Commentaire de L’enfoiré
sur Cashphone, l'appel du gain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 25 juin 2007 13:52

@L’auteur,

Bon article. Nous avons connu cela à toutes les étapes des générations : l’argent, le chèque, la carte bancaire et maintenant le cashphone. Le but à atteindre : faire payer le consommateur. Alors, oui, on est prêt à lui accorder quelques facilités (mais quand ça coûte de l’argent). Alors on fait disparaître l’argent, trop difficile à compter, les chèques, car il faut les encoder... La carte bancaire, cela marche bien car elle est reliée à la source, mais elle coûte encore trop cher avec les communications téléphoniques dont le payement est encore difficilement accepté.

Alors, quelle sera l’étape suivante ? Peut-être le forcing des achats en même temps que la réception du salaire dégrevé d’autant. On gagne sur les deux tableaux. Pas de frais et c’est assuré d’avance. Pas de cadeau sans répondant de départ. Il suffisait d’y penser. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte