jeudi 17 septembre 2020 - par moderatus

Une France qui se radicalise ? 55% des Français favorables à la peine de mort 82% favorables à l’élection d’un homme fort

 

Voyons le premier volet de ce sondage, 55% des français favorables à la peine de mort.

Un sondage révélateur d’un profond malaise et d’une aspiration manifeste des Français qui nécessite d’être analysé !

Contrairement à ce que certains politiques et journalistes prétendent pour essayer de faire cadrer les réalités avec leur idéologie, si les pays abolitionnistes sont majoritaires en nombre, ils rassemblent moins de la moitié de la population du globe. La Chine, l'Inde, les USA et des états musulmans ont conservé la peine capitale.

Le dernier homme guillotiné en France est Hamida jandoubi, guillotiné le 10 septembre 1977 à la prison des Baumettes de Marseille, qui est la dernière personne à avoir subi la peine de mort en France.

 

Mais la réponse à ce sondage correspond-elle à la réelle volonté des Français ?

 

Si l'unique solution au laxisme judiciaire réside en la peine de mort, alors les français choisissent la peine de mort.

Quand les Français voient un violeur multirécidiviste, 11 récidives à son actif, condamné à 18 ans de prison et relâché au bout de onze ans, récidiver de nouveau et tuer une adolescente dans des conditions atroces...

Publicité

Quand les Français voient des barbares djihadistes relâchés après quelques années de prison alors que ce sont de véritables bombes humaines, ils ressentent légitimement peur et colère.

Mais si en lieu et place de la peine de mort, on leur propose une justice exemplaire, des peines conséquentes complètement exécutées et la perpétuité effective pour des crimes d'une barbarie extrême, comme les viols et les meurtres d'enfants, alors vous verrez, ils seront beaucoup moins nombreux à demander le retour de la peine de mort.

Question mal posée, réponse fausse automatique. A noter toutefois un phénomène nouveau qui montre l'ampleur du laxisme judiciaire ressenti par tous les Français, le PC et la FI abolitionnistes depuis toujours qui voient une envolée inédite de partisans de la peine de mort, +31 points en un an, pour passer à 39%.

 

Passons au deuxième volet qui est très significatif.

 

82% des français sont favorables à l'élection d'un homme fort.

 

C'est l’unanimité quel que soit le parti, la classe sociale ou l'âge.

Le constat est cruel pour les dirigeants qui se sont succédés depuis une quarantaine d'années. Ils n'ont jamais fait vraiment la politique pour laquelle ils ont été élus , mais surtout ils ont été faibles, laxistes et n'ont pas traité les problèmes cruciaux pour les Français, à savoir, sécurité, immigration, territoires de non droit, islamisation. En échange on leur a imposé mondialisation, perte identitaire et oubli de la nation qu'ils ont reçus comme des palliatifs.

Les Français sont arrivés à un point où il ne supportent plus cette société communautarisée et ensauvagée et ils vont présenter la facture de ces décennies de déclin au président actuel.

Publicité

Les gouttes ont fait déborder le vase, phénomène connu . Alors veulent-ils un dictateur, sûrement pas, un président à la Trump qui malgré ses défauts tient ses promesses, peut-être, mais ils sont lassés des demi mesures, des paroles non suivies d'actes, des en même temps qui ne résolvent rien.

 

Personnellement j'aurais opté pour un peuple fort et non pour un homme fort

c'est à dire pour le retour à une véritable démocratie.

Primo, changer le système électif, mettre une dose importante de proportionnelle pour que l'éventail des forces populaires soit représenté, sans menace sur la stabilité.

 

Secundo faire que régulièrement sur des sujets vitaux, le peuple soit consulté.

 

N'élire un président que si il s'engage sur ces points essentiels et leur mise en place immédiate dès son élection.

Hélas, la récente désignation du Garde des Sceaux et l’absence d’un véritable leadership crédible d’une opposition qui porterait un tel projet, ne laissent rien augurer de très favorable pour un peuple qui n’en peut mais !

 



764 réactions


    • pemile pemile 24 septembre 2020 23:49

      @moderatus « Si ces propos sont en contradiction avec la charte , la touche abus vous permet de la faire retirer. »

      On a quand même pu tous constater qu’elle permet constamment de supprimer des propos qui ne SONT PAS en contradiction avec la charte.


    • moderatus moderatus 25 septembre 2020 08:48

      @pemile
      On a quand même pu tous constater qu’elle permet constamment de supprimer des propos qui ne SONT PAS en contradiction avec la charte.

      ==========================================================

      Si on constate un détournement de la touche abus, ce que je n’ai pas observé on a toujours la latitude de s’adresser à la direction d’agoravox

      Vous avez « qui sommes nous » , et contacts.

      Mais franchement si vous tombez sur un censeur, ne venez pas sur son article, c’est la pire des sanctions.


    • Iris Iris 23 septembre 2020 19:34

      @moderatus

      Non, ça ne m’est pas encore venu à l’idée de me plaindre d’un commentaire, mais je vais essayer de mieux comprendre car il y a des comportements qui me sortent pas les yeux.

      J’ai juste l’impression que ça va être le pot de terre contre le pot de fer ...mdr


    • moderatus moderatus 23 septembre 2020 21:47

      @Iris

      Non, ça ne m’est pas encore venu à l’idée de me plaindre d’un commentaire, mais je vais essayer de mieux comprendre car il y a des comportements qui me sortent pas les yeux.

      J’ai juste l’impression que ça va être le pot de terre contre le pot de fer ...mdr

      ==============================================================

      Je ne vois pas pourquoi il y aurait affrontement, 
      et surtout qui voyez vous jouer le pot de terre et qui le pot de fer ?


    • Iris Iris 23 septembre 2020 22:03

      @moderatus

      Moi le bleu bite dans le rôle du pot de terre essayant de faire retirer des commentaires d’un des vieux combattants du site.


    • moderatus moderatus 23 septembre 2020 22:06

      @Iris

      Moi le bleu bite dans le rôle du pot de terre essayant de faire retirer des commentaires d’un des vieux combattants du site.

      ==================================================================== Si ces propos sont en contradiction avec la charte , la touche abus vous permet de la faire retirer.


    • Iris Iris 23 septembre 2020 22:14

      @moderatus

      Et bien j’essaierai la prochaine fois mais je doute fort que cela fonctionne. Merci pour le renseignement.


    • moderatus moderatus 23 septembre 2020 22:19

      @Iris

      Et bien j’essaierai la prochaine fois mais je doute fort que cela fonctionne. Merci pour le renseignement.

      ============================================================================ Je suis certain que cela marchera.

      on aura l’occasion de se recroiser, vous me direz si ça marche.


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 00:44

      @moderatus

      Si j’ai bien compris , c’est moi le méchant et vous les gentils. c’est facile, et on est content.

      Claire a dérapé, pas moi. je n’ai jamais été agressif à son endroit. 

      les questions sont claires , mais on peut les rendre obscures pour ne pas avoir à y répondre.
      mes demandes principales d’amélioration.ne sont qu’au nombre de deux.

      primo 
      sur la modération 
      certains confondent modération et censure. pour corriger cet attitude qui empêche des articles de paraitre , et de nouveaux rédacteurs de publier, je propose que l’on exige des rédacteurs de justifier leurs votes négatifs. 

      secundo 

      Sur les trolls et je ne parle de la poignée qui foule aux pieds toutes les règles d’agoravox, qui sont dans l’insulte permanente et parfois les menaces. qui se jouent des blocages avec des multi comptes et des multi pseudos , de trouver un moyen de les neutraliser informatique efficace et quand il seront qu’il sont sous la menace ils s’amenderont
      Il ne sont qu’une poignée qui ont pris le site pour une cour de récréation et qui nuisent à agoravox. 

      Y a t-il dans ces deux demandes simples une raison de s’énerver et de crier à des mesures liberticides ?

      Si on a des remarques à faire , on en discute , c’est normal et si on a des amélioration à apporter on les soumet .

      voilà c’est simple mais je me suis trouvé devant un refus de dialogue et de propositions de certains.

      > je trouve les deux tres clair ,pour la deux la je vais directe techniquement a la source .



    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 04:55

      @moderatus

      Assouline banis ce jours du forum (inscription en attente )

      -motif triple compte 

      Assouline
      https://www.agoravox.fr/auteur/assouline-117654 =>atomisé
      https://www.agoravox.fr/auteur/assouline-117660 =>lost in the sea
      https://www.agoravox.fr/auteur/assouline-117744 =condamné a l’ obliteration

      je n’ ais meme pas eu le temps de signaler , la moderation semble faire son boulot .
      merci moderatus

      Zxspect , egalement 

      motif , fausse pub , pour le forum , cyberharcelement incessant 
      ( mais lui aura eu sa chance de dialoguer )

      • et non ce n ’est pas phillipe , c’ est bien moi qui ais prit ces mesures ...

      phillipe voulait attendre , mais je lui ais fait comprendre que ce n’ etait pas juste pour les autre intervenant du forum qui eux font l’ effort de laisser les querrelle au vestiaire ....

      bonne nuit moderatus ....


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 04:57

      @Cyrus

      pour les appel de la decision ca ce passe sous ce commentaire , je suis a l’ ecoute 
      mais ca me semble indefendable .


    • moderatus moderatus 24 septembre 2020 08:22

      @Cyrus

      Assouline banis ce jours du forum (inscription en attente )

      -motif triple compte 

      ============================================================

      Triple compte nom d’Assouline, mais il en avait plusieurs autres à d’autres noms je crois.
       


    • Francis, agnotologue Francis 24 septembre 2020 13:36

      @Cyrus
       
       je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais les articles pourraient être améliorés par les remarques des modérateurs comme il en a déjà été question par le passé, si seulement l’auteur ne craignait pas de perdre les votes positifs déjà acquis.


    • artheslichepèdetologue arthes 24 septembre 2020 16:30

      @Cyrus

      Eh ben, Cyrus :
      https://youtu.be/6T5esvuvI7A  ?  smiley   smiley


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 17:29

      @Francis

      salut francis

      il n’ y as pas de bon ou de mauvais endroit , 
      mais l’ ideal reste de s’ inscrire sur le forum , et de développer l’ idée directement 
      ( les utilisateur crée leur propre fil , et peuvent le modifier selon les réponse qu’ il reçoivent ) c’ est un peut le meme concept que celui que tu développe ...

      Pour discuter de ton idée de modification d’ article en cours .
      elle serait vite detourné , car tout le monde ecrirait du conscensuel , pour accumuler les vote , et juste avant le dernier vote ( qu’ il pourrait se donner lui meme avec un double compte ) ou se faire donner par un copain ) il pourrais d’ un seul copier coller tout changer et rouler les gens qui ont voter pour lui .

      Donc , quand on as recu des commentaire , il faut le retirer , le modifier et le resoumetre , les gens qui ont voter une premiere fois le feront certainement a nouveau s’ il ne pratique pas la censure ideologique ...

      Je met ton message sur le site , mais essai de t’ inscrire ca sera plus simple pour nous tous 

      A+


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 17:33

      @Francis

      tu la retrouvera la https://www.huysmans.ml/forum/viewtopic.php?pid=422#p422
      et encore désole pour l’ autre nuit 


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 17:34

      @moderatus

      Triple compte nom d’Assouline, mais il en avait plusieurs autres à d’autres noms je crois.


       >oui je n’ ais compter que ce que j’ ais constater directement

    • Francis, agnotologue Francis 24 septembre 2020 18:27

      @Cyrus
       
       ’’et encore désole pour l’ autre nuit’’
       
       Pas de soucis.


    • pemile pemile 24 septembre 2020 18:42

      @moderatus "Vous voulez rejoindre des réseaux sociaux ou les gens s’insultent à chaque intervention, se menacent de mort, les poubelles d’internet ?« 

      Nono, j’attends aussi ta réponse sur ce choix entre la peste et le choléra ! smiley

      Le »Back to the trees« de l’oncle Vania dans »Pourquoi j’ai mangé mon père" de Roy Lewis ?


    • nono le simplet nono le simplet 24 septembre 2020 19:09

      @pemile
      j’ai 66 ans ... j’ai passé 2-3 ans sur AOL, 8 ans sur Rue 89 et 3 ans sur AVX ... j’ai donc passé 53 ans sans aller sur des forums ...
      quand j’étais jeune je changeais de bar quand il y avait trop de cons ... clients ou patron ... j’ai changé 2 fois ... puis je n’ai plus mis les pieds dans les bars ... pareil avec les femmes ... sauf pour les pieds, lol !
      mais je garderai un contact avec les copains ... ça c’est sûr ...
      ce matin j’ai pratiquement cramé mon coulis de tomates pour discuter avec un cinglé ... ça a déclenché un déclic salvateur smiley
      comme je l’ai dèjà écrit, je n’ai pas l’intention de suivre le corbillard jusqu’au cimetière ... les pseudos sauveurs sont les croque-morts mais ne le savent pas encore ...


    • The White Rabbit The White Rabbit 24 septembre 2020 19:19

      @nono le simplet et @pemile

      Ca serait dommage de vous voir partir toi et Tibère et d’autres.
      J’avoue que l’envie me démange d’en faire pareil en ce moment mais j’aime encore un peu cet espace d’expression pour tenter de le préserver du duo de putschistes en carton.


    • foufouille foufouille 24 septembre 2020 19:22

      @nono le simplet

      une fois, j’ai cramé du ketchup c’est chiant.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2020 19:29

      @nono le simplet

      Ben les gars...gros coup de blues chez vous ... Vais finir par faire pareil mais moi on ne le remarquera même pas. Lol


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 septembre 2020 19:32

      @The White Rabbit

      Et c’est regrettable de voir le départ d’agoranautes auteurs et commentateurs. Le courant d’air frais attendu par les revivificateurs s’est convertit en courant d’air provoqué par ceux qui claquent la porte.

      Ca me rappelle un peu Tartarin de Tarascon :

      (...) Puis les épigrammes s’en mêlèrent. Le président Ladevèze, qui faisait volontiers en ses heures de loisir deux doigts de cour à la muse provençale, composa dans la langue du cru une chanson qui eut beaucoup de succès. Il était question d’un certain grand chasseur appelé Maître Gervais, dont le fusil redoutable devait exterminer jusqu’au dernier tous les lions d’Afrique. Par malheur, ce diable de fusil était de complexion singulière : on le chargeait toujours, il ne partait jamais.

      Il ne partait jamais ! vous comprenez l’allusion…

      En un tour de main, cette chanson devint populaire et quand Tartarin passait, les portefaix du quai, les petits décrotteurs de devant sa porte chantaient en chœur :

      Lou fùsioù de mestre Gervaï
      Toujou lou cargon, toujou lou cargon.
      Lou fùsioù de mestre Gervaï
      Toujou lou cargon, part jamaï

       smiley


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 19:37

      @Philippe Huysmans

      Mode d’ emploi pour les nul ....

      pour que la suppression marche bien et rapidement

      signaler un de vos message , en invoquant « droit d’ auteur » , demande la suppression integrale de votre compre en expliquant vos motif en dessous ,

      cela va beaucoup plus vite que par le formulaire ...

      mais bien sur , ne vous réinscrivez pas dans la foulé avec un autre compte 


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 19:49

      pour ceux que ca interesse , je crois qu’ il recrute de nouvelle tete chez les fufu smiley
      postulez vous avez le profil ideal smiley


    • Iris Iris 24 septembre 2020 19:51

      @Cyrus

      C’est quoi les fufu ? 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2020 20:02

      @Cadoudal

      Ahhh la meluche ...peux pas le blairer. Comme la narine nationale.


