Mervis Nocteau

Meruidos Nuctuallos
-
Auteur de
* Full Animal Alchemist - Pensées instinctuelles : Cycle du Lynx 4  ;
* Détestament selon saint Poil - Pensées sur la croyance : Cycle du Lynx 3 ;
* L'Empire du soleil couchant - Pensées sur la civlisation atlantique : Cycle du Lynx 2 ;
* Lynx d'intelligence - Pensées existentielles : Cycle du Lynx 1 ;
* Empyrénées - Nouvelles du monde mécontemporain ;
* Risibilités - Bugs poétiques.
-
Comptes d'intérêt : AgoraVoxTV ; Profil Facebook ; Aquitaine-Jacetania * Euskal, paganos-païens entre Garonne et-y Ebre.
-
Blogs : Meruidos Nuctuallos ; Antique Aquitaine-Jacétanie.
-
-
-
Politiquement "d’ultra-droite" [https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/je-suis-devenu-d-extreme-droite-et-226053/], je ne suis pas catho-tradi, mais païen celtaquitain [https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-liberte-sans-monotheisme-226810/ + https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/discussions-neo-celtiques-4-219886/ + https://www.facebook.com/groups/889996781439324/].
-
Je suis féministe (pas ultra, antimachiste) [https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/femmes-sciences-et-naturels-le-219901/ + https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dans-la-chatte-a-sa-mere-nos-217306/] et transgenriste (pas ultra non plus, antimoraliste) [https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sauf-notre-respect-pour-les-216868/]. Je suis aussi un indigéniste, d’ailleurs : je fais partie de ceux qui ont certainement le plus d’empathie véritable pour eux (bien qu'ils me fassent pitié à vouloir s'imposer en Europe), les autres ne faisant que jouer la comédie de la militance indiscernée - car j'aime mon propre réel indigénat, et je comprends qu'on puisse aimer le sien chacun par affiliation et héritage identitaires [https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/lettre-ouverte-aux-indigenes-de-la-218040/]. Enfin, je suis écologiste parce que animaliste, et l'animal-sapient (l'humain) est bien pour moi un animal [https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/breves-racisme-antispecisme-et-217506/].
-
Difficile de me dire vraiment "d’ultra-droite", du coup ... M'enfin, je suis "d’ultra-droite", parce que je suis pour la diversité planétaire, tout en étant non-universaliste (mais particulariste, régionaliste, ethno-différentialiste, territorialiste) [https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/la-connaissance-peut-abrutir-225704/ + https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/discussions-neo-celtiques-6-226438/ + https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/l-eon-europeen-des-origines-a-nos-224677/ + https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/discussions-neo-celtiques-4-219886/].
-
Toutes ces nuances échappent au grand nombre, et c’est pour cela qu’il s’excite contre des fachos imaginaires [https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/l-ombre-collective-ou-l-225137/], qui historiquement ressortent avant tout de la gauche dans la démarche, et qui historiquement ont été rejoints par des collabos du centre et de droite affairiste. Alors, si des "ultra-droitiers" ont cru devoir trouver de l’intérêt à tout ça, ce n’était qu’identitaire, mais nombreux furent anti-colonialistes ainsi qu’anti-nazis, pour des raisons de reconnaissance culturelle évidentes, et c'est tout ce qui compte : pendant ce temps, la gauche universaliste voulait civiliser les "primitifs" par "humanité", et le centre et la droite affairiste ont adoré en profiter. Ils continuent aujourd'hui dans le monde sans-frontiériste et libre-échangiste main dans la main.
-
L’universalisme, ce n’est que pour les expansionnistes, et c'est le monothéisme qui l'a inventé avec le prétendu dieu unique (solipsiste), personnel(aliste), suprême(aciste) et absolu(tiste).
-
"Palle eta Aquilon eon batez !"