lundi 12 janvier 2009 - par morice

5200 tonnes de bombes pour quoi faire ?

 Le massacre israélien s’éternise, les dirigeants hébreux étant enfermés dans leur logique toute particulière de tenter de détruire par les armes le Hamas, alors que tous les observateurs en prédisent l’inanité. Qu’on le veuille ou non, ce Hamas, dont personne ne peut voir en lui un mouvement démocratique, avait pourtant gagné des élections qui avaient été supervisées par les Etats-Unis (vous allez me dire avec le cas de Mike Connell ce n’est pas une référence !). Tenter de le réduire par les armes, c’est lui donner le rang de martyr qu’il affectionne tant. Plus on massacre, et plus on fabrique de futurs kamikazes, d’autant plus jeunes que ce sont leurs propres jeunes frères qui ont été ensevelis sous les décombres d’une école. Quelque chose cloche donc dans la réflexion des dirigeants israéliens, qui ne visent que le court terme à repousser les lanceurs de Kassam juste le temps des élections, qui devrait amener l’extrême droite au pouvoir, car tout aura été fait pour çà. On ne comprend d’autant moins que ce week-end une autre nouvelle surprenante est tombée : ce mois-ci, Israël va recevoir des stocks de munitions comme le pays n’en a jamais reçus, même pendant l’épisode de 2006 au Liban. 5 200 tonnes de bombes et d’obus ! Cette fois, le chargement à recevoir est tel qu’il nécessite de transiter par trois bâteaux, et pas des petits. Les avions de Kalitta Air ne suffisent plus... Pourquoi donc une telle arrivée de munitions ? Plusieurs pistes sont possibles, mais elles sont toutes effrayantes.

 

En ce qui concerne le conflit en cours, le problème est simple : Israël a-t-il oui ou non prévu à l’avance un conflit plus long, nécessitant des approvisionnements en munitions plus conséquents, et quand exactement ? Sachant qu’à Guernica on a répandu 45 tonnes de bombes, les 5 200 approvisionnées ont de quoi faire peur. Car à partir de là, on doit vite constater que ce n’est pas le Hamas qui est visé : n’importe quel observateur attentif démontre que le Hamas n’est pas le Hezbollah, au point de vue militaire, et qu’au point de vue armement il ne dispose que d’armes légères. Alors pourquoi autant de munitions, ce qui revient à dire aussi pourquoi vouloir autant bombarder des combattants isolés, sinon vouloir faire davantage de victimes dans la population civile ?? L’insistance actuelle d’une Rice ou d’un Glucksman sur le Hamas utilisant les populations civiles comme "bouclier humain" ne tient pas deux minutes à l’observation, comme le faisait si bien remarquer un de nos fidèles lecteurs. Avec un argument de bon sens : le territoire de Gaza est tellement petit que les combattants du Hamas sont nécessairement au milieu de la population : ces combattants sont comme des soldats... suisses : ils possèdent leur arme personnelle chez eux, en quelque sorte. Et leur armée, qui ne présente qu’un semblant d’organisation paramilitaire, propose fort peu de cibles en bâtiments spécifiques : pas de casernes véritables, quelques centres d’entraînement officiels. Fort peu de cibles militaires à bombarder, donc, et un tel stock de bombes ne s’impose donc pas. Idem pour les véhicules  : ce sont les combattants du Hezbollajh qui ont des camions Grad équipés de roquettes : le Hamas possède des Kalachnikovs et des missiles Kassam bricolés sur place, rien d’autre. 

En fait, si Israël a autant tenu à ce que son adversaire nous montre des images d’une caserne de combattants du Hamas bombardée, ce n’est pas un hasard. De prime abord, on a pu penser que cette image desservirait les intentions israëliennes de montrer pareil massacre. Pas du tout, et bien au contraire même : en montrant ces images, Israël renforçait son image de frappe sélective, respectueuse des populations civiles, selon lui et sa vision si particulière des événements. Que ce bombardement extrêmement ciblé, obtenu par coordonnées GPS ou par guidage laser (avec donc une équipe d’illuminateurs de cibles sur place !) ait été montré en premier est une INTENTION et non le fruit du hasard !! En communication israël indique ceci au monde entier : "voyez, nous faisons une "guerre propre", car nous ne touchons pas les civils !"

Le lendemain, bien évidemment des civils sont touchés. Pas grave, nous avons tout prévu dit alors israël  : nous n’avons qu’à dire que le bombardement était précis, mais que devant s’était glissé un civil, maintenu de force en otage par ces ignobles individus du Hamas !!! Bref, on le voit, cette guerre qui n’est est pas une (c’est avant tout et triste à dire une opération électorale !) et c’est essentiellement une guerre de psy-ops israëliens. Israël met en place un site internet la veille du conflit pour montrer que Tsahal est à la pointe du combat : là encore, des images de bombardement ciblés et rien d’autres, avec forces ralentis, à croire que les stratèges en com’ de Tsahal ont été nourris en clips vidéos des années 80 . Tsahal, c’est évident, nous ressort le coup du père de W.Bush, celui de la fameuse "guerre propre" ou le monde étonné par les prouesses des bombardiers avait appris après le mot "dommage collatéral" en découvrant un parking où s’étaient réfugiés femmes et enfants ravagé par une bombe pénétrée par un conduit d’aération. Les murs avaient gardé les mêmes ombres qu’ à Hiroshima, les corps s’étant volatilisés.

Et s’il y a quelques bavures, continue Tsahal, elles ne sont pas graves et s’expliquent par de légères "néglicences" comme on a pu l’entendre jusqu’ici dans ce forum : 40 morts dans une école, 30 dans une maison, une famille complète de 9 personnes de décimée, un camion de bouteilles d’oxygène pris pour un transfert de missiles, etc, etc.. mais. rien qui n’équivaut en tout cas à la mort d"un seul soldat israélien, qui, à la bourse d’échange de la morbidité vaut toujours en moyenne 200 palestiniens au moins. Une comptabilité raciste depuis toujours, fondée sur la suprématie fondamentale d’une religion qui définit ses adeptes comme les seuls à être dignes d’être un jour proche de Dieu, puisque sélectionnés par lui seul. La valeur ajoutée de la religion juive, sans doute. A partir de là, rien ne peut se faire normalement : dans chaque échange de prisonniers le concept raciste reprend le dessus, et les libérés se retrouvent en état de sous-hommes face à leurs libérateurs, subissant alors une deuxième humiliation. Libérés, ils recommenceront, pour se venger de cette deuxième humiliation, ou tueront un soldat (ou plusieurs), pour montrer qu’il(s) a (ont) la même valeur humaine sur le marché de la vie et non à l’étal de la croyance.