    • pemile pemile 24 septembre 2020 20:29

      @nono le simplet «  j’ai donc passé 53 ans sans aller sur des forums »

      Oui, j’ai pas vraiment de doute sur qui, ici, a besoin des forums pour exister smiley

      « les pseudos sauveurs sont les croque-morts mais ne le savent pas encore ... »

      Tes fameux trois petits points ! smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 24 septembre 2020 20:57

      @pemile

      Les zeutanazieurs ne réussiront pas. Leur échec est patent et l’agora est toujours là.
      La preuve :
      cadoudal peut comme à l’accoutumée bombarder tous ces coms de liens entretenant le sentiment de peur sans aucun problème.
      DrX a sorti y’a pas longtemps une nouvelle théorie complotiste sur le fait que John Kennedy Junior ne serait pas mort avec son épouse et belle-sœur dans un accident d’avion.
      Y’a toujours des auteurs sur la science (fiction) amusante.
      La propagande pro -russe sans contradicteur est toujours hebdomadaire.
      Les nartics d’extrême-droite reviennent aussi régulièrement malgré le masque d’Einstein tirant la langue.
      etc... avec d’autres couleurs politiques ou thématiques

      Bref l’agora est toujours vivante et toute cette sale ambiance actuelle s’estompera dès le prochain complot mondial à la mode ou n’importe quel autre actualité buzzante et trébuchante.


    • pemile pemile 24 septembre 2020 21:06

      @The White Rabbit « Bref l’agora est toujours vivante »

      Mais le serait bien plus et bien mieux sans les différentes nouveaux « gadgets » de blocage, non ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2020 21:11

      @The White Rabbit

      Buzzante et trébuchante ...joli .


    • The White Rabbit The White Rabbit 24 septembre 2020 21:27

      @Cadoudal

      CQFD smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2020 21:51

      @The White Rabbit

      Une équipe du site ...t’as les moyens de la payer l’équipe ?


    • The White Rabbit The White Rabbit 24 septembre 2020 21:53

      @Aita Pea Pea

      Mais alors comment faisaient-ils avant dans l’ancien système ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 septembre 2020 21:58

      @Aita Pea Pea

      Une équipe du site ...t’as les moyens de la payer l’équipe ?

      T’as mis le doigt dessus. Deux sous de bon sens, il n’en faut pas plus...


    • The White Rabbit The White Rabbit 24 septembre 2020 22:14

      pour étayer mon post de 21:23 pour les mal-comprenant :

      https://www.legalis.net/jurisprudences/tribunal-de-grande-instance-de-paris-3eme-chambre-2eme-section-jugement-du-12-octobre-2012/

      la responsabilité légale d’un article est laissée à son auteur

      la seule erreur dans mon post precedent est la confusion entre le statut d’éditeur reconnu par cette jurisprudence (et non d’hebergeur comme se reclame le site).


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2020 22:23

      @Cadoudal

      Mouais le modèle économique me parait baroque...filerai pas un fifrelin...


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 septembre 2020 22:28

      @The White Rabbit

      pour étayer mon post de 21:23 pour les mal-comprenant

      T’as trouvé plus ou moins la moitié de tes erreurs, c’est déjà pas mal, je suppose.

      Je n’étais pas agressif, je pense, ne le prends donc pas comme une attaque personnelle, mais juste matière à réflexion.

      Tu es capable de discuter sereinement, moi aussi. À mon sens, tu vas chercher des explications capillotractées là où il s’agit tout simplement d’impératifs budgétaires, très probablement.

      Est-ce que le bouton est « bon » ? Mon avis est NO, HELL NO !

      Mais pour qu’on puisse s’en passer, encore faudrait-il que la modé soit sur le pont 24h par jour et qu’elle sanctionne les abus à hauteur des dérives. Je ne vais pas te rappeler ce qui s’est passé dernièrement, mais les limites ont été allègrement franchies. Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce qu’on a des intervenants qui se croient à l’abri derrière leur pseudo. 

      Alors moi je veux bien discuter de tout, y compris avec toi, mais il y a bien ici un certain nombre de problèmes à résoudre.


    • The White Rabbit The White Rabbit 24 septembre 2020 22:30

      @Philippe Huysmans

      Quand il n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème.

      Sur ce, good nite everybody


    • moderatus moderatus 24 septembre 2020 22:39

      @pemile

      @moderatus "Vous voulez rejoindre des réseaux sociaux ou les gens s’insultent à chaque intervention, se menacent de mort, les poubelles d’internet ?« 

      Nono, j’attends aussi ta réponse sur ce choix entre la peste et le choléra 

      ===============================================================

      Agoravox à côté de ces sites poubelles est fréquentable, vous iriez ou vous êtes aussi sur cs réseaux sociaux ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2020 22:43

      @Philippe Huysmans

      Je ne pense qu’au sens pécuniaire...Toujours surpris que Avox tienne encore.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 septembre 2020 22:44

      @The White Rabbit

      Sur ce, good nite everybody

      Salut lapin, fais de beaux rêves.


    • moderatus moderatus 24 septembre 2020 22:48

      @Iris
      Je m’immisce désolé.
      Pour ma part je sens l’émergence d’une police de la pensée, celle-là même que la plupart d’entre nous prétendons condamner dans les médias traditionnels.

      =======================================================
      les médias traditionnels c’est en général la pensée unique, l’omerta, le politiquement correct.le pas d’amalgame

      agoravox c’est le diversité de pensée et d ’expression.
      bon avec des règles qui essayent d’éviter la poubelle de certains réseaux sociaux sur lesquels personnellement je n’irai jamais.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 septembre 2020 22:48

      @Aita Pea Pea

      Je ne pense qu’au sens pécuniaire...Toujours surpris que Avox tienne encore.

      Eh bien ça ne doit pas être facile, en fait. Depuis l’éclatement de la bulle internet, les revenus publicitaires qui étaient largement surcotés n’ont fait que s’effondrer, je serais étonné qu’ils puissent payer plus de deux personnes pour tenir le château.


    • Iris Iris 24 septembre 2020 22:52

      @moderatus

      « agoravox c’est le diversité de pensée »

      Pas tant que ça justement


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2020 22:53

      @Philippe Huysmans

      Deux stagiaires ...excusez moi les gars ou les filles...bises .


    • moderatus moderatus 24 septembre 2020 22:58

      @Iris

      « agoravox c’est le diversité de pensée »

      Pas tant que ça justement

      Ecoutez je vois des articles qui sont l’éventail politique de notre pays, certains même font carrément de la,propagande pour leur paroisse, je pense que la liberté est totale. C’est pas BFM


    • Iris Iris 24 septembre 2020 23:03

      @moderatus

      C’est pas BFM mais c’est très décevant.


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 23:04

      @moderatus

      claire 
      https://www.agoravox.fr/auteur/claire-114686
      tiberius 
      https://www.agoravox.fr/auteur/tibere-116139
      mais il en garde un autre ...

      sont les seul avoir eu le courage d’ effacer leur trace .
      les autre les y ont incité la encore bravos la propagande 


    • moderatus moderatus 24 septembre 2020 23:07

      @Iris

      C’est pas BFM mais c’est très décevant.

      =========================================================================== Il n’y a pas une tendance politique ou philosophique qui soit absente des débats, que voulez vous de plus ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2020 23:11

      @Cyrus

      Bah tu dois être content ...je ne me rappelle plus d’une formule de Chateaubriand...non pas la plus connue ...pas grave.


    • Iris Iris 24 septembre 2020 23:11

      @moderatus

      Oui les tendances y sont, mais dans des proportions très inégales.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 septembre 2020 23:14

      @Cyrus

      sont les seul avoir eu le courage d’ effacer leur trace .

      Waouh... Je dirais presque que maman (Claire) va me manquer. L’autre, là, non.


    • moderatus moderatus 24 septembre 2020 23:15

      @Iris

      Oui les tendances y sont, mais dans des proportions très inégales.

      ================================================================ C’est possible , mais on fait son marché librement, on va sur les articles qui intéressent


    • Iris Iris 24 septembre 2020 23:20

      @moderatus

      Et puis si on trouve pas ce qu’on veut pas on peut aller voir ailleurs...Pb, ya pas beaucoup d’ailleurs.


    • moderatus moderatus 24 septembre 2020 23:20

      @Iris

      Oui les tendances y sont, mais dans des proportions très inégales.

      ============================================================== pour compléter ma réponse,concernant les merdias , j’ai confiné les chaines de désinformation continue, je regarde deux émissions les deux sur CNEWS pascal Praud et face à l’info. cela suffit à mon bonheur et me permet de conserver ma liberté de penser.


    • Iris Iris 24 septembre 2020 23:22

      @Philippe Huysmans

      Qu’il ne te manque n’a aucune espèce d’importance, mais il manquera à Agoravox car il était très minoritaire.


    • Iris Iris 24 septembre 2020 23:29

      @moderatus

      Oui je les regarde parfois, mais c’est loin d’etre suffisant en ce qui me concerne.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2020 23:30

      @Philippe Huysmans

      Ben voilà tu retombes dans ta connerie...quelle confiance avec tes propos pourrait-on faire en ta volonté de nouveauté ?


    • Iris Iris 24 septembre 2020 23:32

      @Iris

      Peut etre parce que j’ai des questionnements sur plus de sujets que vous ? Et puis j’ai rarement des opinions tranchés...


    • Iris Iris 24 septembre 2020 23:33

      @Iris

      C’était pour Moderatus


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 23:34

      @Philippe Huysmans

      @Cyrus

      sont les seul avoir eu le courage d’ effacer leur trace .

      Waouh... Je dirais presque que maman (Claire) va me manquer. L’autre, là, non.

      > Franchement oui , c’ est la seule a ne pas avoir user de double compte ou de méthode sournoise , et elle as été victime de l’ intox de ceux qui eux reste ici 

      a se lamenter sur la méchanceté de la charte en bourrant le crane des autres.




    • Iris Iris 24 septembre 2020 23:38

      @Cyrus

      Tu penses que Claire s est fait bourré le crâne ? C’est pas trop le genre à mon avis.


    • Iris Iris 24 septembre 2020 23:42

      @Cyrus

      Il y a eu en revanche une forte émulation entre elle et Tibere, car ils partagent beaucoup d’idées.


    • pemile pemile 24 septembre 2020 23:44

      @Philippe Huysmans "encore faudrait-il que la modé soit sur le pont 24h par jour et qu’elle sanctionne les abus à hauteur des dérives. Je ne vais pas te rappeler ce qui s’est passé dernièrement, mais les limites ont été allègrement franchies."

      Oui, te laisser publier des articles de désinformation, avec des chiffres de l’INSEE volontairement truqués et laisser l’article tel quel, sans ajout de correction, et te laisser bloquer ou supprimer les commentaires corrigeant l’info, les limites ont été allègrement franchies. !


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 septembre 2020 23:47

      @Aita Pea Pea

      Ben voilà tu retombes dans ta connerie...quelle confiance avec tes propos pourrait-on faire en ta volonté de nouveauté ?

      Je te ferai une réponse à la fois simple et naïve : écoute juste ton coeur. C’est à ton propre bon sens que tu dois te fier.

      J’ai l’air d’un gourou, sérieux ? Je cherche juste à rendre le média que j’aime un peu plus respirable, et de fait il sera aussi plus attirant pour le chaland.

      C’est tout. J’ai mon propre média, tu sais, et je puis aussi me faire publier ailleurs (et je le fais régulièrement). Tu penses quoi ? Que je cherches deux clics, là ? Je ne m’appelle pas fufu, moi.

      Tes « potes » (qui se foutent de toi comme de leur première cuite au bourbon) finiront par disparaître. Mais j’aimerais que tu restes, toi, quitte à m’insulter un jour sur deux smiley


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 23:52

      @Aita Pea Pea

      non je suis pas content , t’ est l’ un des rare a dire franchement ce que tu pense 
      et sans double compte .

      Donc franchement , l’ intox de se soir sur tout le monde part 
      et c’ est claire qui part ,ainsi que tiberius ( lui il as peut etre oublier son mot de passe ) je trouve ca tres petit et tres bas vu que les autre se sont degonflé .


    • Iris Iris 24 septembre 2020 23:52

      @Philippe Huysmans

      Je verse ma larme ! ...lol


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 23:56

      @Iris

      Des le depart certain l’ appellais « la noiraude » , alors je pense que les rodomontade de ce soir , l ’ ont convaincu que le site etait pourris , et que ceux qui l’ ont fait on fait d’ une pierre deux coup car elle etait un peut trop de droite pour leur gout , de meme que tiberius d’ ailleurs .


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 23:57

      @Iris

      Il y a eu en revanche une forte émulation entre elle et Tibere, car ils partagent beaucoup d’idées.

      >tout a fait , je vient de le mentionner .


    • cyrus Cyrus 24 septembre 2020 23:58

      @iris

      hier aussi j’ ais eté tres maladroit , en parlant de la louve , 
      elle as été degouté , je pense que cela a jouer aussi .
      je prend ma part du probleme .


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 septembre 2020 23:59

      @pemile

      Oui, te laisser publier des articles de désinformation, avec des chiffres de l’INSEE volontairement truqués

      Tu restes encore dans tes délires, petit homme, je ne cache aucun chiffre. Ils me donnent raison, pourquoi je devrais les trafiquer ?

      Quant aux limites tu sais de quoi je parle, et tout le monde le sait ! Les intervenants et les auteurs ont été ébahis, choqués. Et toi tu y vas comme une petite fleur de printemps... attendant de se faire cueillir...

      Je n’ai pas beaucoup ri sur celle-là, camarade, il se trouve que j’ai deux gosses, et que je publie sous mon nom, pas comme certaines petites larves que je connais.

      Bref, on va laisser les choses suivre leur cours, n’est-ce pas ? Et puis pas trop se fâcher non plus. Mais dis-toi ceci : tu devras répondre de tes actes.


    • cyrus Cyrus 25 septembre 2020 00:00

      @Philippe Huysmans

      est ce que j’ ai été assez clair dans mon propos ?
      toute ces manigance me degoute .

      des gens ici , manipule les autre a leur profits et ce n’ est pas nous 


    • pemile pemile 25 septembre 2020 00:03

      @Cyrus "Donc franchement , l’ intox de se soir sur tout le monde part 
      et c’ est claire qui part ,ainsi que tiberius ( lui il as peut etre oublier son mot de passe ) je trouve ca tres petit et tres bas vu que les autre se sont degonflé ."

      Juste une question Cyrus, le but de ton harcèlement c’est de vouloir que je me barre ?

      Ce sera explicite, il faut dégager les contradicteurs et vous laisser délirer peinard ?

      Répond oui et je me barre définitivement.


    • Iris Iris 25 septembre 2020 00:04

      @Cyrus

      « Louve » Peut être que ça la flatte en fait ?


    • pemile pemile 25 septembre 2020 00:08

      @Philippe Huysmans "Tu restes encore dans tes délires, petit homme, je ne cache aucun chiffre. Ils me donnent raison, pourquoi je devrais les trafiquer ?« 

      Mais pourtant tu les trafiques, ton article du 15 septembre »oublie" 10.000 morts, c’est un fait, c’est vérifiable, et que tu persistes à penser que tes tricheries passeront entre les gouttes et seront noyées, puis oubliées, en fait, ça m’amuse !


