Commentaire de L’enfoiré
sur Se représenter le paradis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 10 juin 2007 20:30

@Philippakos (et partiellement à Paradisial),

Je te remercie pour avoir remis les pendules à l’heure très intelligemment ;

Ton sujet, tu devais t’en douter devait à un moment ou un autre « déraper » ou plutôt s’« extrapoler ». Il n’y a pas eu vraiment polémique. Ce que chacun n’a pas voulu manifestement. Je félicite Paradisial pour cette sagesse et son calme. Je ne continuerai pas la discussion car comme je le disais cela risque de ne jamais finir, être vain et de déplaire complètement le fil.

D’autres conversations du genre ont été bien plus pourries. Pour moi, il était important de connaître les réactions vues par une autre voie que celle du chrétien auquel je m’étais déjà frottées.

J’ai eu un autre article qui s’appelait « Le miracle, c’est d’y croire » qui suivait une émission télé. Les commentaires ont été francs et recherchant la compréhension ou la persuasion. Le final a été l’intervention des évêques de Belgique qui était bien moins gentil et compréhensif.

Comme je l’ai dit, chacun, pour peu qu’il ait réfléchit dans sa vie, a des idées inflexibles. Il y a des exemples célèbres de revirement (comme Liszt) mais pas tellement.

C’est une question d’éducation, d’environnement et d’expérience. Chacun a les siens et chacun aura son chemin dans le respect des autres et de lui-même.

Il est dommage qu’il n’y ait pas plus de Phillippakos et de Paradisial. Il y aurait beaucoup moins de problèmes.

Les extrêmes sont malheureusement, même minoritaires, sont beaucoup trop audibles.

Merci à tous, ici, pour les opinions tranchées et constructives. Il y a des moments où les comparaisons doivent se faire et les différences se comprendre. Le progrès de l’homme est dans cet exercice.  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte