Commentaire de Niamastrachno
sur Les fossoyeurs de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Niamastrachno Niamastrachno 2 novembre 2007 12:43

CTE, CTE2 tout çà ne sont que conneries, pastiches technocrates sensées faire passer la pillule dans l’entonnoir grotesque d’une institution qui en est réduit à séduire les gouvernements par la peur de la crise.

Je me demande bien pourquoi il n’y globalement pas de referundum en europe sur ce traité ?...

C’était une promesse de Sarkozy - les femmes tremblent devant sa beauté - une promesse électorale ? La blague, je ne pense pas que ce soit sur cette thématique qu’il ait été élu.

Il me semble bien plus probant que les peuples européens n’ont surtout pas vraiment envie d’être gouvernés d’une manière ou d’une autre par un gouvernement sur lequel nul n’a de prise si ce n’est la logique économique, pour laquelle on ne peut guère donner ni visage, ni voix, ni voies.

Pour moi l’adoption de ce traité ne sera jamais que la remise en cause du principe de souveraineté d’un état et surtout de la souveraineté de son peuple.

Je trouve qu’il y a un peu trop de confusions entre refus de traité et eurosecpticisme.

Je trouve aussi particulièrement révélatrice la manière dont cet erzats de signature est passée... et la ’victoire’ mais sur qui ? Sur les peuples ???

Du reste, rien de surprenant dans tout cela, il s’agissait avant tout de mettre en place une structure politique permettant aux ensembles industriels des pays européens de faire face à une concurrence dont on n’ose dire la nom tellement ce rapport mise tout de suite sur autre chose que ce que l’Europe est censée garantir de prime abord.

Quant à faire le procès de l’idiot fabius, c’est tout aussi puérile qu’hors sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte