Commentaire de el Ronchon
sur La décadence des humoristes : la prostitution publicitaire


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el Ronchon 14 décembre 2007 01:46

Analyse proche de zéro. Les « people » ont toujours fait de la publicité, depuis que la publicité existe. Ce qui est dommage pour les intermittents, c’est que les places sont toutes prises par des comédiens qui n’ont pas besoin de notoriété.

Les vrais humoristes ont le devoir de faire réfléchir, pas de faire gondoler des salles sans un seul trait d’esprit.

Les jeunes talents débusqués par Djamel ne sont pas sortis de leur banlieue. Certains avaient déjà leur spectacle, qu’ils jouaient dans les café-théâtres parisiens. Djamel a le mérite de leur avoir fait profité de sa propre notoriété.

Quand à votre sous-titre « Que vaut le confort matériel si on vend son âme au diable ? », je le trouve d’un manichéisme enfantin. Si le diable est le capitalisme, comment vous sentez-vous lorsque vous touchez votre salaire ? Votre confort matériel est-il pénible ?

J’ai compris que vous ne comprenez pas que ces comiques outranciers puissent vivre correctement avec leur conscience. Mais ne croyiez-vous pas que vos aboiements ne feront que renforcer leur cynisme ?


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