Commentaire de JL
sur Chronique d'une stagnation européenne annoncée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 19 juin 2007 08:52

Concernent le TCE, mini ou pas, c’est une lourde responsabilité devant l’histoire que de passer par dessus la volonté des français, pour précisément brader leur souveraineté populaire, définitivement.

Le président Sarkozy, qui nous a habitué à une stratégie habile et insaisissable, n’a pas le même intérêt que n’avait le candidat Sarkozy. Il se peut que, pour cause de règle des 3/5, le fait de devoir faire avec le PS dans cette affaire d’UE, autrement dit les représentants de quasiment tous les français avec l’UMP, l’arrange bien. Ainsi, il n’aura pas à assumer les conséquences de cet engagement électoral démagogique.

Pourquoi Borloo le « gaffeur » est-il promu et non désavoué comme on aurait pu croire avec cette histoire de TVA ? Un ministre aurait dit : « à cause de lui on a perdu 100 députés » (revue de presse France Inter, ce matin).

N’a-t-on pas utilisé des machines à voter très récemment ? Le pouvoir aurait bien pu utiliser ces machines « contre » sa majorité, certain que cela ne la mettrait pas en danger, loin de là. Que s’est-il passé à Bordeaux ?


Voir ce commentaire dans son contexte