jeudi 17 septembre 2020 - par moderatus

Une France qui se radicalise ? 55% des Français favorables à la peine de mort 82% favorables à l’élection d’un homme fort

 

Voyons le premier volet de ce sondage, 55% des français favorables à la peine de mort.

Un sondage révélateur d’un profond malaise et d’une aspiration manifeste des Français qui nécessite d’être analysé !

Contrairement à ce que certains politiques et journalistes prétendent pour essayer de faire cadrer les réalités avec leur idéologie, si les pays abolitionnistes sont majoritaires en nombre, ils rassemblent moins de la moitié de la population du globe. La Chine, l'Inde, les USA et des états musulmans ont conservé la peine capitale.

Le dernier homme guillotiné en France est Hamida jandoubi, guillotiné le 10 septembre 1977 à la prison des Baumettes de Marseille, qui est la dernière personne à avoir subi la peine de mort en France.

 

Mais la réponse à ce sondage correspond-elle à la réelle volonté des Français ?

 

Si l'unique solution au laxisme judiciaire réside en la peine de mort, alors les français choisissent la peine de mort.

Quand les Français voient un violeur multirécidiviste, 11 récidives à son actif, condamné à 18 ans de prison et relâché au bout de onze ans, récidiver de nouveau et tuer une adolescente dans des conditions atroces...

Publicité

Quand les Français voient des barbares djihadistes relâchés après quelques années de prison alors que ce sont de véritables bombes humaines, ils ressentent légitimement peur et colère.

Mais si en lieu et place de la peine de mort, on leur propose une justice exemplaire, des peines conséquentes complètement exécutées et la perpétuité effective pour des crimes d'une barbarie extrême, comme les viols et les meurtres d'enfants, alors vous verrez, ils seront beaucoup moins nombreux à demander le retour de la peine de mort.

Question mal posée, réponse fausse automatique. A noter toutefois un phénomène nouveau qui montre l'ampleur du laxisme judiciaire ressenti par tous les Français, le PC et la FI abolitionnistes depuis toujours qui voient une envolée inédite de partisans de la peine de mort, +31 points en un an, pour passer à 39%.

 

Passons au deuxième volet qui est très significatif.

 

82% des français sont favorables à l'élection d'un homme fort.

 

C'est l’unanimité quel que soit le parti, la classe sociale ou l'âge.

Le constat est cruel pour les dirigeants qui se sont succédés depuis une quarantaine d'années. Ils n'ont jamais fait vraiment la politique pour laquelle ils ont été élus , mais surtout ils ont été faibles, laxistes et n'ont pas traité les problèmes cruciaux pour les Français, à savoir, sécurité, immigration, territoires de non droit, islamisation. En échange on leur a imposé mondialisation, perte identitaire et oubli de la nation qu'ils ont reçus comme des palliatifs.

Les Français sont arrivés à un point où il ne supportent plus cette société communautarisée et ensauvagée et ils vont présenter la facture de ces décennies de déclin au président actuel.

Publicité

Les gouttes ont fait déborder le vase, phénomène connu . Alors veulent-ils un dictateur, sûrement pas, un président à la Trump qui malgré ses défauts tient ses promesses, peut-être, mais ils sont lassés des demi mesures, des paroles non suivies d'actes, des en même temps qui ne résolvent rien.

 

Personnellement j'aurais opté pour un peuple fort et non pour un homme fort

c'est à dire pour le retour à une véritable démocratie.

Primo, changer le système électif, mettre une dose importante de proportionnelle pour que l'éventail des forces populaires soit représenté, sans menace sur la stabilité.

 

Secundo faire que régulièrement sur des sujets vitaux, le peuple soit consulté.

 

N'élire un président que si il s'engage sur ces points essentiels et leur mise en place immédiate dès son élection.

Hélas, la récente désignation du Garde des Sceaux et l’absence d’un véritable leadership crédible d’une opposition qui porterait un tel projet, ne laissent rien augurer de très favorable pour un peuple qui n’en peut mais !

 



764 réactions


    • moderatus moderatus 20 septembre 2020 13:38

      @pemile
      @John « J’y suis intervenu pour demander deux choses, la possibilité de rééditer ses posts histoire de corriger ses fautes et parfois reformuler ... Si mes souvenirs sont bons il me semble que ceci était aussi une demande de ta part ! La seconde, qu’à partir d’un certain nombre de coms la page ne mette pas des lustres à charger« 

      Là, c’est du bien plus lourd niveau technique et cela n’a pas de rapport avec le fumeux »revivifier » AgoraVox par la censure.

      =======================================================

      Pemile vous voyez que vous avez des idées .

      Mais je pense que personne ne veut ajouter de la censure. Vous faites erreur.

      Quand on demande que les modérateurs pratiquent la modération et non la censure
      Quand on leur demande de justifier leur vote négatif
      Quand on eut que des articles évitent la censure et que de nouveau rédacteurs puissent être publiés , c’est la lutte contre la censure.

      Visitez le forum, lisez ce qui y est écrit, et vous verrez que la recherche est moins de censure et plus de démocratie.


    • Francis, agnotologue Francis 20 septembre 2020 13:43

      @moderatus
       
       merci à vous pour ces messages.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2020 13:46

      @Francis
       merci à vous pour ces messages.

      =========================================================
      merci à vous de participer, sans vous on n’existe pas .


    • cyrus Cyrus 20 septembre 2020 15:45

      @John

      Salut john , 

      Perso j’y suis allé pour lire les « revendication » ... J’y suis intervenu pour demander deux choses, la possibilité de rééditer ses posts histoire de corriger ses fautes et parfois reformuler ... Si mes souvenirs sont bons il me semble que ceci était aussi une demande de ta part ! La seconde, qu’à partir d’un certain nombre de coms la page ne mette pas des lustres à charger ...

      1/ ce ne sont pas des revendications , on as pas fait d’ attentat smiley
      2/ ta mémoire est bonne , c’ est bien toi qui as rajouté ce point qui manquait au debat contrairement a pemile , qui n’ as pas eu le cran de participer 

      Après bien évidemment je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est clémendé, tout ce que certains voudraient changer ... Mais c’est ça aussi la démocratie ...

      3/ il y as toujours des point d’ accort qui font consensus , mais meme les minoritaire sont soumit a agoravox .

    • cyrus Cyrus 20 septembre 2020 16:28

      @pemile

      Encore une chose , arrete de victimiser ....

      c’ est quand meme toi qui t’ est fait chopper a harceler les auteur
      avec le double compte pacem .

      garde ca bien present a l’ esprit .


    • pemile pemile 20 septembre 2020 16:33

      @Cyrus « c’ est quand meme toi qui t’ est fait chopper a harceler les auteur avec le double compte pacem »

      Je n’ai crée ce compte que pour pouvoir répondre à Filterman et à Dugué qui abusaient de la charte pour me bloquer smiley

      J’ai aussi la trace d’une floppée de posts supprimés en violation totale de la charte.


    • cyrus Cyrus 22 septembre 2020 01:39

      @moderatus 

      Quand je bosse toute la nuit a faire 300 signalement hors charte 
      j’ adore ecouter ca https://www.youtube.com/watch?v=I3sKIV6KugA
      c’ est le son des commentaire « plop...plop ...plopplopplop ...plop » 

      Je surveille également l’ affreux récidiviste ... il est plus dur a coincer ....

      A+


    • cyrus Cyrus 22 septembre 2020 01:42

      @Cyrus

      ha ben non .... plop ....https://www.agoravox.fr/auteur/assouline-117744

      PLOP version metaleux a cheveux long smiley

      ca va devenir l’ hyme d’ agoravox 


    • Ausir 25 septembre 2020 10:41

      @pemile
      « fait le gendrame »

      un parent qui dit la loi , le juste 


  • Jonas 18 septembre 2020 12:33

    Bonjour moderatus, 

    Je suis et je reste contre la peine de mort. 

    Mais sans approuver , les 55% de Français , qui sont pour la peine capitale , je les comprends . Devant tant de crimes odieux passant des barbares djihadistes , aux assassinats d’enfants, de personnes âgées etc , ils pensent , avec juste raison , que les auteurs méritent une peine absolue , la peine de mort.

    Les Français , dans leur ensemble , si à la place de la peine de mort , était remplacée par une sanction absolue comme la perpétuité , ils changeraient d’avis. 

     Malheureusement , la faillite de la justice dans tous les domaines et le laxisme ont poussé les Français à la radicalisation. Cette année , ils sont majoritaire. 

    L’exemple de cette justice qui marche sur la tête , est celui des « squatters » qui retournent la justice a leur profit en allant contre la propriété , que la grande Révolution de 1789 avait défendue. 

    Les pays en tête des exécutions en 2019, sont , bien sûr la Chine , mais en dehors de ce pays , 86% des exécutions viennent des pays musulmans comme , l’Iran, Arabie saoudite , Irak et Egypte. 

     Et comme par hasard a ces pays musulmans , il faut ajouter l’Afghanistan, Malaisie , Bangladesh , Bahreïn , Kazakhstan, Tadjikistan ,Pakistan , Yemen . Syrie. Pays Africains , Gambie -Zimbabwé Kénya, République centrafricaine, Nigéria etc

     Bien sûr d’autres pays procèdent à la peine capitale : Japon, Etats-Unis- Thaïlande, Taiwan. Sri Lanka , Vietnam, Singapour , Trinité-et-Tobago etc 
     


    • moderatus moderatus 18 septembre 2020 15:09

      @Jonas

      Je suis et je reste contre la peine de mort. 

      Mais sans approuver , les 55% de Français , qui sont pour la peine capitale , je les comprends . Devant tant de crimes odieux passant des barbares djihadistes , aux assassinats d’enfants, de personnes âgées etc , ils pensent , avec juste raison , que les auteurs méritent une peine absolue , la peine de mort.

      Les Français , dans leur ensemble , si à la place de la peine de mort , était remplacée par une sanction absolue comme la perpétuité , ils changeraient d’avis. 

       Malheureusement , la faillite de la justice dans tous les domaines et le laxisme ont poussé les Français à la radicalisation. Cette année , ils sont majoritaire. 

      L’exemple de cette justice qui marche sur la tête , est celui des « squatters » qui retournent la justice a leur profit en allant contre la propriété , que la grande Révolution de 1789 avait défendue. 


      =====================================================


      je suis comme vous contre la peine capitale, mais il faut comprendre pourquoi une majorité de français sont pour.


      plus le laxisme de la justice est grand et plus la peine de mort apparait comme le seul recours.


    • moderatus moderatus 19 septembre 2020 13:46

      @michalac

      Curieuse justice que celle de la vindicte fachosphérique...

      ===============================================================

      Vous traitez une majorité de français de Fachos, c’est insultant pas malin et pas justifié.

      vous répétez à loisir qu’il fait jour à minuit, essayez dans votre intérêt, de vous libérer de votre idéologie qui est une vraie prison mentale.


    • Canastel Canastel 19 septembre 2020 19:07

      @michalac
      C’est avec des « humanistes » à la petite semaine comme vous qu’on se prépare des jours qui déchantent dans le désordre le plus total et le communautarisme institutionnalisé Je suis persuadé que vous préfèrerez le type de justice que les futurs tenants nous réservent !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 septembre 2020 16:36

    Avec la religion musulmane ben, nous sommes revenu à la situation de l’époque de la séparation des églises et de l’état.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_s%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l%27%C3%89tat

    Cette période n’a pas été un long fleuve tranquille dans la page wiki,il y a une rubrique : contexte : Une séparation douloureuse.

    Pour ce qui concerne la gravité de la situation actuelle ,cela est dû au manque de fermetée qu’ont fait preuve nos politiques depuis une bonne trentaine d’années....Alors reprendre les choses en main ne sera hélas que plus difficile.

    Continuer â appliquer la conduite des 3 singes de la sagesse edt extremement dangereux pour être assuré d’avoir un avenir serein

    @×P@py


    • moderatus moderatus 18 septembre 2020 16:40

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      la posture des 3 singes , ne marche plus, si des mesures draconiennes ne sont pas prie rapidement, on va se retrouver dans un merdier sans nom.

      la réponse est entre les mains du pouvoir.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 septembre 2020 17:24

      @moderatus

      J’ai peur que le merdier en question porte le nom de :Guerre civile

      @+P@py


    • armand 18 septembre 2020 17:46

      @moderatus
      vous n’avez toujours pas voté l’article de papy.....


    • moderatus moderatus 18 septembre 2020 18:36

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      J’ai peur que le merdier en question porte le nom de :Guerre civile

      =============================================================== c’est ce que prévoient nombre d’observateurs politiques.


    • moderatus moderatus 18 septembre 2020 18:38

      @armand
      vous n’avez toujours pas voté l’article de papy.....

      ========================================
      qu’en savez vous ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 septembre 2020 18:41

      @armand

      C’est fait.

      @+P@py


    • armand 18 septembre 2020 18:54

      @moderatus
      par votre profil, vous avez voté maintenant 1 article


    • moderatus moderatus 18 septembre 2020 21:19

      @armand

      par votre profil, vous avez voté maintenant 1 article 
      =========================================================

      A voté !


  • Octave Lebel Octave Lebel 18 septembre 2020 18:29

    Qui a été cocufié sera cocufié ? Visiblement, c’est le pari de certains.

    « 55% des Français se disent favorables à un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, idée lancée par Nicolas Sarkozy, selon un sondage Opinionway pour LCI et Le Figaro rendu public jeudi 15 mars.
    65% des sondés approuvent par ailleurs les déclarations du candidat UMP, qui avait notamment affirmé sur Canal + : "Moi je dis, qu’est-ce que c’est la France ? Qu’est-ce que c’est qu’être Français ? Je dis, il y a une identité nationale qui n’est pas réductible à une ethnie, c’est choquant ? Je dis que les immigrés qui vont nous rejoindre doivent adhérer à cette identité nationale, c’est choquant ? ». (L’Obs, 17/03/2007)

    Voilà un homme qui a brandi un karcher, en a profité pour se faire élire, a supprimé la police de proximité et 11 000 emplois parmi les forces de sécurité dans le dos de ceux qui l’avaient écouté et élu, a fait du pied aux surenchères d’extrêmes-droites , n’a rien fait dans le cadre de la politique de la ville .Le profil de l’homme fort qui trouve toujours un public soulagé d’avoir à s’abstenir de réfléchir. Je reconnais que pour ceux qui sont en première ligne des difficultés sociales, absents des médias hors d’une compassion exotique qui relève du mépris, la promesse d’un soulagement  rapide peut être tentante surtout si personne ne rappelle les épisodes précédents qui ressemblaient drôlement aux scénarios qui se tissent maintenant. Qui a été cocufié sera cocufié ? Visiblement, c’est le pari de certains.

    Comme quoi, fonder une analyse sur quelques données extraites d’un sondage peut être risquée même s’il est vrai que c’est vite fait et vite lu.

    Pourquoi pas donner directement ses opinions et ses arguments ce qui est tout à fait respectable vu la solidité de ce que mesureraient les sondages ?


    • moderatus moderatus 18 septembre 2020 18:42

      @Octave Lebel

      Comme quoi, fonder une analyse sur quelques données extraites d’un sondage peut être risquée même s’il est vrai que c’est vite fait et vite lu.

      Pourquoi pas donner directement ses opinions et ses arguments ce qui est tout à fait respectable vu la solidité de ce que mesureraient les sondages ?

      ============================================================
      Il ya une solution simple, le referendum, mais le peuple fait peur aux non démocrates.


    • Octave Lebel Octave Lebel 18 septembre 2020 18:52

      @Octave Lebel

      Désolé pour cette erreur d’adressage.


    • Octave Lebel Octave Lebel 19 septembre 2020 10:28

      @moderatus

      Intéressant, vous avez là un bien beau sujet à développer : les usages et limites du référendum en démocratie.

      La même chose d’ailleurs à propos des sondages : Comment faire de l’outil d’analyse de la psychologie sociale et de la sociologie qu’est le sondage une des ressources au service de l’information du citoyen et de l’enrichissement du débat démocratique ? Pas sûr que nos médias seraient en première ligne pour soutenir le sujet si on regarde l’exemple que j’ai cité et bien d’autres.

       

      Une référence à partager

      « Plus un peuple est éclairé, plus ses suffrages sont difficiles à surprendre ... même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave. » Condorcet - 1743-1794 - Cinq Mémoires sur l’instruction publique, 1791-1792.


    • moderatus moderatus 19 septembre 2020 11:14

      @Octave Lebel

      Intéressant, vous avez là un bien beau sujet à développer : les usages et limites du référendum en démocratie.

      La même chose d’ailleurs à propos des sondages : Comment faire de l’outil d’analyse de la psychologie sociale et de la sociologie qu’est le sondage une des ressources au service de l’information du citoyen et de l’enrichissement du débat démocratique ? Pas sûr que nos médias seraient en première ligne pour soutenir le sujet si on regarde l’exemple que j’ai cité et bien d’autres.

       

      même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave. » Condorcet - 1743-1794 - Cinq Mémoires sur l’instruction publique, 1791-1792.


      =======================================================


      l’outil idéal n’existe pas, que ce soit en politique ou l’outil des sondages .


      il faut prendre avec les sondages des précautions 

      mais quand des sondages sur des sujets précis sont récurrents, amour on peut en tirer un enseignement sur l’évolution de la société.


      Le référendum n’est pas non plus l’idéal, mais 

      c’est un outil de la démocratie si l’on tient à rester dans la démocratie.


      Démocratie

      Nom formé à partir de deux termes grecs :

      • « démos » qui signifie « peuple »

      • « kratos » qui signifie « le pouvoir »

      D’après son étymologie, ce mot signifie donc « le pouvoir du peuple ».


      L’ennui est que nous somme aujourd’hui dans une démocratie représentative qui n’a de représentative que le nom . je dirai que nous sommes en Oligarchie.


      Si l’assemblée nationale ne représente pas l’éventail de la société française , et qu’on ne consulte pas le peuple par référendum sur des sujets vitaux, alors le peup

      le muselé n’a qu’une seule expression possible, la rue !

      c’est le spectacle désolant que nous avons depuis 3 ans.


      même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave. » Condorcet 

      Alors il est bien de citer des penseurs et philosophes, je le fais aussi, ce n’est pas un reproche, mais l’urgence est de regarder lés réalités en face.

      Nous avons un enseignement effondré

      nous avons des médias qui pratiquent la pensée unique, l’omerta et le politiquement correct.


      rien n’est fait pour donner à l’homme la culture et l’esprit critique ; alors un peuple ignorant est manipulable. L’important est comment changer cet état de fait.



    • moderatus moderatus 19 septembre 2020 13:35

      @michalac
      Non, le référendum n’a rien d’une solution...
      Et le peuple, ce monolithe, s’il existe, n’est pas forcément celui que l’on croit...

      ===========================================================
      Le référendum n’est pas une solution quand on n’est pus en démocratie et que le référendum n’est pas respecté par le pouvoir.

      ne rendez pas le peuple responsable des manigances du pouvoir.

      vous devriez défendre la démocratie.

      Démocratie

      Nom formé à partir de deux termes grecs :

      • « démos » qui signifie « peuple »

      • « kratos » qui signifie « le pouvoir »

      D’après son étymologie, ce mot signifie donc « le pouvoir du peuple ».



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 septembre 2020 18:33

    Le garde des sots

    #+P@py


    • moderatus moderatus 18 septembre 2020 18:44

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      p>


    • moderatus moderatus 20 septembre 2020 11:04

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Salut Gilbert, 

      Tu es un ancien d’agoravox, près de 15 ans comme rédacteur
      Tu sais qu’un forum s’est ouvert pour améliorer le fonctionnement d’agoravox, surtout dans la modération pour faciliter la publication des articles et éviter la censure

      je t’envoie le lien.

      Afin d’améliorer certains fonctionnements notamment sur la modération qui parfois devient censure et empêche la parution d’articles, ou la venue de nouveaux rédacteurs, comme sur d’autres sujets,

      à la demande de plusieurs d’entre nous, un forum a été créé afin de discuter de ces problèmes et d’autres dont vous choisirez le sujet.


      https://www.huysmans.ml/forum/index.php



    • moderatus moderatus 20 septembre 2020 20:40

      @Claire
      Juste une idée comme ça mais pourquoi ne pas fonder votre propre canard plutôt que de vouloir changer celui des autres ? 

      ======================================================

      Bonsoir Claire,

      Agoravox est des seuls sites où l’on peut encore dialoguer sans tomber dans la fange des insultes permanentes et des menaces. et il faut préserver cela.

       ceci dit il y a des améliorations à apporter, sans rien chambouler.
      par exemple sur deux sujets.

      le système de modérations qui vire à la censure et empêche des articles de paraitre et des nouveaux rédacteurs de publier.
      Certains modérateurs confondent modération et censure.

      la mise au pas de quelques multi pseudos ou multi comptes qui sont dans l’insulte permanente .

      Comme cela il y a 2 ou 3 points d’amélioration possibles, dans l’intérêt général je pense que c’est une initiative louable NON ?

      .


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 20 septembre 2020 20:51

      @moderatus

      Ceci dit il y a des améliorations à apporter, sans rien chambouler.
      par exemple sur deux sujets.

      Yep, rien que ça serait un vrai bol d’air, et serait de nature à rendre Agoravox plus convivial. Je me réjouis d’ailleurs que les DEM aient déjà (alors qu’on a rien proposé encore) mis en application l’une des mesures les plus simples à implémenter mais qui s’avèrera passablement rhédibitoire pour les trolls multirécidivistes sans constituer une barrière pour les utilisateurs normaux.

      Ce média, tous les auteurs et intervenants sérieux ici y tiennent beaucoup, et une petite minorité d’intervenants souhaiteraient qu’il disparraisse à jamais, parce qu’il représente l’espace de liberté en trop dans une société ou tout, désormais, doit plier à la censure.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2020 22:03

      @Philippe Huysmans
      Yep, rien que ça serait un vrai bol d’air, et serait de nature à rendre Agoravox plus convivial. Je me réjouis d’ailleurs que les DEM aient déjà (alors qu’on a rien proposé encore) mis en application l’une des mesures les plus simples à implémenter mais qui s’avèrera passablement rhédibitoire pour les trolls multirécidivistes sans constituer une barrière pour les utilisateurs normaux. 4
      ========================================================
       Bonsoir philippe

      Je crois qu’on avance, je vois des gens indécis e plus e plus intéresses ;
      Is ont des craintes mais que l’on peut apaiser.

      tu me dis qu’une mesure a été adoptée parle DEM envers les multirécidivistes.
      peux tu m’en dire plus ?

      nous tenons tous c’est vrai à ce site, et il faut comme tu dis préserver cet espace de liberté 

      Si tu as besoin de m’envoyer des messages , tu peux user du mail que j’ai donné au forum sans problème.

      A+


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 20 septembre 2020 22:28

      @moderatus

      Eh bien d’après ce qu’écrivait Shaw, désormais quand tu t’inscris avec une adresse e-mail pas trop « fiable », tu te prends un message disant que ton adresse est « en cours de validation », et pis, ça valide pas.

      Ils ont repris mon idée simple : se baser sur le fait que pour avoir une (autre) adresse gmail par exemple, tu fois fournir une identification forte (n° de tél en l’occurence). C’est donc de la délégation de confiance vers des fournisseurs qui appliquent de bons standards d’identification (gmail, hotmail, yahoo, ...).

      Et ça ne nécessite pas une seule ligne de code, seulement de se limiter à valider des fournisseurs e-mails plausibles avant de cliquer sur « activer ».

      A+


    • moderatus moderatus 20 septembre 2020 22:57

      @Philippe Huysmans
      Eh bien d’après ce qu’écrivait Shaw, désormais quand tu t’inscris avec une adresse e-mail pas trop « fiable », tu te prends un message disant que ton adresse est « en cours de validation », et pis, ça valide pas.

      ====================================================
      Si tu penses que c’est efficace c’est ok, c’st un bon point.


    • cyrus Cyrus 20 septembre 2020 23:03

      @Philippe Huysmans

      En fait si , il faut un petit plugin de quelque ligne , et une liste des fournisseur ...
      mais ca ne change rien dans le code existant , c’ est juste un rajout au point clef de l’ inscription , un bête controle de casse (typographie)...sans changer le reste du code en place .

      Faut vraiment qu’ on teste ca . Pour etre sur que ce soit bien actif , et que shaw shaw n’ as pas été victime d’ un bug .Mais comment le faire sans enfreindre la charte ?

      Agoravox devrais communiquer la dessus ca serais bien plus clair .
      Mais oui ca corespond bien a ce qu’ on proposait ( faute de mieux )


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 20 septembre 2020 23:16

      @Cyrus

      Faut vraiment qu’ on teste ca . Pour etre sur que ce soit bien actif , et que shaw shaw n’ as pas été victime d’ un bug .Mais comment le faire sans enfreindre la charte ?

      Je te réponds par e-mail.


    • pemile pemile 20 septembre 2020 23:38

      @Philippe Huysmans "C’est donc de la délégation de confiance vers des fournisseurs qui appliquent de bons standards d’identification (gmail, hotmail, yahoo, ...)."

      Tu prônes que AgoraVox oblige à passer par des emails hébergées aux USA ?


    • cyrus Cyrus 21 septembre 2020 00:11

      @pemile

      Agoravox , peut tres bien offrir son propre service de mail ... sur et vérifier.
      ca serais d’ ailleur un bon moyen de se debarsser de la pub sur agoravox smiley
      et ca financerai tres bien la fondation ...

      mais quelquechose me dit que tu aimera pas ce concept smiley 


    • cyrus Cyrus 21 septembre 2020 00:14

      @pemile

      idem , il peuvent developper du micro blogging , ou meme un hebergement video genre youtube ... ca relancerai bien le site et ca remplirai les caisse ...

      Ravi de t’ avoir connu ... <mort de rire >


    • pemile pemile 21 septembre 2020 00:23

      @Cyrus « Agoravox , peut tres bien offrir son propre service de mail ... sur et vérifier. »

      wiwi, et pourquoi pas un token PKI envoyé en recommandé au domicile ?


    • cyrus Cyrus 21 septembre 2020 00:26

      @pemile

      ou ca faciliterai les chose , mais y a moins cher et plus simple ...
      Crazy Frog - Popcorn (Official Video)


    • artheslichepèdetologue arthes 21 septembre 2020 00:44

      @Cyrus
      J ai lu les derniers échanges, avec Moderatus et Claire, je parle mm pas de ceux avec Nono et Pemile, les clés à molette, et je me demande si dans le fond...Vous voulez revivifier avox ou si on en est a l oraison funebre...Mdr


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 21 septembre 2020 00:49

      @pemile

      wiwi, et pourquoi pas un token PKI envoyé en recommandé au domicile ?

      Par courrier, ballot ? Quelle bonne idée, on sent tout de suite le grand connoisseur de la chose sécuritayre !

      Bon allez, Pemile, il est temps de te préparer pour la nuit, et d’aller faire dodo.


    • cyrus Cyrus 21 septembre 2020 00:50

      @arthes

      ca fait 4 ans que le navire coule , tout les intervenant font leur trou dans la coque pour emmerder les autre ...

      une bonne tempete s’ imposait ... recif droit devant ma capitaine ...
      si ca ca fait pas reagir rien ne le fera smiley


      Lordi - Hard Rock Hallelujah


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 21 septembre 2020 00:51

      @arthes

      J’ai essayé de te montrer, en postant ici ta pwésie que je savais d’où tu parlais, tout le monde le sait.

      Faut pas t’inquiéter pour Agoravox, nous on ne lui veut aucun mal : en ce qui te concerne, c’est déjà beaucoup moins sûr.


    • cyrus Cyrus 21 septembre 2020 00:59

      @Philippe Huysmans

      ne juge pas trop vite , arthes est un pilier d’ agoravox ...
      elle l’ aime autant que nous , le retour du delire jukebox devrai la rassurer smiley

      je vais peut etre meme me remetre a faire des reponse en vers , ca fait un moment que je n’ ais pas resorti le myrlyton qui sommeil en moi ...

      Par contre ma facette vilain tailleur s’ est fait quelque mouche d’ un coup d’ un seul smiley


    • cyrus Cyrus 21 septembre 2020 01:10

      @Claire

      oui tout ce que tu raconte est justifié , tu en as pris pour ton grade ...
      je t’ ais moi même taquiné un peut fort .

      Du coup tu reagit , parfois assez vivement et ca pique bien de ton coté aussi , mais jamais a l’ exces ...tu fait souvent gaffe a ne pas trop blesser volontairement .

      huisman aussi comme nous peut être piquant , mais la je croit que tu as marquer beaucoup de point ... il était assez surpris que tu analyse aussi finement la situation des média .

      Donc non je peut te garantir que toi ou d’ autre gens argumentant ne seront ni viré , ni brimé ... ou alors on ne restera pas ici ...mais meme a la redac d’ agoravox , ce n’ est pas leur truc le dictatoriale , sinon on serais sur facebook bis ...

      A+


    • artheslichepèdetologue arthes 21 septembre 2020 01:10

      @Philippe Huysmans
      Ahhhh, on y arrive enfin, mon choux, bin moi tu vois, je ne suis pas consensuelle comme tu le fais pour sauvegarder la bêtise et le médiocrité comme moteur de cette épave, et ma prose, je le répète, elle n a et n avais rien à faire ICI, dans cette bauge , alors tu ne m en parle plus jamais !

      Pour le reste, tes menaces de licheped, je m en cogne !

      @Cyrus

      Ouais, le Costa Concordia avec ’ la croisière s amuse’, que dire d autre ?


    • cyrus Cyrus 21 septembre 2020 01:15

      @arthes

      la c’ est un peut ma faute je ne lui pas expliqué que tu avait mal reagit a ce deterage inopportun , tu me l’ as pourtant dit en privé .Mais la je crois qu’ il as pigé autant que moi .

      Ouais, le Costa Concordia avec ’ la croisière s amuse’, que dire d autre ?

      ouep , non plus , ca c’ est la version de la team ...

      pourquoi pas l’ ile fantastique , elle ne coule pas au moins


      phillipe fait le grand , moi le petit tres actif

      https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8Ele_fantastique



    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 21 septembre 2020 01:17

      @arthes

      Ahhhh, on y arrive enfin, mon choux

      J’ai essayé de t’expliquer subtilement, mais apparemment, ça sert à rien.

      Je te parles de ce que je veux, que tu le veuilles, ou pas. Et je je vais pas te parler de ta pwésie.

      Tu n’as pas (un peu) l’impression de t’emporter ? Je ne t’ai jamais rien dit de méchant, tu t’en souviens, ça ?

      Reviens sur Terre.


