Commentaire de anny paule
sur Loi LRU : l'esprit n'est pas une marchandise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 28 novembre 2007 14:22

Réponse de l’auteur, D’abord, merci à JL d’apporter des compléments à mon analyse... mais, mon article était déjà long, et je ne sais pas tout ! Merci aussi à Ceri de faire état du statut des sciences humaines et d’étayer son commentaire par un exemple précis. Cette question de l’Education dans son ensemble (et de l’Université) fait partie de mes proccupations premières, et je me plais à citer Maurice Halbwachs, dans sa préface de l’ouvrage de Durkheim, L’évolution pédagogique en France (Réédition de 1990) : « L’éducation est le moyen le plus efficace dont dispose une société pour former ses membres à son image ». L’Education, c’est tout l’avenir d’un pays.

Si l’on veut des incultes formatés, tous les ingrédients seront bientôt fournis par le nouveau système qui nous est concocté... Par contre, si des citoyens conscients informent et tentent de donner un éclairage différent de celui qui nous est servi par les médias officiels, peut-être réussirons-nous à faire comprendre l’Esprit du moment !

C’est seulement ce que j’ai voulu faire par cet article.

J’ajoute qu’une vidéo a été réalisée par le Collectif, Sauvons la Recherche, visible en 4 épisodes, sur Daylimotion, www.lautrecampagne.org , Universités, le grand soir. Les commentaires des chercheurs vont dans le sens de mon analyse.


Voir ce commentaire dans son contexte