Pour revenir à l’actualité et remonter l’écheveau de la décision d’attaquer, il convient donc de remonter aux prévisions de stocks d’armement : un militaire organisé prévoit. Et Barak n’évite pas le syndrome, ou alors ce n’est pas un bon militaire ou encore il n’a pas retenu les leçons du Liban en 2006, où les stocks avaient fait largement défaut et avaient nécessité une noria de 747 Cargos via l’Angleterre (où des pacifistes les avaient surpris : au milieu d’entre eux, les célèbres avions de Kalitta Air, dont nous avons abondamment parlé). En bon gestionnaire, il a dû prévoir à l’avance. Cette fois-ci ses soldats ont bien avec eux des bouteilles d’eau et sont munis de gilets pare-balles. Le 31 décembre, sa décision d’attaquer massivement les populations civiles de Gaza devait déjà être prise. Le même jour, l’US Navy prévoit de requérir deux cargos européens pour une commande fort spéciale, qui requiert l’envoi de 2 cargos de 168 TEU, pour le transport au total de 325 containers de munitions de 20 pieds standards... en Israël. Le volume et le poids représenté est sidérant : les deux navires requis emportent au total jusqu’à 3 250 tonnes de munitions environ, à 10 tonnes le container en moyenne. Un document précise une commande exacte de 2600 tonnes, à répartir sur deux cargos porte-containers de taille moyenne. Selon d’autres sources, un autre navire (allemand) mandaté plus tôt par le MSC serait en cours de livraison, pour 2 600 tonnes supplémentaires à lui seul, sorties au départ d’un port de Caroline du Nord, répartis en 989 containers cette fois, pour un trajet de 42 jours au départ du 15 décembre. Au total, on tournerait donc à 5 200 tonnes de munitions ! A Ashdod, il y a des photographes qui vont scruter l’arrivée d’un porte-container Maerks en tout cas (ce qui confirme bien ce que nous avons dit avec notre série sur les Cargos  !! Les armes et les munitions transitent bien incognito sur les lignes commerciales !). Rappelons que les GBU anti-bunkers (pas les modèles 39 plus petits destinés au F-22 !) sont des bombes plus longues et sont mises en containers volumineux, prenant davantage de place que des bombes conventionnelles dans les containers. Selon des informations concordantes, les deux nouveaux trajets passeraient par la Grèce pour aboutir au port d’Ashdod en Israël : "The U.S. Navy’s Military Sealift Command (MSC) said the ship was to carry 325 standard 20-foot containers of what is listed as "ammunition" on two separate journeys from the Greek port of Astakos to the Israeli port of Ashdod in mid-to-late January" . Le premier parti le 15 décembre faisant la route directe, sans passer par le petit port grec cité.

Le plus étrange, c’est que cet immense apport en munitions ne correspond pas du tout à l’attaque en cours !!! Il est bien trop important ! Israël serait-il en train de faire diversion... en préparant le bombardement (aérien !) massif de l’Iran, tout en continuant l’invasion de Gaza ??? C’est un scénario étonnant, mais possible. Israël nous a déjà habitué à des coups de dé, ceci peut en être un majeur. Ou alors... c’est pire : dans un texte, la Navy s’est défendue de participer, via le biais de cet envoi, au conflit actuel, mais sans davantage rassurer : selon elle, les 2 600 tonnes de munitions sont destinées à un de ces dépôts d’armes en Israël, et non pas aux israëliens directement. C’est ce qu’elle dit en tout cas dans un communiqué assez évasif. Les américains disposent donc de dépôts d’armes en plein israël ?? Sur "leurs" bases  ? Première nouvelle !! Et pourtant, oui, c’est le cas, et l’une d’entre elles a été complétée en 2005, à dix minutes à peine de l’aéroport Ben Gourion. Ç’est surtout un gigantesque dépôt, où flottait le drapeau américain en effet en 2005. A côté de la base passe la nouvelle autoroute.. menant directement à Haïfa... ou à Ashdod, le port pressenti pour recevoir le chargement ! Celui qui fait le reportage photo décrivant cette base, un israélien, fait remarquer une chose : il y a certes bien en surface des bâtiments pour stocker du matériel, mais aussi de larges et profondes entrées de bunker sous-terrains. Que nous préparait Bush à cet endroit, et qu’y fait-il envoyer dans les jours qui viennent ? Bush serait-il décidé à torpiller à ce point la prise de fonction d’Obama ou ce dernier est-il déjà complice d’une attaque annoncée et approvisionnée contre l’Iran ? Car, législativement, les USA n’ont aucune base en Israël. En 2007 on comptait 737 bases US dans le monde (! !!), mais aucune officiellement en israël... (Israël est souvent pris pour le porte-avions des USA me diront certains !). Les 2600 tonnes contiennent-elles les fameuses bombes anti-bunkers commandées en septembre dernier ??? Bush, dans un dernier baroud, va-t-il ouvrir les corridors aériens irakiens vers l’Iran ? Obama, obligatoirement, le sait déjà. Son long silence aussi s’expliquerait : une fois l’attaque lancée, il pourrait toujours en rendre responsable son prédécesseur, tout en ayant été tenu au courant depuis le début par ses proches conseillers.. à la double nationalité, ne l’oublions pas !!! 

Un second contrat donc, accepté aux environs du 8 janvier par les américains (et leur congrès !), Les bateaux réquisitionnés par le 597th Transportation Group devaient partir vers la Grèce du port de Sunny Point (Caroline du Nord). pour arriver ensuite au plus vite... pendant le conflit, déjà déclenché. De cette petite annonce il ressort deux choses. En un, le fait que le fournisseur d’armes, qui sait très bien ce qu’il y a dans les containers, était au courant des objectifs : bombarder des porteurs de kalachnikovs à l’obus de 155, cela paraît surréaliste. Est surréaliste aussi l’envoi d’obus interdits par convention contre les civils. Si les containers ont été remplis de bombes GBU-39, on sait très bien quel est l’objectif visé, et là ce n’est ni le Hamas, ni le Liban Sud, ni le Hezbollah... En deux, que l’Europe n’a pas été assez vigilante : cette commande était connue des armées européennes, dont pas une, et notamment la Grèce, n’a bronché. Israël n’ayant pas reçu depuis d’autres lot d’armes depuis la crise du Liban de 2006 et celles fournies contre le Hezbollah, tout le monde savait à l’avance que l’objectif serait Gaza : les obus de 155 font rarement en l’air le trajet jusqu’à Téhéran. En résumé, la France, pour ne pas la citer, savait pertinemment qu’Israël allait recevoir sur son territoire des armes destinées ni au Hezbollah, ni au Sud-Liban, et peut être contre l’Iran dès le 31 décembre dernier. Ou alors c’est à désespérer d’avoir des services secrets efficaces ! Qu’ont fait les services de Bernard Kouchner pour alerter le pays sur cet important mouvement d’armes dans cette partie du monde toujours prête à s’embraser ? Rien, semble-t-il. Le silence radio embarrassant des USA s’expliquerait aussi dans ce cas : l’envoi d’armes équivaut à un blanc-seing donné aux dirigeants israéliens, qui utiliseraient les facilités du dépôt d’armes US, Washington surveillant de près comme tout Etat les transferts d’armes et de munitions.

Au total donc, Israël, avant la fin du mois, va hériter de 5 200 tonnes de munitions diverses sur son territoire. Pour en faire quoi ?



240 réactions


    • Le pirate des caraibes 12 janvier 2009 15:58

      Moi aussi, on pourrait meme commencer chez nous à tourcoing ou à lille.

      On aurait pu par exemple ramasser les 4000 trou-du qui ont exhibé leur haine dans lille samedi et ont finis leur manif par une "destruction de macdo" de l’amité... smiley

      Toute cette communauté de merde est vraiment une grande chance pour la france.


  • Le pirate des caraibes 12 janvier 2009 15:54

    @ momo

    "Quelque chose cloche donc dans la réflexion des dirigeants israéliens"

    Humm...

    Toujours les israeliens... faites vous parti, vous aussi, de ce mouvement anti semite qui s’est decouvert dans nos rues ?

    Les israeliens ne font que repondrent aux tirs du hamas sur leur pays, avec plus d’efficacité et de moyens , c’est vrai. Ils sont doués pour la guerre, ils sont entrainés pour cela, meme les femmes !

    Le hamas n’a que ces yeux (enfin ceux de ces enfants) pour pleurer.

    C’est plutot chez les palestiniens que ca cloche !! Pourquoi supporter ce groupe (hamas) qui ne prone que la haine et qui met en danger les enfants dans le but de faire de l’audimat ?
    Pourquoi le peuple palestinien prefere il la guerre à la paix ? Pourquoi le president palestinien n’a t’il aucune prise sur le hamas ?

    Voila le fond du probleme.
    S’acharner sur les israeliens (qui "malheureusement" ne sont pas musulmans), ca à un nom : de la XENOPHOBIE !!!! smiley

    (comme les nazis....)


    • archi 12 janvier 2009 16:52
      A l’attention du
      Le pirate des caraibes (IP:xxx.x34.180.194) le 12 janvier 2009 à 15H54



      Je vais répondre à tes pleurnicherie point par points :

      « Les israeliens ne font que repondrent aux tirs du hamas sur leur pays, avec plus d’efficacité et de moyens , c’est vrai. Ils sont doués pour la guerre, ils sont entrainés pour cela, meme les femmes ! » 

      Ces tirs ,on sait ne sont d’aucune efficacité, contrairement aux bombes aux phosphores que vous livre gracieusement votre lobby aux USA et ailleurs et que vous utilisez sur des enfants comme des lâches .les images irrefutables sont là pour le prouver . Vous dites que vous êtes doués pour la guerre .Ca c’est de la rigolade . Face à la mort et donc au vrai courage vous êtes les plus peureux de l’espece humaine . Vous faites la guerre par technologie interposée ou est le courage . Si le hamas possediait le 1/1000° de ce que vous possedez ,il y a longtemps que vous aurez reçu une lecon eternelle .

       »C’est plutot chez les palestiniens que ca cloche !! Pourquoi supporter ce groupe (hamas) qui ne prone que la haine

      Le hamas a été élu démocratiquement et est l’authentique representant d’un peuple qui n’accepte pas la défaite et a une volonté inébranlable à récuperer sa terre ,toute sa terre .Les vrais haineux c’est vous . Le sionisme est une idélogie fasciste et colonialiste .Elle ne durera pas . Votre comportement est le meme que celui des colons francais en Algerie .Ils ne voulaient pas voir la réalité en face .Ils se croyaient vraiment chez eux et hop ils sont sortis les mains dans la poche .Ce sera pareille .
      On supporte ce groupe parce c’est le sens de la justice qui l’exige .

       "Pourquoi le peuple palestinien prefere il la guerre à la paix ? Pourquoi le president palestinien n’a t’il aucune prise sur le hamas ? »


      - Le peuple preferera toujours la guerre à la paix parce que c’est leur terre .Vous l’avez usurpé .Votre place est ailleurs . Vous êtes des colons .Vous avez depuis 1948 fait plus d’un massacre .On sait qu’il ne sera pas le dernier .Mais contrairement à vous ,le peuple palestinien a la patience d’attendre et le courage de cherchez la mort plutot que l’asservissement .Ce sont des valeurs qui atteindront leurs objectifs tot ou tard .Les francais sont restés en Algerie 130 ans et ils sont sortis par la petite porte de l’histoire

      - Deuxième aspect de votre interrogation signe de votre cupidité de toujours , le president palestinien n’aura jamais de prise sur le hamas ,parce qu’il s’agit d’un president défaitiste contrairement à yasser arafat que vous avez enfermé et empoisonné comme des laches .

    • casp casp 12 janvier 2009 17:55

      Tout a fait d’accord avec vous , vous posez les bonne questions : pourquoi ?

      Et si on y réflechis bien ;
      on vois très clairement que c’est le manque d’humanisme, l’excès de paranoia , et un racisme sousjacent permettant de considérer que la vie d’israelien à plus de valeur que la vie d’autres être humains ;
      Qui a engendré ces problèmes.

      Sans compter que même lorsque des périodes de paix existait, israel à refuser de vraiment aimer son prochain, restant sur ses gardes, continuant de punir par des blocus, check point et autres humiliations.

      Pourquoi israel est elle plus à blâmer que ses opposants, mais tout simplement car c’est elle qui était la plus puissante et qui donc à imposer ces choix injuste.

      je ne suis pas naif ; si le rapport de force avais été inversé, les palestiniens auraient certainement agis de même.

      mais bref ce n’est pas le cas, et me sentant plus proche d’israel que de la palestine je suis d’autant plus triste et décu par cette démocratie.


    • appoline appoline 12 janvier 2009 18:43

      @ Pirates,
      Puisque ça ne vous chagrine pas de se faire éjecter de cher soi. On arrive avec des copines pour le week-end prochain, mais bon, allez chez votre belle-mère, on ne veut pas vous avoir dans les pattes.


    • morice morice 12 janvier 2009 21:03

       faudra vous mettre un jour dans le crâne, mais j’en doute que ceux qui critiquent le gouvernement israëlien ne sont pas OBLIGATOIREMENT antisémites : ça n’a RIEN à voir. Si je ne m’abuse, il n’y a pas de manifestations visibles de foi de la part de ces dirigeants. Confondre les dirigeants et la religion est GRAVE, même si l’aspect religieux intervient, comme lors de l’échange de prisonniers comme je l’explique. Je reproche à Barak et Lipni avant tout d’être d’extrême droite, ce que vous êtes vous-mêmes, et l’avez assez dit ici sous divers pseudos... dont des grâtinés... n’est pas antisémite celui qui dit que Barak et Lipni sont de fachos. Ils le sont, pourtant !!!! 


    • ramo 12 janvier 2009 21:13

      vous savez le hamas a été élu démocratiquement cette démocratie cher à l’occident,j’ajoute que la france a tuer 45000 algeriens en 48 heures à guelma et kherata et possede la bombe atomique voila que maintenant ce peuple est indépandant et la france elle plus gagnante maintenant avec sa relation avec ce pays
      l’exemple du vietnam aussi pour dire le contraire


    • Céphale Céphale 12 janvier 2009 21:31

      Ce soir, parlant d’un attentat contre une synagogue, un journaliste de France-Inter faisait une confusion (involontaire je l’espère) entre les Juifs et les sionistes. Il disait que l’attentat était antisémite, laissant entendre par là que les auteurs d’un tel geste sont des ennemis des Juifs. Or tous les Juifs ne sont pas sionistes.

      Tous les attentats commis en France sont à condamner. Mais celui-ci est probablement le fait d’un individu horrifié par les images de Gaza qu’on voit à la télévision. C’est probablement un geste dirigé contre le gouvernement sioniste d’Israël, pas contre les Juifs. C’est un geste lamentable qui alimente la propagande sioniste.

      Les sionistes français ont évidemment intérêt à entretenir cette confusion, qui dure depuis vingt ans. Mais un certain nombre de Juifs français prestigieux (Stéphane Hessel, Edgar Morin, Simone Veil et bien d’autres) font tous leurs efforts pour la dissiper.


    • philbrasov 12 janvier 2009 21:53

      le facho de son voisin de palier.......
      rien de nouveau ....

      changez de disque SVP.....


    • K K 13 janvier 2009 00:12

      Cephale, vous vous trompez.

      Un attentat contre une synaguogue en France est bien un acte antisemite car dirige contre les juifs pratiquants en general sans aucune distinction de leurs opinions politiques. Un attentat antisioniste serait dirige uniquement contre les interets de l etat d’Israel.
      De toute facon, il serait tout aussi lache et inacceptable.


    • ma1965 13 janvier 2009 05:13

      A ramo ...
      Hitler et son parti nazi avait également été élu démocratiquement par les Allemands, non ?


    • Le pirate des caraibes 13 janvier 2009 10:42

      "on sait ne sont d’aucune efficacité, "
      Ben evidemment, les roquettes, c’est pas dangereux c’est bien connu !!! smiley

      "contrairement aux bombes aux phosphores que vous livre gracieusement votre lobby aux USA et ailleurs" 
      Faut bien cela pour nettoyer !!! smiley

      "que vous utilisez sur des enfants comme des lâches"

      Si le hamas ne lancait pas ces roquettes à partir de maisons civiles et ne se planquait pas derriere des enfants, il y aurait peut etre moins de morts , ne pensez vous pas ?  smiley

      "le hamas élu democratiquement"  LOL LOL  smiley smileysmiley smiley

      Tous les islamophiles et les antisemites sont présents aujourdhui , ca fait plaisir !!! smiley


  • furio furio 12 janvier 2009 16:09

    Bonjour Morice, je vous attendais sur ce carnage.
    Le peuple palestinien est sans défense et vous le rappelez justement.

    Vous nous relatez de l’approvisionnement en bombes de l’état sioniste.

    Je vous apporte mes réflexions sur le nombre de morts de ce génocide. Pour ma part 900 morts, moins qu’une épidémie de grippe en 2 semaines !! A quoi serviraient donc les bombes ? Si ce n’est à tuer ..que dis-je à exterminer.

    50 000 VICTIMES ! 50 000 MORTS ! Voila qui me semble plus en phase avec les données. 

    C’est une évaluation assez simple à réaliser et peut-être suis-je en dessous de l’ignoble carnage dont est victime le peuple palestinien.
    Vous considerez que ce peuple subit depuis 2 semaines un pilonnage intense de mer, de terre et d’air. La capacité de nuisance des bombes utilisées ( une seule bombe rase entièrement un immeuble). La surface réduite du territoire ( ghetto de GAZA) et une population dense de 1.5 million d’habitants qui sont restés sur place coincés, femmes, vieillards enfants !
    Vous rapprochez cela des chiffres "réels" de certaines guerres récentes et vous obtenez des DIZAINES DE MILLIERS DE MORTS !
    Les gens qui organisent ce carnage, grace à la propagande sioniste et à la complaisance des nations dites civilisées, sont encouragés par le fait que les médias acceptent le nombre de 900 victimes ( alors qu’il ne s’agit que des morts recensés à la morgue des hopitaux !

    Le modèle dont se servent les exterminateurs isréliens c’est celui de falludjah que vous avez décrit. Viendront ensuite les "nettoyeurs" pour passer les bulldozers et effacer les traces de ce génocide.

    Quand une nation en vient à tant d’ignominies, je pense qu’il est temps de songer au suicide collectif de cette secte nauséeuse.
    A+

     


    • furio furio 12 janvier 2009 17:09

      Pauvre bois guibert tu n’es pas fou toi, mais passablement niais ! Tout ce que tu cites fait état de morts recensés dans les hopitaux. Combien de palestiniens gisent sous les décombres d’immeubles rasés par les bombes des israélites. Heureux les niais le royaume.....
      D’ailleurs simplet à quoi aurait donc bien pu servir ces bombardements intenses ? Pour ne faire que 900 morts ? Pas plus qu’une épidémie de grippe ! Dans ce cas ; sioniste il va te falloir engueuler tes militaires qui "gâchent" du fric pour rien !
      NON le BILAN est plus PROCHE DES 50 000 MILLES VICTIMES que des 900 !
      Quant au génocide en cours, pourquoi tes nazillons de militaires s’arrêteraient ils là ? Encouragés qu’ils sont par la propagande et le silence pesant des médias ! D’ailleurs ces ordures vont certainement avoir du mal à s’arrêter car il va leur falloir "nettoyer", et là ça risque de coincer. ( ben oui effacer les traces des crimes monstrueux perpétrés). 


    • K K 12 janvier 2009 17:32

      Vous avez une curieuse facon de voir... 900 morts, dont environ 450 civils selon l’ONU, c’est deja beaucoup trop. Sachez que ce sont les palestiniens qui communiquent le nombre de victimes et qu’ils n’ont pas vraiment interer a le minorer, votre commentaire est hors de proportion.

      Les Israeliens ne se sont pas lances dans une guerre d’extermination.


    • furio furio 12 janvier 2009 17:46

      à K, Encore à côté ! Le mouvement HAMAS, AUSSI, si vous avez deux sous de réflexion a TOUT INTERET à minimiser le nombre de VICTIMES ! "Même pas mal !"
      Les médias sont complices de ce génocide. C’est en parlant du BILAN de ce carnage que nous y mettrons fin !


    • morice morice 12 janvier 2009 21:05

       bois guibert est un fou extrémiste, comme Seb59 venu avec son masque de pirate....


    • philbrasov 12 janvier 2009 21:12

      en dehors des délires de votre interlocuteur, délires qui relèvent de la psychiatrie....HAMAS cache ses morts et ceux qu’il a fusillé.

      tsahal relève environ 1000 combattants du hamas, éliminés... sans compter leurs blessés.....
      De source sure, Hamas a mitraillé plus de 300 hommes du fatah dans cette guerre.
      Le hamas cache ses pertes, c’est un fait avéré sur le terrain.

      on ne nous montre du reste sur les TV du hamas, que des morts civils, à croire qu’aucun combattant du hamas est tombé dans cette guerre....

      c’est une fois de plus de la pure propagande.....

      je vous conseille de lire les comptes rendu de la MENA....pour en savoir plus

      bonne soirée


    • dalat-1945 12 janvier 2009 21:23

      @ furio,
      Je pense que le vrai nombre de victimes est proche de 300 000 ! Qui dit mieux ?


    • K K 13 janvier 2009 00:17

      1 500 000 tues. C’est notre dernier mot smiley

      En fait, il ne reste personne a Gaza et les Israeliens se battent contre des chimeres.

      J’ai bon furio ?


    • Le pirate des caraibes 13 janvier 2009 10:43

      C’est pas un masque, j’ai vraiment un bateau !


    • appoline appoline 13 janvier 2009 13:34

      @ Pirate,
      "ce n’est pas un masque, j’ai vraiment un bateau".

      Oui, très cher, mais il y a ceux qui ont les porshes et ceux qui savent les conduire.


  • pigripi pigripi 12 janvier 2009 16:16

    "Hommes de Parole", la conférence des Rabbins et Imams pour la Paix et des organisations humanitaires et caritatives organisent un convoi Sderot-Gaza.

    Infos ici :www.hommesdeparole.org/


    • morice morice 12 janvier 2009 21:06

       Tous ne veulent pas cette guerre, fort heureusement et c’est bien de le souligner !


    • philbrasov 12 janvier 2009 21:17

      pas UNE SEULE VOIX, autre que celle de l’IRAN, la Syrie et le hezbollah, veut la fin des opérations....
      Le monde diplomatique dans sa grande totalité, veut l’éradication du hamas, quoiqu’il en coute....


      Il ne s’agit plus aujourd’hui de savoir si le hamas, va être defait.... en criant victoire.... mais de faire taire à jamais le HAMAS.....

      Il en va de la stabilité dans les pays modérés.... et de donner une leçon à tous les velleitaires de la cause du djihad.....

      la palestine est le parfait symbole de cette lutte contre la barbarie islamiste....

      AU PRIX DE QUELQUES CENTAINES DE MORTS CIVILS.......



    • wesson wesson 13 janvier 2009 09:50

      @philbrasof

      Bonjour à notre célèbre moine ... copiste

      "Le monde diplomatique dans sa grande totalité, veut l’éradication du hamas, quoiqu’il en coute.... "

      Le monde diplomatique veut ça ?

      risible ... si au moins c’était drôle


  • perditadeblanc perditadeblanc 12 janvier 2009 16:41

     Libérez ou pas le tombeau du christ,,je ne sais pas. ?
    Mais je sais à coup sur qu’ il faut être fier des khazars qui font un boulot héroÏque en nettoyant des palestiniens envahisseurs.Tout le monde (d’aprés les médias)soutient le combat d’Israël qui essaie de libérez son territoire "spolié" par des "colons" palestiniens installés dans la bande de Gaza.Ceux là même, des ingrats qui ne savent pas remercier la main d’Israël qui les nourrit en les laissant depuis 6 mois dans le noir,sans eaux sans vivres et sans médicaments.
    IL y’a de quoi être fiers des judaïsés...qui tirent courageusement à tout và des bombes au phosphores,les missiles teléguidés Hawk,,,le tout bien organisé,sans témoins, en catimini,ni vu ni connu,des corps déchiquetés des méres qui accourent folles dans les hopitaux à la recherche de leurs rejetons qui n’avaient qu’à pas être là. tout l’arsenal de la fin de la guerre d’Irak sur la gueule des palestiniens,et qu’on repasse le bon de commande bientôt sur le Liban.Toutes les armes reçues par les Israëliens sont des anciens stocks restants de la guerre d’Irak plus quelques cadeaux du complexe militaire Américain. C’est bien connu, il ne faut pas laisser des armes inutilisés, car on sait tous qu’ils risquent de pourrir sur place avec l’humidité qu’il fait au bord de la mer.,.Alors autant les mettre sur la gueule des palestiniens et probablement plus tard sur celles des Libanais.Phosphore blanc ou noir ...la belle affaire pourvu que çà rapporte.Cette partie de "pokemon"c’est jouée entre les Bush,,Madof mossad,et les tarés du désert les Saud.Les sionistes directement Financé et servi par Madof ,les Égyptiens payés par les Saud.IL est clair que l’incursion de Gaza ne peut avoir de sens et d’intérêt sur investissement, qu’en pilonnant encore d’autres objectifs,dont le hizballah et autres chiites,sinon les criminels du désert se retirent,c’est leur conditions.
    Busch quant à lui veut se casser dare dare avec le minimum vital quelques milliards,représentant son investissement dans le cours de l’action Gaza et ce n’est pas fini..Rira bien qui rira le dernier..... ! y’à encore de l’argent, puiqu’il y’a encore des cons qui placent leur pognon dans des fonds sionistes..


