Commentaire de Antoine Diederick
sur People contre people...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine Diederick (---.---.241.211) 1er août 2006 01:14

Je veux voir un ministre en son cabinet à chaque heure du jour. A la tâche et au service de l’Etat, il éreinte son siége et et son buvard en rédigeant décrets et lois. Il sait et connait son sujet, il oeuvre pour le bien de tous et pénétré de la grandeur de sa tâche, il ne ménage pas sa peine.

Il est sans illusions, ne cherchant pas les honneurs ni pour lui, ni pour sa famille, il n’a cure de l’esprit fugace de la mode et de l’opinion capricieuse. Il ne se compromet pas, il use des subterfuges nécéssaires mais n’en abuse pas. Par coeur, il connait ses ressources, il compte ses amis, il les choisit bien, non pour défiler en rangs éblouissants de fausse dignité mais parce qu’ils sont intelligent et ont le mme idéal et abnégation. Il sait que la gloire et l’honneur sont la récompense du temps et de l’Histoire mais ne les recherche pas, il sait aussi qu’il ne doit rien attendre du peuple qui trouvera normal qu’il fasse son devoir et sait aussi que souvent foule varie et que peut être adulé il pourra aussi être rejeté.

Gouverner c’est servir, parfois mme sévir avec humilité, non pour flatter son orgueil mais pour assurer la pérennité.

Mentir, il ne le peut qu’en circonstances graves et jamais il n’en fait une règle, ainsi il se respectera sans que personne ne le remarque. Il préfère une bonne loi à la gratitude du commun et toujours il agit de concert avec sa conscience mais ne lui donne jamais tout crédit.

Quel est l’homme politique faudrait-il à la bonne place à la veille des changements ?


Voir ce commentaire dans son contexte