mercredi 3 mars 2021 - par June

Une tendance vers un crétinisme généralisé ?

Une tendance vers un crétinisme généralisé ?

Le premier facteur d’une tendance vers un crétinisme généralisé serait issu de la chaîne de télévision ARTE ayant diffusé récemment une émission « Demain tous crétins » serait le manque d’iode dans l’organisme.

Baisse du QI, multiplication du nombre d’enfants atteints d’hyperactivité ou souffrant de troubles de l’apprentissage : les tests les plus sérieux révèlent ce qui paraissait inimaginable il y a 20 ans : le déclin des capacités intellectuelles humaines. Pour de nombreux chercheurs, un petit organe se place au cœur de cette question : la thyroïde. Au banc des accusés, les perturbateurs endocriniens qui ont envahi notre quotidien et menacent les cerveaux des bébés. Des particules présentes dans les pesticides, les cosmétiques, les retardateurs de flamme ou encore les plastiques, et qui ont envahi notre quotidien. 

S’il fallait retenir une seule chose de cette enquête, ce serait sans doute l’importance de l’iode pendant la grossesse. Les carences en iode ont un impact sur la thyroïde de la mère et sur le développement cérébral du bébé. S'assurer que les femmes enceintes ne sont pas carencées en iode, c'est déjà un commencement pour limiter les effets des perturbateurs endocriniens.

Un deuxième facteur inévitable celui de la pauvreté intellectuelle que nous procure nos chaînes de télévision pour n’en sortir que plus abruti.

Un troisième facteur serait celui de centrer tout média sur le COVID au détriment d’une véritable culture érudite. Parler COVID en boucle mais au fond qu’est ce que cela nous apporte ? On est tous bananés et attendons tous cette porte de sortie pour retrouver notre vie d’avant.

Un quatrième facteur celui d’avoir délaissé pour la majorité la lecture, fondamentale pour élever l’esprit, améliorer son élocution et sa rhétorique et par conséquent l’écriture.

Un cinquième élément l’humain n’ayant plus goût de l’effort optant pour tout ce qui doit être facile et rapide et délaissant toute sa réflexion.

Un sixième élément celui de l’addiction de l’humain aux smartphones mettant chacun dans sa propre bulle.

Un septième celui de la perte de la sociabilité liée à la fermeture des bars, restaurants qui permettaient de maintenir chacun d’entre nous dans des échanges plus ou moins constructifs.

Un huitième élément le télétravail qui rejoint celui de la fermeture des bars et restaurants avec des conséquences dramatiques sur les violences intras familiales qui ont explosé de manière exponentielle, de l’augmentation aux addictions (tabac, alcool notamment) où l’humain a perdu tout repère de sociabilité et d’échanges avec ses collègues de travail nécessaires au bon épanouissement amenant à des troubles anxio-dépressifs.

Tous ces facteurs nuisant à se maintenir dans une bonne échelle d’intelligence.

Où sont passés les nouveaux génies remplaçants de Baudelaire, Kant, Nietzsche, Brel, Beethoven, Mozart, Dali, Picasso, Pink Floyd, Desproges pour retracer un univers large de ces artistes et bien d’autres d’antan ? C’est à peu près le néant. D’autant que le COVID a profondément affecté le monde du spectacle ce qui faisait vibrer les foules, sans l’Art à quoi sommes nous réduits ?

Un seul élément avalable que j’accorde à Macron qui avait prononcé de se « réinventer » durant la période de confinement. Oui l’humain se doit d’être Créateur, chacun d’entre nous connaît au fond de lui ses dons divins à exploiter. Il suffit par exemple de réfléchir à ce que l’on aimait faire étant enfant le constat étant en principe toujours présent à l’âge adulte.

Quant aux solutions suggérées pour augmenter son QI seraient de s’évaluer de manière régulière sur des tests psychotechniques, l’association MENSA proposant ces tests pour les HP, de pratiquer une activité sportive, la méditation, manger sain, améliorer ses connaissances, faire de nouvelles expériences, apprendre quelque chose de nouveau.

Le monde court à sa perte où il est temps que chacun prenne conscience de cet enjeu, de cet avenir sombre qui nous attend.

La conscience, penser, créer, inventer, faire preuve de réflexion font partie intégrante de la faculté humaine que nous ne devons jamais abandonner.

 

Et surtout iodez-vous !

Amicalement

June

 



209 réactions


    • June June 5 mars 2021 14:45

      @ribouldingue
      Croyez en vous ! Seul mot d’ordre. Les religions ne s’adressent en réalité qu’à ces esprits fragiles se ratachant à un ne je sais quoi qui les maintient en vie


  • zygzornifle zygzornifle 4 mars 2021 07:52

    Le pic de crétinité sera atteint en mai 2022 lors des présidentielles précipitant le mougeon halluciné par les discours de Macron a voter contre ses propres intérêts au nom du sursaut républicain 


  • fcpgismo fcpgismo 4 mars 2021 10:22

    De l’iode pour autant d’idiots, mais on va vider les océans ?
    Merci un peu de lecture fait beaucoup de biens.


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 mars 2021 11:26

    Salutations,

    merci, je reprends la conclusion :

    Le monde court à sa perte où il est temps que chacun prenne conscience de cet enjeu, de cet avenir sombre qui nous attend.

    La conscience, penser, créer, inventer, faire preuve de réflexion font partie intégrante de la faculté humaine que nous ne devons jamais abandonner.

    Pour moi, encore et toujours la tendance lourde absolument pas perçue est d’essayer de se dissocier soi même, multiplié par 7milliards et quelques, si ce chiffre est juste dans ce monde de faux, se dissocier du désastre global humain, qui est notre création et volonté à tous...
    je suppose qu’il y a des exceptions réelles, mais ces gens sont bien cachés..ou plutôt ne font pas de vagues...par nature..un « éveillé » à la vie n’a rien à atteindre qui ne soit déjà n’est il pas ?
    Pour moi la fameuse conscience humaine est la somme de ma mémoire et de mes désirs etc un mot banal finalement.
    Le passé et le présent ont été et sont sombres depuis le moment il y a des millénaires où nous avons par choix quitté la route de la vie qui est tout sauf un combat..imaginons donc les atomes de carbone se comportant comme les humains, instantanément l’intégralité de ce qui est matière disparaît en tant que tel.. ..il y en a une seule..on la refuse entre autre, parce que naître = mourir..le futur n’existe pas et n’existera jamais, je sais on a du mal avec cela..seule la pensée qui est matière vit dans le temps de la matière, création-mort, elle est une bulle temporelle dans un océan sans début et sans fin..juste ce que je vois rien de plus.

    Cette pseudo conscience nous amène au suicide...suicide = fuite impossible de la souffrance d’une non vie sans essayer de voir, d’en saisir la subtilité et la racine en moi, = conclusion de la pensée reste à supprimer le corps..de suite ou lentement comme le font nos sociétés...
    notre vie de fuite du réel = schizophrénie, est fuite donc souffrance que j’essaye de fuir....le parfait cul de sac...nous y sommes depuis genre 13 000 ans...bien sr si je crois à cette à la fausse histoire cette datation n’a aucun sens.

    Chez les pseudo génies il y a encore plus de crétins dangereux que chez la masse, du à leur capacités de nuisance augmentée, même si nous croyons à deux mythes faux, celui de la compétition qui élimine qui donne celui du meilleur qui dirige, si cela était juste nous avons toujours vécus et vivons le meilleur possible à chaque seconde partout ..

    Notre point de départ est l’erreur humaine, moi, nous nous sommes tous trompés absolument , chaque « je » en est partie intégrante.
    Hélas notre le jeu de « je » favori est le bouc émissaire...c’est pas moi, c’est le maître truand ..ce qui est faux..car ce truand au sommet est juste un effet de ce que nous sommes devenus et voulons..PLUS PLUS PLUS..car maman j’ai peur de demain et comme ma vie est insécurité, sans rien chercher à comprendre, ma quête unique devient la sécurité dans le plaisir parfait et permanent, la mort donc, et je la veux absolue cette sécurité, or la mort qui rode dit : ça n’existe pas, tu auras juste une sécurité relative physique en coopérant, en partageant, en étant équitable volontairement..mais celui qui refuse que naître c’est mourir et ne ressent que une insécurité et de la peur comme de la souffrance ainsi auto créée s’en tape de tout cela, mon cerveau a dégénéré et n’est plus apte à rien sauf à vouloir fuit et a accumulé..
    et que voit on ? des gens ont assez de moyens pour 100 000 vies...et ce sont les plus déments en action parmi les humains..pourquoi ?

    Si je choisis la compétition entre tous qui élimine pour organiser la survie physique, le cas de 98% ( à la louche) par appât du gain pour moi moi moi moi moi moi ....moi !! qui est un effet d’autre chose , je suis ce monde, je suis ce coup d’état, je suis Macron , je suis les guerres, je suis l’arme qui me tue, je suis le menteur, je suis ......l’humain tel qu’il est devenu par ses choix néfastes de mettre en avant et avant tout y compris au dessus de l’univers, ce moi dont moi ne sait rien du tout car c’est une machine qui hélas maintenant fonctionne en automatique mode par défaut...
    cette machine a détruit et-ou paralysé nos autres capacités qui elles ne contiennent pas de « moi-désir », donc pas moi je suis le trou du cul premier du monde entier..
    La pensée est une machine, un outil, elle est vitale pour la vie physique et un danger mortel partout ailleurs..Adam et Eve nous a suggéré que la pensée et sa forme de connaissance spécifique nous a fait tomber de Charybde en Scylla , d’une sorte de « paradis » psychique à un « enfer » mental ..
    Il y a une fonction dans la pensée qui bloque son fonctionnement correct, cette fonction est cette sorte de décideur final qui dit oui ou non...........pourquoi cette fonction a t’elle pris le contrôle total du cerveau et de la psyché comme elle est en train de prendre le contrôle de la planète ??

    Un sujet ouvert à tous....rien n’empêche d’aller voir...mais on n’y va pas car des que « je » est concerné, comme je me trouve génial et parfait je retourne haïr mes boucs émissaires favoris ...ainsi je n comprends rien et ce de plus en plus...

    etc..
    cette raclée est notre, c’est à nous de changer....le veut on ? PAS DU TOUT..car la survie passe par la primauté du global que nous refusons...car le seul global que l’on voit est celui de la force violente créé par...nous tous, celui de la coercition , pas celui qui est délibéré..

    je suis ce monde......


  • chantecler chantecler 7 mars 2021 13:31

    Oui, bon ,

    Comme je ne tiens pas particulièrement à entamer un dialogue de sourd avec certains commentateurs , qui ne lisent ni les articles , ni les commentaires tout du moins jusqu’au bout , sur ce site , je me permets de donner un lien sur une vidéo que j’ai découverte il y a deux ou trois jours , émanant d’un ex banquier d’affaires , investisseur , conseiller de, que l’on ne peut assurément pas classer à gauche, ni nostalgique de l’ état français , ni de ...

    Mais pas néolibéral non plus ....Qui me semble bigrement intéressante ...

    Raphaël Rossello, donc .

    Certes ça demande un peu de temps et de disponibilité d’esprit ....

    Mais ça sort un peu des clichés et de la propagande habituels ...

    https://www.youtube.com/watch?v=TzSGHWUDX3A

    Au moins il peut donner lieu à débat .


  • Berthe 7 mars 2021 15:33

    pas vrai, c’est ce qu’on dit de génération en génération... 

    Pas oublier qu’à l’heure actuelle, trois générations se croisent, voire quatre. 

    Il est donc tout à fait normal que l’écart des mentalités est moins grand. 

    On ne faisait pas plus ni moins de crétins en 45..

    Et le fait qu’une élite télévisuelle surfe sur des crétineries n’est pas représentative de l’ensemble. La télé a toujours été l’espace ou la parole est spoliée.

    Si vous dites qu’il y a bcp de crétins, pensez bien que les autres pensent la même chose, du coup si on pense tous la même chose, c’set qu’une majorité n’est pas si crétine ... 


Réagir