Commentaire de Tigrou
sur Le trafic d'armes en Irak et la responsabilité américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tigrou 30 novembre 2007 18:44

Dommage que cet article sombre dans le sensationnalisme !

« Plus facile de trouver une arme qu’un stage [...] En essayant sur le net, on trouve vite. En suisse, tout d’abord. Un petit tour sur un forum édifiant, et on y est vite, et en France. Et on trouve. Cher, mais on trouve. Le Saiga, la AK-47 russe, au même tarif. C’est moins cher qu’un Quad ! Sidérant ! »

Se procurer une arme de guerre sur internet est donc un jeu d’enfant, CQFD. Mais, le lien ci-dessus renvoie vers un armurier on ne peut plus légal ! Pour acheter la Kalasch en question, qui est une arme classée, il faut donc :
-  Une autorisation préfectorale, accordée, ou non, après enquête des RG. Le Préfet n’a pas à justifier un refus. Inutile de dire qu’en cas de début de commencement de casier judiciaire, ou d’un fichage par la police, c’est le refus assuré.
-  Etre inscrit dans un club de tir.
-  Se voir accorder, ou pas, par le président du club un avis favorable.
-  Pouvoir justifier d’une pratique régulière de ce sport (inscription des séances de tir sur un document).
-  Effectuer 3 ou 4 séances de tir par an sous le contrôle des moniteurs du club, qui valident ou non ces séances.
-  Posséder un coffre-fort pour y enfermer ses armes (justificatif obligatoire).

Cette autorisation doit être renouvelée tous les 3 ans (et il faut donc recommencer le manège ci-dessus !!!)

Bref, les filtres sont nombreux, et on voit mal un petit malfrat avoir la possibilité d’acheter légalement une arme. D’où le recours au marché noir. De plus, vous vous voyez canarder les forces de l’ordre avec une arme comportant un numéro de série associé à votre nom dans le fichier de la préfecture !!!

D’ailleurs, les CRS ont été blessés par des fusils de chasse qui, à courte portée, vous tueront plus certainement qu’une kalasch. Mais ici, l’auteur se prend les pieds dans son incompétence, ou dans le fantasme de la kalasch, l’arme des révolutionnaires, de la subversion ... Ca fait tellement mieux...

Comme quoi une compilation d’hyperliens n’a jamais fait un bon article.


Voir ce commentaire dans son contexte