Commentaire de Christelle
sur Les courses camarguaises, c'est mieux pour les taureaux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christelle 31 août 2007 09:27

Bonjour, J’habite depuis trois ans en Camargue à Salin de Giraud (où les problèmes des Salins du midi font grand bruit car notre village vit principalement grâce aux Salins et à une autre entreprise, Solvay). Bref... quand je suis arrivée j’étais contre les corridas, je le suis toujours, et je ne connaissais rien aux courses camarguaises mais j’ai été très impressionnée par la première abrivado que j’ai vue. Elles prennent place toutes les fins de semaine dans les rues du village pendant l’été : on ne peut pas les louper !.

Je suis tombée sur cette course par hasard en voulant aller dans un commerce qui se trouvait de l’autre côté des énormes protections en fer dressées pour l’occasion. Malgré ces barrières je ne faisais pas la fière (il est vrai que je ne suis pas très téméraire). Je pensais que ces courses devaient être un petit « intervilles » ou une grosse boucherie mais il n’en est rien. J’ai trouvé ça plutôt beau et impressionnant tout comme les spectacles de courses camarguaises dans les arènes de Salin.

Pour ce qui est du « Toro piscine » je trouve que c’est loin derrière et que c’est plus proche du gros cirque et d’interville mais mes enfants adorent. Je les ai emmenés le soir de l’anniversaire de mon « grand » pour ses 5 ans avec sa soeur qui avait 3 ans et demi ils étaient fiers de rentrer dans les gradins des arènes et ont adoré le spectacle. Ils n’ont pas du tout été impressionnés par les hommes qui ont l’air de faire les clowns malgré le sport mais par contre ils sont fans de taureaux maintenant.

Apparemment cela a une grande part dans culture ici l’admiration que l’on porte aux taureaux. J’ai même été surprise d’apprendre que l’activité préférée de pas mal d’enfants de maternelle est de « jouer au taureau » smiley (d’après mes enfants).

Voilà !. Merci pour ce bel article ! . Christelle


Voir ce commentaire dans son contexte