    • cyrus Cyrus 21 septembre 2020 01:17

      Non non , ce n’ est pas l’ ile d’ eipstein , qui c’ est qu’ as dit ca dans la salle ?


    • cyrus Cyrus 21 septembre 2020 01:19

      @Philippe Huysmans

      laje suis entre le marteau et l’ enclume , j’ ais garder le truc pour moi , histoire de ne pas baver , et en meme temps ce soir la j’ ais fait une connerie .

      passons au sujet suivant si tu veut bien ...


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 21 septembre 2020 01:32

      @Cyrus

      mais c’ est bien le probleme majeur , on pense tous avoir raison

      Yep, t’as raison, on devrait dire « quand je pense avoir raison ».


    • cyrus Cyrus 21 septembre 2020 01:38

      @Philippe Huysmans

      merci , mais rassure toi ca m’ arrive aussi ...
      claire en as été témoin hier soir , je me suis vautré comme un pelican ivre smiley


    • cyrus Cyrus 21 septembre 2020 01:39

      @Cyrus

      bizarement c’ est le seul commentaire que la team n’ as pas signaler , alors que celui la méritait de l’ etre 20 fois ...


    • moderatus moderatus 21 septembre 2020 07:59

      @Claire

      Bonjour,
      J’ai comme vous défendu toutes les cases que vous avez défendues , les mêmes.

      personne n’a voulu me sortir. Vous avez le droit d’avoir vos opinions que je partage et défends, en grande partie, personne n’a le droit de vous chercher de noise.

      Quand je parle de trolls nocifs et récidivistes je parle de certains Trolls

      ceux qui en veulent à un auteur ou un intervenant et qui viennent régulièrement l’agresser qui sont dans l’acharnement 

      J’en ai un un qui a plusieurs plusieurs pseudos et plusieurs comptes, et il choisit suivant ses cibles, il ne cherche qu’à nuire.

      ceux qui sont toujours hors sujet, qui ne viennent que pour polluer le site ils prennent agoravox pour une cour de récréation de bambins attardés.

      Tous ceux qui viennent échanger , et surtout si ils ont des positions différentes sont les bienvenus m^me si ils les exposent avec véhémence.
      vous savez 
      ma devise est 

      « l’ennui naquit un jour de l’uniformité. »

      Vous savez pertinemment que mes propos ne vous visaient en aucune façon 
      Agoravox n’est vivant que grâce à la diversité d’opinion de ceux qui y dialoguent.


    • moderatus moderatus 21 septembre 2020 14:46

      @Philippe Huysmans

      mais c’ est bien le problème majeur , on pense tous avoir raison

      Yep, t’as raison, on devrait dire « quand je pense avoir raison ».

      ===============================================================

      Ce sont les seules phrases que l’on doit employer quand à nos convictions

      je pense avoir raison, ou je crois avoir raison  ou encore mieux,

      c’est ma façon de voir, elle est différente de la tienne, mais respectons nos différences.

      maintenant il y a aussi, ceux qui vous disent qu’il fait jour à minuit , qui contestent tous chiffres ou toute date qui mettent en péril leur idéologie, ceux qui sont entrés en politiqué comme comme en religion.

      qui vous disent que Marignan ce n’est pas 1515.

      Alors là ils refusent simplement le dialogue, il faut les laisser dans leur monologue. se fâcher ne sert à rien, qu’ils continuent à raisonner comme des tambours.


    • cyrus Cyrus 22 septembre 2020 01:05

      @moderatus

      Ce sont les seules phrases que l’on doit employer quand à nos convictions

      je pense avoir raison, ou je crois avoir raison ou encore mieux,

      c’est ma façon de voir, elle est différente de la tienne, mais respectons nos différences.

      maintenant il y a aussi, ceux qui vous disent qu’il fait jour à minuit , qui contestent tous chiffres ou toute date qui mettent en péril leur idéologie, ceux qui sont entrés en politiqué comme comme en religion.

      qui vous disent que Marignan ce n’est pas 1515.

      Alors là ils refusent simplement le dialogue, il faut les laisser dans leur monologue. se fâcher ne sert à rien, qu’ils continuent à raisonner comme des tambours.

      >Bien sur , que c’ est impossible de dialoguer avec des contradicteur qui affirme sans cesse la meme chose , sans meme ecouter les reponse ...

      y en as quelque un sur ce site ...


      bonne nuit moderatus 


    • moderatus moderatus 22 septembre 2020 09:14

      @Claire

      Quand les gens m’attaquent, je leur offre mes meilleurs arguments et quand ils disent des sottises, eh bien je les ignore. 

      ===============================================================

       

      Je partage complètement votre façon d’agir, c’est la plus sage . et vous pouvez devenir rédactrice, ce serait un apport intéressant.

      Mais je pense qu’il y a un point sur lequel nos divergeons ,je l’ai peut-être mal expliqué et je vais essayer d’être plus compréhensible.

      primo
      il n’est nullement question de brider la liberté de paroles, c’est la raison d’être de ce site.

      secundo,
      on essaye de conserver à ce site sa spécificité, c’est à dire des échanges musclés, des confrontations idéologiques nécessaires mais d’éviter de devenir un site piubelle comme on en connait
      où règnent l’insulte permanente, les menaces de morts, et autre excès.
      C’est ce qu’essaient d’introduire certains trolls assez rares mais dont le but est la mort de ce site ; pour essayer d’en faire fuir certains intervenants qu’ils détestent.
      C’est règlement de compte à OK corail.

      Il y a une charte agoravox quand on vient sur ce site c’est pour en respecter les règles. quelques débordements ou accrocs sont compréhensibles, mais fouler aux pieds toutes les règles est anormal et détruit l’attractivité de ce site .

       je vous envoie ci dessous la charte Agoravox

      J’aimerai avoir votre sentiment sur mes explications et savoir s’il y a encore des zones d’ombre.



      CHARTE AGORAVOX



      Pour une bonne tenue des forums, voici quelques règles et conseils à suivre :


      Règles fondamentales


      Règle d’or :"Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas AgoraVox comme bouclier pour le faire."


      L’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions. Ayez-en conscience et maîtrisez-vous. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n’oubliez jamais que vous vous exprimez dans une assemblée publique.

      • Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite ;

      • Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;

      • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit.


      Tout commentaire qui déroge à ces règles pourra être supprimé ; inutile donc d’y répondre, car votre réponse sera également supprimée. En cas de récidives répétées, le compte pourra également être supprimé.


      En cas de doléance, adressez-vous directement à la rédaction d’AgoraVox par mail. Les forums n’ont pas cette vocation. Par ailleurs :

      • Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés

      • L’usurpation d’identité est interdite, ainsi que l’utilisation de comptes multiples

      • La publicité et le prosélytisme n’ont pas leur place dans les forums

      • Le détournement du nom ou du pseudo de son interlocuteur dans le but de l’humilier n’a pas lieu d’être dans les forum.

      • Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives dans les forums sont proscrites.


      La répétition de ce type d’abus peut entraîner la fermeture d’un compte et la suppression des éventuels articles ou commentaires déjà publiés.




    • pemile pemile 22 septembre 2020 16:41

      @Philippe Huysmans « notamment en raison des faux profils (exemple Pacem = Pemile). »

      J’ai créé cet alias après avoir été bloqué en violation de la charte par Dugué et ai dû ensuite l’utiliser sur tes articles suite à ton blocage.

      Si tu veux qu’on analyse l’historique pour voir sin ton blocage respectait la charte ou n’était utilisé que pour bloquer toute contradiction, je suis partant.

      Je constate aussi que tu ne préfères ne pas parler des dizaines (oui, oui) de pseudos de ton ami Shawford, why ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 22 septembre 2020 16:48

      @pemile

      J’ai créé cet alias après avoir été bloqué en violation de la charte par Dugué et ai dû ensuite l’utiliser sur tes articles suite à ton blocage.

      Blocage en violation de la Charte, petit loup ? Vas-tu comprendre que le blocage n’est pas du fait de Dugué qui ne fait que le « demander » mais bien des DEM qui le valident ?

      En bonne logique ce sont tes DEUX comptes qui auraient du exploser, pemile, tu vois que finalement, les DEM, ils t’aiment bien quand même, t’as droit à un traitement de faveur !

      Si tu veux qu’on analyse l’historique pour voir sin ton blocage respectait la charte ou n’était utilisé que pour bloquer toute contradiction, je suis partant.

      Faudra pas chercher longtemps, je l’ai gardé.

      Je constate aussi que tu ne préfères ne pas parler des dizaines (oui, oui) de pseudos de ton ami Shawford, why ?

      Peut-être tout simplement parce que je n’ai aucun reproche à lui faire, moi ? Mais si toi t’en as, n’hésite pas à le dénoncer à la Kommandantur !


    • moderatus moderatus 22 septembre 2020 16:56

      @Tiberius
      Excusez-moi d’intervenir à brûle pourpoint dans votre conversation. Mais j’aimerais vous faire part d’une expérience similaire à la vôtre que j’ai vécue et dont les conséquences pourraient grandement vous intéresser. 
      Bonjour Tiberius.

      Seulement voilà, il s’avéra que j’avais eu tort de sous-estimer leur détermination à modérer les forums Usenet. Ils ont créé un robot qui, dès que l’on ouvrait une discussion non-conforme à la charte, nous envoyait des centaines de messages de rappels et ceci sous des pseudos chaque fois différents. Et chaque personne qui répondait à une discussion hors charte recevait elle aussi en réponse des centaines de rappels à l’ordre, de sorte qu’en l’espace de deux ou trois échanges on était noyé sous les rappels à la charte, ce qui rendait très vite impossible la discussion.

      Je n’avais aucun moyen de lutter contre cela et je suis parti. C’est là, je me rappelle, que j’ai découvert Agoravox. J’ai été attiré par le parrainage de Joël de Rosnay. Je me suis plu sur ce site et j’ai oublié les Newsgroups. J’y suis pourtant retourné quelques années plus tard, afin de voir comment les choses avaient tournées. Eh bien les partisans de la Charte avaient gagné la guerre. En fait, ils n’étaient plus que 4 ou 5 à poster un message tous les deux ou trois jours. Je suis retourné aujourd’hui sur l’un des groupes que je fréquentais le plus assidûment, le dernier message datait d’il y a un an et c’était un spam... Ils ont tué les forums Usenet. Ceci parce qu’ils n’ont pas compris que la raison UNIQUE pour laquelle les gens venaient y discuter, c’est parce qu’il s’y sentaient libres.

      =======================================================

      Bonjour Tiberius.

      Je comprends votre souci et vous remerciée de faire part de votre expérience.
      La réponse que je puisse vous donner est celle ci.
      Cicéron disait

      Je suis exclave des lois pour être un homme libre.
       notre démocratie ,$ne fonctionne que si les lois sont respectées, et l’on voit que notre démocratie est flageolante parce que les lois ne sont pas appliquées et pas respectées.

      Tout dépend donc des chartes sur les sites comme Agoravox.
      la charte a-t-elle des règlements liberticides ? Si vous avez lu la charte Agoravox, je ne pense pas que ce soit le cas. 

       Vous avez des sites où l’insulte est permanente, les menaces monnaie courantes et même les menaces de mort.

      Alors le choix est simple.
      soit on lève l’anonymat, et la justice fait son travail, soit on met en place une charte pour éviter ces excès

      La levée de l’anonymat, ne me dérange pas. Il est très facile de se laisser aller à jouer les matamores derrière son clavier.
      Soit on met une charte qui en définitive ne régule pas les convictions de chacun, mais une certaine manière de les exprimer, insultes menaces, attaques personnelles

      Vous avez le choix. 

      Une anecdote intéressante
       selon Tacite, Tibère serait mort étouffé sur ordre de Macron


    • moderatus moderatus 22 septembre 2020 17:09

      @pemile
      Je constate aussi que tu ne préfères ne pas parler des dizaines (oui, oui) de pseudos de ton ami Shawford, why ?

      ========================================================
      bonjour pemile

      aux pseudos s’ajoutent les multi comptes qui sont interdits par la charte
      J’en connais qui en font collection.

      • L’usurpation d’identité est interdite, ainsi que l’utilisation de comptes multiples


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 22 septembre 2020 17:12

      @moderatus

      Une piqûre de rappel qui ne leur couterait rien mais qui serait salutaire , car nombreux sont ceux qui n’ont pas lu cette charte.

      Bof, à la troisième fois plus personne ne lirait et tout le monde tirerait la gueule :p

      Ce qui serait probablement mieux c’est qu’Agoravox fasse plus scrupuleusement respecter la Charte et se donne les moyens de vérifier qu’une fois un rageux viré, il ne pourrait plus revenir.

      Je crois que d’une part ça rendrait l’atmosphère plus légère et conviviale, et d’autre part ça donnerait matière à réflexion à des gens comme pemile, lapinou, clouz0... Je parie un chien de ma chienne qu’ils seraient tout de suite plus respectueux de la Charte même sans la relire une fois par mois smiley


    • pemile pemile 22 septembre 2020 17:14

      @moderatus « les multi comptes qui sont interdits par la charte
      J’en connais qui en font collection. »

      Oui, c’est le cas de Shawford, mais là, Huysmans ne trouve rien à redire smiley

      Quand à moi, je me suis permis de ne pas respecter ce point de la charte en créant mon compte pacem en réaction à un non respect de la charte préalable d’un l’auteur qui m’avait bloqué sans raison.


    • pemile pemile 22 septembre 2020 17:20

      @Philippe Huysmans « ça donnerait matière à réflexion à des gens comme pemile »

      Non, au contraire, si AgoraVox devient un espace où les pires âneries peuvent être publiées sans être contredite, un, ce serait irrémédiablement la fin morale d’AgoraVox et deux, ça me motiverait encore plus à réagir !


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 22 septembre 2020 17:26

      @pemile

      Oui, c’est le cas de Shawford, mais là, Huysmans ne trouve rien à redire

      Bon puisque tu invoques mon nom, me voilà... Est-ce que par hasard tu ne me confondrais pas avec les DEM ? Parce que si j’étais DEM, moi, je t’aurais éparpillé, l’ami. Libre à toi de dénoncer cet abominable double standard auprès de qui-de-droit, pemile. C’est toi qui te sens « lésé » c’est à toi d’ester devant les juridictions zaférentes comme on dit dans le zargon.

      Quand à moi, je me suis permis de ne pas respecter ce point de la charte en créant mon compte pacem en réaction à un non respect de la charte préalable d’un l’auteur qui m’avait bloqué sans raison.

      Celle-là vaut son pesant de cacahuètes, et me fait penser à une blague :

      C’est un poivrot qui comparaît devant le juge pour le meurtre de son épouse au cours d’une dispute conjugale. Le juge demande alors « que plaidez-vous ? »

      « La légitime défense, monsieur le juge. Je l’ai tuée c’est vrai, mais juste avant elle m’avait dit si tu me rates, je ne te raterai pas ! ».

      Pour résumer, pemile, invoquer une supposée (juste ton avis en fait) entorse à la Charte pour justifier de la violer à ton tour (et là c’est objectif) est vraiment pathétique, et nous rappelle que dans ta petite tête, en fait, le respect des règles, c’est pour les autres.


    • pemile pemile 22 septembre 2020 17:32

      @Philippe Huysmans "Blocage en violation de la Charte, petit loup ? Vas-tu comprendre que le blocage n’est pas du fait de Dugué qui ne fait que le « demander » mais bien des DEM qui le valident ?« 

      Non, c’était à l’époque du bouton magique.