    • morice morice 12 janvier 2009 21:08

       faudrait vous tenir au courant mon vieux : les missiles dont bous parlez datent de la guerre des 6 jours !! ça fait 40 ans que les missiles "hawk" ont été mis au rebut : un peu comme votre pensée d’ailleurs... la nostalgie des massacres vous envahit à ce point ???


  • Tonton Tall 12 janvier 2009 17:05

    C’est la 2e ou la 3e attaque de l’Iran pronostiquée par le grand fakir Moricio del Agoravoxa ?

    A mettre déjà au crédit de notre célèbre voyant :


    - une attaque de l’Iran par les USA en 2007

    - la mort d’Ingrid Betancourt commanditée par la CIA

    - la victoire de Mc Cain grâce aux machines à voter truquées

    Prière de réverver vos places pour le prochain show. On risque le sold-out rapide smiley


    • philbrasov 12 janvier 2009 20:56

      sur des tas de fils que des types comme morice, voulaient souhaitaient une intervention US en iran.
      mai ces pauvres blablateurs, de talent, ne connaissent rien à la geo politique.
      Il se trouve que les USA n’ont acune intention d’attaquer l’Iran, mais mieux négocient depuis deux ans avec les mollahs...... les USA sont pragmatiques et se fichent pas mal des mollahs intramuros, c’est ce qui met du reste en rage les opposants au régime... ( iranresist). les USA ont du reste interdit à Israél d’attaquer l’iran l’année dernière....
      Les USA ne cherchent qu’à affaiblir l’Iran, afin de négocier au mieux un passage nord sud des ressources énergétiques du turkmenistan...

      le reste c’est de la litterature à la morice...


    • morice morice 12 janvier 2009 21:15

       Tall, un de ces jours vous embrasserez les pieds de l’amiral Mullen qui a refusé d’attaquer l’Iran. Mais le temps que vous vous rendiez compte de ce qui se passe, chez vous, ça prend des siècles.... vos sarcasmes son celles d’un pantouflard haineux : oh, vous ne prendrez aucun risque... sauf à avoir autant applaudi ici les USA et Israel, ces "remparts de l’occident chrétien". Blancs, plutôt les chrétiens tant qu’à faire.... vous êtes raciste, islamophobe et macho : demandez donc l’asile politique au Texas. Ils finiront bien là-bas par vous injecter quelque chose à force de ne plus vous supporter...


    • morice morice 12 janvier 2009 21:16

       la "littérature" salue la vôtre et votre vision à un œil du monde. Les borgnes sont rois, dit-on...


    • philbrasov 12 janvier 2009 21:21

      ne fait pas de vous un fin geo politologue..... désolé, mais vous prennez vos délires pour une vérité.....

      vous etes d’une naiveté.....

      mais je vous soupsonne de narcisisme.......

      Pourquoi pas dans le fond.... l’écriture ne tue pas......




  • LE CHAT LE CHAT 12 janvier 2009 17:18

    à peu prêt l’équivalent que d’écraser une punaise avec une masse . Ils ont eu trop de morts avec le hezbollah , ils veulent plus prendre de risque ......


  • ISRAËL 12 janvier 2009 17:49

    TONTON...

    morice, comme paradisial, joue au prophéte...et comme le seul vrai pseudo prophéte, il dit n’importe quoi ...

    SALUT petitverredeblanc...
    Ils en pensent quoi les PERSES de l’invasion idéologique islamique ??? 
    Quand je pense à leur civilisation et à ce qu’ils sont devenus...ça fout les moules !!!


    • appoline appoline 12 janvier 2009 18:48

      @ Israel,
      Comme d’hab, le mur des lamentations, c’est la 3ème à droite.
      Avec juste un peu moins d’égoisme, le monde tournerait un peu plus rond. Ce genre d’injustice car c’est de cela dont il s’agit, n’amène jamais rien de bon.


    • morice morice 12 janvier 2009 21:19

       vous vous posez là avec vos recherches archéologiques ! plus on creuse, dans votre pays paradisiaque, plus on trouve de preuves allant à l’encontre de vos CROYANCES : ils vont finir par interdire les archéologues, vous savez.... 


  • frédéric lyon 12 janvier 2009 17:52

    L’armée israëlienne est en train de s’emparer du couloir de Philadelphie, le long de la frontière Eyptienne, afin de détruire les tunnels qui servaient au Hamas pour introduire les missiles iraniens tirés ensuite sur la population civile en Israël.

    Le premier Ministre Olmert a été très clair aujourd’hui : L’opération se poursuivra aussi longtemps que les tirs de missile n’auront pas cessé et aussi longtemps que la frontière Eypto-Gazaouite n’aura pas été sécurisée.

    Par ailleurs l’armée Israëlienne ne se retirera de la bande de Gaza que contre une garantie internationale que les tirs ne se reproduiront plus. Tout nouveau tir de missile sur le territoire Israëlien entraînerait une réplique militaire immédiate.

    Que signifie tout ceci ?

    Celà signifie qu’on va enfin au fond du problème aujourd’hui.

    Les israëliens ont mis fin aux attentats suicides en construisant le mur de protection le long de la frontière avec la Cisjordanie. S’ils parviennent à mettre fin aux tirs de missiles du Hamas à Gaza, alors les crocs des terroristes palestiniens, qui sabotent systématiquement les efforts de paix seront définitivement arrachés et la voie sera ouverte pour un réglement de l’affaire palestinienne avec les modérés qui acceptent de créer leur Etat Arabe en Palestine et de reconnaitre ainsi le partage.

    Rien ne sera plus jamais comme avant après cette opération militaire, les terroristes le savent et tirent leur dernières cartouches.


    • appoline appoline 12 janvier 2009 18:54

      Des murs par ci, des murs par là, des murs qui font pleurer. Comme disait le chanteur ’et puis, j’ai construit un mur anti-cons"
      Si Morice a raison pour ces réserves d’armes, ça nous prépare une belle pagaille. Quant à mettre les iraniens dans la danse signifierait balancer une allumette dans la poudrière. Si c’est l’intention des israeliens, nous n’avons plus qu’à espérer un bon raz de marée.


    • furio furio 12 janvier 2009 20:10

      lyon, connaud ! les pétards que le hamas envoie sur ton pays d’ordures c’est de la confection artisanale !!


    • philbrasov 12 janvier 2009 21:24

      on ne jure que par la haute technologie.....

      c’est la difference entre un religion faite par un bédouin, pour des bedouins , et des gens civilisés....
      les roquettes sont à l’image du prophète et de son dieu , d’UN AUTRE TEMPS.......

      il est temps que cet autre temps, s’arrete.....



    • morice morice 12 janvier 2009 21:30

       "religion faite par un bédouin" .. ah bon, et dans la Genèse, il faisaient quoi comme boulots ? Ils étaient tous geeks branchés " ?? ah ah c’est la meilleure ça !! religion de bédouins : comme la religion chrétienne, mon vieux !! ah oui, mais il y le fils de l’autre descendu en ascenseur là .. ah oui, vu sous cet angle c’est du Roux et Combaluzier, cette religion !! 


    • philbrasov 12 janvier 2009 21:41

      les religions.....

      du momen que le HAMAS soit eradiqué...... peu importe.... l’origine bédouine de ma religion....
      vous avez raison..... mahomed comme jésus , comme moïse ne sont que des bédouins préchants pour des bedouins...
      avec mahomed ils sont resté au stade bédouin j’y peux rien......... c’est pas que la vie sous la tente n’est pas captivante, mais en vacances seulement.....


    • jacques jacques 13 janvier 2009 10:18

      morice exagère on ne peut blasphémer efficacement la religion catholique que le dimanche et on est mardi

       ;pour le coran ce sera vendredi

      et la thora samedi .


    • goc goc 13 janvier 2009 15:19

      @philbrasov

      c’est la difference entre un religion faite par un bédouin, pour des bedouins , et des gens civilisés....

      et en plus vous etes inculte

      Si vous aviez lu les recherches de l’achéologue Israel Finelstein, vous sauriez que le roi david n’etait qu’un gardien de mouton, et que son "palais" n’etait simplement que la plus grande ferme du coin
      alors, quand on se ridiculise à vouloir faire passer des gardiens de moutons pour plus civilisé que des bedouins, il vaut mieux plutot fermer sa g...le, mais là ça demande un niveau d’intelligence qui doit certainement vous faire defaut.


    • perditadeblanc perditadeblanc 13 janvier 2009 17:16

      Le prophéte de l’islam a tout d’abord une origine CITADINE... !je n’y peux rien, c’est comme çà, en plus c’est rabaché dans tous les abécédaires concernant l’islam .LA MECQUE ???MEDINE,,, ? çà vous parle un peu ????IL descend de la plus haute lignée arabe celle des fondateurs de cités. soyez un peu plus avisé avant de joindre votre haute conaissance à ce débat. Toutefois,vous pouvez être fier de vos origines bédouines,mais n’y impliquez pas l’islam.


  • frédéric lyon 12 janvier 2009 17:55

    Les terroristes tirent leurs dernières cartouches et apparemment ils les tirent surtout avec des kilomètres de propagande en envahissant, comme on le voit ici-même, tous les forums internet.

    Car sur le terrain c’est moins brillant et le Hamas est en train de s’effondrer complètement.

    Dernier détail :

    Un récent sondage efffectué en France indique que seuls 18% des personnes ayant répondu soutiennent que le Hamas est blanc comme l’angeau qui vient de naïtre et que les Israëliens sont coupables d’envoyer des missiles iraniens sur la population civile à Gaza.

    Par ailleurs un tiers des personnes interrogées n’ont pas répondu au sondae, refusant sans doute de prendre partie dans un conflit qui ne concerne ni la France, ni les Français.

    18% des personnes ayant répondu soutiennent donc le Hamas, ce qui fait environ 10% des personnes interrogées. C’est très peu, et on peut parier que parmi ces 10% de personnes soutenant la Hamas il y a une immense majorité de musulmans, qui ne sont même pas des ressortissants Français.

    Nous nous trouvons donc dans une curieuse situation, où une communauté étrangère soutient une cause terroriste sur notre propre sol !

    Et dans le même temps on a observé ces derniers mois, et en particulier ces derniers jours, la multiplication des agressions antisémites contre des personnes supposées juives ou contre des synagogues.

    Est-il nécessaire de rappeler qu’on avait pas vu ce type d’agression se produire en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale ?


    • furio furio 12 janvier 2009 18:32

      il y a un autre sondage, celui qui vous concerne et tous les sionistes de votre espèces " 35% des sionistes sont immondes et racistes, 25% sont des lâches, ils ne s’attaquent qu’aux femmes et aux enfants, 40% des sionistes sont d’ignobles criminels de guerre"
      Et je rajouterai qu’un peu de décence ne saurait nuire ! Nous sommes en présence d’un VERITABLE GENOCIDE ! Le bilan est plus proche de 50 000 ! 50 000 morts Allez voir voir les photos de ces gamins hâchés par les bombes ! Salopard ! Et imaginez le nombre de femmes et d’enfants qui sont sous les décombres des immeubles rasés par vos nazis de militaires ! 


    • philbrasov 12 janvier 2009 21:00

      de sionistes non racistes .
      OUF je l’ai échapé belle....

      je fais parti des 65% restants





    • morice morice 12 janvier 2009 21:23

       on peut défendre l’idée d’israel sans être religieux en effet... pas de problème. A une seule condition : que les principes de départ de socialisme et de laïcité reviennent. Ça fait 60 ans qu’on s’en éloigne, et qu’israel a été capturé depuis par un vrai gang de religieux et de fachos.... qui détruiront ce pays par leur intransigeance et leur croyance débile en une prédestination.... 


    • philbrasov 12 janvier 2009 21:27

      d’ou sortez vous celà... Israël tenu par des fachos et des religieux....

      Shimon perez président d’israël, socialiste laïc, et accéssoirement prix nobel de la paix a dit ce jour :
      israél a fait en 16 jours ce qu’aucun pays n’a fait en 16 ans contre le terrorisme....



    • morice morice 12 janvier 2009 21:32

       ah bon ? massacrer c’est faire la paix ? Au fait , je n’ose vous le dire mais Arafat aussi a eu le prix Nobel.. comme quoi, entre anciens terroristes... 


    • antitall antitall 12 janvier 2009 21:41

      même kissinger (le boucher du vietnam et du Chili...entre autres) a reçu le prix nobel de la paix (de la haine plutôt..) c’est dire que ton argument ,philbrasot,est aussi ténu que ton intelligence.....


    • philbrasov 12 janvier 2009 22:04

      match nul au niveau des nobels...*faut donc bien se departager sur un autre terrain Ô combien meurtrier....


      dans 10 jours HAMAS sera un mot dans les livres d’histoire....

      8 de vos copains du hamas se sont enfuis par un des 40 derniers tunnels encore en état de marche.....ils me rappelent la fuite de Borman en avril 45.. à Berlin..... ;

      a propos, haniyeh, vient de donner ce jour la paye des commandants en blouse blanche dans l’hopital shifa de GAZA....

      sans lla solde les commandants d’allah, ont déjà moins la foi.....






  • maxim maxim 12 janvier 2009 18:11

    BANZAI !!!!!!

    BOUM !!!!!!! BOUM !!!!!!!!


    • morice morice 12 janvier 2009 21:25

       Me Chantecler, c’est à vous que je pensais en écrivant cet "avis d’internaute" dans mon texte : cette remarque finaude est la vôtre, soyez en remercié et pardonnez-moi de ne pas vous avoir cité, vous le méritez amplement !


    • morice morice 12 janvier 2009 21:37

       J’ai écrit ceci tantôt :
      "Un terreau fascisant y existe bel et bien, y est entretenu et attisé jusque dans les plus hautes sphères de l’état, dont Lieberman est le pire représentant. C’est bien Avraham Burg qui a raison sur en particulier la fameuse loi du retour et ses déboires actuels : “Le tort de cette loi, c’est d’être le reflet de la doctrine d’Hitler [la loi du Retour octroie la citoyenneté israélienne à toute personne née dans la diaspora et considérée comme juive selon la tradition religieuse orthodoxe, une définition reprise littéralement par les lois de Nuremberg]. Et je refuse de voir mon identité définie par Hitler. Nous devons vaincre Hitler.”

      on m’’en a empêché la parution par des moyens immondes. C’est lisible ailleurs :
      http://www.centpapiers.com/israel-et-ses-demons-i/3056/
      http://www.centpapiers.com/israel-et-ses-demons-2/3070/

      "En cause, une jeunesse israëlienne fort déboussolée : d’un pays socialisant et laïc, aux forts relents de partage utopique et de vie communautaire (en kibboutz) on est passé en à peine deux générations à des égoïstes forcenés cherchant de nouveaux repères dans des mouvements religieux ésotériques et sectaires"


  • maxim maxim 12 janvier 2009 18:17

    ach !!!!! Herr Morice !...

    fous zavez fait supprimer mon commentaire ,pas très démocratique ça !

    afez vous une explication ?

    nous zafons les moyens de fous faire parler ! himmel !


