Commentaire de -=[SPY]=-
sur 300 : analyse philosophique et sémantique du film


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

-=[SPY]=- -=[SPY]=- 25 avril 2007 09:48

Joho votre commentaire est très pertinent, je suis d’accord avec vous.

Quant à moi voila ce qui me fâche avec ce filme : Interroger un petit garçon qui a vu ce filme. Ce petit garçon ne suivant absolument pas ces cours d’histoire au collège, absorbant tout ce qu’il regarde a la télévision sans s’interroger, il ne serra absolument pas gêné d’entendre « nous allons aller en guerre contre ces barbares d’iraniens... » (Encore vous me direz qu’il faut qu’il sache que les perses sont leurs ancêtres...).

Mais vous m’aurez compris, la seule image qui restera gravé dans sa mémoire sera celle si : PERSE=MAL=IRAN

(Et encore me direz vous, il faut qu’il soit cosmopolite pour sa, et qu’il ne pense pas qu’a son petit monde.). Mais le problème c’est qu’une fois adulte cette enfant n’aura que cette image en tête avec le droit d’aller voter. En quelque sorte je remet en cause aussi notre système d’éducation...Mais ai-je tort ?


Voir ce commentaire dans son contexte