Commentaire de Roland Verhille
sur Rapport Attali : aux aveux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roland Verhille Roland Verhille 31 janvier 2008 23:04

A JL,

D’abord, l’explication de texte que vous me demandez, parce que pour vous, ce qui est écrit en français, c’est du charabia venant de quelqu’un qui a perdu la tête. Alors, je vous traduis :

« Mauvaise mère pour elle-même » signifie que ses agissements lui sont nuisibles, à elle-même. Plus précisément, car avec vous, c’est pas commode de se faire comprendre, cela signifie qu’un état antilibéral se nuit à lui-même au point d’en arriver à se détruire lui-même. Voyez les ex états des pays de l’Est. Mais vous êtes capable de me répliquer que ces état étaient les vrais états libéraux, car ils défendaient la liberté des travailleurs contre les capitalistes oppresseurs.

Vous avez du mal à distinguer ce qui est état libéral et ce qui est état anti-libéral puisque vous voulez me faire remarquer qu’en occident il n’existe pas d’état anti-libéral. Il y en a un juste au dessus de votre tête, le notre. Il ôte des mains de ceux qui produisent le pouvoir d’achat plus des deux tiers du produit de leur travail, pour décider lui-même autoritairement quoi en faire. Il est bien mauvaise mère, puisqu’il plombe le pouvoir d’achat des travailleurs, et en conséquence des pauvres, des handicapés, et puisqu’il s’est lui-même ruiné. Mais probablement que vous ne savez pas mieux compter que lire le français.

Enfin, je me prends pour quelqu’un qui sait de quoi il parle quand il se met à parler, et qui ne se laisse ni intimider ni marcher sur les pieds.

Bon maintenant, n’attendez plus de moi que je vous réponde, avec vous il est trop difficile de ramener la discussion au sujet qui intéresse les autres, et vous leur faites fuir le débat.

 


Voir ce commentaire dans son contexte