Commentaire de Plus robert que Redford
sur La forêt française, espace sauvage ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Plus robert que Redford 21 juin 2007 23:55

Ouf ! enfin un grand coup de vent frais, vent du matin... sur l’Agoravox ! Merci au sylvain Masoyer ( il y a bien une « Rue du sylvain Colinet » à Fontainebleau, ville forrestière s’il en est !)

Ca nous change des multiples interventions des Conseillers en Com, gérants d’entreprises informatiques, auditeurs en ceci ou cela philosophes et théoriciens de blogs qui font l’ordinaire du site internet ! Enfin quelqu’un les pieds bien ancrés sur terre qui vient nous parler de ce qu’il connait le mieux : son quotidien d’homme des bois ! et cela n’a rien de péjoratif, bien au contraire ! loin aussi des théoriciens de la nature et de salons à la fois, voire, pour parodier le célèbre borgne, des « Ecologistes Greenpiceux »

Un article frais, réaliste et mesuré, bref mais explicite (j’ai appris plein sur la gestion des taillis, futaies et autres techniques sylvicoles) Assez dans le style P@py, au fond !

Un seul bémol : pourquoi la destination du chêne vers les fûts « de luxe » serait-elle une dévalorisation par rapport à leur usage en charpenterie de marine ? Comme l’évoque l’auteur, bien malin qui pourrait prévoir l’évolution d’un investissement rentabilisable dans 100 ou 200 ans !


Voir ce commentaire dans son contexte