       »Peut-être tout simplement parce que je n’ai aucun reproche à lui faire, moi ?« 

      C’est bien la preuve que ce n’est pas une histoire de respect de la charte mais bien de bloquer uniquement ceux qui »osent" te contredire !


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 22 septembre 2020 17:33

      @pemile

      ça me motiverait encore plus à réagir !

      Ca va pas être facile pour toi, je le crains smiley

      Ce serait irrémédiablement la fin morale d’AgoraVox

      Là tu me fais penser à Néron (pas le nez rond des smileys de ShawShaw, l’autre, l’empereur).

      On dit qu’au moment de mourir il aurait prononcé cette phrase :

      Qualis artifex pereo (Quel grand artiste périt avec moi !)

      Mais lui savait jouer de la Lyre et chanter smiley


    • pemile pemile 22 septembre 2020 17:37

      @Philippe Huysmans «  Parce que si j’étais DEM, moi, je t’aurais éparpillé, l’ami »

      J’en doute pas !

      Quand à la charte, je n’ai pas caché que le compte pacem était un doublon de pemile et cela a donc bien été accepté par AgoraVox, tout comme les abus de blocage de certains auteurs.

      Si l’on consulte les stats du site, il serait aussi intéressant de voir l’activité depuis l’installation de ce blocage ?


    • pemile pemile 22 septembre 2020 17:40

      @Philippe Huysmans « Ca va pas être facile pour toi, je le crains »

      On verra si la fondation accepte que le canard belge accélère sa disparation ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 22 septembre 2020 17:42

      @pemile

      C’est bien la preuve que ce n’est pas une histoire de respect de la charte mais bien de bloquer uniquement ceux qui »osent" te contredire !

      Mais je ne suis pas là pour faire appliquer la Charte, moi, pemile. Ton faux compte a été signalé, il a été explosé, et « miracle », t’es encore là. De quoi tu te plains ? Ah oui, ShawShaw... Qu’est-ce qui t’empêche de le dénoncer ? Tu ne t’abaisserais pas à ça... ou bien t’as un peu les foies à l’idée de te le coller sur le râble ?


    • pemile pemile 22 septembre 2020 17:47

      @Philippe Huysmans "Qu’est-ce qui t’empêche de le dénoncer ? Tu ne t’abaisserais pas à ça... ou bien t’as un peu les foies à l’idée de te le coller sur le râble ?"

      Je t’ai déjà expliqué que vos petits harcèlement à distance depuis un clavier sont ridicules.

      Pour l’instant, il n’y a que toi qui a plus que dépassé les bornes et qui me pose question sur les suites à donner.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2020 17:56

      @Philippe Huysmans
      Bof, à la troisième fois plus personne ne lirait et tout le monde tirerait la gueule :p

      ===========================================================
      Tu as raison, tous les mois ce serait casse pieds , mais deux fois par an 

      avec un préambule humoristique 

      Pour accueillir les nouveaux venus et les anciens prévenus.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2020 18:04

      @pemile

      @moderatus « les multi comptes qui sont interdits par la charte
      J’en connais qui en font collection. »

      Oui, c’est le cas de Shawford, mais là, Huysmans ne trouve rien à redire 

      Quand à moi, je me suis permis de ne pas respecter ce point de la charte en créant mon compte pacem en réaction à un non respect de la charte préalable d’un l’auteur qui m’avait bloqué sans raison.


      =======================================================

      Que celui qui n’a jamais péché me jette le première pierre.


      J’avoue qu’au début de mon inscription, il y a quelques années, excédé par certains trolls , j’avais ouvert un compte au nom de mon épouse, afin de leur rendre coup pour coup.

      Je m’en suis servi très peu , pour deux raisons.

      Primo , je rentrais dans leur jeu et prenais leurs défauts

      secundo, l’important c’est aussi se respecter soi même et je n’en étais ni fier ni content.


      Alors je travaille en solitaire, j’ai appris à supporter certaines agressions, et j’ai la chance d’avoir des avis divergents , c’est important, mais la plupart du temps avec un minimum d’écoute et de courtoisie.


      c’est je jeu.


    • cyrus Cyrus 22 septembre 2020 18:10

      @moderatus

      Primo , je rentrais dans leur jeu et prenais leurs défauts

      secundo, l’important c’est aussi se respecter soi même et je n’en étais ni fier ni content.

      Bonjours moderatus

      Exactement , j’ ais fait de meme avant d’ entamer une greve du zele .

      Je les ais rendu en m’ auto signalant (droit d’ auteur) pour les même motif .

      on ne peut pas defendre la charte , ni la libertée d’ expression en l’ enfraignant par ideologie politique ou religieuse .




    • moderatus moderatus 22 septembre 2020 18:12

      @SHAWFORD
      Si dans l’absolu cela reste tout aussi condamnable, il y a un relatif, celui de guéguerres plus que décennales dont nombres d’auteurs sont victimes, dont vous-même à de maintes occasions, tout ce zoo permanent engendrant des escarmouches et ... des contre escarmouches.

      ======================================================

      J’ai écrit à pemile que j’avais moi même usé de ce procédé très peu, il y a longtemps, , et pourquoi j’avais cessé.

      Tout dépend la façon dont on s’en sert.

      Il y a des trolls taquins, qui ont de l’humour et qui aiment déconner OK ; mais certain pas nombreux c’est vrai sont des maniaques vicelards et pervers , qui ont trouvé le moyen de pratiquer leurs déviances psychologiques qui donnent une image du site déplorable. 


    • cyrus Cyrus 22 septembre 2020 18:13

      @moderatus

      Pour accueillir les nouveaux venus et les anciens prévenus.
      >il y a plus simple , a l’ inscription , la charte apparait , on coche la case « lu et accepter » .... a chaque censure de commentaire , elle reaparait , avec le nombre d’ erreur , 1,2,3 , a 4 c’ est le cramage du compte .

      et comme ca on n’ emmerde que ceux qui foute le bordel , pas les lecteur qui sont irreprochable .


    • cyrus Cyrus 22 septembre 2020 18:15

      @Philippe Huysmans

      Mais je ne suis pas là pour faire appliquer la Charte, moi, pemile. Ton faux compte a été signalé, il a été explosé, et « miracle », t’es encore là. De quoi tu te plains ?

      vu les 3 menace d’ hier , pemile aussi aurait du exploser .
      certain intervenant n’ ont pas eu autant de tolérance .

    • pemile pemile 22 septembre 2020 18:17

      @moderatus « il y a quelques années, excédé par certains trolls , j’avais ouvert un compte au nom de mon épouse »

      Je pense que c’est de bonne guerre, et à l’inverse de Huysmans, je pense que l’important est ce qui est posté, le contenu, pas l’identité de l’auteur.

      Mais ce point est à faire suivre à Huysmans, tous les grand pères d’AgoraVox pourront contourner son système en créant des comptes pour leurs enfants et leurs petits enfants ? smiley


    • cyrus Cyrus 22 septembre 2020 18:19

      @SHAWFORD

      Oui , c’ est un compte parodique que utilise , Je ne t’ ais jamais vu nuire ou menacer vraiment quelqun , ca fait plutot ivrogne desiniber autant qu’ imbiber smiley
      ...mais meme la , il y a toujours un coté philosophique double sens derriere ..

      NB : tu parle tres bien wookie , je te decerne la medaille des empereur cyrus cyrosé :)


    • moderatus moderatus 22 septembre 2020 18:19

      @pemile
      C’est bien la preuve que ce n’est pas une histoire de respect de la charte mais bien de bloquer uniquement ceux qui »osent" te contredire ! 4
      =======================================================
      permettez moi de vous dire que vous faites une erreur ;

      Nous rédacteurs ne vivons que par la contradiction des intervenants.
      Si nous étions tous d’accord le site ne servirait à rien, 

      Je vous l’ai déjà dit, nous n’existons que par les intervenants avec leurs jugements , leurs arguments et leur idéologie.

      si vous ne venez pas nous voir , d temps en tant nous approuver, mais souvent nous contredire on n’écrit plus.
      Vous avez un idée de votre rôle qui n’est pas à sa juste valeur.


