosolex
      Vous tentez de renvoyer toutes les balles avec une raquette trouée.

      ==========================================================
       pour des balles imaginaires , pas besoin de raquettes.
       vous êtes hors sujet et hors territoire.
      mon article qui n’a pas l’heur de vous plaire est c’est votre droit , parle des raison pour lesquelles les français en majorité sont pour la peine de mort et pour un homme fort.

      S’interroger sur ces raisons, n’est pas les partager.

      Je suis à votre disposition pour échanger avec vous quand vous reviendrez en France.

      Afin d’améliorer le fonctionnement de ce site ce qui je pense est un souhait général
      je m’adresse au rédacteur que vous êtes 

      afin d’améliorer certains fonctionnement notamment sur la modération qui parfois devient censure et empêche la parution d’articles, ou la venue de nouveaux rédacteurs, comme sur d’autres sujets,

      à la demande de plusieurs d’entre nous, un forum a été crée afin de discuter de ces problèmes, et d’autres dont vous choisirez le sujet.

      Je pense qu’il serait intéressant de nous rejoindre pour apporter votre point de vue .

      La synthèse de ces échanges collectés grâce à P. Huysmans sera ensuite transmise à la direction d’Agoravox afin de tenter d’en faire appliquer certaines mesures.


      Je vous donne le lien pour vous inscrire à ce forum

      https://www.huysmans.ml/forum/index.php


      j’espère votre participation.

      cordialement


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 09:28

      @velosolex
      Retrouver la souveraineté ?..

      La Gauche européenne finira dans les poubelles de l’Histoire sur la question de la souveraineté, qu’elle ne comprend pas. Vous êtes heureux de vivre dans une colonie de l’Empire américain qui ne tient aucun compte de l’avis des citoyens ? Alors que les peuples d’Amérique latine passent leur temps à protéger leur indépendance et leur souveraineté contre les ingérences américaines ?
      .
      Qu’a réussi la Gauche européenne depuis 40 ans ? Rien, sauf le désastre en Grèce, mais vous donnez des leçons à la terre entière !

      Cf Vénézuela Infos, création de l’Institut Simon Bolivar. Maduro : 
      « Je demande le plein appui des mouvements de solidarité pour diffuser la vérité sur le Venezuela et ainsi conquérir la paix, la souveraineté, l’indépendance et le respect de notre peuple« .
      .
      Pour les peuples d’Amérique latine, vous êtes des Mickey !



       Quant à Johnson, vous pouvez lui cracher dessus à longueur de commentaires, il a niqué la Commission européenne qui comptait bien utiliser la question irlandaise pour garder la GB sous tutelle ! Il n’y aura pas de frontière entre les 2 Irlande !

      « UPR On s’achemine vers un Brexit sans accord. ».

      "(...) la question irlandaise, pierre d’achoppement de la stratégie de Theresa May. Pour Owen Paterson, député conservateur pour la circonscription du North Shropshire et ancien Secrétaire d’État pour l’Irlande du Nord, avec lequel je me suis également entretenu, il existe des solutions immédiatement disponibles et applicables pour éviter le retour d’une frontière physique entre les deux Irlande.

      Par exemple, l’utilisation de technologies permettant des contrôles à distance (comme celles utilisées aux Pays-Bas pour les porte-conteneurs) serait privilégiée. Les contrôles de flux par échantillonnage sont également envisagés.

      Enfin, en cas de sortie sans accord, le Royaume-Uni continuera d’appliquer les directives européennes à moyen terme afin de limiter les possibles perturbations aux frontières...etc.


    • mmbbb 20 septembre 10:08

      @Fergus Patrick Henri le cynique a échappé a la peine de mort Il fut libere sous conditions mais il fut pris pour trafic de H en Espagne ; Il fut soigne d un cancer . En France , il y a des SDF ayant eu des accidents de parcours et qui crevent dans l indifférence totale Ils ne seront jamais soignes Comme K Barbie qui eut toutes les sollicitudes des soignants des gardiens A l inverse , certains G J auront des séquelles a vie Drôle de démocratie ! On est humain avec des monstres qui n apporteront jamais rien , des salopes innommable comme le boucher de Lyon , et ces institutions ont des comportements violents pour le simple citoyen .
      Ce que je pense de ces humanistes ! 

      La peine de mort a un avantage , le cout ! Calculez le cout de l emprisonnement de P Henry ! 

      Quant a P Henry il ne semblait pas traumatiser par son sejour 


    • moderatus moderatus 20 septembre 10:28

      @mmbbb
      Fergus Patrick Henri le cynique a échappé a la peine de mort Il fut libere sous conditions mais il fut pris pour trafic de H en Espagne .

      ============================================================
      Bonjour,

      Patrick Henry contrairement à ce qui était attendu , la peine de mort pour avoir enlevé et tué un enfant de 7 ans fut condamné à perpétuité.

      Comme cela se passe de nos jours ,la réclusion à perpétuité n’est pas exécutée et il ressort au bout de 25 ans.

