Commentaire de Imhotep
sur M. le Président, méritez-vous vraiment le salaire que vous vous versez ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 31 octobre 2007 20:45

La réussite si elle doit être rémunérée en rien elle se doit d’être outrageante et rien ne peut nous obliger à comparer un génie qui commence dans son garage et crée 100 000 emplois à celui qui par tactique et mensonges, intimidation et colère a pris d’assaut la mairie de Neuilly après avoir fait le baiser de Judas à Pasqua, puis les hauts de Seine, puis l’UMP. Il doit être payé alors comme un mercenaire mais non comme un chef d’industrie. Son bilan tant aux finances qu’à la sécurité ne mérite en aucun cas un tel salaire. ses prestations internationales deviennent de plus en plus chaotiques et nous plombent (il a d’abord vigoureusement attaqué l’association l’Arche de Zoé pour ensuite tout en condamnant demander de respecter la présomption d’innocence - il aurait dû commencer par là - tout en contredisant qu’il ne fallait pas d’ingérence dans la justice d’un pays souverain : alors là c’est du grand n’importe quoi).

Par ailleurs comparaison n’est pas raison. Les autres premiers ministres font le boulot de Fillon. Le 1er ministre français est sur un siège éjectable, il y a comme dans les contrats d’intérim une prime à la précarité. Ensuite si sarkozy veut faire le 1er ministre c’est son problème. Actuellement il est le président. Il trahit tous les jours la constitution. Enfin si le budget de l’Elysée pour être transparent intègre dans ses comptes 800 personnes (pour quoi faire 800 personnes ?) avec un état modeste il y aurait en même temps qu’une courte étude (et en temps et en finance) pour déterminer comment dégraisser l’Elysée. Donc s’il pouvait y avoir une augmentation, il pouvait y avoir un rééquilibrage avec diminution du salaire de 1er ministre (chez nous on en a deux donc en fait le budget est le double de celui des autres pays européens) et chasse aux coûts cachés.

Enfin il savait à quoi il s’attendait en rémunération. Pourquoi ne l’a-t-il pas franchement dit dans sa campagne électorale ?

« je clarifierai la situation : tous les personnels détachés des autres ministères seront rattachés à l’Elysée, cela fera tripler son budget mais cela diminuera le budget des autres - sauf qu’en l’occurrence on n’a pas vu dans la loi budgétaire la diminution correspondante de ces charges, du moins pas encore - et je multiplierai mon futur salaire par 2,4. Je ferai ce que je dis, je m’y engage. Je ne vous décevrai pas. »


Voir ce commentaire dans son contexte