Commentaire de kingofshifumi
sur Voile : atteinte à la pudeur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kingofshifumi 14 septembre 2007 13:31

Allez, comme je suis généreux et que je n’aime pas la bagarre, je me propose d’apporter une issue au débat qui satisfera tout le monde.

Je propose aux jeunes musulmanes qui désirent aller à l’école voilées d’y aller avec un foulard bleu-blanc-rouge. Signe ostensiblatoire de religion, certes, mais également de républicanisme. L’un et l’autre se compensant, je pense que les professeurs ne verraient aucune objection à accueillir une élève faisant preuve d’une si bonne volonté.

Deuxième idée : si les musulmanes ne veulent pas montrer leurs cheveux, qu’à cela ne tienne, offrons leur la possibilité de ne point les montrer sans pour autant se couvrir le chef d’un morceau de tissu. L’artifice est très simple, il consiste à raser le crâne de toute musulmane exprimant le désir de se voiler. Nous pourrions ainsi leur laisser toute liberté de vivre leurs convictions, sans pour autant faire le jeu des ignobles islamistes, qui je le vois d’ici trépigneraient de rage en voyant leurs plans diaboliques s’effondrer d’un coup de rasoir.

Troisième idée : celle là n’est pas de moi et n’occasionne même pas de perte capillaire. Il s’agit pour les musulmanes scolarisées de cacher leurs cheveux par...une perruque ! Eh oui, cette solution a été proposée pendant l’affaire du voile en France par certains mollas, désireux d’obtenir un compromis entre loi et convictions religieuses. Moi qui ne suis pas spécialement pour le voile mais pas non plus absolument contre comme c’est le cas de beaucoup de personnes sur ce forum, je trouve la solution charmante.


Voir ce commentaire dans son contexte