      Ce criminel est arrêté 1 an plus tard pour trafic de drogue avec l’Espagne.

      Et après on s’étonne que la majorité des Français soient pour la peine de mort.
      Si la réclusion à perpétuité qui était le deal pour abolir la peine de mort était respectée les Français ne seraient pas pour leur grande majorité pour la peine de mort

      la responsabilité de cette position est la cause du laxisme de notre justice.


    • michalac michalac 20 septembre 14:24

      A écouter absolument !

      Charles-Henri Gallois, leader de Génération Frexit, milite pour un Frexit réaliste et débarrassé des archaïsmes de l’UPR.

      .

      putsch.media Charles-Henri Gallois

      .
      En réponse à l’échec de l’UPR, les jeunes souverainistes français sont résolus à prendre le taureau par les cornes et à porter sur l’Europe et la souveraineté française un regard critique.
      Un regard nouveau qui abandonne la travail de sape et le dénigrement systématique de l’Europe tel que pratiqués par l’UPR.
      Pour Charles-Henri Gallois, si la souveraineté de la France est une priorité, elle n’est pas antagonique avec une certaine solidarité européenne.
      Ainsi, la souveraineté de la France passe par la définition et l’affirmation d’une souveraineté européenne. La nation est désormais inextricable de son environnement supra-national immédiat.


    • moderatus moderatus 20 septembre 15:13

      @michalac
      En réponse à l’échec de l’UPR, les jeunes souverainistes français sont résolus à prendre le taureau par les cornes et à porter sur l’Europe et la souveraineté française un regard critique.

      =====================================================

      Souverainistes e veut pas dire rupture avec l’Europe obligatoirement.

      Vous avez u autre mouvement que celui ci, celui de Michel Onfray qui milite dans sa revue la ’’Front Populaire’’, pur une union des souverainistes, de tous bords, et qui ressemble à l’idée européenne du général de Gaulle
      une Europe des états.
      celle qui a permis Airbus et Ariane, et no une Europe fédérale qui prône l’abandon de l’idée de nation.


  • Buzzcocks 17 septembre 11:06

    Super sondage

    « Bonjour monsieur, vous pouvez répondre à un sondage IPSOS-BVA-ZEMMOUR INFO ?

    Oui, quelle est la question ?

    Souhaitez vous un homme faible à la tête du pays ?

    Heu.... cette quoi cette question de merde ? »

    Comment répondre non à la question « souhaitez vous un homme fort ? »... la question est tellement orientée qu’elle inclue la réponse.


    • moderatus moderatus 17 septembre 11:13

      @Buzzcocks
      Comment répondre non à la question « souhaitez vous un homme fort ? »... la question est tellement orientée qu’elle inclue la réponse.

      ================================================

      on peut avoir une réponse , la mienne, mais vous n’avez pas surement pas lu l’article

      "Personnellement j’aurais opté pour un peuple fort et non pour un homme fort

      c’est à dire pour le retour à une véritable démocratie."

      Et sur la peine de mort aucune opinion non plus ?


    • Buzzcocks 17 septembre 11:58

      @moderatus
      Je ne me substitue pas au peuple que je laisse croupir dans sa connerie crasseuse, donc mon avis sur la peine de mort n’a aucun intérêt. Je sais juste que le sondeur qui me demanderait si je veux un homme fort à la tête du pays, je l’enverrai chier comme un vulgaire crétin ou un commercial de Engie qui fait du racolage téléphonique. Du coup, je suppose que ma réponse serait classée dans « sans opinion ». 



    • moderatus moderatus 17 septembre 13:52

      @Buzzcocks
      si je veux un homme fort à la tête du pays, je l’enverrai chier comme un vulgaire crétin 

      ===========================================================
      Envoyer les gens chier comme vous dites ne fait pas avancer le schmilblick

      Si l’on raisonne autrement qu’un tambour, on donne sa solution ; moi j’ai donné la mienne 
      pas un homme fort , un peuple fort dans une vraie démocratie.


    • Fergus Fergus 17 septembre 17:53

      @ moderatus

      Buzzcocks a raison. Extraits de cette enquête : 

      Êtes-vous d’accord avec (cette) affirmation ?
      « On a besoin d’un vrai chef en France pour remettre de l’ordre »

      Quelle surprise ! Les Français disent Oui à 82 %. Etonnant !

      Mais je m’aperçois que vous avez « oublié » de préciser qu’à l’exception de 2019 (score de 79 %), les Français ont toujours répondu de la même manière, et même à un niveau plus élevé, les plus hauts scores étant de 87 % en 2013 et 88 % en 2016, 2017 et 2018 !!!


    • Fergus Fergus 17 septembre 17:55

      Erratum : 88 % en 2015, 2016 et 2017 !!!


    • moderatus moderatus 17 septembre 18:11

      @Fergus

      Erratum : 88 % en 2015, 2016 et 2017 !!!

      ========================================================

      Bonjour Fergus., 

      je ne sais pas d’où vous sortez ces chiffres. moi je vous donne mes sources.


