Commentaire de JL
sur Le mépris social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 10 décembre 2007 14:31

Anny Paule, votre article est intéressant. Le bien public est antinomique de la propriété privée, c’est pourquoi la redistribution est ressentie comme foncièrement antilibérale.

Pourtant, seule une véritable redistribution pourra pérenniser cette économie folle du logis, à l’instar de l’imagination. Les libéraux n’admettent pas ce fait pourtant très simple que la redistribution et les dépenses de l’Etat, c’est aussi de la consommation.

Vous dites : «  » « Pour dominer, le dominateur n’a d’autre voie que de refuser aux masses populaires la véritable praxis (action), de leur refuser le droit de penser et de parler juste ». En effet, le sophiste n’admet pas ses erreurs ni ses contradictions, il lui suffit pour cela de modifier les repères, au besoin de les bousculer.

C’est ce que fait Nicolas Sarkozy lorsque Arlette Chabaud lui parle « social » etqu’il lui assène : « il faut arrêter avec la Pensée Unique ». Ainsi, il séduit les victimes naïves de la PU en mmême temps qu’il détruit ce concept et vide toute opposition de sa substance. C’est cela son talent pour lequel les « dominants » lui ont ouvert grands leurs colonnes, micros et caméras.


Voir ce commentaire dans son contexte