Commentaire de
sur Nouvelle censure dans la presse sarkoziste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

5 juin 2007 00:11

Salut Marie Pierre,

Médéric Albouy, directeur adjoint des études de France Télévisions, semble minimiser l’impact de ces grands messes que sont (étaient) les JT du soir et semble confirmer ce que je disait à propos des multiples sources d’infos :

"Médéric Albouy, directeur adjoint des études à France Télévisions, explique que le citoyen consommateur d’info est face à une offre surabondante. « Le téléspectateur est déjà informé avant, le journal télévisé n’a donc plus besoin d’être exhaustif. (...) Sur un JT de 40 minutes, il y a un roulement des téléspectateurs. Les courbes d’audiences montrent par exemple que le sacro-saint 20H démarre plutôt à 20H10, juste après les Guignols de l’info sur Canal+ et le 6 Minutes de M6.(...) Les téléspectateurs sont généralement en attente des titres ou du dossier de la grand messe du soir. De plus en plus, le champ de l’info s’ouvre au péri-informatif avec des reportages people, culture ou science.(...) L’audience des JT de TF1 et France 2 s’est maintenue au fil des années, en dépit de la multiplication des moyens d’information, mais le public est plus exigeant sur la qualité ».

D’ailleurs les gens qui savent de quoi ils parlent ne semblent pas aussi sévères que les pseudo journalistes citoyens qui ne savent pas toujours de quoi ils parlent (mais ce ne sera pas la première fois qu’ils auraient tout faut rappelles toi des sondages aux résultats complètement délirants) ... smiley

NewsNext : chaînes info, le grand chambardement


Voir ce commentaire dans son contexte