Commentaire de yannick
sur Le peuple, seul contre-pouvoir légitime


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yannick yannick 1er février 2008 08:45

En fait, je partais de l’idée de proposer toutes les deux semaines (par exemple) plusieurs sujets sur lesquels voter, si un sujet m’intéresse et que je vais voter pour ça, autant voter pour les autres. Les défenseurs de chaque idée n’ont plus qu’à informer sur les différentes possiblités qui s’offrent à nous.

De plus cela permet de mettre en place quelque chose qui aboutira, au lieu de changer complètement de direction dès qu’un autre est élu. Si on vote pour un projet, le projet doit aller au bout, si on vote pour quelqu’un, on remet en question tout ce qu’il a fait pendant cinq ans.

Je pense que les gens n’en ont absolument plus rien à faire de voter pour quelqu’un qu’ils ne connaissent pas, s’ils doivent voter sur un sujet qui les touchent, ex à la con : Légaliser le cannabis, peu à peu ils s’intéresseront aux différentes décisions à prendre.

Je ne nie pas que cela n’empêche pas une éventuelle manipulation des médias pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Mais au point ou on en est...


Voir ce commentaire dans son contexte