    • cyrus Cyrus 25 septembre 2020 00:10

      @la cuillere anonyme 

      non j’ aime la contradiction quand elle n’ est pas sournoise ...
      le plus absurde est que je suis ecolo , pas vraiment de droite , plutot gauche rocardienne (PRG) et meme PRO-masque ...

      ce que j’ aimerais c’ est que tu murisse et non ce n’ est pas moi qui te harcele .

      fin de la discussion .... 


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 25 septembre 2020 00:12

      @pemile

      Répond oui et je me barre définitivement.

      Oh, ce moment « emocion »

      Ne me quitte pas
      Il faut oublier
      Tout peut s’oublier
      Qui s’enfuit déjà,
      Oublier le temps
      Des malentendus
      Et le temps perdu
      A savoir comment
      Oublier ces heures
      Qui tuaient parfois
      A coups de pourquoi
      Le cœur du bonheur
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas

      Moi je t’offrirai
      Des perles de pluie
      Venues de pays
      Où il ne pleut pas
      Je creuserai la terre
      Jusqu’après ma mort
      Pour couvrir ton corps
      D’or et de lumière
      Je ferai un domaine
      Où l’amour sera roi
      Où l’amour sera loi
      Où tu seras reine
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas

      Ne me quitte pas
      Je t’inventerai
      Des mots insensés
      Que tu comprendras
      Je te parlerai
      De ces amants là
      Qui ont vu deux fois
      Leurs cœurs s’embraser

      Je te raconterai
      L’histoire de ce roi
      Mort de n’avoir pas
      Pu te rencontrer
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas

      On a vu souvent
      Rejaillir le feu
      de l´ancien volcan
      Qu’on croyait trop vieux
      Il est paraît-il
      Des terres brûlées
      Donnant plus de blé
      Qu’un meilleur avril,
      Et quand vient le soir
      Pour qu’un ciel flamboie
      Le rouge et le noir
      Ne s’épousent-ils pas
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas

      Ne me quitte pas

      Je ne vais plus pleurer
      Je ne vais plus parler
      Je me cacherai là
      A te regarder
      Danser et sourire
      Et à t’écouter
      Chanter et puis rire
      Laisse-moi devenir
      L’ombre de ton ombre
      L’ombre de ta main
      L’ombre de ton chien
      mais, Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas
      Ne me quitte pas

      Je suis émotionné smiley 


    • cyrus Cyrus 25 septembre 2020 00:14

      @Iris

      « Louve » Peut être que ça la flatte en fait ?

      >toi je t’ ais pris pour miss pemile smiley 
      si c’ est bien le cas il as plutot bon gout 

      non la louve ca ne pouvais pas la flatter 
      https://www.agoravox.fr/auteur/louve-de-france
      si je devais marier louve avec quelqun c’ est avec cadoudal sans hesitation smiley


    • pemile pemile 25 septembre 2020 00:43

      @Cyrus « non j’ aime la contradiction quand elle n’ est pas sournoise »

      Désolé Cyrus mais il n’y a rien de sournois à dire que Huysmans met 10.000 morts sous le tapis pour persister dans ses dénis, ni de te dire, que le linky ne facture pas l’énergie réactive, c’est des faits.

      Sur ce, je me barre de ce forum, mais sans supprimer mon historique, rien à supprimer dans ce que j’ai posté.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 25 septembre 2020 00:56

      @pemile

      Désolé Cyrus mais il n’y a rien de sournois à dire que Huysmans met 10.000 morts sous le tapis pour persister dans ses dénis.

      Zé cru voir un grodéni ! Si si z’en suis sûr c’était bien un grodéni

      Et hop, une case de plus dans ma grille de bingo.


    • cyrus Cyrus 25 septembre 2020 00:59

      @Philippe Huysmans

      Zé cru voir un grodéni ! Si si z’en suis sûr c’était bien un grodéni

      Et hop, une case de plus dans ma grille de bingo.

      > mais non c’ est pas sournois , c’ est juste sa majestée des cuillere globophage ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 septembre 2020 01:00

      @pemile

      Hey Hoh ...putain tu déconne ...sais bien que dès que tu lis une connerie ça t’ennerve ...mais bon zen ...


    • moderatus moderatus 25 septembre 2020 08:36

      @Iris

      Oui je les regarde parfois, mais c’est loin d’être suffisant en ce qui me concerne.

      =========================================================================

      c’est insuffisant pour tout le monde, les écrans comme leur nom l’indique sont souvent un écran qui vous masque la réalité. Il y a tant de choses à faire quand les l’éteint.


    • moderatus moderatus 25 septembre 2020 08:41

      @Iris

      Peut etre parce que j’ai des questionnements sur plus de sujets que vous ? Et puis j’ai rarement des opinions tranchés...

      ================================================================================

      Iris, vous n’en savez rien, j’ai peut être plus de questionnements et moins de réponses que vous ? Quand on écrit sur agoravox, en principe c’est parce qu’on a besoin d’autres réponses que celles de nos convictions. On ne fait pas du prosélytisme, personnellement je laisse cela aux religieux et ceux qui ont des chapelles à défendre.