    • pemile pemile 22 septembre 2020 18:21

      @Cyrus « vu les 3 menace d’ hier , pemile aussi aurait du exploser . »

      Sauf qu’il n’y avait aucune menace, ça fait des semaines que je lui propose un débat public qui l’empêcherait de fuir ou d’insulter comme il le fait ici !

      Par contre quand c’est Huysmans qui m’envoie des « Il te manque plus que ShawShaw et John pour te garantir une vie de merde vraiment affreuse. » ?


    • pemile pemile 22 septembre 2020 18:23

      @moderatus « Nous rédacteurs ne vivons que par la contradiction des intervenants. »

      Sauf Huysmans !



    • moderatus moderatus 22 septembre 2020 18:31

      @SHAWFORD
      Gageons que l’initiative Huysmans/Cyrus puisse rendre ces agissements pour ce qu’ils sont : pitoyables

      =======================================================
      Bien sur, ceux qui emploient ces méthodes sont pitoyables, leur projets le sont, mais le but de ce forum est aussi principalement de construire.

      certains rédacteurs il faut aussi le dire confondent modération et censure.
      je connais des rédacteurs qui ont voté plus de 2000 fois contre la parution d’articles, c’est aberrant. sur quels critères ?
      On veut que les modérateurs justifient leur vote négatif, cela va calmer les censeurs compulsifs non ?
      Cela permettra à de nouveaux rédacteurs de publier et de percer.


    • sophie 22 septembre 2020 18:31

      @moderatus
      multi pseudos n’est pas interdit sauf multi-modérateurs, nuance


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 22 septembre 2020 18:33

      @pemile

      « Nous rédacteurs ne vivons que par la contradiction des intervenants. »

      Exactement. Maintenant faut être sérieusement chargé pour t’imaginer que quelqu’un pourrait te considérer comme un intervenant, pemile. 

      Nono a pu l’être avant la plandémie, maintenant c’est terminé pour lui aussi et il en est rendu à censurer tout ce qui ne rentre pas dans le discours de la peur en modération... et s’en vante. Tu parles d’une déchéance.


    • cyrus Cyrus 22 septembre 2020 18:35

      @Tiberius

      Non tiberius , ce n’ est pas seulement la charte qui as fait exploser les nexsgroup , 
      c’ est aussi cet acharnement politique que certain y ont apporté comme nono , toi ou pemile le font en ce moment sur agoragvox .

      Cela as commencer a partir de 95 quand on as permis a tout le monde d’ acceder au net ...Y compris a des inquisiteur obscede par la faute de l’ autre ( orthographe , politique , et certain osait meme imposer le francais a des anglophone sur leur site a eux )

      j’ y suis depuis 93 et le temps des BBS ... 


    • pemile pemile 22 septembre 2020 18:36

      @Philippe Huysmans « Maintenant faut être sérieusement chargé pour t’imaginer que quelqu’un pourrait te considérer comme un intervenant, pemile. »

      Je suis sur Avox depuis 2014, il n’y a que face aux délires de Doctorix il ya quelques années et avec toi que c’est parti en vrille comme ça, why ?


    • cyrus Cyrus 22 septembre 2020 18:36

      @Tiberius

      Pourquoi aller s’ acharner a contredire chritelle neant sans cesse , alors que tu peut simplement ignorer ses article ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 22 septembre 2020 18:37

      @sophie

      multi pseudos n’est pas interdit sauf multi-modérateurs, nuance

      Faux, raison pour laquelle pemile s’est fait exploser son compte « Pacem ».


    • pemile pemile 22 septembre 2020 18:41

      @Philippe Huysmans

      J’essaye de battre ton record de plus de 100 posts par jour, j’en suis qu’à 80 ! T’étais en vacances lors de tes 530 posts en 5 jours ou ton emploie de salarié te laisse autant de temps dispo ?


    • moderatus moderatus 22 septembre 2020 18:46

      @Cyrus

      Exactement , j’ ais fait de meme avant d’ entamer une greve du zele .

      Je les ais rendu en m’ auto signalant (droit d’ auteur) pour les même motif .

      on ne peut pas defendre la charte , ni la libertée d’ expression en l’ enfraignant par ideologie politique ou religieuse .


      ===========================================================

      Résumé , on n’est pas des saints, mais on peut réfléchir et adapter nos comportements à l’intérêt général et au respect de soi même.


    • moderatus moderatus 22 septembre 2020 18:48

      @Cyrus
      >il y a plus simple , a l’ inscription , la charte apparait , on coche la case « lu et accepter » .... a chaque censure de commentaire , elle reaparait , avec le nombre d’ erreur , 1,2,3 , a 4 c’ est le cramage du compte .

      ============================================
      En effet Cyrus, la lumière jaillit des échanges , je trouve votre proposition très bonne.
      Il faut la proposer au forum.


    • cyrus Cyrus 22 septembre 2020 18:51

      @pemile

      Un peut de decence pemile , 
      quand j’ ais deraper en disant que tu n’ etait pas capable de satisfaire ta femme et qu’ elle allait se trouver un autre bonhomme , j’ ais reconnus mes tord et je me suis excusé ....

      Est tu si aveugle que tu soit incapable d’ assumer les tient ou estce de la pure mauvaise foi ideologique et tu considere avoir tout les droit et que les autre n’ ont que le droit de se soumetre a ton opinion ?

      C ’est faux tu est colorique , et venere , et tu menace indirectement de m’ arracher les yeux (cf dupontel ) . Et si moi je faisait pareil ? tu en penserai quoi ?

      je pourrais par exemple au conditionnel dire que dans les film de tarentino , on ne s’ embete pas autant on met directe une balle dans la tete des voyoux ...
      Tu le prendrais vraiment pour de l’ humour ? ca m’ etonerais ? ce sont bien des menace voilé pemile , des menace tres grave que je ne te ferais jamais .Je m’ excuse deja pour de mauvaise vanne ...

      La j’ attend tes excuse pour le coup des clef a molete , et du globophage representé par ta petite cuillere qui est une menace permanete contre moi .Juste pour etre sur que tu as compris ce que je te dit .


      Par contre quand c’est Huysmans qui m’envoie des « Il te manque plus que ShawShaw et John pour te garantir une vie de merde vraiment affreuse. » ?

      >c’ est faux j’ ais moderer , ouam , phillipe des dizaine de fois .
      d’ ailleur ton profil contient une parti insultante envers ouam et moderatus .
      nono est moin bete que toi , pas un seul signament contre lui hier , il s’ en tient au chiffre je n’ ais RIEN trouvé a signaler .

      Est ce que tu arrivera a etre aussi malin que lui et a te rangé et ne plus enfrendre la charte ?


    • moderatus moderatus 22 septembre 2020 18:51

      @pemile
      Mais ce point est à faire suivre à Huysmans, tous les grand pères d’AgoraVox pourront contourner son système en créant des comptes pour leurs enfants et leurs petits enfants ?

      =====================================================
      je pense qu’il y a des blocages informatiques qui pourraient régler cette question, mais personnellement je suis nul en informatique.


    • pemile pemile 22 septembre 2020 18:55

      @Cyrus « et tu menace indirectement de m’ arracher les yeux (cf dupontel) »

      Faut arrêter tes délires, ça devient pitoyable ! smiley


    • cyrus Cyrus 22 septembre 2020 18:55

      @sophie

      definition :

      -multi pseudo n’ est pas interdit (pour le moment) sur un seul compte 

      -multicompte , et a fortiori multi moderation le sont absolument c’ est un motif de cramage du compte immediat et de banissement a vie sur tout les forum que je connais .


Réagir