Commentaire de Emile Red
sur Prise de pieds dans le tapis, SNCF et accroissement de la dette !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Red Emile Red 1er octobre 2007 16:34

@ Jacques

Plutôt que de taper sans cesse sur les fonctionnaires, ne serait-il pas plus judicieux de se battre dans le privé pour obtenir les avantages que vous jalousez à tord ?

Que je sache, ce ne sont pas les fonctionnaires qui ont obtenu la plupart des avancées sociales mais des ouvriers qui se battaient becs et ongles contre le despotisme patronal, rien ni personne ne vous empêche de suivre cette voie.

Je crois les fonctionnaires mieux lotis dans certains cas, mais ils ont su se battre et maintenir le statu quo, ce n’est pas de leur faute si la masse du privé s’est totalement désengagée des luttes syndicales, le retour de bâton était prévisible, alors il est un peu fort de s’en prendre à ceux qui ont su défendre leur steak quand vous êtes restés assis à regarder les mouches voler.

J’ai été très longtemps fonctionnaire, je suis devenu petit patron et je sais ce que sont les luttes, mais je reste abasourdi quand je vois les ouvriers se laisser manger à n’importe quelle sauce sans coup férir.

De Gaulle parlait de veau, je crois plutôt avoir souvent à faire à des poules qui aiment à se tirebouchonner les plumes quand le paysan aiguise le coutelas, il y a heureusement des gens lucides qui essaient de défendre les acquis, il est vrai que la lutte syndicale n’a pas de vacances et demande une vigilance de tout instant, mais combien le résultat est valorisant.

Il est aisé de cracher dans la soupe en marginalisant fonctionnaires ou syndicalistes, mais vous ne percevez pas qu’ainsi vous jouez le jeu dont vous ne maîtrisez aucune règle, et les gagnants sont toujours dans le camps des botteurs de cul, regardez autour de vous et comptez ceux qui s’en sortent mieux aujourd’hui qu’hier, il est clair que hors la haute finance ce n’est la panacée pour personne, et vous continuez à lancer les dés pipés qu’ils vous offrent en espérant le double-six qui ne tourne qu’à leur profit.


Voir ce commentaire dans son contexte