Commentaire de millesime
sur 2008 année noire : ouverture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

millesime 15 janvier 2008 21:47

La financiarisation à outrance de l’économie mondiale est telle que ce qui arrive n’est pas surprenant. Il est temps de faire comprendre aux financiers que :

"Paris ne s’est pas fait en un jour", 

que la pression exercée par les actionnaires sur les chefs d’entreprises (qui ne sont plus que leur serviteurs "zélés" trop souvent ) les prive de raisonner à long terme

 et que mettre "le profit avant l’homme" 

crée une faille qui conduit tôt ou tard à un "tremblement de terre", tout est réuni en cette année 2008 pour que ce tremblement de terre se produise.

les adhérents de la "trilatérale" et du "bilderberg" se sont organisés pour que les marchés soit en "distribution" d’une part et ont "ramassé" cette "relique barbare" qu’est l’or pour le remonétariser... !

(le capitalisme est certes la seule machine qui produit de la croissance, il n’y a aucune autre forme de subtitution possible, mais la machine souffre d’un mauvais réglage, croire qu’elle peut s’autoréguler est impossible, aux politiques donc de trouver des clés acceptables par tout le monde.....commençons en Europe par exemple... ! dans l’attente la crise est là.. !).

 


Voir ce commentaire dans son contexte