    • Iris Iris 25 septembre 2020 11:03

      @moderatus

      Iris, vous n’en savez rien, ...


      Désolé, vous avez raison, à ma décharge j’avais mis un point d’interrogation.

    • Iris Iris 25 septembre 2020 11:05

      @moderatus

      un écran qui vous masque la réalité

      Je pense que tous les médias masquent en partie la réalité, Agoravox compris. Lorsqu’il écrit un article ou un commentaire, l’intervenant filtre l’information qu’il a lui même reçu, ceci plus ou moins consciemment. Souvent, pour mieux faire passer son message, il ajoute des informations superflues ou même erronées, là aussi de manière plus ou moins consciente. 
      C’est pour ces raisons qu’il est important de varier ses sources, et de tenter à chaque fois de débusquer ces déformations.
      On voit souvent ici des personnes qui se vantent de ne plus regarder les merdias, je pense qu’ils ont tord si leurs but est d’obtenir in fine l’image la plus fiable possible de la réalité.
      Il y a beaucoup à apprendre des merdias, il faut juste mettre les bonnes lunettes ; smiley

    • moderatus moderatus 25 septembre 2020 12:09

      @Iris
      Désolé, vous avez raison, à ma décharge j’avais mis un point d’interrogation.

      ===================================================
      A ma décharge , je ne l’avais pas vu.


    • moderatus moderatus 25 septembre 2020 12:19

      @Iris

      un écran qui vous masque la réalité

      Je pense que tous les médias masquent en partie la réalité, Agoravox compris. Lorsqu’il écrit un article ou un commentaire, l’intervenant filtre l’information qu’il a lui même reçu, ceci plus ou moins consciemment. Souvent, pour mieux faire passer son message, il ajoute des informations superflues ou même erronées, là aussi de manière plus ou moins consciente. 
      C’est pour ces raisons qu’il est important de varier ses sources, et de tenter à chaque fois de débusquer ces déformations.
      On voit souvent ici des personnes qui se vantent de ne plus regarder les merdias, je pense qu’ils ont tord si leurs but est d’obtenir in fine l’image la plus fiable possible de la réalité.
      Il y a beaucoup à apprendre des merdias, il faut juste mettre les bonnes lunettes 

      ===============================================================

      je ne regarde plus les merdias , je parle des chaines télé de désinformation, qui pratiquent l’omerta, le politiquement correct, le pas d’amalgame et la pensée unique.
      le lavage de cerveaux fait encore des ravages

      Quelqu’un racontait

      j’ai voulu nettoyer des saloperies sur mon écran télé , j’ai effacé BFM
      par contre pour s’informer, il y a a des dizaines de sites et de journaux locaux.

      le lavage de cerveaux fait encore des ravages 

      Si vous Iris , vous avez les bonnes lunettes , nombreux sont ce qui prennent pour argent comptant les fadaises que leur racontent ces médias qui sont à 90% la propriété des grandes fortunes

      Et comme on dit

      celui qui paye l’orchestre , choisit la partition.


    • Iris Iris 25 septembre 2020 13:06

      @SHAWFORD

      Vos deux liens m’emmènent inéluctablement sur votre description Agoravox, où je peux admirer de plus près la chaussette à son papounet.  smiley


    • Iris Iris 25 septembre 2020 19:24

      @Micheline Assoulline

      La courtoisie n’est pas un charme usé et ne le sera jamais.
      Pour le reste, vous vous défoulez mais je vois bien que ça ne m’est pas adressé.


    • Iris Iris 25 septembre 2020 19:53

      @Cyrus

      Ptite question ;

      Les « trolls » peuvent-ils faire sauter des commentaires comme semble le prétendre Huysmam ? 


    • foufouille foufouille 25 septembre 2020 19:58

      @Iris

      tout les fachos peuvent cliquer sur abus vu que la modé est un robot.


    • Iris Iris 25 septembre 2020 20:11

      @foufouille

      Tu veux dire que je peux faire sauter n’importe quel commentaire sans que personne ne puisse s’y opposer ?


    • foufouille foufouille 25 septembre 2020 20:17

      @Iris

      oui il suffit d’utiliser des mots comme comme raciste diffamation loi etc.

      sauf si le pseudo est protégé genre morice.


    • cyrus Cyrus 25 septembre 2020 21:49

      @Iris

      @Cyrus

      Ptite question ;

      Les « trolls » peuvent-ils faire sauter des commentaires comme semble le prétendre Huysmam ? 

      si un troll a une complicité ou s’ il abuse d’ une faille , oui c’ est tout a fait possible ( mais pas prouvé )

    • cyrus Cyrus 25 septembre 2020 21:53

      @foufouille

      @Iris

      oui il suffit d’utiliser des mots comme comme raciste diffamation loi etc.


      > et bien montre nous fait sauter celui ci , avec les mots clef ....
      on verra si ton idée du robot tient la route .


    • cyrus Cyrus 25 septembre 2020 22:36

      @Papillon de l’Isle

      Bhen dans ce cas on supprime la charte et nomme tout le monde admin , le dernier qui reste sur un site atomisé et dévaster ,  a gagner !!!

      y’ a peut etre un juste millieux entre les deux .


    • Iris Iris 25 septembre 2020 22:41

      @Cyrus

      Oups, ya des trous d’air !


Réagir