Commentaire de alex75
sur Le gouvernement face au dérapage des dépenses publiques
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Entièrement d’accord avec « personne ». La France va mal économiquement et psychologiquement parce que l’on reste à la surface des choses : replâtrage et rebouchage, démagogie et service rendus à tous les corporatismes comme la FNSEA ou les chauffeurs de taxis parisiens et tous les autres. Le déficit français est préoccupant, mais ce n’est pas le pire problème.
Le pire, c’est le manque de qualité des politiques publiques dans tous les domaines (Justice par exemple), le manque de qualité des produits français qui s’exportent mal.
Faire n’importe quoi et n’importe comment, voilà ce qui coûte cher et creuse les déficits (A t-on calculé le coût de l’affaire d’Outreau ? Et que dire du coût de la surconsommation d’antibiotiques et d’antidépresseurs, du coût de l’échec scolaire...).
Mais peu de personnes peuvent entendre un discours qui demande d’être un peu plus sérieux. Ecologie, formation des salariés, meilleure gestion des relations humaines dans l’entreprise, innovation dans tous les domaines voilà ce qui pourrait diminuer le déficit de l’Etat qui résulte peut-être d’un gros déficit d’imagination et de créativité !