Commentaire de Observatoire
sur Peur et lâchetés françaises 1939


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Observatoire (---.---.119.251) 28 juillet 2006 12:32

L’idée de fond, c’est qu’il faudrait oeuvrer à la réconciliation nationale. Soixante ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre et il y a encore de sinistres couillons qui reprochent aux petits-fils et aux arrière-petit-fils des coupables, des faits qui remontent à trois générations.

C’est infect. D’autant plus qu’on peut citer nommément ceux qui font obstacle à la réconciliation des Français. Ce sont les communistes - les collabos de 40 !! -, les gauches alternatives (écolos, trotzkos), les juifs (à tout le moins, les activistes de la communauté), le GOF et leurs courroies de transmission (Licra, Mrap, Sos Racismes et autres officines « antiracistes »).

« Ta façon de décrire Sarko dans la plus pure tradition de Drumont et l’opposer à la fille d’officier qu’est Ségo me semble louche. »

Et bien, vive Drumont ! Et sans la moindre ironie ! Drumont estimait que les juifs occupaient une place disproportionnée dans la France de son temps. Moi aussi, dans la France de mon temps !

Cela ne change rien au fait que Ségolène Royal est une Française de souche, tandis que Sarkozy s’il est citoyen français, n’est définitivement pas un Français stricto sensu. L’âme de ce pays lui est aussi étrangère qu’il est étranger à cette terre. Ce serait une première absolue pour un président de la République.

Drumont ou pas Drumont.


Voir ce commentaire dans son contexte