Commentaire de Guiom
sur Le racisme dans les jeux vidéo - Une nouvelle tentative de censure contre le dixième art ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guiom Guiom 9 août 2007 23:08

J’avoue que je ne comprends pas très bien l’argument que Capcom soit une entreprise japonaise. J’imagine en effet qu’ils sont loin des problématiques de racismes telles qu’on les connait en Occident. Mais ce n’est pas un petit commerce, c’est quand même un jeu qui fait une sortie mondiale. Les Japonais ne sont pas si incultes et coupés du monde pour ignorer que le racisme est un sujet tabou à peu près partout dans le monde. Ce que je veux dire c’est que je ne vois pas ça comme excuse pour Capcom.

En revanche oui, c’est encore une assoce qui tape sur tout ce qui bouge, c’est évident. Mais si les Japonais n’ont pas tout le recul nécessaire pour appréhender le problème du racisme, nous Français avons-nous tout le recul nécessaire pour appréhender ce genre de pseudo-recherche de (pseudo-) justice qui se traduira, si les avocats sont bons, par un versement de quelques dizaines de millions de billets verts en cas de procès ?

Quant au trailer proposé dans l’article, je trouve que le jeu a l’air très bien foutu et je suis certain qu’il va offrir une ’immersion’ aussi géniale que ses prédecesseurs.


Voir ce commentaire dans son contexte