Commentaire de Antoine Diederick
sur La fin du journalisme : lorsque la réalité rattrape le canular


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine Diederick (---.---.234.106) 5 septembre 2006 12:21

Et ds le genre marrant cela donne en pédagogie :

" En s’appuyant sur une démarche positiviste, on ne peut ignorer que l’enfant, par la production d’un corpus d’observables, s’oriente vers des productions structurées. Mais c’est bien l’utilisation du langage d’évocation qui, en provocant une situation d’échange, nous force de constater : la pédagogie de la différenciation n’est pas une pédagogie relationnelle. Ancrons-nous dans l’empirique : Un enfant (vous savez, un de ces minuscules primates) traite par le mépris la situation-problème théorique que vous aviez soigneusement mise au point pour lui. Le corpus des invariants structuraux nous conduit alors à une réponse adaptée : bouffez lui son goûter ! "


Voir ce commentaire dans son contexte