      Peine de mort : Pourquoi de plus en plus de Français sont favorables à son rétablissement

      PEINE CAPITALE 55 % des Français sont favorables à un rétablissement de la peine de mort, selon un sondage. Un chiffre record en huit ans


      Plus de la moitié des Français seraient favorables au retour de la peine capitale dans le pays, selon un sondage qui, en huit ans d’existence, n’a jamais connu un résultat aussi haut.


      https://www.20minutes.fr/societe/2862435-20200915-peine-mort-pourquoi-plus-plus-francais-favorables-retablissement



    • moderatus moderatus 17 septembre 18:22

      @Fergus

      Mais je m’aperçois que vous avez « oublié » de préciser qu’à l’exception de 2019 (score de 79 %), les Français ont toujours répondu de la même manière, et même à un niveau plus élevé, les plus hauts scores étant de 87 % en 2013 et 88 % en 2016, 2017 et 2018 !!!

      =====================================================

      je ne comprends pas votre acharnement à me chercher querelle.avec de faux procès.
      vous n’avez pas lu mon article 

      j’ai écrit

      "

      Personnellement j’aurais opté pour un peuple fort et non pour un homme fort

      c’est à dire pour le retour à une véritable démocratie.

      Primo, changer le système électif, mettre une dose importante de proportionnelle pour que l’éventail des forces populaires soit représenté, sans menace sur la stabilité.


      Secundo faire que régulièrement sur des sujets vitaux, le peuple soit consulté.


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 septembre 18:25

      @moderatus

      Et en 3, vérifier que les députés et sénateurs n’appartiennent pas tous à la même loge ! 

      Il y en a combien à l’assemblée nationale au fait ? 


    • moderatus moderatus 17 septembre 18:29

      @Legestr glaz

      Et en 3, vérifier que les députés et sénateurs n’appartiennent pas tous à la même loge ! 

      Il y en a combien à l’assemblée nationale au fait 

      =======================================================
      ce que vous dites est peut être exact , mais le problème est ailleurs, 

      nous sommes dans une démocratie représentative qui n’a de représentative que le nom .
      l’éventail des citoyens le peuple n’est pas représenté à,l’assemblée nationale, nous sommes en oligarchie.


    • Fergus Fergus 17 septembre 18:40

      @ moderatus

      « je ne sais pas d’où vous sortez ces chiffres »

      Les chiffres que vous citez et les miens proviennent de la même source, une enquête conduite chaque année depuis 2013. Tout est là : Fractures françaises 2020.

      Je ne vous cherche pas « querelle », je note que cette demande d’homme fort était déjà présente sous Sarkozy et sous Hollande. Elle l’était même plus encore ! Je pensais que vous aviez eu la curiosité de prendre connaissance de la totalité de l’étude.


    • moderatus moderatus 17 septembre 18:49

      @Fergus

      Erratum : 88 % en 2015, 2016 et 2017 !!!


      =========================================

      merci de me donner la source de ces chiffres qui vous font contester les miens .

      je voudrai savoir si la presse nous balade à ce point.



    • Fergus Fergus 17 septembre 19:17

      @ moderatus

      Je viens de vous donner cette source ci-dessus.
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 septembre 19:50

      @moderatus

      Je suis d’accord avec vous : nous sommes en oligarchie.

      Pour être « élu » à l’Assemblée nationale il faut, d’abord, être éligible dans un parti politique. Personne ne se présente à la députation en « candidat libre ». Il faut être adoubé par un parti. 

      Pour être adoubé, il faut montrer des garanties : du genre malléable et/ou influençable. Pour progresser dans la hiérarchie du parti, pour devenir « éligible » 
      il faut être présenté à un petit cercle. On devient novice. Rien ne se fait par hasard.

      Les dés sont totalement pipés ! Le Peuple ne pourra jamais être représenté, il ne l’a d’ailleurs jamais été depuis la création de la République. C’est une croyance. Au début du XXème siècle, par exemple, les Franc-maçons étaient majoritaires à l’Assemblée nationale et au Sénat. Je pense que rien n’a changé depuis.
      80% des élus de la LREM sont franc-maçons ! 


    • moderatus moderatus 17 septembre 21:09

      @Fergus
      Je viens de vous donner cette source ci-dessus.

      =======================================================

      je n’ai trouvé aucun de vos chiffres, merci se me faire un copié collé.

      si ce n’est pas trop vous demander.


    • moderatus moderatus 17 septembre 21:14

      @Legestr glaz
      Les dés sont totalement pipés ! Le Peuple ne pourra jamais être représenté,

      =============================================================

      Le peuple a déjà été représenté, c’est facile
      une bonne dose de proportionnelle et des élections à un tour.


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 septembre 06:41

      @moderatus

      Qui seront les représentants moderatus ? Voilà toute la question. Proportionnelle ou pas, les dés sont pipés.

      Prenez le soin d’imaginer « comment » on peut se retrouver en position de « briguer » un mandat électif au niveau national ?

      Je pense que c’est un point qui est souvent, presque tout le temps d’ailleurs, passé sous silence. Et pourtant, tout commence là, proportionnelle ou pas ! Rien n’est dû au hasard, les noms ne sortent pas d’un chapeau ! 

      Contrairement à ce que vous écrivez, malheureusement : ce n’est pas facile du tout. Pour parvenir sur une liste, il faut être « coopté » ! 
      Lisez « la démocratie et les partis politiques », un ouvrage d’il y a cent ans, de Moséi Ostrogorski. Il a étudié en profondeur cette affaire. Rien n’a changé depuis. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 septembre 07:15

      @Legestr glaz
      Et en 3, vérifier que les députés et sénateurs n’appartiennent pas tous à la même loge ! 


      .
      Il faut aussi regarder ceux qui ont été adoubés comme Young Leaders par la French American Foundation, il y en a une sacré brochette !
      .
      « Young Leaders, La fabrique des puissants », Hollande, Macron, Juppé, Lauvergeon...


    • moderatus moderatus 18 septembre 08:51

      @Legestr glaz

      Qui seront les représentants moderatus ? Voilà toute la question. Proportionnelle ou pas, les dés sont pipés.

      Prenez le soin d’imaginer « comment » on peut se retrouver en position de « briguer » un mandat électif au niveau national ?

      Je pense que c’est un point qui est souvent, presque tout le temps d’ailleurs, passé sous silence. Et pourtant, tout commence là, proportionnelle ou pas ! Rien n’est dû au hasard, les noms ne sortent pas d’un chapeau ! 


      =======================================================


      Bien sur l’idéal n’existe pas , il faut y tendre, mais on peut nettement améliorer les choses.

      Aujourd’hui à l’assemblée nationale le RN et la FI qui représentent à eux deux une part importante de la population n’ont en tout que 23 députés, ce n’est pas une démocratie. La proportionnelle corrigerait déjà cette injustice.

      Après il y a aussi d’autres possibilités ; le référendum fait participer tout le monde à la décision, il faut y faire appel, ce que font les suisses, la votation.

      Aller vers la définition de la démocratie , le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple.




    • Legestr glaz Legestr glaz 18 septembre 09:17

      @Captain Marlo

      Young leader c’est l’étage supérieur de la fusée. Ces candidats là ont déjà fait allégeance dans d’autres « cercles ». 

      La Franc-maçonnerie a noyauté le système démocratique français, mais bien d’autres pays également.

      Les « sociétés secrètes » existent. La Franc-maçonnerie est une réalité. D’autres organisations, comme, en France, « le siècle », le « club de l’horloge » ou, ailleurs, le « club de Rome », la « société Fabienne », mais aussi le CFR, la Trilatérale, le Bilderberg, le WEF. 

      Nous voyons que la politique « internationale » menée aujourd’hui dérive directement de la pensée franc-maçonne. La gouvernance doit être « mondiale ». Quelques chefs d’Etat résistent à ce concept de gouvernance mondiale. Il suffit de lire les journaux aux mains de l’oligarchie pour comprendre que ces chefs d’Etat sont parfaitement identifiés, car constamment conspués et critiqués, ils ne prônent pas la gouvernance mondiale. Finalement les choses sont simples !

      Avez vous lu l’ouvrage de Robert Michels « les partis politiques » ? Avez vous lu l’ouvrage de Moséi Ostrogorski « la démocratie et les partis politiques ». Ces deux ouvrages ont plus de 100 ans et sont absolument actuels. 

      Quelle démarche effectue un candidat à une élection nationale au sein de son parti pour qu’il figure sur la liste des « éligibles » ? Comment se réalise la « sélection ». Vous pensez qu’il s’agit d’une « loterie » ? 


    • Fergus Fergus 18 septembre 09:22

      @ moderatus

      « je n’ai trouvé aucun de vos chiffres, merci se me faire un copié collé si ce n’est pas trop vous demander »


      Lorsque je fais un copié-collé, il porte sur la totalité de l’enquête. Mais vous n’avez pas vraiment cherché : le tableau qui mentionne ces chiffres est à la page 30 de l’étude ! Je remets ce document ici : Fractures françaises 2020.


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 septembre 09:23

      @moderatus

      Je connais très bien la Constitution suisse. Ma femme est suisse. Elle vote dans son pays. 

      Mais la question centrale demeure : « comment » arrive t-on sur une liste à une élection nationale en position « d’éligibilité » ? C’est « le » sujet que vous refusez de voir et d’examiner. Pour le reste, je partage totalement votre avis. Mais, il faut bien comprendre que c’est « dès le départ » que les dés son pipés, au moment de la sélection des « candidats » qui doivent « nécessairement » passer certains filtres. 

      Comme je l’ai écrit, ces candidats ne sortent pas d’un chapeau, ils ont un parcours au sein d’un groupement politique et ils ont « déjà » été introduits dans certains cercles où leurs « compétences » ont pu être examinées. J’ai hélas, perdu ma naïveté ! 


