Commentaire de Henri Rouquier
sur Les media américains sous contrôle
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci. Encouragé par ces deux dernier post, j’en profite pour souligner combien les deux projets français de « CNN à la française » et de « Google à l’européenne », tous les deux encore dans les limbes, signent la défaite absolue de la de la communication et de l’information en France.
En effet, si les pouvoirs publics veulent d’un « CNN à la française », il ne veulent surtout pas d’un « Ted Turner ». Le « Ted Turner à la française » sera probablement « un fonctionnaire à la Etienne Celmar ».
Quant au « Google à l’européenne », ils ont engagé un énarque, Jeanneney, pour piloter le projet. Ils doivent au moins avoir déjà réussi à organiser la prochaine réunion préparatoire à la grande réunion de préparation qui organisera la réunion de préparation de la préparation de déclaration d’intention du projet.
Pour ceux qui ne connaitraient pas bien comment a été inventé Google, si d’aventure des « Serguei Brin et Larry Page à la sauce ENA » avaient essayé de procéder comme ils l’ont fait, (ils ont osé prendre des LIBERTES !) l’administration de l’ENA leur aurait purement et simplement interdit de continuer !