Commentaire de Orangerouge
sur Les juifs en France, selon un pro-israélien qui n'en a cure d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Orangerouge (---.---.203.49) 31 août 2006 12:19

Parce que la France et la FINUL actuellement d’après vous défendent le Hezbollah ? Ce propos est malhonnête. Comme votre texte d’ailleurs, qui avance masqué.

On défend le Liban, qui est une mosaïque de communautés et qui était en train de construire une démocratie plurireligieuse et pluriethnique. On peut toujours faire des procès d’intention, mais le Hezbollah était en train de jouer le jeu démocratique au Liban (il a participé aux élections, il a des élus).

C’est sans doute une des causes de l’agression israélienne.

Et c’est sans doute ce qui vous rend indifférent aux vies libanaises.

C’est compliqué sans doute, comme tout ce qui est humain.

Mais on voit d’un côté un état colonial basé sur le fétichisme de la race (parce que la culture juive ce n’est pas la politique actuelle d’Israël qui la fait s’épanouir le mieux). Qui donc, du fait de sa définition raciale ne peut pas intégrer la population originelle, qui consacre des sommes énormes aux armements hypersophistiqués depuis des dizaines d’années, au lieu de les consacrer au développement économique de la Palestine et au Welfare (qui permettrait d’intégrer ces populations).

Les bombinettes du Hezbollah tuaient c’est vrai, mais surtout des militaires. Et ils n’ont aucune raison d’après vous d’en vouloir à l’Etat d’Israël ?

Le résultat : au Liban plus de mille civils tués dont un tiers d’enfants, et depuis des dizaines d’années des assassinats constants de civils en Palestine occupée, y compris des enfants. Votre indifférence ne vous honore pas.

Il y a des moments où ne pas vouloir distinguer le bourreau de la victime est inacceptable.

Orangerouge


Voir ce commentaire dans son contexte