Commentaire de Bof
sur Où accoucher : faut-il élargir l'offre de soins ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bof 31 juillet 2007 18:47

@emma : Je ne vois pas de la même façon : des spécialistes interdisent un acte qui risque la vie des deux : la mère et l’enfant. Un médecin prévient qu’il faut être très vigilant (il est certainement au courant que des spécialistes ont « l’aiguille facile » ). Un anesthésiste fait un autre certificat de contre indication. Il n’est pas question d’accoucher ailleurs que sous surveillance pour une seconde raison qui est médicale.

Il reste à accouccher sans péridurale = donc normalement mais sous surveillance . Tout était arrangé + écrit + tout le monde était d’accord pour que cela se passe de cette façon ,mais l’ accouchement pouvait attendre donc, le spécialiste est parti soigner d’autres personnes et pendant ce temps , l’irruption s’est produite.

Les maisons « spécialisées quand même » (pas des étables) peuvent servir quand tout va bien ,quand les examens « obligatoires » n’indiquent rien de spécial ; cela permettrait de remettre un peu de sérénité et de sérieux dans ce service et selon des mères d’accoucher comme elles le désirent dans ces maisons spécialisées. Les ambulances peuvent être appelées à toutes heures du jour et de la nuit, donc en cas de problème ,la future mère peut être conduite en milieu hospitalier (ou en salle d’accouchement pour "malade, à voir avec les gynécologues et pas avec moi.)


Voir ce commentaire dans son contexte