Commentaire de
sur La principauté de Monaco, vitrine technologique ? Anachronique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.130.93) 7 août 2006 03:00

Oui c’est sûr, disons que les impôts sont pas cachés, ils sont indirects. Mais il ne faut pas oublier que cette société d’Etat, même si elle a le monopole, ce n’est pas à elle de décider, à faire ce qu’elle veut. Cela veut dire que l’Etat de Monaco est responsable de la situation actuelle. Cela démontre son souhait d’imposition et son racket organisé. MC Télécom contribue indirectement à l’aide de l’Etat pour renflouer, entres autres dépenses, les salaires des fonctionnaires surpayés qui son augmentés chaque année et qui travaillent de moins en moins.

La qualité du réseau GSM est le même que celui d’Internet, puisque vous évoquez cette solution. Ils pourront fournir des abonnements avec un débit de plus en plus intéressant, mais si les infrastructures ne suivent pas (aucune fibre optique sur le réseau) le réseau continuera d’être complètement saturé. Pour preuve, avec du 6Mo bits/s (768Ko/sec) actuel lol, aucun abonné n’a réussi à dépasser un débit de 150Ko/sec ! (débit mesuré avec un débitmètre tel que celui de 60 millions de consommateurs).

Il reste alors le VOiP (téléphonie par Internet) même si tout le monde ne dispose pas encore d’Internet à la maison. Cela ne m’étonne pas non plus que MC Télécom s’attaque au logiciel de messagerie instantanée et Voip. On savait déjà qu’on vivait dans une dictature mais là ça se confirme. Je pense que Monaco est bien parti pour rivaliser avec le réseau Internet en Chine. Je ne me gênerai pas et serai sans aucun doute pas le premier à déposer une plainte, avec l’appui de Microsoft et les autres éditeur de logiciels gratuit de messagerie et VOiP.

Les abonnements GSM à Monaco sont trop chers. Et je ne parle même pas de la qualité ! Le réseau de MC Télécom est complètement saturé certains jours :

- décrochage du réseau ;
- impossible d’avoir une conversation supérieure de 1 min sans qu’elle soit coupée ;
- correspondant inaccessible et quelquefois sa messagerie vocale aussi !
- le suivi conso n’est pas mis à jour le Week End ;
- pas de réduction ou d’option avantageuse sur forfait ;
- 1ère minute indivisible ;

Je vais arrêter là, ça suffit pour faire peur !

On connait la musique, ce n’est pas de leur faute, c’est toujours la faute d’Orange ! Orange a bon dos.

Vous n’aurez pas fini de vous plaindre et surtout de vous faire prendre pour un abruti par le personnel qui en a tant l’habitude. Même avec le plus petit abonnement, vous serez toujours perdant. Vous tombez dans le piège de ce que souhaite MC Télécom : Obliger tous les gens travaillant ou habitant à Monaco à prendre un abonnement GSM chez eux. Il en est bien sûr hors de question.


Voir ce commentaire dans son contexte