    • moderatus moderatus 18 septembre 09:44

      @Fergus

      Monsieur Fergus ,vous êtes un tantinet manipulateur, et c’est un grand étonnement de ma part, je vous croyais plus intègre et moins prisonnier de votre idéologie.


      Je suis allé voir vos chiffres , ils confirment que j’avais raison et que vous m’avez accusé à tort.


      J’ai affirmé et j’ai raison


      PEINE CAPITALE 55 % des Français sont favorables à un rétablissement de la peine de mort, selon un sondage. Un chiffre record en huit ans


      Votre lien le confirme j’en ai fait un copié collé que vous vous refusiez à faire et je comprends pourquoi.


      « I L FAUDRAIT RÉTABLIR LA PEINE DE MORT EN FRANCE » 2019 2018

      2017 2016 2015 2014 RÉSULTATS 44% 51% 49% 48% 52% 45% »


      je n’attends pas vos excuses je pense que vous n’aurez pas le courage intellectuel de les faire.


    • moderatus moderatus 18 septembre 09:51

      @Legestr glaz
      Mais la question centrale demeure : « comment » arrive t-on sur une liste à une élection nationale en position « d’éligibilité » 

      =======================================================

      je suis d’accord avec vous, mais améliorons l’essentiel ,
      Après on peut faire qu’un comité d’éthique réserve des sièges à une centaines  de députés  parmi les ouvriers les paysans les petits patrons etc.

      on trouvera toujours des solutions pour améliorer la représentativité.


    • Fergus Fergus 18 septembre 11:17

      @ moderatus

      « Je suis allé voir vos chiffres , ils confirment que j’avais raison et que vous m’avez accusé à tort »

      Vous faites une confusion entre vos interlocuteurs ! A aucun moment, je n’ai contesté le chiffre concernant la peine de mort. Mon propos, concernant cette enquête a uniquement porté sur la « demande d’un homme fort » !!!

      Sachez en outre que je n’hésite pas présenter mes excuses lorsqu’il y a lieu. Mais ce n’est pas le cas ici : je parle chou et vous me répondez navet !!!


    • Canastel Canastel 18 septembre 11:30

      @Fergus
      Ça prouve tout simplement si besoin était que les Français ont toujours été désireux de vivre en plus grande sécurité avec une justice efficace , des peines dissuasives et surtout un gouvernement fort et pas démago Ce qui est remarquable , c’est que à un poil près , mandature après mandature ,les mêmes raisons produisant les mêmes effets, la demande est toujours aussi pressante Il faut donc cesser de mettre des emplâtres sur des jambes de bois et passer à des Hommes idoines et des mesures adéquates
      Ca ne justifiait pas les tentatives de déstabilisation faites à l’auteur !


    • moderatus moderatus 18 septembre 11:30

      @Fergus

      Vous faites une confusion entre vos interlocuteurs 

      ====================================================

      A ma phrase 

      « Une France qui se radicalise ? 55% des Français favorables à la peine de mort 82% favorables à l’élection d’un homme fort »


      vous avez répondu


      C’est bien vous qui avez écrit cela NON ?

      Fergus 17 septembre 18:40


      @ moderatus

      « je ne sais pas d’où vous sortez ces chiffres »



    • Fergus Fergus 18 septembre 11:50

      @ moderatus

      Désolé, mais vous ne remontez pas à l’origine de l’échange : je me suis exprimé en relais de Buzzcocks sur ce seul point de « l’homme fort ». J’ai d’ailleurs cité la question de l’enquête portant sur ce sujet, et pas du tout évoqué la question de la peine de mort !


    • michalac michalac 18 septembre 13:35

      @Canastel
      .

      Ça prouve tout simplement si besoin était que les Français ont toujours été désireux de vivre en plus grande sécurité avec une justice efficace


      .
      Et c’est pour cette raison que les Gilets-Jaunes, bien français ceux-là, réclament plus de police et plus de fermeté, avec « des peines dissuasives et surtout un gouvernement fort et pas démago »...
      .
      Pour plus de sécurité, bien sûr...
      .
      Bravo l’artiste !

    • moderatus moderatus 18 septembre 14:53

      @Fergus
      Désolé, mais vous ne remontez pas à l’origine de l’échange : je me suis exprimé en relais de Buzzcocks sur ce seul point de « l’homme fort ». J’ai d’ailleurs cité la question de l’enquête portant sur ce sujet, et pas du tout évoqué la question de la peine de mort !

      ==============================================================
      reconnaitre ses erreurs est le début de la sagesse.

      le respect commence par le respect de soi même, pensez -y 

      une maladresse ne mérite pas tant de tergiversations. 

      je vous dis cela parce que je respecte la qualité de vos articles.


    • michalac michalac 18 septembre 17:23

      @Fergus
      .
      Votre commentaire est éloquent et montre qu’il nous faut toujours revenir à la source, et nous intéresser de plus près aux sondages exploités par la fachosphère.
      En clair, l’article de l’auteur n’a pas de raisons d’être !
      Sans motif et sans objet !
      Du vide construit sur de l’absence...
      C’est du lourd...
      Mais... faut-il se montrer surpris ?
      Car l’auteur lui-même, par la vacuité de son discours, témoigne de ce que le sondage est secondaire dans cette histoire...
      Tout ce qui compte, après tout, c’est de pouvoir rabâcher les habituelles complaintes fachosphériques...
      Qu’importe alors que le sondage ne révèle rien, il n’en est pas moins un prétexte utile... Utile à colporter le fantasme angoissé d’une insécurité que personne n’a vue de ses yeux vue... Mais une insécurité utile à pointer du doigt tous ces arabes et autres musulmans qu’ « on aime pas, et puis c’est tout »...
      Finalement, ce « sondage effrayant » est bien utile à révéler la lâcheté de l’auteur... outre sa malhonnêteté intellectuelle...
      .


    • michalac michalac 18 septembre 17:49

      @Fergus
      .

      je note que cette demande d’homme fort était déjà présente sous Sarkozy et sous Hollande.


      .
      Et vous enfoncez le clou !
      Déjà, vous aviez révélé l’arnaque au sondage dont l’auteur s’est rendu coupable sur la question de la peine de mort, et vous revoilà pour déjouer sa fourberie dans cette histoire d’ « homme fort » !
      Nous faut-il vous déclarer d’utilité publique ?
      Car le service rendu à tous les abusés de ce file achève de rendre inoffensif un article à la nocivité nauséabonde...
      Vous déclarer d’utilité publique serait peut-être excessif...
      On préférera conclure à la malveillance de l’auteur en retenant l’élément intentionnel... sans quoi il nous faudrait conclure à sa bêtise, laquelle est tout aussi probable... mais difficilement incriminable au regard des prédispositions naturelles de chacun, des outrages du temps, tout ça...
      .
      Je me rallierai donc à votre bienveillante indulgence...

    • moderatus moderatus 18 septembre 18:34

      @michalac
      Finalement, ce « sondage effrayant » est bien utile à révéler la lâcheté de l’auteur... outre sa malhonnêteté intellectuelle...

      ===========================================================
      En plus d’être stupide vous êtes insultant et en contradiction avec toutes les règles d’agoravox.

      que faites vous sur ce site, à part le pitre sans humour, votre place est dans une cour de récréation. 


    • moderatus moderatus 18 septembre 18:40

      @michalac
      Déjà, vous aviez révélé l’arnaque au sondage dont l’auteur s’est rendu coupable sur la question de la peine de mort

      ====================================================
      faux mon pauvre, mes chiffres sont exacts 


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 09:37

      @Legestr glaz

      Vous pensez ce que vous voulez ! La Franc maçonnerie, c’est la révolution US, la révolution française et la 3e République ! 
      .
      Et des organisations, il y en a des tas, Cf le complot de Goldman Sachs !
      .
      L’Union européenne est une colonie de l’Empire américain, donc les Young leaders sont à mon avis bien plus déterminants, Macron, Hollande etc sont Young Leaders.


    • Legestr glaz Legestr glaz 20 septembre 10:10

      @Captain Marlo

      Pas du tout Captain Marlo, l’Union européenne n’est pas une colonie de l’Empire américain, l’Union européenne est une émanation d’une structure « mondialisée » voulue par le gouvernement mondial.

      A ne pas nommer les problèmes on ne peut les résoudre. François Asselineau en est là, il dénonce sans dénoncer. Vous suivez d’ailleurs le même chemin. 

      Dans votre lien « qui gouverne la France » il n’est jamais question du « gouvernement mondial » ni de ses structures. 
      Le lien sur Goldman Sachs n’ouvre pas davantage les yeux sur la nature de la gouvernance mondiale.

      Les « young leaders » ne sont que l’aboutissement d’une sélection rigoureuse de personnages politiques qui, avant cette « étape », ont déjà été recrutés dans « d’autres cercles » où ils ont montré leur « malléabilité » ! Lisez Robert Michels ou Mosei Ostrogorski. Tout y est parfaitement bien expliqué !

      Je ne pense pas que vous soyez naïve, mais vous masquez le problème. 
      La question centrale que posait l’ouvrage « les partis politiques » de Robert Michels, est bien celle de savoir « comment », par « quel processus », un individu lambda arrive en position « éligible » sur une liste électorale nationale ?

      Aucune analyse de François Asselineau à ce sujet !


    • Legestr glaz Legestr glaz 20 septembre 10:17

      @Captain Marlo

      La question n’est plus de « penser ce que l’on veut » mais de faire « réellement » des mises en perspectives. 

      Sans adopter un méta-position, la « lumière » ne peut pas surgir. 


    • moderatus moderatus 20 septembre 11:11

      @Legestr glaz

       Bonjour, 

      je ne sais pas i vus avez déjà contacté, mais on a ouvert un forum où on a besoin de la participation de rédacteurs et d’intervenants 

      Afin d’améliorer certains fonctionnements notamment sur la modération qui parfois devient censure et empêche la parution d’articles, ou la venue de nouveaux rédacteurs, comme sur d’autres sujets,

      à la demande de plusieurs d’entre nous, un forum a été créé afin de discuter de ces problèmes et d’autres dont vous choisirez le sujet.

      Je pense qu’il serait intéressant de nous rejoindre pour apporter votre point de vue .

      La synthèse de ces échanges collectée grâce à P. Huysmans sera ensuite transmise  à la direction d’Agoravox afin de tenter d’en faire appliquer certaines mesures.


      https://www.huysmans.ml/forum/index.php

      A vous de décider.


    • Legestr glaz Legestr glaz 20 septembre 12:41

      @moderatus

      Merci moderatus pour cette invitation. Philippe m’en avait déjà parlé. 

      Je pense qu’il s’agit d’une excellente idée. Toutefois, pour quelques mois encore, je voudrais rester à l’écart de ceci, pour des raisons trop longues à expliquer ici.


    • moderatus moderatus 20 septembre 13:41

      @Legestr glaz

      Merci moderatus pour cette invitation. Philippe m’en avait déjà parlé. 

      Je pense qu’il s’agit d’une excellente idée. Toutefois, pour quelques mois encore, je voudrais rester à l’écart de ceci, pour des raisons trop longues à expliquer ici.

      =================================================
      je respecte totalement votre position, mais si vous avez une proposition que vous voudriez voir appliquer, vous pouvez l’exprimer sur cet article , je m’en ferai le relais.

      Cordialement.


    • babelouest babelouest 22 septembre 19:14

      @moderatus il faut aller plus loin : dès le « dire » de Siéyès le 7 septembre 1789, il est assez clair que pour lui une démocratie « représentative » se résume à une assemblée de notables qui n’ont de comptes à rendre à personne. Donc à une oligarchie, déjà. La France à cette époque-là n’a connu une vraie forme de démocratie – bien imparfaite, vu les graves évènements qui s’y déroulaient – qu’entre le 10 août 1792 et le 28 juillet 1794. Et pourquoi s’y déroulaient des évènements graves ? Parce qu’il était intolérable de les laisser faire, pour les bourgeois et les nobles provisoirement réconciliés.


    • moderatus moderatus 22 septembre 23:05

      @babelouest
       il faut aller plus loin : dès le « dire » de Siéyès le 7 septembre 1789, il est assez clair que pour lui une démocratie « représentative » se résume à une assemblée de notables 
      Donc à une oligarchie, déjà. La France à cette époque-là n’a
       4

      ======================================================

      Une démocratie ne peut être représentative que si à l’assemblée nationale l’éventail des français y est représenté, sinon c’est une parodie de démocratie.


  • Clocel Clocel 17 septembre 11:10

    RôÔô... Vous allez encore obligé les démocrates en peau de lapin à manger leur chapeau.

    La démocratie, OK, mais uniquement quand elle me donne raison.


    • moderatus moderatus 17 septembre 11:15

      @Clocel
      La démocratie, OK, mais uniquement quand elle me donne raison.

      ===========================================================
      la démocratie quand c’est une véritable démocratie, c’est à dire le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 17 septembre 16:45

      La masse-démocratie n’est pas l’idéal pour ça, mais des unités démocratiques identitaires directes, comme à Athènes. La France n’est pas Athènes.


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 septembre 11:24

    Tenez, à science po on sait très bien à quoi ça sert les sondages.

    Mais bon, ça marche bien, vous le prouvez encore une fois .. misère ^^


    • moderatus moderatus 17 septembre 11:29

      @bouffon(s) du roi

      Tenez, à science po on sait très bien à quoi ça sert les sondages.

      Mais bon, ça marche bien, vous le prouvez encore une fois .. misère ^^


      ========================================================

      Il est aisé de critiquer l’article sans l’avoir lu mais c’est vrai vous avez fait ’sciences pot’

      Si vous aviez lu l’article vus auriez su mes positions.misère !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 septembre 11:33

      @moderatus

      je l’ai lu, ça n’empeche ^^

      Cela dit, là je suis ok avec vous : «  Personnellement j’aurais opté pour un peuple fort et non pour un homme fort »



    • moderatus moderatus 17 septembre 11:44

      @bouffon(s) du roi

      je l’ai lu, ça n’empeche ^^

      Cela dit, là je suis ok avec vous : « Personnellement j’aurais opté pour un peuple fort et non pour un homme fort »

      ===================================================

      Nous sommes d’accord sur un point essentiel un peuple fort, un peuple qui a son mot à dire, un peuple que l’on consulte.
      une véritable démocratie « le pouvoir du peuple »

      Emprunté, via le bas latin democratia, au grec ancien δημοκρατία, demokratía, dêmos (« peuple »), kratos (« pouvoir »


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 17 septembre 16:45

      La masse-démocratie n’est pas l’idéal pour ça, mais des unités démocratiques identitaires directes, comme à Athènes. La France n’est pas Athènes.


    • moderatus moderatus 17 septembre 18:25

      @Mervis Nocteau
      La masse-démocratie n’est pas l’idéal pour ça, mais des unités démocratiques identitaires directes, comme à Athènes. La France n’est pas Athènes.

      =============================================
      Je ne comprends pas quel serait votre choix.


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 septembre 07:28

      @Mervis Nocteau
      mais des unités démocratiques identitaires directes, comme à Athènes.


      .
      C’était sympa la démocratie à Athènes, les femmes ne votaient pas, les esclaves non plus, seuls votaient les riches qui s’occupaient de la prospérité de leurs petites affaires...
      .
      Dans l’ UE, au moins c’est clair : quand le résultat du vote ne convient pas, on fait revoter, ou on se sert du Parlement pour voter exactement le contraire ! C’est dire si les Mamamouchis européens tiennent compte de l’avis des citoyens...
      .
      Et gâteau sur la cerise, dans l’UE, ceux qui décident ne sont pas élus, et ceux qui sont élus ne décident de rien d’important !
      .
      Au moins on est tranquille, on peut appliquer les Traités libéraux et mondialistes sans que le bas peuple ait quelque chose à dire...
      Comme l’explique Etienne Chouard :« L’Europe est un piège fasciste & anti social ! »
      .
      Parler de démocratie sans parler de souveraineté est aussi stérile et inutile, que de manifester sans parler de sortir de l’Union européenne !


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 24 septembre 15:29

      @moderatus. Je ne me suis pas prononcé.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 24 septembre 15:30

      @Captain Marlo. Je ne comprends pas quel serait votre choix.


    • moderatus moderatus 24 septembre 17:24

      @Mervis Nocteau

      @moderatus. Je ne me suis pas prononcé.

      ==========================================================
      qui vous en empêche ? exprimez vous longuement si vous les désirez.


  • amiaplacidus amiaplacidus 17 septembre 11:34

    Les USA, qui connaissent et pratiquent la peine de mort, ont aussi l’un des taux de criminalité le plus élevé du monde.

    Alors, la peine de mort dissuasive ? Je pense plutôt qu’une peine de prison à vie, réellement à vie, c’est à dire jusqu’à la mort naturelle en prison, est bien plus efficace.

    Avec l’avantage, en cas d’erreur judiciaire, toujours possible même si l’institution judiciaire répugne à en parler, de pouvoir plus ou moins réparer.


    • moderatus moderatus 17 septembre 11:51

      @amiaplacidus
      Alors, la peine de mort dissuasive ? Je pense plutôt qu’une peine de prison à vie, réellement à vie, c’est à dire jusqu’à la mort naturelle en prison, est bien plus efficace.

      ===================================================
      entièrement d’accord avec vous, d’ailleurs lors de son abolition et pour la faire accepter, la réclusion à perpétuité a été indiquée en contrepartie et c’est effectivement la bonne solution dans certains cas à condition que ce soit une perpétuité réelle.

      mais devant le laxisme des juges qui libèrent des gens dangereux,récidivistes et une perpétuité qui n’est jamais appliquée , les gens disent si il n’y a rien pour punir des crimes atroces, alors la peine de mort nous protégera des récidives.
      regardez le vote d’une gauche abolitionniste, + 31 points en un an. 

      c’est le désespoir d’une vraie justice qui conduit à cette position radicale.


    • cevennevive cevennevive 17 septembre 11:58

      @amiaplacidus, bonjour, et bonjour aussi à Moderatus,

      Amiplacidus, puisque vous parlez des USA, il est patent que bien des condamnés à mort d’il y a plusieurs années se sont révélés innocents lorsque l’on a pu faire des analyses ADN très poussées...
      Les USA ont d’ailleurs cessé de faire des analyses sur les vieux dossiers (cold case)...
      Quant à la peine de mort chez nous, vous avez raison, une peine de prison a vie (VRAIMENT A VIE) serait la solution. Mais les prisons sont pleines et s’occuper, nourrir, soigner et « éduquer » ces condamnés serait une lourde charge pour les contribuables, non ?
      Personnellement, je ne voudrais pas être dans la peau d’un bourreau, même « pousseur de bouton électrique »...
      Même avec un désir effréné de vengeance.


    • moderatus moderatus 17 septembre 13:49

      @cevennevive
      Quant à la peine de mort chez nous, vous avez raison, une peine de prison a vie (VRAIMENT A VIE) serait la solution. Mais les prisons sont pleines et s’occuper, nourrir, soigner et « éduquer » ces condamnés serait une lourde charge pour les contribuables, non ?

      =========================================================

      Nos prisons sont pleines. On paye les impérities de nos gouvernants qui avaient deux options pour avoir des places de prison.

      primo 

      Construire de places de prison , ce qu’ils avaient promis et pas fait

      secundo
      Virer de nos prisons les étrangers environ 18.000 places.

      Vider les prisons des criminels ou ne pas les les y envoyer est la pire des solutions.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 17 septembre 16:37

      Finalement, la peine de mort, c’est pratique.


    • moderatus moderatus 17 septembre 17:56

      @Mervis Nocteau
      Finalement, la peine de mort, c’est pratique.

      ===============================================

      Impossible en France , interdite par l’U.E.


Réagir