Commentaire de
sur ...Et je retourne ma veste toujours du bon côté.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.47.59) 18 août 2006 23:25

L’armée Allemande a été totalement anéantie à cause des trois atailles suivantes :
- Moscou qui a très fortement limité les ressources humaines de l’armée et de l’industrie Allemande (il a fallu boucher les trous en mobilisant des ouvriers travaillant dans les usines d’armement),
- Stalingrad : destruction totale de la sixième armée, soit 300 000 hommes (qui constituaient l’élite de l’armée Allemande) Une perte qui pêsera très lourd lors de la suite du conflit et enterera définitivement toute perspective de victoire sur le front de l’Est,
- Krousk : anéantissement des dernières capacités mécanisées Allemandes. Cette bataille signe la fin des capacités militaires de l’armée Allemande qui à partir de ce moment là ne dispose plus de la moindre réserve stratégique et ne peut donc plus désormais reprendre l’offensive. Dès cet instant pour l’Allemagne la guerre est perdue.

La deuxième guerre mondiale s’est entièrement gagnée sur le front de l’Est.

Il n’y a que les Américains pour croire le contraire. Notre liberté on la doit aux 12 millions de Soviétiques qui sont morts sur les chanps de bataille de la deuxième guerre mondiale.

Sans eux tu parlerais Allemand mon pote.

A noter au passge que dans ce conflit, le Japon était un insecte dont l’armée de terre était complêtement dépassé et qui ne constituait un danger qu’au travers de sa marine. Il suffit de voir comment ils se sont enlisé en Chine pour s’apercevoir que les USA se sont occupé du moindre des béligérants.

La seule chose que les USA ont réussi à faire durant ce conflit, c’est de tirer à eux la couverture. Ils se sont comporté comme des opportunistes de première.


Voir ce commentaire dans son contexte