Commentaire de Halman
sur Microsoft - Vente liée : lettre ouverte à M. Luc Chatel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Halman Halman 1er décembre 2007 10:35

Forest, c’est sur, mettre le cd d’installation, attendre que le lancement automatique vous dise de cliquer sur ok à chaque fois qu’on le demande, mettre un nom d’utilisateur, c’est tellement compliqué qu’il faut être au moins ingénieur à la Nasa pour y comprendre quelque chose.

Vous savez parmi mes élèves, je suis formateur sur les logiciels hôspitaliers, il y en a toujours, malgré des diplomes impressionnants, qui ont toujours du mal à déplacer la souris à gauche, à droite, en haut, en bas. Ce sont ceux là qui me demandent si il n’y a pas plus simple que Windows. Parce que certains leur ont bourré la cervelle du mème Windows=grosse merde. Et quand je leur explique qu’avec Linux aussi il faut se servir de la souris et double cliquer je n’obtiens comme réponse qu’un silence radio de mort.

Quand le week end j’allais à Nevers aider mon neveu à tenir son magasin d’informatique, le défilé des clients et de leurs pannes, c’est quelque chose d’édifiant. Très vite on prend le réflèxe de leur faire un échange standard, de constater que la plupart du temps ils avaient branché la prise verte de la souris dans la prise orange du clavier et vice versa et de venir piquer leur crise et vouloir se faire rembourser.

La plupart des pannes, c’est ce niveau là. Et ça vient hurler que Windows à encore planté.

Ce n’est jamais, oh non jamais de leur faute !


Voir ce commentaire dans son contexte