Commentaire de Jason
sur Enfin la réforme des ports en France


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Jason Jason 30 janvier 2008 14:23

Oui, il y a bel et bien un problême d’infrastructures et d’absorbtion des produits/conteneurs en France si on veut accroître la capacité des ports. Quand je travaillais en Allemagne à Mayence, nous pouvions recevoir 200 véhicules en 12 heures en provenance de Brême (Bremerhaven) par le train. 200 véhicules en "roll-on roll-off" sur des barges, par le Rhin en provenance de Rotterdam en 36 heures. Lequel Rhin est relié par le canal du "Rhein-Main-Donau" (Rhin-Main-Danube) à la Mer Noire.

 

Un conteneur qui débarque au Havre va finir où ? A Bonneuil-sur-Marne ou à Teuf-Teuf les Eaux ? Il ne s’agit pas de débarquer les conteneurs, il faut ouvrir les conteneurs quelque part, et c’est là que ça se gâte.

 

Mais que faire ? Je n’en sais, hélas rien.


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