Commentaire de Dafrey
sur L'iniquité entre univers financier et univers productif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dafrey (---.---.119.77) 2 août 2006 17:09

Oh la jolie propagande Made in ATTAC que voilà ! Il suffit d’ailleurs de lire que l’auteur regrette que les transactions financières ne soient pas taxées pour voir d’où ce missile anti-libéral est tiré et par qui il est téléguidé.

Je ne saurais que conseiller à ceux qui se laissent impressionner par le verbe de son auteur de compléter la lecture de cet article par des ouvrages Libéraux (Pascal Salin, mais il y en a d’autres) et d’étudier le capitalisme à partir d’une source objective.

Et pour information, ce que l’auteur oublie de dire, c’est que cette fameuse idée de taxation des transactions financières, baptisée « Taxe Tobin » du nom de son auteur, a été proprement réfutée par Monsieur Tobin lui-même, qui a reconnu publiquement que ce serait une solution inutile et dangereuse, et qu’il ne voulait rien avoir à faire avec les multiples associations anti-mondialistes qui militent pour cette soit-disant bonne idée (dont ATTAC. Et il est amusant de constater que ce groupuscule rougissime s’est donc crée sur une idée fausse !).

Bref, cet article n’est que propagande. Ne vous laissez pas berner, et informez-vous de tous bords.


Voir ce commentaire dans son contexte