    • Tonton Tall 12 janvier 2009 19:59

      mon pote de la CIA qui a branché des écoutes chez avox m’a informé que momo a été mailé par Carlo qui lui a dit de ne pas répondre aux provocs....
      du coup, il a déjà mangé son clavier, sa souris.... et maintenant il regarde son chat d’un air bizarre smiley


    • antitall antitall 12 janvier 2009 21:02

      ben oui alors,il est passé où le Momo ?....


    • morice morice 12 janvier 2009 21:38

       pauvre TALL : j’ai travaillé toute la journée à me battre avec un serveur, et n’ai pas pensé que je vous manquerai tant ... 


    • antitall antitall 12 janvier 2009 21:43

      En fait il est amoureux de toi et il n’ose te le dire ! ah ! ces amours plutonnique... smiley


    • Tonton Tall 12 janvier 2009 22:43

      ah mais je suis très inquiet pour l’avenir rédactionnel de not’ brave momo
      parce que déjà qu’il a réussi le tour de force d’être peu crédible en s’attaquant au président des USA le + con depuis 1930... qu’est-ce que ce va être maintenant avec Obama qui sera lui, au contraire, probablement le Président le + intelligent depuis Roosevelt ?


    • morice morice 12 janvier 2009 23:57

       vous vous avancez beaucoup là : un mec qui préfère un Blackberry à un Iphone n’a rien compris à l’évolution technologique...


  • ISRAËL 12 janvier 2009 18:24

    Il faut être complétement largué pour soutenir le hamas...tout le monde en a assez de ces branques...les LIBANAIS, les JORDANIENS, les EGYPTIENS...
    les PALESTINIENS qui subissent le dogme doivent se révolter contre ces fous sortis d’un autre âge...


    • antitall antitall 12 janvier 2009 21:14

      Mais,monsieur Jacob,on ne soutient absolument pas les sectes terroristes du hamas,mais n’allez pas conclure qu’on soutient pour autant la guerre,la guerre est le constat d’échec de la société et ne méne à rien si ce n’est tout l’effet contraire recherché,ne pas avoir compris ça alors que certains s’autoproclament "peuple élu"est la preuve que la mauvaise foi est des deux côtés,hamas=terrorisme mafieu.....Israél=terrorisme mafieu
       LA MÊME CHOSE....puissiez-vous vous autodétruire dans cet horreur sans faire tuer vos femmes et vos enfants, entretuez vous qu’on soit enfin débarrassé de vous,les sionnistes et les islamistes=même racailles...


    • morice morice 12 janvier 2009 21:39

       euh vous êtes fort mal placé pour nous parler des "largués" !! je redonne le titre de votre merveilleux livre, ou pas, monsieur l’illuminé ?


    • morice morice 12 janvier 2009 21:41

       Merci Chantecler : les horreurs doivent être dites et montrées malheureusement parfois pour tenter de faire comprendre ce qu’elles sont. Il y a des gens ici qui ne veulent pas les voir. Ce sont des autruches !


    • antitall antitall 12 janvier 2009 21:48

      rien de pire qu’un aveugle qui ne veut pas voir.....


    • Tonton Tall 12 janvier 2009 22:17

      si, momo qui essaye de comprendre


  • YAOB 12 janvier 2009 19:05

    N’y aura-t-il pas un message de paix dans cette bataille rangée ?

    La terre comme l’amour produit davantage quand on la partage.

    Des querelles d’enfants qui ont troqué leurs pistolets en plastique contre des bombes créent le silence de ceux qui sont morts et les cris des bléssés qui ont survécus.


    • antitall antitall 12 janvier 2009 21:53

      TA GUEULE ! tu va te prendre la mailloche sur la tronche..... smiley :-0


    • furio furio 13 janvier 2009 11:56

      Toujours aussi fan d’antitall. j’adorrrre !!!


  • cogno3 12 janvier 2009 19:43

    Il faut être complétement largué pour soutenir le hamas...tout le monde en a assez de ces branques...les LIBANAIS, les JORDANIENS, les EGYPTIENS...
    les PALESTINIENS qui subissent le dogme doivent se révolter contre ces fous sortis d’un autre âge...



    Pas plus que pour soutenir Israël.
    Ouvre les yeux, élu de mes fesses, quand vous aurez fini de vous prendre pour les rois du monde, les privilégiés de dieu, ou je ne sais quoi, peut être serez vous plus fréquentables, quand vous arrêterez vos mensonges et vos connerie.

    Pour ma part, je vous méprise, toi et la politique de ce pays merdique fondé sur une religion de merde basée sur un droit de naissance.

    Putain j’en ai partout, ou j’ai mis mon PQ ?


  • plume plume 12 janvier 2009 19:43

    les israéliens et les juif sont en train de perdre leur honneurs et leur crédibilités
    Aujourd’hui ,le hamas a gagné sur le plan médiatique ,le monde entier crache sur l’état israélien smiley
    à suivre ....


    • Yohan Yohan 12 janvier 2009 19:48

      Plume
      Où est-ce que vous avez vu jouer ça vous ?. Le monde entier en a ras le bol de ces guerres interminables, oui ça c’est sûr.....plus sûr que ce genre de déclaration qui vous fait bicher


    • viking 12 janvier 2009 21:23

      par viking (IP:xxx.x54.18.80) le 11 janvier 2009 à 23H00


      Mon pauvre Péripate. Mon pauvre Yohan.

      Je crois que ce mot péripate a pour origine une habitude qu’avait Aristote d’enseigner sa philosophie en marchant. N’est-ce pas ?

      Qu’importe si ce n’est pas lui c’en est un autre ! Ce mot désigne aussi les prostituées travaillant sur le trottoir. N’est-ce pas ?

      Lequel des deux comportements te va le mieux ? Cette question est déjà une insulte mais pas autant que tu peux le croire car si tu prends en considération le petit commentaire de Yohan qui suit cet exposé, tu comprendras mieux la très haute estime que nous avons de toi.

      Tu commentes sur ce fil de Morice depuis le début. Tu connais forcément le sujet. Tu as certainement vu quelques images d’atrocité d’enfants victimes des bombardements pour éprouver le besoin de les contrer en publiant quelques photos les montrant d’après toi embrigadés politiquement comme des pions par le Hamas. Tu as donc voulu agir pour discrédité les Palestiniens qui je te rappelle qu’ils sont les descendants de sang des juifs de l’antiquité car ni les Romains ni les Musulmans ne les ont exterminés. Ce sont les sionistes qui le feront si personne ne se lève pour arrêter le massacre.

      Sioniste = antisémitisme.

      Mais qu’est-ce que tu peux être con, toi le cinéaste de ne pas savoir su utiliser ces images car celles que tu as publiées ont été prises en période de paix sans qu’on puisse savoir à quel moment ni à quel endroit de la Palestine ou du Liban elles ont était prises. La publication de ton commentaire auquel je réponds est donc une tentative de prouver que ses enfants sont aussi des soldats en conséquence nous devons admettre que ces enfants tués par l’armée israélienne ne sont pas innocents. Ils ont moins de dix ans ces enfants.

      Tu culpabilises certainement les Français pour avoir organisé les rafles de juifs durant la guerre sous la dictature de Pétain. Certes, mais il y a eu aussi beaucoup de français qui ont sauvé l’honneur en résistant et en aidant des juifs à fuir. Aussi je dois te rappeler que tous ces français qui étaient favorables à ses rafles, ne savaient pas quelle était la destination finale des convois. Ils croyaient seulement à une déportation. La cruelle vérité sur les opérations « nuit et brouillard » ne sera connue avec certitude qu’à la libération.

      La différence de culpabilité qu’il y a entre toi et ces Français obéissant à Pétain, c’est qu’eux ne savait rien du sort réservé aux déportés tandis que toi sachant ce que subissent les enfants tu justifies les atrocités commises par les Israéliens. Demain, tu seras mal placé pour contrer un Faurisson qui n’a jamais osé comparer les camps de la mort à une destination touristique comme le fait ton coreligionnaire Yohan qui vient de signé avec ce commentaire la perte de son honorabilité.

      par Yohan (IP:xxx.x94.147.30) le 11 janvier 2009 à 00H43
      @ Salut Dom
      Il suffit de reprendre l’ascenseur. C’est à l’étage + 50 rayon "Momo Tourisme" qui fait une promo sur Gaza
      .

      Pour fini, à la question du début j’aurais dû ajouter une troisième catégorie qui t’aurait mieux convenu, celle des proxénètes, des salauds, des cannibales qui se nourrissent de chair humaine.


       


    • morice morice 12 janvier 2009 21:46

      c’est exact, et c’est pourquoi la rivalité Lipni et Barak qui coûte un millier de morts et non seulement débile mais en plus présente un bilan ahurissant de victimes, dans un seul but ; se FAIRE ELIRE à la place de l’autre = 1000 morts, c’est 1000 points pour Barak... il comptent comme ça, là bas, les statisticiens : les morts, on s’en tape. Ce qui compte c’est comment va-t-on bourrer les urnes : on va élire dans quelques semaines "celui qui nous aura débarassé du Hamas". Ça va tenir deux mois, le temps des élections, et les missiles vont recommencer à pleuvoir... mais avec 5200 tonnes d’obus on peut tenir, non ? 


    • morice morice 12 janvier 2009 21:46

       Le monde, je l’espère n’a pas votre vision biaisée ....


    • philbrasov 12 janvier 2009 22:07

      mille fois monsieur morice, que barak est LARGUE aux éléctions
      16 députés. contre 26 à kadima 

      et 35 à netanayou

      ARRETEZ DE NOUS BASSINER AVEC BARAK.......



  • Céphale Céphale 12 janvier 2009 20:55

    Les médecins de Gaza voient arriver des blessés d’un type nouveau, bras et jambes réduits à l’état de moignons sanguinolents. Ce serait l’effet d’un nouveau type d’armes, expérimenté par les militaires américains, connu sous le nom de DIME, "Dense Inert Metal Explosive".

    Tout comme l’armée hitlérienne testait ses nouvelles armes sur les Républicains pendant la guerre d’Espagne en 1936 avec l’aide de Franco, l’armée américaine teste en ce moment ses nouvelles armes sur les Palestiniens de Gaza avec l’aide d’Ehud Barak.

    (L’information fera saliver les sionistes de service, je le sais d’avance)


    • Céphale Céphale 12 janvier 2009 20:57

      Chantecler a donné la même information un peu plus haut.


    • philbrasov 12 janvier 2009 21:05

      au moins cette mascarade durera moins longtemps.



      IL EST TEMPS QUE LE HAMAS SOIT ERADIQUE.

      Avec qq kalach , et qq petards dénommés roquettes, on en avait encore pour 100 ans.

      Dans 10 jours , vous pourrez retourner à vos occupations habituelles.....




    • morice morice 12 janvier 2009 21:48

       citée dans l’article sur Mike Connell... c’est une nouvelle horreur de plus en effet..


    • morice morice 12 janvier 2009 21:51

       Eradiquer .... ?? le hamas est une MALADIE ? C’est la peste ?? soyez sérieux !!! ça ne veut rien dire "éradiquer".. israel vient d’offrir sur un plateau (de char) à ceux qui n’étaient pas partisans du Hamas de le devenir !!! comme opération de relations publiques il y a mieux : que comptez vous donc faire ? Noyer les tunnels ou les passer au lance-flammes ?? 


    • antitall antitall 12 janvier 2009 21:55

      Lui ? il atomiserai Gaza......


    • philbrasov 12 janvier 2009 22:10

      suffira....

      encore qq uns... la ligne philadelphie, est sur le point d’être aux mains de tsahal, et croyez moi ils sont pas prêts de partir.....


      mdr............


    • Tonton Tall 12 janvier 2009 22:14

      je causais à antigel


    • Céphale Céphale 12 janvier 2009 22:30

      Saliver... que dis-je ! Le Philbrasov, à Tel Aviv, il bande !


    • philbrasov 12 janvier 2009 22:44

      y a de quoi.....

      et croyez moi les videos et les temoignages vont sortir....du PEUPLE PALESTINIEN.....



    • antitall antitall 12 janvier 2009 23:14

      Tall,c’est le proto du futur cybertall,le futur cyberexterminator anti-cyberislamiste sur le cyberagoravox et autres champs de bataille,il moinsse du 100 à la minute mais quelques soucis de mise au point ! il est myope,presse-bite,fragile sur les guibolles,et ne fonctionne qu’au Margnat-village,comme tu es un spécialiste du cyber je me demandais si tu voulais pas me donner quelques conseils avisés..... smiley smiley


    • Tonton Tall 12 janvier 2009 23:50

      tu radotes ...


    • morice morice 13 janvier 2009 00:01

       et hop, le voilà qui saute à pieds joints sur son dada : le nazisme n’était pas un mouvement religieux à ce que je sache : vos parallèles sont douteux, et reposent sur un critère à la Barak : hamas = nazisme.. ce n’est pas à moi de vous rappeler où on en trouve de nouveaux nazis. Si ? Voilà.. ach, encore raté, GUD..


    • morice morice 13 janvier 2009 00:02

       ah ouais, vous savez il y en a déjà de sorties... de Gaza. Massacré.


    • morice morice 13 janvier 2009 00:03

       moi je le trouve bon en descriptive...


  • EricB 12 janvier 2009 21:05

    Dans le genre "les israeliens sont des ordures...", on trouve toujours mieux :

    http://www.youtube.com/watch?v=YyeaoRRt2T0

    http://www.youtube.com/watch?v=zrFplACh1UA&NR=1

    http://www.youtube.com/watch?v=270-JHuIh-U

    http://www.youtube.com/watch?v=MrL1nba7bm8

    http://www.youtube.com/watch?v=H03OLRFRpn8

    http://www.youtube.com/watch?v=Y1FElIyHlGs

    Et Momo, juste un petit rappel :

    Ce ne sont pas les israeliens qui génocident au Darfour (environ 300 000 morts selon l’ONU, 2,7 million de déplacés ; 230 000 réfugiés au Tchad)
    Ce ne sont pas les israeliens qui se font sauter à Mumbay, à Paris, à Madrid, à Londres, (sans parler de New York...)...
    Ce ne sont pas les israeliens qui massacrent les minorités religieuses partout où ils le peuvent, en Egypte, en Indonésie, au Maghreb, en Afghanistan, en Inde, au Pakistan....
    Ce ne sont pas des israeliens dont des filles de 9 ans divorcent !...
    Ce ne sont pas les israeliens qui défigurent leuts maitresses, femmes, filles, soeurs à l’acide pour "sauver l’honneur de la famille"...


    • furio furio 12 janvier 2009 21:18

      NON LES ISRAELIENS FONT PIRE QUE TOUT CELA ILS GENOCIDENT UN PEUPLE EN GUENILLE !
      50 000 MORTS AU MOINS ! Bien loin du bilan dont on parle qui n’est que le nombre de morts dans les hopitaux ! 


    • philbrasov 12 janvier 2009 21:29

      un bon docteur.

      la fixette que vous faites est inquietante......



    • antitall antitall 12 janvier 2009 21:59

      philbrassot,une bonne branlette te ferait du bien,mais attention de la main droite extrème seulement !! smiley


Réagir