Commentaire de seigneur_canard
sur Jéricho : un coup de pied dans les séries américaines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

seigneur_canard seigneur_canard 15 novembre 2007 11:07

Bon, jusqu’ici, je n’ai vu que les six premiers épisodes diffusés sur M6. C’est vrai que ça a l’air d’être relativement réaliste. L’intrigue semble complexe, les personnages relativement travaillés. Par contre, il y a un coté mielleux assez insupportable. Bon, d’après vous ça change à partir du huitième épisode, ouf ! Malgré cela, c’est assez prenant, voir même « stressant » comme série. Le fait de placer le centre de gravité, non pas comme dans 90% des film catastrophes dans le bureau ovale ou au coté de militaires héroïques, mais de dans un bled de ploucs rend les choses étrangement familières. On peut facilement s’identifier à ces « braves gens » coupés du monde, sans courant électrique, sans téléphone, sans information fiable etc... On en sait pas plus qu’eux.

Cela fait un peu penser à l’immédiat après guerre narré dans le livre « the postman » (pas le nanare avec kosner). Un monde au bord du précipice, mais qui peut se relever si on prend immédiatement de bonnes décisions à l’échelle locale.

Bref On verra ce que va donner la suite. Normalement la série devrait avoir une fin, suite à la pression des fans américains.


Voir ce commentaire dans son contexte